Je regarde l'épisode à nouveau exprès pour pouvoir faire le sujet
Victor, ou M. Ceccoli est libre
Mais ça cache quleque chose.
J'adore la scène d'ouverture quand Roger rejette Miss Lonely Heart en lui disant qu'il voit une autre femme et de là ils se rendent compte de ce que ressent Victor pour Sierra ce qui est le début de leurs ennuis, si les dolls commencent à agir comme bon leur semble. Et ils vont relacher Victor. Est-ce que ça fait vraiment 5 ans qu'il est là ou l'ont il lache plus tôt pour éviter que l'affaire ne s'ébruite? Sierra est triste aussi de son côté. J'adore quand Echo dit à Victor de dire au revoir à Sierra parce qu'il ne reviendra surement pas
Malgré son attachement à Sierra il a toujours son comprtement de doll et il est trop mignon.
Le premier handler d'Echo qui est dans la sécurité maintenant et dont je ne me souviens jamais du nom m'agace sérieusement. Mais c'est peut-être parce que je connais la fin de la série
J'adore la conversation entre Echo et Adelle. Echo veut faire sa maline mais au final je pense qu'Adèle n'a pas plus peur d'Echo qu'Echo n'a peur d'elle et du coup quand Echo essaie de l'intimider et qu'elle lui répond "Si vous êtes si puissante, pourquoi vous continuez à rôder dans mes couloirs à chercher votre petit copain comateux", on sent bien qu'Adèle est blasée parce qu'au fond d'elle elle sent que la fin est proche. Par contre la répartie d'Echo laisse un peu à désirer "si je voulais partir d'ici je serais partie" même si je comprend le sens cette réplique n'est pas très aggressive^^.
Une fois qu'Anthony s'est fait enlever, on a une petite scène entre Boyd (ça y est j'ai retrouvé
) et Echo qui pourrait faire un bon parallèle avec le début quand c'était Boyd le handler et en un sens quelqu'un qui enseignait des choses à Echo alors que maintenant c'est lui qui cherche à apprendre d'elle.
Pour en revenir à Anthony, ça ne doit pas être facile d'avoir un passé comme le sien et dès qu'il réussit enfin à rentrer chez lui, il se fait enlever pour devenir un super soldat.
Les plus de cet épisode:
-Tous les petits parallèles que j'arrive à faire avec la saison 1: la relation entre Boyd et Echo, mais aussi Adèle qui au départ était bien sûre d'elle mais qui dans cet épisode est une épave, elle sait qu'elle ne contrôle plus rien.
-Mais au final Adèle a cuvé et n'a pas apprécié que toute la dollhouse soit contre elle: Topher, Boyd, Paul, Echo, Pryia et Anthony qui ont tous agi en ignorant ses ordres de laisser Rossum tranquille et qui décide de mettre les trois dolls dans la remise
Ca paraît être un lieu effrayant au vu des cuves dans lesquelles les corps sont contenus mais ça va mener à quelque chose de plus intéressant.
-Pryia et Anthony, ils sont vraiment adorables tous les deux, et c'est chouette de les voir en tant qu'êtres humains. Surtout Anthony. D'ailleurs on voit bien que, même si les 5 années sont passée en 5 secondes pour lui il a gardé certaines habitudes comme dormir dans sa baignoire ou son petit-déjeuner préféré, les pancakes à la fraise.
Quant à Pryia, j'adore son retour, elle aggresse Topher parce qu'elle se souvient du gars qu'elle a tué.
-Le nouveau Topher, avec des états-d'âme, il est devenu quelqu'un de bien.
Les petits moins:
-J'ai trouvé Echo pompeuse et sermonneuse dans cet épisode, je n'ai pas compris pourquoi elle s'était fait implanter le truc lui permettant de faire partie du groupe militaire sachant qu'Anthony était déjà implanté mais au final elle a réussi à changer les ordres des soldats donc c'est une bonne chose^^.
-Je n'aime pas trop la façon détournée dont l'armée est dépeinte.
Mais en général, comme l'histoire commence à se mettre en place ça vaut bien un 4^^