● Âge : 35 ● Nombre de messages : 15035 ● Date d'inscription : 29/07/2010
Sujet: [4x01] Growing Pains Sam 13 Oct 2012 - 0:05
Alors qu'une nouvelle menace s'abat sur Mystic Falls, Elena est en pleine transition...
Qu'avez-vous pensé de cet épisode?
________________________________________________
Vampire Diaries est de retour. J'attendais ça avec impatience. Est-ce la raison pour laquelle je suis un peu déçu par ce season premiere? Probablement. Parce qu'en lui-même, l'épisode n'était pas mauvais, il comportait même de bons éléments. Mais j'ai trouvé que tout manquait cruellement de rythme, ce qui m'a empêché d'apprécier complètement l'épisode.
J'ai apprécié la transition d'Elena. Même si ça a été relativement rapide, je me doute qu'ils vont continuer dans les prochains épisodes. Ils ont eu l'intelligence de ne pas en faire trop par rapport à ses souvenirs concernant Damon, et ça c'était LA meilleure décision de l'épisode. Un seul, ça suffisait, et j'ai apprécié le fait qu'ils ne tombent pas dans le mélo et qu'Elena reste ancrée sur ses décisions. La scène où elle boit sa première goutte de sang était superbe d'ailleurs, surtout le dernier plan sur Nina avec la larme qui coule, comme si cette larme symbolisait son adieu à la vie humaine, un moyen pour elle de se purifier avant de changer. Ca m'a plu.
Concernant Damon, je l'ai trouvé intéressant. On reste dans les même problématiques, c'est dommage, mais ça reste bien fait. Je comprends totalement sa colère envers Matt, surtout quand on en prend en considération que toutes les émotions sont décuplées chez les vamps. Lui aussi doit faire le deuil de Human!Elena, et vu que c'est Damon, il le fait dans la rage. Et pourtant, je trouve sa réaction profondément humaine : blâmer autrui pour la mort d'un être aimé, surtout dans ce type d'accident, ça fait partie du processus.
Matt, malgré sa quasi-absence, était intéressant aussi. Il reste un des derniers véritables humains dans l'équipe, et ça se ressent. Il va faire son deuil d'une toute autre manière, et vu son passé familial, ça risque d'être douloureux. J'attends de voir.
L'autre point positif, c'était Rebekah, que j'aime de plus en plus quand elle est confrontée aux Salvatore. Sa scène avec Klaus était troublante, douloureuse à regarder, exactement ce que j'attendais. Je ne veux pas que la vampire devienne "gentille" mais voir cette humanité à fleur de peau chez elle, c'est à chaque fois très touchant. Je pense qu'elle se reconnaît beaucoup en Elena, dans le sens où tout comme elle, elle n'a pas eu le choix. Mais au contraire d'Elena, elle n'a jamais été entourée d'amour véritable...
Enfin, je parlerais très vite de Jeremy. Je l'ai trouvé admirable, parce que c'est le seul qui tente de garder son calme face à tout ça. Il a été génial face à Bonnie, entre son envie de la protéger et de ramener sa soeur. Cette saison va être la saison de Jer, je le sens
Passons aux éléments négatifs.
Premièrement, Bonnie. Grosse incohérence. Ce qu'elle tente de faire pour Elena, pourquoi ne l'a-t-elle pas fait pour sa mère? Ensuite, je comprends qu'elle tienne à Tyler, mais de là à aller contre les avertissements de sa grand-mère? Ca ne lui ressemble pas du tout. D'ailleurs la dernière scène avec Grams m'a vraiment brisé le coeur...
Ensuite, j'ai trouvé le Stelena extrêmement cucul. C'est pareil que le Delena, quand ils vont dans les extrêmes ça devient vite à vomir. C'était le cas ici. A part peut-être la scène sur le toit, qui était plus dans la douceur et que j'ai plutôt aimé.
Je passe très vite sur le pasteur, qui ne m'a pas du tout intéressé...
ET ENFIN. LES DEUX CHOSES QUI M'ONT HERISSE LE POIL :
- On passe DEUX SAISONS à vouloir tuer Klaus, et il revient en 40 minutes? FUCK!!!! - Le Forwood était dégueulasse, cliché, et inintéressant.
En résumé, un épisode moyen, mais suffisament bon pour me donner envie d'être à la semaine prochaine! 3/5.
● Âge : 34 ● Nombre de messages : 12420 ● Date d'inscription : 25/06/2010
Sujet: Re: [4x01] Growing Pains Sam 13 Oct 2012 - 0:23
Quel Forwood ? C'était Klaus à la place de Tyler
Mika + Crash.O.S Ultimate + * * * * * * * * * *
● Âge : 35 ● Nombre de messages : 15035 ● Date d'inscription : 29/07/2010
Sujet: Re: [4x01] Growing Pains Sam 13 Oct 2012 - 0:37
Je considère ça comme du Forwood quand même. Que ce soit Tyler ou Klaus, quand ils se retrouvent, ils se sourient, disent des trucs nunuches, et baisent comme des affamés.
● Âge : 34 ● Nombre de messages : 12420 ● Date d'inscription : 25/06/2010
Sujet: Re: [4x01] Growing Pains Sam 13 Oct 2012 - 2:36
Hmmm c'est un peu réducteur d'associer Klaus au Forwood même si je peux comprendre que ça gêne. Je suis loin de trouver ça "dégueulasse" cela dit m'enfin, chacun son ressenti.
Mika + Crash.O.S Ultimate + * * * * * * * * * *
● Âge : 35 ● Nombre de messages : 15035 ● Date d'inscription : 29/07/2010
Sujet: Re: [4x01] Growing Pains Dim 14 Oct 2012 - 1:58
● Âge : 34 ● Nombre de messages : 12420 ● Date d'inscription : 25/06/2010
Sujet: Re: [4x01] Growing Pains Dim 14 Oct 2012 - 12:26
Perso j'ai apprécié l'épisode mais je m'attendais à beaucoup mieux en fait J'ai aimé hein, mais j'attendais plus de choses par rapport à Elena. J'ai beaucoup aimé le Stelena dans l'épisode, le côté culcul ne m'a pas du tout choqué, de toute façon ça fait partie de leur relation Matt était intéressant. Klaus bon ben comment dire que je suis deg qu'il soit toujours aux alentours ? Déjà que je l'aime pas, mais en plus du coup le "big bad" des saisons ne change jamais et pfou, qu'est ce qu'on s'emmerde du coup ! T'imagines si genre Glory était restée trois saisons nan mais tire toi une balle quoi Grosse incohérence l'accent américain de Michael Trevino d'ailleurs ! Le rythme m'a beaucoup dérangée, je l'ai trouvé très mal géré, les transitions de scènes n'étaient pas fluides. Je ne comprends pas encore l'intérêt de Rebekka et je ne comprend pas non plus l'évolution de Bonnie. Evil ? Good ? Wtf ? Jeremy était égal à son perfect self, mais trop peu présent. En résumé, un bon épisode, mais j'espère que la suite sera meilleure !
Saline + Crash.O.S Ultimate + * * * * * * * * * *
● Âge : 35 ● Nombre de messages : 15848 ● Date d'inscription : 01/11/2010
Sujet: Re: [4x01] Growing Pains Mer 17 Oct 2012 - 14:43
Perso, j'ai trouvé que c'était un bon season première. Sans doute parce que j'avais perdu tout intérêt pour la série ^^. Franchement, j'étais pas mal prise dans la série, et ça m'a donné envie de voir la suite.
Je commence par les points négatifs - Le coté nunuche et too romantique du Stelena (même si je le concois, était justifié ici ^^) - Le Forwood. Enfin, je suis tout de même ravie que Caroline se soit aperçue de la supercherie rapidement et qu'on en fasse pas toute une histoire (mais ça, c'est mon point de vue personnel). - Klauss : Comme le dit Lily : Move On !!! - En ce qui concerne l'évolution de Bonnie, ça a toujours été comme ça. A chaque saison, elle acquière une tonne de pouvoirs supplémentaires venant d'on ne sait où.... - Damon : Ok, il en après Matt, mais j'en ai ras le cul du Damon Jerk.
Passons aux points positifs - Elena : Sa transition en tant que vampire était "parfaitement bien réalisée". Je m'attendait à plus de remords, plus de scènes genre Bella de twilight sauf qu'au lieu de vouloir devenir vampire, elle voudrait devenir humaine ou mourir. - Rebecca : J'ai adoré voir comment elle était touché par l'amour que les Salvatores (enfin Stefan dans le cas présent) portent à Elena, qu'elle se rende compte que sa famille ne l'a jamais entouré comme ça. - La grand mère de Bonnie : juste que je suis contente de la revoir
Les neutres : Jeremy et Matt : Je n'arrive plus a savoir ce que je pense d'eux
DarthMarion † Co-admin † * * * * * * * * * *
● Âge : 35 ● Nombre de messages : 34400 ● Date d'inscription : 05/06/2006
Sujet: Re: [4x01] Growing Pains Dim 18 Nov 2012 - 20:51
J'ai déjà vu l'épisode il y a un bout de temps (la semaine de sa diffusion) mais là aujourd'hui j'ai vu le 2, donc j'en profite pour donner un avis (très sommaire).
Je suis à peu près sur la même longueur d'onde que vous. La transition s'annonce intéressante, Klaus devrait se barrer, Rebbekah était touchante....
Ce qui me reste surtout (car franchement je ne m'en souviens pas trop): - le pasteur, je l'ai trouvé très bof - Elena et Jeremy ♥ - la scène du toit entre Elena et Stefan qui est symptomatique de mon problème avec la storyline, been there, done that quoi! C'est pas du tout la première fois qu'Elena dit adieu à la vie humaine, c'est pas la première humaine qui devient vampire dans la série (et les contextes précédents, s'ils ne touchaient pas le perso principal, étaient plus passionnant)... Pareil pour Damon, on a déjà vu.
Esther + Crash.O.S Ultimate + * * * * * * * * * *
● Âge : 31 ● Nombre de messages : 14257 ● Date d'inscription : 21/10/2009
Je n'aime pas trop cette idée avec le pasteur et des gros extrémistes à la tête du conseil mais bon ca met de l'action ^^ La transition d'Elena a été bien traitée,j'ai bien aimé quand elle commence à se souvenir,ou quand elle pense qu'elle n'aura pas le choix et devra mourir car elle est enfermée C'est peut être la première fois que le Stelena ne m'a pas gonflée, certes ils étaient assez cucul mazis c'était assez justifié J'ai aimé la réaction de Damon, par rapport à Matt qui survit et Elena pas... J'aimerais aussi que Klaus parte >< Et j'ai beaucoup aimé quand elle observe Elena et Stefan et se rend compte qu'elle n'a jamais eu ça Sa scène avec Klaus m'a bouleversée, j'étais mal pour elle