Crash on Sunnydale
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Crash on Sunnydale


 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Hunger Games 2 : Catching Fire (L'embrasement)

Aller en bas 
+3
Aurélie
djeny
Miss Kitty
7 participants
AuteurMessage
Miss Kitty
+ Crash.O.S Ultimate +
* * * * * * *
+ Crash.O.S Ultimate +* * * * * * *
Miss Kitty


● Âge : 34
● Nombre de messages : 12153
● Date d'inscription : 01/02/2010


Hunger Games 2 : Catching Fire (L'embrasement) Empty
MessageSujet: Hunger Games 2 : Catching Fire (L'embrasement)   Hunger Games 2 : Catching Fire (L'embrasement) EmptyLun 16 Déc 2013 - 20:39

Hunger Games 2 : Catching Fire (L'embrasement) Hunger10

Katniss Everdeen est rentrée chez elle saine et sauve après avoir remporté la 74e édition des Hunger Games avec son partenaire Peeta Mellark.
Puisqu’ils ont gagné, ils sont obligés de laisser une fois de plus leur famille et leurs amis pour partir faire la Tournée de la victoire dans tous les districts. Au fil de son voyage, Katniss sent que la révolte gronde, mais le Capitole exerce toujours un contrôle absolu sur les districts tandis que le Président Snow prépare la 75e édition des Hunger Games, les Jeux de l’Expiation – une compétition qui pourrait changer Panem à jamais…

Date de sortie
27 novembre 2013

Réalisé par

Francis Lawrence

Avec
Jennifer Lawrence, Josh Hutcherson, Liam Hemsworth...

Genre
Action , Drame , Science fiction

Nationalité
Américain

(Source : allociné)


Que pensez-vous de ce film ?
Revenir en haut Aller en bas
http://spuffy-and-cangel.forumactif.com/forum.htm
Miss Kitty
+ Crash.O.S Ultimate +
* * * * * * *
+ Crash.O.S Ultimate +* * * * * * *
Miss Kitty


● Âge : 34
● Nombre de messages : 12153
● Date d'inscription : 01/02/2010


Hunger Games 2 : Catching Fire (L'embrasement) Empty
MessageSujet: Re: Hunger Games 2 : Catching Fire (L'embrasement)   Hunger Games 2 : Catching Fire (L'embrasement) EmptyLun 16 Déc 2013 - 20:44

J'ai été voir le film 5 fois, en VF et en VO, donc autant dire que je l'ai *adoré*, vraiment, vraiment beaucoup Love

Au point où j'ai été m'acheter les trois tomes en sortant d'une de mes séances de ciné, parce que j'avais vraiment envie d'aller au-delà. J'aime tellement le personnage de Katniss, et celui de Peeta. J'ai adoré Finnick, Mags et Johanna Mason. La symbolique autour du Geai moqueur. La révolution contre le Capitole. Le film m'a donné des frissons tout le long.

Il est plus sombre que le premier, mais plus intéressant aussi. Parce que c'est maintenant que l'on va vraiment au cœur des choses.

Une anecdote qui m'a beaucoup fait rire :

Hunger Games 2 : Catching Fire (L'embrasement) Tumblr_mxvhjuGHD91rfpaywo1_500

 lol!

Sinon, une anecdote racontée par Jennifer Lawrence dans l'édition spéciale Hunger Games d'EW :

Citation :
Lawrence’s parents — her dad owned a construction business; the two now run a summer day camp-were initially less than thrilled with their daughter’s decision to become an actress.

When Lawrence was 14, she persuaded them to let her spend the summer in New York City going on auditions. As summer came to an end, her parents wanted her to come back home already. In the midst of their arguments, Lawrence happened to see a newspaper story about a boy from Kentucky starring in a new movie called Little Manhattan. “I was like, ‘Look, see? He’s from Kentucky and he made it’ I can do it too!’ And, weirdly, it helped them accept that this is what I wanted to do.”

That boy was Josh Hutcherson. In a nifty twist of fate, he’ll play Peeta, Lawrence’s favorite character from the Hunger Games trilogy.

(Jennifer in the EW Hunger Games issue)


Pour ceux qui ne lisent pas l'anglais, Jennifer Lawrence explique que quand elle était plus jeune, ses parents étaient très réticents à son envie de devenir actrice. Lors de ses 14 ans, elle a demandé à partir à New-York pour des auditions, ce que ses parents ont accepté à contre-cœur, et à la fin de l'été, ils voulaient qu'elle revienne à la maison. Afin de les convaincre de son envie de réussir, Jennifer leur a présenté un journal qui parlait alors d'un jeune garçon du Kentucky (l'Etat d'où elle vient), qui jouait dans un nouveau film appelé Little Manhattan, pour leur montrer que quelqu'un venant de cet Etat pouvait réussir, et ça avait apparemment contribué à les rendre plus conciliants vis-à-vis de son souhait. Il s'est avéré que ce fameux jeune acteur n'était autre que... Josh Hutcherson ! aka Peeta, qu'elle retrouve quelques années plus tard pour le duo principal d' Hunger Games :-)

C'est assez drôle comme coïncidence (talk about fate !), et tu m'étonnes qu'ils soient très proches ^^


Et je voulais juste mettre en avant cette fanvid sur le film que je trouve juste MAGNIFIQUE :

Revenir en haut Aller en bas
http://spuffy-and-cangel.forumactif.com/forum.htm
djeny
+ Crash.O.S Ultimate +
* * * * * * * * * *
+ Crash.O.S Ultimate +* * * * * * * * * *
djeny


● Âge : 34
● Nombre de messages : 13549
● Date d'inscription : 25/04/2006


Hunger Games 2 : Catching Fire (L'embrasement) Empty
MessageSujet: Re: Hunger Games 2 : Catching Fire (L'embrasement)   Hunger Games 2 : Catching Fire (L'embrasement) EmptyLun 16 Déc 2013 - 22:15

Le film était très chouette effectivement. Je suis allée le voir deux fois, une fois en VO et une fois en VF. La deuxième fois, c'était avec Darth! C'était chouette  bounce 
Jusqu'au moment où elle m'a annoncé un huge spoiler sur le troisième bouquin. Vous pouvez vous imaginer que j'ai refusé de lui parler tout le reste du week end! Mais bon, après je lui ai fait regarder  OUaT en VF pour me venger  cheers 

J'adore la première anecdote. Sinon, le film était vraiment génial. Je regrette de ne pas avoir vu certaines choses, je pense que ça n'aurait pas été un mal que le film dure une demi heure de plus.
J'ai beaucoup aimé la petite fille du président Snow, en plus de tout le monde bien évidemment^^. C'était vraiment une très bonne mise en scène et les acteurs étaient géniaux.
Revenir en haut Aller en bas
Aurélie
+ Crash.O.S Ultimate +
* * * * * * * * * *
+ Crash.O.S Ultimate +* * * * * * * * * *
Aurélie


● Âge : 34
● Nombre de messages : 12420
● Date d'inscription : 25/06/2010


Hunger Games 2 : Catching Fire (L'embrasement) Empty
MessageSujet: Re: Hunger Games 2 : Catching Fire (L'embrasement)   Hunger Games 2 : Catching Fire (L'embrasement) EmptyMar 17 Déc 2013 - 1:55

Je suis retournée voir le film ce soir et j'aime toujours autant, je l'ai d'ailleurs préféré au premier, et de très loin ! Je me suis achetée la saga également, donc j'essayerai de lire le troisième tome quand j'en aurai l'occasion.
Revenir en haut Aller en bas
Phil
+ Crash.O.S Ultimate +
* * * * * * * * * *
+ Crash.O.S Ultimate +* * * * * * * * * *
Phil


● Âge : 31
● Nombre de messages : 21630
● Date d'inscription : 26/07/2010


Hunger Games 2 : Catching Fire (L'embrasement) Empty
MessageSujet: Re: Hunger Games 2 : Catching Fire (L'embrasement)   Hunger Games 2 : Catching Fire (L'embrasement) EmptySam 28 Déc 2013 - 1:29

J'ai vu le film quelques fois, malgré que je lui préfère largement le premier. Il y a du bon, dans CF. Principalement : les effets spéciaux, les costumes et les plateaux, powered up grâce à un plus conséquent budget. Selon moi, pourtant, il y a plus matière à reprocher, qu'à encenser.

Mon grief principal, c'est le déroulement de l'action, trop calqué sur celui du premier opus. Seulement dans les dernières minutes, a-t-on droit à un renversement. Tout, jusque là, est une ré-écriture de ce qu'on a déjà vu. Il faudrait voir à comprendre que tout ce qui fonctionne dans un livre, ne fonctionne pas forcément à l'écran ! On peut prendre des risques et faire bouger les choses, quand on adapte un livre, ce n'est pas forcément du mauvais qui en ressort (cf : Harry Potter and the Prisoner of Azkaban).

Dans la même lignée, je trouve que tout est trop expliqué. Le film tient absolument à s'assurer que rien n'échappe au spectateur, sans faire assez confiance à celui-ci pour le laisser comprendre par lui-même : un peu de subtilité n'as jamais tué personne ! Du reste, on n'arrive jamais à se dire que nos héros n'en ressortirons peut-être pas vivants. On nous dit constamment que cette édition est plus dangereuse (car composée uniquement de vainqueurs), mais rien n'ai fait pour apporter ce sens de danger, pourtant si présent dans le livre dont s'inspire l'histoire.

Bien sûr, j'ai quand même aimé CF. Il y a mes personnages chouchous qui apparaissent, ma Katniss est toujours là, et j'aime le livre de départ. Je déplore simplement que plus d'originalité et plus de risques n'aient pas trouvé le chemin du film.
Revenir en haut Aller en bas
DarthMarion
† Co-admin †
* * * * * * * * * *
† Co-admin †* * * * * * * * * *
DarthMarion


● Âge : 34
● Nombre de messages : 34400
● Date d'inscription : 05/06/2006


Hunger Games 2 : Catching Fire (L'embrasement) Empty
MessageSujet: Re: Hunger Games 2 : Catching Fire (L'embrasement)   Hunger Games 2 : Catching Fire (L'embrasement) EmptySam 28 Déc 2013 - 19:56

djeny a écrit:
Le film était très chouette effectivement. Je suis allée le voir deux fois, une fois en VO et une fois en VF. La deuxième fois, c'était avec Darth! C'était chouette  bounce 
Jusqu'au moment où elle m'a annoncé un huge spoiler sur le troisième bouquin. Vous pouvez vous imaginer que j'ai refusé de lui parler tout le reste du week end! Mais bon, après je lui ai fait regarder  OUaT en VF pour me venger  cheers 

J'adore la première anecdote. Sinon, le film était vraiment génial. Je regrette de ne pas avoir vu certaines choses, je pense que ça n'aurait pas été un mal que le film dure une demi heure de plus.
J'ai beaucoup aimé la petite fille du président Snow, en plus de tout le monde bien évidemment^^. C'était vraiment une très bonne mise en scène et les acteurs étaient géniaux.

Lol je m'en veux encore!

Je lis ta review Phil et je me rends compte qu'effectivement la dangerosité des adversaires n'est pas très marquée dans CF parce que les persos secondaires sont très peu développés. Surtout les antagonistes en fait. Mais le sens du danger et de la difficulté ne manque pas du tout quand même à mon avis car l'atmosphère oppressante de l'arène compense plus que bien!
Revenir en haut Aller en bas
http://darthmarion.livejournal.com/
Phil
+ Crash.O.S Ultimate +
* * * * * * * * * *
+ Crash.O.S Ultimate +* * * * * * * * * *
Phil


● Âge : 31
● Nombre de messages : 21630
● Date d'inscription : 26/07/2010


Hunger Games 2 : Catching Fire (L'embrasement) Empty
MessageSujet: Re: Hunger Games 2 : Catching Fire (L'embrasement)   Hunger Games 2 : Catching Fire (L'embrasement) EmptyDim 29 Déc 2013 - 0:46

DarthMarion a écrit:
Je lis ta review Phil et je me rends compte qu'effectivement la dangerosité des adversaires n'est pas très marquée dans CF parce que les persos secondaires sont très peu développés. Surtout les antagonistes en fait. Mais le sens du danger et de la difficulté ne manque pas du tout quand même à mon avis car l'atmosphère oppressante de l'arène compense plus que bien!

Je suis assez d'accord avec toi, même si... pas tout à fait lol!

Par exemple, concernant la fumée empoisonnée, quand Katniss la touche, elle est juste à côté d'elle, mais quand tout le monde s'enfuit, elle est bien plus loin. Puis, quand ils ne sont plus en état de courir, elle la brume interromps sa progression, alors que Kat & co sont justement devant l'eau qui les guéris.

Tout est trop convenu pour qu'un réel sens du danger nous prenne.

Autre exemple : quand Peeta est électrocuté. Le gong ne retentis pas. On pourrait dire que s'est parce qu'on peut encore le réanimer, mais quand il noies, au début, une concurrente, le gong retentis tout de suite, alors que (Buffy en témoigneras) on peut être ramené après une noyade.
Revenir en haut Aller en bas
Miss Kitty
+ Crash.O.S Ultimate +
* * * * * * *
+ Crash.O.S Ultimate +* * * * * * *
Miss Kitty


● Âge : 34
● Nombre de messages : 12153
● Date d'inscription : 01/02/2010


Hunger Games 2 : Catching Fire (L'embrasement) Empty
MessageSujet: Re: Hunger Games 2 : Catching Fire (L'embrasement)   Hunger Games 2 : Catching Fire (L'embrasement) EmptyDim 29 Déc 2013 - 1:44

J'ai été prise aux tripes tout le long de leur présence dans l'arène pour ma part ! (pour m'incruster un peu dans la discussion Razz ). Pour reprendre l'exemple de la brume...

Spoiler:

... moment culminant en termes d'angoisse en ce qui me concernait Sad J'ai plus ressenti les choses comme Darth pour ce qui est de la sensation de danger, j'avais tout le temps la crainte qu'ils en perdent un en route :

Spoiler:

Pour l'histoire du coup de canon, je n'avais pas fait attention qu'on ne l'entendait pas lors de la brève mort de Peeta ! C'est vrai que ça aurait dû se déclencher directement... (on peut trouver des raisons, mais ça aurait dû, je ne sais pas si c'est précisé ou pas dans livre ?). Par contre, il y a une fille qui se noie au début ??  scratch (l'ayant vu plusieurs fois, ça me choque de ne pas l'avoir relevé en fait Laughing ).

Citation :
Dans la même lignée, je trouve que tout est trop expliqué. Le film tient absolument à s'assurer que rien n'échappe au spectateur, sans faire assez confiance à celui-ci pour le laisser comprendre par lui-même : un peu de subtilité n'as jamais tué personne !

Je me suis fait la réflexion inverse lol! La tête de Finnick quand il voit la réaction de Katniss après qu'il ait ramené Peeta à la vie est le premier exemple qui me vient ! J'ai trouvé ce passage assez bien foutu, subtil et indicateur du fait qu'il ne croyait pas en leur histoire et était du coup surpris de voir que ce n'était pas du chiqué. Idem pour les intentions de Finnick et Johanna quand ils suggèrent qu'ils se séparent pour la bobine, et contrent Katniss & Peeta qui souhaitaient rester ensemble.

Même après avoir lu une bonne partie du livre, j'ai trouvé réponse à pas mal de choses non expliquées dans le film, comme le sang que l'on voit dans le verre de Snow après qu'il ait pris une gorgée lors de la fête organisée en l'honneur de Katniss & Peeta.

Après, il y a peut-être certains trucs qui prennent le spectateur un peu trop par la main, mais dans l'ensemble, ça ne m'a pas choqué ! (enfin, je pense que ce n'était pas un mal pour certaines choses Laughing ).
Revenir en haut Aller en bas
http://spuffy-and-cangel.forumactif.com/forum.htm
Phil
+ Crash.O.S Ultimate +
* * * * * * * * * *
+ Crash.O.S Ultimate +* * * * * * * * * *
Phil


● Âge : 31
● Nombre de messages : 21630
● Date d'inscription : 26/07/2010


Hunger Games 2 : Catching Fire (L'embrasement) Empty
MessageSujet: Re: Hunger Games 2 : Catching Fire (L'embrasement)   Hunger Games 2 : Catching Fire (L'embrasement) EmptyDim 29 Déc 2013 - 1:55

Miss Kitty a écrit:
Après, il y a peut-être certains trucs qui prennent le spectateur un peu trop par la main, mais dans l'ensemble, ça ne m'a pas choqué ! (enfin, je pense que ce n'était pas un mal pour certaines choses Laughing ).

Concernant ce point-ci en particulier, je suppose qu'il y a aussi une corrélation avec ce que l'on regarde comme film en générale, et l'approche que l'on adopte à leur encontre. Pour moi, comme je l'ai expliqué, le film nous prends vraiment pour des simples d'esprit. Mais après, c'est peut-être parce que je suis habitué à des œuvres plus déliées.

Et sinon, oui, il y a quelqu'un qui meurt de noyade au début, dans un combat avec Peeta.
Revenir en haut Aller en bas
Miss Kitty
+ Crash.O.S Ultimate +
* * * * * * *
+ Crash.O.S Ultimate +* * * * * * *
Miss Kitty


● Âge : 34
● Nombre de messages : 12153
● Date d'inscription : 01/02/2010


Hunger Games 2 : Catching Fire (L'embrasement) Empty
MessageSujet: Re: Hunger Games 2 : Catching Fire (L'embrasement)   Hunger Games 2 : Catching Fire (L'embrasement) EmptyDim 29 Déc 2013 - 2:04

Phil a écrit:
Et sinon, oui, il y a quelqu'un qui meurt de noyade au début, dans un combat avec Peeta.

Ah mais d'accord, il s'agit d'une noyade en fait ? Je pensais qu'elle se prenait un coup de couteau ou un truc du genre, vu qu'on ne voit pas le déroulement des choses une fois qu'ils sont sous l'eau.
Revenir en haut Aller en bas
http://spuffy-and-cangel.forumactif.com/forum.htm
Aurélie
+ Crash.O.S Ultimate +
* * * * * * * * * *
+ Crash.O.S Ultimate +* * * * * * * * * *
Aurélie


● Âge : 34
● Nombre de messages : 12420
● Date d'inscription : 25/06/2010


Hunger Games 2 : Catching Fire (L'embrasement) Empty
MessageSujet: Re: Hunger Games 2 : Catching Fire (L'embrasement)   Hunger Games 2 : Catching Fire (L'embrasement) EmptyDim 29 Déc 2013 - 2:51

Pour le coup de canon c'est vrai que ya un côté illogique mais on voit qu'ils analysent de près les morts. Ils sont là en mode "allez-y, préparez le canon", mais là quand ils ont vu qu'il y avait du bouche à bouche, ils ont attendu, car il y avait finalement de l'espoir pour Peeta. Niveau ambiance j'ai adoré le côté oppressant de la jungle, la scène du brouillard m'a énormément plu et j'ai trouvé la soundtrack particulièrement efficace. Gros coup de coeur pour le score du démarrage, au moment où elle nage et court, et la soundtrack du brouillard. Pour le côté "pris par la main", oui, un peu peut-être, mais c'était pas un mal, car n'ayant pas lu le livre, j'ai apprécié recevoir des explications claires et développées.
Revenir en haut Aller en bas
Phil
+ Crash.O.S Ultimate +
* * * * * * * * * *
+ Crash.O.S Ultimate +* * * * * * * * * *
Phil


● Âge : 31
● Nombre de messages : 21630
● Date d'inscription : 26/07/2010


Hunger Games 2 : Catching Fire (L'embrasement) Empty
MessageSujet: Re: Hunger Games 2 : Catching Fire (L'embrasement)   Hunger Games 2 : Catching Fire (L'embrasement) EmptyDim 29 Déc 2013 - 3:13

Hunger Games 2 : Catching Fire (L'embrasement) OUr03Dr

Hunger Games 2 : Catching Fire (L'embrasement) Tumblr_ma390eEG6z1refr1ho1_500
Revenir en haut Aller en bas
Aurélie
+ Crash.O.S Ultimate +
* * * * * * * * * *
+ Crash.O.S Ultimate +* * * * * * * * * *
Aurélie


● Âge : 34
● Nombre de messages : 12420
● Date d'inscription : 25/06/2010


Hunger Games 2 : Catching Fire (L'embrasement) Empty
MessageSujet: Re: Hunger Games 2 : Catching Fire (L'embrasement)   Hunger Games 2 : Catching Fire (L'embrasement) EmptyDim 29 Déc 2013 - 3:19

Rien ne te force à y entrer, dans ces conversations.
Revenir en haut Aller en bas
Phil
+ Crash.O.S Ultimate +
* * * * * * * * * *
+ Crash.O.S Ultimate +* * * * * * * * * *
Phil


● Âge : 31
● Nombre de messages : 21630
● Date d'inscription : 26/07/2010


Hunger Games 2 : Catching Fire (L'embrasement) Empty
MessageSujet: Re: Hunger Games 2 : Catching Fire (L'embrasement)   Hunger Games 2 : Catching Fire (L'embrasement) EmptyDim 29 Déc 2013 - 3:22

Elle me convenait parfaitement avant que tu ne l'intègre.
Revenir en haut Aller en bas
Aurélie
+ Crash.O.S Ultimate +
* * * * * * * * * *
+ Crash.O.S Ultimate +* * * * * * * * * *
Aurélie


● Âge : 34
● Nombre de messages : 12420
● Date d'inscription : 25/06/2010


Hunger Games 2 : Catching Fire (L'embrasement) Empty
MessageSujet: Re: Hunger Games 2 : Catching Fire (L'embrasement)   Hunger Games 2 : Catching Fire (L'embrasement) EmptyDim 29 Déc 2013 - 3:23

Ah ben c'est sûr que c'est moins amusant quand on est pas d'accord avec tout ce que tu dis.
Revenir en haut Aller en bas
Phil
+ Crash.O.S Ultimate +
* * * * * * * * * *
+ Crash.O.S Ultimate +* * * * * * * * * *
Phil


● Âge : 31
● Nombre de messages : 21630
● Date d'inscription : 26/07/2010


Hunger Games 2 : Catching Fire (L'embrasement) Empty
MessageSujet: Re: Hunger Games 2 : Catching Fire (L'embrasement)   Hunger Games 2 : Catching Fire (L'embrasement) EmptyDim 29 Déc 2013 - 3:28

Darth et Kitty ne sont pas d'accord, et ça ne me dérangeait pas.
Revenir en haut Aller en bas
Aurélie
+ Crash.O.S Ultimate +
* * * * * * * * * *
+ Crash.O.S Ultimate +* * * * * * * * * *
Aurélie


● Âge : 34
● Nombre de messages : 12420
● Date d'inscription : 25/06/2010


Hunger Games 2 : Catching Fire (L'embrasement) Empty
MessageSujet: Re: Hunger Games 2 : Catching Fire (L'embrasement)   Hunger Games 2 : Catching Fire (L'embrasement) EmptyDim 29 Déc 2013 - 3:37

Lol. Ok. Le passif agressif injustifié, très peu pour moi.

Hunger Games 2 : Catching Fire (L'embrasement) Calories
Revenir en haut Aller en bas
djeny
+ Crash.O.S Ultimate +
* * * * * * * * * *
+ Crash.O.S Ultimate +* * * * * * * * * *
djeny


● Âge : 34
● Nombre de messages : 13549
● Date d'inscription : 25/04/2006


Hunger Games 2 : Catching Fire (L'embrasement) Empty
MessageSujet: Re: Hunger Games 2 : Catching Fire (L'embrasement)   Hunger Games 2 : Catching Fire (L'embrasement) EmptyDim 29 Déc 2013 - 18:12

En fait, je suis assez d'accord avec ce que tu dis Phil. J'avais assimilé cette sensation au fait que j'avais lu les livres mais c'est vrai qu'on ressent moins le danger dans l'arène. Le moment dans l'arène aurait pu être plus long, on n'a presque pas vu les Carrières!

Mais c'est vrai que, même s'il manquait plusieurs choses, le film est bien passé et très bien fait, surtout qu'ils ont insisté sur d'autres choses qu'on voyait pas forcément dans le livre. Mais c'est vrai que la sensation de danger s'est plus sentie dans l'avant Arène que dans l'arène.
Revenir en haut Aller en bas
DarthMarion
† Co-admin †
* * * * * * * * * *
† Co-admin †* * * * * * * * * *
DarthMarion


● Âge : 34
● Nombre de messages : 34400
● Date d'inscription : 05/06/2006


Hunger Games 2 : Catching Fire (L'embrasement) Empty
MessageSujet: Re: Hunger Games 2 : Catching Fire (L'embrasement)   Hunger Games 2 : Catching Fire (L'embrasement) EmptyLun 30 Déc 2013 - 19:26

(Je m'incruste un peu dans le truc mais je dois dire Phil que je me serais pris tes gifs dans la tronche j'aurais eu grave l'impression de me faire renvoyer chier...les gifs c'est rigolo mais comme tout langage il faut faire attention à son utilisation.

Ou alors ce sont des références à un cinéma trop évolué pour moi et dans ce cas ça m'est passé bien au dessus sans que je comprenne, parfois j'ai besoin qu'on me tienne la main...

Lol oui je peux aussi jouer au subtil non subtil ^^)

Ceci mis à part, je suis comme Djeny, j'ai parfois du mal à savoir ce qui vient du fait que je connais déjà l'histoire et ce qui vient de la structure du film.

Sur quels points tu trouves que le scénario et/ou la réalisation nous prennent trop par la main Phil?

Perso je pensais qu'on verrait plus la backstory de Finnick. Je pensais aussi que ça parlerait beaucoup plus alors que effectivement comme le dit Kitty, beaucoup de choses se jouent en regards.

Après je trouve malgré tout que l'ambiguité des alliés/ennemis ne tient pas trop debout ça c'est vrai. Même quelqu'un qui n'aurait pas lu les livre...Aurait-il vraiment pensé que Finnick voire même Johanna seraient ennemis de Katniss? Je pense que l'histoire aurait été bien si on avait laissé une seconde option expliquant le comportement des persos, car on se rend compte très vite de ce qui se trame.
Ou alors ils auraient peut-être plus dû jouer sur les différences d'enjeux pour chacun, sur le fait que Katniss veut faire sortir Peeta vivant alors que tout le monde risque gros pour la protéger elle...
Revenir en haut Aller en bas
http://darthmarion.livejournal.com/
Miss Kitty
+ Crash.O.S Ultimate +
* * * * * * *
+ Crash.O.S Ultimate +* * * * * * *
Miss Kitty


● Âge : 34
● Nombre de messages : 12153
● Date d'inscription : 01/02/2010


Hunger Games 2 : Catching Fire (L'embrasement) Empty
MessageSujet: Re: Hunger Games 2 : Catching Fire (L'embrasement)   Hunger Games 2 : Catching Fire (L'embrasement) EmptyMar 4 Fév 2014 - 0:46

Hunger Games 2 : Catching Fire (L'embrasement) Philip10

Philip Seymour Hoffman, 46 ans, a été retrouvé mort cet après-midi, 2 février 2014.

L'acteur oscarisé est connu pour bien d'autres choses, mais récemment, il avait notamment joué le rôle de Plutarch Heavensbee dans la saga Hunger Games...


Il a trois enfants, donc le plus âgé a à peine 11 ans, ça me tue qu'il soit parti si jeune  No
Revenir en haut Aller en bas
http://spuffy-and-cangel.forumactif.com/forum.htm
Padmé
+ Crash.O.S Ultimate +
+ Crash.O.S Ultimate +
Padmé


● Âge : 41
● Nombre de messages : 21164
● Date d'inscription : 26/04/2008


Hunger Games 2 : Catching Fire (L'embrasement) Empty
MessageSujet: Re: Hunger Games 2 : Catching Fire (L'embrasement)   Hunger Games 2 : Catching Fire (L'embrasement) EmptyMar 4 Fév 2014 - 10:03

Saloperie de drogue !!!!!  Mad Mad Mad 
Revenir en haut Aller en bas
feelsandotps
+ Crash.O.S Ultimate +
* * * * * * * * *
+ Crash.O.S Ultimate +* * * * * * * * *
feelsandotps


● Âge : 33
● Nombre de messages : 18454
● Date d'inscription : 05/04/2010


Hunger Games 2 : Catching Fire (L'embrasement) Empty
MessageSujet: Re: Hunger Games 2 : Catching Fire (L'embrasement)   Hunger Games 2 : Catching Fire (L'embrasement) EmptyVen 23 Jan 2015 - 20:53

Ce que j'adore dans ce film c'est essentiellement une grande alliance des Tributes vs les dangers de l'arène plutôt que beaucoup de meurtres de tributes vs tributes ce qui représente très bien la vision de Panem dans cet opus en dehors de l'arène, soit les districts vs le Capitol, franchement j'adore, c'est pourquoi j'adore Catching Fire bien plus que le premier, cela met l'accent sur ce qui est vraiment important selon moi dans la trilogie et que les Hunger Games ne sont qu'un pion dans cet histoire.
Revenir en haut Aller en bas
http://jod1ewhittak3r.tumblr.com
Contenu sponsorisé





Hunger Games 2 : Catching Fire (L'embrasement) Empty
MessageSujet: Re: Hunger Games 2 : Catching Fire (L'embrasement)   Hunger Games 2 : Catching Fire (L'embrasement) Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Hunger Games 2 : Catching Fire (L'embrasement)
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» The Hunger Games
» Danny Strong : scénariste du dernier volet de la saga Hunger Games.
» Chicago Fire
» S.Appleby dans Chicago Fire
» Shiri Appleby dans Chicago Fire

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Crash on Sunnydale :: and more ! :: ... Crashdown Café
 :: Cinéma :: Films de A à Z
-
Sauter vers: