Crash on Sunnydale
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Crash on Sunnydale

AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -29%
DYSON V8 Origin – Aspirateur balai sans fil
Voir le deal
269.99 €

[5x22] L'apocalypse

+18
Mika
Miss Kitty
Emilie
Esther
Greg
Padmé
Aurélie
feelsandotps
Manon
Sélénée
Willow-Rosenberg
buffy60490
Anita
Kamui
djeny
fandebuffy0601
DarthMarion
Audy
22 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3

Quelle note donneriez-vous à cet épisode ?
0/5
[5x22] L'apocalypse  - Page 3 Vote_lcap0%[5x22] L'apocalypse  - Page 3 Vote_rcap
 0% [ 0 ]
1/5
[5x22] L'apocalypse  - Page 3 Vote_lcap0%[5x22] L'apocalypse  - Page 3 Vote_rcap
 0% [ 0 ]
2/5
 0% [ 0 ]
3/5
 0% [ 0 ]
4/5
[5x22] L'apocalypse  - Page 3 Vote_lcap14%[5x22] L'apocalypse  - Page 3 Vote_rcap
 14% [ 1 ]
5/5
[5x22] L'apocalypse  - Page 3 Vote_lcap86%[5x22] L'apocalypse  - Page 3 Vote_rcap
 86% [ 6 ]
Total des votes : 7

AuteurMessage
DarthMarion
† Co-admin †
* * * * * * * * * *
† Co-admin †* * * * * * * * * *
DarthMarion

● Âge : 35
● Nombre de messages : 34400
● Date d'inscription : 05/06/2006

[5x22] L'apocalypse  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [5x22] L'apocalypse    [5x22] L'apocalypse  - Page 3 EmptyVen 29 Oct 2010 - 10:56

Je pense que comme tu dis, c'est une question d'environnement. T'étais avec quelqu'un, avec des attentes particulières pour l'épisode en fonction de cette personne, et puis tu l'as regardé sans son contexte comme dit Kitty...
Revenir en haut Aller en bas
http://darthmarion.livejournal.com/
Anita
† Administratrice †
* * * * * * * * * *
† Administratrice †* * * * * * * * * *
Anita

● Âge : 44
● Nombre de messages : 21564
● Date d'inscription : 23/02/2006

MessageSujet: Re: [5x22] L'apocalypse    [5x22] L'apocalypse  - Page 3 EmptyVen 29 Oct 2010 - 13:44

Je me sens moins seule parce que la dernière fois que je l'ai vu, bof, j'ai eu cette même impression de l'avoir beaucoup trop idéalisé. J'ai trouvé aussi que finalement c'était assez lent, que le combat contre Glory était trop facile...
Moi la première fois j'avais pleuré quand même. Énormément ! Mais cette fois-ci pas trop. J'ai versé une larmiche à la rigueur...
Et le pire c'est que ça m'a déçue d'être déçue Razz

Je l'avais regardé hors contexte aussi. Je pense que ça joue.

Edit : je viens de voir que le sondage a été remis à zéro, c'est dommage. C'est toi, Darth ?
http://anitabdx.tumblr.com/
Aurélie
+ Crash.O.S Ultimate +
* * * * * * * * * *
+ Crash.O.S Ultimate +* * * * * * * * * *
Aurélie

● Âge : 34
● Nombre de messages : 12420
● Date d'inscription : 25/06/2010

MessageSujet: Re: [5x22] L'apocalypse    [5x22] L'apocalypse  - Page 3 EmptyVen 29 Oct 2010 - 14:09

Ah merci Anita [5x22] L'apocalypse  - Page 3 0009 Oui moi je le trouve un peu lent et au niveau de Glory beaucoup trop facile. Cela dit Darth, la première fois que je l'ai vu, j'avais enchainé les épisodes et l'avais regardé seule et j'ai pas souvenir d'avoir pleuré scratch dans ma tête c'est un peu too much la fin, j'sais pas comment dire. Ca fait vraiment TADAMMM. Quand tu compares à la mort de Fred (bon je prends les extrêmes pour me faire comprendre), t'as plus le temps d'assimiler, et ça fait plus naturel, plus vrai. Là tu la vois sauter au ralenti dans un truc trop beau ( [5x22] L'apocalypse  - Page 3 0009 ) et après tu la vois écroulée sur le sol comme si on l'avait posée et pas qu'elle était tombée, on voit le Scooby faire la grimace 20 secondes, on a un plan de 8 secondes sur la tombe et voilà. Je sais pas...ça m'a moins touchée. Après j'me suis dis c'est ptet parce que t'aime moins Buffy, mais j'ai chialé à Becoming alors bon [5x22] L'apocalypse  - Page 3 6f35a88_
Manon
† Administratrice †
* * * * * * * * * *
† Administratrice †* * * * * * * * * *
Manon

● Âge : 37
● Nombre de messages : 26741
● Date d'inscription : 19/06/2006

MessageSujet: Re: [5x22] L'apocalypse    [5x22] L'apocalypse  - Page 3 EmptyVen 29 Oct 2010 - 14:12

Shocked Shocked

Bin je suis pas normal alors, car moi je chiale a chiale et chaque fois c'est plus fort que moi ^^ pleure
Mika
+ Crash.O.S Ultimate +
* * * * * * * * * *
Mika

● Nombre de messages : 15035
● Date d'inscription : 29/07/2010

MessageSujet: Re: [5x22] L'apocalypse    [5x22] L'apocalypse  - Page 3 EmptyVen 29 Oct 2010 - 14:13

Bon, je n'ai pas encore revu l'épisode, donc ce n'est pas ma critique ou quoi que ce soit hein. Je veux ajouter mon grain de sel dans le pleurer/pas pleurer Razz

A l'époque où je l'ai vu, je n'étais pas au courant qu'une saison 6 était prévue, donc quand j'ai vu Buffy morte au sol, ça m'a complètement anéanti. J'ai été inconsolable pendant plusieurs jours. Étant donné que j'ai grandi avec elle, c'était comme si tout mon passé disparaissait dans son saut, ça a été quelque chose de fort. A mes yeux, je perdais un membre de ma famille.

Donc je peux comprendre que certaines personnes ne pleurent pas, vraiment. Moi je sais que je pleure à chaque fois parce que j'ai vraiment l'impression qu'une partie de moi s'en va, et c'est douloureux.

Voilà, le no-life s'en va maintenant... dehors
http://nerdyhotness.tumblr.com
DarthMarion
† Co-admin †
* * * * * * * * * *
DarthMarion

MessageSujet: Re: [5x22] L'apocalypse    [5x22] L'apocalypse  - Page 3 EmptySam 30 Oct 2010 - 20:24

Lily a écrit:
Quand tu compares à la mort de Fred (bon je prends les extrêmes pour me faire comprendre), t'as plus le temps d'assimiler, et ça fait plus naturel, plus vrai.

On ne pourrait pas être plus en désaccord! ^^ S'il y a un truc qui est bien avec la mort de Buffy dans cet épisode (et qui rend cet fin de saison riche) c'est que c'est "mérité" narrativement, c'est le résultat d'un développement naturel sur plusieurs plans, avec l'intrigue de la saison "death is your gift" et le développement de Buffy (par rapport à qui elle est en tant que Tueuse) et évidemment le parcours classique du héros...Ca a un sens.
Et pour moi c'est ce qui fait la différence avec The Hole in the world, je trouve que la mort a plus de sens et est plus honnête que dans ce dernier. C'est sûr, A Hole in the world tape à plein émotionnellement, mais je trouve que c'est malhonnête, manipulateur scénaristiquement, alors ça me bloque.

Cela dit, il y a une chose qui m'a toujours marqué avec The Gift, c'est à quel point il est...intimiste d'une certaine façon. Tous les moments forts sont des moments presque intimes, entre deux personnage, et le combat n'a pas la même fonction que dans les autres finale, c'est pas tellement un combat cathartique, c'est pas tellement satisfaisant émotionnellement, c'est seulement pour faire monter la tension (vont-ils y arriver à temps, etc). Du coup par rapport aux autres finale (excepté Restless) on peut trouver qu'il manque...d'envergure, d'impacr
Aurélie
+ Crash.O.S Ultimate +
* * * * * * * * * *
Aurélie

MessageSujet: Re: [5x22] L'apocalypse    [5x22] L'apocalypse  - Page 3 EmptySam 30 Oct 2010 - 20:41

