● Âge : 34 ● Nombre de messages : 12420 ● Date d'inscription : 25/06/2010
Sujet: Re: Glee Mer 22 Fév 2012 - 4:26
Je suis à deux doigts de l'arrêt cardiaque mais je vais faire ma review de ce 3x14 ! Bon, déjà, inutile de dire que j'ai aimé.
Les +
-Karofsky, son parcours, ses obstacles, sa storyline. C'était vraiment touchant et la scène de tentative m'a fait pleurer comme un bébé -La chanson "Cough Syrup" sera sans aucun doute dans mon top des chansons de la série. Perfect Darren is perfect -Une Sue agréable, ça fait vraiment du bien -Les papas de Rachel, toujours aussi adorables et drôles (un des pères qui dit qu'il va faire semblant d'avoir une crise d'épilepsie j'en pouvais absolument plus !) -De bonnes chansons dans l'ensemble. A part celle de Darren je les ai pas trouvé inoubliables mais c'était très correct -La scène Karofsky/Kurt très mignonne -L'ambiance de paix générale de l'épisode (entre les Warblers et les ND qui enterrent la hache de guerre, Sue qui grandit un peu...) -Tout le subtext Faberry (les regards, le mordillage de lèvres de Quinn) -La scène plus du tout subtext mais carrément text Faberry. Faudra vraiment qu'on m'explique son "“When you were singing that song, you were singing it to Finn and only Finn, right?". Celui qui osera me dire qu'il n'y a pas de subtext entre elles dans la série, je lui rirai profondément à la gueule ! Oh et puis le hug, n'en parlons même pas, j'ai failli m'évanouir
Ni + ni -
-L'accident de Quinn. Je suis à la fois dévastée par l'évènement (même si on sait qu'elle survit) et ravie qu'elle ai une storyline aussi forte et importante
Les -
-Je sais que c'était pas trop le moment pour le coup, mais le manque de scène Klaine pour leur one year anniversary, c'est dommage -Des scènes de la promo ont été coupées, ce qui m'énerve au plus haut point -La paix entre Sebastian et les New Directions un peu trop facile. On est pas au pays des bisounours mais c'était quand même trop rapide -Les scénaristes qui nous montrent clairement qu'ils savent que Tina est sous exploités mais qui choisissent d'en rire plutôt que d'y faire quelque chose : really??? -Kurt m'a énervée dans sa scène avec Quinn. Il n'a aucun droit selon moi de dire à Quinn que ses problèmes étaient moins importants que ceux de Karofsky. Après des années de bullying (Lucy Caboosey), sa grossesse, ses parents qui l'abandonnent, son souci avec son bébé qui revient dans sa vie et ses problèmes énormes de confiance en soi, il est vraiment mal placé pour savoir ce qu'elle ressentait. J'aime Kurt, et je comprends les deux points de vue, mais "it's not all about being gay". Après je ne parle pas de leurs avis différents sur le sujet du suicide, pour Quinn c'était un acte égoïste, pour Kurt c'était un acte désespéré, ça je ne veux pas rentrer là dedans, c'est un débat sans fin et pour lequel je ne serai pas douée d'argumenter car je n'ai jamais vécu ça. Donc aucune envie de me lancer dans un débat là dessus. Par contre, je trouve ça incroyablement déplacé de...rah, je pers mes mots..."désimportancer" ( ) les problèmes de quelqu'un. Kurt est pas proche de Quinn, j'ai trouvé ça incroyablement déplacé qu'il ose juger sa situation et lui dire que ce qu'elle a vécu n'était pas si grave. Pour citer quelqu'un de Tumblr:
Spoiler:
"I was so angry at Kurt in this scene, he has this really bad habit of belittling people’s issues to favor his own or others’ as long as they’re similar to his. Quinn may not have suffered heavy bullying (which I call bs because hello Lucy Caboosey?) like the world may have not turned on her but when she got pregnant this girl lost everything in her life, she lost her parents, she lost her friends, she became completely invisible which should be stressing enough as it is considering how hard she’d worked for it and how hard she’d worked to go from Lucy to Quinn and then back to something somewhat similar to Lucy . But then she also ended up losing her child and suffered from severe post partum depression, this girl had to watch her whole life fall apart before her eyes but she held it together somehow and she kept her head up high and not only did she survive, not only was she strong enough to get through losing everything and everyone without anybody’s help because no one noticed (or they did and only shot her down even more) she was also strong enough not to let it affect her academic life strong enough to put it all in paper in an essay that probably got her into Yale deservingly so I don’t think that’s just a teen pregnancy"
Et pour être honnêtre, ces sept semaines vont sûrement être les plus longues de ma vie. Je ne sais PAS comment je vais tenir.
Mika + Crash.O.S Ultimate + * * * * * * * * * *
● Âge : 35 ● Nombre de messages : 15035 ● Date d'inscription : 29/07/2010
Sujet: Re: Glee Jeu 23 Fév 2012 - 22:41
3x14
Un excellent épisode!
Les -
- Pas du tout aimé que l'on fasse de l'humour sur l'absence totale de stoylines (et de solos) pour Tina. C'est un truc de fainéant qui pense être provocant, mais qui se loupe lamentablement. - Glee au monde des Bisounours. Non, je n'accepte pas, et je n'accepterai pas que Sebastian ait été aussi rapidement pardonné. J'ai conscience que l'affaire Karofsky puisse pousser à réfléchir, mais là c'était brusque, et le flashback nous donne une preuve supplémentaire que Sebastian est une bitch sans coeur et particulièrement superficielle. Donc tous ces trucs avec les dons, etc, ça m'est complètement passé dessus, et même si j'ai apprécié le geste de Blaine en fin d'épisode, je l'ai toujours en travers de la gorge. - Je ne veux pas rentrer dans un débat avec Lily parce qu'on ne tombera jamais en accord là-dessus, mais j'ai pas aimé la manière dont l'épisode a parlé du suicide. Le mot "égoisme" dans ce cas là m'hérisse le poil. Effectivement Kurt était très condescendant avec Quinn (malgré que ce soit totalement in character) mais je ne lui donnerai pas tort sur tous les points. Car il a raison sur le fait que lorsque Quinn allait mal, personne n'a cessé de l'aimer, et ils étaient tous là pour lui apporter de l'aide, elle l'a seulement refusée. - Les chansons des Warblers étaient assez pourries.
Les +
- Déjà, big kudos to Max Adler. Il mérite clairement une nomination aux Emmy après cet épisode. Jeu parfait, sensible, expressif au possible sans trop en faire. Ce mec arrive à rester lumineux même dans la détresse la plus profonde, c'était magnifique à voir. - La scène où le père de Dave découvre son fils inconscient m'a brisé le coeur. - Cough Syrup, bien évidemment. Perfect Darren is perfect. Meilleure interprétation de la saison et une des meilleures de la série à mes yeux. - J'ai adoré la réplique d'Emma dans le bureau de Figgins, parce que ça ne cesse de montrer à quel point cette femme est gentille, avec un coeur énorme, et qu'elle aimerait aimer tout le monde sans en avoir le pouvoir. - Un épisode très lumineux, avec de nouveaux décors, et de beaux messages. - La scène Kurtofsky était merveilleuse, et c'est sûrement celle qui m'a fait verser le plus de larmes. - Rachel était juste parfaite dans cet épisode, que ce soit dans le cadre du Finchel ou hors de ce cadre là. - Très belle scène Faberry dans les couloirs, remplie d'une jolie émotion et d'un certain text, effectivement. - La fin choquante, qui pourrait faire des merveilles si elle est bien gérée par la suite.
● Âge : 34 ● Nombre de messages : 12420 ● Date d'inscription : 25/06/2010
Sujet: Re: Glee Ven 24 Fév 2012 - 2:48
Mika a écrit:
Je ne veux pas rentrer dans un débat avec Lily parce qu'on ne tombera jamais en accord là-dessus
Ça, c'est radical^^ Mais oui, c'est clair que je ne me lancerai pas dans un débat là dessus, j'ai horreur des débats de ce genre. J'espère que la suite sera bien gérée et que le niveau de la saison sera aussi bon que ces derniers épisodes (si on oublie The Spanish Teacher) car je retrouve une ambiance que j'aime particulièrement et que j'avais un peu perdu en début de saison. Déjà, ouf, on a vu des photo de Dianna en fauteuil roulant sur le plateau donc on sait déjà que Quinn ne meurt pas (ce qui était à prédire). Bon, et bien, à dans 47 jours tout le monde Ah au fait ! Pour une fois que ya de la continuité dans la série : la musique sur laquelle Quinn a son accident est la même chanson que les parents de Rachel chantent à Rachel et Finn ! Je trouve ça amusant comme détail.
● Âge : 33 ● Nombre de messages : 38591 ● Date d'inscription : 20/04/2008
Sujet: Re: Glee Dim 26 Fév 2012 - 0:10
3x14
Excellent épisode ! Déjà, j'adore toujours les épisodes Regionals mais en plus, je trouve que le thème du suicide a été vraiment bien traité. Karofsky m'a réellement brisé le coeur lors de la première scène où il devient la risée de son école ! Puis alors, le moment où il rentre chez lui et tente de se suicider, brrr c'était affreux ! Heureusement que la scène était courte car c'était très prenant. J'ai bien aimé que cet évènement permette à tout le groupe de se remettre en question et de se dire qu'il faut profiter de la vie. Très jolie scène d'ailleurs où Will demande à chacun ce qu'il souhaite faire plus tard.
Sinon pour les autres personnages, j'étais contente que Quinn revienne un peu sur le devant de la scène et je comprends qu'elle ait voulu réintégrer les Cheerios. Alors que j'étais sceptique dans les épisodes précédents pour la grossesse de Sue, j'étais en fait contente d'apprendre qu'elle est enceinte ! Je pense que cela va être un évènement majeur dans le développement du personnage. On a déjà pu apercevoir quelques changements dans son humeur et c'était super agréable.
Côté Regionals, j'ai pas été super convaincue par les prestations des Warblers même si j'avoue avoir apprécié Glad You Came de The Wanted. En revanche, j'ai adoré les trois chansons des New Directions avec une préférence pour What Doesn't Kill You & Here's To Us ♥ Puis petit moment sympathique lorsqu'ils gagnent.
Et enfin côté mariage, j'ai adoré les scènes des papas de Rachel qui essayent à tout prix de trouver une solution pour que le mariage n'est pas lieu. J'étais pliée pour la stratégie Barbra et pour le père qui veut simuler une crise d'epilepsie J'ai trouvé touchant que Rachel ne veuille pas commencer la cérémonie avant que Quinn n'arrive et j'ai bien sûr adoré le cliff ! Au moins, cet accident servira à annuler le mariage qui courrait à la catastrophe ^^
● Âge : 34 ● Nombre de messages : 12420 ● Date d'inscription : 25/06/2010
Sujet: Re: Glee Dim 26 Fév 2012 - 17:30
C’est marrant parce que c’est vraiment ça quoi, ça court à la catastrophe et on le sait. En fait je trouve ça bizarre, les scénaristes essayent de faire du Finchel « le couple » de la série (et ils se sont embrassés bien plus que tous les autres couples combinés…) et en même temps, ils en font un couple de plus en plus détestable à chaque épisode. Ou du moins un couple instable. C’est trop bizarre. On dirait qu’ils essayent vraiment d’en faire la vedette etc et d’un côté on a :
-Tout le Glee club ou presque contre le mariage -Santana totalement anti Finchel, qui fait dès grimace dès qu’elle les voit -Will qui est souvent là « oui bon arrêtez de vous bécoter là » (Heart) -Un mariage pour toutes les mauvaises raisons alors qu’ils auraient pu en faire un élément super bien amené et romantique et stable -Une Rachel beaucoup plus intéressée par textoter Quinn que par « mémoriser ce moment », comme le dit Finn -Des parents totalement contre leur union prolongée -Plein de blagues contre eux (le principal Figgins qui se moque du « Finchel » et qui dit qu’en gros il préfère le Brittana)
Et j’en passe et des meilleures. C’est trop bizarre. Car Glee est sur FOX, et Ryan est friand du Finchel, donc il faut bien qu’ils aient leur petit couple hétéro star de la série, mais du coup je trouve ça trop bizarre comment ils le traitent. Honnêtement c’est dans ces moments là que je suis ravie de ne pas être une Finchel shippeuse parce que leur développement et leur traitement dans la série est médiocre. Moi qui les aimais bien en saison 1, et de temps en temps en saison 3, je peux vous dire que ça s'est officiellement évaporé.
● Âge : 33 ● Nombre de messages : 38591 ● Date d'inscription : 20/04/2008
Sujet: Re: Glee Lun 27 Fév 2012 - 20:09
Comme je te l'ai dis sur mon SMS cet aprem', je suis totalement d'accord ! Je trouve le Finchel de plus en plus lourd et niais et ça m'énerve vraiment alors qu'à la base, c'était un couple que j'aimais bien quoi ...
● Âge : 34 ● Nombre de messages : 12420 ● Date d'inscription : 25/06/2010
Sujet: Re: Glee Jeu 1 Mar 2012 - 15:02
Ben ouais c'est vraiment dommage. J'ai toujours été déçue du traitement qu'ils avaient reçu de toute manière. Je veux dire, un baiser dès l'épisode 2 j'étais là "euh ok", et ça s'est jamais amélioré depuis. Mais ils avaient eu de jolis moments qui me faisaient un peu oublier ça, mais là c'est plus possible quoi. Surtout que j'ai l'impression que ya un marketing pas possible derrière le couple et les acteurs du coup ça m'agace encore plus. Tant pis quoi...:/
● Âge : 34 ● Nombre de messages : 12420 ● Date d'inscription : 25/06/2010
Sujet: Re: Glee Mar 6 Mar 2012 - 22:28
Le retour de J. Groff a été confirmé par Lea dans un Tweet ainsi que sur Glee France !
"Connu des fans de la série, il est de retour… En effet, Jonathan Groff reviendra dans la peau de Jesse St James pour cette fin de saison 3, et a été aperçu cette semaine sur les plateaux de tournage de l’épisode 3×17. Il devrait mettre un peu d’ambiance dans le couple formé par Rachel et Finn ainsi que prendre la direction de la chorale des Vocal Adrenaline (dans laquelle on retrouvera Alex du Glee Project)."
S'il nous met bel et bien de l'ambiance dans le Finchel ET qu'il nous pousse la chansonnette je vais le kiffer ma race, car à part une décision commune de la part de Rachel et Finn, ou à part Quinn, Jessie fait partie des personnes qui me dérangeraient pas de "mettre l'ambiance" dans le couple comme c'est formulé. Bon après ça dépend comment c'est fait. Vu que Jesse est méga franc ça ne veut pas forcément dire vieux triangle amoureux (surtout que Rachel s'en balance maintenant de lui sentimentalement parlant). J'ai hâte de voir ce que ça va donner. Honnêtement, si Lea ne tweet rien sur le Finchel jusqu'à la fin du hiatus ça veut dire qu'ils vont rompre ou qu'il va se passer un truc négatif c'est sûr. Parce que dans 5 semaines ils en seront genre au 3x18 donc ça aura bien progressé et si elle tweet rien là dessus ça veut dire méga spoiler alert et donc rupture ou fight. Enfin je dis ça je dis rien, mais vu comment l'arc Finchel a été construit, les moqueries qui ont été faites par la moitié des personnages jusqu'ici les concernant et le fait que le mariage ai été lancé pour des mauvaises raisons et accéléré en mi saison pour finalement ne pas se faire, ça ne présage rien de bon. A voir. En tout cas j'ai vraiment très envie de voir la promo du prochain épisode, j'imagine qu'on l'aura la semaine avant, donc dans un mois pile. Hâte aussi de voir la liste des chansons qui devrait arriver un peu plus tôt ! Hiatus de mierda quand même hein !
● Âge : 33 ● Nombre de messages : 38591 ● Date d'inscription : 20/04/2008
Sujet: Re: Glee Mer 7 Mar 2012 - 21:47
Je suis totalement d'accord avec toi sur le retour de Jonathan. Ca ne me dérangerait absolument pas qu'il mette de l'ambiance dans le Finchel car le couple ne me plaît absolument pas ces derniers temps ... Et si en plus, il chante, ça sera PARFAIT !
● Âge : 34 ● Nombre de messages : 12420 ● Date d'inscription : 25/06/2010
Sujet: Re: Glee Jeu 15 Mar 2012 - 0:28
Une vidéo assez hallucinante que je n'arrête pas de me repasser en boucle depuis cet aprem. La personne a totalement changé le genre de la série en lui donnant une ambiance inédite et de qualité, c'est impressionnant, je pensais pas que ce serait possible d'avoir "peur" en regardant un truc sur Glee^^
● Âge : 34 ● Nombre de messages : 12420 ● Date d'inscription : 25/06/2010
Sujet: Re: Glee Ven 16 Mar 2012 - 0:06
Pfou, trop de nouvelles en une journée !
-Il y a eu plein de chatons sur le tournage -On sait qui jouera le père de Puck -Dianna a été Punk'd (j'ai tellement hâte de voir la vidéo que mon cerveau me brûle) -Dianna va hoster les GLAAD awards en juin -Les 3x20 et 3x21 seront normalement diffusés le même jour (on le mérite après 7 semaines de fucking hiatus!)
● Âge : 34 ● Nombre de messages : 12420 ● Date d'inscription : 25/06/2010
Sujet: Re: Glee Ven 23 Mar 2012 - 3:55
Papa de Puck : Thomas Calabro.
Nouvelle mini promo :
FUCK YEAH ME LIKES
Spoiler:
En plus sur la musique Somebody I used to know ♥ Et Rachel qui dit par dessus les paroles Now and then I think of when we were together "I can't stop thinking about Quinn" : ça me va ! Joli editing de promo Vivement une plus longue !
Mika + Crash.O.S Ultimate + * * * * * * * * * *
● Âge : 35 ● Nombre de messages : 15035 ● Date d'inscription : 29/07/2010
Sujet: Re: Glee Ven 23 Mar 2012 - 14:33
Roh mais non, c'est trop court, on voit rien d'intéressant, j'en veux pluuuuus...