● Âge : 34 ● Nombre de messages : 12153 ● Date d'inscription : 01/02/2010
Sujet: Re: Kaamelott Mar 7 Juin 2011 - 23:05
Ah, je m'en souviens pas du tout de cette façon, ça me dit rien A moins que ça soit au-delà du livre IV et j'ai pas encore vu...
Et j'aime bien ce que tu soulignes !
DarthMarion † Co-admin † * * * * * * * * * *
● Âge : 35 ● Nombre de messages : 34400 ● Date d'inscription : 05/06/2006
Sujet: Re: Kaamelott Mar 7 Juin 2011 - 23:08
Bebe a écrit:
La maitresse, justement, ne revenait pas plus tard parce qu'elle avait un souci? Ou voulait lui refiler un bâtard?
Pour Guenièvre, il faut aussi jouer avec les représentations arthuriennes des différents personnages! Ils sont tous dépeints comme des héros avec de grandes qualités qui sont souvent leurs défauts principaux dans la série, et c'est en partie ce qui est drôle! On garde la sagesse d'Arthur, l'"amour" de Lancelot pour Guenièvre et d'autres choses mais en fait ce sont tous des boulets! Alors que c'est l'épopée la plus importante donnée au monde celtique dans les écrits médiévaux!
Bhé oui, du coup c'est pas très féministe (euphémisme ^^) de perpétuer les dépictions sexuées problématiques de ces légendes
Je me souviens aussi d'une maîtresse qui a un problème de batard. Genre, son père l'emmène au chateau et dit à Arthur qu'elle a son fils. Elle dément, Arthur dément, et finalement ils se font des bisoux en cachette. Mais est-ce qu'on parle de la même?
Sujet: Re: Kaamelott Lun 29 Aoû 2011 - 18:43
Kitty, si tu passes par là! J'ai fini mon top des personnages! Hâte de voir le tiens!
10. Ygerne, mère d'Arthur J'adore sa façon d'être. Elle est méga hautaine et a une sacrée tonne de répliques cinglantes. L'actrice est géniale! Et puis j'aime sa relation compliquée et loin d'être tendre avec son fils!
09. La dame du Lac Je la trouve adorable! Pas du tout le genre de déesse/être mystique pleine de mystère et de prestance! Mais j'ai surtout adoré quand elle devient simple mortelle et qu'elle doit se débrouiller sur Terre!
08. Perceval Déjà parce qu'il a une façon de penser bien à part. Il est idiot de bien des façons. Mais ça cache quelque chose de plus particulier. Car on voit qu'il a une mémoire hors norme pour certaines choses et que son jeu de carte à la noix rendrait dingue tous les plus grand cerveaux de ce monde. C'est aussi un gars simple qui est digne d'être un chevalier à sa façon. Il a bon coeur, n'est pas arrogant pour un sou...Et le petit plus c'est de voir qu'apparemment il a un destin exceptionnel qui l'attend! ^^
07. Guenièvre J'aime qu'elle porte une certaine innocence, elle est adorable. Et pour tout ce qu'elle se prend dans la tronche, elle est vraiment mature de ne pas se laisser abattre ni être tentée d'y répondre. Mais on sent quand même que ça la touche, et qu'elle a envie d'ailleurs et d'autre chose...
06. Gauvain Dans le genre ado boutonneux je demande le gentillet! Il est trop choupi, pas très fûté mais il forme un duo parfait avec Yvain! Et il a toujours envie de plaire, de faire bien, il contraste pas mal avec ce dernier! ^^
05. Yvain Dans le genre ado boutonneux je demande maintenant le rebelle. J'adore comme il est l'ado typique. Celui qui fait de la musique trop fort, qui joue le blasé, dans l'univers médiéval de Kaamelott c'est vraiment cocasse! Faut dire qu'avec les parents qu'il a, ça doit pas être évident!
04. Bohort Un chevalier hors du commun. Peureux, enfin surtout très prudent, mais ça ne l'empêche pas d'être l'un des chevaliers les plus nobles qui soit. Il n'a pas forcément confiance en lui, il ne profite pas de son statut, mais c'est tout de même un homme intelligent, droit, et qui a une femme superbe malgré ce que certains auraient pu penser! ^^
03. Seli Une chef picte qui sait ouvrir sa tronche! Elle ne se laisse pas marcher sur les pieds, elle est souvent méchante, caractérielle, mais incroyablement drôle! Et elle ramène tout le monde les pieds sur terre, ça fait du bien!
02. Léodagan La grosse brute, ça me stupéfiera toujours! Il ne fait pas dans la dentelle, et l'assume très bien. Ca reste n'empêche un bon appui pour Arthur. Il n'est pas un fin politicien, mais il ne se laisse pas intimider. Et il représente la vraie Bretagne bien celte avec sa femme.
01. Arthur Et evidemment en première place mon Arthur d'amour. Balancé sans qu'il demande rien à personne à la tête d'un Etat, avec une destinée qui lui pèse plus qu'autre chose. Un jeune homme à part dans sa légion romaine, et aussi à la tête de sa bande de bras cassés en Bretagne. J'aime comme il a beau faire celui qui s'en fiche, il va toujours aider, toujours se mêler des choses pour arranger, améliorer...Et finalement il n'est jamais tranquille. Jusqu'à ce que ça soit vraiment trop et qu'il tourne le dos à tout ça, au bout du rouleau...Et bien sûr, Alexandre Astier, dieu vivant ♥
Love's Bitch The brain and the muscles
● Âge : 29 ● Nombre de messages : 444 ● Date d'inscription : 15/06/2011
Sujet: Re: Kaamelott Lun 29 Aoû 2011 - 19:16
J'adore Kaamelott.
C'est hilarant, extrêmement bien écrit, très original. J'aime aussi le fait que cette série ait pris des risques en s'assombrissant, mais ça a été payant !
Par contre à chaque fois que je dis que je veux voir Arthur et Guenièvre ensemble, on me rit au nez
Très sympa ton top Darth, peut être que je m'en ferais un tien.
Sujet: Re: Kaamelott Lun 29 Aoû 2011 - 19:23
Aaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaah toi, Kitty et moi sommes sûrement les trois seules personne sur Terre qui voient le Arthur/Guenièvre et veulent qu'ils s'acceptent! Welcome!!!! Je les adore tous les deux. Il est horrible avec elle, elle ne pourra jamais être la femme qu'il avait choisie et voulue, mais ils se correspondent à bien des égards sans en prendre conscience. Elle est la seule qui aime l'entendre jouer de son espèce de cytare, elle le soutiens sans exiger de lui tout ce que les autres exigent. Il n'a pas envie de l'enfermer dans un rôle de reine qui ne lui irait pas et la respecte d'une façon qui doit être étonnante pour son milieu à elle...
Love's Bitch The brain and the muscles
● Âge : 29 ● Nombre de messages : 444 ● Date d'inscription : 15/06/2011
Sujet: Re: Kaamelott Lun 29 Aoû 2011 - 19:50
Elle ferait n'importe quoi pour lui, malgré le fait qu'il puisse être vraiment vache avec elle. Elle est toujours là pour le soutenir et l'appuyer malgré tout. Quant à lui même si il peut être assez imbuvable avec elle, on voit malgré tout un grand respect et une profonde affection. On l'a également vu la défendre à de nombreuses reprises.
Pour il y a vraiment quelque chose de profond entre ces deux-là
Saline + Crash.O.S Ultimate + * * * * * * * * * *
● Âge : 35 ● Nombre de messages : 15848 ● Date d'inscription : 01/11/2010
Sujet: Re: Kaamelott Lun 29 Aoû 2011 - 22:31
heu rassure moi... Je ne le connais pas Arthur? (Parce que sa tête ne me dis rien )
Sujet: Re: Kaamelott Lun 29 Aoû 2011 - 22:38
Ben si c'est le Roi arthur, le perso principal depuis les débuts! Mais l'image vient de la saison 6, c'est fait exprès pour le faire paraître plus jeune...
Saline + Crash.O.S Ultimate + * * * * * * * * * *
● Âge : 35 ● Nombre de messages : 15848 ● Date d'inscription : 01/11/2010
Sujet: Re: Kaamelott Lun 29 Aoû 2011 - 22:41
Ok
Bebe + Crash.O.S Ultimate + * * * * * * * *
● Âge : 37 ● Nombre de messages : 9909 ● Date d'inscription : 12/11/2010
Sujet: Re: Kaamelott Mar 30 Aoû 2011 - 12:17
Arthur quand même!!!!
Le top est bien, avec les bans, l'explication parfaite de Marion, et j'aime le classement! Par contre tu n'as pas tenté d'insérer l'aubergiste? Et le fermier? Et Gengis Khan??? Des personnages emblématiques!
Sujet: Re: Kaamelott Lun 26 Sep 2011 - 0:27
Kitty, je l'avais rebloggé sur tumblr mais je ne sais pas si tu l'as vu:
Miss Kitty + Crash.O.S Ultimate + * * * * * * *
Sujet: Re: Kaamelott Lun 26 Sep 2011 - 2:52
Oh Mother Earth ! Comment je suis TROP honteuse, j'avais même pas vu ton top alors que c'est moi qui te l'avait demandé (faut pas hésiter à me le dire par MP au pire ^^). Un peu surprise par la place de Guenièvre (je la voyais plus haut !), mais sinon très, très beau top ! (j'adore ce que tu dis, et jolies banns ♥ ). Le mien sera un peu différent cela dit je pense (j'attends d'avoir fini le livre 6), sauf pour la première place
Oh et pour reprendre ce que vous vous êtes dits avec Juliette, Arthur/Guenièvre powwaaa !!!!!! Le picspam est trop beau (merci d'avoir posté ). Faut que je te reblogue !
Sujet: Re: Kaamelott Mer 5 Oct 2011 - 0:04
Oui Guenièvre ne finit pas très haut, mais entre elle et les deux Yvain et Gauvain j'ai pas tellement tellement de préférence, c'est kiff kiff!
Hop une petite vid sympa:
Sujet: Re: Kaamelott Jeu 6 Oct 2011 - 21:19
Awww, j'adore !!! C'est rare de voir des vidéos d'aussi bonnes qualités sur des séries françaises en plus. Merci de l'avoir posté ! (et j'adore la chute )
Sujet: Re: Kaamelott Jeu 6 Oct 2011 - 21:52
Oui la chute est pas mal ^^. Et c'est rare mais il y en a un petit paquet sur tumblr ces derniers temps donc je suis contente que ça commence à décoller niveau fandom!
Sujet: Re: Kaamelott Sam 15 Oct 2011 - 19:00
Ils étaient à Montpellier l'année dernière, et je l'ai pas su ! Je veux mourir
Sujet: Re: Kaamelott Sam 15 Oct 2011 - 19:25
Une citation que j'adore :
Citation :
“Arthur: Mettons, d’accord, ok, elle est folle. Et alors? C’est a tout le crédit que vous donnez aux fous? Ils sont dépeignés. Vous connaissez des fous? Guenièvre: Je sais pas… Des vrai fous? Arthur: Mais qu’est-ce que ça veut dire ça, des vrai fous enfin? Les fous ils sont fous par rapport à une norme, mais pour eux-mêmes c’est les autres qui sont fous.” — Kaamelott - Livre III
Sujet: Re: Kaamelott Sam 5 Nov 2011 - 2:41
Ayé, je débarque enfin (40 ans plus tard) avec mon top des persos
J'espère que ça ne t'embêtera pas Darth, mais je t'ai piqué quelques banns, parce que je ne trouvais pas de captures satisfaisantes de Gauvain, Yvain, Bohort et Seli sur mon PC, et j'avais la flemme d'aller chercher sur le net
Bon, du reste, mes banns sont très loin d'être des oeuvres d'art, j'étais pas ultra-motivée
10) Karadoc
J'aime sa simplicité et son "intelligence culinaire" impressionnante, si on peut le formuler de cette façon C'est un personnage très décontract', qui ne comprend très souvent absolument rien à ce qui l'entoure, mais il n'en demeure pas moins très attachant.
9) Bohort
[by Darthmarion]
Très raffiné, très délicat, Bohort représente vraiment la douceur et la finesse, dans le monde de brutes que peut parfois représenter le monde chevalier. Il a l'esprit plus rêveur et poétique, il trouve le sens de la formule, se laisse facilement troubler par les tracas qui surviennent, et en dépit du fait que le courage lui manque énormément (la peur le guide parfois beaucoup dans ses actes), c'est un homme droit dans ses chaussures, qui a des convictions qu'il revendique et assume.
8 ) Yvain
[by Darthmarion]
L'adolescent typique ! Fainéant, râleur, insolent, blasé par le monde qui l'entoure, mais finalement très drôle. Et il forme un super duo avec son grand copain Gauvain.
7) Merlin
J'adore son caractère. C'est un personnage qui a énormément de connaissances, mais jamais dans le domaine où on l'espère ! Très proche de la nature, finalement très humain, et je trouve qu'il a apporté à la série, à sa façon.
6) Gauvain
[by Darthmarion]
Parce que je suis tellement fan de son innocence !! Mais vraiment. Il est tellement adorablement gentil et naïf, que c'est dur de ne pas se prendre d'affection pour lui. Et en dépit de son manque de connaissances et d'expérience, il sait manier les mots d'une façon que je trouve très belle.
5) Seli
[by Darthmarion]
J'admire sa poigne et la manière dont elle s'impose. C'est une femme forte, affirmée et qui n'a pas la langue dans sa poche. Elle sait se faire respecter, elle est rusée et a l'esprit stratégique. Elle sait manier pour avoir ce qu'elle veut ou secouer un peu les gens qui l'entourent.
4) Léodagan
C'est clairement pas un tendre, on voit qu'il a été élevé à la dure, mais je pense que ça a été un "soutien" (plus ou moins assumé sous ce terme) précieux pour Arthur, et ils formaient un très joli duo la plupart du temps, très efficace. Et il apporte souvent son plus lorsqu'il s'agit de parler stratégies et négocier avec les personnalités extérieures à Kaamelott. Il contre-balançait bien la personnalité d'Arthur, et sans vraiment y adhérer, j'aime énormément son caractère. Il a, qui plus est, d'excellentes répliques.
3) Perceval
Pour sa loyauté envers Arthur, pour sa simplicité, sa sensibilité et son innocence, c'est un personnage que j'apprécie énormément au-delà de l'aspect comique, il a vraiment un bon fond. Il n'est pas le plus futé, mais étrangement, la série joue beaucoup de ça en lui donnant parfois des compétences intellectuelles très poussées et à part, tout en le laissant très limité le reste du temps. J'aime beaucoup ce paradoxe qui a été mis en avant maintes fois dans la série, il a ce petit truc différent. Il pose un autre regard sur le monde. Perceval, c'est vraiment un personnage attachant et touchant, qui apporte son plus à la série, à sa façon.
2) Guenièvre
Son innocence et sa fraîcheur sont des aspects qui me séduisent énormément chez Guenièvre. Un vrai petit rayon de soleil, qui rêve de liberté, affublée d'un mariage et de responsabilités dont elle ne voulait initialement pas. C'est une jeune femme très fleur bleue et sensible, pas stratégique pour un sou, mais qui a réellement bon coeur et serait, je pense, prête à énorémment pour Arthur et les personnes qu'elle aime. Elle a ces petits côtés éternellement positifs et optimistes qui me touchent. Et je pense que, en un sens, elle a fait énormément de bien à Arthur, et vice-versa.
1) Arthur
Un personnage magnifiquement écrit et interprété. Alexandre Astier a su lui donner énormément de profondeur, énormément de force, et un développement dont j'ai été particulièrement fan. J'admire énormément ses convictions, son intelligence, son côté très humain avec les gens qui l'entourent et les décisions qu'il se doit de prendre, son entièreté et sa simplciité, sa patience (parce qu'il est franchement pas toujours aidé !), et c'est un homme tellement, tellement bon. Il a ses défauts, évidemment (je suis particulièrement fan de sa répartie et son fort caractère), mais il a une vision du monde très différente de ses compairs de l'époque, et c'est ce qui en fait un personnage unique. Il essaie toujours de faire ce qui est le mieux pour les autres et ce qu'il estime le plus juste. Je pense qu'en dépit de certaines de ses réactions (la plupart du temps exaspérées), c'est une personne qui aime. Beaucoup. Il agit avec beaucoup d'humanité et maturité, craque à ses heures, traverse une dépression, mais j'aime son rapport au autres, parce que finalement, il a l'instinct de materner les brebis égarées (Perceval, Karadoc, Yvain, Gauvain, Bohort...), au lieu de les envoyer paître, et je trouve ça très beau. Un Roi avec un très, très grand coeur.
mango He's the champion
● Âge : 42 ● Nombre de messages : 559 ● Date d'inscription : 23/10/2011
Sujet: Re: Kaamelott Sam 5 Nov 2011 - 12:27
J'adore Kaamelot, les répliques sont juste cultes ! Par contre je dois avouer que j'aimais mieux au début, autant au niveau du format (des très courts épisodes), que de l'ambiance de la série. C'ets vraiment très drôle au début alors que par la suite, ça devient plus sombre et donc forcément, moins marrant.
Sujet: Re: Kaamelott Sam 5 Nov 2011 - 13:33
Super top!!! Et si elles sont jolies tes bans!!!! Pas du tout surprise de ton top 2, en revanche je ne savais pas que tu aimais autant Perceval!!! Et je m'attendais à voir Léodagan bien plus bas ^^.
Sujet: Re: Kaamelott Dim 6 Nov 2011 - 11:20
Thanks
Et oui, j'adore Perceval Pour Léodagan, raahh non ^^ Pourquoi tu pensais ça ?
Sujet: Re: Kaamelott Dim 6 Nov 2011 - 15:52
Je pensais qu'il était un peu trop bourrin pour toi ^^, que Yvain, Gauvain, Merlin etc seraient devant ^^
Sujet: Re: Kaamelott Dim 6 Nov 2011 - 19:25
C'est vrai qu'habituellement, c'est pas toujours mon genre de préférence, mais je sais pas, c'est peut-être l'écriture ou le jeu de Lionel Astier...
Sujet: Re: Kaamelott Lun 21 Nov 2011 - 16:18
Petite question pour ceux qui aiment la série : est-ce qu'il y a un personnage que vous n'aimez pas trop ??^^
Je pensais à ça parce que j'étais en train de regarder le livre 3, et c'est vrai que dès le départ, j'ai jamais accroché aux épisodes avec Atila ! Je trouvais que c'était une bonne idée de le parodier de cette façon, de le tourner en dérision, et pourtant, j'ai pas trop accroché à la manière dont ça a été fait, il me saoûle à chaque fois
Sujet: Re: Kaamelott Lun 21 Nov 2011 - 19:04
Ah si je l'adore Attila! Je trouve l'acteur brillant parce que c'est vraiment joué au détail près, il est trop fort!
Sinon, un perso que je n'aime pas trop.....Je ne vois pas vraiment...Peut-être le meilleur ami d'Arthur dans le livre VI, il est pas si mal, mais on passe pas mal de temps sur lui quand même, et je m'en serais passée, il ne m'intéresse pas pour un sou...