Crash on Sunnydale
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Crash on Sunnydale


 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -28%
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 ...
Voir le deal
279.99 €

 

 2x21 The Sun Also Rises

Aller en bas 
+4
Mika
feelsandotps
Aurélie
Phil
8 participants

Votre Avis
1/5
2x21 The Sun Also Rises Vote_lcap0%2x21 The Sun Also Rises Vote_rcap
 0% [ 0 ]
2/5
2x21 The Sun Also Rises Vote_lcap0%2x21 The Sun Also Rises Vote_rcap
 0% [ 0 ]
3/5
2x21 The Sun Also Rises Vote_lcap14%2x21 The Sun Also Rises Vote_rcap
 14% [ 1 ]
4/5
2x21 The Sun Also Rises Vote_lcap43%2x21 The Sun Also Rises Vote_rcap
 43% [ 3 ]
5/5
2x21 The Sun Also Rises Vote_lcap43%2x21 The Sun Also Rises Vote_rcap
 43% [ 3 ]
Total des votes : 7
 

AuteurMessage
Phil
+ Crash.O.S Ultimate +
* * * * * * * * * *
+ Crash.O.S Ultimate +* * * * * * * * * *
Phil


● Âge : 31
● Nombre de messages : 21630
● Date d'inscription : 26/07/2010


2x21 The Sun Also Rises Empty
MessageSujet: 2x21 The Sun Also Rises   2x21 The Sun Also Rises EmptyVen 6 Mai 2011 - 13:51

C'est la pleine lune, l'heure du esacrific est arrivée. Alors qu'Elena cherche un moyen de la protéger, Jenna s'accommode tant bien que mal à sa nouvelle nature. John, lui, n'est pas prêt à laisser sa fille se transformée en vampire et avec l'aide de Bonnie, il met un plan au point. Jeremy et Alaric, de leur côté, sont contraint de restés en retrait. Elijah prends tout le monde au dépourvu quand il décide subitement de changer de camp. Caroline et Matt, quant à eux, ont une sérieuse discussion sur les sentiments du jeune homme, alors que Tyler se remet tant bien que mal de sa blessure. Damon avoue enfin à Stefan le sort funeste qui l'attends...



Que pensez-vous de cet épisode?
















----------------------------------------------------------------------

Un épisode riche en action plus qu'en rebondissements.

Le résultat, c'est que je l'aime bien mais moins que celui de la semaine dernière.
Je suis peut-être un peu dur (quoique, j'ai le droit de préférer l'autre, en fait xD) mais ce que je reproche au 2x21 c'est les rebondissements en carton.
Bah oui, c'est sympa d'amener Stefan et de nous faire nous demander s'il ne va pas mourir mais avec Elena et Damon en danger de mort, on a du mal à croire que les trois personnages principaux meurent tous le même soir, donc ça, j'aurais pu m'en passer.
Bref, je vais directement à ce que j'ai aimer, parce que j'en ai aimé des trucs, quand même!
Jenna vampire, déjà. J'aurais presque voulu qu'elle ne meurt pas, tiens! Quand elle se jette sur cette peste de Greta, j'y ai presque cru! Si seulement elle lui avait arrachée le coeur ou tordu le cou, elle serait morte. C'était vachement courageux, son dernier acte aura été d'essayer de sauver sa nièce, c'est quand même sympa.
Elena, justement. La pauvre, elle n'a pas pu faire grand chose, dans son anneau de feu, elle était plutôt inoffensive. Quand Klaus essaie de la faire choisir entre Jenna et Stef, je me suis dit qu'on allait peut-être avoir une scène intéressante mais nan, Klaus fait lui même son choix. J'ai hâte de savoir pourquoi il ne voulait pas que Stefan meurt, tiens....
Après, Jules, bon, bah, tant pis pour elle. Elle a participé à la torture de Caro alors moi, ce qui pouvait lui arrivé, je m'en tamponnais un peu.
Matt, bon débarras. Je le déteste pas mais s'il ne voit même pas la valeur de Caroline c'est pas la peine, autant la laisser à Tyler, avec qui elle a une scène toute mignonne!
J'ai pas été très affecté par la mort de John parce que je l'adorais pas tellement et que ses intérêts ne me tenaient pas vraiment à coeur... Sa lettre était touchante, toutefois.
Bon, au vu du retournement de situation concernant Elena, je sais d'avance que Damon aussi aura droit à sa cure miracle donc le suspens concernant sa mort imminente est moindre. Je dois dire qu'il s'en tir bien, cependant. Rose était un vampire beaucoup plus fort que lui et elle a dépérit beaucoup plus vite :p
Du coup, comme la mort de Jenna est restée secrète, Elena et Jeremy vont vivre tous seuls. Je m'étaient demander comment ça se passerait et voilà, ils nous sortent un petit enterrement caché, comme Buffy, en fin de saison 5 x)
Et maintenant qu'ils n'ont plus Jenna, c'est sûr, ILS N'IRONT PLUS JAMAIS EN COURS Razz

Au final, un bon épisode, quand même.

4/5
Revenir en haut Aller en bas
Aurélie
+ Crash.O.S Ultimate +
* * * * * * * * * *
+ Crash.O.S Ultimate +* * * * * * * * * *
Aurélie


● Âge : 34
● Nombre de messages : 12420
● Date d'inscription : 25/06/2010


2x21 The Sun Also Rises Empty
MessageSujet: Re: 2x21 The Sun Also Rises   2x21 The Sun Also Rises EmptyVen 6 Mai 2011 - 18:55

Je suis d'accord avec pas mal de trucs.

Les +

-L'action. C'était prenant. Je regardais l'épisode assise sur mon lit, pas couchée.
-Jenna en vampire était intéressant. J'étais contre sa transformation, mais maintenant que c'était fait, je ne pouvais qu'apprécier les bons côtés.
-La scène Caroline/Tyler très mignonne et touchante. J'apprécie beaucoup plus Tyler d'ailleurs.
-La lettre de John était touchante même si la morte de celui-ci m'a complètement laissée de marbre.
-Le dernier acte désespéré de Jenna était magnifique.
-La mort de Jules 2x21 The Sun Also Rises Icon_big

Les -


-Beaucoup de moins dans cet épisode...ou plutôt, je dirais, des choses qui m'ont pas plu. Bon déjà, Matt, ta gueule quoi, il arrive même pas à voir ce que Caroline vaut vraiment, donc il a qu'à aller se faire foutre dans sa vie de factures et de petits boulots. Il est plein de préjugés et d'hypocrisie, donc il a qu'à aller se trouver une fille normale.
-Le sacrifice à deux balles de Stefan : prévisible, cliché et aucun intérêt puisqu'on savait que ça marcherait pas.
-La mort de Jenna 2x21 The Sun Also Rises Enpleur1 Non mais NON quoi ! Trop triste, je l'aimais tellement !
-Le changement de décision d'Elijah 2x21 The Sun Also Rises Glare2 bah voyons, quelle surprise !
-Le manque de réaction à la mort de Jenna. Donc Jérémy pleure toutes les larmes de son corps pour Vicky, mais Jenna mérite même pas une larmichette ? Tout le monde a l'air blasé mais personne n'a l'air anéanti. Je suis très exigeante en ce qui concerne les réactions aux morts dans les séries, j'ai été déçue du côté "c'est la vie" des réactions de tout le monde. Oui je tatillonne, mais c'est comme ça !
-La résolution du problème pour Elena, je l'ai trouvée trop facile. Hop comme ça en un épisode on nous pond une solution, en plus ça nous amène à un vieux sacrifice de la part de John. Ché pas, c'était censé être émouvant et symbolique, mais ça m'a plus irritée qu'autre chose.
-Je trouve pas ça logique que Rose, un vampire bien plus vieux que Damon (d'au moins 300 ans !!!), et donc logiquement plus puissant, meurt en genre 24h d'une morsure mais que Damon, 24h plus tard, lui, a juste le bras qui le démange et la tête qui tourne un peu^^ Pfff, tout ça parce que c'est Damon, vous comprenez. J'ai trouvé ça illogique, en plus on sait qu'il va se trouver un remède donc c'est pas émouvant une seconde. Ok je suis hyper sèche mais sérieux ça crève les yeux que ça va être un mini problème de rien du tout pour créer un peu d'action...je suis pas inquiète une seconde

Oui, plus de points négatifs que positifs. Mais bon, je mets quand même 4 car l'épisode m'a tout de même plu dans son ensemble, et que l'action était bonne. Dommage que tout était beaucoup trop prévisible (à l'exception du sort de Jenna et peut-être de John) et qu'on ai pas assez mis l'accent sur l'émotion à la fin. Je cherchais un moment où pleurer. Mais quand Jenna meurt, j'ai juste hurlé, j'ai pas eu l'occasion de pleurer car l'action continuait. Et à la fin, comme tout le monde est super calme à l'enterrement, j'étais triste mais j'ai pas réussi à faire venir les larmes. Dommage.
Revenir en haut Aller en bas
Phil
+ Crash.O.S Ultimate +
* * * * * * * * * *
+ Crash.O.S Ultimate +* * * * * * * * * *
Phil


● Âge : 31
● Nombre de messages : 21630
● Date d'inscription : 26/07/2010


2x21 The Sun Also Rises Empty
MessageSujet: Re: 2x21 The Sun Also Rises   2x21 The Sun Also Rises EmptyVen 6 Mai 2011 - 19:22

Effectivement, j'ai l'impression qu'on a eu le même ressenti général, sur cet épisode!

Lily a écrit:
-La résolution du problème pour Elena, je l'ai trouvée trop facile. Hop comme ça en un épisode on nous pond une solution, en plus ça nous amène à un vieux sacrifice de la part de John. Ché pas, c'était censé être émouvant et symbolique, mais ça m'a plus irritée qu'autre chose.

Complètement d'accord! Surtout que je déteste ce genre de retournements de situation prévisibles.

Citation :
-Je trouve pas ça logique que Rose, un vampire bien plus vieux que Damon (d'au moins 300 ans !!!), et donc logiquement plus puissant, meurt en genre 24h d'une morsure mais que Damon, 24h plus tard, lui, a juste le bras qui le démange et la tête qui tourne un peu^^ Pfff, tout ça parce que c'est Damon, vous comprenez. J'ai trouvé ça illogique, en plus on sait qu'il va se trouver un remède donc c'est pas émouvant une seconde. Ok je suis hyper sèche mais sérieux ça crève les yeux que ça va être un mini problème de rien du tout pour créer un peu d'action...je suis pas inquiète une seconde

Et ouais, c'est comme j'ai dit. Elle, dans la matinée qui a suivit, elle était déjà prête à manger Elena mais Damon réagit beaucoup mieux. Encore, le soir du sacrifice, OK, parce que c'est encore récent mais même le lendemain, à l'enterrement, rien, alors qu'il est un vampire beaucoup moins fort que ne l'était Rose. Elle, elle était toute... "gangrèneuse" Razz
Revenir en haut Aller en bas
feelsandotps
+ Crash.O.S Ultimate +
* * * * * * * * *
+ Crash.O.S Ultimate +* * * * * * * * *
feelsandotps


● Âge : 33
● Nombre de messages : 18454
● Date d'inscription : 05/04/2010


2x21 The Sun Also Rises Empty
MessageSujet: Re: 2x21 The Sun Also Rises   2x21 The Sun Also Rises EmptyVen 6 Mai 2011 - 19:35

Avez-vous pris en compte que la morsure de Rose était beaucoup plus grosse que celle de Damon?

Pour ce qui est de John, bah moi je n'ai pas trouvé ça prévisible du tout, j'ai été complètement bluffé, tant mieux pour vous si vous aviez deviné mais il faut cesser de dire que tout est mauvais parce que VOUS avez deviné... Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
http://jod1ewhittak3r.tumblr.com
Phil
+ Crash.O.S Ultimate +
* * * * * * * * * *
+ Crash.O.S Ultimate +* * * * * * * * * *
Phil


● Âge : 31
● Nombre de messages : 21630
● Date d'inscription : 26/07/2010


2x21 The Sun Also Rises Empty
MessageSujet: Re: 2x21 The Sun Also Rises   2x21 The Sun Also Rises EmptyVen 6 Mai 2011 - 19:43

Non je ne l'ai pas pris en compte parce que même si la morsure est plus petite, ça ne change pas le fait que Damon est beaucoup plus jeune que Rose. Donc même si la morsure est plus petite, ça devrait agir plus vite.

Et je ne crois pas que quelqu'un ait dit que l'épisode ait été mauvais à cause de la mort de John. Si j'avais trouvé l'épisode si mauvais que ça je n'aurais sûrement pas donné un 4/5...
Revenir en haut Aller en bas
feelsandotps
+ Crash.O.S Ultimate +
* * * * * * * * *
+ Crash.O.S Ultimate +* * * * * * * * *
feelsandotps


● Âge : 33
● Nombre de messages : 18454
● Date d'inscription : 05/04/2010


2x21 The Sun Also Rises Empty
MessageSujet: Re: 2x21 The Sun Also Rises   2x21 The Sun Also Rises EmptyVen 6 Mai 2011 - 20:01

Je parlais de la scène, pas de l'épisode...je veux dire que vous dites que la scène est ultra-prévisable donc ennuyante, alors que 3 personnes sur 4 hors Crash à qui j'ai parlé ont été ultra-bluffé par la scène...ça ne doit pas être SI prévisble...si? Sinon, nous sommes stupides de ne pas l'avoir vu venir?
Revenir en haut Aller en bas
http://jod1ewhittak3r.tumblr.com
Aurélie
+ Crash.O.S Ultimate +
* * * * * * * * * *
+ Crash.O.S Ultimate +* * * * * * * * * *
Aurélie


● Âge : 34
● Nombre de messages : 12420
● Date d'inscription : 25/06/2010


2x21 The Sun Also Rises Empty
MessageSujet: Re: 2x21 The Sun Also Rises   2x21 The Sun Also Rises EmptyVen 6 Mai 2011 - 20:06

C'est pas une question d'être stupide, je trouve simplement, perso, que c'est trop facile de pondre une solution en un épisode, comme ça. C'est prévisible dans le sens où on savait que Elena finirait pas vampire, et donc irritant car le dénouement était trop facile. Déjà qu'on savait que la situation s'arrangerait, si en plus la solution arrive presque comme un cheveu sur la soupe, ouais, le tout donne une situation plutôt prévisible. La solution en elle-même ne l'était pas, mais la situation oui.
Sinon je ne pense pas que la taille de la morsure soit si importante. Certes, elle est un poil plus grosse chez Rose mais bon, quand tu te fais mordre par un serpent venimeux, petite ou grosse, la blessure a le même effet logiquement. Ou alors faudrait que j'aille me documenter sur les serpents 2x21 The Sun Also Rises Mdr4_gif
Revenir en haut Aller en bas
feelsandotps
+ Crash.O.S Ultimate +
* * * * * * * * *
+ Crash.O.S Ultimate +* * * * * * * * *
feelsandotps


● Âge : 33
● Nombre de messages : 18454
● Date d'inscription : 05/04/2010


2x21 The Sun Also Rises Empty
MessageSujet: Re: 2x21 The Sun Also Rises   2x21 The Sun Also Rises EmptyVen 6 Mai 2011 - 20:17

Lily a écrit:
C'est pas une question d'être stupide, je trouve simplement, perso, que c'est trop facile de pondre une solution en un épisode, comme ça. C'est prévisible dans le sens où on savait que Elena finirait pas vampire, et donc irritant car le dénouement était trop facile. Déjà qu'on savait que la situation s'arrangerait, si en plus la solution arrive presque comme un cheveu sur la soupe, ouais, le tout donne une situation plutôt prévisible. La solution en elle-même ne l'était pas, mais la situation oui.
Sinon je ne pense pas que la taille de la morsure soit si importante. Certes, elle est un poil plus grosse chez Rose mais bon, quand tu te fais mordre par un serpent venimeux, petite ou grosse, la blessure a le même effet logiquement. Ou alors faudrait que j'aille me documenter sur les serpents 2x21 The Sun Also Rises Mdr4_gif

En fait, j'étais 90% certain qu'elle finirait vampire perso 2x21 The Sun Also Rises Dontknow and why not? Alors, je ne vois pas *du tout* le "on savait que Elena finirait pas vampire" 2x21 The Sun Also Rises Dontknow TOI, tu l'avais deviné, alors bravo 2x21 The Sun Also Rises Clap_gif mais ça ne veut pas dire que c'était évident pour autant 2x21 The Sun Also Rises Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://jod1ewhittak3r.tumblr.com
Aurélie
+ Crash.O.S Ultimate +
* * * * * * * * * *
+ Crash.O.S Ultimate +* * * * * * * * * *
Aurélie


● Âge : 34
● Nombre de messages : 12420
● Date d'inscription : 25/06/2010


2x21 The Sun Also Rises Empty
MessageSujet: Re: 2x21 The Sun Also Rises   2x21 The Sun Also Rises EmptyVen 6 Mai 2011 - 20:20

Franchement, Jenna et Elena vampires dans le même épisode ? 2x21 The Sun Also Rises Glare2 C'était un peu gros. Et puis je pense que la série a encore trop de potentiel pour transformer Elena maintenant. Si ça doit se faire ça sera pas avant un ptit moment je pense.
Revenir en haut Aller en bas
feelsandotps
+ Crash.O.S Ultimate +
* * * * * * * * *
+ Crash.O.S Ultimate +* * * * * * * * *
feelsandotps


● Âge : 33
● Nombre de messages : 18454
● Date d'inscription : 05/04/2010


2x21 The Sun Also Rises Empty
MessageSujet: Re: 2x21 The Sun Also Rises   2x21 The Sun Also Rises EmptyVen 6 Mai 2011 - 20:27

Oui, tu as peut-être raison... 2x21 The Sun Also Rises Dontknow
Revenir en haut Aller en bas
http://jod1ewhittak3r.tumblr.com
Phil
+ Crash.O.S Ultimate +
* * * * * * * * * *
+ Crash.O.S Ultimate +* * * * * * * * * *
Phil


● Âge : 31
● Nombre de messages : 21630
● Date d'inscription : 26/07/2010


2x21 The Sun Also Rises Empty
MessageSujet: Re: 2x21 The Sun Also Rises   2x21 The Sun Also Rises EmptyVen 6 Mai 2011 - 20:42

Je n'ai jamais songé qu'Elena puisse devenir un vampire. Avec Katherine dans les parages, en plus, ça aurait fait deux doppelgängers vampires. J'imagine pas la confusion que ça aurait créé...
Revenir en haut Aller en bas
Aurélie
+ Crash.O.S Ultimate +
* * * * * * * * * *
+ Crash.O.S Ultimate +* * * * * * * * * *
Aurélie


● Âge : 34
● Nombre de messages : 12420
● Date d'inscription : 25/06/2010


2x21 The Sun Also Rises Empty
MessageSujet: Re: 2x21 The Sun Also Rises   2x21 The Sun Also Rises EmptyVen 6 Mai 2011 - 23:23

Bon. Je réalise à la lecture de ma critique que j'ai été super dure. C'est juste que j'ai des attentes, et quand j'ai pas exactement ce que je veux je suis méga frustrée de la vie 2x21 The Sun Also Rises Mdr4_gif A la réflexion je trouve le geste de John pas mal. Surtout qu'en fait j'me suis rendue compte que j'avais jamais vu le 2x13 et dedans il mentionne son désir de la protéger donc ça m'a émue. J'ai oublié de dire combien Bonnie m'a plu dans celui-là aussi. Elle a trop la classe ! Elle me rappelle d'ailleurs un peu Dark Willow Wink Je suis toujours fâchée que Jenna soit morte, qu'on ai trouvé une solution trop facilement et trop vite pour Elena etc mais dans l'ensemble je suis très émue par l'épisode (et puis avoir eu un Mika qui chiale au téléphone un quart d'heure ça aide à réaliser ce qu'on vient de voir 2x21 The Sun Also Rises Icon_big). De toute façon tous mes moins de sont pas de vrais moins (genre l'acte d'Elijah est frustrant mais en soi c'est intéressant). Bref j'ai été sèche donc pardon à ceux qu'ont méga kiffé de la vie 2x21 The Sun Also Rises 0053 Prenant du recul je réalise combien l'épisode était touchant. Même si quelques trucs n'allaient pas Wink
Revenir en haut Aller en bas
Mika
+ Crash.O.S Ultimate +
* * * * * * * * * *
+ Crash.O.S Ultimate +* * * * * * * * * *
Mika


● Âge : 35
● Nombre de messages : 15035
● Date d'inscription : 29/07/2010


2x21 The Sun Also Rises Empty
MessageSujet: Re: 2x21 The Sun Also Rises   2x21 The Sun Also Rises EmptySam 7 Mai 2011 - 20:49

Pour cet épisode, il n'y aura ni de plus, ni de moins. Tout simplement parce que j'ai tout aimé. Tout était parfait. Alors oui, certaines choses étaient un peu faciles et pas franchement surprenantes. Mais ça rend l'épisode encore plus parfait à mes yeux.

J'avais énormément d'attentes. J'ai stressé toute la journée, en me disant que s'il n'était pas à la hauteur de mes espérances, j'allais vraiment être en colère. Alors je ne vous raconte pas le stress quand Lily m'a dit qu'elle avait été un peu déçue. Mais bon, je partais avec une idée de base : pour une fois, ne pas prendre en compte l'avis des autres, enclencher l'épisode, et me faire ma propre opinion. Je ne me suis pas connecté sur le Crash, je n'ai rien lu, et j'ai commencé à regarder. Et j'ai commencé à pleurer au bout de quelques minutes, sans pouvoir m'arrêter. Jusqu'à la fin de l'épisode.

Purée, je ne sais même pas par où commencer. Bon, ok. Déjà, j'ai apprécié que l'épisode commence exactement où l'ancien nous avait laissé. On entre directement dans l'action, en s'apercevant des différences qui se creusent entre Matt et Caroline. D'un côté on a un mec très pragmatique, un peu simplet, qui tire sur la grosse bébête et de l'autre une femme forte, courageuse, qui voit à travers les apparences. C'est vraiment ce genre de scènes qui font que je ne pourrais jamais aimer Matt. Le personnage est tellement plat que ça me rend triste. Donc j'étais vraiment heureux que Matt prenne la décision de rompre, surtout que ça n'a absolument pas été fait avec finesse, comme je m'y attendais de sa part. Il vient d'annoncer Caroline que sa mère déteste ce qu'elle est, et finira probablement par la tuer, mais vu que ça ne semblait pas assez : hop, je romps avec toi parce que j'aime ma vie normale. Ok Matt, je t'en prie, casse toi. Ce n'est pas moi qui irait te courir après.

Les scènes Forwood étaient un bonheur total. C'était tellement simple, beau, confortable et en même temps douloureux, parce qu'on sait que leur relation sera forcément pleine d'embûches, et qu'ils vont souffrir tous les deux. Mais là on se contente juste du cocooning que provoque cette discussion, entre deux personnages qui ont brillamment évolué depuis le début de la saison. Leur alchimie est belle à voir, et Michael Trevino a fait des efforts considérables en tant qu'acteur. Une part qui a soigné mon petit coeur blessé tellement c'était mignon et en dehors de tout le chaos qui explosait à l'extérieur.

Et quel chaos. Le duo Klaus/Greta était génial, très creepy tous les deux, calmes, modérés mais puissants. La disparition de la moonstone au profit du rituel, c'était un moment très fort. C'est quand même un objet qui a attiré toutes les convoitises pendant toute la saison. Le rituel en lui-même était vraiment fort et intense. Ça aurait pu être fait beaucoup plus rapidement, mais non ils ont pris le risque de le faire durer, en montrant que Klaus aimait ce qui se déroulait devant ses yeux. Pendant le rituel, j'ai adoré :

- Le sort de Greta pour Jules. Il devait être tellement douloureux que ça en était génial et inventif. Savoir que l'on va mourir mais souffrir quand même. La mort de Jules, avec un dernier élan désespéré pour sauver sa peau, était rapide mais efficace. J'ai vraiment hâte de voir la réaction de Tyler, même si je doute que les scénaristes resteront longtemps dessus. Je ne portais pas forcément le personnage dans mon cœur, j'étais un peu indifférent, mais sa mort m'a touché parce que quelque part elle faisait partie de la nouvelle famille de Tyler.
- Stefan qui veut se sacrifier à la place de Jenna. Oui, c'est un beau geste, et pendant une seconde j'ai vraiment cru que Elena allait devoir faire un choix, ça m'a tué. Ce qui m'a le plus fasciné dans cette scène, c'est le moment où Klaus dit qu'il a d'autres plans pour Stefan : qu'est-ce que ça signifie? Qu'est-ce que représente Stefan pour un vampire aussi puissant que Klaus? Le geste en lui-même n'est pas très surprenant, c'est très Stefanien, mais l'exécution m'a plu.
- L'interaction Jenna/Elena. Celle-ci se voit directement confrontée à la conséquence principale de toutes ces cachoteries depuis le début de la saison 1, j'ai trouvé ça brillant. En discutant avec Jenna, elle s'aperçoit qu'elle a fait une grossière erreur, et c'est une des raisons qui rend leurs scènes aussi fortes en émotion. Toutes les deux réalisent qu'elles ont fait des erreurs. La scène où Jenna avoue qu'au début, elle ne voulait pas avoir à s'occuper de son neveu et de sa nièce, je trouve que c'est toute l'essence du personnage : une jeune femme à qui l'on donne une énorme responsabilité sans qu'elle n'ait forcément les épaules pour ça. Le fait qu'elle morde Greta avant de mourir, c'est un acte qui lui ressemble beaucoup, elle protège et venge alors qu'elle sait qu'elle va y passer quand même. Sa mort m'a bouleversé, ni plus ni moins.
- L'apparition badass extraordinaire de Bonnie. Tout était parfait : la tenue, les grimaces bizarres, la langue étrangère, les effets géniaux. J'avais vraiment l'impression de voir Dark Willow, qu'est-ce que c'était bon.
- Elijah/Klaus. Je m'attendais totalement à ce revirement de situation, parce que malgré son désir de vengeance, Elijah est un homme sensible, les flashbacks dans les épisodes précédents ont su nous montrer ça parfaitement. L'hésitation et la détresse dans ses yeux c'était magnifique, on voyait qu'un duel se menait dans sa tête : faire confiance au frère qui n'a cessé de le faire souffrir pendant tant d'années, ou le tuer une fois pour toutes? Sa réflexion est rapide, et malgré la trahison, Elijah reste un homme d'honneur, qui fait avant tout ça pour sauver sa famille. Et le détail qui m'a tué : le "Hello brother" ne vous rappelle pas quelque chose? C'est la première chose que dit Damon à Stefan dans le pilot. Brillant.

Bon dieu, ma critique est déjà hyper longue et je n'ai même pas fini de parler de ce que j'ai aimé. Le sacrifice de John montre que sa dernière promesse à Elena était la bonne, on sent une énorme prise de conscience chez le personnage, il semble s'apercevoir qu'il n'a plus rien à perdre, et que mourir en sauvant sa fille serait une rédemption parfaite. A mes yeux, c'est une fin rêvée pour lui. Je sais que la solution semble très facile et sortie de nulle part, mais purée c'est tellement beau. Sans qu'on ne pose de mots dessus, il y a un lien incroyable qui s'est tissé entre lui et Elena par ce sacrifice. Le moment où John est baigné de lumière, se retourne une dernière fois pour vérifier qu'Elena est en vie et s'écroule, c'était tellement puissant! Rah, j'aime les scénaristes quand ils font des choses comme ça, et la lettre, si touchante, une conclusion merveilleuse avec le don de la bague comme un dernier héritage.

Passons maintenant aux magnifiques dernières minutes de l'épisode. J'ai adoré le fait que les scènes soient très lumineuses, en contraste complet avec ce qui se passe dans la tête et le cœur des gens présents. La scène où Elena s'excuse auprès de Jeremy pour toutes les personnes qu'il a perdu, ça signifie tellement pour moi. Ca signifie qu'elle voit enfin que son frère est devenu un homme fort, capable de porter toute cette douleur sur ses épaules, capable de se relever malgré les épreuves. Il y a cette reconnaissance incroyable qui passe dans son regard à ce moment là, c'est magique. Et le "I've still got you" de Jeremy, cet acte de foi, de confiance totale, et d'espoir. Purée, le Jeremy/Elena ça n'arrive pas souvent, mais quand ça arrive, c'est tellement bien fait.

Toute la scène au cimetière (accompagnée par une sublime reprise de Bon Iver) a fini de m'achever. Elena les joues bordées de larmes mais qui tente une nouvelle fois d'être forte et d'affronter tout ça en hommage aux gens qu'elle a perdu. Alaric qui pose la rose sur la tombe de Jenna (encore un couple à la Giles/Jenny qui est mort dans l'oeuf, terriblement frustrant) et le regard qu'échangent Damon et Elena. Juste. Waouh. J'ai pas de mots pour décrire ce qui s'est passé en moi à ce moment là. Et enfin, LE moment brotherhood ftw : la scène finale entre Damon et Stefan, leur lien indestructible malgré l'amour qu'ils éprouvent pour la même fille. Ce besoin de sauver l'autre sans cesse. Et Damon qui s'en va en abandonnant tout espoir de survie, encore une fois baigné de lumière.

Et boum. C'est la fin. Autant vous avouer qu'en plus des 38 minutes que j'ai passé à pleurer devant l'épisode, j'ai éclaté en sanglots quand j'ai eu Lily au téléphone, et j'ai pas pu m'arrêter pendant un quart d'heure. On a tous assisté à un très grand épisode, d'une qualité indéniable. Il a ses défauts, certes, mais je crois que c'est pour ça que j'aime cette série. Elle est comme ces personnages, furieusement imparfaits mais sublimes.

5/5.
Revenir en haut Aller en bas
http://nerdyhotness.tumblr.com
Pauline
+ Crash.O.S Ultimate +
* * * * * * * * * *
+ Crash.O.S Ultimate +* * * * * * * * * *
Pauline


● Âge : 32
● Nombre de messages : 38591
● Date d'inscription : 20/04/2008


2x21 The Sun Also Rises Empty
MessageSujet: Re: 2x21 The Sun Also Rises   2x21 The Sun Also Rises EmptySam 7 Mai 2011 - 23:16

Cet épisode était tout simplement parfait ! Un des meilleurs de la série et un des meilleurs toutes séries confondues que je n'ai jamais vu ! Je l'ai vraiment adoré ♥ Ils ont réussi à faire passer un tas d'émotions à travers cet épisode que du coup j'ai pratiquement chiaké tout le long et c'est une des premières fois que ça m'arrive ! Bref, c'est je mets 10 000/5 quoi ♥
Bon déjà, je suis très contente que l'histoire Caroline/Matt soit enfin terminée ! Hallelujah ! Franchement le personnage de Matt n'aura cessé de me décevoir au fil des épisodes. Au début, j'ai eu de l'espoir ! Je me suis dis qu'il allait peut-être accepter la nouvelle nature de Caroline mais en fin de compte non. Il reste campé sur ses positions et n'arrive pas à avoir au-delà des apparences alors que pourtant à la base, Caroline et Tyler étaient ses amis ! C'est très con d'être aussi borné que lui ! En plus, je n'ai pas apprécié la manière dont il balance à Caroline que sa mère est au courant et qu'elle ne l'accepte pas du tout ... Bref, tout ça pour dire que je suis ravie qu'il se tire ! Au moins, ça laisse la place pour Tyler qui est adorable ♥ Je suis dingue de la scène du canapé d'ailleurs. Un vrai régal !
Ensuite, concernant le rituel ! Pouwaa c'était juste un truc de malade ! J'ai beaucoup aimé les effets spéciaux utilisés du coup j'étais trop à fond dedans ! Le choix des victimes étaient affreux sauf Jules car bon, elle avait fait beaucoup de mal à Doudou et à Caroline donc ce n'est pas un grosse perte mais malgré tout j'ai eu de la peine pour elle car elle avait l'air de vachement souffrir. Puis Klaus qui lui arrache le coeur comme ça, beurk XD Ensuite, Jenna ... Alors là j'ai trop chiaké de ma race ! J'aurais tellement aimé qu'elle ne meurt pas car je l'adorais quoi ! En plus, ça aurait pu être sympa de la voir évoluer en tant que vampire ... En tout cas, j'ai beaucoup aimé les intéractions qu'elle a eu avec Elena. Leur dialogue était super émouvant que je pleurais comme une madeleine ! J'ai adoré le fait qu'elle essaye de sauver Elena en allant mordre Greta ! C'était un geste magnifique ♥ Et vient le moment de sa mort qui est affreux avec Elena qui lui dit de se retourner et tout ! Puis là BAM le coup de pieu, la larme de Jenna et Elena qui hurle ! Gosh, je revis la scène !
Vient le tour d'Elena qui se fait tuer sous les yeux de Stefan impuissant ! C'était super dur à voir quand même ! Dieu merci, la team arrive ! Alors là, je dis chapeau à Bonnie qui a été parfaite ! C'était trop ouf le passage du sort ! J'étais en totale admiration ! J'ai adoré également Doudou qui liquide Greta et qui prend Elena dans ses bras ♥ Concernant Elijah, je m'attendais clairement à un revirement de situation sinon ça aurait été trop facile ! N'empêche, c'était vraiment un choix difficile pour lui ... Doit-il vraiment faire confiance à son frère ? J'ai hâte de voir comment ça va tourner tout ça.
Parallèlement, j'ai trouvé le geste de John magnifique ♥ Je ne m'y attendais pas une seconde donc ça été une agréable surprise. La scène de sa mort est très bien réalisée en plus et le coup de la lettre est très touchant notamment avec la bague ♥
Et enfin les scènes finales ! Je crois que c'est là que j'ai le plus pleuré ! Déjà la chanson Skinny Love de Birdy est une torture tellement elle est sublime ♥ La scène entre Jérémy et Elena est splendide ! J'ai été super touchée avec Elena qui s'excuse auprès de son frère pour toutes les personnes qu'il a perdu et lui qui répond " I've still got you " , gosh ♥ Et enfin, la scène du cimetière qui m'a retourné ! Elena qui dépose les roses sur les tombes de Jenna et de ses parents puis le moment où elle relève la tête avec ses joues baignées de larmes et que son regard trouve celui de Damon, c'était juste awww ♥
Puis pour terminer, le très bon passage entre les frères ! On voit qu'ils ont vraiment un super lien tous les deux ♥ Et j'avais super mal au coeur pour Doudou qui pense qu'il va y rester quoi !
Bref épisode d'une qualité énorme ! Désolé pour cette review assez longue mais j'avais besoin de faire sortir tout ça ! Et là je me rends compte qu'en fait j'ai envie de revoir l'épisode XD
Revenir en haut Aller en bas
http://awesomesauce-stark.tumblr.com/
Anita
† Administratrice †
* * * * * * * * * *
† Administratrice †* * * * * * * * * *
Anita


● Âge : 44
● Nombre de messages : 21564
● Date d'inscription : 23/02/2006


2x21 The Sun Also Rises Empty
MessageSujet: Re: 2x21 The Sun Also Rises   2x21 The Sun Also Rises EmptyLun 9 Mai 2011 - 11:34

Cet épisode m'a saoulée mais ça doit venir de moi car je vois qu'il est très apprécié.....
Je donnerai un avis plus détaillé plus tard.
En attendant : 3/5
Revenir en haut Aller en bas
http://anitabdx.tumblr.com/
Saline
+ Crash.O.S Ultimate +
* * * * * * * * * *
+ Crash.O.S Ultimate +* * * * * * * * * *
Saline


● Âge : 34
● Nombre de messages : 15848
● Date d'inscription : 01/11/2010


2x21 The Sun Also Rises Empty
MessageSujet: Re: 2x21 The Sun Also Rises   2x21 The Sun Also Rises EmptyLun 9 Mai 2011 - 12:36

Whaou, vous avez déjà bien détaillé et tout ^^

Par où commencer, déjà, la discution Damon/Katherine au début, c'est chou Katherine qui qui veut des Adieux coeurs
Par contre, je suis d'accord avec Lily
Citation :
-Je trouve pas ça logique que Rose, un vampire bien plus vieux que Damon (d'au moins 300 ans !!!), et donc logiquement plus puissant, meurt en genre 24h d'une morsure mais que Damon, 24h plus tard, lui, a juste le bras qui le démange et la tête qui tourne un peu^^ Pfff, tout ça parce que c'est Damon, vous comprenez. J'ai trouvé ça illogique, en plus on sait qu'il va se trouver un remède donc c'est pas émouvant une seconde.

Ensuite, le Forwood
Là je commence à les apprécier vraiment (car je ne voulais absolument pas les voir tous les deux au début). Très touchant, mais matt boude: espèce de faible. Va essayer de reprendre ta vie normale, tu verras que tu ne pourras pas !!!
Par contre, j'aurai encore plus aimé Tyler, s'il avait été à l'enterrement de Jenna. Même s'il n'aurait peut être pas été le bienvenu.

Bon, sinon, le sacrifice : énorme !!!
Jules, je ne l'ai jamais apprécié, mais là, elle souffrait tellement que j'ai commencé à sentir de la sympathie pour elle. J'avais trop mal pour elle quoi.

Mais je suis aussi trop dégoûtée pour Jenna putain non !!!! quoi, un instant j'ai pensé qu'elle pourrait ressuscité. Puis son geste est trop beau. emu emu Pourquoi c'est toujours ce que j'apprécie le plus qui meurent (Lexi, Rose, Anna, Pearl) heureusement, il y a ma Caroline.

Bonnie, comment elle était trop badasse rambo Twisted Evil Twisted Evil Twisted Evil je crois même que je me suis demandé un instant si c'était bien elle. Au passage, j'ai bien aimé son petit coup pour empêcher Rick (et Jérémy) de sortir.

En ce qui concerne Eléna, pour moi ce n'était pas évident qu'elle ne se transforme pas en vampire. John, merci pour le sacrifice, et la lettre emu

Damon qui se rend compte que stefan répare toutes ses conneries Hug

Putain comment c'est trop triste j'ai trop laché des larmes emu Triste Triste Triste :je
3,5/5, donc 4 mais j'aurai pu mettre un 3 à cause de Jenna Triste
Revenir en haut Aller en bas
http://lasmec.tumblr.com/
Pauline
+ Crash.O.S Ultimate +
* * * * * * * * * *
+ Crash.O.S Ultimate +* * * * * * * * * *
Pauline


● Âge : 32
● Nombre de messages : 38591
● Date d'inscription : 20/04/2008


2x21 The Sun Also Rises Empty
MessageSujet: Re: 2x21 The Sun Also Rises   2x21 The Sun Also Rises EmptyLun 9 Mai 2011 - 21:36

Aww 3/5 Nita ?! Hâte de connaître ton avis ! Ca m'intrigue ^^
Revenir en haut Aller en bas
http://awesomesauce-stark.tumblr.com/
Aurélie
+ Crash.O.S Ultimate +
* * * * * * * * * *
+ Crash.O.S Ultimate +* * * * * * * * * *
Aurélie


● Âge : 34
● Nombre de messages : 12420
● Date d'inscription : 25/06/2010


2x21 The Sun Also Rises Empty
MessageSujet: Re: 2x21 The Sun Also Rises   2x21 The Sun Also Rises EmptyJeu 12 Mai 2011 - 20:58

Anita a écrit:
Cet épisode m'a saoulée mais ça doit venir de moi car je vois qu'il est très apprécié.....
Je donnerai un avis plus détaillé plus tard.
En attendant : 3/5

J'ai cru comprendre de toute façon que tu n'aimais pas cette série plus que ça, à moins que je me trompe. C'est dommage si tu ne l'as pas trop aimé. Certes, ya des passages un peu lourds, mais dans l'ensemble je l'ai trouvé assez intense. Hâte de lire ton avis détaillé.
Revenir en haut Aller en bas
Bebe
+ Crash.O.S Ultimate +
* * * * * * * *
+ Crash.O.S Ultimate +* * * * * * * *
Bebe


● Âge : 36
● Nombre de messages : 9909
● Date d'inscription : 12/11/2010


2x21 The Sun Also Rises Empty
MessageSujet: Re: 2x21 The Sun Also Rises   2x21 The Sun Also Rises EmptyLun 23 Mai 2011 - 20:59

Le bilan est lourd dans cet épisode: Damon qui est condamné par la morsure de Tyler, Jules et Jenna sacrifiées par Klaus qui est définitivement méchant.
Greta en mauvaise passe: mordue par Jenna qui a trouvé le seul moyen de contribuer à sauver sa nièce, et finalement tuée (dommage pour ses père et frère). Mais bon elle était dangereuse.

Lors de la préparation, quand elle endort Jeremy et écarte Alaric, Bonnie a la classe! Surtout durant le combat en lui-même.

Enfin, en conclusion de ce combat, on se rend compte qu'en fait ce qui motive Elijah n'est même pas la dangerosité de son frère (d'un côté il l'avait supporté pendant des siècles), mais le fait qu'il ait planqué les corps du reste de la famille (qui doit être en stase je ne sais où). Il manque à sa parole en tout cas!!!! Ca remet pas mal de choses en perspective, et nous donne une troisième saison! Enfin il reste un épisode me direz-vous..

Enfin, la ressurection d'Elena, qui correspond au sacrifice de son père. Comme quoi, autant on pouvait dire que John était réactionnaire ou un véritable sa..cripant, autant il a du coeur et fait le geste le plus important envers sa fille, qui le rachète largement à mes yeux. Et la lettre d'adieu est toute choupinette!
Enfin, Matt qui casse avec Caroline, et Tyler, l'homme tout nu réconfortant. Je me demande ce qu'il va faire avec la sheriff du coup.

5! J'ai décidé et c'est sans appel!

Revenir en haut Aller en bas
Mika
+ Crash.O.S Ultimate +
* * * * * * * * * *
+ Crash.O.S Ultimate +* * * * * * * * * *
Mika


● Âge : 35
● Nombre de messages : 15035
● Date d'inscription : 29/07/2010


2x21 The Sun Also Rises Empty
MessageSujet: Re: 2x21 The Sun Also Rises   2x21 The Sun Also Rises EmptyMar 24 Mai 2011 - 0:37

Oh qu'est-ce que je suis content de voir un 5 de ta part, Benoît! Hug

Il faut dire que cet épisode le mérite. Bon dieu, il est tellement génial et bourré d'émotions. Est-ce que tu as aimé la scène finale entre Jeremy et Elena? N'est-elle pas la preuve que Jeremy est un jeune homme fort et solide sur qui on peut se reposer? Razz
Revenir en haut Aller en bas
http://nerdyhotness.tumblr.com
Bebe
+ Crash.O.S Ultimate +
* * * * * * * *
+ Crash.O.S Ultimate +* * * * * * * *
Bebe


● Âge : 36
● Nombre de messages : 9909
● Date d'inscription : 12/11/2010


2x21 The Sun Also Rises Empty
MessageSujet: Re: 2x21 The Sun Also Rises   2x21 The Sun Also Rises EmptyMar 24 Mai 2011 - 8:52

Houla, la lecture imposée de l'épisode Mika!!!!
Nan, toujours pas un "homme fort" comme tu dis, je ne le vois vraiment pas comme ça.
On va dire un frère très attentionné et c'est déjà très bien!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





2x21 The Sun Also Rises Empty
MessageSujet: Re: 2x21 The Sun Also Rises   2x21 The Sun Also Rises Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
2x21 The Sun Also Rises
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Batman - The Dark Knight Rises
» [2x21] Acathla I
» [2x21] Second star to the right...
» [2x21] Sa Majesté Cordélia
» Roswell : 2x21, Le départ

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Crash on Sunnydale :: On aime aussi :: +++ :: The Vampire Diaries :: Vampire Diaries : les épisodes :: [The Vampire Diaries] Saison 2-
Sauter vers: