● Âge : 34 ● Nombre de messages : 12153 ● Date d'inscription : 01/02/2010
Sujet: Re: Kaamelott Mer 28 Déc 2011 - 1:54
Comme quoi ^^
Et pour le meilleur ami d'Arthur, honte à moi, mais j'ai toujours pas vu le livre VI en entier. Je sais pas pourquoi, j'ai peut-être peur de plus rien avoir à découvrir, donc je repousse l'échéance...
(Désolée de répondre 40 ans plus tard )
DarthMarion † Co-admin † * * * * * * * * * *
● Âge : 35 ● Nombre de messages : 34400 ● Date d'inscription : 05/06/2006
Sujet: Re: Kaamelott Mer 28 Déc 2011 - 13:18
Lol, en même temps Attila on le voit trois fois donc même s'il est du genre voix stridente et tout (j'imagine que c'est ça qui t'embête?), eh bien ça ne me gène pas trop.
Et je comprends pour le livre VI, mais j'ai vraiment hâte que tu le finisses, c'est mon Livre préféré haut la main, je l'aime, je l'aime, je l'aime! J'aurais pu te dire, vas-y t'inquiètes Alexandre nous fait un film en 2012, mais ça n'a pas l'air d'avancer de ce côté (pourtant il nous l'avait promis )
Miss Kitty + Crash.O.S Ultimate + * * * * * * *
Sujet: Re: Kaamelott Mer 28 Déc 2011 - 14:14
C'est même pas la voix en fait, c'est juste la façon dont il est présenté. Ca m'étonne, parce que j'accroche à ce genre d'humour/parodie en général, mais là, je sais pas... ça passe pas ^^ Mais ouais, comme tu dis, on le voit vraiment pas beaucoup, donc c'est pas bien méchant quoiqu'il en soit
Et ouiii, j'avais cru comprendre pour le livre VI, c'est pour ça que je me dis que j'exagère de pas avancer Après mes exams, je vais m'y mettre ^^ (en plus de Dollhouse, maintenant que j'ai les DVD ♥ ).
Pour le film, je me dis que si c'est pour nous offrir un truc de qualité, ça vaut la peine d'attendre, mais c'est vrai que ça fait longtemps que c'est repousssé. Aux dernières nouvelles, une partie du film était écrite, mais bon...
Sujet: Re: Kaamelott Mer 28 Déc 2011 - 14:20
Mais le problème c'est qu'Alexandre fait trop de choses à côté!!! Faut qu'il arrête!!!
Sujet: Re: Kaamelott Mer 28 Déc 2011 - 14:23
C'est ce que j'ai entendu dire (par toi je crois maintenant que j'y pense ), faut qu'il se recentre là !! Il a des tas de fans qui attendent que ça
Sujet: Re: Kaamelott Mer 28 Déc 2011 - 23:47
Ca leur va bien
Sujet: Re: Kaamelott Mar 10 Jan 2012 - 5:46
Je voulais faire partager mon gros coup de coeur pour la musique du générique du Livre V que je trouve juste magnifique :
J'adore tellement Alexandre Astier ^^ Petite interview où il parle de la seconde partie du livre 5 :
J'aime beaucoup ce qu'il dit sur Guenièvre et le fait qu'il est touché qu'elle suive Arthur dans sa quête pour retrouver ses possibles enfants, alors qu'elle sait pertinemment que ce ne seront pas les siens.
Et contente de savoir aussi l'origine de l'arrivée de Christian Clavier sur la série ♥
Sujet: Re: Kaamelott Mar 10 Jan 2012 - 18:16
Je ne l'avais pas vue cette interview!!! Elle est géniale! Et oui c'est chou ce qu'il dit de Guenièvre! Et oui je veux Dujardin dans Kaamelott!
Par contre, un rewatch d'intégral s'impose vraiment à moi, car j'associait complètement cette musique au générique de la 6 (avec les images et tout tu vois?)
Sujet: Re: Kaamelott Mar 10 Jan 2012 - 18:26
Ouais, Dujardin dans Kaamelott, ça serait le rêve
Pas encore vu le livre VI (faut me taper là, ça va plus ), mais yep, c'est bien dans le 5 ce générique !!
(Du coup, j'étais d'humeur hier, j'ai mis ta bann )
Sujet: Re: Kaamelott Mar 10 Jan 2012 - 18:33
Han oui j'avais même pas fait gaffe!
Sujet: Re: Kaamelott Sam 4 Fév 2012 - 10:51
Aaaaaaaaaaaaahhhhhhhhhhhhhhhhhhh :
Bebe + Crash.O.S Ultimate + * * * * * * * *
● Âge : 37 ● Nombre de messages : 9909 ● Date d'inscription : 12/11/2010
Sujet: Re: Kaamelott Sam 4 Fév 2012 - 10:56
Je n'ai pas fini la saison 6, je la regardai en streaming moche, mais je l'ai acquis entretemps (et j'en suis à la saison 4). J'espère que tu t'es rattrapée Kitty!
Le long métrage est attendu!
Sujet: Re: Kaamelott Sam 4 Fév 2012 - 11:38
Nope, j'en suis toujours au début de la saison 6 ! On découvrira en même temps
Sujet: Re: Kaamelott Sam 4 Fév 2012 - 13:04
Sujet: Re: Kaamelott Sam 4 Fév 2012 - 13:29
Ouuuuiiiii
(Et j'adore ce qu'il a foutu dans son profil Twitter en présentation, typique : "J'essaie. Si ça me gonfle, j'arrête." : https://twitter.com/#!/sgtpembry )
Love's Bitch The brain and the muscles
● Âge : 29 ● Nombre de messages : 444 ● Date d'inscription : 15/06/2011
Sujet: Re: Kaamelott Sam 4 Fév 2012 - 15:42
Il y a une date officielle pour le film ? La dernière fois que j'en ai entendu parlé c'était pour 2012 mais je dois plus être à la page.
Sinon ce qu'il dit Ca me rassure d'un côté je ne suis pas la seule comme ça.
Sujet: Re: Kaamelott Dim 1 Avr 2012 - 19:42
Ca ne sera pas pour 2012 en tout cas!
Tiens Kitty je voulais te demander, Mevanouie (désolée si je prononce mal ^^), tu en penses quoi? Et notamment la façon dont débute son histoire avec Arthur? Je revois la saison 3 en ce moment, et je dois dire que j'avais oublié à quel point ils sont adorables!
Sujet: Re: Kaamelott Lun 2 Avr 2012 - 15:50
Ca m'a fait sourire quand j'ai vu ton message, parce que j'avais pensé à te poser la question la dernière fois que je regardais, et ça m'était sorti de la tête
Mévanouie, je l'aimais bien au début, je trouvais que son histoire avec Arthur débutait de manière super mignonne ^^ On voit que ça part pour les deux sur une base sincère, et voir Arthur qui flirte, c'est juste adorable (le coup où il la félicite pour sa tarte et sort son rire tout niais, je suis morte de rire à chaque fois ). Mais par la suite, j'ai pas trop aimé le côté de sa personnalité qui s'est révélé, au contact du pouvoir. Elle était vachement plus sèche, autoritaire, et sa volonté/détermination étaient des choses positives en soi (contrairement à Guenièvre qui se laissait beaucoup plus vivre à ce niveau), mais c'est juste la manière dont elle s'exécutait et en faisait usage qui ne me plaisaient pas trop... Je trouve en revanche très intéressante la rechute. Elle passe de femme de chevalier à Reine, puis revient à femme de chevalier, subissant au passage ce qu'elle considère comme une profonde humiliation... C'était assez terrible comme déchéance. Je crois que c'est l'aspect qui m'a le plus plu dans l'exploitation de son personnage... Elle tente quand même d'empoisonner Guenièvre
Ca m'a rappelé la fameuse citation : "Pour vraiment connaître un homme (ou une femme ), donnez-lui du pouvoir." ^^
Sujet: Re: Kaamelott Lun 2 Avr 2012 - 16:46
N'empêche je plains un peu son mari, même s'il n'est pas non plus parfait. Et il n'est pas si bête, il connait bien sa femme!
Sujet: Re: Kaamelott Mar 3 Avr 2012 - 23:16
Oui, c'est vrai qu'il en a subi aussi le Karadoc (même si l'inverse est vrai aussi, dans un registre différent !).
T'en penses quoi toi d'ailleurs de Mévanouie ?
Sujet: Re: Kaamelott Mer 4 Avr 2012 - 0:03
Voilà, je pense exactement pareil Kitty, j'ai adoré la relation Mevanwi/Arthur à ce revisionnage, ça m'a juste dérangé à un certain moment sa soif de pouvoir, de revanche. C'est dans la période juste après le départ de Guenièvre je crois. Alors qu'avant Mevanwi était super hésitante, luttait presque contre exprimer ses sentiments pour Arthur, elle passe direct à la case "je n'en peux plus d'attendre que tu buttes mon mari". Pas très cohérent je trouve.
Après, son évolution fait plus naturel. Ca m'a plu.
En tout cas, j'admire le couple Karadoc/Mevanwi. Tu vois que c'est horrible des deux côtés sur de nombreux tableaux, mais au final ça marche quasiment bien.
Sujet: Re: Kaamelott Mer 4 Avr 2012 - 0:11
pour Karadoc/Mevanouie !
Rah oui, la phase où elle attend impatiemment qu'Arthur tue Karadoc, j'ai pas aimé non plus ! Ca s'imbriquait pas de la bonne façon... Par contre, on voit dans un des épisodes du Livre II qu'ils ont des enfants en plus, et on sait pas du tout ce qu'ils deviennent quand Mévanouie (Mevanwi ? Bref ) devient Reine...
Oh et un truc qui m'a toujours beaucoup fait rire, c'est l'aversion profonde de Perceval pour Mévanouie, elle s'en prend tellement plein la tronche !
Sujet: Re: Kaamelott Mer 4 Avr 2012 - 7:25
Dans les légendes arthuriennes, Perceval est l'être le plus pur de cette partie de Bretagne! Ce qui explique un peu qu'il n'avance pas dans sa propre relation (point de vue de la série).
J'aimais bien Mëvanoui quand elle avait une relation en cachette, c'est tout. Dès qu'elle donne à son mari l'ordre d'aller défier Arthur, qu'elle presse tout le monde pour qu'il y ait meurtre... Car en fin de compte, elle aurait pu largement quitter son mari, retourner à Vannes avec ses enfants ou autre! Prendre tous les amants qu'elle voulait et tout. Karadoc n'a pas beaucoup d'attrait pour les femmes, n'est pas jaloux... Même s'il n'est pas très malin, parle mal aux femmes et ne leur voit pas d'intérêt particulier...
Au moins, on voit que leur relation au grand jour n'est pas aussi belle que ça. D'ailleurs les filles, je trouve le comportement de Mevanoui cohérent à partir du moment où on a des éléments anciens de sa relation avec Karadoc.
Sujet: Re: Kaamelott Mer 4 Avr 2012 - 18:31
Ouais Mevanwi, j'ai vu ça dans le générique hier! ^^
Ce que je ne trouve pas cohérent, c'est qu'on n'en ai pas de signe avant coureur et que ça vienne d'un coup. Elle passe d'un opposé à un autre sans explication plausible. Pourquoi être si réticente au début? C'est pas comme si ça aurait influé Arthur, c'est pas de sa naïveté qu'il est tombé amoureux! ^^
Sujet: Re: Kaamelott Mer 4 Avr 2012 - 18:57
A mon avis elle ne connaissait pas du tout le roi au début. Il est un symbole important, surtout dans l'imaginaire arthurien. Celui qui est ici mis en scène se bat toujours contre l'image que le peuple en a, malgré ses prises de position et actes. Mevanwi s'intéresse autant au pouvoir qu'à l'homme en fin de compte, et pouvait sembler avoir peur de son comportement dans un premier temps, puis prendre ses aises dans la femme avide de pouvoir. Puis remise à sa place par le retour de Guenièvre...
Tout en étant une écriture rompue, cela peut encore rester cohérent.