J'veux pas faire ma relou ou quoi que que ce soit...mais que sa mort ait un sens et que ça contribue au développement de Buffy...on s'en fou un peu dans ce contexte [5x22] L'apocalypse  - Page 3 Icon_big j'veux dire, quand un personnage meurt, je réagis instinctivement, j'me dis pas "ouais, bon développement", je réagis à la façon dont la mort est montré, ralentis ou pas ralentis, mort rapide ou mort lente, la musique, les réactions des autres etc...je disais simplement que la mort de Buffy faisait un peu trop kitsch (faute de meilleur terme) et pas assez réaliste et que des morts comme celles de Fred ont su me toucher où il fallait pour tous les facteurs cités au dessus...c'est tout...là je parle de ce que j'ai ressenti pendant l'épisode, pas mon avis sur sa mort^^
DarthMarion
† Co-admin †
* * * * * * * * * *
DarthMarion

MessageSujet: Re: [5x22] L'apocalypse    [5x22] L'apocalypse  - Page 3 EmptySam 30 Oct 2010 - 22:25

Lily a écrit:
J'veux pas faire ma relou ou quoi que que ce soit...mais que sa mort ait un sens et que ça contribue au développement de Buffy...on s'en fou un peu dans ce contexte [5x22] L'apocalypse  - Page 3 Icon_big j'veux dire, quand un personnage meurt, je réagis instinctivement

Mais justement, c'est toute la question! Parce que c'est le contexte qui crée l'émotion. L'émotion est toujours instinctive mais elle ne sort jamais de nulle part (ou alors c'est de l'émotion toute pourrie Na ! ), et t'as pas besoin d'être consciente sur le coup de tout le contexte pour ressentir cette émotion satisfaisante (ou non, selon les personnes le contexte ne joue pas de la même façon, mais ça je ne le nie pas), mais après coup tu peux voir que, oui, c'est pour ça que ça marche (ou pas Razz )

C'est le principe des fondations. Comme pour les maisons, tu ne les vois pas, et t'as pas forcément besoin de les voir, mais c'est parce qu'elles sont là que la maison tient debout (la vache la métaphore toute pourrite qui tue pleure )
Aurélie
+ Crash.O.S Ultimate +
* * * * * * * * * *
Aurélie

MessageSujet: Re: [5x22] L'apocalypse    [5x22] L'apocalypse  - Page 3 EmptySam 30 Oct 2010 - 23:02

J'avoue que j'ai pas tout suivi^^
De toute façon tout ça est subjectif ya personne qui a raison ou tort donc perso j'ai pas trop envie de m'acharner à répéter mon point de vue [5x22] L'apocalypse  - Page 3 Wink Je comprends que la mort de Buffy vous aie touchée et il y a des facteurs qui contribuent à ça mais moi c'est moins mon truc, je préfère quand c'est une mort un peu plus terre à terre et "lente", pour qu'on assimile, souffre avec le personnage etc. Et puis je sais pas, Buffy parfois elle me touche terriblement, et parfois un peu moins. Je suis moins accroc à elle que beaucoup d'entre vous aussi. Enfin je sais pas...je suis d'accord que l'avoir regardé hors contexte et avec des attentes surélevées n'ai pas aidé, mais bon...la première fois je n'ai pas pleuré non plus mais je savais que yavait deux autres saisons donc...ptet que ça a joué. J'en sais rien. Je le répète j'aime les morts moins kitsch pour vraiment ressentir de la peine. En fait la musique est belle, genre tadaaam, mais un tadaam joyeux, harmonieux, on est triste qu'elle saute mais en même temps le fait que ça soit un choix, le fait que yé un ralenti un peu kitsch et une musique presque "joyeuse" (enfin vous voyez) derrière ne m'a pas aidé à ressentir du chagrin...elle serait morte dans d'autres circonstances j'aurais peut-être pleuré toutes les larmes de mon corps ^^ on saura jamais. Yen a que ça touche, yen a que ça touche moins, et puis voilà [5x22] L'apocalypse  - Page 3 Wink
DarthMarion
† Co-admin †
* * * * * * * * * *
DarthMarion

MessageSujet: Re: [5x22] L'apocalypse    [5x22] L'apocalypse  - Page 3 EmptySam 30 Oct 2010 - 23:19

Mais t'es qu'une sadique en fait! Razz
Bibou
Did I fall asleep ?
Did I fall asleep ?
Bibou

● Nombre de messages : 36
● Date d'inscription : 27/06/2011

MessageSujet: Re: [5x22] L'apocalypse    [5x22] L'apocalypse  - Page 3 EmptyMar 19 Juil 2011 - 0:44

J'aime j'aime.. A la fin, ces simple la réaction du groupe me fais pleurer.. Dawn m'a déchirer le coeur et Spike.. je vous en parle pas, sa prouve qu'il a quand même un coeur.

Giles qui tue Ben. What a Face Le discours de Buffy a la fin, j'approuve totalement. "La chose la plus difficile dans ce monde.. c'est dit vivre." En 1 mot elle a sut reflété le monde.

Dites, j'en suis qu'au début d'Angel donc.. est-ce que Angel, apprend a un moment le sacrifice de Buffy.. ?
Meggiechou
What a stupid lamb
What a stupid lamb
Meggiechou

● Âge : 30
● Nombre de messages : 34
● Date d'inscription : 15/07/2011

MessageSujet: Re: [5x22] L'apocalypse    [5x22] L'apocalypse  - Page 3 EmptyMar 19 Juil 2011 - 1:26

Bibou a écrit:
J'aime j'aime.. A la fin, ces simple la réaction du groupe me fais pleurer.. Dawn m'a déchirer le coeur et Spike.. je vous en parle pas, sa prouve qu'il a quand même un coeur.

Giles qui tue Ben. What a Face Le discours de Buffy a la fin, j'approuve totalement. "La chose la plus difficile dans ce monde.. c'est dit vivre." En 1 mot elle a sut reflété le monde.

Je suis d'accord, il y a de quoi verser des larmes. ça sonne comme une fin dans cet épisode et puis la réaction des autres membres du groupes
et touchante, celle de Spike comme tu le dit justement, il m'a touché à ce moment là ...

Neutral
djeny
+ Crash.O.S Ultimate +
* * * * * * * * * *
djeny

● Nombre de messages : 13549
● Date d'inscription : 25/04/2006

MessageSujet: Re: [5x22] L'apocalypse    [5x22] L'apocalypse  - Page 3 EmptyVen 22 Juil 2011 - 22:06

Je rejoins Darth, c'est ce que je me dis à chaque fois que je regarde Angel je pleure comme une madeleine à cause de ce qui se passe avec Fred parce que je l'aime beaucoup et que sa mort est horrible et magnifiquement tristement relatée mais avec du recul on sent bien qu'il y a un gout de précipité et de manipulation des émotions du spectateur plutôt que du traitement de la storyline.

Et après c'est vrai que les réactions du groupe sont très touchantes aussi dans Buffy, mais en plus de ça sa mort est mieux amenée, in my opinion^^
DarthMarion
† Co-admin †
* * * * * * * * * *
DarthMarion

MessageSujet: Re: [5x22] L'apocalypse    [5x22] L'apocalypse  - Page 3 EmptyVen 22 Juil 2011 - 22:30

Ouaip, et je pense que même en étant dans le moment, parfois on peut sentir que les pièces du puzzle tombent naturellement ou non en place, qu'il y a un truc un peu "off" ou au contraire quand ça colle...

Après, une histoire, aussi honnête soit-elle, a toujours une petite dose de manipulation émotionnelle, car son but est de créer une émotion...tout est une question de dosage et de méthode je pense.
Mika
+ Crash.O.S Ultimate +
* * * * * * * * * *
Mika

● Nombre de messages : 15035
● Date d'inscription : 29/07/2010

MessageSujet: Re: [5x22] L'apocalypse    [5x22] L'apocalypse  - Page 3 EmptyVen 11 Nov 2011 - 0:22

Mon dieu mais cette review est encore pire à écrire que celle de Chosen. Il y a tellement de détails que j'adore dans cet épisode. Il y a tellement de larmes à sécher, encore. C'est peut-être à cause des évènements récents dans ma vie, mais j'ai éclaté en sanglots dès la première scène quoi. J'aime toutes les scènes de cet épisode, parce qu'elles sont d'une intimité fabuleuse, tout est (quasiment) fait en duos, c'est tellement beau. Avant d'oublier, voici ce que je retiens de cet énième visionnage:

