Crash on Sunnydale
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Crash on Sunnydale


 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-14%
Le deal à ne pas rater :
Apple MacBook Air (2020) 13,3″ Puce Apple M1 – RAM 8Go/SSD 256Go
799 € 930 €
Voir le deal

 

 La saga Harry Potter en général

Aller en bas 
+8
Phil
H & B
Myrtis
Padmé
DarthMarion
Pauline
Esther
Kamui
12 participants
Aller à la page : 1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
Kamui
+ Crash.O.S Ultimate +
* * * * * * * * * *
+ Crash.O.S Ultimate +* * * * * * * * * *
Kamui


● Âge : 44
● Nombre de messages : 14300
● Date d'inscription : 26/06/2006


La saga Harry Potter en général Empty
MessageSujet: La saga Harry Potter en général   La saga Harry Potter en général EmptyMer 7 Juil 2010 - 4:34

On a ouvert un sujet sur le 7 mais j'avais envie de parler de la saga dans son ensemble. Je suis sur le point de finir le tome 7 mais je viens de réaliser un truc. Et si HP était plus qu'une simple histoire de sorcier ?

Parce que pour une littérature de jeunesse, je trouve qu'il y a des choses très difficiles. Harry est quand même un personnage très solitaire, assez rejeté je trouve, souvent très seule et traverse des épreuves épouvantables pour un jeune de son âge. Il n'a pas connu ses parents, vie avec des gens horribles qui l'enferment dans un placard. Il voit un "ami" se faire tuer devant ses yeux, puis son parrain qui était son dernier parent. Et ensuite Dumbeldore !

Après, il se retrouve à courser le pire des sorciers à 17 ans pour le tuer !

L'auteur a t-elle voulu montrer que la vie n'est pas toute rose à ses lecteurs, qu'il faut se battre tout les jours contre ses propres démons ? Si c'est le cas, c'est vraiment une très belle métaphore.

Autre métaphore que je viens de remarquer. C'est moins évoqué dans les films mais c'est pourtant bien présent dans les livres. La polémiques sur les sang pur et les sang de bourbe. Moi, ça me rappelle un sujet bien présent dans notre monde qui est l'indifférence ! Donc, si je me trompe pas, c'est encore un jolie tour de passe passe pour montrer aux jeunes que le racisme et autres indifférences est mal.
Revenir en haut Aller en bas
Esther
+ Crash.O.S Ultimate +
* * * * * * * * * *
+ Crash.O.S Ultimate +* * * * * * * * * *
Esther


● Âge : 30
● Nombre de messages : 14257
● Date d'inscription : 21/10/2009


La saga Harry Potter en général Empty
MessageSujet: Re: La saga Harry Potter en général   La saga Harry Potter en général EmptyMer 7 Juil 2010 - 13:36

Je pense que clairement il y a des metaphores dedans,comme celles que tu as citees,et c'est clair que Harry n'est pas le personnage le plus chanceux mais comme quoi meme sans beaucoup de chance on peut faire de grandes choses
Revenir en haut Aller en bas
Kamui
+ Crash.O.S Ultimate +
* * * * * * * * * *
+ Crash.O.S Ultimate +* * * * * * * * * *
Kamui


● Âge : 44
● Nombre de messages : 14300
● Date d'inscription : 26/06/2006


La saga Harry Potter en général Empty
MessageSujet: Re: La saga Harry Potter en général   La saga Harry Potter en général EmptyVen 9 Juil 2010 - 5:41

Ayé j'ai fini HP bounce bounce bounce bounce

Quel fin de ouf !!!!!! Là, contrairement au début du livre, je n'ai pas le lacher !!! Du coup, j'ai fini le livre dans la nuit.

Et surtout, j'avais un doute pour Severus et j'avais raison bounce bounce bounce bounce bounce Du coup, il a une triste fin mais Harry lui a fait un bel hommage emu

C'est vraiment une très belle saga !!! Je regrette vraiment pas d'avoir mis le nez dedans. Je suis même triste d'avoir fini Razz
Revenir en haut Aller en bas
Pauline
+ Crash.O.S Ultimate +
* * * * * * * * * *
+ Crash.O.S Ultimate +* * * * * * * * * *
Pauline


● Âge : 32
● Nombre de messages : 38591
● Date d'inscription : 20/04/2008


La saga Harry Potter en général Empty
MessageSujet: Re: La saga Harry Potter en général   La saga Harry Potter en général EmptyVen 9 Juil 2010 - 7:04

Moi aussi j'étais trop contente pour Severus ! Par contre je m'y attendais pas du tout donc ça m'a agréablement surprise. Et tout comme toi à la fin j'étais triste que la saga soit terminée La saga Harry Potter en général Icon_sad
Revenir en haut Aller en bas
http://awesomesauce-stark.tumblr.com/
DarthMarion
† Co-admin †
* * * * * * * * * *
† Co-admin †* * * * * * * * * *
DarthMarion


● Âge : 34
● Nombre de messages : 34400
● Date d'inscription : 05/06/2006


La saga Harry Potter en général Empty
MessageSujet: Re: La saga Harry Potter en général   La saga Harry Potter en général EmptyVen 9 Juil 2010 - 11:55

Ah Severus coeurs coeurs coeurs coeurs coeurs C'est une partie de l'histoire que j'aime sans limite, c'est juste....incroyable!
Revenir en haut Aller en bas
http://darthmarion.livejournal.com/
Padmé
+ Crash.O.S Ultimate +
+ Crash.O.S Ultimate +
Padmé


● Âge : 41
● Nombre de messages : 21164
● Date d'inscription : 26/04/2008


La saga Harry Potter en général Empty
MessageSujet: Re: La saga Harry Potter en général   La saga Harry Potter en général EmptyVen 9 Juil 2010 - 12:00

Oui c'était une belle histoire La saga Harry Potter en général Invisio3
Même quand il a tué Dumbledore, j'étais sûre que ça cachait quelque chose !!
Revenir en haut Aller en bas
DarthMarion
† Co-admin †
* * * * * * * * * *
† Co-admin †* * * * * * * * * *
DarthMarion


● Âge : 34
● Nombre de messages : 34400
● Date d'inscription : 05/06/2006


La saga Harry Potter en général Empty
MessageSujet: Re: La saga Harry Potter en général   La saga Harry Potter en général EmptyVen 9 Juil 2010 - 12:28

Bah oui, évidemment, avec le premier chaître du six, tu voyais déjà qu'il y avait anguille sous roche, c'est sûr.

SPOILER RELIQUES DE LA MORT:
J'dois dire que j'étais assez fière de moi, j'avais visé juste en faisant ma théorie sur la fin de HP, Harry horcruxe, sa mort et tout et tout, Rogue le héros obligé de faire ce qu'il a fait, j'avais tout bon. Mais c'est un livre tellement bien fait, que j'étais quand même surprise, étonnée, émerveillée et satisfaite parce que tout est cohérent, tout a du sens... coeurs coeurs coeurs
Revenir en haut Aller en bas
http://darthmarion.livejournal.com/
Kamui
+ Crash.O.S Ultimate +
* * * * * * * * * *
+ Crash.O.S Ultimate +* * * * * * * * * *
Kamui


● Âge : 44
● Nombre de messages : 14300
● Date d'inscription : 26/06/2006


La saga Harry Potter en général Empty
MessageSujet: Re: La saga Harry Potter en général   La saga Harry Potter en général EmptyVen 9 Juil 2010 - 14:14

DarthMarion a écrit:
Ah Severus coeurs coeurs coeurs coeurs coeurs C'est une partie de l'histoire que j'aime sans limite, c'est juste....incroyable!

Comme tu le dis ! Tout simplement incroyable !!!!!!!! Plus je lisais et plus je devais lire une seconde pour être sur d'avoir bien lu !! Tellement j'en revenais pas ^^

Padmé a écrit:
Oui c'était une belle histoire La saga Harry Potter en général Invisio3
Même quand il a tué Dumbledore, j'étais sûre que ça cachait quelque chose !!

J'ai eu la même impression ! Et pourtant, en regardant le film ! Je trouvais que c'était trop facile de tuer Dumbledore et si il lui fesait confiance, ce n'était pas pour rien et j'avais raison cheers

Et les Horcruxes ! Je fesais le décompte en lisant et j'étais en train de me dire qu'il en manque un. Et là, je m'y attendait pas pour Harry ! Enfin peut-être un peu think

En tout cas c'est clair que tout est cohérent ! J'aurais juste aimé voir Harry aller vers Ginny pour la prendre dans ses bras avant qu'il parte se reposer Pfiou
Revenir en haut Aller en bas
DarthMarion
† Co-admin †
* * * * * * * * * *
† Co-admin †* * * * * * * * * *
DarthMarion


● Âge : 34
● Nombre de messages : 34400
● Date d'inscription : 05/06/2006


La saga Harry Potter en général Empty
MessageSujet: Re: La saga Harry Potter en général   La saga Harry Potter en général EmptyVen 9 Juil 2010 - 17:07

Je suis une anti-Ginny/Harry convaincue Evil or Very Mad ^^
Revenir en haut Aller en bas
http://darthmarion.livejournal.com/
Padmé
+ Crash.O.S Ultimate +
+ Crash.O.S Ultimate +
Padmé


● Âge : 41
● Nombre de messages : 21164
● Date d'inscription : 26/04/2008


La saga Harry Potter en général Empty
MessageSujet: Re: La saga Harry Potter en général   La saga Harry Potter en général EmptyVen 9 Juil 2010 - 17:08

Ah bon, pourquoi ?? La saga Harry Potter en général Etonne
Revenir en haut Aller en bas
DarthMarion
† Co-admin †
* * * * * * * * * *
† Co-admin †* * * * * * * * * *
DarthMarion


● Âge : 34
● Nombre de messages : 34400
● Date d'inscription : 05/06/2006


La saga Harry Potter en général Empty
MessageSujet: Re: La saga Harry Potter en général   La saga Harry Potter en général EmptyVen 9 Juil 2010 - 17:17

Juste..que ça passe pas.
Encore que je suis Hermione/Harry, mais pas au point de détester les autres ships, j'aime bien Harry/Cho, Hermione/Victor et j'ai pas grand chose contre Hermione/Ron...
Revenir en haut Aller en bas
http://darthmarion.livejournal.com/
Esther
+ Crash.O.S Ultimate +
* * * * * * * * * *
+ Crash.O.S Ultimate +* * * * * * * * * *
Esther


● Âge : 30
● Nombre de messages : 14257
● Date d'inscription : 21/10/2009


La saga Harry Potter en général Empty
MessageSujet: Re: La saga Harry Potter en général   La saga Harry Potter en général EmptyVen 9 Juil 2010 - 17:52

argh merde alors vous avez eveille ma curiosite il se passe pas quoi pour Severus? j'ai lut le dernier mais une fois et y'a longtemps je ne me souviens plus bien...
Revenir en haut Aller en bas
Padmé
+ Crash.O.S Ultimate +
+ Crash.O.S Ultimate +
Padmé


● Âge : 41
● Nombre de messages : 21164
● Date d'inscription : 26/04/2008


La saga Harry Potter en général Empty
MessageSujet: Re: La saga Harry Potter en général   La saga Harry Potter en général EmptyVen 9 Juil 2010 - 17:54

Ben en fait, il a toujours été du côté de Dumbledore et le tuer faisait partie du plan !
Revenir en haut Aller en bas
Esther
+ Crash.O.S Ultimate +
* * * * * * * * * *
+ Crash.O.S Ultimate +* * * * * * * * * *
Esther


● Âge : 30
● Nombre de messages : 14257
● Date d'inscription : 21/10/2009


La saga Harry Potter en général Empty
MessageSujet: Re: La saga Harry Potter en général   La saga Harry Potter en général EmptyVen 9 Juil 2010 - 18:00

Padmé a écrit:
Ben en fait, il a toujours été du côté de Dumbledore et le tuer faisait partie du plan !

AH ok La saga Harry Potter en général Icon_eek bah Merde alors faut que je le relises ce livres XDDDD
mais c'est le seul de la saga que je n'ai lut qu'une fois donc^^


Mais c'est sympa pour lui c'est clair mais bon ca n'enleves pas que les 6 autres années il a toujours été détestable:P
Revenir en haut Aller en bas
Kamui
+ Crash.O.S Ultimate +
* * * * * * * * * *
+ Crash.O.S Ultimate +* * * * * * * * * *
Kamui


● Âge : 44
● Nombre de messages : 14300
● Date d'inscription : 26/06/2006


La saga Harry Potter en général Empty
MessageSujet: Re: La saga Harry Potter en général   La saga Harry Potter en général EmptyVen 9 Juil 2010 - 19:54

Il a joué son rôle à la perfection en fait ! Et pis quand on sait qu'il était amoureux de la mère de Harry, j'arrive quand même à le comprendre. Surtout que James n'y allait pas de main morte non plus avec lui.

Comment ne pas aimer Ginny et Harry coeurs Bon par contre, j'ai toujours cru qu'il finirait avec Hermione. J'étais même étonnée de voir que finalement, elle était attiré par Ron. Mais j'aime bien comment ça se dégoupille dans le livre pour Harry et Ginny. Parce que dans le film, c'est pas trop ça.

Sinon, je vois que les conversations on été déplacé dans le sujet que j'ai ouvert. Vous en pensez quoi de ce que j'ai écris ?
Revenir en haut Aller en bas
Padmé
+ Crash.O.S Ultimate +
+ Crash.O.S Ultimate +
Padmé


● Âge : 41
● Nombre de messages : 21164
● Date d'inscription : 26/04/2008


La saga Harry Potter en général Empty
MessageSujet: Re: La saga Harry Potter en général   La saga Harry Potter en général EmptyVen 9 Juil 2010 - 23:08

Ah oui, j'avais pas répondu à ça !!

Ben moi je suis entièrement d'accord, il suffit de sentir le changement au fil des tomes...
En fait, cette saga était aussi faite pour que le lecteur grandisse avec Harry. Le premier tome est tout léger, un vrai livre pour enfant, et au fur et à mesure des tomes, ça devient plus complexe, plus sombre, plus adulte et effectivement, je pense que JK Rowling a fait en sorte que ses lecteurs apprennent des choses essentielles de la vie au contact de Harry.
Revenir en haut Aller en bas
DarthMarion
† Co-admin †
* * * * * * * * * *
† Co-admin †* * * * * * * * * *
DarthMarion


● Âge : 34
● Nombre de messages : 34400
● Date d'inscription : 05/06/2006


La saga Harry Potter en général Empty
MessageSujet: Re: La saga Harry Potter en général   La saga Harry Potter en général EmptySam 10 Juil 2010 - 0:10

Concernant les amours de Harry et d'Hermione, Kamui, t'as pas vu qu'Hermione elle finirait avec Ron? Shocked C'est déjà prévisible en soi, le cancre au grand coeur et l'intellectuelle maladroite. Mais en plus dès le 4 il nous pique des jalousies Ron.
Mais par contre, c'est vrai que JK a joué sur les petits détails pour maintenir un certain suspens.

Concernant Rogue, c'est vrai que ça n'enlève pas le fait qu'il soit détestable, mais avec l'histoire de ses origines, on comprends ce qui se passe dans sa tête, et c'est triste tout en étant aussi méchant...
Revenir en haut Aller en bas
http://darthmarion.livejournal.com/
Kamui
+ Crash.O.S Ultimate +
* * * * * * * * * *
+ Crash.O.S Ultimate +* * * * * * * * * *
Kamui


● Âge : 44
● Nombre de messages : 14300
● Date d'inscription : 26/06/2006


La saga Harry Potter en général Empty
MessageSujet: Re: La saga Harry Potter en général   La saga Harry Potter en général EmptySam 10 Juil 2010 - 0:52

Franchement je l'avais pas vu venir !!!!! A part peut-être dans le prisonnier d'Azkhaban le film où l'on voit Hermione tenir la main de Ron quand elle est effrayé par l'hyppogriffe. Mais la scène n'est pas vraiment la même dans le film. C'est plus dans le prince de sang-mêlé que les choses étaient plus clair, autant dans le livre que le film.

En tout cas JK a livré un bel apprentissage de la vie aux enfants ! J'espère que la plupart auront vu le message...

Et Severus, je l'aimais bien en fait ! En fait, je l'aime toujours surtout avec ce que je viens le lire ^^ Et quand il dit à son fils Albus que c'était un homme courageux, c'est vraiment trop beau emu Par contre, j'ai regretté qu'il n'est pas nommé un de ses enfants Syrius !
Revenir en haut Aller en bas
Myrtis
The brain and the muscles
The brain and the muscles
Myrtis


● Âge : 33
● Nombre de messages : 434
● Date d'inscription : 13/04/2010


La saga Harry Potter en général Empty
MessageSujet: Re: La saga Harry Potter en général   La saga Harry Potter en général EmptySam 10 Juil 2010 - 0:56

Je vais te réconforter Kamui, le fils aîné de Harry s'appelle James Sirius ! Mais personnellement j'ai detesté tout ces prénoms...

Ah, Harry Potter... Je vais me coucher donc je donnerai mon avis demain, mais ça fait partie des livres qui m'ont faites. Sans ces 7 tomes, je ne serai pas tout à fait moi. Je suis une fan inconditionnelle, ce qui fait de moi une mauvaise spectatrice des films en général. Je dois me mordre les levres pour ne pas critiquer le film pendant la séance...
Revenir en haut Aller en bas
DarthMarion
† Co-admin †
* * * * * * * * * *
† Co-admin †* * * * * * * * * *
DarthMarion


● Âge : 34
● Nombre de messages : 34400
● Date d'inscription : 05/06/2006


La saga Harry Potter en général Empty
MessageSujet: Re: La saga Harry Potter en général   La saga Harry Potter en général EmptySam 10 Juil 2010 - 1:01

Aha, les films et les livres ^^!

Les prénoms, c'était sympa, mais est-ce qu'il a une fille Harry?
Revenir en haut Aller en bas
http://darthmarion.livejournal.com/
Myrtis
The brain and the muscles
The brain and the muscles
Myrtis


● Âge : 33
● Nombre de messages : 434
● Date d'inscription : 13/04/2010


La saga Harry Potter en général Empty
MessageSujet: Re: La saga Harry Potter en général   La saga Harry Potter en général EmptySam 10 Juil 2010 - 1:07

Oui, il a une fille, baptisée Lily Luna. Il me semble que c'est la plus jeune, et qu'elle réagit comme Ginny quand elle était petite. Mais je trouve ça horrible de donner à ses enfants les noms de gens morts. C'est lourd à porter je trouve. En plus baptiser ses enfants, donc des frères et soeurs, comme ses parents, qui étaient un couple, c'est bizarre... Je trouve ça dommage que la saga se soit terminée sur ça...
Revenir en haut Aller en bas
DarthMarion
† Co-admin †
* * * * * * * * * *
† Co-admin †* * * * * * * * * *
DarthMarion


● Âge : 34
● Nombre de messages : 34400
● Date d'inscription : 05/06/2006


La saga Harry Potter en général Empty
MessageSujet: Re: La saga Harry Potter en général   La saga Harry Potter en général EmptySam 10 Juil 2010 - 1:15

Ouais, surtout que souvent ce sont des prénoms bizarres en l'occurrence ^^. Et des gens connus. Je vois ce que tu veux dire...
Revenir en haut Aller en bas
http://darthmarion.livejournal.com/
Kamui
+ Crash.O.S Ultimate +
* * * * * * * * * *
+ Crash.O.S Ultimate +* * * * * * * * * *
Kamui


● Âge : 44
● Nombre de messages : 14300
● Date d'inscription : 26/06/2006


La saga Harry Potter en général Empty
MessageSujet: Re: La saga Harry Potter en général   La saga Harry Potter en général EmptySam 10 Juil 2010 - 1:19

Ah j'avais pas capté en lisant le James Sirius ! C'est vrai que c'est bizarre mais quelque part, c'est un bel hommage.

Mais maintenant, je comprends que beaucoup de lecteur ont été déçu des versions cinématographiques ! En plus, je viens de penser que les films ont débutés avant que les livres soient fini. Grosse erreur car vu les choses enlevés et nécessaire, je me demande ce que ça va donner pour le final.

Dobby me manque dans les films !
Revenir en haut Aller en bas
DarthMarion
† Co-admin †
* * * * * * * * * *
† Co-admin †* * * * * * * * * *
DarthMarion


● Âge : 34
● Nombre de messages : 34400
● Date d'inscription : 05/06/2006


La saga Harry Potter en général Empty
MessageSujet: Re: La saga Harry Potter en général   La saga Harry Potter en général EmptySam 10 Juil 2010 - 1:22

Jk a toujours été là pour veiller au grain pour les films. Elle disait les choses qui devaient absolument être dans le film ou non pour que ce soit cohérent avec la suite. Même que ça intriguait beaucoup l'équipe du film Razz
Revenir en haut Aller en bas
http://darthmarion.livejournal.com/
Esther
+ Crash.O.S Ultimate +
* * * * * * * * * *
+ Crash.O.S Ultimate +* * * * * * * * * *
Esther


● Âge : 30
● Nombre de messages : 14257
● Date d'inscription : 21/10/2009


La saga Harry Potter en général Empty
MessageSujet: Re: La saga Harry Potter en général   La saga Harry Potter en général EmptySam 10 Juil 2010 - 16:05

oui c'est vrai que c'est bizarre de donner les prenoms des persos qui sont morts mais c'est clair que ca donne un hommage ...


ah par contre a ce qu'il parait JK Rowling avait deja ecrit la fin avant le premier livre,pour qu'elle puisse garder une direction
enfin le prologue enfin le truc avec tout les prenoms XD
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





La saga Harry Potter en général Empty
MessageSujet: Re: La saga Harry Potter en général   La saga Harry Potter en général Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
La saga Harry Potter en général
Revenir en haut 
Page 1 sur 4Aller à la page : 1, 2, 3, 4  Suivant
 Sujets similaires
-
» Harry Potter et l'Ordre du Phénix / Harry Potter and the Order of the Phoenix
» Harry Potter et les Reliques de la Mort / Harry Potter and the Deathly Hallows
» Harry Potter et la Chambre des Secrets / Harry Potter and the Chamber of Secrets
» Harry Potter à l'école des sorciers / Harry Potter and the Philosopher's Stone
» Harry Potter et la Coupe de Feu / Harry Potter and the Goblet of Fire

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Crash on Sunnydale :: and more ! :: ... Crashdown Café
 :: Livres :: Harry Potter :: Livres
-
Sauter vers: