| Spuffy!Meme | |
|
+5Mika Saline Aurélie DarthMarion Miss Kitty 9 participants |
|
Auteur | Message |
---|
DarthMarion † Co-admin † * * * * * * * * * *
● Âge : 35 ● Nombre de messages : 34400 ● Date d'inscription : 05/06/2006
| Sujet: Re: Spuffy!Meme Ven 24 Juin 2011 - 1:33 | |
| Non du tout!! | |
|
| |
Saline + Crash.O.S Ultimate + * * * * * * * * * *
● Âge : 35 ● Nombre de messages : 15848 ● Date d'inscription : 01/11/2010
| Sujet: Re: Spuffy!Meme Ven 24 Juin 2011 - 1:34 | |
| Nan parce que là, j'en ai pour des mois sinon | |
|
| |
| Sujet: Re: Spuffy!Meme Ven 24 Juin 2011 - 1:36 | |
| Lol je comprends! ^^ Pour la vid, je ne l'aime pas trop, mais c'est tout ce que j'ai trouvé pour avoir la chanson sans une image du Bangel! ^^ | |
|
| |
Saline + Crash.O.S Ultimate + * * * * * * * * * *
● Âge : 35 ● Nombre de messages : 15848 ● Date d'inscription : 01/11/2010
| Sujet: Re: Spuffy!Meme Ven 24 Juin 2011 - 1:37 | |
| C'est peu être parce que j'aime beaucoup la chanson et que je trouve qu'elle colle parfaitement | |
|
| |
Miss Kitty + Crash.O.S Ultimate + * * * * * * *
● Âge : 34 ● Nombre de messages : 12153 ● Date d'inscription : 01/02/2010
| Sujet: Re: Spuffy!Meme Ven 24 Juin 2011 - 1:57 | |
| Excellent choix !! Plutôt rare en plus, alors que ça mérite d'être mis en avant ^^ Et belle créa encore une fois ♥ | |
|
| |
| Sujet: Re: Spuffy!Meme Ven 24 Juin 2011 - 2:07 | |
| J'imagine que c'est Bush qui est souvent choisi? J'y ai pensé aussi (surtout parce que cette chanson, elle me fait un effet fou) mais je ne suis pas fana de la scène, donc j'ai préféré prendre celle-ci que j'aime pour plusieurs raisons.... | |
|
| |
| Sujet: Re: Spuffy!Meme Ven 24 Juin 2011 - 2:12 | |
| Oh, t'es pas fan de la scène ? *Kitty vient de décéder* Oui, celle-ci est souvent choisie avec aussi la "Goodbye to you" (Michelle Branch) de Tabula Rasa ^^ | |
|
| |
| Sujet: Re: Spuffy!Meme Ven 24 Juin 2011 - 2:18 | |
| Ah oui la fin de Tabula Rasa, je n'y ai pas pensé à vrai dire, je l'aurais plus associée au Willara! Mais bon de toute façon je crois préférer Stupid Thing...
Sorry pour la scène de Bush...mais nope, peux pas ^^.
Sinon j'essayais de retrouver des chansons associées aux scènes Spuffy...Il y a quoi? | |
|
| |
| Sujet: Re: Spuffy!Meme Ven 24 Juin 2011 - 2:27 | |
| Etrangement, pas grand chose... Il y a leur thème de la saison 7. Il y a "It's only love" dans Touched. Et aussi "Blue" d'Angie Hart, en partie, mais ça, c'est plus moi qui me fait ma petite interprétation Et après, je crois qu'on n'a pas grand chose... | |
|
| |
| Sujet: Re: Spuffy!Meme Ven 24 Juin 2011 - 2:30 | |
| Ah leur thème je l'adoooooooooore mais ce n'est pas trop une chanson utilisée dans une scène. Only love est sympa mais moins forte que les autres...Bon du coup je reste sur Stupid Thing, c'est bien! | |
|
| |
Mika + Crash.O.S Ultimate + * * * * * * * * * *
● Âge : 35 ● Nombre de messages : 15035 ● Date d'inscription : 29/07/2010
| Sujet: Re: Spuffy!Meme Ven 24 Juin 2011 - 14:13 | |
| "Goodbye To You" est souvient associée au Spuffy? Arf, pour moi, c'est vraiment une chanson Willara! Kitty, j'aime toujours autant quand tu parles du Spuffy, t'es passionnée, c'est beau, ça donne envie de se plonger plus intensément dans le couple, j'adore Darth, c'est rigolo, Sleeper est aussi (je pense) mon épisode Spuffy préféré ^^ Magnifique ta créa d'ailleurs! | |
|
| |
| Sujet: Re: Spuffy!Meme Ven 24 Juin 2011 - 16:17 | |
| Les grands esprits se rencontrent! ^^ En fait j'hésitais avec deux autres épisodes, Life Serial et Never leave me...mais je trouvais toujours un petit truc à redire j'étais pas satisfaite de n'en choisir qu'un du coup...Alors j'ai demandé à Kitty ce qu'elle en pensait, et en la lisant, je me suis rendue compte que Sleeper n'était peut-être pas parfait niveau Spuffy mais il était celui qui me correspondait le mieux! ----------------------------- Day 4: Favorite Buffy quote 5x18 - INTERVENTION"But what you did for me, and Dawn...That was real. I won't forget it". Splendide de retenue. Peu de mots, mais des mots pesés, qui ont leur importance. On retrouve la Buffy que la First Slayer décrivait, qui n'est qu'amour, qui donne, qui risque... | |
|
| |
| Sujet: Re: Spuffy!Meme Ven 24 Juin 2011 - 18:26 | |
| Awww, trop trop beau le wall Excellent choix la citation ♥ - Citation :
- "Goodbye To You" est souvient associée au Spuffy? Arf, pour moi, c'est vraiment une chanson Willara!
Bienvenue dans le monde Spuffiste où on voit tout à travers nos yeux de shipper - Citation :
- Kitty, j'aime toujours autant quand tu parles du Spuffy, t'es passionnée, c'est beau, ça donne envie de se plonger plus intensément dans le couple, j'adore
Bon, perso, je bloque toujours sur mon Day 2 Dead Things ? Chosen ? Sleeper ? First date ? Never leave me ? Smashed ? Wrecked ? Touched ? | |
|
| |
| Sujet: Re: Spuffy!Meme Ven 24 Juin 2011 - 18:57 | |
| Lol je m'en doutais que ça serait si difficile pour toi! ^^ | |
|
| |
Love's Bitch The brain and the muscles
● Âge : 29 ● Nombre de messages : 444 ● Date d'inscription : 15/06/2011
| Sujet: Re: Spuffy!Meme Ven 24 Juin 2011 - 20:58 | |
| - Citation :
- Et pour la scène Kitty, c'est quand ils sont au Bronze et que Spike se la joue Spike saison 2/4 en disant "I haven't changed a bit" ou ché pas quoi, et qu'il se la joue badass. J'ai jamais trop compris ce que ça foutait là.
Aaah d'accord ! Je croyais que tu parlais d'une autre ^^ Celle-ci me faisait bizarre aussi au début, mais c'était en accord avec sa perdition/folie post-récupération de son âme, donc ça passe. Maintenant, je comprends qu'on ne l'aime pas. J'y suis pas spécialement attachée moi non plus... [/quote] Moi j'ai toujours pensé qu'il faisait exprès de jouer les badass pour ne pas que Buffy comprenne qu'il avait récupéré son âme étant donné qu'il en a en quelque sorte honte. Il a masqué cela derrière la méchanceté. Enfin c'est comme ça que je le vois Sinon ce que tu as dis sur la saison 6 et 7 Je rajouterai que au risque de passer pour une folle je pense réellement que Buffy aimait Spike en saison 6. La question est plutôt, en était-elle vraiment consciente ? Le fait est qu'elle répète tout le temps "I can't love you " et non pas "I don't love you" Il y a une nuance importante à mes yeux . Les deux seules fois où elle dit "I don't", dans Entropy et Seeing Red, elle lui tourne le dos et lui dit plus histoire de s'en débarrasser. C'est l'impression que j'en ai en tout cas. Elle n'est pas capable émotionnellement d'aimer à ce moment là, dû à son état psychologique et également de la peur des réactions de ses amis. Elle se construit une forteresse émotionnelle qui finit par s'effondrer en saison 7. D'ailleurs la chanson Out of this world l'exprime très bien lorsqu'elle dit "the barriers are all self-made" Sinon je m’attellerai à la tâche un peu plus tard | |
|
| |
| Sujet: Re: Spuffy!Meme Ven 24 Juin 2011 - 21:11 | |
| Tu vas faire le meme Juliette? J'ai la même interprétation de la scène de Beneath you | |
|
| |
Love's Bitch The brain and the muscles
● Âge : 29 ● Nombre de messages : 444 ● Date d'inscription : 15/06/2011
| Sujet: Re: Spuffy!Meme Ven 24 Juin 2011 - 21:37 | |
| Yep c'est prévu Je commencerai demain, c'est possible ? | |
|
| |
| Sujet: Re: Spuffy!Meme Ven 24 Juin 2011 - 21:47 | |
| Ah mais bien sûr! Il n'y a pas de date limite ni rien! | |
|
| |
| Sujet: Re: Spuffy!Meme Sam 25 Juin 2011 - 15:51 | |
| Day 5: Favorite Spike Quote 7x08 - SLEEPER"No. Not the chip. Not the chip dammit! You honestly think that i'd go to the end of the underworld and back to get my soul and... The chip, they did to me. But the soul, I got on my own. For you". C'est à la fois le texte, ce qu'il signifie, ce qu'il montre du chemin parcouru par Spike au nom de Buffy, et le jeu fabuleux de James (comme il délivre la première ligne, mon dieu mon coeur se serre) qui rend cette citation si mémorable. Et elle a une forme de pudeur, presque peureuse, le ton, malgré la formulation, est beaucoup plus naturel que pour la plupart des "grandes phrases" de Spike, l'équilibre est parfait!
Dernière édition par DarthMarion le Sam 25 Juin 2011 - 23:13, édité 1 fois | |
|
| |
| Sujet: Re: Spuffy!Meme Sam 25 Juin 2011 - 22:51 | |
| Je suis d'accord avec ce que tu as dit au sujet des sentiments de Buffy en saison 6, Juliette. J'y mets toujours une grosse dose de nuance parce que la situation sentimentale est très complexe, mais tout comme toi, je pense que les sentiments amoureux étaient là, sous une certaine forme, seulement très perturbée par leurs situations respectives à ce stade... Et j'achète totalement votre interprétation pour "Beneath you" ! Je l'avais pas vu comme ça, mais je pense effectivement que ça colle ! Il y avait peut-être un mélange des deux en fait, l'envie de faire croire qu'il n'avait pas d'âme, mêlé à sa folie. Darth, j'aime énormément ce que tu dis au sujet de Sleeper et la citation que tu as relevé. Elle est rarement soulignée ! Day 2 - Favorite Spuffy Episode :"I love you."
CHOSENJ'ai énormément, énormément hésité... Mais au final, je pense que cet épisode réunit à lui tout seul un bon lot de ce que j'aime, adore et préfère chez mon Spuffy. J'aime le stade auquel ils en sont arrivés ici.
C'est l'épisode où Buffy & Spike n'ont pas réellement besoin de mots pour démontrer combien ils sont liés l'un à l'autre. C'est l'épisode où on réalise combien ils ont avancé et changé depuis leur première rencontre, atteignant une sublime connexion émotionnelle. Et c'est l'épisode où Buffy s'ouvre à lui sentimentalement avec son premier "je t'aime", dit d'une voix fragile, presque maladroite, pas préparée, mais tellement, tellement sincère ♥
Dans cet épisode, tout est dans les gestes, actes, regards... On voit qu'il y a un amour et une tendresse très profonde entre eux.
Cet aveu : "He is my heart". La façon dont Buffy prend sa défense face aux piques d'Angel. La façon dont elle cherche à rassurer Spike. Le fait qu'elle descende directement à la cave pour être avec lui, même pas cinq minutes après son arrivée chez elle... La façon dont elle pose sa main contre sa joue. Le fait qu'ils passent à nouveau leur nuit dans les bras l'un de l'autre, avec cette douceur et le petit geste anondin de Buffy qui passe une main caressante sur la sienne, en disant tellement plus...
Et leur dernière nuit... Buffy va peut-être mourir le lendemain, et elle choisit de rester avec lui. Pas sa soeur. Pas ses amis. Lui. Et j'aime qu'on l'ait laissé au mystère de leur relation et à l'interprétation des fans.
Elle croit en lui, il est un champion à ses yeux, et Spike accomplit l'ultime sacrifice pour le monde et pour elle. La façon dont elle le regarde, dont elle s'inquiète et veut absolument qu'il reparte avec elle... Ce dernier regard dans la bouche de l'enfer. La métaphore de leurs mains qui s'enflamment. Le "I love you" de Buffy. La réponse, controversée mais tellement in character de Spike.
Et le dernier mot de la série prononcé par Buffy : "Spike". Un sublime cadeau pour les fans.
Cet épisode est une perle pour le Spuffy. Mes mentions spéciales : "Dead things" (6x13), beau, complexe et torturé à la fois, un épisode qui contient certaines de mes scènes préférées. "Sleeper" (7x08), un épisode où Buffy et Spike font une magnifique démonstration de leur confiance mutuelle (Buffy qui ne veut pas croire que Spike soit coupable, Spike qui l'appelle à la minute où il se rappelle ce qu'il a fait...), la sublime scène de la chambre. "Smashed" (6x09), pour la façon dont ils extériorisent leur mal-être avant de se trouver dans une relation qui va devenir le catalyseur de tout ce qui ne va pas dans leur vie, sans diminuer la profondeur de leur attachement mutuel. "Wrecked" (6x10), un épisode que j'adule, pour leurs joutes verbales, pour les non-dits, pour la passion qu'ils mettent dans leur relation, que ce soit dans un sens comme dans l'autre, pour la façon dont, aussi chamailleurs qu'ils soient, ils sont immédiatement côte à côte et complémentaires quand il s'agit de protéger Dawn. "Never leave me" (7x09), la façon dont ils mettent tout à plat concernant leurs erreurs passées, avec ouverture et franchise, et Buffy qui persiste et signe, elle croit en lui, en l'homme qu'il est et peu être et elle ne lâchera pas. "First date" (7x14), le rendez-vous avec Wood et tout ce qu'il amène au niveau de la storyline de Buffy et Spike, leur connexion visible et évidente pour tout le monde, à commencer par Giles, cette déclaration, comme quoi elle n'est pas prête à ce qu'il soit loin d'elle. "Touched" (7x20), avec cette déclaration sublime " I love what you are. What you do. How you try." qui pour moi s'applique aussi bien pour Spike que pour Buffy, et cette nuit passée dans les bras l'un de l'autre, ce regard, cette force et beauté qui se dégagent de leur relation. "Life Serial" (6x05), la scène où ils boivent dans la crypte, les dialogues, les échanges de regard, ce que ça représente sur le fond pour leur relation, la tension sexuelle qui transpire de la scène, les taquineries... "Crush" (5x14), drôle, touchant, des débuts périlleux et maladroits. "Intervention" (5x18), pour l'immense tournant qu'il représente dans leur relation. "Though Love" (5x19), pour la scène de même pas une minute qui m'a fait passer de fan à shippeuse. | |
|
| |
| Sujet: Re: Spuffy!Meme Sam 25 Juin 2011 - 23:35 | |
| Joli description et picspam! Ce sont ~beaucoup~ de mentions spéciales! | |
|
| |
| Sujet: Re: Spuffy!Meme Dim 26 Juin 2011 - 0:20 | |
| Oui, j'avoue Mais bon, pour que je choisisse réellement sans au moins mentionner les autres, euh... | |
|
| |
| Sujet: Re: Spuffy!Meme Dim 26 Juin 2011 - 13:33 | |
| | |
|
| |
| Sujet: Re: Spuffy!Meme Dim 26 Juin 2011 - 14:19 | |
| | |