Crash on Sunnydale
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Crash on Sunnydale


 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

 

 Black Swan

Aller en bas 
+12
Marion
Aurélie
Bebe
Sélénée
Phil
Manon
Mika
Kamui
Esther
Miss Kitty
Padmé
DarthMarion
16 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
Marion
Two best friends
Two best friends
Marion


● Âge : 41
● Nombre de messages : 181
● Date d'inscription : 19/04/2010


Black Swan  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Black Swan    Black Swan  - Page 3 EmptyDim 20 Mar 2011 - 10:51

Alors j'ai enfin pu voir ce film et au final je le trouve vraiment très moyen.
Je l'ai trouver dans l'ensemble plutôt lent et ennuyeux.
Tout le long du film j'ai eu beaucoup de mal avec le jeu de Vincent Cassel et Nathalie Portman que je trouve sans expression. (perso je lui aurais pas donner l'oscar).
Et le film reste quand même très cru. Et même si ça ne me gène pas plus que ça je trouve que c'est inutile et que ça n'apporte vraiment rien au film.
Après j'ai plaisir a revoir Winona Ryder dans un petit rôle et j'ai beaucoup apprécier le rôle de Mila Kunis.
Mais ça ne suffit pas pour moi à "sauver" le film.
Revenir en haut Aller en bas
http://cinemamusiquetv.clicforum.com/index.php
Padmé
+ Crash.O.S Ultimate +
+ Crash.O.S Ultimate +
Padmé


● Âge : 41
● Nombre de messages : 21164
● Date d'inscription : 26/04/2008


Black Swan  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Black Swan    Black Swan  - Page 3 EmptyDim 20 Mar 2011 - 11:56

Est-ce-que je suis subjective à ce point pour trouver au contraire que Natalie n'a jamais été aussi exceptionnelle ???
Revenir en haut Aller en bas
Kamui
+ Crash.O.S Ultimate +
* * * * * * * * * *
+ Crash.O.S Ultimate +* * * * * * * * * *
Kamui


● Âge : 44
● Nombre de messages : 14300
● Date d'inscription : 26/06/2006


Black Swan  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Black Swan    Black Swan  - Page 3 EmptyDim 20 Mar 2011 - 13:57

Padmé a écrit:
Est-ce-que je suis subjective à ce point pour trouver au contraire que Natalie n'a jamais été aussi exceptionnelle ???
Non je suis d'accord avec toi ! D'ailleurs grâce à ce rôle j'apprécie encore plus l'actrice !

Dis Marion, est-ce que tu avais lu des critiques avant de voir le film ???

Parce que sur un autre forum, les gens ont été déçu et la plupart avait lu les critiques ?
Revenir en haut Aller en bas
Marion
Two best friends
Two best friends
Marion


● Âge : 41
● Nombre de messages : 181
● Date d'inscription : 19/04/2010


Black Swan  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Black Swan    Black Swan  - Page 3 EmptyDim 20 Mar 2011 - 16:18

Padmé a écrit:
Est-ce-que je suis subjective à ce point pour trouver au contraire que Natalie n'a jamais été aussi exceptionnelle ???
Non mais il est possible que je sois pas objective pour Nathalie ce n'est pas une actrice que j'apprécie énormément à la base.

Mais ça change pas au fait que je n'aime pas le film mdr

Edit: non j'avais pas lu les criitiques j'évite!


Dernière édition par Marion le Dim 20 Mar 2011 - 16:26, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://cinemamusiquetv.clicforum.com/index.php
Manon
† Administratrice †
* * * * * * * * * *
† Administratrice †* * * * * * * * * *
Manon


● Âge : 37
● Nombre de messages : 26741
● Date d'inscription : 19/06/2006


Black Swan  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Black Swan    Black Swan  - Page 3 EmptyDim 20 Mar 2011 - 16:23

Attention a ce que tu dis Padmé va te tuer là!! Black Swan  - Page 3 6f35a88_
Revenir en haut Aller en bas
Padmé
+ Crash.O.S Ultimate +
+ Crash.O.S Ultimate +
Padmé


● Âge : 41
● Nombre de messages : 21164
● Date d'inscription : 26/04/2008


Black Swan  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Black Swan    Black Swan  - Page 3 EmptyDim 20 Mar 2011 - 16:52

Non non, je suis zen Cool

Bon, si tu ne l'aimes pas, forcément...

Mais comment peut-on ne pas l'aimer, ça me dépasse ! mdr
Revenir en haut Aller en bas
Marion
Two best friends
Two best friends
Marion


● Âge : 41
● Nombre de messages : 181
● Date d'inscription : 19/04/2010


Black Swan  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Black Swan    Black Swan  - Page 3 EmptyDim 20 Mar 2011 - 16:56

Padmé a écrit:

Mais comment peut-on ne pas l'aimer, ça me dépasse ! mdr
Ah écoute je sais pas.
Et je fait des efforts pourtant j'ai vu the brothers que je mourrais envie de voir (et qui m'a déçu aussi.) La Black Swan donc et prochainement j'irais voir sex friends.
Je ne demande qu'a l'apprécier Laughing
Revenir en haut Aller en bas
http://cinemamusiquetv.clicforum.com/index.php
Padmé
+ Crash.O.S Ultimate +
+ Crash.O.S Ultimate +
Padmé


● Âge : 41
● Nombre de messages : 21164
● Date d'inscription : 26/04/2008


Black Swan  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Black Swan    Black Swan  - Page 3 EmptyDim 20 Mar 2011 - 17:02

Non mais je rigole hein, chacun ses goûts mais je la trouve tellement parfaite !
Tu veux aller voir Sex friends, t'es sûre ?? Laughing Je l'ai pas vu mais bon, si tu as été déçue par Black Swan et Brothers, je suis pas sûre que tu aimes ce film Razz
Revenir en haut Aller en bas
Marion
Two best friends
Two best friends
Marion


● Âge : 41
● Nombre de messages : 181
● Date d'inscription : 19/04/2010


Black Swan  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Black Swan    Black Swan  - Page 3 EmptyDim 20 Mar 2011 - 17:55

Ben j'ai vu la bande annonce ça ma tente bien Laughing
Revenir en haut Aller en bas
http://cinemamusiquetv.clicforum.com/index.php
Kamui
+ Crash.O.S Ultimate +
* * * * * * * * * *
+ Crash.O.S Ultimate +* * * * * * * * * *
Kamui


● Âge : 44
● Nombre de messages : 14300
● Date d'inscription : 26/06/2006


Black Swan  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Black Swan    Black Swan  - Page 3 EmptyDim 20 Mar 2011 - 18:07

Marion a écrit:

Edit: non j'avais pas lu les criitiques j'évite!

Comme quoi le film ne peut pas plaire sans avoir lu les critiques ! Tu avais vu d'autre Daren Aronowsky avant ? Car il a une façon très particulière de réaliser, peut-être n'es-tu pas sensible à son cinéma ?
Revenir en haut Aller en bas
Marion
Two best friends
Two best friends
Marion


● Âge : 41
● Nombre de messages : 181
● Date d'inscription : 19/04/2010


Black Swan  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Black Swan    Black Swan  - Page 3 EmptyDim 20 Mar 2011 - 18:17

Kamui a écrit:
Marion a écrit:

Edit: non j'avais pas lu les criitiques j'évite!

Comme quoi le film ne peut pas plaire sans avoir lu les critiques ! Tu avais vu d'autre Daren Aronowsky avant ? Car il a une façon très particulière de réaliser, peut-être n'es-tu pas sensible à son cinéma ?

Non je n'en ai pas vu d'autre encore (malgré l'envie de voir requiem for a dream depuis 10 ans ).

En général j'aime le cinéma un peu décaller, indépendant. Donc je suis quand même étonner de ne pas avoir accrocher quand même.
Revenir en haut Aller en bas
http://cinemamusiquetv.clicforum.com/index.php
DarthMarion
† Co-admin †
* * * * * * * * * *
† Co-admin †* * * * * * * * * *
DarthMarion


● Âge : 34
● Nombre de messages : 34400
● Date d'inscription : 05/06/2006


Black Swan  - Page 3 Empty
MessageSujet: temp   Black Swan  - Page 3 EmptyMar 22 Mar 2011 - 0:02

Je pense que Beth c'est un moyen de casser la dichotomie black/white. Parce que finalement, Nina transfère le black swan sur LIly (qui en réalité n'a pas l'air d'être une black swan) alors que Beth est une meilleure synthèse du black swan. Mais seulement Beth incarne une certaine perfection que Nina associe au white swan, donc elle ne peut pas transférer sur elle. Elle veut être Beth. Elle a du mal à accepter d'être "Lily" (pas la vraie, l'image qu'elle s'en donne). Deux dynamiques différentes.
Et je pense que le but est d'éviter de tomber dans le piège de la dichotomie, de laisser toutes ces passerelles entre les différents personnages.
Mmmghhhh faut que j'y réfléchisse.

D'ailleurs, thought food: la première chose que fait Beth dans le film est de casser un mirroir. Et le déclencheur de la libération cathartique de Nina c'est quand elle casse le mirroir...A méditer...

edit:
Pfiou j'étais pas très claire dans mon précédent message, faut me pardonner je suis en pleines révisions! ^^ Je voulais juste rajouter, tu disais que Beth s'était perdue dans le rôle Kitty, mais je pense que la situation était très différente, elle intégrait beaucoup plus aisément la sexualité, seulement, une sexualité déformée, masculanisée (dans le sens elle pliait face à la sexualité que l'HOMME attendait d'elle).... C'était encore autre chose, je doute qu'elle se soit perdue dans le rôle. Je pense qu'elle a accepté le rôle qu'on lui donnait, parce qu'elle y entrait avec naturel, et que quand le rôle lui a été arraché, il ne lui restait pas grand chose parce qu'elle dépendait des autres, elle avait besoin qu'on lui dise qui elle était....c'est un autre problème encore...


Dernière édition par DarthMarion le Mar 22 Mar 2011 - 1:13, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://darthmarion.livejournal.com/
Miss Kitty
+ Crash.O.S Ultimate +
* * * * * * *
+ Crash.O.S Ultimate +* * * * * * *
Miss Kitty


● Âge : 34
● Nombre de messages : 12153
● Date d'inscription : 01/02/2010


Black Swan  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Black Swan    Black Swan  - Page 3 EmptyMar 22 Mar 2011 - 0:58

Aaah si, si, ce que tu disais dans le précédent message, c'est pile ça !!! T'as réussi à mettre des mots sur ce que j'arrive pas à formuler, merci ! C'est précisément ce que j'ai compris sans pouvoir l'expliquer. Quand elle lui rend tous les objets qu'elle lui avait volé, Nina lui dit qu'elle voulait être "parfaite comme elle", mais la perfection, ce n'est pas ce qu'elle se figurait depuis le départ. Le fait de se perdre elle-même en laissant le black swan prendre le dessus et de se laisser envahir par le rôle et de le *sentir*, c'était finalement ça la perfection, même si ça lui aura coûté la vie au final. Et Leroy le lui dit au début du film après l'accident de Beth : ce qui la rendait si extraordinaire sur cette scène, c'est justement qu'elle avait aussi des pulsions noires. Nina aurait dû prendre note ^^ Elle a lutté contre l'idée tout en fonçant dedans tête baissée malgré elle. (Et clair que Lily est loin d'être le cygne noir qu'elle se figure, mais elle a ce que Nina n'a pas : cette liberté et aisance à se laisser vivre tout simplement -un peu à l'image de Faith en fait ^^ Mais en moins sombre).

Pour Beth, je me suis trompée, c'est pas vraiment qu'elle s'est perdue dans le rôle comme tu dis justement, c'est plus qu'il collait à ce qu'elle était et à ses pulsions noires/morbides (genre le fait de se jeter sous une voiture Razz ), et qu'une fois qu'on le lui a retiré, elle n'était plus rien. Elle se sentait vide (enfin, c'est l'impression qu'elle dégage en tout cas).


Et tu penses quoi des peintures de la mère ? Je me disais que c'était sa manière à elle de laisser ressortir ses pulsions noires...


(Bon courage pour les révisions ^^)
Revenir en haut Aller en bas
http://spuffy-and-cangel.forumactif.com/forum.htm
DarthMarion
† Co-admin †
* * * * * * * * * *
† Co-admin †* * * * * * * * * *
DarthMarion


● Âge : 34
● Nombre de messages : 34400
● Date d'inscription : 05/06/2006


Black Swan  - Page 3 Empty
MessageSujet: temp   Black Swan  - Page 3 EmptyMar 22 Mar 2011 - 1:08

Les peintures de la mère, encore une "image" de Nina, déformée (pas fidèle à la vraie Nina, celle qui cherche à s'évader de la cage qu'est son corps avec désespoir) et c'est particulièrement intéressant cette idée de peinture, car ça veut dire qu'à la différence d'une photo ou autre, elle est totalement faite des mains de sa mère. Ca évoque son contrôle, son modelage, mais aussi quand NIna a des hallucinations, et qu'on voit le personnage sortir de l'image, de sa perte de contrôle sur Nina, ce qui aurait pu être positif, mais s'avère fatal tellement la vraie Nina a été détruite par tout ce contrôle)

D'ailleurs, t'en penses quoi de la mère? Je trouve que c'est un personnage superbe car je n'arrive jamais à la définir complètement. Un jour je pars sur la piste de l'abus sexuel (quelques indices ici ou là dans le film qui pourraient nous amener à cette conclusion) et le jour d'après je pars sur l'idée qu'elle a créé ce "monstre" mais qu'elle n'est pas la vieille folle qu'on pourrait croire, au jour de l'histoire elle est surtout cette femme dépassée (par ce qu'elle a créé certes) et qui a peur de ce que sa fille devient, qui voit qu'il y a un grave problème et qui regrette tout ça, et qui la laisserait s'épanouir avec soulagement si c'était encore envisageable...
Revenir en haut Aller en bas
http://darthmarion.livejournal.com/
Kamui
+ Crash.O.S Ultimate +
* * * * * * * * * *
+ Crash.O.S Ultimate +* * * * * * * * * *
Kamui


● Âge : 44
● Nombre de messages : 14300
● Date d'inscription : 26/06/2006


Black Swan  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Black Swan    Black Swan  - Page 3 EmptyMar 22 Mar 2011 - 3:08

Marion a écrit:

Non je n'en ai pas vu d'autre encore (malgré l'envie de voir requiem for a dream depuis 10 ans ).
C'est vraiment space Requiem... si tu n'as pas aimé Black Swan... parce que c'est dans le même esprit sauf qu'on change de sujet. Faut que tu vois tongue
Revenir en haut Aller en bas
Marion
Two best friends
Two best friends
Marion


● Âge : 41
● Nombre de messages : 181
● Date d'inscription : 19/04/2010


Black Swan  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Black Swan    Black Swan  - Page 3 EmptyMar 22 Mar 2011 - 11:51

Kamui a écrit:
Marion a écrit:

Non je n'en ai pas vu d'autre encore (malgré l'envie de voir requiem for a dream depuis 10 ans ).
C'est vraiment space Requiem... si tu n'as pas aimé Black Swan... parce que c'est dans le même esprit sauf qu'on change de sujet. Faut que tu vois tongue
Je regarderais ça et je viendrait vous dire mon avis Wink

En ce qui concerne la mère de Nina, pour ma part je la trouve pas très net. Elle me met mal à l'aise en faite elle dégage quelque chose de malsain.
Revenir en haut Aller en bas
http://cinemamusiquetv.clicforum.com/index.php
DarthMarion
† Co-admin †
* * * * * * * * * *
† Co-admin †* * * * * * * * * *
DarthMarion


● Âge : 34
● Nombre de messages : 34400
● Date d'inscription : 05/06/2006


Black Swan  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Black Swan    Black Swan  - Page 3 EmptyMar 22 Mar 2011 - 12:47

C'est sûr que de toute façon, à la base il y a sa vie par procuration et l'étouffement de sa fille, donc ça ne sera jamais sur des bases saines...
Revenir en haut Aller en bas
http://darthmarion.livejournal.com/
Marion
Two best friends
Two best friends
Marion


● Âge : 41
● Nombre de messages : 181
● Date d'inscription : 19/04/2010


Black Swan  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Black Swan    Black Swan  - Page 3 EmptyMar 22 Mar 2011 - 12:50

On voit qu'elle est fier de sa fille malgré tout.
Et Nina appelle tout de suite sa mère quand elle sait qu'elle a le rôle.
C'est vraiment une drôle de relation. Ca me laisse perplexe.
Revenir en haut Aller en bas
http://cinemamusiquetv.clicforum.com/index.php
DarthMarion
† Co-admin †
* * * * * * * * * *
† Co-admin †* * * * * * * * * *
DarthMarion


● Âge : 34
● Nombre de messages : 34400
● Date d'inscription : 05/06/2006


Black Swan  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Black Swan    Black Swan  - Page 3 EmptyMar 22 Mar 2011 - 12:52

C'est vrai qu'il y a du très mauvais, du mauvais, du bon et même un poil de très bon dans cette relation. C'est très riche en fait, il y a une grande confiance, mais aussi de l'abus....C'est complexe, ça s'éloigne du vulgaire cliché que ça aurait pu être, j'aime beaucoup! coeurs
Revenir en haut Aller en bas
http://darthmarion.livejournal.com/
Emilie
+ Crash.O.S Ultimate +
+ Crash.O.S Ultimate +
Emilie


● Âge : 31
● Nombre de messages : 1706
● Date d'inscription : 01/08/2010


Black Swan  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Black Swan    Black Swan  - Page 3 EmptySam 23 Avr 2011 - 18:33

Je viens de voir qu'apparemment ce n'est pas Natalie Portman qui danse mais une doublure, pire encore elle n'aurai effectué même pas une seule scène de danse elle-même !

Je suis déçue !
Revenir en haut Aller en bas
http://twitter.com/LambyEmilie
Padmé
+ Crash.O.S Ultimate +
+ Crash.O.S Ultimate +
Padmé


● Âge : 41
● Nombre de messages : 21164
● Date d'inscription : 26/04/2008


Black Swan  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Black Swan    Black Swan  - Page 3 EmptySam 23 Avr 2011 - 20:07

Tu as vu ça où ?? Etonné Mais non, c'est bien elle qui danse !! Tu l'as vu le film ?? Y a pas de doute possible ! Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Emilie
+ Crash.O.S Ultimate +
+ Crash.O.S Ultimate +
Emilie


● Âge : 31
● Nombre de messages : 1706
● Date d'inscription : 01/08/2010


Black Swan  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Black Swan    Black Swan  - Page 3 EmptySam 23 Avr 2011 - 20:32

Sur un reportage sur M6, où soi-disant c'est une doublure qui faisait tout. On l'a même vu parler, que genre l'équipe du film l'avaient empêcher de parler jusqu'au Oscars, et que c'était impossible qu'elle ait ce niveau de danse en un an et demi...

Après faut déceler le vrai du faux là-dedans...
Revenir en haut Aller en bas
http://twitter.com/LambyEmilie
Padmé
+ Crash.O.S Ultimate +
+ Crash.O.S Ultimate +
Padmé


● Âge : 41
● Nombre de messages : 21164
● Date d'inscription : 26/04/2008


Black Swan  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Black Swan    Black Swan  - Page 3 EmptySam 23 Avr 2011 - 20:35

Mouais Suspect
Je ne suis peut-être pas suffisamment objective mais connaissant Natalie, ça m'étonnerait beaucoup beaucoup beaucoup beaucoup beaucoup d'elle !
Revenir en haut Aller en bas
DarthMarion
† Co-admin †
* * * * * * * * * *
† Co-admin †* * * * * * * * * *
DarthMarion


● Âge : 34
● Nombre de messages : 34400
● Date d'inscription : 05/06/2006


Black Swan  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Black Swan    Black Swan  - Page 3 EmptySam 23 Avr 2011 - 22:54

Je pense qu'il y a un équilibre.
Oui il y avait une doublure. Ca ils ne s'en sont jamais cachés.
Oui ils ont sûrement gonflé la part officielle de Nat et de la doublure (on va dire à peu près 10% la doublure) pour faire le buzz.
Mais. Cette femme (même pas sûre que ce soit la doublure effectivement engagée, j'ai pas vérifié) dit qu'elle a fait tout. Et non. Vu le corps de Natalie, j'veux dire que C'EST un corps de danseuse qu'elle s'est construit, donc si elle a passé 1 an et demi à créer un tel corps et qu'elle ne sait pas faire de manière assez crédible 50% de ce qu'on voit dans le film, je trouve ça ridicule). Et il y a des plans qui ne trompent pas. Des plans séquences sans fioriture. Pointes+pirouettes, arabesque, retiré etc... Difficilement trompables...
Je pense que ce sont surtout les sauts. Grands jetés, pas de cheval... pour lesquels une doublure était requise. Et sûrement des pas moins impressionnants mais plus technique sans qu'on le sache.
Donc c'est aussi très très exagéré du côté de la doublure m'est avis.

Et surtout. J'veux dire, franchement? Franchement? Elle veut nous faire gober que la clause de confidentialité de son contrat prenait fin après les oscars? Really? Juridiquement ridicule! pleure pleure pleure pleure


Dernière édition par DarthMarion le Dim 24 Avr 2011 - 0:40, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://darthmarion.livejournal.com/
Bebe
+ Crash.O.S Ultimate +
* * * * * * * *
+ Crash.O.S Ultimate +* * * * * * * *
Bebe


● Âge : 36
● Nombre de messages : 9909
● Date d'inscription : 12/11/2010


Black Swan  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Black Swan    Black Swan  - Page 3 EmptySam 23 Avr 2011 - 23:35

Juridiquement les journaux à sensations et invitations dans les talk show et émissions à scandale devaient être assez élevées pour rompre la clause de confidentialité, un point c'est tout!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Black Swan  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Black Swan    Black Swan  - Page 3 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Black Swan
Revenir en haut 
Page 3 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
 Sujets similaires
-
» Emma Swan
» Billy Burke (Charlie Swan)
» Jacob Black
» Orphan Black
» Orange is the new black

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Crash on Sunnydale :: and more ! :: ... Crashdown Café
 :: Cinéma :: Films de A à Z
-
Sauter vers: