Je choisis de ne pas y mêler des personnages du Whedonverse que je préfère classer entre eux^^ C'est inconcevable autrement. Donc voici mon top personnages hors Whedonverse. Il est pas gravé dans le marbre bien sûr, j'ai encore beaucoup de séries à découvrir, mais vraiment, ce sont vraiment les personnages qui me viennent direct en tête sans que j'ai à réfléchir.
1. Veronica Mars Et en numéro 1 je fais appel à...Veronica. Rien d'étonnant, bien sûr, mon amour pour le personnage n'a jamais été un secret. Si je devais la mélanger à des membres du Whedonverse, elle serait devant Buffy, Willow, Xander, Spike, Dawn, Oz...à peu près tout le monde en fait. Tous univers confondus elle doit être dans mon top 5 facile. Veronica, je l'aime. J'aime son courage, son humour, sa répartie, son audacité, sa beauté, son côté badass, son intelligence, sa façon unique de voir les choses, sa force, son humanité, son côté un peu froid et distant parfois, sa joie de vivre, son grand coeur, son sarcasme. J'aime tout ♥
2. Lois Lane Une des premières personnes a m'être venue à l'esprit. Je m'y suis beaucoup attachée tout au long des saisons de Smallville. Belle, badass, drôle, qui ne se laisse pas marcher sur le pieds, débrouillarde, touchante, imprévisible...Loïs est un personnage extraordinaire qui m'a conquise bien au delà de mes espérances.
3. Alice Pieszecki Bon, tu avais raison Darth, même si je préfèrerais Carmen dans la vie réelle, je préfère Alice en tant que personnage. Plus besoin de présenter Alice, une femme drôle, un peu enfant dans l'âme et attachante au possible.
4. Kate Beckett Un énorme coup de coeur. Le type de personnage que j'adore. Un peu à la Adelle, avec ses allures de femme froide impénétrable qui assure, mais pleine de cicatrices et d'insécurités à l'intérieur. Un personnage fascinant, touchant, attachant. Une femme courageuse, rigolote à sa façon, brillante. Une réelle inspiration.
5. Carmen De La Pica Morales Si je l'adore, c'est parce qu'elle est pile poil le genre de femme avec qui j'aimerais être. Elle est douce mais pleine d'énergie, ne se laisse pas marcher sur les pieds, elle a de la répartie, elle est magnifique, elle a de l'humour, elle n'est pas dupe, passionnée. Carmen, quoi.
6. Bette Porter Un personnage riche et complexe. Elle est plein de défauts et ce qui la rend si intéressante. Elle a une répartie sans pareille, d'une grande culture, elle est passionnée, intelligente, douce, classe. C'est une femme d'une prestance incroyable.
7. Rachel Berry Un personnage un peu plus superficiel que les autres dans ce top car c'est un personnage de comédie (et de FOX, hahaha), mais voilà, Rachel, j'y suis attachée d'une façon incroyable. J'aime Rachel de tout mon petit coeur. J'aime sa naïveté, son innocence, son look de gentille fille, ses énormes sourires niais. J'aime sa passion pour la musique, sa persévérance, son grand coeur, sa façon de s'émouvoir, sa voix, son énergie, son humour, sa façon d'être drôle sans le savoir ou le vouloir. J'aime sa créativité, sa cuteness constante, sa sensibilité. J'aime ses défauts, sa façon de toujours vouloir être sur le devant de la scène, son petit côté diva. Je l'aime car c'est un personnage entier, avec du relief. Elle a des qualités et des défauts bien précis et c'est ce qui la rend complète, entière et surtout : intéressante et attachante. J'aime Rachel et j'aime beaucoup Lea aussi, ce qui aide sûrement. Le fait qu'elle soit souvent sur le devant de la scène ne m'embête pas car je suis particulièrement fan de sa voix, surtout lorsqu'elle chante du Broadway. Non vraiment, Rachel, I love you.
8. Dana Fairbanks Je l'aime car c'est un peu madame tout le monde. La lesbienne qui n'a pas confiance en elle, qui craque que pour des hétéros, qui a peur de sortir du placard, qui a un physique correcte mais pas inoubliable, qui est maladroite, tant dans ses conversations que ses relations, un peu naïve sur les bords et souvent taquinée par les autres. Je suis attachée à cet aspect là d'elle. Beaucoup, beaucoup, beaucoup.
9. Helena Peabody Helena est d'une classe sans égale. Elle sait atteindre ses objectifs et ne manque pas de culot et d'amour pour sa personne. Mais fréquenter la bande du L Word l'a fait grandir et évoluer, ses valeurs ont changé, elle est devenue une femme classe et respectable, tout en restant fragile à l'intérieur.
10. Lynette Scavo
Une femme avec le coeur sur la main. D'une humanité remarquable. D'une force et d'un courage admirables. Une mère de famille un peu accroc au contrôle mais avec un coeur énorme, des larmes on ne peut plus contagieuses et d'une grande vivacité d'esprit. Lynette, on l'aime pour sa normalité, pour cette humanité qu'elle dégage. C'est également un excellente amie.
11. Robin Scherbatsky Robin, ma petite Robin. Hilarante à en pleurer, elle a toujours le mot pour rire et elle est plein de surprises. J'aime la richesse du personnage et sa capacité à m'émouvoir.
12. Carolines Forbes Je suis étonnée qu'elle soit dans mon top, et pourtant si, elle y est. Un peu comment serait Alice en vampire haha ! Rigolote, avec un coeur en or et un côté badass génialissime, Caroline est un concentré de bonne humeur, de joie et de badassitude, le tout donnant un résultat explosif et irrésistible.
13. Cole Turner Un garçon, enfin ! Cole Turner, un petit mélange entre Spike et Angel, un homme à moitié démon, déchiré entre sa vraie nature et entre son amour pour une de ses victimes. Un personnage beau, complexe, souvent touchant (même si très mal traité dans ses derniers épisodes) et avec des répliques parfois très drôles. J'aime son envie de bien faire, sa mini quête de rédemption et finalement, son échec. Car à la toute fin, il se retourne vers le mal ou du moins, redevient absolument égoïste et plutôt aveugle. Je l'aime. J'avais oublié combien je l'aimais.
C'est horrible ce genre de top...c'est comme classer ses amis...