Ma review :
J'ai adoré cette issue. Vraiment beaucoup. L'intrigue autour de Severin est vraiment intéressante, et awww, can I say how much I love Dawn & Xander ?! Non sérieux, ils sont trop chou ♥ Je suis contente de voir que les intrigues les concernant (jusqu'ici du moins) sont vraiment ancrées dans le réel et le tout ce qui a de plus terre-à-terre
L'appartement de Severin est vraiment impressionnant sinon ! Je suis toujours ambivalente le concernant, la fin (où on nous le présente limite comme le bad guy) me semble un cliffangher bien trop simple, je me demande s'il n'y aura pas une retournement de situation par rapport à ça... Son histoire est fascinante en tous les cas, y compris (et surtout !) la nouvelle particularité des vampires qui sont engendrés. Ils deviennent donc des zompires, autrement dit un mélange de zombies & vampires, et non plus des vampires capables de se comporter de manière un minimum humaine. J'aime l'idée. Ils revisitent un peu les bases de la série (nouvelle forme de vampirisme), en apportant de nouvelles conséquences à la destruction du germe. Oh et en passant :
Alex, je t'aime. Non sérieux, il m'a fait exploser de rire lors de ce passage, j'ai adoré
D'ailleurs, les zompires me font pas mal penser aux Reavers (de
Firefly) ! Pour le côté entièrement déshumanisé et instinctivement agressif, sans capacité de penser/réfléchir ou conserver des souvenirs de son ancienne vie. Je ne sais pas si l'intrigue de toute la saison va reposer sur cet élément, je ne sais pas de quel façon Spike (du fait de sa particularité : vampire avec une âme) et même Buffy vont être mêlés à l'histoire, je ne sais pas non plus comment il faut appréhender le personnage de Severin, mais une chose est certaine, j'aime où ils nous emmènent pour l'instant. L'intrigue promet d'être intéressante, j'aurais aimé en avoir une version télévisée.
Sinon, coup de coeur pour ce passage (après que Buffy ait rattrapé ses heures de sommeil manquantes
) :
Excellents réflexes, Buffy ! Et qui sait, on découvrira peut-être que ça lui a sauvé la mise plus tard (en fonction de la direction qu'ils font prendre à Severin, s'il est capable d'enlever ses pouvoirs à une Tueuse et d'enrichir sa propre force, il peut représenter un danger pour elle). J'espère en revanche qu'ils ne vont pas aller dans la direction : "Prends-moi mes pouvoirs de Tueuse, je ne veux plus en être une !" entre Buffy et Severin. Bon, perso, j'en doute (et en fin de compte, ça peut être intéressant d'exploiter l'IDEE un temps), mais ses pouvoirs font vraiment partis de Buffy (en dépit du fait qu'elle s'en plaignait l'issue précédente) et je n'aimerais pas qu'elle les perde. C'est une part importante de sa vie.
Je tiens sinon à féliciter Georges Jeanty pour ses dessins dans cette issue, parce qu'il a fait un travail vraiment merveilleux pour retranscrire les émotions. Beaucoup lui reprochent de faire parfois des dessins trop "cartoons", qui infantilisent les personnages, et à un certain degré, je suis loin d'être en désaccord avec cette critique. Mais au final, je trouve que ça a une importance moindre par rapport simplement à ce qu'il fait passer au travers de ses dessins dans la compréhension (compréhension des émotions, compréhension des expressions), qui sont pour moi beaucoup plus essentiels. Ici, je trouve qu'il a excellé dans ce domaine et j'ai énormément aimé ses dessins.
Sinon, que dire de Spike ? Il est énorme ! Bon, déjà, détail débile : j'adore qu'il communique par SMS avec Buffy. Non mais c'est vrai quoi, on ne les a jamais vu dans ce registre dans la série, et ça m'aurait bien plu. Va savoir pourquoi l'idée me fait délirer
Bref, il gère vraiment très bien quand il s'agit d'assurer les arrières de Buffy, et j'ai beaucoup aimé l'intrigue le concernant dans ce numéro (avec la petite visite à la prison d'Alcatraz). Et il y va à la manière dure pour avoir des informations, et j'ai beaucoup aimé le moment où il répond : "
People are really going to have to get over the whole seed thing". Et le démon lui fait des révélations qui semblent importantes pour la suite de l'histoire...
Willow, de son côté, l'ambiance est plutôt tendue avec Buffy. Elle esquive même ses appels... Le gros flag quand elle reçoit un appel depuis le portable de Dawn, mais qu'il s'agit bien de Buffy à l'autre bout du fil
Ses motivations sont compréhensibles, mais ça me peine un peu de voir leurs relations dans un registre aussi "distant"/froid pour l'instant.
Bref, hâte de lire la suite ! C'était une très bonne issue en surface (mais cela dit, j'attends encore de voir un peu mieux ce dont est capable Chambliss quand il s'agit d'écrire des scènes de *fond* réellement, émotionnellement parlant notamment, voir si ça sonne juste et in character, et si c'est abordé de la bonne façon). Outre cet aspect, je suis très contente de ce numéro, qui promet une suite intéressante.
Seul bémol : incorrigiblement, mon Spuffy m'a quand même manqué