| Bargaining (BTVS 6x01/02) vs Deep down (ATS 4x01) | |
|
|
Votre préféré? | Résurrection/Bargaining | | 75% | [ 3 ] | Dans les abysses/ Deep Down | | 25% | [ 1 ] |
| Total des votes : 4 | | |
|
Auteur | Message |
---|
DarthMarion † Co-admin † * * * * * * * * * *
● Âge : 35 ● Nombre de messages : 34400 ● Date d'inscription : 05/06/2006
| Sujet: Bargaining (BTVS 6x01/02) vs Deep down (ATS 4x01) Jeu 24 Fév 2011 - 14:21 | |
| Bargaining: Pendant que Buffy est morte, les scoobies tiennent le fort comme ils peuvent, ils essaient de faire le boulot, mais aussi de ramener Buffy. Mais ils ne sont pas tous très solidaires, alors que Willow, Alex, Anya et Tara travaillent à ramener Buffy, Giles part et Spike est Dawn sont mis de côté. C'est une Buffy dans un sale état qui revient finalement. Deep Down: Pendant qu'Angel est au fond de l'océan, les membres d'AI tiennent le fort comme ils peuvent, ils essaient de faire le boulot, mais aussi de retrouver Angel. Ils ne sont cependant pas tous très solidaires, alors que Gunn et Fred travaillent à ramener Ange, Lorne est parti et Connor fait en sorte de brouiller les pistes. C'est un Angel dans un sale état qui revient finalement. --------------------------------------------- Lequel est votre préféré? | |
|
| |
Bebe + Crash.O.S Ultimate + * * * * * * * *
● Âge : 37 ● Nombre de messages : 9909 ● Date d'inscription : 12/11/2010
| Sujet: Re: Bargaining (BTVS 6x01/02) vs Deep down (ATS 4x01) Jeu 24 Fév 2011 - 14:49 | |
| Je préfère Angel, mais les conséquences de la résurrection de Buffy me touchent plus. Buffy est la scène la plus importante mais elle est tellement triste que je ne la préfère pas. En fait, Angel n'est pas mort, puis je suis moins empathique envers lui qu'envers Buffy. L'équipe s'en sort sans lui, même si du coup c'est un peu le bordel.
De son côté, Buffy est morte. C'est plus inéluctable (normalement). Déjà elle est allée au paradis donc la résurrection est pas cool. Puis tout le monde est détruit par sa mort, c'est tout triste et bien normal. | |
|
| |
Saline + Crash.O.S Ultimate + * * * * * * * * * *
● Âge : 35 ● Nombre de messages : 15848 ● Date d'inscription : 01/11/2010
| Sujet: Re: Bargaining (BTVS 6x01/02) vs Deep down (ATS 4x01) Jeu 24 Fév 2011 - 14:59 | |
| J'aime les deux épisodes, mais bargaining quoi parce que 1- It's buffy 2- J'aime mieux buffy lorsqu'elle revient, sa facon de réagir, ( Is it hell? ) qu'Angel. Contente qu'il soit revenu, qu'il fiche une raclé a connor, mais sa s’arrête là. en gros, les conséquences de sa résurrection me touchent plus comme là dit bebe 3 - Par rapports aux amis, fred m’énerve un peu a prendre trop d'assurance, alors que ce n'est pas le cas de will, meme si elle commence a etre autoritaire. | |
|
| |
Miss Kitty + Crash.O.S Ultimate + * * * * * * *
● Âge : 34 ● Nombre de messages : 12153 ● Date d'inscription : 01/02/2010
| Sujet: Re: Bargaining (BTVS 6x01/02) vs Deep down (ATS 4x01) Jeu 24 Fév 2011 - 15:53 | |
| Comme les autres, j'aurais plus tendance à pencher pour Bargainning ^^
Déjà parce que c'est un de mes épisodes préférés de la série toute entière (il est carrément dans mon top 10 ^^) et parce que j'adore l'ambiance qui se dégage de cet épisode, la façon dont on retrouve tous les personnages, la façon dont ils ont tous changé à leur manière. C'est beaucoup plus sombre/adulte, et ça donne clairement le ton pour le reste de la saison ; et j'aime vraiment ça ^^
Le 4x01 d'Angel est très sympa aussi, mais j'y suis moins attachée, personnellement. | |
|
| |
Padmé + Crash.O.S Ultimate +
● Âge : 42 ● Nombre de messages : 21164 ● Date d'inscription : 26/04/2008
| Sujet: Re: Bargaining (BTVS 6x01/02) vs Deep down (ATS 4x01) Jeu 24 Fév 2011 - 18:13 | |
| Je pense que je vais voter pour Bargaining... Je le trouve plus intense que Deep Down, pour tout... La bande livrée à elle-même, les moyens encourus pour ramener le héros, le retour à proprement parler du héros... Les conséquences pour Buffy sont bien plus désastreuses que pour Angel, le retour est moins "facile" et il y a tout ce que ça entraine pour la suite... Certaines scènes sont particulièrement poignantes comme quand Spike découvre que Buffy est de retour... Emotionnellement, Bargaining est beaucoup plus fort que Deep Down... | |
|
| |
| Sujet: Re: Bargaining (BTVS 6x01/02) vs Deep down (ATS 4x01) Jeu 24 Fév 2011 - 18:17 | |
| Il n'y a que moi qui le trouve trop intense même? Entre la mort de Buffy et celle de Tara... | |
|
| |
| Sujet: Re: Bargaining (BTVS 6x01/02) vs Deep down (ATS 4x01) Jeu 24 Fév 2011 - 18:22 | |
| Mais Tara ne meurt pas dans cet épisode | |
|
| |
| Sujet: Re: Bargaining (BTVS 6x01/02) vs Deep down (ATS 4x01) Jeu 24 Fév 2011 - 18:41 | |
| Je rapproche les deux cas de mort de personnages principaux de la série pour démontrer mon sentiment à propos de celui qui est concerné ici. Pour moi, la résurrection de Buffy est aussi triste que sa mort et dans la même catégorie que celle de Tara. | |
|
| |
| |
| |
| Sujet: Re: Bargaining (BTVS 6x01/02) vs Deep down (ATS 4x01) Jeu 24 Fév 2011 - 23:07 | |
| Oui c'est sûr Mais bon, Buffy était quand même au Paradis avant d'être ressuscitée Ma pauvre Bubu | |
|
| |
| Sujet: Re: Bargaining (BTVS 6x01/02) vs Deep down (ATS 4x01) Jeu 24 Fév 2011 - 23:57 | |
| C'est clair qu'elle en a bavé la pauvre... D'ailleurs, ça me fait penser, je suis toujours intriguée par la notion de paradis qu'ils ont donné dans la série (je parle en athée convaincue là ). Je crois savoir que Joss l'est également, et sa manière d'aborder la religion dans son travail peut être intéressante, mais je ne m'y retrouve pas toujours je dois dire... Bref, pour revenir au sujet, plus j'y pense, plus je me dis que voir quelqu'un que tu aimes (ton propre fils) te faire une chose aussi horrible, c'est quand même le pire crève coeur qui soit. J'aurais tendance à être beaucoup plus affectée par ça personnellement. Je trouve qu'il y a rien de pire que quelqu'un qui se retourne ainsi contre toi alors que tu éprouves une aussi profonde affection pour lui. En fait, les deux formes de souffrance que subissent Angel d'un côté et Buffy de l'autre n'ont pas été de la même nature, donc c'est dur de compatir plus pour l'un que pour l'autre. C'est pas du tout la même chose en fait.... | |
|
| |
| Sujet: Re: Bargaining (BTVS 6x01/02) vs Deep down (ATS 4x01) Ven 25 Fév 2011 - 0:09 | |
| Là-dessus c'est totalement différent: Connor a agi par haine, alors que le scooby l'a fait par amour.
| |
|
| |
| Sujet: Re: Bargaining (BTVS 6x01/02) vs Deep down (ATS 4x01) Ven 25 Fév 2011 - 0:10 | |
| Ce n'est pas aussi simple. Connor a aussi agi par amour. Et Les scoobies ont agi par peur. Entre autres...J'aime mieux quand c'est compliqué moi | |
|
| |
| Sujet: Re: Bargaining (BTVS 6x01/02) vs Deep down (ATS 4x01) Ven 25 Fév 2011 - 0:11 | |
| Connor a agi par vengeance, et bien que lié à l'amour c'en est pas totalement.
| |
|
| |
| Sujet: Re: Bargaining (BTVS 6x01/02) vs Deep down (ATS 4x01) Ven 25 Fév 2011 - 0:13 | |
| Je ne voulais pas donner un motif pour un autre, je pense que tous s'accumulent: haine, vengeance, amour, perte, devoir, honneur, dégoût de son lien avec Angel et peur de ce qu'il a pu ressentir de bon pour Angel... | |
|
| |
| Sujet: Re: Bargaining (BTVS 6x01/02) vs Deep down (ATS 4x01) Ven 25 Fév 2011 - 0:18 | |
| Les sentiments sont mêlés, mais pour moi leurs démarches sont différentes de toute façon. Il faudrait plutôt faire le parallèle entre Buffy et Connor dans un premier temps; puis dans un second temps le parallèle entre Westley et Willow... Dans le second point, Wesltey tire finalement Angel de la folie dans laquelle il a été plongé du fait de l'acte de son fils, comme Buffy tirée de son paradis. Enfin, avec Joss je pencherai plutôt pour la paix promise aux tueuses plutôt qu'un véritable paradis... Son univers n'est pas totalement clair là-dessus. | |
|
| |
| Sujet: Re: Bargaining (BTVS 6x01/02) vs Deep down (ATS 4x01) Ven 25 Fév 2011 - 0:27 | |
| Je n'essayais pas de comparer les scoobies et Connor non plus, 'fin bref.
La comparaison entre Wes et Willow est très intéressante en revanche. En voilà deux personnes très instables intrinsèquement. Wes, il en a déjà payé le prix. Willow ça va venir bientôt.
Pour le paradis, je vais dans la même direction de Benoît. Accomplissement. Buffy le dit dans le 6x03 je crois "i was finished". Et je pense qu'on peut voir ça comme quoi elle n'a pas vraiment vécu, je veux dire agir, voir le temps défiler etc...Je pense qu'il est possible de prendre l'état dans lequel elle est dans The Gift, cet accomplissement. Et le rendre absolu et total et infini.... Ou alors on peut avoir une autre vision, plus théologique, et ça marche tout autant... C'est ce que j'aime, que les deux soient possibles. | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Bargaining (BTVS 6x01/02) vs Deep down (ATS 4x01) | |
| |
|
| |
| Bargaining (BTVS 6x01/02) vs Deep down (ATS 4x01) | |
|