Crash on Sunnydale
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Crash on Sunnydale


 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-26%
Le deal à ne pas rater :
Bosch BBS8214 Aspirateur Balai Multifonction sans fil Unlimited ...
249.99 € 339.99 €
Voir le deal

 

 Black Swan

Aller en bas 
+12
Marion
Aurélie
Bebe
Sélénée
Phil
Manon
Mika
Kamui
Esther
Miss Kitty
Padmé
DarthMarion
16 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
Sélénée
+ Crash.O.S Ultimate +
* * *
+ Crash.O.S Ultimate +* * *
Sélénée


● Âge : 39
● Nombre de messages : 5464
● Date d'inscription : 01/01/2009


Black Swan  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Black Swan    Black Swan  - Page 2 EmptyMer 23 Fév 2011 - 19:35

Ben c'est pour ça en effet, j'adore la danse classique (je songe d'ailleurs à aller voir une représentation du Bolchoi diffusée au ciné prochainement... !)
Revenir en haut Aller en bas
http://mere-fille.forumactif.org/forum.htm
DarthMarion
† Co-admin †
* * * * * * * * * *
† Co-admin †* * * * * * * * * *
DarthMarion


● Âge : 34
● Nombre de messages : 34400
● Date d'inscription : 05/06/2006


Black Swan  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Black Swan    Black Swan  - Page 2 EmptyMer 23 Fév 2011 - 19:38

Dans ce cas, tu dois juste y aller en sachant que c'est complètement tordu. Si tu y vas en connaissance de cause, tu devrais apprécier!

Oh oui, les cinés diffusent de plus en plus de pièces, operas et ballets! J'aimerais bien aller en voir! Tu me diras si c'est bien!
Revenir en haut Aller en bas
http://darthmarion.livejournal.com/
DarthMarion
† Co-admin †
* * * * * * * * * *
† Co-admin †* * * * * * * * * *
DarthMarion


● Âge : 34
● Nombre de messages : 34400
● Date d'inscription : 05/06/2006


Black Swan  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Black Swan    Black Swan  - Page 2 EmptyLun 28 Fév 2011 - 11:15

Ooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooscar! cheers
Revenir en haut Aller en bas
http://darthmarion.livejournal.com/
Padmé
+ Crash.O.S Ultimate +
+ Crash.O.S Ultimate +
Padmé


● Âge : 41
● Nombre de messages : 21164
● Date d'inscription : 26/04/2008


Black Swan  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Black Swan    Black Swan  - Page 2 EmptyLun 28 Fév 2011 - 14:15

Ouiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiii !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

bounce bounce bounce bounce bounce bounce bounce bounce bounce bounce bounce bounce bounce bounce bounce bounce bounce bounce bounce bounce bounce bounce bounce bounce bounce bounce bounce bounce bounce bounce bounce bounce bounce bounce bounce bounce bounce bounce bounce bounce bounce bounce bounce bounce bounce bounce bounce bounce bounce bounce bounce bounce bounce bounce bounce bounce bounce bounce bounce bounce bounce bounce bounce bounce
Revenir en haut Aller en bas
Kamui
+ Crash.O.S Ultimate +
* * * * * * * * * *
+ Crash.O.S Ultimate +* * * * * * * * * *
Kamui


● Âge : 44
● Nombre de messages : 14300
● Date d'inscription : 26/06/2006


Black Swan  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Black Swan    Black Swan  - Page 2 EmptyLun 28 Fév 2011 - 21:38

Phil a écrit:

J'ai trouvé qu'il y avait une force et une beauté incroyable. Le film est vraiment
puissant. Il nous plonge dans les profondeurs de l'esprit de Nina. C'était vraiment... époustouflant. Je trouve que Natalie Portman porte vraiment le film sur ces épaules. Bien que j'ai aimé aussi la performance de Vincent Cassel.
Je suis d'accord avec toi, c'est exactement ce que je dirais sauf de Cassel que je trouve bien dans se film ^^ M'empêche, par moment, j'avais l'impression de danser avec Nina tellement les scènes sont bien tournées. On est plonger au coeur du personnage, du milieu de la danse, de la démence (punaise qu'il sait la manier dans ses films !). J'ai vraiment été par ce film et j'étais trop contente de le voir en VO !!!!
Par contre, j'aurais volontiers renvoyer mon repas par moment dans les scènes où elle croit avec les ongles déchictés... y'avait des scènes très dur la vache !!!

La scène en boite de nuit quand elle sous l'emprise de l'ectasy était superbe et je n'ai pas pu de m'empêcher de penser à la fameuse scène, Buffy et Faith au bronze ! D'ailleurs, en rapprochant les 2 histoires, je me rends compte que Buffy et Faith étaient comme Nina et Lilly.
Ouais, j'ai réussi à faire un rapprochement avec Buffy Razz

Miss Kitty a écrit:

J’ai dû le voir deux fois au ciné pour mieux capter toutes les subtilités, parce qu’on a une bonne dose d’informations au cours du film, et il me faut toujours du recul pour mieux appréhender l’histoire et sa symbolique.
C'est ce que je vais faire car avec mon pote, on était que trop impressionner et il m'a dit comme toi. De voir une seconde fois permettra de mieux comprendre. Et d'ailleurs, j'ai été lire l'histoire du Lac des cygnes plus amplement car je connaissais mais pas assez. En tout cas, c'est l'un des ballets les plus prestigieux d'où le fait d'être la reine des cygnes est si importante aussi !
Revenir en haut Aller en bas
DarthMarion
† Co-admin †
* * * * * * * * * *
† Co-admin †* * * * * * * * * *
DarthMarion


● Âge : 34
● Nombre de messages : 34400
● Date d'inscription : 05/06/2006


Black Swan  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Black Swan    Black Swan  - Page 2 EmptyLun 28 Fév 2011 - 21:41

Ahhhhhhhhhhhhh Yes!!!! Buffy et Faith, je l'ai trop vu aussi!
Faith de toute façon avait narrativement la même fonction que le cygne noir dans le ballet, et puis toutes les métaphores en découlant sont aussi vraies! Et puis l'alchémie entre les filles fan
Revenir en haut Aller en bas
http://darthmarion.livejournal.com/
Kamui
+ Crash.O.S Ultimate +
* * * * * * * * * *
+ Crash.O.S Ultimate +* * * * * * * * * *
Kamui


● Âge : 44
● Nombre de messages : 14300
● Date d'inscription : 26/06/2006


Black Swan  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Black Swan    Black Swan  - Page 2 EmptyLun 28 Fév 2011 - 22:06

Yeah tu l'as vu aussi !!!!! Fan jusqu'au bout nous Razz
Nan mais c'est trop ça quoi !!!!!

J'ai vraiment hâte de retourner le voir !
Revenir en haut Aller en bas
Miss Kitty
+ Crash.O.S Ultimate +
* * * * * * *
+ Crash.O.S Ultimate +* * * * * * *
Miss Kitty


● Âge : 34
● Nombre de messages : 12153
● Date d'inscription : 01/02/2010


Black Swan  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Black Swan    Black Swan  - Page 2 EmptyMar 1 Mar 2011 - 20:27

Ca m'avait traversé l'esprit aussi pour Buffy et Faith !! Surtout que je suis en train de me refaire la saison 3, donc le parallèle était encore plus saisissant sur le moment !
Revenir en haut Aller en bas
http://spuffy-and-cangel.forumactif.com/forum.htm
DarthMarion
† Co-admin †
* * * * * * * * * *
† Co-admin †* * * * * * * * * *
DarthMarion


● Âge : 34
● Nombre de messages : 34400
● Date d'inscription : 05/06/2006


Black Swan  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Black Swan    Black Swan  - Page 2 EmptyMar 1 Mar 2011 - 20:37

Oui!! Il y a vraiment des points communs sur lesquelles se basent les relations, le jeu d'ombre, le contrôle et son absence, la sexualité et la façon dont le corps est appréhendé...etc entre Buffy&Faith et Nina&BlackSwan (BS: Lily et hallucinations).
Revenir en haut Aller en bas
http://darthmarion.livejournal.com/
Bebe
+ Crash.O.S Ultimate +
* * * * * * * *
+ Crash.O.S Ultimate +* * * * * * * *
Bebe


● Âge : 36
● Nombre de messages : 9909
● Date d'inscription : 12/11/2010


Black Swan  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Black Swan    Black Swan  - Page 2 EmptyMar 1 Mar 2011 - 20:57

Je suis enfin allé le voir, et il faut dire que c'est un film dense! De nombreux personnages agissent avec notre danseuse, s'entremêlent d'une manière très intéressante. Le film joue avec de nombreux préjugés mais l'ensemble est harmonieux, sombre, décadent et toujours très beau.

Le chef, français et se tapant ses étoiles comme il se doit, la diva colérique, violente et destructrice, la danseuse (très justement décrite en cygne noir de Nina par kitty).

Enfin ce n'est pas le plus important. Il y a la danse, les illusions d'une fille qui a donné sa vie pour son art, enfin on pourrait même dire que sa mère a donné sa vie pour ça...

Pour moi, une chose très importante est sa relation avec sa mère. Cette dernière l'a chosifié pour moi, et elle l'accepte de moins en moins à travers le film. Et autant les filles ont dit que sa mère avait vu qu'il y avait un souci et s'en inquiétait, autant pour moi ce serait plutôt que sa mère l'a trop étouffé et conduit à se négliger qui l'a rendu folle. Elle n'a pas d'existence "normale", et a trouvé dans sa nemesis une fille qui s'amuse, et qui prend du plaisir avec des hommes, parle avec des femmes... Une fille qui vit dans le monde!!!
Sa mère qui dort dans sa chambre, c'est flippant. Elle n'a même pas l'opportunité de se masturber, ce qui démontre un espace vital quasi-inexistant! Elle tente même de s'enfermer partout dans son appart.

Par contre, je ne suis pas fan du tout des mutilations diverses et variées...
Et autrement, les scènes sensuelles le sont vraiment, entre l'amour fantasmé avec son ami, les attouchements de son responsable, la masturbation... Ca fait beaucoup de scènes physiques. Tout est bien filmé, cru et plein d'émotion en même temps. Ca aurait pu déraper mas non.

Enfin, dénouer la réalité de la folie est parfois compliqué, malaisé, mais c'est aussi l'intérêt. Superbe en tout cas! j'ai adoré.
Revenir en haut Aller en bas
Kamui
+ Crash.O.S Ultimate +
* * * * * * * * * *
+ Crash.O.S Ultimate +* * * * * * * * * *
Kamui


● Âge : 44
● Nombre de messages : 14300
● Date d'inscription : 26/06/2006


Black Swan  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Black Swan    Black Swan  - Page 2 EmptyMer 2 Mar 2011 - 3:17

Il n'y a pas que des clichés pour la danse car quand tu l'as vois le matin à manger son pamplemousse, refusé de manger le gâteau, se faire vomir il me semble, c'est bien le monde de la danse... enfin, un de ces travers où malheureusement, il ne faut pas être lourde...

Kitty a pensé aussi à Buffy/Faith, personne d'autre ??? D'ailleurs, en repensant à cette scène dans la boite de nuit, ça me donne trop envie d'y être à nouveau au cinoche !
Revenir en haut Aller en bas
Padmé
+ Crash.O.S Ultimate +
+ Crash.O.S Ultimate +
Padmé


● Âge : 41
● Nombre de messages : 21164
● Date d'inscription : 26/04/2008


Black Swan  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Black Swan    Black Swan  - Page 2 EmptyMer 2 Mar 2011 - 8:05

Moi aussi j'ai trop pensé à Buffy et Faith pendant la scène en boîte Black Swan  - Page 2 Happy2
Revenir en haut Aller en bas
Bebe
+ Crash.O.S Ultimate +
* * * * * * * *
+ Crash.O.S Ultimate +* * * * * * * *
Bebe


● Âge : 36
● Nombre de messages : 9909
● Date d'inscription : 12/11/2010


Black Swan  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Black Swan    Black Swan  - Page 2 EmptyMer 2 Mar 2011 - 9:00

Ca m'y a fait penser aussi à Buffy Faith, surtout dans l'épisode où Faith prend le corps de Buffy (pas au sens sexuel hein!) après son réveil.

Pour moi la maitrise de poids fait partie des autoroutes sur les danseuses: je connaissais une fille qui réfléchissait à une réduction mammaire pour suivre sa passion (et pourtant elle n'avait pas un poitrine extraordinairement grosse, on va dire moyenne).
Revenir en haut Aller en bas
Aurélie
+ Crash.O.S Ultimate +
* * * * * * * * * *
+ Crash.O.S Ultimate +* * * * * * * * * *
Aurélie


● Âge : 34
● Nombre de messages : 12420
● Date d'inscription : 25/06/2010


Black Swan  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Black Swan    Black Swan  - Page 2 EmptyJeu 3 Mar 2011 - 0:55

Il est tard donc je ne ferai pas de critique élaborée, cependant j'aimerais dire quelques mots ! J'ai été le voir avec Kitty ce soir, et j'ai aimé. Je trouve qu'il est fort, subtile, prenant, surprenant, effrayant, triste, symbolique et gracieux. Sa folie est très bien montrée, son mal être aussi, l'image est belle, la musique magnifique et les danses superbes. Je n'ai pas adoré car il m'a un peu mis mal à l'aise, niveau ambiance il faut être solide pour pas déprimer sérieux Black Swan  - Page 2 Mdr4_gif Je le classe dans la catégorie des bons films que j'ai été contente de voir mais que je ne reverrais pas. Ca me l'a fait avec plusieurs films, là bien sûr j'ai pas d'exemple, mais si ça me revient je vous donnerais un autre exemple. En tout cas je comprends les prix qu'il a eu. La fin était un peu trop prévisible à mon goût, mais très belle quand même Black Swan  - Page 2 Happy2 Et oui je suis d'accord pour la scène en boîte Black Swan  - Page 2 0009 Les copieurs Black Swan  - Page 2 6f35a88_
Revenir en haut Aller en bas
DarthMarion
† Co-admin †
* * * * * * * * * *
† Co-admin †* * * * * * * * * *
DarthMarion


● Âge : 34
● Nombre de messages : 34400
● Date d'inscription : 05/06/2006


Black Swan  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Black Swan    Black Swan  - Page 2 EmptyJeu 3 Mar 2011 - 0:58

Et notre petit aparté Buffy/Faith White/Black Swan tu en penses quoi? ^^

La prévisibilité, ça suit la trame du Lac des signes (enfin une des versions), donc aucun effet de surprise n'était recherché.

Donc Kitty, 3 fois? Razz Purée, on aurait trop du aller le voir à Paris!
Revenir en haut Aller en bas
http://darthmarion.livejournal.com/
Aurélie
+ Crash.O.S Ultimate +
* * * * * * * * * *
+ Crash.O.S Ultimate +* * * * * * * * * *
Aurélie


● Âge : 34
● Nombre de messages : 12420
● Date d'inscription : 25/06/2010


Black Swan  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Black Swan    Black Swan  - Page 2 EmptyJeu 3 Mar 2011 - 1:04

On en serait sortis tous déprimés Black Swan  - Page 2 6f35a88_
Cela dit cette scène dans la boîte ok elle est cool, mais elle est...pas spécialement extraordinaire, si ? scratch
Revenir en haut Aller en bas
DarthMarion
† Co-admin †
* * * * * * * * * *
† Co-admin †* * * * * * * * * *
DarthMarion


● Âge : 34
● Nombre de messages : 34400
● Date d'inscription : 05/06/2006


Black Swan  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Black Swan    Black Swan  - Page 2 EmptyJeu 3 Mar 2011 - 1:18

J'sais pas, je ne parlais pas de la scène de la boîte perso, je parlais plus en général, sans scènes particulières.
Mais si je l'ai adoré cette scène de la boîte, elle était très vive, et les aperçus du cygne noir sont particulièrement marquants...
Revenir en haut Aller en bas
http://darthmarion.livejournal.com/
Miss Kitty
+ Crash.O.S Ultimate +
* * * * * * *
+ Crash.O.S Ultimate +* * * * * * *
Miss Kitty


● Âge : 34
● Nombre de messages : 12153
● Date d'inscription : 01/02/2010


Black Swan  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Black Swan    Black Swan  - Page 2 EmptyJeu 3 Mar 2011 - 2:09

DarthMarion a écrit:
Donc Kitty, 3 fois? Razz Purée, on aurait trop du aller le voir à Paris!

Je suis irrécupérable Razz

Carrément, pour Paris fan coeurs

Pour la scène en boîte, c'est son côté un peu psychotique et cette manière dont elle se relâche, avec les aperçus du Cygne noir, comme dit Darth, qui sont intéressants. Perso, j'adore cette ambiance !
Revenir en haut Aller en bas
http://spuffy-and-cangel.forumactif.com/forum.htm
Padmé
+ Crash.O.S Ultimate +
+ Crash.O.S Ultimate +
Padmé


● Âge : 41
● Nombre de messages : 21164
● Date d'inscription : 26/04/2008


Black Swan  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Black Swan    Black Swan  - Page 2 EmptyJeu 3 Mar 2011 - 5:39

Hannn, c'est clair, on aurait dû aller le voir à Paris Razz
Purée, vous me donnez envie d'y retourner encore là ! pleure
Revenir en haut Aller en bas
Bebe
+ Crash.O.S Ultimate +
* * * * * * * *
+ Crash.O.S Ultimate +* * * * * * * *
Bebe


● Âge : 36
● Nombre de messages : 9909
● Date d'inscription : 12/11/2010


Black Swan  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Black Swan    Black Swan  - Page 2 EmptyJeu 3 Mar 2011 - 9:35

J'ai retrouvé un ticket de métro dans mon porte-feuille. Triste Mais ça aurait été bien d'y aller si on y avait pensé.
Revenir en haut Aller en bas
Aurélie
+ Crash.O.S Ultimate +
* * * * * * * * * *
+ Crash.O.S Ultimate +* * * * * * * * * *
Aurélie


● Âge : 34
● Nombre de messages : 12420
● Date d'inscription : 25/06/2010


Black Swan  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Black Swan    Black Swan  - Page 2 EmptyJeu 3 Mar 2011 - 12:47

Franchement j'ai passé un bon moment devant le film et je pense qu'il est bien fait et intéressant mais moi ça me viendrait même pas à l'idée de le revoir, à la limite les morceaux dansés et tout mais franchement faut pas être un peu glauque dans sa tête pour avoir envie de le revoir Black Swan  - Page 2 6f35a88_
Revenir en haut Aller en bas
Bebe
+ Crash.O.S Ultimate +
* * * * * * * *
+ Crash.O.S Ultimate +* * * * * * * *
Bebe


● Âge : 36
● Nombre de messages : 9909
● Date d'inscription : 12/11/2010


Black Swan  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Black Swan    Black Swan  - Page 2 EmptyJeu 3 Mar 2011 - 13:06

Kitty l'a vu trois fois non?
Revenir en haut Aller en bas
Miss Kitty
+ Crash.O.S Ultimate +
* * * * * * *
+ Crash.O.S Ultimate +* * * * * * *
Miss Kitty


● Âge : 34
● Nombre de messages : 12153
● Date d'inscription : 01/02/2010


Black Swan  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Black Swan    Black Swan  - Page 2 EmptyJeu 3 Mar 2011 - 16:43

Si je prends Lily au mot, je suis glauque, que veux-tu Razz
Revenir en haut Aller en bas
http://spuffy-and-cangel.forumactif.com/forum.htm
DarthMarion
† Co-admin †
* * * * * * * * * *
† Co-admin †* * * * * * * * * *
DarthMarion


● Âge : 34
● Nombre de messages : 34400
● Date d'inscription : 05/06/2006


Black Swan  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Black Swan    Black Swan  - Page 2 EmptyJeu 3 Mar 2011 - 16:57

On peut être glauques ensemble? lol
Revenir en haut Aller en bas
http://darthmarion.livejournal.com/
Miss Kitty
+ Crash.O.S Ultimate +
* * * * * * *
+ Crash.O.S Ultimate +* * * * * * *
Miss Kitty


● Âge : 34
● Nombre de messages : 12153
● Date d'inscription : 01/02/2010


Black Swan  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Black Swan    Black Swan  - Page 2 EmptyJeu 3 Mar 2011 - 17:28

Coppiiinneess Razz
Revenir en haut Aller en bas
http://spuffy-and-cangel.forumactif.com/forum.htm
Contenu sponsorisé





Black Swan  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Black Swan    Black Swan  - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Black Swan
Revenir en haut 
Page 2 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
 Sujets similaires
-
» Emma Swan
» Billy Burke (Charlie Swan)
» Jacob Black
» Orphan Black
» Orange is the new black

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Crash on Sunnydale :: and more ! :: ... Crashdown Café
 :: Cinéma :: Films de A à Z
-
Sauter vers: