Crash on Sunnydale
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Crash on Sunnydale


 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -55%
Coffret d’outils – STANLEY – ...
Voir le deal
21.99 €

 

 Chosen (épisode n°22)

Aller en bas 
+9
H & B
Padmé
Aurélie
Pauline
Sélénée
Anita
djeny
DarthMarion
Audy
13 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant

Quelle note donneriez-vous à cet épisode ?
0/5
Chosen (épisode n°22) - Page 2 Vote_lcap0%Chosen (épisode n°22) - Page 2 Vote_rcap
 0% [ 0 ]
1/5
Chosen (épisode n°22) - Page 2 Vote_lcap0%Chosen (épisode n°22) - Page 2 Vote_rcap
 0% [ 0 ]
2/5
Chosen (épisode n°22) - Page 2 Vote_lcap0%Chosen (épisode n°22) - Page 2 Vote_rcap
 0% [ 0 ]
3/5
Chosen (épisode n°22) - Page 2 Vote_lcap12%Chosen (épisode n°22) - Page 2 Vote_rcap
 12% [ 2 ]
4/5
Chosen (épisode n°22) - Page 2 Vote_lcap24%Chosen (épisode n°22) - Page 2 Vote_rcap
 24% [ 4 ]
5/5
Chosen (épisode n°22) - Page 2 Vote_lcap64%Chosen (épisode n°22) - Page 2 Vote_rcap
 64% [ 11 ]
Total des votes : 17
 

AuteurMessage
Anita
† Administratrice †
* * * * * * * * * *
† Administratrice †* * * * * * * * * *
Anita


● Âge : 44
● Nombre de messages : 21564
● Date d'inscription : 23/02/2006


Chosen (épisode n°22) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Chosen (épisode n°22)   Chosen (épisode n°22) - Page 2 EmptySam 10 Juil 2010 - 13:50

-Lily- a écrit:
mais ça tombait bien, ça le faisait quoi.
Tout à fait bravo
Il se sacrifie et tout, c'est vrai que c'était super. J'imaginais pas à l'époque qu'il reviendrait. Je n'ai rien contre son retour (maintenant que c'est fait !) mais c'est quand même un peu dommage. Il avait eu une belle fin et comme tu le dis : ça le faisait ^^
Revenir en haut Aller en bas
http://anitabdx.tumblr.com/
H & B
+ Crash.O.S Ultimate +
+ Crash.O.S Ultimate +
H & B


● Âge : 30
● Nombre de messages : 712
● Date d'inscription : 09/07/2010


Chosen (épisode n°22) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Chosen (épisode n°22)   Chosen (épisode n°22) - Page 2 EmptySam 10 Juil 2010 - 13:55

Je voulais donné mon avis sur cet épisode dans le cours de mon revisionnage donc dans environ 1 mois quoi, mais là je me mêles à la discussion pour Spike.

Je n'ai même pas fini la saison 1 d'Angel, alors je sais juste qu'il est revenu plus tard (me suis fait spoilé y a pas longtemps Chosen (épisode n°22) - Page 2 Icon_cry Chosen (épisode n°22) - Page 2 Icon_cry Chosen (épisode n°22) - Page 2 Icon_cry)

Je pensais que Spike après cet épisode était mort est enterré.
Je trouve que le faire revenir 19 jours (et oui, en plus Chosen (épisode n°22) - Page 2 Icon_rolleyes) plus tard, ça minimise son geste de bravoure (et qui montre qu'il est enfin réellement bon) au plus au point.
C'est dommage de l'avoir fait revenir, bien que j'en sois pas mécontent pour autant.
Et je suis d'accord avec Lily quand elle le dit que ça le faisait, ça le faisait même super bien.
Revenir en haut Aller en bas
DarthMarion
† Co-admin †
* * * * * * * * * *
† Co-admin †* * * * * * * * * *
DarthMarion


● Âge : 34
● Nombre de messages : 34400
● Date d'inscription : 05/06/2006


Chosen (épisode n°22) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Chosen (épisode n°22)   Chosen (épisode n°22) - Page 2 EmptySam 10 Juil 2010 - 14:36

Oui, c'était la fin parfaite pour lui!!! J'ai hâte de voir ce que tu penses d'Angel saison 5!
Et dommage que tu ais été spoilé, mais à mon avis, tu l'aurais été un jour ou l'autre rapidement, regarde rien qu'en venant dans ce topic ^^
Revenir en haut Aller en bas
http://darthmarion.livejournal.com/
feelsandotps
+ Crash.O.S Ultimate +
* * * * * * * * *
+ Crash.O.S Ultimate +* * * * * * * * *
feelsandotps


● Âge : 33
● Nombre de messages : 18454
● Date d'inscription : 05/04/2010


Chosen (épisode n°22) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Chosen (épisode n°22)   Chosen (épisode n°22) - Page 2 EmptyJeu 15 Juil 2010 - 8:43

Ils jouent vraiment avec nos sentiments XD

Tout d'abord, ils laissent une porte ouverte pour le Bangel plus tard mais après nous avons une scène adorable Spuffy (dans le lit Chosen (épisode n°22) - Page 2 00073). J'adore quand Spike dit qu'il n'a aucune fierté face à Buffy. J'adore également la jalousie d'Angel qui n'arrête pas de faire des pics à Spike XD.

Les scènes Wood/Faith sont vraiment trop marrantes ^^ XD

J'aime bien Willow & Kennedy, elles sont vraiment touchantes.

La mort d'Anya est violente et rapide mais j'aime la réaction de Xander. La mort de Spike est mémorable, extraordinaire, fantastique...

et j'adore le "I love you" "No you don't , but thanks for saying it" <33333333

Excellent finale.. je ne peux pas croire que Buffy c'est terminé... wow...

5/5...bien sûr

Chosen (épisode n°22) - Page 2 Enpleur1 Chosen (épisode n°22) - Page 2 Enpleur1 Chosen (épisode n°22) - Page 2 Enpleur1 Chosen (épisode n°22) - Page 2 Enpleur1
Revenir en haut Aller en bas
http://jod1ewhittak3r.tumblr.com
Esther
+ Crash.O.S Ultimate +
* * * * * * * * * *
+ Crash.O.S Ultimate +* * * * * * * * * *
Esther


● Âge : 30
● Nombre de messages : 14257
● Date d'inscription : 21/10/2009


Chosen (épisode n°22) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Chosen (épisode n°22)   Chosen (épisode n°22) - Page 2 EmptyJeu 15 Juil 2010 - 12:48

Willow Fabian a écrit:
Ils jouent vraiment avec nos sentiments XD

Tout d'abord, ils laissent une porte ouverte pour le Bangel plus tard mais après nous avons une scène adorable Spuffy (dans le lit Chosen (épisode n°22) - Page 2 00073).

et j'adore le "I love you" "No you don't , but thanks for saying it" <33333333

Excellent finale.. je ne peux pas croire que Buffy c'est terminé... wow...

5/5...bien sûr

Chosen (épisode n°22) - Page 2 Enpleur1 Chosen (épisode n°22) - Page 2 Enpleur1 Chosen (épisode n°22) - Page 2 Enpleur1 Chosen (épisode n°22) - Page 2 Enpleur1

Argh la porte ouverte au Bangel le truc qui m'énerve le plus,c'est complètement OOC en plus >< argh...tout ca pour que les Bangel aie de quoi grattiner...

La fin le ' "I love you" "No you don't , but thanks for saying it"moi ca m'a toujours enervee aussi enfin tu rigoles mais c'est nerveux parce que je SAIS que Buffy l'aime alors c'est dommage que Spike s'en aille avec ce pessimiste de ''non'' tu ne m'aimes pas
Revenir en haut Aller en bas
DarthMarion
† Co-admin †
* * * * * * * * * *
† Co-admin †* * * * * * * * * *
DarthMarion


● Âge : 34
● Nombre de messages : 34400
● Date d'inscription : 05/06/2006


Chosen (épisode n°22) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Chosen (épisode n°22)   Chosen (épisode n°22) - Page 2 EmptyJeu 15 Juil 2010 - 12:58

Vous pensez vraiment qu'il ne la croit pas dans cette scène?
Revenir en haut Aller en bas
http://darthmarion.livejournal.com/
feelsandotps
+ Crash.O.S Ultimate +
* * * * * * * * *
+ Crash.O.S Ultimate +* * * * * * * * *
feelsandotps


● Âge : 33
● Nombre de messages : 18454
● Date d'inscription : 05/04/2010


Chosen (épisode n°22) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Chosen (épisode n°22)   Chosen (épisode n°22) - Page 2 EmptyJeu 15 Juil 2010 - 18:41

Je ne sais pas s'il ne la croie vraiment pas, mais je sais que Buffy l'aime vraiment. Chosen (épisode n°22) - Page 2 Icon_big
Revenir en haut Aller en bas
http://jod1ewhittak3r.tumblr.com
DarthMarion
† Co-admin †
* * * * * * * * * *
† Co-admin †* * * * * * * * * *
DarthMarion


● Âge : 34
● Nombre de messages : 34400
● Date d'inscription : 05/06/2006


Chosen (épisode n°22) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Chosen (épisode n°22)   Chosen (épisode n°22) - Page 2 EmptyJeu 15 Juil 2010 - 18:47

Je suis d'accord.
Mais je pense aussi qu'il la croit.
Et qu'elle sait qu'il la croit...
Revenir en haut Aller en bas
http://darthmarion.livejournal.com/
feelsandotps
+ Crash.O.S Ultimate +
* * * * * * * * *
+ Crash.O.S Ultimate +* * * * * * * * *
feelsandotps


● Âge : 33
● Nombre de messages : 18454
● Date d'inscription : 05/04/2010


Chosen (épisode n°22) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Chosen (épisode n°22)   Chosen (épisode n°22) - Page 2 EmptyJeu 15 Juil 2010 - 18:49

Tu veux dire par rapport au dernier regard? Chosen (épisode n°22) - Page 2 Cray2
Revenir en haut Aller en bas
http://jod1ewhittak3r.tumblr.com
DarthMarion
† Co-admin †
* * * * * * * * * *
† Co-admin †* * * * * * * * * *
DarthMarion


● Âge : 34
● Nombre de messages : 34400
● Date d'inscription : 05/06/2006


Chosen (épisode n°22) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Chosen (épisode n°22)   Chosen (épisode n°22) - Page 2 EmptyJeu 15 Juil 2010 - 18:55

Oui, la façon dont ils se regardent, on n'a pas l'impression d'un quiproquo mais l'impression d'une compréhension totale...
Pour Moi son "Ce n'est pas vrai mais merci de l'avoir dit" il signifie "Je sais, merci, maintenant vas et vis ta vie, ne regarde pas en arrière"...
Revenir en haut Aller en bas
http://darthmarion.livejournal.com/
feelsandotps
+ Crash.O.S Ultimate +
* * * * * * * * *
+ Crash.O.S Ultimate +* * * * * * * * *
feelsandotps


● Âge : 33
● Nombre de messages : 18454
● Date d'inscription : 05/04/2010


Chosen (épisode n°22) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Chosen (épisode n°22)   Chosen (épisode n°22) - Page 2 EmptyJeu 15 Juil 2010 - 18:56

Très bonne façon de le voir, Darth Chosen (épisode n°22) - Page 2 Icon_wink
Revenir en haut Aller en bas
http://jod1ewhittak3r.tumblr.com
DarthMarion
† Co-admin †
* * * * * * * * * *
† Co-admin †* * * * * * * * * *
DarthMarion


● Âge : 34
● Nombre de messages : 34400
● Date d'inscription : 05/06/2006


Chosen (épisode n°22) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Chosen (épisode n°22)   Chosen (épisode n°22) - Page 2 EmptyJeu 15 Juil 2010 - 18:58

Hihi, et je m'en fous si c'était pas ce que voulait Joss Na !
Revenir en haut Aller en bas
http://darthmarion.livejournal.com/
Miss Kitty
+ Crash.O.S Ultimate +
* * * * * * *
+ Crash.O.S Ultimate +* * * * * * *
Miss Kitty


● Âge : 34
● Nombre de messages : 12153
● Date d'inscription : 01/02/2010


Chosen (épisode n°22) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Chosen (épisode n°22)   Chosen (épisode n°22) - Page 2 EmptyJeu 15 Juil 2010 - 19:06

DarthMarion a écrit:
Vous pensez vraiment qu'il ne la croit pas dans cette scène?

Personnellement, je tangue beaucoup entre oui et non, ça dépend des périodes. Parfois, je me dis qu'il a voulu la faire partir ou ne voulait pas qu'elle parte avec des regrets, il voulait juste son bonheur et voulait la sauver. Mais le plus souvent, je pense qu'il ne l'a pas cru car il s'était beaucoup placé en "défaitiste" vis-à-vis d'elle dans cette saison, et ça me brise le coeur à 300 % Chosen (épisode n°22) - Page 2 Cray2Il n'attendait rien d'elle, il voulait juste être présent pour elle et la soutenir, et c'est Buffy qui a majoritairement fait la démarche émotionnelle en saison 7.

Quand on y réfléchit, cette position un peu 'défaitiste' pour Spike (c'est pas vraiment le mot que je veux mettre en avant, parce que Spike n'est pas du tout du genre défaitiste, mais vous voyez l'idée), on l'a retrouvé pendant un bon moment en saison 7 (et c'est je pense une conséquence directe de la tentative de viol, il pensait ne pas la mériter après ce qu'il avait fait). Et ce, dès le départ. Il veut que Buffy le tue dans le 7x09, quand il réalise qu'il est dangereux et se dévalorise beaucoup, et c'est Buffy qui lui redonne l'envie de se battre en lui disant qu'elle croit en lui et en sa force. Elle lui redonne cet espoir, elle *sait* et *sent* qu'il peut être *meilleur*. Et elle n'avait pas tort. Spike, lui, ne le voyait pas. Idem, quand elle a un 'rencard' avec Wood, il fait tout pour la rassurer, pour faire genre qu'il va bien (ce qui n'est pas *du tout* le cas), et il veut la laisser vivre sa vie sentimentale comme elle le veut, sans interférer. Là encore, il se place en "défaitiste". Il s'efface, il accepte l'idée de la laisser être heureuse sans lui, même si l'idée ne lui plaît pas (il essaie du moins). On le retrouve à nouveau à la fin du 7x14, quand il est prêt à quitter Sunnydale pour protéger les autres de la menace qu'il représente. Il n'a, à nouveau, pas une bien haute opinion de lui-même dans ce que Buffy peut ressentir à son égard : "T'as un autre coéquipier maintenant", il lui sort en parlant de Wood. Or, il n'a toujours pas compris qu'elle le veut auprès d'elle pour tout autre chose. Là encore, niveau clairvoyance au niveau des sentiments de Buffy à son égard ? Zéro pointé le Spikey Chosen (épisode n°22) - Page 2 Tongue C'est assez paradoxal, parce que Spike est certainement celui qui est le plus proche d'elle et qui la comprend/saisi le mieux, mais ça me paraît naturel qu'une fois impliqué, il soit moins sûr de lui...

En toute logique, il était selon moi parfaitement normal qu'en fin de saison 7, il se place *à nouveau* en défaitiste (même si ça reste un bien grand mot), en disant ce "No, you don't". C'est de mon point de vue l'explication la plus viable. Au début, ça m'a profondément agacée d'avoir cette réplique qui venait gâcher un peu notre bonheur, mais en fin de compte, je réalise qu'au contraire, c'était dans la parfaite continuité des choses du point de vue de Spike. Ca m'agace toujours autant, mais maintenant, juste parce que je suis dégoûtée qu'il n'ait toujours pas compris ce qu'elle ressentait pour lui Chosen (épisode n°22) - Page 2 Cray2 Il l'aime, mais avait décidé de s'effacer et s'était placé en défaitiste. Il n'attendait, finalement, plus rien d'elle. Il restait fou amoureux, mais laissait les choses se faire et la laisser faire ses choix, et être heureuse comme elle le voulait, avec qui elle voulait (n'importe qui sauf Wood, Angel, l'Immortel, Riley, lui, l'autre, et celui-là et cet autre, et lui, et le voisin de pétaochnok -vous voyez l'idée quoi Chosen (épisode n°22) - Page 2 Lol ), parce qu'il l'aime et ne veut finalement que son bonheur (quand bien même l'idée ne passera jamais très bien). Et c'est vers ça je pense que tendait sa phrase dans le final. Il se plaçait une nouvelle fois en défaitiste vis-à-vis des sentiments de Buffy pour lui... il n'avait rien fait de 'spécifique' pour forcer le processus.

Et puis parfois, je me dis qu'il l'a cru mais qu'il a simplement voulu la faire partir et lui éviter de partir avec ce poids.

Donc je suis ambivalente... Mais une chose est sûre, elle était amoureuse de lui Chosen (épisode n°22) - Page 2 Happy2



***

J'aime bien aussi ta manière de le voir Darth ^^
Revenir en haut Aller en bas
http://spuffy-and-cangel.forumactif.com/forum.htm
DarthMarion
† Co-admin †
* * * * * * * * * *
† Co-admin †* * * * * * * * * *
DarthMarion


● Âge : 34
● Nombre de messages : 34400
● Date d'inscription : 05/06/2006


Chosen (épisode n°22) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Chosen (épisode n°22)   Chosen (épisode n°22) - Page 2 EmptyJeu 15 Juil 2010 - 19:14

Oui, les deux sont valables. Et après son comportement en saison 5 d'Angel pourrait faire pencher la balance vers la théorie "défaitiste" (on va l'appeler comme ça faute de mieux). Encore que ce ne soit rien de suffisamment significatif pour vraiment donner une réponse claire et nette.

Concernant l'autre théorie, je ne vois pas ça sous un oeil si...immédiat. La faire sortir et lui enlever un poids...Enfin je sais pas, mais ce que tu écris ne colle pas avec ce que je ressens, ça me chiffone Razz . Parce que j'ai l'impression qu'on occulte un peu la facette compréhension mutuelle qui ressort de la scène...Je vois pas tellement ça comme comme Spike, gracieux, faisant une faveur à Buffy sans qu'elle ne s'en rende compte. Pour moi dans cette scène, les deux se séparent d'un commun accord, sans avoir à vraiment l'exprimer, parce que tout simplement, il est temps. Et je trouve ça plus beau comme ça ^^.
Revenir en haut Aller en bas
http://darthmarion.livejournal.com/
Miss Kitty
+ Crash.O.S Ultimate +
* * * * * * *
+ Crash.O.S Ultimate +* * * * * * *
Miss Kitty


● Âge : 34
● Nombre de messages : 12153
● Date d'inscription : 01/02/2010


Chosen (épisode n°22) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Chosen (épisode n°22)   Chosen (épisode n°22) - Page 2 EmptyJeu 15 Juil 2010 - 19:18

T'as pas tort sur l'aspect compréhension. Je suis en revanche moins d'accord sur l'aspect : se séparer d'un commun accord Chosen (épisode n°22) - Page 2 Lol

On va laisser ça à la magie de leur relation Chosen (épisode n°22) - Page 2 00073 Ils se sont retrouvés à un moment donné de toute façon, j'en suis persuadée Chosen (épisode n°22) - Page 2 Herz
Revenir en haut Aller en bas
http://spuffy-and-cangel.forumactif.com/forum.htm
H & B
+ Crash.O.S Ultimate +
+ Crash.O.S Ultimate +
H & B


● Âge : 30
● Nombre de messages : 712
● Date d'inscription : 09/07/2010


Chosen (épisode n°22) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Chosen (épisode n°22)   Chosen (épisode n°22) - Page 2 EmptyDim 25 Juil 2010 - 16:53

Avant tout, je salue ici mon premier vrai pavé Chosen (épisode n°22) - Page 2 Icon_big

Episode en deux parties, j'aurais préféré que ça en soit un d' 1 h 30, ça change pas grand chose, juste pour la forme quoi Chosen (épisode n°22) - Page 2 Icon_razz.

Sur les faits de l'épisode en lui même, j'ai trouvé ça plutôt bon.
C'est vrai que faire gagner Buffy contre la Force, ça ne pouvait pas se passer sans grand changement, ça n'aurait pas été crédible au vu du pouvoir de The First. C'est là où l'idée de révolutionner tout le côté une tueuse, un observateur par des milliers de tueuses prend très bien son rôle de facteur décisive, il fallait au moins un événement de cette taille pour ne serait-ce que faire tenir toutes les potentiels faces au Turok(s)-Han(s).

Même si j'ai vu cet épisode et cette saison pas mal de fois, ça me fait toujours le même effet, comme Marion le disait dans je ne sais quel épisode, où les 3 couples se donnent à un certains "réconfort", de part l'ambiance, on sent vraiment que c'est la fin, la fin d'une série que je trouve vraiment géniale, presque au delà des mots, de part son côté artistique omniprésent notamment. Bref, c'est partagé entre nostalgie et excitation à chaque fois.

Ca faisait longtemps que nos 3 héros ne s'étaient pas mis à parler de la manière dont il l'ont fait dans les couloirs du lycée, à savoir débattre sur ce qu'ils vont faire demain, et prendre l'événement apocalyptique vraiment à la légère, c'était chouette.
Chouette, tout comme la sorcière Willow qui est maintenant définitivement débarrassée de ses soucis de magie noire, chouette l'entrée marquante de Robin Wood est des potentielles dans le lycée, chouette aussi comme le fait que Spike, même avant que son bijoux ne s'active, donne l'impression d'avoir un vrai rôle dans un combat mené aux côtés de Buffy, d'avoir enfin une place.

Comme tous je présume, je suis aussi un peu déçu de la fin d'Anya.
Un plan sanglant et violent de 2 secondes sur elle.
Voilà, je vous présente la mort d'Anya Christina Emmanuella Jenkins personnage toujours attachant de quelque manière que ce soit, qui aura sûrement amené une dimension plus vivante et ambigu "castinguement" parlant, celle présente depuis la saison 3.
Bref, vu comme ça, c'est sûr que ça laisse des regrets. Sans oublié que sa mort ne provoque -apparemment- pas de réelle douleur chez Alex. Peut être se rendra t-il compte après.
Mais d'un autre côté, j'essaie au mieux d'avoir deux avis qui se contredisent en moi pour être un semblant objectif Chosen (épisode n°22) - Page 2 Icon_razz , que le fait qu'on la voit pour ainsi dire quasiment pas mourir est là pour souligner le sentiment de tristesse.
Parce que même si par cette mort, tous les personnages de la série n'en sont pas atteint, même pas Alex, ça nous atteint nous, le spectateur, enfin en tout cas c'est ce que j'ai ressenti, je me suis senti mal qu'Anya meurt dans un coup de vent alors qu'elle méritait mieux, j'ai aussi été mal pour Tara, mais plus ici, justement par le fait que sa mort provoque une sentiment d'injustice, puis d'incompréhension, pour finir par une pleine compassion pour Anya. C'est en tout comme ça que me fait à chaque fois, peut être à d'autres, peut être pas, mais ainsi c'était peut être calculé de la part de Joss.

Au sujet du "je t'aime" tant attendu de Buffy envers Spike, je vais aussi donné mon avis.
Je pense que Spike ne pensait pas ce qu'il a dit (Chosen (épisode n°22) - Page 2 5a8050b_ ).
J'y vois plusieurs raisons, déjà le baiser avec Angel, bien que Buffy ait mis les choses aux clair avec lui juste après, le lendemain (ou deux jours ?) il y a forcément encore des traces, pas dans le sens où Spike pense que Buffy ne l'aime pas, mais plus dans le sens où il a un sentiment de doute passager comme on connait tous. Alors peut être une parole bien impulsive et marquée d'une certaine fraîche amertume venant de Spike.
Aussi, à ce moment là; Spike savait que le pouvoir de son rayon allait emporter au moins le lycée, et lui avec. S'il s'était mis à essayer de réaliser et de lui retourner la belle parole, sûrement aurait il eu des regrets que sa vie s'arrête là, et qu'il ne puisse pas profiter pleinement du plaisir que lui procurer de mettre fin à la bouche de l'enfer. Je pense alors que sur ce moment, son plaisir personnel (on dirait vraiment que son pouvoir lui provoque amène un réel bien être profond) a pris le dessus sur son histoire avec Buffy, ce qui serait logique.
Et 3ème raison, cette fois indépendante du rôle des personnages, je pense aussi à Joss Whedon. Il faut dire qu'un "Je t'aime" et un "Je t'aime aussi" comme dernier échange dans un ultime épisode qui mettrait fin à tout une série, tout un univers, ben, ça fait vraiment cliché.

Pour finir les faits des épisodes, les moments où l'ont voit Buffy courir sur les toits, c'est vraiment classe, top, cool, chouette, bref, encore une fois, il fallait au moins ça pour rendre ce combat mémorable.

Je trouve en effet que l'aspect épique qu'on se doit donné aux derniers moments d'une telle série est bien présent, et ça c'est un bon point, ça ne se fini pas sur des plans et une narration banale.
Déjà, l'effet visuel qu'engendre la collier de Spike a du couté des millions de $, Whedon a sorti le grand jeu !
Le plan de fin sur tout Sunnydale qui est englouti est vraiment énorme aussi, même de nos jours il est techniquement dépassé, ça reste impressionnant.
Et en complément, je trouve que tout l'épisode dégage une certaine chose, je ne saurais vraiment pas expliqué quoi, comment, ou je ne sais quoi d'autres, le fait est que dans les 10 dernières minutes, je suis resté entre larmes aux yeux et sourire aux lèvres. Je n'ai fait que repenser à tous les combats de la série, qu'ils soient banales ou mémorables, tout ça à défiler dans ma tête au moment où les Tueuses se démenaient contre les vampires préhistoriques. Déjà rien que ça ça provoque un sentiment qui a vraiment le cul entre deux chaises. Chosen (épisode n°22) - Page 2 5a8050b_
Pareil pour le fait que ce dernier épisode soit parfait, et bien sûr l'échange entre Buffy et Spike, sans oublier la mort qui d'Anya, bien que futile, ne m'a pas laissé indifférent, bien au contraire comme je l'explique plus haut.
Enfin bon c'était vraiment très très chouette, c'est pas nouveau, mais il n'y a que cette série qui m'a apporté de telles vibrations, si on reste dans la catégorie cinématographique.

Buffy, I'm lovin it. Chosen (épisode n°22) - Page 2 Herz
Revenir en haut Aller en bas
Mika
+ Crash.O.S Ultimate +
* * * * * * * * * *
+ Crash.O.S Ultimate +* * * * * * * * * *
Mika


● Âge : 35
● Nombre de messages : 15035
● Date d'inscription : 29/07/2010


Chosen (épisode n°22) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Chosen (épisode n°22)   Chosen (épisode n°22) - Page 2 EmptyJeu 2 Juin 2011 - 14:12

C'est mission impossible de commenter cet épisode. J'adore le 7x21. Mais alors celui-ci. A chaque fois que je le regarde, je suis triste, bien évidemment. Parce que c'est la fin. Parce que je ne reverrais plus ces personnages.

Chosen c'est l'épisode que je regarde quand je vais mal, quand j'ai besoin d'espoir, quand ce monde me manque et que j'ai besoin de m'y perdre. Pourquoi? Parce que tout est parfait. Il y a de l'action, cette sublime bataille finale, pleine de sens. Le don de soi, le partage du pouvoir, le passage de l'arme destructrice, cette "acceptation" qui passe entre Faith et Buffy. Voir les si fragiles Potentielles du début de saison se battre comme des furies, c'est magnifique. Et la musique, la musique! Il y a de l'émotion, une émotion tellement intense qu'elle me prend aux tripes à chaque fois et ne me lâche plus pendant 40 minutes. Ce moment lumineux où Willow s'aperçoit que la magie n'est plus ce tourment contre lequel elle s'est battue pendant toute une saison, et où elle atteint ce statut de Gardienne, de déesse. La force qui se dégage de cette succession de filles qui prennent leurs vies en mains, et qui se retrouvent soudain remplies d'un pouvoir que l'on ne peut nommer. Cette fille qui se relève, cette gamine sur le terrain de baseball, ce sourire qui en dit long. Tout ça, ça m'arrache des larmes à chaque fois.

Je pleure de voir le Scooby réuni dans ce couloir, discutant de ce qu'ils vont faire demain. De voir qu'ils savent qu'ils vont gagner, quoi qu'il arrive. Les voir se séparer au fur et à mesure, voir cette brève étreinte de mains entre Xander et Buffy, liant leurs deux âmes à jamais. Buffy puise une nouvelle fois dans la force de Xander, et vice-versa. Pas de mots, juste ces regards, ces sourires, ce truc qui flotte dans l'air et qui nous dit de ne pas perdre espoir. Et puis cette phrase de Dawn "No. Anything you say is gonna sound like good-bye." et la voir partir, bon dieu l'évolution sublime de cette gamine qui est devenue une femme forte, courageuse, capable de se sacrifier pour le bonheur d'autrui! L'évolution de Xander, qui a laissé derrière lui l'ado revanchard, parfois pas drôle, un peu venimeux pour devenir cet homme de confiance, sage sur lequel on peut se reposer. Et Buffy, oh ma Buffy, qui après toutes ces épreuves est encore là, debout, toujours!

La mort d'Anya, cet espèce de rapidité cruelle qui en ressort, ça a quelque chose de beau aussi, de réel. Buffy le dit à Faith dans l'épisode précédent, chaque bataille apporte son lot de morts. A mes yeux, elle en a eu une sublime. Elle était arrivée au point où elle comprenait les humains, où elle les respectaient en tant que pairs. Puis le fait que son dernier point de dialogue soit drôle, n'est-ce pas le meilleur hommage au personnage, franchement?

La scène Spuffy, finale, bien sûr. Ce regard qu'ils échangent n'auraient même pas nécessité de dialogues, et pourtant. Sarah et James sont allés dans une direction opposée à celle de Joss pour cette scène mais on s'en fiche. Il y a une telle émotion qui passe que rien d'autre n'est important. Le dernier dialogue, et surtout la réponse de Spike représente tellement ce qu'il est devenu! On a fait face, pendant toute la saison, a un Spike qui aimait Buffy sans se soucier de la réciproque. Plus d'égoisme, plus de rage, juste cet amour et ce respect inébranlable. Il l'aime, mais il a abandonné l'idée que ce soit le cas pour elle. En tout cas, c'est comme ça que je le vois. Il se donne entièrement à elle, sa force, son esprit, peu importe les conséquences. Donc ce "je t'aime" final, moi j'y crois. Parce que Buffy ne dit jamais ça à moitié. Pas après ces moments de rares intensités qu'ils ont pu vivre dans les épisodes précédents.

La réaction de Xander face à la mort d'Anya, cette espèce de mélancolie devastatrice "that's my girl, always doing the stupid stuff" et la relation qui se crée par ce biais entre lui et Andrew. Pour une fois, le fait qu'Andrew enjolive les choses sert à magnifier un personnage sans trop grossir les traits. Parce que oui, quelque part, Anya est partie en héros, parce qu'elle s'est dépassée et qu'elle a su comprendre et accepter. Tout comme Buffy, finalement.

Chosen c'est une longue route derrière eux, c'est Sunnydale qui s'écroule, c'est ce bus jaune qui marquera toujours ma rétine. C'est cette esquisse de sourire que l'on pourrait interpréter de tellement de manières différentes.

Chosen, c'est ce qui me donne envie de dire merci à Joss. Qui me rend fier d'être fan.
Revenir en haut Aller en bas
http://nerdyhotness.tumblr.com
DarthMarion
† Co-admin †
* * * * * * * * * *
† Co-admin †* * * * * * * * * *
DarthMarion


● Âge : 34
● Nombre de messages : 34400
● Date d'inscription : 05/06/2006


Chosen (épisode n°22) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Chosen (épisode n°22)   Chosen (épisode n°22) - Page 2 EmptyJeu 2 Juin 2011 - 17:24

Quand je te lis, ma bulle d'amour pour Chosen grandit grandit, et ne s'arrête pas ♥ Hug
Revenir en haut Aller en bas
http://darthmarion.livejournal.com/
Mika
+ Crash.O.S Ultimate +
* * * * * * * * * *
+ Crash.O.S Ultimate +* * * * * * * * * *
Mika


● Âge : 35
● Nombre de messages : 15035
● Date d'inscription : 29/07/2010


Chosen (épisode n°22) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Chosen (épisode n°22)   Chosen (épisode n°22) - Page 2 EmptyJeu 2 Juin 2011 - 19:16

Ooooh c'est le plus beau compliment que tu puisses me faire! Hug
Revenir en haut Aller en bas
http://nerdyhotness.tumblr.com
Miss Kitty
+ Crash.O.S Ultimate +
* * * * * * *
+ Crash.O.S Ultimate +* * * * * * *
Miss Kitty


● Âge : 34
● Nombre de messages : 12153
● Date d'inscription : 01/02/2010


Chosen (épisode n°22) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Chosen (épisode n°22)   Chosen (épisode n°22) - Page 2 EmptyJeu 2 Juin 2011 - 19:32

DarthMarion a écrit:
Quand je te lis, ma bulle d'amour pour Chosen grandit grandit, et ne s'arrête pas ♥ Hug
+1

J'adore la façon dont tu en parles Love Ca m'a donné envie de le revoir du coup Razz (non Aurélie, t'en es qu'à la saison 3, faut que tu bouges Watson )
Revenir en haut Aller en bas
http://spuffy-and-cangel.forumactif.com/forum.htm
Aurélie
+ Crash.O.S Ultimate +
* * * * * * * * * *
+ Crash.O.S Ultimate +* * * * * * * * * *
Aurélie


● Âge : 34
● Nombre de messages : 12420
● Date d'inscription : 25/06/2010


Chosen (épisode n°22) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Chosen (épisode n°22)   Chosen (épisode n°22) - Page 2 EmptyMar 21 Juin 2011 - 4:12

Je viens de le revoir, et franchement, je suis d'accord avec chacun de tes mots, Mika. Bon dieu, que c'est bon comme épisode. Moi aussi ce sont les petits détails qui me prennent aux tripes. Ce dernier serrage de main entre Xander et Buffy, le moment où le Scooby original se sépare progressivement dans le couloir, cette petite fille joueuse de baseball et son sourire malicieux, le regard entre Spike et Buffy...il n'y a pas un seul plan à jeter ! J'ai eu les larmes aux yeux à "the earth is definitely doomed". Et la scène où Giles, Xander, Andrew et Amanda joue à un jeu de société me fait toujours autant rire. Buffy et Spike sont on ne peut plus touchants. Même Kennedy est largement appréciable. Un plan que j'adore d'elle, c'est quand elle combat et qu'elle dit "I could get used to this". J'adore l'énergie de ce plan, la réplique et l'expression qu'elle a à ce moment là. La musique, n'en parlons pas, j'en ai des frissons à chaque fois. Felicia Day a trop la classe. Dawn est admirable. Ses répliques sont tellement matures, et elle est devenue quelqu'un de si fort ! J'admire vraiment quand elle et Xander se battent contre les Turok Han. Ils sont humains, n'ont pas de pouvoir particulier mais arrivent à les anéantir. Xander par la force, Dawn par la malice (en faisant un trou dans le plafond pour que la lumière du soleil finisse leur travail). La mort d'Anya est si bouleversante car en soi très inattendue. Je me suis remis deux passages trois fois en boucle : sa mort et le "I love you" de Buffy, si juste, si touchant, si bien dit par Sarah. On l'entend tellement rarement le dire que j'avais envie de faire durer le plaisir. Cet épisode est tellement fort, on voudrait qu'il dure encore plus longtemps. Oh et ce bus, ce fameux bus, qu'est ce que je l'aime. Ce dernier plan de groupe est tout simplement fabuleux. La série se finit tellement bien...

Chosen (épisode n°22) - Page 2 Invisio3 Chosen (épisode n°22) - Page 2 765146 Chosen (épisode n°22) - Page 2 4692
Revenir en haut Aller en bas
DarthMarion
† Co-admin †
* * * * * * * * * *
† Co-admin †* * * * * * * * * *
DarthMarion


● Âge : 34
● Nombre de messages : 34400
● Date d'inscription : 05/06/2006


Chosen (épisode n°22) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Chosen (épisode n°22)   Chosen (épisode n°22) - Page 2 EmptyMar 21 Juin 2011 - 15:02

♥♥♥
♥Lily♥
♥♥♥


hihi

Chosen (épisode n°22) - Page 2 574704n2n1a8jpg

Un peu d'Eliza smile en cadeau:

Chosen (épisode n°22) - Page 2 405350p
Revenir en haut Aller en bas
http://darthmarion.livejournal.com/
Aurélie
+ Crash.O.S Ultimate +
* * * * * * * * * *
+ Crash.O.S Ultimate +* * * * * * * * * *
Aurélie


● Âge : 34
● Nombre de messages : 12420
● Date d'inscription : 25/06/2010


Chosen (épisode n°22) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Chosen (épisode n°22)   Chosen (épisode n°22) - Page 2 EmptyMar 21 Juin 2011 - 15:03

Chosen (épisode n°22) - Page 2 Hug Chosen (épisode n°22) - Page 2 Hug Chosen (épisode n°22) - Page 2 30773 Chosen (épisode n°22) - Page 2 765146 Chosen (épisode n°22) - Page 2 940660
Revenir en haut Aller en bas
feelsandotps
+ Crash.O.S Ultimate +
* * * * * * * * *
+ Crash.O.S Ultimate +* * * * * * * * *
feelsandotps


● Âge : 33
● Nombre de messages : 18454
● Date d'inscription : 05/04/2010


Chosen (épisode n°22) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Chosen (épisode n°22)   Chosen (épisode n°22) - Page 2 EmptySam 9 Juin 2012 - 8:23

Je viens de le revoir Chosen (épisode n°22) - Page 2 Invisio3 Chosen (épisode n°22) - Page 2 Cray2 Je suis en amour, avec cet épisode, cet univers, ces personnages, franchement comme Lily a dit, il n'y a rien à jeter dans cet épisode Chosen (épisode n°22) - Page 2 765146 J'ai regardé avec les commentaires de Joss et il dit qu'il a coupé tout plein de trucs, eh bien, je demande à les voir ces scènes prolongées et supplémentaires Chosen (épisode n°22) - Page 2 0009 Et puis, parlant du commentaire de Joss, c'est chou comment il vénère SMG et adore Nathan Fillion Razz J'oublie presque toujours que Nathan est dans le final de Buffy, alors c'est toujours une super surprise Razz Et puis j'adore comment Joss se félicite d'avoir fait mourir Caleb par une femme qui le tranche en deux en commençant par les parties intimes Razz Bien fait pour le personnage comme il le dit Razz J'adore comment malgré toutes les scènes épiques et sérieuses, Joss a su garder le côté drôle de la série jusqu'à la fin, du 'What are you, 12?' jusqu'aux Scoobies qui discutent de shopping avant et après la grande bataille Razz
Revenir en haut Aller en bas
http://jod1ewhittak3r.tumblr.com
Miss Kitty
+ Crash.O.S Ultimate +
* * * * * * *
+ Crash.O.S Ultimate +* * * * * * *
Miss Kitty


● Âge : 34
● Nombre de messages : 12153
● Date d'inscription : 01/02/2010


Chosen (épisode n°22) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Chosen (épisode n°22)   Chosen (épisode n°22) - Page 2 EmptyLun 20 Mai 2013 - 19:57

+ CHOSEN A 10 ANS AUJOURD'HUI +

En ce 20 mai 2013, Chosen (et par la même, la fin de la série) célèbre les 10 ans de sa diffusion !

Ca nous rajeunit pas ^^
Revenir en haut Aller en bas
http://spuffy-and-cangel.forumactif.com/forum.htm
Contenu sponsorisé





Chosen (épisode n°22) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Chosen (épisode n°22)   Chosen (épisode n°22) - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Chosen (épisode n°22)
Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Crash on Sunnydale :: Buffy contre les vampires :: ... La série et ses épisodes ... :: ~Les saisons~ :: [Buffy] Saison 7-
Sauter vers: