Je voulais lancer un sujet pour parler un peu de mon avis sur la saison.
Honnêtement, ça avait mal commencé pour moi, je la trouvais trop sombre, un peu trop gnagnan et Twilightienne. Mais une fois qu'on arrive au good stuff, c'est addictif. Je tiens à souligner quelques points donc.
Les + -Des épisodes qui finissent presque toujours sur un cliffhanger : le gros kiffe !
-Des personnages intéressants, attachants et de plus en plus profonds
-C'est de qualité. On sent que les plans sont pensés, le montage est bon, la soundtrack aussi, le scénario est travaillé, creusé, aucune répétition...c'est de qualité (et on le remarque d'autant plus quand on enchaine sur genre Gossip Girl après
)
-J'aime la manière dont sont traités les vampires (certains trucs n'auraient pas leur place dans le monde de Joss mais ici c'est parfait)
-J'apprécie que les vampires fassent plus humains que jamais. Ya pas cette histoire d'âme, tu luttes toi même contre ton envie de sang etc, mais t'as beaucoup plus de libre arbitre que dans BtVS, du coup les "gentils vampires" sont encore plus attachants et il est encore plus facile de les comprendre je trouve
-C'est rarement ennuyeux, les scénaristes parlent pas pour rien dire, j'aime ça
-C'est un peu gore sans être insupportable (et je suis très sensible !). La dureté de certaines scènes violentes rend la série encore plus crédible sans devenir insupportable à regarder, c'est bien dosé
-La musique du "générique", super courte, mais avec l'image "The Vampire Diaries" c'est trop classe et envoûtant
-La continuité : quand un épisode commence il reprend souvent là où le précédent s'est arrêté. Quand on enchaine les épisodes on s'en rend encore plus compte, et c'est vraiment agréable
Les --Le manque d'humour. Bon en même temps je sais pas si c'est la série où ça a le plus sa place, mais j'avoue que parfois ça me manque de ne pas éclater de rire. Ya que Damon qui me fait rire en fait
-Un pilot franchement mauvais, ça met un peu trop de temps à démarrer
-Un peu trop de personnages sous exploités
Voilou, donc en gros une très très bonne saison qui en promet une deuxième généralissime que je compte commencer sur le champs !