Crash on Sunnydale
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Crash on Sunnydale


 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-45%
Le deal à ne pas rater :
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre 14 couverts – ...
339 € 622 €
Voir le deal

 

 [1x04] Le chouchou du prof

Aller en bas 
+16
Esther
Darky
Phil
Mélanie
Mika
Greg
Pauline
Anita
Padmé
Sélénée
Willow-Rosenberg
Manon
DarthMarion
djeny
fandebuffy0601
Audy
20 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant

Quelle note donneriez-vous à cet épisode ?
0/5
[1x04] Le chouchou du prof - Page 2 Vote_lcap0%[1x04] Le chouchou du prof - Page 2 Vote_rcap
 0% [ 0 ]
1/5
[1x04] Le chouchou du prof - Page 2 Vote_lcap0%[1x04] Le chouchou du prof - Page 2 Vote_rcap
 0% [ 0 ]
2/5
[1x04] Le chouchou du prof - Page 2 Vote_lcap18%[1x04] Le chouchou du prof - Page 2 Vote_rcap
 18% [ 4 ]
3/5
[1x04] Le chouchou du prof - Page 2 Vote_lcap14%[1x04] Le chouchou du prof - Page 2 Vote_rcap
 14% [ 3 ]
4/5
[1x04] Le chouchou du prof - Page 2 Vote_lcap59%[1x04] Le chouchou du prof - Page 2 Vote_rcap
 59% [ 13 ]
5/5
[1x04] Le chouchou du prof - Page 2 Vote_lcap9%[1x04] Le chouchou du prof - Page 2 Vote_rcap
 9% [ 2 ]
Total des votes : 22
 

AuteurMessage
Padmé
+ Crash.O.S Ultimate +
+ Crash.O.S Ultimate +
Padmé


● Âge : 41
● Nombre de messages : 21164
● Date d'inscription : 26/04/2008


[1x04] Le chouchou du prof - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [1x04] Le chouchou du prof   [1x04] Le chouchou du prof - Page 2 EmptyDim 10 Jan 2010 - 22:19

pauline10211 a écrit:
Puis bien sûr la chute quand on apprend que la mante ne s'en prend qu'aux puceaux surtout pour Blayne qui est trop un frimeur [1x04] Le chouchou du prof - Page 2 6f35a88_


Le parfait cliché des mecs au lycée [1x04] Le chouchou du prof - Page 2 Icon_razz
J'adore comment Blayne les menace d'un procès s'ils s'avisent de le répéter [1x04] Le chouchou du prof - Page 2 6f35a88_
Revenir en haut Aller en bas
Pauline
+ Crash.O.S Ultimate +
* * * * * * * * * *
+ Crash.O.S Ultimate +* * * * * * * * * *
Pauline


● Âge : 32
● Nombre de messages : 38591
● Date d'inscription : 20/04/2008


[1x04] Le chouchou du prof - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [1x04] Le chouchou du prof   [1x04] Le chouchou du prof - Page 2 EmptyDim 10 Jan 2010 - 22:31

Oui il raconte que son frère est avocat et que s'ils répètent à quelqu'un qu'il est puceau, il les poursuivra pour diffamation !
Mdr quoi [1x04] Le chouchou du prof - Page 2 6f35a88_ [1x04] Le chouchou du prof - Page 2 6f35a88_
Revenir en haut Aller en bas
http://awesomesauce-stark.tumblr.com/
Padmé
+ Crash.O.S Ultimate +
+ Crash.O.S Ultimate +
Padmé


● Âge : 41
● Nombre de messages : 21164
● Date d'inscription : 26/04/2008


[1x04] Le chouchou du prof - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [1x04] Le chouchou du prof   [1x04] Le chouchou du prof - Page 2 EmptyDim 10 Jan 2010 - 22:41

Bah tu te rends pas compte de l'humiliation si tous ses potes l'apprenaient !!! L'horreur quoi !!! [1x04] Le chouchou du prof - Page 2 Affraid [1x04] Le chouchou du prof - Page 2 Affraid [1x04] Le chouchou du prof - Page 2 6f35a88_
Revenir en haut Aller en bas
Pauline
+ Crash.O.S Ultimate +
* * * * * * * * * *
+ Crash.O.S Ultimate +* * * * * * * * * *
Pauline


● Âge : 32
● Nombre de messages : 38591
● Date d'inscription : 20/04/2008


[1x04] Le chouchou du prof - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [1x04] Le chouchou du prof   [1x04] Le chouchou du prof - Page 2 EmptyDim 10 Jan 2010 - 22:45

Oui c'est clair ! Non mais c'est vraiment réaliste ça car j'ai vécu cette situation.

Mon ex copain m'avait toujours dis qu'il avait déjà fait l'amour avant notre première fois ensemble. Et quelques mois après, il m'avoue enfin la vérité en me disant qu'il ne l'avait en fait jamais fait avant mais qu'il n'avait pas voulu me le dire car il avait peur de ma réaction !
Revenir en haut Aller en bas
http://awesomesauce-stark.tumblr.com/
Padmé
+ Crash.O.S Ultimate +
+ Crash.O.S Ultimate +
Padmé


● Âge : 41
● Nombre de messages : 21164
● Date d'inscription : 26/04/2008


[1x04] Le chouchou du prof - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [1x04] Le chouchou du prof   [1x04] Le chouchou du prof - Page 2 EmptyDim 10 Jan 2010 - 22:46

Ils sont vraiment trop bêtes ces mecs [1x04] Le chouchou du prof - Page 2 6f35a88_
Revenir en haut Aller en bas
Pauline
+ Crash.O.S Ultimate +
* * * * * * * * * *
+ Crash.O.S Ultimate +* * * * * * * * * *
Pauline


● Âge : 32
● Nombre de messages : 38591
● Date d'inscription : 20/04/2008


[1x04] Le chouchou du prof - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [1x04] Le chouchou du prof   [1x04] Le chouchou du prof - Page 2 EmptyDim 10 Jan 2010 - 22:51

Oui ça tu l'as dis ! [1x04] Le chouchou du prof - Page 2 6f35a88_ [1x04] Le chouchou du prof - Page 2 6f35a88_ N'empêche que j'étais bien suprise quand il m'a dit ça !
Revenir en haut Aller en bas
http://awesomesauce-stark.tumblr.com/
DarthMarion
† Co-admin †
* * * * * * * * * *
† Co-admin †* * * * * * * * * *
DarthMarion


● Âge : 34
● Nombre de messages : 34400
● Date d'inscription : 05/06/2006


[1x04] Le chouchou du prof - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [1x04] Le chouchou du prof   [1x04] Le chouchou du prof - Page 2 EmptyLun 11 Jan 2010 - 11:45

la question: est-ce que le prefesseur Greggory était vierge? [1x04] Le chouchou du prof - Page 2 6f35a88_

(sauf qu'elle l'a sûrement tué juste pour prendre sa place mais ça me faisait rigoler comme idée)
Revenir en haut Aller en bas
http://darthmarion.livejournal.com/
Pauline
+ Crash.O.S Ultimate +
* * * * * * * * * *
+ Crash.O.S Ultimate +* * * * * * * * * *
Pauline


● Âge : 32
● Nombre de messages : 38591
● Date d'inscription : 20/04/2008


[1x04] Le chouchou du prof - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [1x04] Le chouchou du prof   [1x04] Le chouchou du prof - Page 2 EmptyLun 11 Jan 2010 - 11:47

Oui je pensais à la même chose mdr [1x04] Le chouchou du prof - Page 2 6f35a88_

Je me demandais un autre truc aussi : à la fin de l'épisode, on voit que la mante a pondu des oeufs dans le bureau du professeur Grégory donc on peut penser qu'on en reparlera dans d'autres épisodes mais en fait non ... Ca fait bizarre je trouve !
Revenir en haut Aller en bas
http://awesomesauce-stark.tumblr.com/
Greg
He's the champion
He's the champion
Greg


● Âge : 30
● Nombre de messages : 569
● Date d'inscription : 03/08/2009


[1x04] Le chouchou du prof - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [1x04] Le chouchou du prof   [1x04] Le chouchou du prof - Page 2 EmptyLun 11 Jan 2010 - 11:52

Oui c'est comme la fin de Portée disparue,qui fesait pensé à une espèce de conspiration gouvernementale à la X-files,c'etait intéressant mais rien n'a suivit.
Revenir en haut Aller en bas
DarthMarion
† Co-admin †
* * * * * * * * * *
† Co-admin †* * * * * * * * * *
DarthMarion


● Âge : 34
● Nombre de messages : 34400
● Date d'inscription : 05/06/2006


[1x04] Le chouchou du prof - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [1x04] Le chouchou du prof   [1x04] Le chouchou du prof - Page 2 EmptyLun 11 Jan 2010 - 11:57

c'est tout bidon! ^^

Quant à portée disparue, ce que j'adorerais c'est de retrouver Marcie dans la saison 8 de Bubu, avec l'armée....mais le problème c'est de faire un personnage invisible dans une bd (remarque, ce serait un challenge intéressant!)
Revenir en haut Aller en bas
http://darthmarion.livejournal.com/
Padmé
+ Crash.O.S Ultimate +
+ Crash.O.S Ultimate +
Padmé


● Âge : 41
● Nombre de messages : 21164
● Date d'inscription : 26/04/2008


[1x04] Le chouchou du prof - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [1x04] Le chouchou du prof   [1x04] Le chouchou du prof - Page 2 EmptyLun 11 Jan 2010 - 12:20

Ah oui, les histoires qui ne sont pas revues par la suite...C'est dommage et en même temps, c'est Buffy [1x04] Le chouchou du prof - Page 2 Dontknow Du moins, les débuts...
Revenir en haut Aller en bas
Pauline
+ Crash.O.S Ultimate +
* * * * * * * * * *
+ Crash.O.S Ultimate +* * * * * * * * * *
Pauline


● Âge : 32
● Nombre de messages : 38591
● Date d'inscription : 20/04/2008


[1x04] Le chouchou du prof - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [1x04] Le chouchou du prof   [1x04] Le chouchou du prof - Page 2 EmptyLun 11 Jan 2010 - 13:12

Oui je trouve ça dommage aussi ...
Revenir en haut Aller en bas
http://awesomesauce-stark.tumblr.com/
Mika
+ Crash.O.S Ultimate +
* * * * * * * * * *
+ Crash.O.S Ultimate +* * * * * * * * * *
Mika


● Âge : 35
● Nombre de messages : 15035
● Date d'inscription : 29/07/2010


[1x04] Le chouchou du prof - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [1x04] Le chouchou du prof   [1x04] Le chouchou du prof - Page 2 EmptySam 31 Juil 2010 - 21:58

Les + de l'épisode

- Le rêve/fantasme d'Alex en début d'épisode, trop fan. Le type multifonction, guitariste/guerrier contre les forces du mal, que rêver de mieux ? Ça exploite un thème récurrent dans la série, le fait que Xander restera toujours le plus normal, le plus humain finalement alors qu'il rêverait d'être quelqu'un d'autre. Et on sait tous que c'est justement sa " normalité " qui le rend unique au monde.
- La première véritable scène Bangel à mes yeux, adorable. Il agit comme un vrai gentleman en lui donnant sa veste, et même Alex s'accorde pour dire qu'Angel est très attirant dans son petit débardeur blanc moulant... Bon, oui, je m'égare. Je ne sais pas si vous avez remarqué, mais David est souvent filmé en demi teinte, il a toujours un côté du visage plus éclairé que l'autre, comme un indice de sa double personnalité.
- Très bon choix d'actrice pour Miss French, car je trouve qu'elle ressemble à un insecte. Non? Le visage allongé, les yeux félins, la démarche assez stricte. Je pars encore une fois dans un délire, pardon [1x04] Le chouchou du prof - Page 2 0053
- La mante religieuse apparaît comme une image du féminisme, un des thèmes favoris de Joss. Original comme symbole, non?


Les - de l'épisode

- Mauvais raccord de bruitage quand Alex casse un pied de chaise pour en faire un pieu.
- Comme baucoup l'ont dit avant moi, le manque de continuité est flagrant. Les oeufs dans le placard, ils deviennent quoi?

Ma note : 3/5. L'épisode est agréable sans être follichon.
Revenir en haut Aller en bas
http://nerdyhotness.tumblr.com
DarthMarion
† Co-admin †
* * * * * * * * * *
† Co-admin †* * * * * * * * * *
DarthMarion


● Âge : 34
● Nombre de messages : 34400
● Date d'inscription : 05/06/2006


[1x04] Le chouchou du prof - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [1x04] Le chouchou du prof   [1x04] Le chouchou du prof - Page 2 EmptySam 31 Juil 2010 - 22:10

Mika a écrit:

- La mante religieuse apparaît comme une image du féminisme, un des thèmes favoris de Joss. Original comme symbole, non?

Féminisme vraiment? Ou féminité? Dans les deux cas, de toute façon, c'est une des raisons qui enlève deux bons points à l'épisode pour moi. Blasé
Revenir en haut Aller en bas
http://darthmarion.livejournal.com/
Mika
+ Crash.O.S Ultimate +
* * * * * * * * * *
+ Crash.O.S Ultimate +* * * * * * * * * *
Mika


● Âge : 35
● Nombre de messages : 15035
● Date d'inscription : 29/07/2010


[1x04] Le chouchou du prof - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [1x04] Le chouchou du prof   [1x04] Le chouchou du prof - Page 2 EmptyDim 1 Aoû 2010 - 21:39

Féminisme. La manière dont Ms French précise que la mante religieuse femelle est trente fois plus forte que le mâle, ça veut tout dire, je trouve.
Revenir en haut Aller en bas
http://nerdyhotness.tumblr.com
DarthMarion
† Co-admin †
* * * * * * * * * *
† Co-admin †* * * * * * * * * *
DarthMarion


● Âge : 34
● Nombre de messages : 34400
● Date d'inscription : 05/06/2006


[1x04] Le chouchou du prof - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [1x04] Le chouchou du prof   [1x04] Le chouchou du prof - Page 2 EmptyDim 1 Aoû 2010 - 22:06

Ah ouais, je ne trouve pas ça tellement féministe de montrer qu'une femme puissante est une prédatrice qui menace la sexualité et la masculinité des hommes et les bouffent tout cru... Ca manque un peu de nuances...
Revenir en haut Aller en bas
http://darthmarion.livejournal.com/
Mélanie
+ Crash.O.S Ultimate +
*
+ Crash.O.S Ultimate +*
Mélanie


● Âge : 36
● Nombre de messages : 1070
● Date d'inscription : 14/06/2010


[1x04] Le chouchou du prof - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [1x04] Le chouchou du prof   [1x04] Le chouchou du prof - Page 2 EmptyMer 4 Aoû 2010 - 13:52

J'ai mis 2 ... comparé à d'autre y a mieux ^^ Il est bien mais voilà ... Et pour la côté féministe je suis d'accord, je trouve que c'est un insecte vraiment ... pro-féministe ! Une femelle qui bouffe le mâle après s'être reproduit ... je dis victoire [1x04] Le chouchou du prof - Page 2 Icon_lol lol
Alex me fait trop rire en tout cas ^^
Mais voilà, y a tellement d'épisode auquel j'ai mis 4 ou 5 que là il fallait trancher pour la comparaison ^^
Revenir en haut Aller en bas
http://slayerrevival.serie-tv-forum.com/
Phil
+ Crash.O.S Ultimate +
* * * * * * * * * *
+ Crash.O.S Ultimate +* * * * * * * * * *
Phil


● Âge : 31
● Nombre de messages : 21630
● Date d'inscription : 26/07/2010


[1x04] Le chouchou du prof - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [1x04] Le chouchou du prof   [1x04] Le chouchou du prof - Page 2 EmptyMar 31 Aoû 2010 - 16:06

J'ai mis 4.

C'est un épisode banal, pas vraiment fantastique mais que j'aime assez. Le rêve d'Alex est très sympa et on rencontre enfin quelqu'un qui pense que Buffy est intelligente! ^^ Je déteste Miss French dés le début avec ses airs de Cougar ... Pauvre Alex, sa virginité révélée au grand jour et Willow qui essaie de le rassurer genre "it's sweet" ... etc xD
Cet épisode est très drôle surtout quand on en arrive au costume de la mante ... du pur produit made in China! [1x04] Le chouchou du prof - Page 2 Icon_razz
Revenir en haut Aller en bas
Darky
+ Crash.O.S Ultimate +
* * *
+ Crash.O.S Ultimate +* * *
Darky


● Âge : 33
● Nombre de messages : 3320
● Date d'inscription : 08/01/2010


[1x04] Le chouchou du prof - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [1x04] Le chouchou du prof   [1x04] Le chouchou du prof - Page 2 EmptyDim 31 Oct 2010 - 19:53

Les plus :
- Giles qui fait de l'humour au début de l'épisode
- Angel, la façon dont il donne sa veste au début et qu'il dit qu'elle va mieux à Buffy à la fin I love you
- Le fait que ce soit pas un vampire, ça montre que la série va s'axer aussi sur autre chose que les vampires, malgré son titre
- L'humour, entre Giles qui dit qu'elle est well formed et Alex qui dit : It's the most beautiful chest.....dress I've never seen

Les moins :
- Alex, qu'est ce qu'il peut me prendre là tête avec Buffy : T'es jalouse parce qu'elle me trouve beau blablabla.
- Miss French, pas assez recherchée, complètement moche et franchement, la tronche qu'elle a c'est mille fois trop prévisible que c'est elle.


En deux mots :
Un épisode dont le sens se perds d'après moi, où le méchant est vraiment nul et dont l'intérêt est minime, le tout doublé d'un Alex qui m'exaspère. La pointe d'humour remonte un peu, mais bof bof.

Ma note : 2/5
Revenir en haut Aller en bas
Esther
+ Crash.O.S Ultimate +
* * * * * * * * * *
+ Crash.O.S Ultimate +* * * * * * * * * *
Esther


● Âge : 30
● Nombre de messages : 14257
● Date d'inscription : 21/10/2009


[1x04] Le chouchou du prof - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [1x04] Le chouchou du prof   [1x04] Le chouchou du prof - Page 2 EmptyDim 2 Jan 2011 - 0:58

Je l'ai jamais beaucoup aime cet episode,mais je l'ai trouve plus regardable au dernières nouvelles...je sais pas pourquoi cette histoire de manthe ma toujours fait un peu flipper xD
Puis je détestes le twist de la fin qui ne sert a rien finalement
Puis miss French elle est trop laide xD
Revenir en haut Aller en bas
feelsandotps
+ Crash.O.S Ultimate +
* * * * * * * * *
+ Crash.O.S Ultimate +* * * * * * * * *
feelsandotps


● Âge : 33
● Nombre de messages : 18454
● Date d'inscription : 05/04/2010


[1x04] Le chouchou du prof - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [1x04] Le chouchou du prof   [1x04] Le chouchou du prof - Page 2 EmptyLun 24 Jan 2011 - 9:40

J'ai finalement passé au travers (merci Darthounette [1x04] Le chouchou du prof - Page 2 Hug) [1x04] Le chouchou du prof - Page 2 667742 [1x04] Le chouchou du prof - Page 2 667742 [1x04] Le chouchou du prof - Page 2 667742 Je redoutais cet épisode depuis un mois presque maintenant que je repoussais ma réécoute de cet épisode et bien sûr ça bloquait ma réécoute complète de Buffy mais je l'ai finalement regardé et ma foi, il n'est pas *si* mauvais que ça finalement [1x04] Le chouchou du prof - Page 2 Mdr4_gif j'aurais du me convaincre avant, déjà c'est du Buffy donc ça ne peut pas être *mauvais* [1x04] Le chouchou du prof - Page 2 Mdr4_gif Oui, il y a des épisodes *bien* meilleurs dans la série, mais ça va quoi, il est regardable ^^ l'intrigue est couci-couça, le déguisement de la mente religieuse est totalement ridicule, mais je n'ai pas passé un mauvais temps devant mon écran smile

Allez, je vote 3/5 ^^
Revenir en haut Aller en bas
http://jod1ewhittak3r.tumblr.com
DarthMarion
† Co-admin †
* * * * * * * * * *
† Co-admin †* * * * * * * * * *
DarthMarion


● Âge : 34
● Nombre de messages : 34400
● Date d'inscription : 05/06/2006


[1x04] Le chouchou du prof - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [1x04] Le chouchou du prof   [1x04] Le chouchou du prof - Page 2 EmptyLun 24 Jan 2011 - 21:17

bravo bravo bravo
Revenir en haut Aller en bas
http://darthmarion.livejournal.com/
DarthMarion
† Co-admin †
* * * * * * * * * *
† Co-admin †* * * * * * * * * *
DarthMarion


● Âge : 34
● Nombre de messages : 34400
● Date d'inscription : 05/06/2006


[1x04] Le chouchou du prof - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [1x04] Le chouchou du prof   [1x04] Le chouchou du prof - Page 2 EmptySam 18 Juin 2011 - 0:10

Typiquement un épisode des premières saisons. Il y a de trèèèèès mauvaises choses, dans la technique et dans le fond, mais il y a aussi des choses sympathiques et mignonnes, ainsi que quelques aspects qui se révèlent intéressants à la lumière des développements de la série...Allez 3/5.

Déjà, faut que je me sorte le gros défaut de l'épisode du système.

Le sexe, c'est maaaaaaal!

Non mais c'est quoi le problème de la société avec la sexualité? Franchement, j'en ai marre quoi! ^^ Et cet épisode contient à foison des exemples de la stupidité de notre société sur le sujet. La sexualité féminine qui menace les hommes? Oups silent Razz Le coup de la mante religieuse est tellement proche du vagina dentata que ça en est ridicule. Et quelque part triste, car il n'est pas du tout question d'explorer le mythe et la peur masculine de la sexualité féminine, l'épisode vit dans cette peur.
La sexualité masculine, et plus particulièrement des jeunes hommes? OUps silent Razz Entre avaliser l'idée qu'un homme doit avoir des performances sexuelles (idée tellement imprégnée dans l'épisode que cela occulte le fait qu'une femme adulte en position de force séduit des adolescents...Imaginez le même épisode avec un professeur homme séduisant de jeunes filles, le ton aurait été mille fois plus sérieux, pourtant ces jeunes hommes sont autant en danger).
Et puis il y a aussi la réplique de Willow. Quand elle parle de la virginité de Xander et Blayne, c'est dans ces termes "doing the smart thing, the right thing". Oups. silent Razz
Il n'y a donc aucune juste milieu entre tomber dans les clichés de l'obligation de performance sexuelle des hommes et le fait que le sexe c'est mal? ....Enfin Bref!

Xander

Les garçons qui n'ont aucun contrôle sur les hormones, très peu pour moi aussi. Je trouve ça ridicule et forcé. Par exemple quand Xander oublie complètement de parler, mouais. Et le pompon c'est quand les scénaristes le font ne pas du tout écouter Buffy qui vient le prévenir du danger. Ils croient franchement que Xander serait aussi stupide? Que n'importe quel garçon serait autant aveuglé? Au point de croire que son amie qui combat des démons et lui parle d'insectes géants ne fait qu'essayer de le distraire de son coup de coeur? Xander ne réagirait pas comme ça, il connaît le monde occulte maintenant! C'est vraiment prendre Xander pour le plus stupide des hommes que de le faire réagir comme ça!

Par contre ce que j'ai bien aimé dans l'écriture de cette scène où Buffy vient le prévenir, c'est le côté transfert. Car c'est l'un des traits de caractère qu'on connaît bien chez Xander par la suite. Il fait dériver la conversation, out of nowhere, sur Angel et sa jalousie transparaît. Buffy a du mal à suivre d'ailleurs. Razz Je comprend, parce qu'elle vient prévenir Xander d'un démon et là il part en vrille sur "Angel, mais quel nom de fille c'est ça?" ^^ (mais au final, elle aurait peut-être du écouter attentivement...il y a un sacré parallèle entre la séduction de Mlle French de jeunes garçons et la séduction d'Angel, monstre sous visage humain lui aussi, d'une jeune Buffy, d'ailleurs en saison 2, ils prennent directement l'exemple d'une professeur et d'un élève pour créer un parallèle avec le Bangel).

Le reste de l'épisode joue bien son rôle de Xander centric. J'ai beaucoup aimé son rêve de début d'épisode, son petit fantasme de grand héros sauvant Buffy. Déjà c'est pas mal réalisé du tout! Et puis c'est rigolo. C'est même limite émouvant, car c'est marquer d'une pierre blanche le départ du parcours de 7 ans de Xander. Il y a une chose qui m'a toujours marquée dans la façon dont Joss voyait Xander. Il disait qu'il voulait créer une femme qui serait un modèle d'indépendance, de force, mais aussi un homme qui serait un modèle en tant qu'un homme qui accepte ça et qui même est attiré par ça. Sauf que dans les débuts, Xander n'est pas du tout ce modèle. Il est un gars plutôt banal. Dont les fantasmes transforment Buffy en tout le contraire de la réalité. Buffy dans son rêve a besoin qu'il la protège physiquement, et aussi est très impressionnable...un vrai cliché quoi ^^. Xander commence donc ici, dans le terreau de l'homme de base, biaisé comme tous. Et de savoir qu'il va devenir cette homme féministe (excusez-moi du peu, un homme féministe c'est quelque chose d'assez incroyable, je choisis ces mots avec soin) au bout de ces 7 années, quelle évolution!
Ce rêve est aussi un testament de son évolution par rapport à sa normalité. Il est le garçon normal par excellence, et on voit qu'à un certain niveau, il ne le vit pas bien, il se rêve dans le rôle du héros, narrativement, ce rôle devait lui revenir théoriquement, que devient-il quand ce rôle est attribué à la fille de l'histoire? Ca va être un voyage passionnant que de le voir faire la paix avec sa normalité! coeurs

Dans le même ordre d'idée, le petit truc en plus de l'épisode c'est le gender reversal. Contrairement à son rêve, Xander se révèle le "damoiseau en détresse de l'histoire". J'aime quand la série joue avec les conventions ainsi!
Mais Xander s'en sort très bien pour un damoiseau! Blayne a une seule utilité dans l'épisode, dessiner un contraste entre son comportement et celui de Xander. Et comme on voit la différence! Xander a peur évidemment, qui n'aurait pas peur? Mais il reste quand même relativement calme, assez pour faire bonne figure, rassurer Blayne même, se trouver une arme...Go Xander, soit actif!

Une chose m'a beaucoup fait rire. C'est Xander qui voit Angel pour la première fois. Ses premiers mots, mon dieu paradis des shippers, Xander le trouve beau et bien bâti! ^^ Je trouve ça extra! Et puis il me fait rire à déverser sa frustration sur Buffy concernant Angel, quand 5 minutes après il dit ça de l'attraction que Mme French aurait pour lui:
"I wonder what she sees in me? It's probably the quiet good looks coupled with a certain smoky magnetism." Loooooooool il voudrait trop être Angel! ^^
La réaction de Willow est aussi très choue, le regard admiratif, presque rêveuse! ^^

Buffy et les hommes

Buffy, contrairement au rêve de Xander, n'a pas besoin d'être sauvée, protégée, au contraire, elle est même la sauveuse. Mais elle recherche quand même quelque chose, une forme de protection on pourrait même dire, mais pas du tout celle qu'on attend d'une femme. Elle cherche une protection émotionnelle, de quelqu'un qui la mette en confiance, qui soit attentionné.
En fait elle cherche une figure paternelle qui lui tende la main aussi. Elle trouve ça d'abord chez le Dr Gregory! Un super professeur, évidemment il meurt dans l'épisode! Razz Joss!!! En tout cas, il défie Buffy de montrer à tous ces idiots ce dont elle est capable, c'est exactement l'attitude parfaite! Et Buffy est très touchée, d'ailleurs sa mort lui fout vraiment un coup, la pauvre. Elle avait trouvé l'attention masculine qu'elle cherche au fond lors des premières saisons, une figure paternelle qu'elle n'a pas encore trouvé en Giles (pourquoi? peut-être parce qu'ils ont des rapports encore trop Tueuse-Observateur plutôt que Buffy-Giles), mais dont elle a besoin comme Nightmares le montrera.

Et évidemment, de manière presque oedipienne, elle retrouve ce soutien et ce réconfort chez Angel, c'est quelque chose qu'on va retrouver, ce lien entre ses daddy issues, ses Angel issues et au final ses men issues ^^. Et là bon, il y a le coup de la veste, que j'aime moyen Razz mais il y a un aspect que j'adore. Il n'est fait absolument aucun doute que Buffy ait besoin d'Angel comme une frêle damoiselle en détresse. Angel essaie de gérer Fork Guy et a été blessé dans l'opération sans succès. Buffy elle bat Fork Guy sans problème et trouve même le moyen de l'utiliser. Buffy n'a pas besoin d'un homme pour la protéger, et il se trouve qu'Angel ne remplit pas ce rôle, et pour l'instant n'a aucune aspiration à jouer ce rôle, il vient chercher BUffy et lui dit pour Fork Guy afin qu'elle s'en occupe de son côté. J'aime cette dynamique!

Et ça permet de toucher un peu le sujet de l'échec scolaire de Buffy. Ma Buffy, très vive d'esprit et intelligente (elle le prouve encore à maintes reprises dans cet épisode, que ce soit son intuition sur la disparition du professeur, ses recherches sur les mantes - d'ailleurs elle vole la vedette à Giles niveau recherche - sa façon d'utiliser ce savoir en arme), je suis heureuse que le Dr Gregory reconnaisse ça en elle. Et ça me fend le coeur de voir que Buffy échoue à ses questions pour une raison évidente, elle n'a juste pas le temps de faire ses devoirs, parce qu'elle doit veiller sur le monde, parcourir les cimetières à la tomber de la nuit....Ma pauvre chérie, et elle ne s'en plaint guère! Go Willow pour essayer de l'aider! ^^

Sinon à part ça, pas grand chose d'intéressant à relever. Mlle French est un personnage à peine intéressant, l'histoire n'est pas passionnante, Blaine est caricatural. Cordelia reste totalement caricaturale (le truc du traumatisme qui lui a fait perdre du poids Rolling Eyes). Fork Guy est finalement un méchant plutôt secondaire et pas utile.

Quelques questions demeurent: que Fork Guy faisait ici? Dr Gregory était-il vierge? Pourquoi Mlle French prend le risque de tourner la tête à 180° dans une salle de classe pleine? Lol.

Petits détails:
- Destructo Girl, that's me. J'adore cette réplique!
- Mr Flutie et qui veut la faire consulter! il est chou!
- Le début de Xander attiré par les démons. :hihi:
- Angel revient quand tout est arrangé. Manque pas de toupet lui! ^^
- Cordelia, "excuse you". Quand elle bute dans Buffy!
- "You hurt your hand...will you still be able to...-" on se demande comment finissait cette phrase Razz
- Le combat Lol!!!!L'enregistrement de Giles sur le classement, lol!!!
- BUffy Ruthless! ^^ J'adore ça!
- Les oeufs à la fin, Alien!!!! ^^
Revenir en haut Aller en bas
http://darthmarion.livejournal.com/
Alexandre16
+ Crash.O.S Ultimate +
+ Crash.O.S Ultimate +
Alexandre16


● Âge : 31
● Nombre de messages : 860
● Date d'inscription : 11/03/2012


[1x04] Le chouchou du prof - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [1x04] Le chouchou du prof   [1x04] Le chouchou du prof - Page 2 EmptySam 17 Mar 2012 - 18:32

Je n'ai jamais accroché avec cet épisode que j'ai toujours trouvé long voir même interminable. rabbit Je trouves que l'actrice qui interprète Mlle French fait co*****e à souhait, elle est détestable! Limite c'est écrit sur son front que c'est elle qui a mangé la tête du professeur. Puis elle emmène des élèves chez elle...euh ouai. Question On "découvre" qu'Alex est puceau, rien de bien étonnant. bravo Angel revient dans cet épisode, j'aime le moment ou il lui prête sa terrible veste! fan Par contre le coup du mec aux mains crochues (Freddy?) inutile... Moral de l'épisode? Le sexe c'est mal. Va le dire à quelqu'un d'autre que moi! hihi Bref, après multiples visionnages je n'accroche pas avec cet épisode, trop sexuel pour moi... Bébé

Mes +:
- un épisode centré sur Alex
- on y découvre qu'il est amoureux de Buffy
- le prof qui est positif envers Buffy coeurs
- la destruction des œufs avec la musique genre métal
- les œufs dans le placard -alieeeens-

Mes -:
- Mlle French
- le mec aux mains crochues


2/5 (j'y ai peut-être était un peux fort?)
Revenir en haut Aller en bas
Stella
+ Crash.O.S Ultimate +
* * * *
+ Crash.O.S Ultimate +* * * *
Stella


● Âge : 27
● Nombre de messages : 5880
● Date d'inscription : 28/04/2011


[1x04] Le chouchou du prof - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [1x04] Le chouchou du prof   [1x04] Le chouchou du prof - Page 2 EmptySam 17 Mar 2012 - 18:51

Alexandre16 a écrit:

2/5 (j'y ai peut-être était un peux fort?)

Peut-être pleure
J'aime bien ce que tu dis (de positif bien sûr!) je comprends tout à fait qu'on puisse ne pas aimer cet épisode... (même si je l'ai toujours apprécié) Wink
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[1x04] Le chouchou du prof - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [1x04] Le chouchou du prof   [1x04] Le chouchou du prof - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
[1x04] Le chouchou du prof
Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» Duel n°53 : bannière pour notre chouchou
» [1x04] Eye Spy
» [1x04] Shindig
» [1x04] L'étrange Dr Meltzer
» [1x04] Gray Hour

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Crash on Sunnydale :: Buffy contre les vampires :: ... La série et ses épisodes ... :: ~Les saisons~ :: [Buffy] Saison 1-
Sauter vers: