Crash on Sunnydale
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Crash on Sunnydale


 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -20%
-20% Récupérateur à eau mural 300 ...
Voir le deal
79 €

 

 The Hunger Games

Aller en bas 
+8
BelieveH
feelsandotps
Miss Kitty
Stella
Phil
DarthMarion
kumi
Mika
12 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
AuteurMessage
Stella
+ Crash.O.S Ultimate +
* * * *
+ Crash.O.S Ultimate +* * * *
Stella


● Âge : 27
● Nombre de messages : 5880
● Date d'inscription : 28/04/2011


The Hunger Games - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: The Hunger Games   The Hunger Games - Page 3 EmptyDim 25 Mar 2012 - 17:46

Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
DarthMarion
† Co-admin †
* * * * * * * * * *
† Co-admin †* * * * * * * * * *
DarthMarion


● Âge : 34
● Nombre de messages : 34400
● Date d'inscription : 05/06/2006


The Hunger Games - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: The Hunger Games   The Hunger Games - Page 3 EmptyDim 25 Mar 2012 - 19:42

Ah nan mais le mielleux c'est pour le show Kitty! ^^
Moi je les trouve passionnant tous les deux, c'est le genrede ship qui me plaît, très particulier, lourd de symbolique et qui se construit à l'envers, sur une base très riche. Faudrait que j'en parle plus dans le topic livre à l'occasion!

Sinon, j'ai revu le film ce week-end, et j'ai plus fait attention au "Fais-moi confiance", c'est mieux passé! ^^ Mais ça m'a encore un peu chiffonné parce qu'en contrepartie, c'est leur surprise que j'ai plus remarqué et qui m'a fait étrange... ^^

Sinon j'ai écouté les chansons du District 12 faute d'avoir le score, et c'était très sympa! coeurs
Revenir en haut Aller en bas
http://darthmarion.livejournal.com/
feelsandotps
+ Crash.O.S Ultimate +
* * * * * * * * *
+ Crash.O.S Ultimate +* * * * * * * * *
feelsandotps


● Âge : 33
● Nombre de messages : 18454
● Date d'inscription : 05/04/2010


The Hunger Games - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: The Hunger Games   The Hunger Games - Page 3 EmptyDim 25 Mar 2012 - 20:12

Je veux bien essayer de le voir, je ne vois que ça sur Tumblr Razz
Revenir en haut Aller en bas
http://jod1ewhittak3r.tumblr.com
Mika
+ Crash.O.S Ultimate +
* * * * * * * * * *
+ Crash.O.S Ultimate +* * * * * * * * * *
Mika


● Âge : 35
● Nombre de messages : 15035
● Date d'inscription : 29/07/2010


The Hunger Games - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: The Hunger Games   The Hunger Games - Page 3 EmptyDim 25 Mar 2012 - 20:22

Moi je conseille à tout le monde de lire le bouquin avant lol
Revenir en haut Aller en bas
http://nerdyhotness.tumblr.com
feelsandotps
+ Crash.O.S Ultimate +
* * * * * * * * *
+ Crash.O.S Ultimate +* * * * * * * * *
feelsandotps


● Âge : 33
● Nombre de messages : 18454
● Date d'inscription : 05/04/2010


The Hunger Games - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: The Hunger Games   The Hunger Games - Page 3 EmptyDim 25 Mar 2012 - 20:23

Ah, je pensais le contraire pour être moins déçu tu vois? ^^
Revenir en haut Aller en bas
http://jod1ewhittak3r.tumblr.com
Mika
+ Crash.O.S Ultimate +
* * * * * * * * * *
+ Crash.O.S Ultimate +* * * * * * * * * *
Mika


● Âge : 35
● Nombre de messages : 15035
● Date d'inscription : 29/07/2010


The Hunger Games - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: The Hunger Games   The Hunger Games - Page 3 EmptyDim 25 Mar 2012 - 20:28

