MA REVIEW (Spoilers) :Je viens de lire l'issue, et je réagis à chaud, j'aurais peut-être d'autres idées/interprétations qui émergeront plus tard
En attendant, je la trouve très sympa. Peut-être pas la meilleure jusqu'ici, mais un joli moyen de clore l'intrigue du premier arc de la saison.
Severin s'avère donc bel et bien être le bad guy travaillant en collaboration avec Simone ! La fin laisse suspecter qu'elle sera un bien plus grand danger que Severin, il était juste sous ses ordres. Et elle prend de la force par le biais de son pouvoir... Ca promet d'être intéressant en tout cas.
Dowling s'avère être un très chouette type, très gentil, et c'est finalement lui qui a sauvé la mise concernant Buffy & Spike.
Buffy & Spike que l'on voit très peu ensemble dans cette issue par ailleurs
On a quand même de la très jolie matière. Spike évoque ses sentiments pour Buffy auprès du démon Koh, le passage nous confirme qu'il a toujours des sentiments amoureux pour elle, mais qu'il souhaite seulement l'aider à avoir une vie normale, et il ne veut pas interférer, ce qui est très noble de sa part, mais je ne suis pas certaine qu'il soit complètement dans le juste, ça sonne pas d'une façon qui me convient personnellement. Je me demande d'ailleurs (piste parmis d'autres) si le fait qu'il dise ça, ne vient pas plutôt de ses propres peurs et ses propres insécurités, comme c'était le cas en saison 5 d'ATS. Il fuit cet aspect de leur relation en se persuadant que ça n'arrivera jamais ou qu'il vaut mieux qu'elle vive sa vie normalement, parce qu'il a peur d'être déçu ou de confronter leurs sentiments, au vu de leur passé et notamment de la manière dont ils se sont quittés dans
Chosen. Vouloir une vie normale pour elle, et s'échapper de toute approche émotionnelle, peut être sa façon à lui de jouer la politique de l'autruche...
Un passage que j'ai notamment particulièrement retenu, c'est celui-ci :
Spike qui s'inquiète surtout et avant tout pour elle ♥
Et celui-ci :
Compte-tenu de ce que Severin est en train de leur faire subir (ça peut les mener à leur mort s'il n'est pas arrêté à temps), j'ai trouvé ça particulièrement extra que leur dernière inquiétude soit pour l'autre
Merci à Dowling d'être intervenu à temps pour les sauver. Je ne sais pas comment interpréter la larme de Spike par contre, est-ce que ça vient de ce qu'il est en train de subir physiquement ? Je viens de lire sur un forum anglophone une personne qui évoquait que ça venait du fait qu'il échouait à la sauver, et que ça serait la raison de son départ précipité ensuite. Et que ça faisait un peu miroir à
Chosen, où il mourrait en riant... Je sais pas du tout ce que j'en pense pour l'instant, faut que j'y pense plus, mais c'est une idée intéressante.
Je regrette juste la façon dont l'issue se termine les concernant par contre. Koh évoque auprès de Spike que Buffy voudra sûrement lui parler après qu'il ait tenté de la sauver, mais Spike part en courant, je sais pas encore trop ce que j'en pense, ça m'a laissé un arrière-goût assez... meh. Mais ça peut coller avec les insécurités choupinettes de Spikey, donc je lui laisse une chance
Certains commencent à spéculer sur un triangle Buffy/Spike/Dowling sinon, où Dowling aurait finalement un peu le rôle de Wood en saison 7 concernant le Spuffy. Ca reste à voir.
Et Buffy est désormais débarassée de la Police, ils savent qu'elle n'est pour rien dans la mort de tous ces vampires, ce qui est déjà une bonne chose. Elle a suffisamment à faire sans que la Police ne soit en plus lancée à ses trousses. Mais apparemment, au vu de la couverture de l'issue 06, Spike sera amené à collaborer à nouveau avec Dowling, et peut-être que Buffy aussi, donc la porte n'est pas fermée, reste à voir comment ça évoluera. J'en suis pas mécontente, parce que je l'aime bien Dowling ^^
La fin de l'issue est aussi très sympa pour Willow/Buffy, avec une scène un peu plus choupinette et moins froide entre elles, ça fait du bien ♥ Mais je regrette de ne pas l'avoir beaucoup vu jusqu'à présent... Pour le moment, tout a tourné autour de sa colère et déception suite à la perte de la magie, et il y a un potentiel intéressant pour exploiter sa relation avec Buffy, mais ça ne m'a pas embarqué jusqu'ici... Dans le même ordre, je regrette pour Alex & Dawn, parce qu'on ne les a pas beaucoup vus dans cette issue, ils sont reclus dans leur appartement ensemble et on ne les voit presque plus, ça me peine
Maintenant, je me dis que en un sens, c'est assez réaliste. A partir du moment où on commence à construire sa vie, on s'éloigne souvent des gens qu'on aime pour prendre son envol par soi-même... Mais bon, bien que la série soit axée sur Buffy, les personnages autour d'elle demeurent chers au coeur des fans.
J'ai hâte de voir la suite ! La prochaine issue sur les rêves/cauchemars de Buffy promet d'être intéressante. Et je veux notamment savoir si le fait que Severin n'ait pas pu aller à terme de l'extraction de vie/pouvoir de Spike & Buffy aura des conséquences physiques sur eux. Même si j'imagine qu'on ne le découvrira peut-être pas dans l'immédiat si c'est le cas... Mais les spéculations sont multiples. On aura peut-être rien, mais on aura peut-être une Buffy un chuia moins puissante, ou un Spike un chuia plus humain, ou peut-être que les flux de pouvoirs via Severin ont rendu Buffy un peu vampire et Spike un peu plus humain, on n'en sait rien
Je me dis en tout cas qu'il y a peut-être une raison à ce que Buffy & Spike aient subi ça en même temps, c'était peut-être voulu pour une intrigue future. Et en plus de ça, on voit Spike passer d'un visage vampirique à un visage humain pendant le processus, et même si c'est le propre du pouvoir de Severin de le faire passer de cet état à l'autre, je me demande si il n'y a pas plus derrière au final.
Oh et je viens de lire une autre remarque pas mal sur le net, un parallèle que je n'avais pas relevé : Severin enlève les pouvoirs un peu de la même manière que le faisait DarkWillow en fin de saison 6.