- Le méga previously on de la mort qui tue qui m'assassine le coeur à chaque fois.
- La première scène qui me fiche les larmes aux yeux, parce que oui, Buffy is just a girl, but THE girl.
- Un petit moment (mais tout petit) après le générique, où Buffy revient à la Magic Box. Xander lui demande ce qu'il s'est passé, Buffy répond que c'était un vampire, et Xander dit "oh" comme si c'était la chose la plus normale du monde, comme s'il s'attendait à pire vu le climat de fin du monde. Ca montre à quel point la vie de ces gens est incroyablement horrible et magnifique à la fois.
- Vous aviez remarqué que "The Gift" est distillé, bout par bout, dans tout l'épisode?
- C'est tellement génial que ce soit Anya qui suggère quasiment toutes les idées qui vont aider Buffy à tuer Glory. Elle l'ancien démon qui fait tout pour préserver sa vie humaine Love
- Doc est probablement un des démons les plus creepy de la série.
- On joue sur un des plus gros défauts de Dawn dans tout l'épisode, quand même: elle ne cesse d'ouvrir la bouche dans les moments les plus innoportuns. Je lui en ai longtemps voulu d'ailleurs, mais maintenant, ça m'a passé.
- La réaction de Spike me brise tellement le coeur. Quelques minutes avant, il lui faisait un immense témoignage de confiance, une promesse, et là il se retrouve complètement désarmé. C'est intéressant de voir que William refait surface, surtout qu'à mon sens, il fait référence au début de l'épisode en appelant Buffy "a lady" car oui, Buffy n'est pas juste une fille, c'est une dame, avec tout ce que ça implique.
- La réaction de Willow est sublime aussi, surtout au niveau de la gestuelle. Elle manque de tomber de tristesse une ou deux fois, et qui est là pour la porter à bout de bras? Tara. Le plus beau des remerciements.

5/5. Même si ça mérite tellement plus.
http://nerdyhotness.tumblr.com
Stella
+ Crash.O.S Ultimate +
* * * *
+ Crash.O.S Ultimate +* * * *
Stella

● Âge : 27
● Nombre de messages : 5880
● Date d'inscription : 28/04/2011

MessageSujet: Re: [5x22] L'apocalypse    [5x22] L'apocalypse  - Page 3 EmptyVen 11 Nov 2011 - 9:01

Je suis totalement pour tout ce que tu as dit. De plus, le sacrifice de Buffy est tellement beau coeurs et je crois bien que c'est l'épisode le plus émouvant de toute la série. 5/5 pour moi aussi, Mika a tout dit.
DarthMarion
† Co-admin †
* * * * * * * * * *
DarthMarion

MessageSujet: Re: [5x22] L'apocalypse    [5x22] L'apocalypse  - Page 3 EmptyVen 11 Nov 2011 - 14:10

Très jolie review!

Citation :
La première scène qui me fiche les larmes aux yeux, parce que oui, Buffy is just a girl, but THE girl.

Viens dans mes bras Mika Hug Hug
Alexandre16
+ Crash.O.S Ultimate +
+ Crash.O.S Ultimate +
Alexandre16

● Âge : 31
● Nombre de messages : 860
● Date d'inscription : 11/03/2012

MessageSujet: Re: [5x22] L'apocalypse    [5x22] L'apocalypse  - Page 3 EmptyJeu 12 Avr 2012 - 17:10

Les +:
- Le récap des 5 saisons de Buffy. Love
- Le fight du début "mais tu n'es qu'une fille."
- La réaction de Giles, sa colère qui est entièrement justifiée.
- Anya qui se la joue capitaine de bord, elle est trop marrante et apporte de super idées! pleure
- Anya et Alex qui font l'amour au sous-sol pour se détendre. + Le lapin.
- La demande en mariage Xanya.
- Buffy qui fait de nouveau entrer Spike dans la maison Summers. Happy
- "Je sais que tu ne m'as jamais aimé, que je suis un monstre mais tu es la seule a m'avoir traité comme un homme."
- Les retrouvailles Willow/Tara. Crying or Very sad
- La bataille finale, le courage de Spike mais aussi l'exécution de sa promesse.
- Les dernières paroles de Buffy. Crying or Very sad

Les -:

-

Ma note: 5/5

Episode culte surtout quand on sait que sa devait être le dernier de la série. Émouvant et tragique, il est excellent. coeurs
Miss Kitty
+ Crash.O.S Ultimate +
* * * * * * *
+ Crash.O.S Ultimate +* * * * * * *
Miss Kitty

● Nombre de messages : 12153
● Date d'inscription : 01/02/2010

MessageSujet: Re: [5x22] L'apocalypse    [5x22] L'apocalypse  - Page 3 EmptyLun 17 Juin 2013 - 21:53

Raah. Je me souviens encore de la première fois que j'ai regardé cet épisode, je devais avoir 11 ans, et il m'a fait pleurer pendant les deux-trois jours qui ont suivi (je revois mon père me lancer : "Pff, c'est qu'une série !" [5x22] L'apocalypse  - Page 3 Lol).

A cette époque, je ne savais pas encore que Buffy revenait pour une 6ème saison, du coup, j'ai ressenti la mort de Buffy à 300 %.

Aujourd'hui, je constate que si l'épisode m'émeut énormément, il n'a plus le même impact, sûrement parce que j'ai connaissance de la suite des évènements, et que, forcément, l'émotion est moins forte.

Néanmoins, c'est un épisode que j'aime énormément, parce qu'il apporte enfin une conclusion à toute une saison ayant tourné autour de Gloria, Dawn, et la découverte par Buffy de la Tueuse en elle.

Ce que j'ai le plus redécouvert dans cet épisode, ce sont les scènes Alex/Anya, qui, dans le contexte de la saison, prennent une dimension différente. Dans cette saison, Alex a vraiment grandi. Il est entré dans le monde adulte, dans la vie active, il a trouvé un appartement plutôt sympa, il se sent bien avec Anya, et, comble du comble, il est en pleine Apocalypse aux côtés de sa chère et tendre. Au final, tous ces éléments réunis, on comprend qu'il se soit soudain senti pousser des ailes, et qu'il ait eu envie de demander Anya en mariage. Je pense qu'il sentait que sa vie prenait enfin un sens, c'était la première année où tout s'emboîtait comme il le voulait (on remarque même au moment où il attaque Gloria avec la grosse boule de construction -dont j'ignore le nom [5x22] L'apocalypse  - Page 3 Icon_razz- qu'il est en paix avec ce qu'il est, il a gagné en confiance), et je pense que ça a eu une influence dans sa décision.

Or, comme on le verra en saison 6, il va vite faire marche à arrière face à la pression et aux réelles conséquences de son acte... Je pense qu'il aime profondément Anya, mais ce n'était pas le moment. Ca a été trop rapide.

Sinon, on voit dans cet épisode comment les rôles s'emboîtent dans la dynamique de groupe. Giles est celui qui pense vraiment en termes de "big picture". Il voit au-delà de son attachement à Dawn, il pense au monde avant tout. Si Buffy avait été capable de le faire lorsqu'elle a eu à tuer Angel, elle est ici dans l'incapacité de raisonner de la même façon pour Dawn... Depuis cette époque, elle a eu à faire face à beaucoup trop de pertes, et Dawn serait peut-être juste la demande en trop. Elle ne peut pas passer sa vie à sacrifier les gens qu'elle aime. Je comprends qu'au bout d'un moment, ça finisse par perdre du sens pour elle... A quoi bon sacrifier si c'est pour devoir encore sacrifier et re-sacrifier derrière ?

Giles agit plus en homme adulte et raisonnable, qui envisage la chose plus dans son ensemble. Il sait que Dawn mourra dans un cas comme dans l'autre s'ils n'arrivent pas à empêcher Gloria de faire couler son sang à temps. Et je pense qu'il était nécessaire d'avoir ce genre de personnage dans le groupe, qui arrive à voir au-delà.

D'ailleurs, il est celui qui aura le cran de mettre un terme à la vie de Ben. Là où Buffy a fait preuve de beaucoup plus de compassion et l'a laissé vivre. Au final, je pense que la décision de Giles était la bonne, aussi malheureux que ça ait été pour Ben, qui, au fond, est lui aussi une victime innocente, qui n'a jamais rien demandé, si ce n'est à avoir une vie normale.

Mais il était certain que Gloria referait son apparition...

La scène Buffy/Spike est MAGNIFIQUE sinon Love  J'en suis toujours aussi amoureuse. Après avoir été mis à la porte de sa maison, et donc de sa vie, Buffy renouvelle son invitation pour Spike ♥ Preuve de sa confiance en lui. Elle a compris qu'il y avait plus derrière ses sentiments qu'une obsession malsaine, et qu'il serait vraiment prêt à se battre pour elle et pour Dawn. On sent vraiment qu'il y a eu un changement dans le regard que Buffy pose sur Spike. Elle le prend enfin au sérieux, en fait. Compte-tenu de leurs antécédents, c'est là que Intervention aura vraiment été un tournant décisif.

Et ce que j'aime par dessus tout, c'est qu'elle compte vraiment sur Spike pour prendre soin de sa soeur, parce qu'elle sait que si même Giles cherche à s'en prendre à Dawn, Spike sera toujours à ses côtés pour faire face aux possibles menaces. Je pense que, quelque part, il est le seul dont elle ne doute pas des motivations. Elle sait qu'il agira comme elle agirait.

C'est particulièrement fort aussi que Spike lui dise être prêt à mourir pour ça. Il se dévouera autant qu'elle. Et on a droit à la fameuse promesse qu'il fera tout son possible pour prendre soin de Dawn.

Quant à son : "Je sais que tu ne m'as jamais aimé, mais tu me traites comme homme", je le trouve merveilleux, parce qu'il montre que Spike a enfin le sentiment que Buffy le voit comme une personne, qu'il fait parti de son équipe. Il y a une vraie reconnaissance en fait. Et je pense qu'au-delà avoir l'amour de Buffy, c'est aussi ce que veut Spike avant tout. Sa confiance et son respect. (Ce qui évoluera de manière catastrophique à partir du moment où ils entameront leur relation en saison 6).

J'adore sinon la scène où Willow parle à Spike par télépathie, et lui demande de foncer vers la tour, pour qu'il monte secourir Dawn !! C'est une des scènes de l'épisode qui me donne le plus de frissons. Et surtout, elle colle aussi avec le développement de l'amitié Spike/Dawn auquel on a eu droit tout au long de la seconde partie de saison. On voit qu'ils se soucient beaucoup l'un de l'autre, et, en ce sens, le voir perdre au combat face au Doc et finir par être jeté d'en haut de la tour me serre le coeur à chaque fois, surtout à voir la réaction de Dawn. Pour le coup, il n'a pas eu beaucoup la chance de riposter, là où Buffy aura été plus rapide et efficace (un petit coup de main et hop [5x22] L'apocalypse  - Page 3 Icon_lol). Ce qui débouchera d'ailleurs sur le grand sentiment de culpabilité de Spike suite à la mort de Buffy... [5x22] L'apocalypse  - Page 3 Icon_sad

Et que dire du sacrifice de Buffy ? ... Pfiou... L'ensemble de la scène est tellement émouvante. Le flash où Buffy prend réellement conscience du sens de "La mort est ton cadeau", son adieu à Dawn, ce qu'elle veut qu'elle dise aux autres... On sent que Buffy part en paix. Elle a enfin compris, et elle ne veut pas que les gens s'inquiètent pour elle...

Les réactions qui m'émeuvent le plus à chaque fois sont celles de Spike (Gosh... [5x22] L'apocalypse  - Page 3 Icon_sad), et celle de Dawn, quand on la voit descendre au bas de la tour et découvrir le corps de sa soeur en bas...

Quand tu le vois pour la première fois, cet épisode t'achève bien comme il faut. Il apporte aussi une belle conclusion à tout le cheminement personnel entrepris par Buffy tout au long de la saison, notamment concernant son côté Tueuse.
http://spuffy-and-cangel.forumactif.com/forum.htm
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: [5x22] L'apocalypse    [5x22] L'apocalypse  - Page 3 Empty

[5x22] L'apocalypse
Page 3 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3