J'ai lu beaucoup de reviews sur Internet, vu pas mal de vidéos, et la majorité s'accorde à dire que c'est un film avant tout fait pour les gens qui ont lu le livre. Parce que justement, en ayant le livre, ça t'évite la frustration devant pas mal de choses. Et puis niveau déception, je ne pense pas que ce sera le cas, l'adaptation a l'air très fidèle ^^
Revenir en haut Aller en bas
http://nerdyhotness.tumblr.com
feelsandotps
+ Crash.O.S Ultimate +
* * * * * * * * *
+ Crash.O.S Ultimate +* * * * * * * * *
feelsandotps


● Âge : 33
● Nombre de messages : 18454
● Date d'inscription : 05/04/2010


The Hunger Games - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: The Hunger Games   The Hunger Games - Page 3 EmptyDim 25 Mar 2012 - 20:29

Je vais te faire confiance alors The Hunger Games - Page 3 5a8050b_ The Hunger Games - Page 3 Icon_big
Revenir en haut Aller en bas
http://jod1ewhittak3r.tumblr.com
kumi
+ Crash.O.S Ultimate +
* * * * * *
+ Crash.O.S Ultimate +* * * * * *
kumi


● Âge : 29
● Nombre de messages : 6823
● Date d'inscription : 21/03/2010


The Hunger Games - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: The Hunger Games   The Hunger Games - Page 3 EmptyDim 25 Mar 2012 - 20:37

Ah bah oui, c'est vrai que l'adaptation est surtout faite pour ceux qui ont lu le livre. Comme on disait avec Darth pour la fin, (et pour pas mal de chose au final) ça peut être mal interprété quand on a pas lu le livre.
Et c'est une adaptation très fidèle au livre donc pareil je conseil de lire le bouquin avant. ^^
Revenir en haut Aller en bas
http://supernatural-diaries.forums-gratuits.fr/forum.htm
kumi
+ Crash.O.S Ultimate +
* * * * * *
+ Crash.O.S Ultimate +* * * * * *
kumi


● Âge : 29
● Nombre de messages : 6823
● Date d'inscription : 21/03/2010


The Hunger Games - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: The Hunger Games   The Hunger Games - Page 3 EmptyLun 26 Mar 2012 - 20:14

Je sais qu'il y en a qui critique tout le temps ... Mais là, cette critique m'a quand même fait sourire ... je me demande s'il a bien vu le film avant de faire une critique comme ça.

http://leplus.nouvelobs.com/contribution/511716-cinema-hunger-games-un-propos-sanglant-mais-un-film-mielleux.html
Revenir en haut Aller en bas
http://supernatural-diaries.forums-gratuits.fr/forum.htm
DarthMarion
† Co-admin †
* * * * * * * * * *
† Co-admin †* * * * * * * * * *
DarthMarion


● Âge : 34
● Nombre de messages : 34400
● Date d'inscription : 05/06/2006


The Hunger Games - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: The Hunger Games   The Hunger Games - Page 3 EmptyLun 26 Mar 2012 - 20:24

Nan mais kumi, par principe faut pas répondre aux boulets (il peut penser ce qu'il veut du film, c'est quand même un crétin vu la forme ^^), ça ne fait que leur donner l'impression qu'ils sont importants!
Revenir en haut Aller en bas
http://darthmarion.livejournal.com/
Stella
+ Crash.O.S Ultimate +
* * * *
+ Crash.O.S Ultimate +* * * *
Stella


● Âge : 27
● Nombre de messages : 5880
● Date d'inscription : 28/04/2011


The Hunger Games - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: The Hunger Games   The Hunger Games - Page 3 EmptyMar 27 Mar 2012 - 17:47

En effet! Les gens qui font ça essaient juste de... critiquer. (J'en ai marre, juste la veille d'aller voir le film! Crying or Very sad )
Revenir en haut Aller en bas
Mika
+ Crash.O.S Ultimate +
* * * * * * * * * *
+ Crash.O.S Ultimate +* * * * * * * * * *
Mika


● Âge : 35
● Nombre de messages : 15035
● Date d'inscription : 29/07/2010


The Hunger Games - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: The Hunger Games   The Hunger Games - Page 3 EmptyMar 27 Mar 2012 - 19:03

Moi j'vais le voir Vendredi à 14h, j'en peux plus d'attendre mdr
Revenir en haut Aller en bas
http://nerdyhotness.tumblr.com
Stella
+ Crash.O.S Ultimate +
* * * *
+ Crash.O.S Ultimate +* * * *
Stella


● Âge : 27
● Nombre de messages : 5880
● Date d'inscription : 28/04/2011


The Hunger Games - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: The Hunger Games   The Hunger Games - Page 3 EmptyMer 28 Mar 2012 - 20:12

Je viens de le voir ! Et je dois avouer qu'après le pop corn, j'ai pas vraiment mangé ce soir...

Le premier sentiment que j'ai à la fin du film: c'était bizarre. Très bizarre. Surtout qu'on était à peine vingt dans la salle.

Déjà, j'ai trouvé un peu nul l'absence de musique dans la première partie du film. C'est bizarre aussi que Cinna et Katniss, qui se voient juste quelques jours, fassent copain-copain aussi rapidement. (bon, je vais arrêter de vous spoiler!)
L'actrice de Katniss est vraiment excellente (même si j'ai pas trop accroché à la VF...) Mais je dois avouer que pour quelqu'un qui n'a jamais tenu le livre entre ses mains, ça devait être assez compliqué à saisir. Ce que j'ai vraiment trouvé dommage aussi, c'est que comme on n'est pas dans la tête de Katniss, ils ont dû inventer des choses, et aussi il est très difficile de la cerner (
Spoiler:
)
Autre détail physique: la corne d'abondance. Elle était vraiment bizarre, je sais pas moi, je l'imaginais tout en or, un truc du genre.. pour le coup ça m'a limite choquée.
Autre détail: Haymich est vraiment bien.
Et aussi, vraiment dommage qu'on ai aussi peu parlé de la jambe de Peeta...

Pour le coup, je suis vraiment partagée. Ca se divise souvent en deux clans: ceux qui ont vraiment adoré, et ceux qui n'ont pas accroché du tout. Je suis entre les deux, limite perplexe Don't know
Revenir en haut Aller en bas
DarthMarion
† Co-admin †
* * * * * * * * * *
† Co-admin †* * * * * * * * * *
DarthMarion


● Âge : 34
● Nombre de messages : 34400
● Date d'inscription : 05/06/2006


The Hunger Games - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: The Hunger Games   The Hunger Games - Page 3 EmptyMer 28 Mar 2012 - 21:25

Ah oui c'est sûr que certaines choses peuvent laisser perplexe.

Pour la corne d'abondance ça me fait rire, parce que je me souviens précisément m'être fait la fainéantise en lisant le livre de me demander comment elle serait différente d'une corne d'abondance mythologique sans avoir jamais fait l'effort de l'imaginer réellement! ^^
Revenir en haut Aller en bas
http://darthmarion.livejournal.com/
BelieveH
+ Crash.O.S Ultimate +
+ Crash.O.S Ultimate +
BelieveH


● Âge : 31
● Nombre de messages : 713
● Date d'inscription : 21/12/2011


The Hunger Games - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: The Hunger Games   The Hunger Games - Page 3 EmptyMer 28 Mar 2012 - 21:46

Ayant pas lu les livres, j'ai été un peu déçu du film.
Je m'attendais à quelque chose de plus tranchant, moins "gentillet". Et puis, j'avais déjà vu un film de ce style donc j'ai pas été trop surprise de l'histoire, ce qui est dommage.
J'aurai aimé en savoir plus des personnages des autres districts. Le film s'est trop focalisé sur Katniss et Peeta (après je sais pas si c'est comme ça dans le livre (: )

Mais j'ai quand même bien aimé le film pour plusieurs raisons.
Le jeu des acteurs étaient vraiment bon et on entre facilement dans le film.
Le contraste est intéressant avec les districts et la ville (jenesaispascommentelles'appelle)
De plus, j'ai beaucoup apprécié la relation de Katniss avec son maquilleur/coiffeur/..
& la scène de la parade, elle en jette !

Une fin plutôt bizarre, qui nous fait réfléchir sur la suite donc c'est plutôt sympa et la musique allait bien avec le moment je trouvais (:
Revenir en haut Aller en bas
Stella
+ Crash.O.S Ultimate +
* * * *
+ Crash.O.S Ultimate +* * * *
Stella


● Âge : 27
● Nombre de messages : 5880
● Date d'inscription : 28/04/2011


The Hunger Games - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: The Hunger Games   The Hunger Games - Page 3 EmptyJeu 29 Mar 2012 - 18:48

Déjà, il faut savoir que le livre est du PDV de Katniss, alors on en sait encore moins sur les gens des districts clin
Ensuite, il faut savoir que le livre est beaucoup plus détaillé, il y a beaucoup de choses passées sous silence, par exemple le fait que Katniss s'est assoiffée pendant deux jours avant de trouver de l'eau, etc... Et ça doit etre assez bizarre si on n'a pas lu le livre.
Revenir en haut Aller en bas
Mika
+ Crash.O.S Ultimate +
* * * * * * * * * *
+ Crash.O.S Ultimate +* * * * * * * * * *
Mika


● Âge : 35
● Nombre de messages : 15035
● Date d'inscription : 29/07/2010


The Hunger Games - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: The Hunger Games   The Hunger Games - Page 3 EmptySam 31 Mar 2012 - 11:35

Ça y est, je l'ai enfin vu! Et c'est trop bien, on était même pas une dizaine dans la salle, j'ai même pas été dérangé par des adolescent(e)s en chaleur! ^^

Les -

- La shaky cam en première partie du film m'a un peu dérangé, j'ai trouvé que c'était un poil trop utilisé, pas toujours très intelligemment. Heureusement, ça se calme dans le reste du film, et lorsque c'est utilisé dans les scènes de violence, c'est avec intelligence et parcimonie.
- Déçu de la fin, qui est très loin de l'ambiance assez défaitiste du livre. J'ai aimé l'espèce de menace silencieuse du Président, mais par contre la relation Peeta/Katniss en fin de livre, ça a été traité à la truelle.
- Des scènes me semblaient importantes dans le livre et ne figuraient pas dans le film. Par exemple, toutes les scènes à la fin du jeu, lorsque Katniss et Peeta sont soignés. Pas de jambe de remplacement pour Peeta, à peine quelques explications sur ce qu'à provoqué Katniss avec sa provocation.
- La mort de Cato est trop courte.
- Des changements qui n'ont pas lieu d'être. Par exemple, lors du changement de règle, Katniss est censée hurler le nom de Peeta, ce qui a un fort impact émotionnel. Dans le film, ça a été amoindri, et c'est vraiment dommage. Et le changement qui m'a le plus déçu, c'est les chiens, qui n'ont pas les yeux des candidats morts.

Les +

- Malgré mes points négatifs, je trouve que c'est une très bonne adaptation du point de vue de la fidélité. Il y a sûrement 95% du roman dans le film, et ça, ça me plaît.
- Décors magnifiques, même si on voyait l'effet "écran vert" ça restait quand même impressionnant de grandeur.
- Sublimes costumes et maquillages. La robe feu de Katniss, énorme coup de cœur! Love
- Un cast absolument parfait, rien à dire là-dessus. Bien que j'ai mes préférés. J'avais une énorme appréhension sur Jennifer depuis le début, je ne l'ai plus maintenant. Je la trouve toujours trop jolie pour le rôle, mais hormis ça je l'ai trouvée géniale, un jeu plein de subtilité, de force et en même temps d'extrême retenue. Josh était (à mes yeux) le plus proche du personnage, il correspond à Peeta des pieds à la tête. Lenny était génial, Donald Sutherland aussi.
- Même s'il n'est pas aussi bourré et alcoolique que dans le livre, j'ai adoré Haymitch. Heureusement qu'il était là pour apporter une touche d'humour au film.
- La relation Cinna/Katniss. Je m'attendais à ce qu'elle soit passée sous silence, mais non, leurs scènes étaient magnifiques, on voyait bien cette confiance extrême qui s'installe très vite entre les deux, leur attachement réciproque, puis leur scène avant le début des jeux était trop awww.
- L'absence de musique dans la première partie du film, choix intelligent et logique. Le silence pesant pendant la Moisson était un des meilleurs moments du film.
- L'apparition de Rue était plus courte que dans le livre, mais c'était fort. Honnêtement j'en ai pleuré.
- Peeta/Katniss, bien évidemment Love Love
- La violence n'est pas entièrement montrée, mais je trouve quand même le film très éprouvant, les scènes étaient très dures psychologiquement, particulièrement la dernière avec Cato, qui m'a presque donné pitié pour lui.

Dans l'ensemble c'était une très bonne adaptation, avec quelques défauts mineurs, rattrapés par le reste qui était excellent!
Revenir en haut Aller en bas
http://nerdyhotness.tumblr.com
kumi
+ Crash.O.S Ultimate +
* * * * * *
+ Crash.O.S Ultimate +* * * * * *
kumi


● Âge : 29
● Nombre de messages : 6823
● Date d'inscription : 21/03/2010


The Hunger Games - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: The Hunger Games   The Hunger Games - Page 3 EmptySam 31 Mar 2012 - 13:04

Mika a écrit:
Et le changement qui m'a le plus déçu, c'est les chiens, qui n'ont pas les yeux des candidats morts.

Ah oui, j'y pensais à ça, mais ... Je sais pas si quelqu'un qui n'a pas lu le livre l'aurait remarqué...
Revenir en haut Aller en bas
http://supernatural-diaries.forums-gratuits.fr/forum.htm
Aurélie
+ Crash.O.S Ultimate +
* * * * * * * * * *
+ Crash.O.S Ultimate +* * * * * * * * * *
Aurélie


● Âge : 34
● Nombre de messages : 12420
● Date d'inscription : 25/06/2010


The Hunger Games - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: The Hunger Games   The Hunger Games - Page 3 EmptySam 31 Mar 2012 - 14:23

J'ai lu vos réactions et je suis ou moins d'accord avec certaines choses, mais dans l'ensemble je vois qu'on est quand même d'accord sur beaucoup de points. J'ai eu un peu la flemme de faire ma review, je la ferai peut-être à l'occasion !
Revenir en haut Aller en bas
DarthMarion
† Co-admin †
* * * * * * * * * *
† Co-admin †* * * * * * * * * *
DarthMarion


● Âge : 34
● Nombre de messages : 34400
● Date d'inscription : 05/06/2006


The Hunger Games - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: The Hunger Games   The Hunger Games - Page 3 EmptyDim 1 Avr 2012 - 14:05

Contente que ça t'ait plu Mika! Et rassurée par rapport à Jennifer! D'ailleurs cette fille, comme la moitié de la planète, je commence à avoir un énorme girlcrush!!! ^^ Elle est géniale!

Et c'est vrai que Josh est parfait! Il a vraiment cet air si normal et si simple, vraiment poisson hors de l'eau, mais comme dans le livre, il surprend plus d'une fois. Je pense notamment à l'entraînement (outre le fait qu'il était bien sexy dans la combinaison moulante, son regard de détermination quand il lance le poids coeurs ). Et surtout à son interview, c'était le passage le plus important pour moi, et Josh était parfait, car il était bien loin le garçon simple, plus du tout la même posture, il avait un air assuré mais sympathique toujours...On sent qu'il cache bien son potentiel, c'est un petit malin!

Pour les chiens, j'étais personnellement soulagée qu'ils aient écarté cet aspect. Je l'avais trouvé un peu bancal dans le livre, à la limite du too much par rapport au reste, mais ça collait car ça jouait sur cet aspect vicieux du Capitole... A l'écran, je me demandais comment ils allaient faire passer ça, j'appréhendais, donc finalement je préfère comme ça...

Et Effie, tu en as pensé quoi?
Revenir en haut Aller en bas
http://darthmarion.livejournal.com/
Mika
+ Crash.O.S Ultimate +
* * * * * * * * * *
+ Crash.O.S Ultimate +* * * * * * * * * *
Mika


● Âge : 35
● Nombre de messages : 15035
● Date d'inscription : 29/07/2010


The Hunger Games - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: The Hunger Games   The Hunger Games - Page 3 EmptyDim 1 Avr 2012 - 19:12

Jennifer est géniale IRL oui! Pas du tout prise de tête, je l'aime beaucoup! ^^

C'est aussi le passage de l'interview qui m'a marqué, parce que Josh est exactement comme Peeta, extrêmement à l'aise avec les gens, il a beaucoup d'assurance mais il reste un garçon qui aime les plaisirs simples, très sociable et avenant. Voilà pourquoi il a été le seul dont je n'ai jamais douté depuis l'annonce du casting!

Effie était un peu effacée par rapport au livre, non? Sinon je l'ai bien aimée, malgré le fait que quasiment toutes ses scènes avec Katniss n'apparaissait pas dans le film, dommage No L'actrice était géniale, particulièrement dans la scène de la Moisson, quand elle demande à tout le monde d'applaudir les deux tributs pleure
Revenir en haut Aller en bas
http://nerdyhotness.tumblr.com
Padmé
+ Crash.O.S Ultimate +
+ Crash.O.S Ultimate +
Padmé


● Âge : 41
● Nombre de messages : 21164
● Date d'inscription : 26/04/2008


The Hunger Games - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: The Hunger Games   The Hunger Games - Page 3 EmptyJeu 5 Avr 2012 - 14:41

On est allés le voir hier soir avec Seb.
Et donc je ne connaissais pas du tout l'histoire vu que je n'ai pas lu les bouquins.

Dans l'ensemble, ça ne m'a pas transportée. Il y avait de bonnes choses et d'autres que j'ai moins aimées mais du coup, je me demande comment j'appréhenderais les choses si je lisais le bouquin. En tous cas, et j'espère que vous ne serez pas trop tristes, ça ne m'a pas du tout donné envie de les lire :150:

Ce qui m'a gênée le plus, c'est le thème général. C'est d'une barbarie pas possible et j'imagine que ça doit être pire dans le bouquin. Et ça m'a d'autant plus dérangée que ce sont des enfants. La scène de départ du show, quand ils descendent de leur piédestal, c'était à peine supportable. C'était encore pire quand on voyait les plus jeunes se faire tuer. Le petit bouclé par exemple pale
Le pire étant Rue pour qui j'ai eu un énorme coup de coeur, je m'attendais à ce qu'elle meure bien sûr mais j'étais dans le même état que Katniss quand elle s'est fait tuer Triste

L'inhumanité des habitants du Capitole. La jouissance qu'ils éprouvent quand ils trouvent un nouveau truc dangereux à leur balancer.
Brrrr, c'est tellement horrible que j'arrive pas à prendre du recul par rapport à ça.

Katniss est un symbole d'espoir et d'humanité justement, par le fait qu'elle se sacrifie pour sauver sa soeur, sa relation avec Rue et Peeta, mais franchement, je ne suis pas arrivée à ressentir la moindre étincelle d'espoir dans ce film, c'est trop...trop ! Je ne sais pas comment expliquer et je ne sais pas comment c'est dans le bouquin mais cette violence, c'est trop pour moi en fait.

Et puis la manière dont ils meurent, trop horrible quoi. Les guêpes tueuses, les chiens (oh purée les chiens, de quoi donner des cauchemars !) et les enfants eux-mêmes...

Non, franchement, ça ne me donne pas envie de lire les livres ou de voir la suite Pfiou

Sinon, j'ai beaucoup aimé le personnage de Katniss, elle est très intéressante dans sa manière d'appréhender le jeu.
Peeta, je l'ai bien aimé aussi mais j'ai eu un peu de mal avec la tête de l'acteur, ne m'en voulez pas hein :150:
Et du coup, un peu de mal à voir le potentiel de Katniss/Peeta. Déjà, ça se voit que Katniss ne l'aime pas et puis certes, c'était pour le show mais j'ai pas trop aimé comment c'est amené dans la deuxième partie du film.

La fin, j'ai pas trop compris ce que vous vouliez dire concernant les baies. En fait, elle ne savait pas ce qu'elle faisait c'est ça ? Pour moi, elle était sûre que le Capitole n'allait pas les laisser se tuer tous les deux...

Voilà, dans l'ensemble, ça n'est pas un film mauvais, bien au contraire, mais j'ai trop de mal avec l'ambiance, l'histoire...J'aime pas.

Sinon, petite parenthèse, Liam ressemble trop à son frère mais en mieux Love Na !
Revenir en haut Aller en bas
Phil
+ Crash.O.S Ultimate +
* * * * * * * * * *
+ Crash.O.S Ultimate +* * * * * * * * * *
Phil


● Âge : 31
● Nombre de messages : 21630
● Date d'inscription : 26/07/2010


The Hunger Games - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: The Hunger Games   The Hunger Games - Page 3 EmptyJeu 5 Avr 2012 - 14:50

Han, dommage que ça ne t'aies pas donné envie de lire les livres! Ils sont vraiment géniaux, tu devrais quand même essayer de lire au moins le premier un jour, si tu trouve quelqu'un pour te le prêter (ça sert à rien de dépenser 20 € si tu penses ne pas aimer).

Mais je dois dire que je comprends. Même si je trouve que la violence a bien été traitée dans le film, ça doit choquer, surtout quand on ne s'y attends pas (puisque c'était parfois très soudain). La scène de lancement, où il entrent dans l'arène à fait le même effet à ma soeur qu'à toi! et même moi, d'ailleurs, ça me prenait aux tripes, parfois, même en m'y attendant!
Revenir en haut Aller en bas
Padmé
+ Crash.O.S Ultimate +
+ Crash.O.S Ultimate +
Padmé


● Âge : 41
● Nombre de messages : 21164
● Date d'inscription : 26/04/2008


The Hunger Games - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: The Hunger Games   The Hunger Games - Page 3 EmptyJeu 5 Avr 2012 - 14:59

En fait, ce qui me choque surtout, c'est un thème de ce genre dans le contexte actuel. Notre monde est déjà de plus en plus régi par la violence gratuite alors si en plus, on en fait des livres et des films Laughing Des films de ce genre, il y en a plein, la violence, ça fait partie de l'humain, on n'y peut rien. Mais ce thème précis, balancer des jeunes (les plus jeunes ont 12 ans, c'est ça ?), des enfants, dans une arène pour qu'ils s'entretuent...Arffff, plus je l'écris et y pense, plus ça me dégoûte Laughing Comme je disais, j'arrive pas à prendre du recul par rapport à ça et essayer d'apprécier autre chose dans l'histoire No
Revenir en haut Aller en bas
Aurélie
+ Crash.O.S Ultimate +
* * * * * * * * * *
+ Crash.O.S Ultimate +* * * * * * * * * *
Aurélie


● Âge : 34
● Nombre de messages : 12420
● Date d'inscription : 25/06/2010


The Hunger Games - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: The Hunger Games   The Hunger Games - Page 3 EmptyJeu 5 Avr 2012 - 15:42

Je comprends tout à fait ton opinion Padmé, j'ai ressenti un peu la même chose quand je suis sorti du cinéma. En fait, pour donner mon avis de manière assez concentrée car je suis trop flemmarde pour faire une méga critique, je dirais ce que j'ai aimé et pas aimé pour finir par un bilan général.

Ce que je n'ai pas aimé :

-Le thème principal est quand même, comme tu l'as dis, très dur. Encore, ça aurait été des jeunes adultes, mais là on parle de gamins de 12 ans, ça met mal à l'aise et je trouve même pas ça logique. Genre un gamin de 12 ans à une chance contre un ado de 17 ans. Il y a dès le début un désavantage injuste pour les plus jeunes
-Trop de clichés, et de scènes prévisibles
-Ça me fait rire cette histoire de clans, genre ils sont cons ou quoi ? Ils voient bien que Cato est un con, un traitre, mais ils s'allient quand même avec (Cato dit bien qu'il compte tuer Peeta une fois qu'il aura trouvé Katniss, ou encore il tue le mec qui gardait leurs réserves). Mais non non, on fait équipe avec un traitre évident, pas dangereux du tout !
-La fin ultra décevante. Ça m'a trop énervée, mais alors au plus haut point, que comme par hasard Peeta ET Katniss survivent. Tout le film j'étais super excitée et intriguée car je me disais que Peeta allait mourir, ou se sacrifier, quelque chose comme ça (vu que c'est assez clair que Katniss est LA héroïne de cet opus). Mais non, on les fait gagner tous les deux. Trop happy end pour moi, pas assez intelligent. Ça aurait gagné en force et en émotion qu'un des deux héros tombe. Parce que tout le film sérieux j'étais super intriguée et me demandais comment le final entre eux deux allait se passer. Très, très déçue par ça (alors oui je sais que l'attitude de Katniss à la fin du jeu entraine un peu toute l'intrigue du deuxième bouquin, mais même, très énervée par la fin quand même)
-Les sponsors pas assez développés alors qu'on souligne leur importance plusieurs fois au début du film

Ce que j'ai aimé :

-Contrairement à beaucoup d'autres, je préfère la première partie du film, très intéressante, qui met bien en place les personnages, leur monde etc.
-Peeta. Mon coup de coeur du film. Dommage que tu l'aimes pas Padmé, moi j'ai direct craqué sur lui. Je trouve que Josh a un charisme exceptionnel et énormément de présence. Il est aussi très attachant. Non, vraiment, je le trouve parfait
-Les effets spéciaux, le Capitole, le design futuriste très réussi. Visuellement c'était un plaisir
-La morale derrière tout ça. L'importance de rester soi même, la critique de la télé réalité et la désensibilisation des gens face à la violence
-Un bon casting
-Certaines choses étaient très intéressantes, comme le fait qu'ils peuvent contrôler la lumière du jour, le feu, créer des créatures etc, on est dans le Truman Show quoi xD
-"That is mahogany!" lol
-Toute la séquence d'entraînement etc avec les jurys, c'est ma partie préférée du film
-Le choix judicieux d'une musique très discrète lorsque tout le monde commence à courir au début du jeu, j'aime comment c'est filmé et montré
-La relation entre Katniss et Rue
-Gale est magnifique dîtes moi lol légèrement inutile, mais magnifique !
-Certaines petites choses comme la broche, la mélodie de Rue et de Katniss

Bref, en gros j'ai bien aimé, mais en sortant du ciné la première fois, vu que je n'avais pas vu le livre, je comprenais pas trop le délire, le comment du pourquoi. Après, en lisant des explications sur internet j'ai mieux compris et ça m'a aidé à un peu plus apprécier le concept mais je reste quand même sceptique. Pour être honnête, je ne comprends pas DU TOUT l'engouement autour du livre. Alors bien sûr, j'imagine bien qu'il est mieux écrit que le film, plus développé, plus riche et détaillé (et aussi plus gore...^^) mais franchement je ne comprends pas pourquoi ça plait autant, d'où sort le phénomène. Harry Potter je comprends, Twilight je comprends, THG je comprends pas. Alors oui c'est plutôt original et assez prenant mais quand je vois autant de personnes (souvent des jeunes en plus) à fond sur le livre, je pige pas. Bref, pas mon délire même si je l'ai vu une seconde fois au ciné (j'ai d'ailleurs plus apprécié que la 1ère fois).
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





The Hunger Games - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: The Hunger Games   The Hunger Games - Page 3 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
The Hunger Games
Revenir en haut 
Page 3 sur 6Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
 Sujets similaires
-
» Hunger Games 2 : Catching Fire (L'embrasement)
» Danny Strong : scénariste du dernier volet de la saga Hunger Games.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Crash on Sunnydale :: and more ! :: ... Crashdown Café
 :: Cinéma :: Films de A à Z
-
Sauter vers: