● Âge : 35 ● Nombre de messages : 34400 ● Date d'inscription : 05/06/2006
Sujet: [1x04] Gray Hour Mar 10 Mar 2009 - 9:40
-------------------------------------------------
Un épisode bien sympa! De bons rebondissements, de bonnes trouvailles et de bons jeux d'acteurs. Bon on retrouve les petits problèmes (j'espère que ca deviendra pas une habitude) mais c'était super cool quand même!
les mauvaises choses: - en fait quand j'y pense: tout le début. Ce qui se passe dans la montagne. Echo est une sage-femme. Mais bien sûr, l'organisation super top-secrète qui veut le rester et que pour trouver il faut avoir des fréquentations louches, être un gouvernement etc... cette organisation a été approchée par un couple qui vit dans la montagne et qui va avoir un enfant. Et de toute façon, pourquoi demander un active pour ça? il y en a de très bien de sage-femmes, je vois pas l'intérêt d'une active, il n'y a pas besoin de capacités surhumaines, ni de facteur (comme la volonté de protéger avec la chanteuse)... enfin un manque de cohérence trop important pour passer! Et ridicule en plus. Encore, ils auraient laisser planer un doute, du genre est-ce une mission ou un morceau de l'histoire de Caroline? mais non même pas. I-N-U-T-I-L-E (enfin non, ça sert à ce que Eliza fasse autre chose que Faith dans l'épisode) - les 5 minutes suivantes: bah oui, Eliza...euh Echo, est un objet sexuel! comme si on le savait pas. Heureusement ça tourne court. - Eliza, qui se fait voler la vedette par Dichen, dans un rôle Faith-like - Ballard, il redevient pas intéressant (pitié pas le coup du flic camé aux médocs!). J'espère qu'il est conscient que Lubov est plus que Lubov, c'est ce qui pourrait rendre la storyline intéressante.
ce qui était bien, et même parfois très bien. - le pitch de la semaine: c'était pas mal cette histoire de cambriolage, un côté un peu à la Alias. et puis, bon je suis pas sûre d'avoir tout compris parce que je tourne à la VO sans sous-titre, mais c'est plus ou moins sous-entendu que c'est carrément le gouvernement grec qui fait appel à la Dollhouse? Là ca devient plus crédible. Cool! - le twist: bon en 4 épisode, il y a pas une foutue mission qui ne dérape pas. Mais je laisse couler parce que là c'était cool. J'avais vraiment peur pour Echo, et elle était touchante. Qu'elle redevienne Echo en plein mileu de la mission nous permet de passer un peu de temps avec elle justement, et dans un autre environnement que la Dollhouse. D'ailleurs cela nous montre la réelle importance de cet environnement, redevenir Echo, ou juste la tabula rasa comme ils disent est vraiment traumatique et l'environnement de la Dollhouse permet de contrôler cet évènement et de le faire passer en douceur. Et puis je sais que ça va énerver certains mais j'aime le "Did I fall asleep". - la conversation sur Picasso. C'était assez finement fait, et touchant là encore. Echo est-elle cassée? elle dit que non, je pense que oui. - imprimer "Taffy" dans Sierra pour guider l'ancienne Taffy redevenue Echo. Ca c'était cool, Dichen est géniale en badass, mieux qu'Eliza. Et puis ça montre bien les possibilités de la Dollhouse. - l'instinct de conservation d'Echo, parce qu'au final ce n'est pas Taffy qui permet de sortir, c'est Echo qui se débrouille, avec le coup de la seringue et tout. Bon comment a-t-elle passé les flics avec le mec sous le bras? mais c'était quand même cool! - le meilleur reste encore les scènes dans la Dollhouse: Adelle a un boss, et les seniors partners...euh ses patrons lui font peur. Topher a une assistante ( qui travaille pour Alpha, j'en suis sûre), et reste un perso excellent (qui a peur de concurrents dans l'organisation sympa). Et puis la petite remarque sur Echo, Victor et Sierra qui déjeunent (ca vient du pilote original...rah Fox de m****). - et enfin la dernière scène (jadore cette chanson de Sia) où Echo fait des choses normales dans la Dollhouse: ca y est, je suis tombée amoureuse du personnage, et comme toujours chez Joss, c'est la solitude qui me fait l'aimer! la pauvre, elle a peur, elle est isolée et elle ne sait même pas si elle existe et si oui qui elle est... Certains disent qu'un gro problème de la série est qu'on ne peut pas s'attacher au personnage principal puisqu'il n'existe pas (encore assez) ben je suis pas d'accord, j'ai rarement autant ressenti pour un personnage que je ressens de choses pour Echo, à ce stade d'une série.(4 épisodes seulement!).
allez 4/5 +
Anita † Administratrice † * * * * * * * * * *
● Âge : 44 ● Nombre de messages : 21564 ● Date d'inscription : 23/02/2006
Sujet: Re: [1x04] Gray Hour Sam 14 Mar 2009 - 22:24
Super épisode !! Je commençais à désespérer mais là il y a du potentiel. Enfin ! J'ai failli mettre 5/5 (c'est dire !) mais je ne vais mettre que 4 parce que le début m'a bien soûlée et j'ai eu très peur. Eliza-tout-cuir, c'était la goutte d'eau ! Mais heureusement j'ai compris que c'était nécessaire. Il fallait un gros contraste entre la Taffy sûre d'elle et la Echo femme enfant. Non là pour une fois c'était justifié.
J'ai pas compris : Topher est viré ?
Sinon c'est pas mal du tout cette intrigue avec Alpha. Et Echo qui est "remise à zéro" en pleine mission. Trop bien !! J'ai trouvé que c'était vraiment excitant. Et quand elle regarde le tableau. Et à la fin quand elle se regarde dans le miroir. Super !
J'adore trop la scène du p'tit déj. Topher, comme il parle d'eux. Il est bizarre ce mec ! On voit que ça l'éclate mais c'est vraiment des objets pour lui. (C'est quoi cette histoire, cette scène devait être dans le pilot ??)
Moi je m'attache beaucoup à Echo. Mais je comprend qu'on puisse se poser la question parce qu'au début je me suis dit qu'il était impossible de s'attacher à un perso qui est "vide", qui n'a pas de personnalité. Mais si !
Sierra en Taffy c'était cool !!! Mais ça m'a fait trop de peine pour elle, parce qu'elle croit qu'elle maîtrise la situation, elle pense qu'elle est super forte alors qu'en fait elle va tout oublier.
J'adore le "Did I fall asleep" ! Je me rappelle, dans le pilot je m'étais dit "J'espère qu'ils le mettront à chaque épisode. Ce serait trop cool !".
Enfin bref, un épisode super. Et pour une fois j'avais pas envie que ça se termine ! C'est bon signe. A la fin de l'épisode j'étais bouche bée. Ça ne m'avait pas fait ça pour les autres.
Mais Ballard, il a pas dit "Dollhouse". Trop déçue ! A part dans le Previously mais ça compte pas !
DarthMarion † Co-admin † * * * * * * * * * *
Sujet: Re: [1x04] Gray Hour Sam 14 Mar 2009 - 23:01
Anita a écrit:
J'ai pas compris : Topher est viré ?
Non, il croit être viré seulement, mais le papier c'est juste pour augmenter sa sécurité parce que Alpha devient de plus en plus dangereux.
Anita a écrit:
Sinon c'est pas mal du tout cette intrigue avec Alpha. Et Echo qui est "remise à zéro" en pleine mission. Trop bien !! J'ai trouvé que c'était vraiment excitant. Et quand elle regarde le tableau. Et à la fin quand elle se regarde dans le miroir. Super !
Et c'est exactement là que je me demande comment on peut ne pas être attaché à elle. Elle est tellement vulnérable sans être "pathétique" si tu vois ce que je veux dire. J'ai jamais eu autant envie de pouvoir "intervenir" dans une histoire, pour la protéger, l'aider...
Nita a écrit:
J'adore trop la scène du p'tit déj. Topher, comme il parle d'eux. Il est bizarre ce mec ! On voit que ça l'éclate mais c'est vraiment des objets pour lui. (C'est quoi cette histoire, cette scène devait être dans le pilot ??)
Ils les prend pour des bisons et apparemment oui, c'est une scène tirée du pilote original (qui sera sur les dvds, j'ai ha^te de le voir pour pouvoir damner Fox à jamais!). Une scène du pilote, et comme de par hasard une scène extra, et drôle. Damn you Fox!
Citation :
J'adore le "Did I fall asleep" ! Je me rappelle, dans le pilot je m'étais dit "J'espère qu'ils le mettront à chaque épisode. Ce serait trop cool !".
Tu dois être contente alors, ce que j'aime surtout c'est que c'est complètement justifié!
Citation :
Mais Ballard, il a pas dit "Dollhouse". Trop déçue ! A part dans le Previously mais ça compte pas !
Mais euhh, à cause de toi j'écoute super attentivement Ballard pour voir s'il ne le dit pas! lol, je me suis remater les épisodes et je peux plus faire autrement avec ton délire là!
d'ailleurs concernant ce revisionnage, je tiens à dire que j'y ai découvert que la série est vraiment riche, il y a plein de petits trucs à tirer des premiers épisodes, qu'on voit pas forcément au premier coup d'oeil, c'est sympa!
Sujet: Re: [1x04] Gray Hour Dim 15 Mar 2009 - 11:48
DarthMarion a écrit:
Mais euhh, à cause de toi j'écoute super attentivement Ballard pour voir s'il ne le dit pas! lol, je me suis remater les épisodes et je peux plus faire autrement avec ton délire là!
Ah ah, j'en étais sûre ! Désolée ! Et puis avec ma nouvelle ban c'est horrible, je l'entends, ça me résonne dans la tête ! Doll-freaking-house !
Pour le revisionnage, oui, ça ne m'étonne pas. Mais je vais attendre un peu pour ça. Je pense que je me referai la saison en entier.
Padmé + Crash.O.S Ultimate +
● Âge : 42 ● Nombre de messages : 21164 ● Date d'inscription : 26/04/2008
Sujet: Re: [1x04] Gray Hour Jeu 26 Mar 2009 - 22:31
Ah oui, il était pas mal celui-là !!
Ce que j'ai surtout aimé, c'est la disparition de l'empreinte en plein milieu de la mission !! C'est flippant !! Je me demande encore comment Echo a réussi à s'en sortir !!
Moi aussi, je m'attache à Echo. Certes, elle n'est personne mais elle a un truc au fond d'elle qui la différencie des autres...Elle est vulnérable et en même temps, elle cherche à comprendre les choses...
Bon, ça m'a saoulée de la voir en petite tenue, encore, mais bon, c'est l'empreinte de la nana, elle est comme ça !!
Sierra en Taffy, c'était cool !! Surtout au moment du traitement !! C'est vraiment très ironique l'histoire du fric !!
Mais, en dehors de ça, je n'ai pas encore eu l'étincelle...Ca a toujours du mal à décoller je trouve, malgré le problème d'Alpha qui revient. Cela dit, apprendre que DeWitt a des supérieurs un peu flippants, c'est chouette !!
Ah oui, et puis, la mission de sage-femme, je vois pas l'intérêt !! J'ai eu du mal à me mettre dedans à cause de ça et du passage à la nana cambrioleuse !!!
Bon, 4/5 parce qu'il était mieux que les précédents !!
Sujet: Re: [1x04] Gray Hour Dim 29 Mar 2009 - 22:07
L'étincelle je l'ai eu à l'épisode 6. Et c'est vrai qu'avant cet épisode je ne pouvais pas mettre plus de 4/5.
Padmé + Crash.O.S Ultimate +
● Âge : 42 ● Nombre de messages : 21164 ● Date d'inscription : 26/04/2008
Sujet: Re: [1x04] Gray Hour Dim 29 Mar 2009 - 22:08
Bon ben, vivement que j'arrive à l'épisode 6 alors !!!
oui, c'est déja extra d'avoir l'étincelle dès l'épisode 6 je trouve, enfin pour une série de Joss. J'ai pas l'habitude de le dénigrer, mais Joss n'est pas vraiment adapté à la façon de faire les séries actuellement. C'est un marathonien pas un sprinter. Alors quand vous voyez les premiers épisodes de Buffy, il y en a très peu qui nostalgie mise à part valent un vrai 4/5 whedonien.
Quand à cet épisode, j'ai déja un amour particulier pour lui, rien que pour la dernière scène où Echo est seule au monde et perdue dans la Dollhouse...
Willow-Rosenberg + Crash.O.S Ultimate + * * *
● Âge : 39 ● Nombre de messages : 3091 ● Date d'inscription : 05/05/2008
oups je penser avoir déjà commenter cette épisode et puis non euh ...
faut que je me souvienne de ce que j'en ai pensez sur le moment , je sais que me suis dit que j'avais bien aimer , parce que on vois que leur "trafique" n'est pas infaillible et écho qui es totalement perdue , j'ai bien aimer quand elle regarder la toile et qu'elle dit elle es casser , !!
je sais plus lol faut que je le revois , la prochaine fois je viens direct en parler
et c'est vrai que toute l'histoire autour du tableau est bien menée!
djeny + Crash.O.S Ultimate + * * * * * * * * * *
● Âge : 35 ● Nombre de messages : 13549 ● Date d'inscription : 25/04/2006
Sujet: Re: [1x04] Gray Hour Mar 12 Mai 2009 - 14:58
Je pense que la mission de sage-femme c'est pour montrer qu'il lui reste des traces de ses précédentes missions. Topher il est trop fort, des bisons Mais le fait qu'il flippe à la fin (que lui flippe) et ben ça rend la chose encore plus flippante. Sinon j'ai adoré cet épisode, ENFIN DU MOUVEMENT!!! Bon Eliza en petite tenue mais à part ça, j'adore quand en plein milieu du braquage elle sort "Did I fall asleep" J'adore cette série tous les deux épisodes je crois J'adore la scène u miroir par contre celle de la piscine j'ai du mal, enfin j'aime bien ce qu'elle représente mais j'aurais limite préféré qu'on la voie dans l'eau directement plutôt que de plonger et de nager comme une déesse juste avant^^. Ballard n'a pas dit Dollhouse c'est trop nul Mais j'adore l'intrigue, l'autre qui croyait qu'il allait le protéger alors qu'il avait failli le faire tuer, mais du coup ça m'intrigue, qui sont les Borodins, est-ce qu'ils existent vraiment? Parce que ça voudrait dire que ce sont les patrons de Dollhouse non? Et ça ce serait flippant!
Ce que j'aime bien c'est quu'à chaque début d'épisode on se dit "ou lalala comment ils vont rendre cette mission intéressante?" et je trouve que pour cet épisode Joss a été prodigieux.
Qu'on implante Taffy dans Sierra pour aider Echo je trouve que c'est une super idée et j'adore à la fin au moment du traitement, elle confie l'argent et elle dit "n'allez pas loin avec ça" et au final elle n'en verra jamais la couleur vu qu'elle va être effacée. Mais quand on voit toutes les manipulations que les Actives subissent ça fait peur parce que là on voyait une Sierra/ Taffy sûre d'elle et capable de prendre cette mission en charge et de l'autre côté lors du Tabula Rasa on a droit à la version zombie c'est stressant.
Sujet: Re: [1x04] Gray Hour Mer 13 Mai 2009 - 12:21
pour les Borodin, je crois que ce sont juste des proxénètes russes importants. Donc Ballard a cru que c'était une piste pour la Dollhouse, vu qu'ils ont un traffic de femmes. Mais à mon avis ils n'ont rien à voir avec la Dollhouse, ou alors ce sont peut-être des fournisseurs . Mais bref ce sont de trop petits poissons poour être les patrons.
Alors sinon, d'après toi qui était la plus convaincante en Taffy?
djeny + Crash.O.S Ultimate + * * * * * * * * * *
● Âge : 35 ● Nombre de messages : 13549 ● Date d'inscription : 25/04/2006
Sujet: Re: [1x04] Gray Hour Mer 13 Mai 2009 - 12:29
Je dirais Sierra. J'adore comment elle prend tout en main elle est sure d'elle et même si ça a duré moins longtemps que pour Echo je trouve qu'elle a été plus convaincante. Echo je la préfère une fois qu'elle perd la personnalité de Taffy.
Audy + Crash.O.S Ultimate + * * * * * * *
● Âge : 38 ● Nombre de messages : 7425 ● Date d'inscription : 07/06/2006
Episode super sympa, là il y a vraiment un truc quand même !!!! J’adore voir Echo en dehors de la Dollhouse et quand elle dit "Did I fall asleep ?" en plein milieu du braquage, le stress !!!! Taffy est sympa comme imprint en plus (c’est bizarre, le premier truc que je me suis dit en la voyant au tout début c’est "Darth va encore râler" !! ) mais comme Djen’, j’ai trouvé Sierra plus convaincante dans le rôle même si Eliza n’était pas mal, mais c’était plus intéressant de la voir en Echo pour le coup. Et c’est intéressant parce qu’elle s’adapte bien à la situation, même en étant seulement Echo, ce dont on doute en entendant Topher dire que le processus est vachement traumatique.
Les moins, ouais le truc de la sage-femme… Pourquoi faire appel à la Dollhouse pour ça ? C’est pas logique. Et Ballard… Il serait pas là, ça serait pareil pour moi. En plus, j’ai toujours du mal à bien comprendre la mission de Victor/Lubov avec lui, et ce que Ballard a essayé de faire dans cet épisode.
Je voudrais mettre 4,5/5, pourquoi c'est pas possible ????? 4/5
Esther + Crash.O.S Ultimate + * * * * * * * * * *
● Âge : 31 ● Nombre de messages : 14257 ● Date d'inscription : 21/10/2009
y'a du bon et du moins bon,je retient surtout le bon,la mission ou Echo refait surface,et les discution sur le ciel,et les chose casse,c'était mignon et puis ca faisait un peu peur,j'ai aussi beaucoup aime Taffy en Echo et puis en Sierra,c'eais chouette,puis Topher il est trop marrant,bon le moin bon,le debut qui sert a peu pres a rien puis Ballard m'enerve..
Encore un bon épisode. Bon, j'étais moins à fond sur le thème principal, qui était le braquage, mais j'étais quand même intéressée. C'est toujours aussi agréable de voir Echo endosser des personnages totalement différents les uns des autres. Et c'est moi ou Echo est un nom qui déchire ? J'ai beaucoup aimé le moment où elle perd sa personnalité et redevient Echo, alors qu'ils doivent absolument se barrer. C'était génial. J'étais à fond, je me demandais comment ils allaient faire et puis, franchement elle est trop touchante quoi. Je l'adore parce qu'elle a un minimum de personnalité et en même temps c'est un légume, mais le peu de personnalité qu'elle exprime, c'est intéressant, et puis j'adore comment elle s'exprime. Et Eliza joue vraiment très bien la fille au regard totalement perdue, posé nulle part. Et en parallèle on voit l'autre agent (Ballard ?) faire son mieux pour mettre la main sur la Dollhouse, c'est cool, on a trois intrigue en même temps : la sienne, celle de la Dollhouse et Echo et celle de Alpha. Je suis vraiment emballée, le concept de cette série me plait beaucoup, ça m'étonne vraiment qu'il n'y ait eu que deux saisons si tous les épisodes sont aussi bons. Allez, je me lance dans le suivant
Cet épisode m'a fait traversé la frontière de "aime beaucoup" vers "adore" la série!! Il était extra!!
Comment peut-on encore douté du jeu d'Eliza après avoir vu cet épisode? Le moment où elle redevient Echo en plein milieu de la mission est juste géant! Et que dire de la scène finale?
J'espère que je suis dans le bon épisode, mais j'ai beaucoup aimé la scène où Echo, Sierra et Victor mangent ensemble et que Topher dit que c'est rendu en eux, que c'était une façon de "survivre" pour eux, qu'ils se mettaient en gang par instinct, ça annonce du bien pour la suite de la série
Oui ils sont choux tous les trois Et Eliza est particulièrement convaincante dans cet épisode. En même temps elle joue la doll et la "Faith", ce n'est pas un terrain inconnu ^^.
● Âge : 33 ● Nombre de messages : 38591 ● Date d'inscription : 20/04/2008
Sujet: Re: [1x04] Gray Hour Jeu 6 Jan 2011 - 13:57
Encore un bon épisode où je vais mettre 4/5.
En voyant le début j'ai eu assez peur ... Je me suis dis " Oh non il joue encore la carte sexy d'Eliza " XD Dieu merci, c'était seulement pour quelques minutes.
En tout cas, l'intrigue est vraiment géniale car je ne m'attendais pas du tout à ça au début. C'était un peu style 007 j'ai beaucoup aimé
Ensuite, le coup de réinitialiser Echo à distance, alors là chapeau ! C'était une idée de génie Ca fait du bien de voir que les missions peuvent mal tourner. En plus, ça permet de nous faire comprendre qu'Alpha est vivant ! J'ai hâte de voir à quoi il ressemble et ce que ça implique derrière. J'ai trouvé le rôle de Sierra chouette aussi. L'actrice est vraiment convaincante.
Sinon, j'ai beaucoup aimé la relation qu'Echo développe avec le garçon qui a été blessé. Leur discussion sur le tableau de Picasso et sur le ciel de la montagne ont été très touchantes je trouve. Ca m'a d'ailleurs fait plaisir qu'Echo n'écoute pas l'autre type quand il lui demande de tirer sur les flics !
Enfin, j'avais compris qu'Adelle avait des supérieurs dans le 1x00. Je me demande qui sont ces gens ... Et j'ai trouvé l'assistante ou en tout cas la fille qui travaille avec Topher bizarre ... Je suis sûre qu'elle complote avec Alpha !
Phil + Crash.O.S Ultimate + * * * * * * * * * *
● Âge : 32 ● Nombre de messages : 21630 ● Date d'inscription : 26/07/2010
Sujet: Re: [1x04] Gray Hour Dim 16 Jan 2011 - 12:22
Un épisode très sympa avec pleins de péripéties!
Au début, j'ai pas compris pourquoi le riche couple avait fait appelle à une doll pour jouer le rôle de sage-femme. Enfin, je ne sais pas, ça coûte cher et il y a des gens très qualifiés qui savent le faire. Peut-être que c'était un enfant illégitime. Je ne sais pas trop.Ou alors ils voulaient quelqu'un de très doué. Par contre, j'ai été mort de rire quand Echo dit un truc du genre "Votre fille a de larges épaules" et le père de répondre "Alors ce sera une lesbienne?" n'importe quoi xD Au début j'ai cru qu'ils avaient engagés Echo pour jouer la fille de joie et après, la scène dans le couloir où on la voit paniquée, et tout, puis dans la salle avec le mec de l'hôtel, j'ai commencé à trouver que quelque chose clochait. Après, quand elle a mis le mec K.O et que les autres sont arrivés et l'ont traitée comme leur chef j'ai compris! x) Très bonne idée de scénario soit dit en passant! Quand on entend le bruit bizarre et qu'Echo demande si elle s'est endormie j'étais sur le c*l. C'était très bien trouvé comme idée! Elle a l'air si seule, si perdue, comme un nouveau né finalement. J'avais trop envie de la serrer dans mes bras! \o/ Ouais mais ça c'est tout le temps en même temps J'ai beaucoup aimé toutes les petites phrases innocentes qu'elle a dit, sur le tableau de Picasso entre autre. Après, le coup de faire revenir la même personnalité mais dans Sierra, c'était très bien trouvé! J'ai adoré, elle étaient exactement pareilles niveau caractère et tout! Elle faisait très BADASS! j'ai adoré! Après elle retourne prendre son traîtement et hop, ton argent tu l'as dans... BREF xD Après, j'ai beaucoup aimé le cambrioleur gentil, il était sympa, l'autre par contre, tire ou je te tire dessus, mouais, j'ai pas compris, ça ne changeait rien qu'elle tire ou pas. Par contre, je n'ai pas compris. La porte est fermée donc il ne peuvent pas sortir et retourner à l'hôtel. Par contre, Echo et le cambrioleur, c'est par ce chemin qu'ils retrouvent Boyd... Par contre, concernant la réinitialisation d'Ehco, quand Topher s'inquiète et commence son délire paranoïaque, en énumérant ceux qui auraient pu lui faire ce coup, il dit "celui" et son assistante qu'il traite comme une sous-m*rde dit "ou celle" et là, j'ai eu le sentiment qu'elle y était peut-être pour quelque chose! Après je peux me tromper ^^ Sinon, TROP CHOU la scène du déjeuner, tous les trois, ils sont cro meugnons! BFF!