Crash on Sunnydale
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Crash on Sunnydale

AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-17%
Le deal à ne pas rater :
SSD interne Crucial SSD P3 1To NVME à 49,99€
49.99 € 59.99 €
Voir le deal

Once upon a time

+9
Audy
djeny
feelsandotps
Saline
Aurélie
Anita
Pauline
Mika
DarthMarion
13 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 9 ... 15, 16, 17  Suivant

Votre avis?
J'adore!
Once upon a time - Page 16 Vote_lcap85%Once upon a time - Page 16 Vote_rcap
 85% [ 11 ]
J'aime bien.
Once upon a time - Page 16 Vote_lcap15%Once upon a time - Page 16 Vote_rcap
 15% [ 2 ]
Bof....
Once upon a time - Page 16 Vote_lcap0%Once upon a time - Page 16 Vote_rcap
 0% [ 0 ]
Je n'aime pas du tout.
Once upon a time - Page 16 Vote_lcap0%Once upon a time - Page 16 Vote_rcap
 0% [ 0 ]
Total des votes : 13

AuteurMessage
Pauline
+ Crash.O.S Ultimate +
* * * * * * * * * *
+ Crash.O.S Ultimate +* * * * * * * * * *
Pauline

● Âge : 33
● Nombre de messages : 38591
● Date d'inscription : 20/04/2008

Once upon a time - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Once upon a time   Once upon a time - Page 16 EmptyMar 12 Mar 2013 - 0:03

Non mais ouais, je ne comprends toujours pas pourquoi le quizz m'a collé Snow comme personnage. J'en reste choquée Razz

2x16

Ne me tuez pas mais une nouvelle fois, je suis déçue de l'épisode car à nouveau, je trouve qu'il ne s'y passe pas grand chose. Cet épisode était apparemment assez attendu puisqu'une mort " choc " était annoncée et bien laissez-moi vous dire que la mort " choc " je ne sais pas où elle est hein x)

Cependant, je tiens à dire que j'ai plutôt bien apprécié les flashbacks sur le passé de Cora. Je suis contente qu'on soit revenu sur les bases de sa relation avec The Dark One en passant par le conte d'origine concernant Rumplestiltskin, écrit par les frères Grimm. Bien sûr, la fille du paysan devant transformer la paille en or n’est autre que Cora. Mais, une nouvelle fois on reste sur notre faim. C'était évident que toute l'animosité présente entre Cora & Eva remontait à une humiliation subit par celle-ci. Donc tout ceci a beau être intéressant, je trouve qu'il manquait un twist supplémentaire pour éviter que l’ensemble n’en devienne secondaire.

Concernant la relation Rumple/Cora, on se doutait bien depuis plusieurs épisodes qu'ils ne jouaient pas simplement au Scrabble ensemble hein x) Je note seulement, qu'une nouvelle fois, Rumple a eu le coeur brisé par une femme ! Puis, je commence à me dire que Gold pourrait être le père de Regina HAHA ! On avait déjà ce feeling depuis un moment avec ma colco' mais depuis cet épisode, il s'est renforcé.

Sinon, concernant le présent, je n'ai pas trouvé le " combat " très intéressant. Je n'irais pas jusqu'à dire que Cora meurt dans l'indifférence mais presque ... Franchement, ça m'a fait ni chaud ni froid x) J'ai en revanche eu très mal au coeur pour Regina, c'est vrai, notamment durant les derniers mots de sa mère. Néanmoins, je ne blâme pas complètement Snow pour son acte. Même si je ne suis absolument pas d'accord avec ce qu'elle a fait, je comprends quand même son choix. Bien évidemment, cet acte était très prévisible mais je pense que le but de cette manoeuvre est de relancer un peu la série en sortant les personnages de leur zone de confort, ce qui peut être très enrichissant pour le show.

MAIS, la seule chose qui m'a RÉEELLEMENT bouleversée et touchée dans l'épisode, c'est la conversation téléphonique entre Rumple & Belle. ALL THE FEELINGS *_* C'est à mes yeux le plus passage de l'épisode et un des plus beaux moments entre eux.
J'ai également été très touchée par la conversation entre Rumple et son fils.

Autre :
  • Ça m'a fait plaisir de revoir Rose McGowan dans cet épisode, même si c'est difficile de la regarder de face x)

• Le premier sort de protection totalement inutile. Entre ça et rien c'était la même !
Revenir en haut Aller en bas
http://awesomesauce-stark.tumblr.com/
Darky
+ Crash.O.S Ultimate +
* * *
+ Crash.O.S Ultimate +* * *
Darky

● Âge : 34
● Nombre de messages : 3320
● Date d'inscription : 08/01/2010

MessageSujet: Re: Once upon a time   Once upon a time - Page 16 EmptyMar 12 Mar 2013 - 22:20

Faut que je fasse ma review, faut que je fasse ma review, faut que je - TA GUEULE DARKY...on a compris - fasse ma review
Pauline
+ Crash.O.S Ultimate +
* * * * * * * * * *
Pauline

MessageSujet: Re: Once upon a time   Once upon a time - Page 16 EmptyMer 13 Mar 2013 - 11:28

Hop au travail Darkynette !
DarthMarion
† Co-admin †
* * * * * * * * * *
† Co-admin †* * * * * * * * * *
DarthMarion

● Âge : 35
● Nombre de messages : 34400
● Date d'inscription : 05/06/2006

MessageSujet: Re: Once upon a time   Once upon a time - Page 16 EmptyMer 13 Mar 2013 - 22:21

Je suis un peu d'accord avec toi Pauline concernant la surprise et les twists..Enfin, c'est pas vraiment de twists ni d'imprévisibilité dont j'ai besoin, c'est d'audace, et je trouve que la série en manque énoooooooormément cette saison. Sauf que justement, ce qui se passe avec Snow là, ça me donne de l'espoir, là je ne sais pas trop ce qui va se passer, je ne sais pas ce qu'ils vont en faire.

Kitty, oui par contre je suis d'accord, le regret de Snow va très vite....là elle n'a pas pu empêcher, mais elle a eu le temps d'essayer d'empêcher. Ca reste excellent, mais ça fait une différence.

Pauline, moi j'ai plutôt vu la confirmation que Regina n'avait pas été engendrée par Rumple du coup. Mais à voir. Et j'ai envie de dire que c'est une issue sensible! ^^

Mais tu n'as pas plus de réaction que ça à la mort de Cora? HOW CAN YOU NOT REACT AT BARBARA'S FACE???????????????

En parlant de face, Rose elle n'a rien fait à son visage, rien de volontaire en tout cas. Neutral

Ma review:

2x16 - The Miller's Daughter

Ce que je n'ai pas aimé:

- le rythme, beaucoup d'aller-retours et "action" qui ne m'intéressaient pas, et tout qui se précipite dans les dernières minutes. De même aussi superbe soit la fin, je pense qu'au lieu de nous concentrer sur David ou Neal ces derniers temps, ils auraient pu plus préparer le terrain en terme de développement pour Snow et Regina. La seule préparation ce sont les dernières minutes de l'épisode précédent, du coup le résultat dans The Miller's Daughter paraît un peu trop anticipé, trop précipité

- Emma prend encore et toujours le siège passager de l'histoire ces derniers temps.

- Moi qui pensait beaucoup aimer Neal (car je l'avais aimé dans Tallahassee et j'adore Bae), je commence à ne plus pouvoir le supporter. Déjà que le fait que sa trahison n'avait pas été réellement adressée dans Manhattan avait été l'un de mes gros reproches de l'épisode, là ça continue. Je sais pas si c'est l'acteur, mais ses petits smirks et ses moues, sa façon d'amener sa fiancée sur le tapis, je sais pas je trouve qu'il est très "dismissive" de ce qu'a pu traverser Emma, comme si c'était une petite blague qu'il lui avait faite, comme si c'était un vieux souvenir duquel il pouvait rire. C'est peut-être sa façon de gérer/éviter de penser à sa culpabilité et sa responsabilité, mais mon ressenti du personnage n'est pour l'instant pas bon. Il arrive un peu comme un cheveu sur la soupe quoi, donc s'il pouvait éviter de regarder les gens de haut avec un sourire en coin...

- l'orchestration de la bataille est forcée et ridicule

- Snow et Charming. J'adore la direction qui est prise pour Snow (très in character mais je n'aurais pas cru que les scénaristes oseraient) mais les commentaires de "soutien" de Charming viennent couper l'herbe sous le pied à une vraie exploration (pour l'instant - j'ai hâte de voir la suite). Des simples "It's not you", des "I'd gladly have Cora dead, but you shouldn't do it", mes yeux ont failli se retourner complètement à force d'eyeroller (oui c'est un verbe ^^). Ca en dit beaucoup plus sur Charming, son manichéisme et ses visions traditionnelles des rôles féminins et masculins, que sur Snow... Je trouverais ça bien si je savais que c'était fait exprès.

- Le DNA Agenda. J'ai vu cette appellation sur Tumblr et je la trouve très bonne. Le double standard constant entre les personnes partageant le même sang et la famille adoptive (rajoutons mère célibataire et de couleur pour remettre le contexte). Je sais bien que ce n'est pas voulu. Mais les récents interviews ont montré que tout le monde était conscient de ce qui transparaît, et ils n'en font rien. Bref. Donc là nous avons Rumple qui, parce qu'il est le père du géniteur d'Henry, devient Grandpa. Non seulement pour les personnages, mais aussi pour les scénaristes puisqu'il y a une storyline et des interactions entre lui et Henry. D'un autre côté, Cora, grand-mère adoptive, qui n'a même pas RENCONTRE Henry. Je ne demandais pas une accolade ni quoique ce soit, je ne demandais pas des interactions positives, je demandais à ce qu'elle soit traitée par les scénaristes comme la grand-mère d'Henry. Mais non, et apparemment comme ils ne font pas exprès de créer ce décalage entre la famille biologique et la famille adoptive, tout est ok. Sauf que non.

- les personnages secondaires des flashbacks sous-exploités, surtout Henry et Eva.

Ce que j'ai n'ai pas aimé dans le principe (mais pour lequel j'ai quand même aimé beaucoup de choses)

- la construction de l'épisode vs ce qui est annoncé par les scénaristes en ce qui concerne la mort de l'épisode. C'était le grand truc de la promotion de l'épisode, avec le hashtag "Onewilldie". Truc classique quoi. Et ça donne l'impression que la mort de l'épisode est un big deal. Ce que je reproche, c'est qu'effectivement il y a une mort, et d'un personnage qui est assez important. Cora meurt. Et quel est le personnage dont la mort est utilisée narrative? Quel est le personnage dont la mort EST un big deal? Qui a droit à toute la narration afférente à une histoire de mort? Quelqu'un d'autre. Rumple, qui survit en plus. Et l'épisode s'appelle The Miller's Daughter. J'ai l'impression que le personnage de Cora a été...volé, narrativement parlant.

Cela dit, il y a beaucoup de choses que j'ai aimées amenée par la situation de Rumple: la très jolie (si ce n'est un peu problématique) conversation entre Rumple et "Belle". Très beau monologue. Le joli moment entre Neal et son père.

Et puis tous les parallèles entre les femmes manipulées par Rumple: Snow, Regina, Emma et Cora, brilliant!!!!! J'ai trop hâte que la série capitalise sur ces parallèles!

- j'ai beaucoup aimé les flashbacks sur Cora et Rumple, mais j'en attendais plus. Et je suis déçue que ces flashbacks nous révèlent certes beaucoup de choses sur Cora, mais quasiment RIEN sur Cora en tant que mère. C'est une histoire d'amour. C'est pour un amoureux que Cora s'enlève son propre coeur (dans le genre manque d'audace et cliché c'est fort, ce moment est d'ailleurs bien en dessous de mes attentes). Alors qu'à la base, il y avait tellement de potentiel dans ce conte, dans ce combat farouche d'une mère pour garder son enfant. Et je trouve ça débile de ne pas en avoir fait le focus du flashback alors que le coeur du personnage de Cora c'est son identité de mère. GROS GROS GACHIS DE STORYLINE. Mais bon, vu le moment où le flashback s'arrête, ce n'est sûrement pas le dernier que nous aurons sur cette storyline, alors j'espère que le tir pourra être rectifié.

- le retour de tout le monde à Storybrooke en bateau invisible. Et Hook qui est peut-être resté attaché dans un placard à New York. Ridicule, mais hilarant!

Ce que j'ai beaucoup aimé:

- Rose McGowan était absolument parfaite (et magnifique). Elle maîtrise absolument Cora

- la jeune Cora est un personnage excellent, plein de fierté, d'envie de bien faire mais aussi de rancoeur et de noirceur. Elle est aussi un excellent commentaire sur la femme de ce genre de société, piétinée, marchandée mais qui arrive à jouer de ce système pour s'en sortir. Quelle intelligence et fourberie également! Par-fait!

- Et du coup, elle et Rumple se sont vraiment bien trouvés. Je crois que c'est le seul personnage qui est vraiment l'égal de Rumple. Et le seul qu'il ait considérée comme une partenaire et une égale. C'est la seule qui ait pu l'avoir à son propre jeu également. Et c'est la seule qui l'accepte tel qu'il est. DARK SIDE SOULMATES!! Bobby et Rose étaient absolument parfait dans leur respect, fascination et désir l'un pour l'autre. Et excusez-moi mais c'était ultra hot et touchant! Razz

- Ca permet d'ailleurs d'explorer plus avant le personnage de Rumple et ses deals! Robert a l'occasion de pleins de petits moments nuancés durant l'épisode, j'ai adoré! Et maintenant je vois sa relation avec Regina, que j'adorais déjà, avec une dose supplémentaire de doux-très-amer (^^) car quelque part, quand il la voit, il doit se dire "D'autres circonstances, ça aurait pu être mon enfant". C'est super messed up, mais j'adore. Car elle devient sa création au fond. Plein plein plein de niveaux de lectures, je kiffe. Et vous vous rendez compte à quel point il est fucked up Rumple dans les moments où il accepte que ça soit son enfant l'objet du deal? Alors qu'il sait ce que cet enfant devra faire? Brrrrrrr ça fait froid dans le dos. J'adore comme Jane arrive à garder toute la noirceur et la menace dans son très humain Rumple. C'est un équilibre qui n'est que rarement si bien atteint!

- Emma et la magie!!!!!! YES, YES and YES. Et on sent les prémices de certains...dangers. J'ai hâte d'en voir plus!

- Daddy Charming et Emma! Ce sont de petits moments, des regards, mais awwwwww spot on.

- beaucoup de détails très drôles: la craie invisible, Neal et Emma qui se font téléporter à la fin, YoungCora qui dit à l'autre roi "Good luck whoring your son", et surtout Cora qui écoute le piratage des téléphones et jette le haut parleur "I didn't like what the enchanted box was saying". TROLOLOLOLOLOLOLOLOL.

- Snow et Regina. Mes pauvre bébés c'est juste tragique Triste Triste Triste . Et l'ironie du sort est à la fois superbe et douloureuse. Le choix de Snow va beaucoup plus loin que je n'imaginais. Sous de terribles circonstances certes, mais elle fait quand même le choix de forcer Regina à tuer sa propre mère. Et par le pire des moyens, en utilisant la soif d'amour de Regina et en donnant de faux espoirs à Regina. Et je trouve fascinant de voir à quel point Snow touche dans le mille, je trouve que ça met pas mal de lumière sur la vie de Snow et Regina d'avant que de savoir à quel point Snow sait ce qui fait tiquer Regina... Et ça vient mettre en branle les fondements mêmes de la "bonté" d'un personnage comme Snow, de la valeur des good guys et de leur manichéisme. Je suis très emballée. Mais le pire dans tout ça c'est qu'en grande partie, la réaction de Snow, sa façon d'agir est alimentée par des années de galères, de danger et de trauma. Elle n'est pas restée immune à l'horreur qu'a été sa vie, elle n'est pas restée la parfaite Snow White. Et ça - c'est là que toute l'ironie est - c'est Regina qui en est la cause. Elles sont empêtrées toutes les deux dans un cycle de destruction, ça me rend trop triste!!!! Putain Rumple tu pouvais pas les laisser tranquille!!! hihi Ginny et Lana étaient excellentes dans la scène de la crypte.

- et alors, que dire des ABSOLUMENT PARFAITES 10 SECONDES après que Regina remette le coeur de Cora en elle? J'ai pas de mots!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! Les répliques "You would've been enough", les sourires de Lana et Barbara. La voix de Lana qui reprend les tons plus aigus de la jeune Regina, qui redevient presque une petite fille. CA ME TUE. PUTAIN J'EN CHIALE RIEN QUE D'EN PARLER DAMNIT!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! Triste Triste Triste Triste

LA SEMAINE PROCHAINE, SHIT ARE GONNA GOT REAL! hihi
http://darthmarion.livejournal.com/
Darky
+ Crash.O.S Ultimate +
* * *
Darky

MessageSujet: Re: Once upon a time   Once upon a time - Page 16 EmptyMar 19 Mar 2013 - 21:54

Faut que je fasse mes reviews et que je repondes au votre. Fouuuck.
Padmé
+ Crash.O.S Ultimate +
+ Crash.O.S Ultimate +
Padmé

● Âge : 42
● Nombre de messages : 21164
● Date d'inscription : 26/04/2008

MessageSujet: Re: Once upon a time   Once upon a time - Page 16 EmptyMar 19 Mar 2013 - 23:02

C'est un truc qu'il faudrait que je fasse aussi mais j'ai jamais le temps Triste
Pauline
+ Crash.O.S Ultimate +
* * * * * * * * * *
Pauline

MessageSujet: Re: Once upon a time   Once upon a time - Page 16 EmptyVen 22 Mar 2013 - 23:07

2x17

Enfin un épisode sortant du lot ! J'ai vraiment passé un bon moment en le regardant, ça fait du bien. C'est clairement le meilleur épisode que j'ai vu depuis un bon moment concernant cette saison.

J'ai vraiment aimé qu'on se concentre sur le moment où Regina a lancé son sort. C'était très intéressant de découvrir la création de la ville. Je n'aurais jamais pensé que les habitants avaient passé leur temps à faire la même chose tous les jours x) Puis c'était chouette de revoir Graham ♥ Bon par contre, une nouvelle fois on s'attendait à ce que l'outsider soit le petit garçon de 1983 donc aucune surprise de ce côté là, même si la storyline concernant la rencontre entre Regina et lui était très prenante. D'ailleurs, je dois dire que ce petit garçon joue à merveille ! Il m'a fait ressentir deux fois plus d'émotions que l'acteur jouant Henry ...

Sinon, dans le présent, il n'y avait pas grand chose d'intéressant à part la confrontation finale entre Regina & Snow. Pour le reste, j'ai l'impression de toujours voir la même chose, la même gueguerre. C'est d'un lassant >< Puis alors, l'acteur jouant Henry est vraiment très limité. Je trouve que c'est de pire en pire !

Malgré ça, cela reste un bon épisode.
DarthMarion
† Co-admin †
* * * * * * * * * *
DarthMarion

MessageSujet: Re: Once upon a time   Once upon a time - Page 16 EmptySam 23 Mar 2013 - 16:23

Je suis d'accord avec toi pour la qualité de l'épisode! Depuis We are both (le 2x02 je crois ) on n'en a pas eu d'aussi bon! Mais je veux le dire dans le sens où je l'ai trouvé vraiment génial, parce qu'on a eu quand même de très bons épisodes malgré la baisse de régime.

Ce n'est pas à la hauteur de la perfection de We are both, mais c'était presque parfait.

Quelques petites choses que je n'ai pas aimées ou que je regrette:

- il aurait peut-être fallu plus de 45min d'épisode pour bien faire, car je reste sur ma faim quant à 1983 Storybrooke. Surtout dans l'aspect humour. J'aurais aimé voir Regina prendre sa voiture pour la première fois, regarder la télé pour la première fois, voire même regarder des Disney pour la première fois. J'aurais aimé plus voir de Ruby et son style vestimentaire. J'aurais voulu voir beaucoup plus de monde avec un style vestimentaire (et surtout capillaire) plus drôle. J'aurais aimé voir Regina s'amuser beaucoup plus de sa nouvelle situation (au début).

- de même, je pense qu'il y avait beaucoup plus à en retirer en termes de relations entre Regina et les autres personnages. Surtout Mary-Margaret, même si ce qu'on a est déjà génial. Graham fait tapisserie aussi.

- l'explication sur la mécanique de la curse ne me satisfait pas beaucoup. Jour à répétition façon Groundhog day? Oui et non, mais on ne nous permet pas de mieux comprendre. Et puis avec mes deux points précédents, je pense que c'est du temps perdu qui aurait pu être mieux utilisé. Et puis nous laisser dans le brouillard, ça ne permet pas de faire la part des choses sur certains problèmes, notamment concernant Regina et Graham et plus spécifiquement le consentement de celui-ci, qui, de toute façon est compromis, mais jusqu'à quel point? Bon je vais pas partir sur un rant mais je n'en pense pas moins.

- le plot est un peu forcé. Si Regina laisse partir Owen, pourquoi garder Kurt??? Je n'ai pas compris. Enfin si, je comprends qu'il fallait bien le garder pour mettre des enjeux au perso de Greg dans Present-Storybrooke mais ça n'a pas tellement de sens.

- le coeur talkie-walkie? ^^ Mon dieu. Pauvre Lana qui a dû jouer ça!

- Emma toujours dans un rôle assez passif, Neal, Rumple qui ne subit aucune conséquence pour ses actions et se permet même d'être la voix de la (presque) raison, c'est dire où en arrivent les soi-disant good guys! ^^

Ce que j'ai aimé:

- 1983 Regina qui savoure sa victoire! C'était drôle, et puis bon, elle sourit, ça change! J'adore les quelques petits détails qui nous sont donnés: sa découverte de sa nouvelle coupe de cheveux ^^, la première fois qu'elle voit Rumple sous un visage humain Etonné . Je crois que le moment le plus significatif c'est quand Granny lui sert une assiette de pancake. Regina ressemble à un enfant qui a enfin droit à des sucreries! Et c'est ça dans le principe. Et ce n'est pas juste les pancakes, c'est aussi le fait que Granny lui serve son repas habituel avec un sourire, c'est le fait qu'elle soit intégrée dans cette communauté, elle s'est construit un chez elle où elle a laissé derrière elle tout son passé avec ces gens.

- Owen et Kurt. Déjà ils étaient adorables tous les deux. Ensuite, j'ai aimé le moment où ils campaient et la curse arrive (ça me rappelle un peu Lost et les "tempêtes électro-magnétiques! et puis leur technique de nous remontrer des moments clés de la série du point de vue de quelqu'un d'autre). Contrairement à l'avis général, je n'étais pas dérangée par la storyline de Greg avant l'épisode, mais pour le coup elle prend une nouvelle dimension très touchante et intéressante. Il y a un énorme potentiel à exploiter dans la relation entre Regina et Greg.

- Rumple, force toujours présente. Et menaçante. J'aime l'ambiance qui est créée autour d'Henry et lui, c'est inquiétant bien comme il faut. J'aime sa relation avec Regina aussi. Le fait qu'elle ne puisse rien contre lui, qu'au fond d'elle elle sait quelle part il peut jouer dans tout ça. L'hypocrisie qui ressort des mots de Rumple. Mais quoiqu'il arrive ils sont proches. Et leur brêve scène dans 1983 Storybrooke est un rappel non nécessaire du fait que Regina va toujours à lui quand elle a problème, c'est son mentor, une father figure. D'ailleurs, dans cette scène, master of sass Rumple! ^^ Dans pas mal de scènes en fait, il m'éclate, la façon dont il répond à Charming et tout (j'avoue j'ai une grande fascination pour leur relation). Et puis j'aime qu'autant il soit la voix de la raison dans l'épisode, autant il n'est pas out of character, il a des vues très...sombres (appeler Henry un dommage collatéral, dire que la seule façon de mettre fin à un bain de sang c'est en versant plus de sang...).

- Henry et la dynamite. Lol quoi. Il est un peu messed up le pauvre gamin mais vu qui l'entoure et ce qui l'entoure, ouais, ça se comprend. J'aime le parallèle qui se dresse entre lui et Neal (par contre non j'adhère pas à l'adage "tel père tel fils" ugh). Tous les deux avaient cette vision très absolue sur la magie. Et ils sont prêts à des choses plutôt désespérées pour s'en débarasser. Neal d'ailleurs n'a pas évolué sur ce point, il reste bloqué sur la même vision des choses (pas étonnant vu tous les problèmes non résolus avec son père suite à leur tragique séparation).

- mais quelque part, ce que j'aime aussi, c'est que cette façon de voir les choses, certes un peu étriquée et simpliste demeure beaucoup plus réaliste et moins manichéenne que la vision portée par Charming/EMma. Et j'ai envie de dire, non seulement il convient de se remettre en question quand Rumple est la voix de la raison, mais c'est d'autant plus vrai quand Henry Mills a plus de bon sens que vous. Et je pense que ces développements sont bons pour Henry qui voit beaucoup moins les choses en noir et blanc qu'avant, et qui reconnaît à haute voix que les "gentils" sont aussi fucked up que les "méchants". J'espère juste que le show va capitaliser sur cette réplique de manière plus...ouverte. Notamment pour Charming. Il n'est pas si horrible dans cet épisode, mais ça vient se rajouter sur toute une saison de condescendance et de vue archaïque et simpliste. Et puis pour Emma aussi, car du bon sens, elle en avait avant. C'était un peu sa caractéristique. Cela dit, je pense qu'elle se trouve dans un état d'esprit très insecure en ce moment par rapport à Henry et Neal et qu'elle se défoule en essayant de se différencier le plus possible de Regina (par rapport à qui elle était déjà insecure à la base).

Et le clou du spectacle c'est toute la psychologie de Regina.Vraiment brillant. Et ce qui est vraiment, vraiment fascinant c'est que les scénaristes (Hey Andrew Chambliss!), de manière beaucoup plus spot on et moins artificielle que dans les épisodes précédent, arrivent à rendre Regina à la fois SUPER EXTRA CREEEEEEEEEEEEEEEPY et très triste et touchante.
Quelque chose qui, ces derniers temps, était beaucoup plus réussi chez Rumple que Regina.
Mais là, c'est parfait.
Et je suis très heureuse que ça ne soit pas éludé la façon dont Regina est un danger pour les enfants car elle est tout simplement...malade. Litéralement, des années de trauma et d'abus: c'est un résultat presque naturel. Et l'épisode nous montre bien ce qu'on pressentait depuis le début de la saison, et qui est aussi un résultat de ces années de trauma et d'abus: Regina est comme un enfant. Elle n'a jamais pu se développer correctement et elle a la mentalité émotionnelle d'un enfant de 8 ans. Ca fait un cocktail explosif tout ce bazar mais ça construit un personnage fascinant.
Avec Henry c'est pareil, c'est à la fois complètement creepy et émouvant. A quel point c'est triste que Regina veuille utiliser une potion pour forcer Henry à l'aimer, même si elle est consciente que ce n'est pas du vrai amour? (d'ailleurs, très malin d'introduire cette potion détenue par Cora, ça explique que son plan dans les épisodes précédents était vraiment de récupérer Henry, et ça a beaucoup de sens que elle aussi, qui n'a pas son coeur, ne voit pas le problème avec cet "amour" artificiel, so sad). Mais aussi à quel poiint c'est effrayant pour Henry (et nous) que Regina veuille le contrôler comme ça? Si seulement les scénaristes pouvaient laisser de côté le "He's my son" "No he's mine" car ce n'est absolument pas le fond du problème et c'est déjà assez sensible comme ça sans besoin de leurs pics de drama simplificateur.

Et puis que dire de la dernière scène entre Snow et Regina? JE N'AI ABSOLUMENT PAS LES MOTS POUR DECRIRE LA PERFECTION DE CETTE SCENE ET DU JEU DE LANA ET GINNIFER. Shocked Shocked Shocked
Je pourrais écrire encore trois pages rien que sur cette scène lol, alors je vais me contenter de dire à quel point c'est triste et terrible que Snow ait besoin que ce soit Regina qui la tue, qui ait son sang sur ses mains. Psychologiquement c'est fascinant.
Et Regina..... Je sais que j'ai vu pas mal de monde sur Tumblr parler de sa victoire et de son contentement. Mais je n'interprète pas la scène comme ça. Pour moi elle est TOUT sauf heureuse et satisfaite! Au contraire, elle essaie tant bien que mal de donner le change de l'Evil Queen car c'est le rôle qu'elle est sensée jouer, mais elle est tout sauf heureuse, JUST LOOK AT HER EYES!
Putain Lana tu me tues quoi. dead

Once upon a time - Page 16 Tumblr_mk0v46fZSl1s1pnf6o2_250

Sur une note moins sérieuse, le "You're in my seat" me toujours rire à l'heure actuelle! ^^
Darky
+ Crash.O.S Ultimate +
* * *
Darky

MessageSujet: Re: Once upon a time   Once upon a time - Page 16 EmptySam 23 Mar 2013 - 22:44

Je vais revisionner les épisodes et faire ma review entre aujourd'hui et demain.
DarthMarion
† Co-admin †
* * * * * * * * * *
DarthMarion

MessageSujet: Re: Once upon a time   Once upon a time - Page 16 EmptyDim 24 Mar 2013 - 13:48

Ah oui hein, c'est quoi ce retard de reviews! Razz

J'ai terminé mon top 20 des persos sur Tumblr: http://darthmarion.tumblr.com/tagged/20ouatcharacters
C'est un truc que j'ai commencé il y a déjà quelques mois, mais je suis contente que depuis ça s'est vraiment confirmé pour certains persos (Red, Cora). Il y a juste Leroy que j'aurais mis bien plus haut maintenant! Razz
Miss Kitty
+ Crash.O.S Ultimate +
* * * * * * *
+ Crash.O.S Ultimate +* * * * * * *
Miss Kitty

● Nombre de messages : 12153
● Date d'inscription : 01/02/2010

MessageSujet: Re: Once upon a time   Once upon a time - Page 16 EmptyDim 24 Mar 2013 - 14:03

Rolalala, tes créas Love

J'aime beaucoup ton top ! (Regina première, really ? Razz ). Surprise par la place de Red, que j'aurais cru plus bas, et la place de Gold, que j'aurais au contraire cru plus haut ^^

Et pas de Henry ? Ni Belle ?

(Au fait, tu me parlais dans un message perdu un peu plus loin du fait que c'était pas volontaire pour Rose McGowan et son visage, il lui est arrivé quelque chose en fait ? Etonné )
http://spuffy-and-cangel.forumactif.com/forum.htm
DarthMarion
† Co-admin †
* * * * * * * * * *
DarthMarion

MessageSujet: Re: Once upon a time   Once upon a time - Page 16 EmptyDim 24 Mar 2013 - 14:34

Il y a une 2e page, Henry et Belle sont bien là, mais pas très haut!

Pour Rose, elle a dû faire de la chirurgie reconstructrice après un accident de voiture!

As-tu vu Welcome to Storybrooke? Tu en as pensé quoi?
Darky
+ Crash.O.S Ultimate +
* * *
Darky

MessageSujet: Re: Once upon a time   Once upon a time - Page 16 EmptyDim 24 Mar 2013 - 22:33

Heu pour Rose, oui elle a du faire de la chirurgie reconstructrice, mais c'est pas pour ça que son visage est comme ça, c'est qu'elle a continué à faire de la chirurgie esthétique et qu'a force d'en abuser, son visage s'est figé.
En tout cas moi c'est ce que j'en ai lu.
Miss Kitty
+ Crash.O.S Ultimate +
* * * * * * *
+ Crash.O.S Ultimate +* * * * * * *
Miss Kitty

● Nombre de messages : 12153
● Date d'inscription : 01/02/2010

MessageSujet: Re: Once upon a time   Once upon a time - Page 16 EmptyDim 24 Mar 2013 - 22:46

Ah oui, effectivement, j'ai découvert la magique petite flèche sur la droite boulet du jour lol!

Bon du coup, c'est quand même cool qu'ils soient dans le top Happy

Pour Rose, aww, elle n'a pas eu de chance la pauvre Sad J'avais cru lire ou voir quelque part que c'était plus rapport à de la chirurgie esthétique pour de la chirurgie esthétique, j'ignorais que c'était dû à un accident, la pauvre choute...

Pour l'épisode, ouip, je l'ai vu ! Pas la force de développer une review constructive cependant, surtout que j'ai déjà des souvenirs relativement vagues de l'épisode (l'exam de droit administratif est passé par là entre temps Razz ) heureusement que j'ai lu ta review Razz

Citation :
le plot est un peu forcé. Si Regina laisse partir Owen, pourquoi garder Kurt??? Je n'ai pas compris. Enfin si, je comprends qu'il fallait bien le garder pour mettre des enjeux au perso de Greg dans Present-Storybrooke mais ça n'a pas tellement de sens.
Même réflexion sur le sujet !

Dans l'ensemble, j'ai aimé qu'on replonge dans les débuts de la malédiction ! L'épisode était super intéressant concernant le personnage de Regina et de Snow. Et j'ai gagné une petite affection pour la relation de Regina avec le petit (dommage que ça ait si mal tourné, Regina aime mais ne le montre tellement pas de la bonne façon Sad On ne peut pas forcer les gens à nous aimer, honey, c'est contre-productif ^^). J'ai trouvé d'ailleurs intéressant qu'on en fasse un parallèle avec Henry. Regina cherche à gagner l'amour des gens (enfin, dans ce cas plus précis, d'Henry et de l'autre petit), mais ses agissements vont complètement à l'encontre de cet objectif (même si ça semblait bien parti avec Henry pendant un temps). La scène où elle laisse repartir le petit en courant est la scène qui m'a le plus marqué, parce qu'on voit qu'elle est frappée par combien elle l' *effraie*, et ça la choque elle-même j'ai l'impression.

Et je pense que tu tapes dans le mille Darth en disant que Regina est comme une gosse de 8 ans émotionnellement parlant ^^ Mais j'avoue avoir du mal à faire coïncider ça avec son évolution passée, à l'époque où sa mère essayait de la marier au Roi. Parce que bien qu'elle ait été victime d'une mère ambitieuse et étouffante, elle avait quand même un père profondément aimant et elle est sincèrement tombée amoureuse d'un homme. Bon, après, je sous-estime sûrement combien Cora a été un dommageable à sa fille et son développement, mais voilà, il y a quand même des zones parfois floues dans ma manière de le voir...

Sinon, sauf erreur de ma part, est-ce qu'on sait comment Henry est arrivé chez elle ? Parce que pendant tout l'épisode, je me suis justement posée la question ^^ On l'a jamais découvert, right ?

Par contre, contrairement à toi, je n'ai pas été trop fan de la scène de fin entre Regina et Snow si mes souvenirs sont bons. J'ai trouvé ça un peu trop... trop, en fait. L'idée de fond me plaît, hein ! Mais j'aurais aimé quelque chose de plus subtil que Snow venant pleurer à sa porte (je sais je suis chiante ^^ Razz ).
C'était intéressant en revanche de découvrir qu'une part de noirceur subsistait au sein du coeur de Snow. A voir maintenant comment les scénaristes vont se dépatouiller avec ça ^^

Oh et sinon, je te rejoins concernant Emma ! Elle est assez éteinte dernièrement, son rôle est très "passif" comme tu dis... Après le sympathique arc avec Neal...
http://spuffy-and-cangel.forumactif.com/forum.htm
Aurélie
+ Crash.O.S Ultimate +
* * * * * * * * * *
Aurélie

● Nombre de messages : 12420
● Date d'inscription : 25/06/2010

MessageSujet: Re: Once upon a time   Once upon a time - Page 16 EmptyLun 25 Mar 2013 - 11:28

J'ai trouvé Welcome to Storybrooke excellent aussi, j'ai eu peur qu'ils nous fassent un truc à la Groundhog Day mais heureusement ce n'était pas le cas. Son "I won" est assez marquant je trouve, cette lueur dans ses yeux qui s'éteint de plus en plus au fur et à mesure que les jours passent, c'était fascinant. Car au final, ce qu'elle recherche est plus profond qu'une simple victoire, et ça, même la malédiction n'a pas pu la lui donner. Sa façon d'aimer me fascine, et je dois dire (attention, ça va faire peur) que je comprends parfaitement sa façon de faire, car j'aurais sûrement agi pareil aussi, à des degré peut-être légèrement différents. Mais je leur aurais proposé d'emménager au bout d'un dîner, j'aurais essayer de retarder la réparation de la voiture, bref, j'aurais un peu tout fait comme elle, sauf le coup extrême de la fin. C'est fou de voir qu'elle est tellement "desperate for love" que le moindre signe d'attention est perçu comme le plus beau des cadeau pour elle. Son expression quand elle reçoit le scoubidou, c'est juste heartbreaking. Regina manque cruellement d'amour, c'était vraiment dur à regarder cet épisode car je l'ai trouvé très réaliste et très juste. Bon, quelques bémols cependant : Emma qui fait tapisserie, le jeu catastrophique du gamin qui fait Henry (c'est de pire en pire, je suis absolument plus convaincue par son jeu), la scène Snow/Regina. En soi, elle avait un potentiel énorme, mais je l'ai trouvé un peu facile, surtout que ça ressemble pas à Snow de se rendre aussi facilement. Et puis je n'ai pas été convaincue par le jeu de Ginnifer, bizarrement. Celui de Lana était flawless cependant. L'idée de la noirceur dans le coeur est excellente et j'ai hâte de voir comment ce sera traité. Ah et perso le coup du mec de la fin je l'ai pas vu venir, je me sens bête pour le coup^^
Pauline
+ Crash.O.S Ultimate +
* * * * * * * * * *
Pauline

MessageSujet: Re: Once upon a time   Once upon a time - Page 16 EmptyDim 31 Mar 2013 - 20:08

Mouais, je ne suis pas réellement d'accord avec ce top 20 de personnages à part pour la place de Regina obviously. Mais Gold en neuvième position et Belle en dix-septième, je dis NON x)

En revanche, les picspams sont vraiment magnifiques *_*
Aurélie
+ Crash.O.S Ultimate +
* * * * * * * * * *
Aurélie

MessageSujet: Re: Once upon a time   Once upon a time - Page 16 EmptyVen 10 Mai 2013 - 16:41

Bon ! Je viens faire un petit bilan de la série. Déjà, je constate avec joie qu'elle a été placé dans "On aime aussi", je suis vraiment trop heureuse ! Pour ce qui est de la saison 2...je suis partagée. Il y a des choses que j'ai adoré, et d'autres que j'ai détesté. Pour faire un léger compte rendu plus et moins :

Les plus :

-De très bons développements, surtout concernant Regina, qu'ils ont réussi à rendre beaucoup plus profonde et attachante
-De très bons épisodes (We Are Both, Manhattan, The Queen is Dead, The Miller's Daughter, Welcome to Storybrooke)
-Une bonne continuité de manière générale
-Des relations encore plus fascinantes (Swan Queen, Snow Queen, Rumple/Neal)
-L'humour, qui fait beaucoup de bien
-Les flashbacks/retour au présent toujours aussi bien gérés

Les moins :

-Il y a cet aspect "magique" qui s'est un peu évaporé. C'est moins..."waw", j'ai été un peu déçue de la manière dont certains contes ou personnages ont été exploités
-Rumple/Belle. J'aime le couple, je déteste l'exécution
-Belle. La pauvre. Elle a eu un développement et des stoylines catastrophiques
-"Loyal, Brave and True": le pire épisode de la série à mes yeux
-Un Bae/Neal décevant depuis son arrivée à Storybrooke
-De nouveaux personnages très décevants et TRES agaçants : Hook, Tamara et Greg
-Un Henry complètement fade
-Une exploitation très inégale des personnages : Emma est devenue un peu agaçante et surtout inutile, le développement de Regina était assez bancal bien qu'il était super bien parti en début de saison, un David devenu la voix de la raison de tout le monde et puis c'est tout
-L'intrigue de Greg et Tamara. Je trouve que c'est on ne peut plus gonflant. Le coup de détruire Storybrooke est intéressant car on sait vraiment pas où ça va nous mener donc j'aime le suspens, mais le coup de "on veut détruire la magie, OU EST MON PAPA" euh OH GOD vos gueules je vous en supplie.

Voilà donc en gros, j'ai trouvé la saison très inégale. Il y a des intrigues que je n'ai pas du tout aimé (quand Emma et MM ont été aspirées dans l'Enchanted Forest, Greg et Tamara, August) et d'autres que j'ai beaucoup plus aimé (ce qui touche Regina, Regina/Snow, Rumple, Rumple/Bae, Cora). J'ai trouvé la saison moins magique. Par exemple, dans l'épisode dernier, dont le thème de conte était Peter Pan, je me rappelle avoir pensé "j'aimerais tellement que l'épisode soit juste un épisode là dessus". Je voulais que l'épisode soit un flashback intégrale, car j'ai adoré cette ambiance de conte et je voulais pas en sortir. Et c'est bête, vous allez vous foutre de moi mais je commence à péter un câble qu'il ne fasse jamais beau à Storybrooke. On étouffe. Il fait toujours gris, c'est toujours les mêmes décors, je deviens un peu folle. C'est pour ça que j'aimerais vraiment que la saison 3 se passe dans une autre ville ou encore mieux, dans l'Enchanted Forest. J'ai moins aimé les flashbacks de contes aussi. Enfin, disons que j'aurais aimé rencontrer plus de personnages, et que ceux qu'on a rencontré étaient un peu décevants (Mulan gros lol, Phillip au secours). Je sais pas, je vous le dis, c'était moins...magique. Plus approfondi, plus émouvant, plus dark et plus adulte, mais moins quelque chose. Je sais pas si vous me comprenez.

Niveau relations, je suis amoureuse de Swan Queen et de Snow Queen de manière totalement égale. Que ce soit en ship ou en relation normale, je trouve que ce sont deux des trois relations les plus intéressantes de la série, la troisième étant Rumple/Bae. Je suis particulièrement satisfaite de la manière dont Snow et Regina ont été exploitées, je me suis régalée dans les flashbacks notamment.

Niveau personnages, si je devais faire un petit top, j'imagine que ça donnerait :

1. Regina

Once upon a time - Page 16 V81eS

2. Rumple

Once upon a time - Page 16 Tumblr_mbap5j3x4q1r2ah6j

3. Snow

Once upon a time - Page 16 Tumblr_m0mlu8sS3P1r88zzj

4. Red

Once upon a time - Page 16 7655c

5. Emma Swan

Once upon a time - Page 16 Tumblr_mbftkgun1T1rcc3wgo1_500

6. August

Once upon a time - Page 16 Tumblr_m3asmc3Wt01r23joco1_500

7. Cora

Once upon a time - Page 16 Tumblr_mjhkg8xIId1r9vcipo1_250

8. Jefferson

Once upon a time - Page 16 Tumblr_md6f8cK3Jz1ri9yduo1_250

9.Bae

Once upon a time - Page 16 Tumblr_mmcx0chiQp1qf95jfo1_250

10. Graham

Once upon a time - Page 16 Graham-once-upon-a-time-26546195-500-250
DarthMarion
† Co-admin †
* * * * * * * * * *
DarthMarion

MessageSujet: Re: Once upon a time   Once upon a time - Page 16 EmptyVen 10 Mai 2013 - 23:20

Lana, your face...

Je suis un peu du même avis que toi. En fait je le formulerais comme ça: c'est plus Once Upon a Time mais Once Upon a missed opportunity. Tellement de potentiel dans les histoires, dans les relations et la symbolique entourant les personnages...Mais souvent les writers vont au plus rapide, au plus tape-à-loeil, au plus facile alors qu'il y a tellement de potentiel dans ce qu'ils créent (comme quoi ils peuvent, car il faut un certain talent pour créer un potentiel si riche).

Et ça je trouve ça vrai à la fois pour les interactions et relations entre les personnages (ça a atteint un niveau tellement affreux que je suis les yeux écarquillés...arrêtez-vous cinq secondes pour vous rappeler que August n'a eu aucune interaction avec ni son père ni Emma avant sa fin, que Neal n'a eu aucune interaction avec Regina, ce ne sont que des exemples, tous les épisodes séparent les personnages artificiellement pfff...) mais aussi pour l'utilisation, tellement anecdeotique et encore une fois, pour l'effet et rien d'autre, des contes.

En saison 1, comme il n'y avait aucune magie à Storybrooke, les flashbacks faisaient vraiment contrepoint, et du coup ils jouaient beaucoup plus avec les symboles et les parallèles, de manière subtile ou un peu moins, mais ça voulait dire quelque chose. Et comme il y avait une vrai cassure entre les persos à FTL et les persos à Storybrooke, ça faisait vraiment...storytelling, dans le sens noble du terme on va dire. Alors que maintenant, je trouve que ça ne fait plus que AVANT/APRES quasiment. Ca ne nourrit plus autant la narration si ce n'est pour combler des trous dans le plot (je parle plus de la 2e moitié de saison là, en début de saison c'était un peu mieux réussi).

Cela dit, la série met la barre très haut pour ce qu'elle réussit bien, et il y a des moments incroyables, surtout des moments d'émotions concernant Regina, je l'accorde, mais aussi d'autres choses, parfois des choses subtiles comme Papounet Charming avec Emma. Snow Queen toujours plus fascinant même si effectivement, la caractérisation de Regina peut être all over the place pour le bien des twists. Lana, Bobby et tout le cast sont encore meilleurs qu'avant...
Il y a parmi les meilleurs épisodes! Je ne compte pas Manhattan, mais sinon tous ceux que tu as cités, et notamment We are both qui est mon épisode préféré de la série (même si certains développement pour Regina sont peut-être prématurés?).
Il y a aussi de très belles choses tentées (j'attends de voir si ça aboutit), comme la gestion de la double identité de chacun (surtout en début de saison), Cora était un excellent villain.
Je suis moins fan de Tamara et Greg, même si je pense que ça nous alerte de bonnes choses sur la prochaine mythologie de la série. Et je trouve la relation entre Greg et Regina....eh bien pleine de potentiel si elle n'est pas tout à fait bien exploitée pour l'instant? J'en reviens à ce que je disais au départ.

Gros reproche: trop peu de Swan Queen. Ironiquement, on a eu parmi leurs meilleures scènes cette saison, donc bon, j'essaie de faire bonne figure sans trop me plaindre!

Je suis contente que tu aimes autant Snow Queen, je ne me souviens pas qu'on en ait beaucoup parlé avant, je ne savais pas que tu aimais à ce point. JUST EPIC!

Je ne me souvenais plus non plus que tu aimais August (lol en regardant ton top au début je croyais que c'était Gepetto, je ne comprenais pas pourquoi! ^^). Même sans avoir aimé son épisode, ça te l'a fait plus ou moins aimé?

Contente d'y voir Cora également!

Mon top des personnages je l'ai fait récemment, ça n'a pas beaucoup bougé depuis! Mais pour avoir des gifs lol:

Spoiler:
Aurélie
+ Crash.O.S Ultimate +
* * * * * * * * * *
Aurélie

MessageSujet: Re: Once upon a time   Once upon a time - Page 16 EmptyVen 10 Mai 2013 - 23:39

LANA YOUR FUCKING FACE HOW DARE YOU.

Je suis à peu près d'accord avec tout ce que tu as dis, le coup des relations est juste, et le côté "narration des contes moins pertinente" est tout à fait vrai aussi. La subtilité narrative me manque en fait. Les symboles, LES CLINS D'OEIL.

Oui, j'aimais déjà Snow Queen en saison 1, mais la saison 2 a été une vraie révélation. Leurs scènes sont un pur régal, j'ai la souffle coupé à chaque fois. J'adore j'adore j'adore. Tellement de non dits, d'amour refoulé, de colère, de peur.

Je n'aimais pas August au début, mais je m'y suis vite attachée. J'ai détesté son épisode par contre, mais je trouve le personnage intéressant et attachant. J'aime également son parcours. Cora j'ai eu du mal aussi, mais je dois avouer que l'épisode flashback avec Rose m'a totalement emballée. J'ai adoré suivre son parcours, j'adhère totalement. Ton top ne me surprend pas héhé, mais c'est toujours plus rigolo avec des gifs oui !

Pas assez de Swan Queen oui, c'est triste. Heureusement qu'on a du Snow Queen pour se consoler.

A ton avis à quoi va ressembler la saison 3 ?
DarthMarion
† Co-admin †
* * * * * * * * * *
DarthMarion

MessageSujet: Re: Once upon a time   Once upon a time - Page 16 EmptySam 11 Mai 2013 - 15:35

La saison 3? Avec ou sans possibles (mais pas sûrs!) spoilers? Razz
Saline
+ Crash.O.S Ultimate +
* * * * * * * * * *
Saline

● Nombre de messages : 15848
● Date d'inscription : 01/11/2010

MessageSujet: Re: Once upon a time   Once upon a time - Page 16 EmptySam 11 Mai 2013 - 23:48

Je rejoins votre avis en ce qui concerne l'exploitation des personnages. Il y en a tellement, et ils voudraient encore en faire entrer que ça devient tout fouilli.
Emma était inutile dans cette et c'est vraiment dommage pour un personnage sensé être personnage principal No Tout comme bae d'ailleurs, mais bon ça va changer en S3 j'imagine ^^
Belle, je suis dégoutée du massacre qu'on fait de son personnage. Il y en a peu être qui aiment bien l'idée qu'elle ait une autre identité que la sienne, perso je ne l'aime pas, et même ils auraient plus exploiter encore une fois.
Red, j'aurai voulu plus la voir parce que c'est mon perso préféré, mais bon, on ne peut pas faire plaisir à tout le monde lol

Ce qui m'a pas mal énervé aussi, c'est qu'on traite Henry comme un bébé, sous prétexte qu'il est un enfant, on lui cache tout alors qu'il a déjà prouvé pleins de fois qu'il était capable de comprendre ce qu'il se passe et d'encaisser...

Autant il y a des vilains que j'aimais bien (comme Régina et Rumple en S1), mais là, que ce soit Cora, Hook ou Tamara grrr.

Pour ce qui est du coté magique, moi ça me parait logique que ça paraisse moins "magique justement".
Dans la s1, il s'agissait de lever la barrière qui séparer les deux mondes, mais dans le même temps, il fallait jouer avec les parallèles
Dans la s2, les gens se souviennent et la magie est venue à Storybrooke, du coup, c'est surtout avant après comme dit Darth

C'est vrai que nos avis sont assez négatifs, mais ça ne nous empêche pas d'apprécier la série pour les raisons que vous avez dites
http://lasmec.tumblr.com/
Aurélie
+ Crash.O.S Ultimate +
* * * * * * * * * *
Aurélie

MessageSujet: Re: Once upon a time   Once upon a time - Page 16 EmptyDim 12 Mai 2013 - 14:40

Je pense malheureusement que l'idée de OUAT est excellente, mais que faire durer la série est assez dur. Du moins, la faire durer tout en la gardant aussi bonne. Oui, avec spoilers Darth smile
DarthMarion
† Co-admin †
* * * * * * * * * *
DarthMarion

MessageSujet: Re: Once upon a time   Once upon a time - Page 16 EmptyDim 12 Mai 2013 - 14:56

Oui voilà Saline, c'est pour ça que c'est moins magique. Mais ils auraient pu faire un effort supplémentaire, un peu d'inventivité et d'amour des contes, pour garder cette magie malgré les changements?

Du coup, tu n'as aimé aucun des villains cette saison?

Spoiler saison 3:

Je ne pense pas que faire durer la série est dure. Peut-être qu'ils vont un peu trop vite en besogne. Mais la transformation de la série, en soi, j'étais pour. Ca ne change pas tout, ça ouvre plein d'horizons, et ils ont un vivier de légendes, de mondes à explorer très importants, je pense que le concept de la série peut durer très longtemps. C'est l'exécution qui pèche.
Aurélie
+ Crash.O.S Ultimate +
* * * * * * * * * *
Aurélie

MessageSujet: Re: Once upon a time   Once upon a time - Page 16 EmptyDim 12 Mai 2013 - 15:08

Oui voilà, la série a un potentiel énorme, mais l'exécution pèche. C'est ça qui me fait un peu peur. Si tes spoilers sont corrects, ça ne m'étonne pas, et ça peu être pas mal du tout. Ca serait rafraichissant !
Saline
+ Crash.O.S Ultimate +
* * * * * * * * * *
Saline

● Nombre de messages : 15848
● Date d'inscription : 01/11/2010

MessageSujet: Re: Once upon a time   Once upon a time - Page 16 EmptyDim 12 Mai 2013 - 15:32

J'avais écris tout un gros message, puis a cause de cette foutu connexion, all gone Evil or Very Mad

Evil or Very Mad Pour répondre à ta question marion, non, j'ai aimé aucun des vilains sauf regina si tu la compte parmi eux
Tamara = me tape sur le système (et je sens qu'il en ira de même pour la secte anti magie)
Hook = verry handsome, mais son désir de vengeance est tellement maladif que ça m'agace au plus haut point, je comprend le pourquoi, mais il est capable de penser à autre chose qu'au crocodile non?
Cora = déjà, elle est 0 en tant que mère, puis elle, c'est juste son comportement qui m'énerve, la façon dont elle se sert de Regina
http://lasmec.tumblr.com/
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Once upon a time   Once upon a time - Page 16 Empty

Once upon a time
Page 16 sur 17Aller à la page : Précédent  1 ... 9 ... 15, 16, 17  Suivant