|
| Baiser mortel (épisode n°6) | |
|
+8Anita Aurélie feelsandotps Manon Sélénée djeny DarthMarion Audy 12 participants | |
Quelle note donneriez-vous à cet épisode ? | 0/5 | | 0% | [ 0 ] | 1/5 | | 0% | [ 0 ] | 2/5 | | 8% | [ 1 ] | 3/5 | | 33% | [ 4 ] | 4/5 | | 50% | [ 6 ] | 5/5 | | 8% | [ 1 ] |
| Total des votes : 12 | | |
| Auteur | Message |
---|
Anita † Administratrice † * * * * * * * * * *
● Âge : 44 ● Nombre de messages : 21564 ● Date d'inscription : 23/02/2006
| Sujet: Re: Baiser mortel (épisode n°6) Ven 22 Avr 2011 - 12:38 | |
| Cet épisode, je l'aime bien ! Plus que le précédent donc je lui mets 4/5 ^^ Je pensais pas aimer à ce point mais il a un bon rythme et il y a des scènes marquantes comme l'annonce officielle du mariage ou la dispute Will/Tara. Quand Xander dit "I'm gonna marry that girl", j'ai eu un gros pincement au coeur Parce que même si c'est pas mon perso préféré, quand il est comme ça, ça me touche ! Et là, ça vient du fond du coeur. Sinon la scène quand Willow utilise la magie pour décorer la maison, quand Giles et Tara se regardent : ce regard m'a fait froid dans le dos ! Je vois que Dawn vous a énervés... Pas moi. Pour une fois qu'elle sort un soir, qu'elle désobéit, j'veux dire c'est une ado. Ok, elle sait pour les vampires et tout ça mais je pense quand même que la plupart du temps elle est plutôt sage. Alors pour une fois qu'elle s'autorise à agir comme une fille de son âge... Dans le fond elle n'a rien fait de mal. | |
| | | DarthMarion † Co-admin † * * * * * * * * * *
● Âge : 35 ● Nombre de messages : 34400 ● Date d'inscription : 05/06/2006
| Sujet: Re: Baiser mortel (épisode n°6) Ven 22 Avr 2011 - 13:14 | |
| C'est incroyablement stupide quand même (de toute façon, ils le sont tous à ce niveau, le nombre de fois que Xander et Willow marchaient la nuit à l'époque du lycée ^^). Pour moi c'est comme si tu marchais à Mexico la nuit toute seule quoi! AUCUNE jeune fille de Mexico ne sort la nuit! C'est du bon sens élémentaire. Et pourtant les jeunes mexicaines devraient pouvoir, et désobéir en soi ce n'est pas un problème....mais voilà elle ne le font pas évidemment! Oh je ne me souviens pas du regard de Tara et Giles, j'adore tous ces petits moments de début de saison très inquiétant concernant l'arc de Will! Je dois dire que je les préfère même à la suite... Le Xander/Anya est vraiment adorable dans cet épisode! | |
| | | Anita † Administratrice † * * * * * * * * * *
| Sujet: Re: Baiser mortel (épisode n°6) Ven 22 Avr 2011 - 13:33 | |
| - DarthMarion a écrit:
- Pour moi c'est comme si tu marchais à Mexico la nuit toute seule quoi!
Tu m'as trop fait marrer Mais concernant Dawn je ne suis pas forcément d'accord car c'est la première fois qu'elle désobéit comme ça et en plus c'est Halloween ! Le seul soir où normalement il ne se passe rien. Pour le regard Giles/Tara, je vais voir si y a des captures En fait on lui donne de l'importance quand on connaît la suite... | |
| Sujet: Re: Baiser mortel (épisode n°6) Ven 22 Avr 2011 - 13:39 | |
| Au début j'étais partie sur Bagdad mais bon les interdictions pour les femmes sont disons encore plus problématiques là-bas, c'était pas le meilleur exemple. Ils n'ont jamais eu un Halloween tranquille, faut pas charrier! Et il n'y aucun aucune restriction réelle au danger, c'est juste une tradition. C'est pas très rassurant. J'comprend pas les gens qui se baladent la nuit à Sunnydale, point, première fois ou non, la question n'est vraiment pas celle du rapport de Dawn l'adolescente à l'autorité, la question c'est qu'on ne se balade pas la nuit en zone de guerre! Bah j'exagère un peu, mais j'ai jamais compris! C'est comme Xander et Willow dans le 2x01 qui mangent du yaourt glacé en pleine nuit (à 5 minutes près, ils se seraient fait massacrer évidemment). Ou Xander dans Révélation, qui non seulement se balade seul la nuit à Sunnydale, mais le fait dans un cimetière (au moins lui il est conscient de sa connerie ^^). | |
| Sujet: Re: Baiser mortel (épisode n°6) Ven 22 Avr 2011 - 13:48 | |
| Bah ouais mais attends, ils vont pas arrêter de vivre quand même. Dans le fond je suis d'accord avec toi, bien sûr ! Mais bon, tout le monde sort, c'est comme ça. Sinon on aurait un Sunnydale comme dans The Wish. | |
| | | Louve + Crash.O.S Ultimate + * * * * * * *
● Âge : 35 ● Nombre de messages : 7617 ● Date d'inscription : 25/08/2009
| Sujet: Re: Baiser mortel (épisode n°6) Ven 22 Avr 2011 - 13:55 | |
| J'ai lu la plupart des messages, ça m'a donné envie de regarder de nouveau l'épisode... Je vais intervenir par rapport à Dawn surtout. Dans un sens, je suis d'accord avec le fait que sortir en pleine nuit comme ça, c'était très con. Tout comme ça l'est tout autant quand les autres le font, comme dit Darth à Sunnydale c'est de l'inconscience, quand on sait pas se défendre, on ne sort pas la nuit. Mais en même temps... parce qu'on est sans défense, on peut pas profiter de la vie? Parce qu'Halloween se fête la nuit! Donc il faudrait se priver de ce genre de fête à cause des vampires? En vivant à Sunnydale c'est un risque à prendre et finalement à force les gens vivent avec. Parfois ils y pensent plus, c'est tellement normal... Et ça, c'est comme dans la réalité! C'est inconscient d'aller se promener seule en forêt maintenant, si jamais un truc stupide du style on tombe dans un fossé nous arrive, bah on est bien emmerdés parce qu'on peut y crever de faim, de soif, etc... et je pourrais parler aussi des nombreux meurtres/disparitions qu'il y a eu, surtout sur des femmes. Donc on devrait s'empêcher de vivre? Y a pas de vampires mais y a tout autant de danger... Alors c'est compréhensible que les gens profitent de la nuit quand même. Le fait qu'elle désobéisse était crétin, ça par contre c'est un truc que j'ai jamais compris: fuguer pour sortir la nuit, merde t'es mineure, tes parents (ou tuteurs en l'occurrence) disent non c'est non, surtout la nuit! C'est sur ça que je blâmerai Dawn, pas sur le fait qu'elle est sortie la nuit.
Et puis le reste bon bah tout a été soulevé... La dispute Willow/Tara est déchirante, je trouve Willow cruelle et Tara bien sympathique, moi je pense qu'elle aurait pris une méga baffe lol | |
| Sujet: Re: Baiser mortel (épisode n°6) Ven 22 Avr 2011 - 13:58 | |
| Oui oui je sais, de toute façon ça ne peut pas avoir de sens, parce que si les gens obéissaient à la réalité de Sunnydale, ben ils n'y seraient pas tout simplement. Faut pas s'arrêter de vivre, mais il y a des limites, c'est pas la ville lambda avec ses dangers communs (certes pouvant être aussi fatals)... A bagdad (oui je vais le prendre cet exemple), les gens ne vivent pas normalement, c'est triste, mais c'est une nécessité. Il y a les dangers avec lesquels nous devons vivre. Et il y a Bagdad et Sunnydale | |
| Sujet: Re: Baiser mortel (épisode n°6) Ven 22 Avr 2011 - 14:01 | |
| Ben oui mais Sunnydale le danger est constant! Alors à force, tu t'habitues. On le voit tout au long de la série... rien que le Bronze, y a pourtant eu des tas de morts, des massacres même! Bah les jeunes y vont quand même, ils ont l'habitude... | |
| Sujet: Re: Baiser mortel (épisode n°6) Ven 22 Avr 2011 - 14:06 | |
| Ouais, heureusement que je peux (presque) gober l'histoire du psychic field autour de Sunnydale rendant les gens assez aveugles à ce qui se passe... Parce que sinon non. Un tel danger, on ne s'y habitue pas, on fait malgré lui. Et ça ne veut pas dire sortir pour s'amuser à Halloween en pleine nuit. Ca veut dire sortir peu, en marchant à double pas, en surveillant tout autour de ça, si dans un Sunnydale réaliste et sans bouiboui magique pour faire que les gens soient inconscients il restait des habitants, ils seraient comme dans The Wish oui (sauf que l'horreur et le danger seraient moins grand avec Buffy around). Parce que c'est comme ça que sont les gens dans les zones sinistrées... | |
| Sujet: Re: Baiser mortel (épisode n°6) Ven 22 Avr 2011 - 14:10 | |
| - DarthMarion a écrit:
- si les gens obéissaient à la réalité de Sunnydale, ben ils n'y seraient pas tout simplement.
Evidemment ^^ J'ai fait des captures pour le regard Tara/Giles (y avait pas celui de Giles sur Screencap, vous voyez ^^) : - En grand:
| |
| Sujet: Re: Baiser mortel (épisode n°6) Ven 22 Avr 2011 - 14:13 | |
| Ahhh j'ai envie de revoir la scène! | |
| Sujet: Re: Baiser mortel (épisode n°6) Ven 22 Avr 2011 - 14:58 | |
| Quel regard! Je m'en souvenais pas! | |
| | | Mika + Crash.O.S Ultimate + * * * * * * * * * *
● Âge : 35 ● Nombre de messages : 15035 ● Date d'inscription : 29/07/2010
| Sujet: Re: Baiser mortel (épisode n°6) Dim 13 Nov 2011 - 20:26 | |
| Fiou, j'ai beau essayé, j'en suis pas très fan de cet épisode Bon bien sûr, comme dans chaque épisode de BtVS, il y a des bons éléments. Mais dans l'ensemble, je trouve l'épisode un peu longuet. Commençons par Dawn. Ah, notre petite Dawnie, toute adolescente et inconsciente. Quand je la vois dans cet épisode, je me dis qu'elle a parcouru beaucoup de chemin pour devenir la jeune femme sérieuse et courageuse de la saison 7. Je ne dirais pas que je ne l'aime pas ici, car elle agit juste comme une ado qui recherche un peu d'adrénaline. Comme si elle n'en avait pas assez, franchement. Alors qu'elle veuille impressionner des garçons, je veux bien. Mais j'ai tendance à préférer la Dawn insecure dans la scène de la voiture, effrayée d'avoir bavé sur le garçon qu'elle vient d'embrasser. Là, je la trouve adorable et tellement fragile. D'ailleurs à ce propos, bon choix pour l'acteur qui fait le vampire, parce qu'il a un côté hyper love "oh j'ai la peau douce et je sens bon" qui fait qu'on a pas du tout peur de lui, on aurait plus envie de le câliner parce qu'il fait tout propre et innocent. J'suis sûr qu'il sent même le savon Ensuite, Xander. Ca me met tellement en colère de le voir douter dès cet épisode, et je suis tellement triste pour Anya. Je me demande pourquoi il ne lui en a pas parlé avant, et surtout POURQUOI il n'a pas réfléchi avant de faire sa demande. Alors oui, c'était un climat de fin du monde, il avait acheté la bague, mais il aurait dû attendre. Bref. Il était quand même chou dans son costume de pirate qui se décompe dès qu'on lui parle d'avenir. Surtout qu'il fait face à une Anya éblouissante, lumineuse, absolument adorable qui éclaire à elle seule tout l'épisode. Le petit moment où elle parle des chippendales m'a trop fait marrer. Enfin, Buffy. Ma petite chouquette adorée, qui prend Giles pour ce qu'il a toujours été: un père de substitution. Et c'est normal après tout, non? Qui ne réagirait pas comme elle? Elle n'a eu aucun temps d'adaptation, son père est aux abonnés absents, et aucun de ses amis ne peut l'aider pour former une belle parentale. Hormis peut-être Tara, très maternelle. Bref. Oui, Buffy s'éloigne de ses responsabilités, mais on s'en fiche, elle tue les vamps en vol, ça rattrape tout, non? Plus sérieusement, c'est angoissant de la voir autant détachée mais perso, je la comprends. Allez, 3/5 pour cet épisode, parce que j'ai adoré les combats, et que c'est une excellente continuité pour le Willara et le Addict!Willow. | |
| | | Emilie + Crash.O.S Ultimate +
● Âge : 32 ● Nombre de messages : 1706 ● Date d'inscription : 01/08/2010
| Sujet: Re: Baiser mortel (épisode n°6) Dim 13 Nov 2011 - 20:58 | |
| - Mika a écrit:
- Ensuite, Xander. Ca me met tellement en colère de le voir douter dès cet épisode, et je suis tellement triste pour Anya. Je me demande pourquoi il ne lui en a pas parlé avant, et surtout POURQUOI il n'a pas réfléchi avant de faire sa demande. Alors oui, c'était un climat de fin du monde, il avait acheté la bague, mais il aurait dû attendre. Bref. Il était quand même chou dans son costume de pirate qui se décompe dès qu'on lui parle d'avenir. Surtout qu'il fait face à une Anya éblouissante, lumineuse, absolument adorable qui éclaire à elle seule tout l'épisode. Le petit moment où elle parle des chippendales m'a trop fait marrer.
Tout à fait, c'est réellement rageant de le voir douter comme ça, dès le départ (et même bien avant finalement..) Je n'aime pas tellement qu'on fasse passer la demande de Xander comme irréfléchie, parce que bon il a quand même pris le temps d'acheter une bague (qui est une assez grosse dépense), il a bien insisté auprès d'Anya alors qu'elle ne voulait pas au début.... C'est pas si irréfléchi que ça, c'est juste qu'il a eu la trouille de s'engager après coup. Bref, j'ai vraiment du mal à lui trouver des excuses, ce n'est juste pas correct ce qu'il fait, sans parler de son attitude à l'autel, partir et laisser Anya s'occuper de prevenir tous les invités que le mariage est annulé. C'est juste lâche et immature ! | |
| | | Miss Kitty + Crash.O.S Ultimate + * * * * * * *
● Âge : 34 ● Nombre de messages : 12153 ● Date d'inscription : 01/02/2010
| Sujet: Re: Baiser mortel (épisode n°6) Dim 13 Nov 2011 - 20:58 | |
| Et tu ne parles pas de la scène où Giles se ramasse gracieusement dans le cimetière ??? Come on, c'était THE moment à retenir ! J'ai une affection immense pour cet épisode, je crois que c'est l'un de ceux que je prends le plus de plaisir à revoir à chaque fois ♥ Peut-être parce que c'est un Dawn-centric, mais je la trouve tellement adorablement adolescente dans cet épisode ma Dawnie D'ailleurs, elle tue un vampire comme sa grande-soeur dans Helpless ^^ La situation autour de Xander est intéressante aussi dans cet épisode, j'aime beaucoup comment ils l'abordent. Après, je comprends qu'on le blâme de ne pas avoir parlé de ses doutes avant, parce que cet épisode met carrément les pieds dans le plat, de manière assez appuyée (et ça me peinait de le voir comme ça, mon pauvre Xander ), mais j'arrive absolument pas à le blâmer. Il a merdé, c'est clair, mais c'est tellement humain en fait... - Citation :
- Enfin, Buffy. Ma petite chouquette adorée, qui prend Giles pour ce qu'il a toujours été: un père de substitution. Et c'est normal après tout, non? Qui ne réagirait pas comme elle? Elle n'a eu aucun temps d'adaptation, son père est aux abonnés absents, et aucun de ses amis ne peut l'aider pour former une belle parentale.
La scène de la fin de l'épisode m'a toujours laissé mal à l'aise, pour la façon dont elle se repose automatiquement sur Giles pour jouer le rôle parental auprès de Dawn à sa place. Ca amène bien les raisons du départ de Giles ensuite cela dit, mais il n'a pas choisi le meilleur moment, vu le stade émotionnel de Buffy... Immense affection aussi pour les scènes Spuffy de l'épisode, dont je suis très, très fan. Aussi bien celle dans le sous-sol du Magic Box que celle à la crypte de Spike (elle se sert dans son coffre comme si elle était chez elle, sachant la place de chaque chose, comme lui fait quand il est chez les Summers ^^), et sans oublier le regard de la fin, quand Spike quitte la maison Summers après avoir apporté son aide et qu'on lit dans le regard de Buffy lorsqu'elle le suit des yeux, un très, très furtif moment, qu'elle voudrait bien le suivre et fuir ses responsabilités. (Et ça amène bien la suite de leur relation ^^). | |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Baiser mortel (épisode n°6) | |
| |
| | | | Baiser mortel (épisode n°6) | |
|