Crash on Sunnydale
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Crash on Sunnydale


 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

 

 A la dérive (épisode n°17)

Aller en bas 
+12
feelsandotps
Manon
Sophie
Sélénée
Pauline
Kamui
sasa
fandebuffy0601
djeny
DarthMarion
Anita
Audy
16 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant

Quelle note donneriez-vous à cet épisode ?
0/5
A la dérive (épisode n°17) - Page 2 Vote_lcap0%A la dérive (épisode n°17) - Page 2 Vote_rcap
 0% [ 0 ]
1/5
A la dérive (épisode n°17) - Page 2 Vote_lcap0%A la dérive (épisode n°17) - Page 2 Vote_rcap
 0% [ 0 ]
2/5
A la dérive (épisode n°17) - Page 2 Vote_lcap5%A la dérive (épisode n°17) - Page 2 Vote_rcap
 5% [ 1 ]
3/5
A la dérive (épisode n°17) - Page 2 Vote_lcap0%A la dérive (épisode n°17) - Page 2 Vote_rcap
 0% [ 0 ]
4/5
A la dérive (épisode n°17) - Page 2 Vote_lcap23%A la dérive (épisode n°17) - Page 2 Vote_rcap
 23% [ 5 ]
5/5
A la dérive (épisode n°17) - Page 2 Vote_lcap72%A la dérive (épisode n°17) - Page 2 Vote_rcap
 72% [ 16 ]
Total des votes : 22
 

AuteurMessage
Kamui
+ Crash.O.S Ultimate +
* * * * * * * * * *
+ Crash.O.S Ultimate +* * * * * * * * * *
Kamui


● Âge : 44
● Nombre de messages : 14300
● Date d'inscription : 26/06/2006


A la dérive (épisode n°17) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: A la dérive (épisode n°17)   A la dérive (épisode n°17) - Page 2 EmptySam 24 Nov 2007 - 14:24

Vi c'est vrai que c'est un peu abusé comme ce "petit" détail arrive comme un cheveu sur la soupe !! Je ne dis pas non plus que ça ne colle pas mais en VF elle dit clairement qu'elle a été interné en arrivant à Sunnydale, ce qui est impossible. De plus, elle dit bien que c'est SES parents qui l'ont envoyé à l'hopital et en arrivant à Sunnydale, sa mère est déjà divorcé... d'où pour moi, le "défaut" temporelle ^^ Mais je vais regarder en VO car si cela se trouve, la VF a encore mal traduit Blasé
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



A la dérive (épisode n°17) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: A la dérive (épisode n°17)   A la dérive (épisode n°17) - Page 2 EmptyVen 30 Mai 2008 - 20:28

j'ai adoré cet épisode, c'est vrai que sa à semer le doute sur le fait que Buffy soit vraiment une tueuse
Revenir en haut Aller en bas
Pauline
+ Crash.O.S Ultimate +
* * * * * * * * * *
+ Crash.O.S Ultimate +* * * * * * * * * *
Pauline


● Âge : 32
● Nombre de messages : 38591
● Date d'inscription : 20/04/2008


A la dérive (épisode n°17) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: A la dérive (épisode n°17)   A la dérive (épisode n°17) - Page 2 EmptyVen 30 Mai 2008 - 21:18

Cet épisode est vraiment surprenant !
J'ai vraiment douté sur le statut de Buffy à savoir si elle était une tueuse ou pas ! Cet épisode est réellement bien fait mais je n'aurais pas aimé que la série se termine ainsi !
Je préfère l'univers où Buffy est une tueuse plutôt qu'une fille ordinaire ^^
Revenir en haut Aller en bas
http://awesomesauce-stark.tumblr.com/
Sélénée
+ Crash.O.S Ultimate +
* * *
+ Crash.O.S Ultimate +* * *
Sélénée


● Âge : 39
● Nombre de messages : 5464
● Date d'inscription : 01/01/2009


A la dérive (épisode n°17) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: A la dérive (épisode n°17)   A la dérive (épisode n°17) - Page 2 EmptySam 14 Fév 2009 - 14:02

J'ai adoré cet épisode ! Pendant 6 ans, on nous présente une histoire, et tout à coup, on nous dit "et si vous avez menti ? et si la réalité était différente ?" et tout est remis en question !

Et Sarah est merveilleuse, on sent que Buffy est perdue, qu'elle ne sait plus où elle en est, que croire (comme d'habitude d'ailleurs) !!!
Je ne trouve pas qu'il tombe comme un cheveu sur la soupe !
Revenir en haut Aller en bas
http://mere-fille.forumactif.org/forum.htm
DarthMarion
† Co-admin †
* * * * * * * * * *
† Co-admin †* * * * * * * * * *
DarthMarion


● Âge : 34
● Nombre de messages : 34400
● Date d'inscription : 05/06/2006


A la dérive (épisode n°17) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: A la dérive (épisode n°17)   A la dérive (épisode n°17) - Page 2 EmptySam 14 Fév 2009 - 14:49

surtout, même si l'histoire est résolue à la fin et qu'on connaît les causes du problème le doute plane, parce qu'on a les explications dans le monde de la Bouche de l'Enfer (le poison du démon) mais on a aussi les explications dans le monde de l'asile pour quasiment tout... C'est vraiment très réussi à ce niveau-là
Revenir en haut Aller en bas
http://darthmarion.livejournal.com/
Sophie
+ Crash.O.S Ultimate +
* * * * * * * * * *
+ Crash.O.S Ultimate +* * * * * * * * * *
Sophie


● Âge : 34
● Nombre de messages : 17389
● Date d'inscription : 05/01/2009


A la dérive (épisode n°17) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: A la dérive (épisode n°17)   A la dérive (épisode n°17) - Page 2 EmptySam 14 Fév 2009 - 14:55

Cet épisode j'ai totalement adoré, c'est un de mes préférés. Mais même si j'ai adoré le final je trouve que ca aurait pu être cool comme dernier épisode.. juste tu te dis oh my god tout ca c'était juste dans sa tête...j'aurais aimé ca ^^
Revenir en haut Aller en bas
http://leavingyoubehind.shattered-memories.net
Anita
† Administratrice †
* * * * * * * * * *
† Administratrice †* * * * * * * * * *
Anita


● Âge : 44
● Nombre de messages : 21564
● Date d'inscription : 23/02/2006


A la dérive (épisode n°17) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: A la dérive (épisode n°17)   A la dérive (épisode n°17) - Page 2 EmptyVen 20 Fév 2009 - 8:17

DarthMarion a écrit:
mais on a aussi les explications dans le monde de l'asile pour quasiment tout... C'est vraiment très réussi à ce niveau-là
Oui, justement je peux pas m'empêcher d'avoir de la peine pour les parents à la fin ! biggrin Après tout, peut-être que c'était là le vrai monde et qu'ils ont perdu Buffy pour toujours. Ah la la, si c'est pas un bon épisode ça ! ^^

Oui Angel, j'aurais bien vu cet épisode comme final ! ^^
Revenir en haut Aller en bas
http://anitabdx.tumblr.com/
DarthMarion
† Co-admin †
* * * * * * * * * *
† Co-admin †* * * * * * * * * *
DarthMarion


● Âge : 34
● Nombre de messages : 34400
● Date d'inscription : 05/06/2006


A la dérive (épisode n°17) - Page 2 Empty
MessageSujet: a   A la dérive (épisode n°17) - Page 2 EmptyVen 20 Fév 2009 - 11:59

oui oui on dit ça tant que ce n'est pas le cas, mais il aurait vraiment fini la série comme ça, je l'aurais haïs, sidéralement haïs Joss
Revenir en haut Aller en bas
http://darthmarion.livejournal.com/
Audy
+ Crash.O.S Ultimate +
* * * * * * *
+ Crash.O.S Ultimate +* * * * * * *
Audy


● Âge : 38
● Nombre de messages : 7425
● Date d'inscription : 07/06/2006


A la dérive (épisode n°17) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: A la dérive (épisode n°17)   A la dérive (épisode n°17) - Page 2 EmptyJeu 7 Mai 2009 - 23:28

Je vous avais déjà dit que j'aimais pas cette histoire d'internement psychiatrique. Bah en fait, en lisant les comics Omnibus, j'ai trouvé une théorie qui rend l'histoire de l'internement nettement plus plausible à mes yeux.

En fait, on suit cet internement dans le comic Slayer, Interrupted et c'est Dawn qui aurait révélé le fait que Buffy était la tueuse à Joyce et à Hank en lisant le journal intime de sa soeur !! Et là, le fait que ça n'ait jamais été mentionné dans les premières saisons devient soudain très rationnel vu que Dawn n'aurait pas pu interférer en existant pas. L'histoire de l'internement ne devient réel pour Buffy et Joyce qu'à partir de la saison 5 !! Là, j'aime bien à ce moment-là !! Razz
Revenir en haut Aller en bas
http://buffy-is-not-dead.forumactif.com
Sélénée
+ Crash.O.S Ultimate +
* * *
+ Crash.O.S Ultimate +* * *
Sélénée


● Âge : 39
● Nombre de messages : 5464
● Date d'inscription : 01/01/2009


A la dérive (épisode n°17) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: A la dérive (épisode n°17)   A la dérive (épisode n°17) - Page 2 EmptyJeu 7 Mai 2009 - 23:41

Ah intéressant comme idée ! C'est vrai que vu sous cet angle, c'est logique !
Revenir en haut Aller en bas
http://mere-fille.forumactif.org/forum.htm
DarthMarion
† Co-admin †
* * * * * * * * * *
† Co-admin †* * * * * * * * * *
DarthMarion


● Âge : 34
● Nombre de messages : 34400
● Date d'inscription : 05/06/2006


A la dérive (épisode n°17) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: A la dérive (épisode n°17)   A la dérive (épisode n°17) - Page 2 EmptyVen 8 Mai 2009 - 2:13

oui le comics sur l'internement est sympa!

mais je trouve de toute façon ça très en accord avec Hank et Joyce, et très en accord avec Bubu de n'en avoir jamais parlé avant.
Revenir en haut Aller en bas
http://darthmarion.livejournal.com/
Anita
† Administratrice †
* * * * * * * * * *
† Administratrice †* * * * * * * * * *
Anita


● Âge : 44
● Nombre de messages : 21564
● Date d'inscription : 23/02/2006


A la dérive (épisode n°17) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: A la dérive (épisode n°17)   A la dérive (épisode n°17) - Page 2 EmptyVen 8 Mai 2009 - 10:33

Ah oui, ça change tout ! Comme Dawn n'apparaît qu'en saison 5 c'est normal qu'on en ait pas parlé avant. J'aime bien cette idée ! C'est quel n° le comics ? J'ai arrêté de les lire, il faut absolument que je m'y remette.
Revenir en haut Aller en bas
http://anitabdx.tumblr.com/
DarthMarion
† Co-admin †
* * * * * * * * * *
† Co-admin †* * * * * * * * * *
DarthMarion


● Âge : 34
● Nombre de messages : 34400
● Date d'inscription : 05/06/2006


A la dérive (épisode n°17) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: A la dérive (épisode n°17)   A la dérive (épisode n°17) - Page 2 EmptyVen 8 Mai 2009 - 13:30

ce sont les n°56 à 59 du Monthly!
Revenir en haut Aller en bas
http://darthmarion.livejournal.com/
Anita
† Administratrice †
* * * * * * * * * *
† Administratrice †* * * * * * * * * *
Anita


● Âge : 44
● Nombre de messages : 21564
● Date d'inscription : 23/02/2006


A la dérive (épisode n°17) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: A la dérive (épisode n°17)   A la dérive (épisode n°17) - Page 2 EmptyVen 8 Mai 2009 - 13:32

Ah zut, je les ai pas ! Neutral Il va falloir que je patiente un peu. Dommage, ça m'avait vraiment donné envie de les lire.
Revenir en haut Aller en bas
http://anitabdx.tumblr.com/
Manon
† Administratrice †
* * * * * * * * * *
† Administratrice †* * * * * * * * * *
Manon


● Âge : 37
● Nombre de messages : 26741
● Date d'inscription : 19/06/2006


A la dérive (épisode n°17) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: A la dérive (épisode n°17)   A la dérive (épisode n°17) - Page 2 EmptyLun 7 Déc 2009 - 1:27

Je viens de revoir l'épisode A la dérive (épisode n°17) - Page 2 Icon_tongue Je l'avais pas revu depuis un bail, et c'est vrai qu'il est vraiment bien cette épisode A la dérive (épisode n°17) - Page 2 00073 . Et c'est vrai aussi qu'il est flippant, on se demande si Buffy est vraiment folle ou quoi, et l'idée de faire croire au téléspectateur que tout ce qu'elle a vécu ses 6 derniéres années est dû a son immagination, c'est drolement excitant A la dérive (épisode n°17) - Page 2 667742 J'aime cette idée, il avait fait pareil pour Charmed à un moment A la dérive (épisode n°17) - Page 2 5a8050b_ ...

Et le truc que Buffy enferme ces amis dans la cave et qu'aprés ils lui pardonnent comme si elle avait juste fais une tâche sur le tapis ^^ A la dérive (épisode n°17) - Page 2 Mdr4_gif alors que bon elle a quand même essayée de les tuers xD
Revenir en haut Aller en bas
DarthMarion
† Co-admin †
* * * * * * * * * *
† Co-admin †* * * * * * * * * *
DarthMarion


● Âge : 34
● Nombre de messages : 34400
● Date d'inscription : 05/06/2006


A la dérive (épisode n°17) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: A la dérive (épisode n°17)   A la dérive (épisode n°17) - Page 2 EmptyLun 7 Déc 2009 - 9:54

oui tout revient à la normale tout de suite, ils ont l'habitude d'essayer de s'entretuer et de se pardonner tout de suite après A la dérive (épisode n°17) - Page 2 Icon_razz
Revenir en haut Aller en bas
http://darthmarion.livejournal.com/
feelsandotps
+ Crash.O.S Ultimate +
* * * * * * * * *
+ Crash.O.S Ultimate +* * * * * * * * *
feelsandotps


● Âge : 33
● Nombre de messages : 18454
● Date d'inscription : 05/04/2010


A la dérive (épisode n°17) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: A la dérive (épisode n°17)   A la dérive (épisode n°17) - Page 2 EmptyMer 30 Juin 2010 - 5:02

WOW, ok, cet épisode égalise "The Gift" comme # 1 dans mon top de mes épisodes préférés de la série, on se laisse convaincre que c'est peut-être la réalité finalement, le monde dont elle est dans un hôpital psychiatrique.

40/5 lol
Revenir en haut Aller en bas
http://jod1ewhittak3r.tumblr.com
H & B
+ Crash.O.S Ultimate +
+ Crash.O.S Ultimate +
H & B


● Âge : 30
● Nombre de messages : 712
● Date d'inscription : 09/07/2010


A la dérive (épisode n°17) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: A la dérive (épisode n°17)   A la dérive (épisode n°17) - Page 2 EmptyLun 12 Juil 2010 - 18:55

Je redoutais cet épisode, parce que je me rappelais que lors de mon premier visionnage il ne m'avait pas plus.
Mais finalement ici ça allait beaucoup mieux, bien qu'une Buffy qui aime une fois de plus se faire passer pour victime (quand elle renverse l'antidote dans la poubelle), j'en avais pas forcément besoin A la dérive (épisode n°17) - Page 2 Icon_razz.
On pourra me dire que c'est parce qu'elle était troublée, que ses visions prenait le pas sur sa réalité, mais moi je pense qu'au moment où elle a fait ça, elle était encore assez lucide pour savoir ce qu'elle faisait.
Enfin bref A la dérive (épisode n°17) - Page 2 Icon_razz
Je trouve cet épisode très bien foutu parce que ça nous amène à nous interroger nous aussi si Sunnydale est bien réel, les passages dans l'hôpital psychiatrique sont vraiment très pertinents.
J'ai bien aimé, 4/5. A la dérive (épisode n°17) - Page 2 Icon_wink
Revenir en haut Aller en bas
Esther
+ Crash.O.S Ultimate +
* * * * * * * * * *
+ Crash.O.S Ultimate +* * * * * * * * * *
Esther


● Âge : 30
● Nombre de messages : 14257
● Date d'inscription : 21/10/2009


A la dérive (épisode n°17) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: A la dérive (épisode n°17)   A la dérive (épisode n°17) - Page 2 EmptyMar 10 Aoû 2010 - 17:14

Raph tu n'as pas tout a fait tord mais justement elle a choisit de tuer ses amis pour rejoindre ses parents une envie comme ça c'est compréhenssible je trouve puis elle a ingurgité ce qu'il lui ont dit c'est ami sont un piège et qu'elle doit les tuer pour rejoindre ses parents,attend tu préfererais etre normal ou avoir sans cesse le poids du monde sur tes épaules ? et puis retrovuer ta mère alors qu'elle est morte ? Le chois est vite fait mais elle a choisit elle supportait pas de voir le démon tabasser ses amis ça se voit donc elle a choisit de les sauver et de rester dans son monde mais raaah le doute qu'il nous met Joss c'est vraiment horrible,allez pendant 7ans voir 8 avec les comics elle est à l'hopital psychiatrique en plus je le vois bien si jamais il veut finir la série je le vois bien remettre Buffy à l'hopital et qu'elle soie guérie...Mais enfin pour ça il faudrait que le trip hopital soit vrai ce qui est toujours une énorme question vu qu'à la base tout ça est provoqué par le démon et ils ont pas beaucoup dévellopé la partie du démon (au nom imprononçable) je veux dire ils auraient put expliquer les hallu qu'ils donnent si on voit la vérité ou quelque chose d'inexistant...

Revenir en haut Aller en bas
djeny
+ Crash.O.S Ultimate +
* * * * * * * * * *
+ Crash.O.S Ultimate +* * * * * * * * * *
djeny


● Âge : 34
● Nombre de messages : 13549
● Date d'inscription : 25/04/2006


A la dérive (épisode n°17) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: A la dérive (épisode n°17)   A la dérive (épisode n°17) - Page 2 EmptyMar 10 Aoû 2010 - 17:19

C'est vrai mais entre une vie avec démons ou tu as perdu ta famille ou presque et une autre normale ou tu as toute ta famille on peut comprendre qu'elle ait un temps d'hésitation, peut-être qu'elle savait que c'était faux et qu'elle a quand même voulu se retrouver dans une vie qui est un peu sa vie rêvée
Revenir en haut Aller en bas
DarthMarion
† Co-admin †
* * * * * * * * * *
† Co-admin †* * * * * * * * * *
DarthMarion


● Âge : 34
● Nombre de messages : 34400
● Date d'inscription : 05/06/2006


A la dérive (épisode n°17) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: A la dérive (épisode n°17)   A la dérive (épisode n°17) - Page 2 EmptyMar 10 Aoû 2010 - 18:23

Joss ne finirait jamais sur le trip hôpital, jamais! Bonjour le message "une femme forte au pouvoir, c'est forcément le délire d'une folle!" ^^

Je suis d'accord avec toi Esther, le poison et les hallucinations font un travail remarquable pour saper ses certitudes! Il y a même une énorme logique dans tout ça, je comprends qu'à ce moment de l'épisode elle bascule, tout le monde basculerait...Mais peu en reviendrait...

N'empêche djeny, ça en dit long sur son état en saison 6 si ça c'est une vie rêvée à côté! ^^
Revenir en haut Aller en bas
http://darthmarion.livejournal.com/
Louve
+ Crash.O.S Ultimate +
* * * * * * *
+ Crash.O.S Ultimate +* * * * * * *
Louve


● Âge : 35
● Nombre de messages : 7617
● Date d'inscription : 25/08/2009


A la dérive (épisode n°17) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: A la dérive (épisode n°17)   A la dérive (épisode n°17) - Page 2 EmptyMar 10 Aoû 2010 - 18:43

Il faudra que je me décide à écrire un truc sur cet épi que je trouve vraiment fabuleux et qui signifie énormément pour moi...
Revenir en haut Aller en bas
Esther
+ Crash.O.S Ultimate +
* * * * * * * * * *
+ Crash.O.S Ultimate +* * * * * * * * * *
Esther


● Âge : 30
● Nombre de messages : 14257
● Date d'inscription : 21/10/2009


A la dérive (épisode n°17) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: A la dérive (épisode n°17)   A la dérive (épisode n°17) - Page 2 EmptyMar 10 Aoû 2010 - 20:29

oui je pense pareil une vie révée dans un hopital psychiatrique? Mouais bof quoi le seul point positif se sont ses parents ensemble et en vies^^

Mais clairement j'espère qu'il finirait pas là dessus mais l'épisode dit quand même a quel point il a put avoir un détachement avec Buffy parce qu'on n'a jamais la réponse de cette question de quelle est la vie réelle que mène Buffy ?

C'est pour ça que je trouves chouette qu'elle finisses par choisir Buffy La Tueuse aussi dans le continument de la saison parce qu'on sait qu'elle ne va pas bien mais elle a choisit cette voie là
Revenir en haut Aller en bas
Louve
+ Crash.O.S Ultimate +
* * * * * * *
+ Crash.O.S Ultimate +* * * * * * *
Louve


● Âge : 35
● Nombre de messages : 7617
● Date d'inscription : 25/08/2009


A la dérive (épisode n°17) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: A la dérive (épisode n°17)   A la dérive (épisode n°17) - Page 2 EmptyMar 10 Aoû 2010 - 20:47

J'aurais adoré une telle fin. Ca aurait été fabuleux et totalement à la hauteur du génie de Joss.
Revenir en haut Aller en bas
Esther
+ Crash.O.S Ultimate +
* * * * * * * * * *
+ Crash.O.S Ultimate +* * * * * * * * * *
Esther


● Âge : 30
● Nombre de messages : 14257
● Date d'inscription : 21/10/2009


A la dérive (épisode n°17) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: A la dérive (épisode n°17)   A la dérive (épisode n°17) - Page 2 EmptyMar 10 Aoû 2010 - 21:25

Y'en a qui aurait aimé cet épisode comme séries final ou season final mais moi non !! Je trouve qu'il est très bien ou il est
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





A la dérive (épisode n°17) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: A la dérive (épisode n°17)   A la dérive (épisode n°17) - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
A la dérive (épisode n°17)
Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Crash on Sunnydale :: Buffy contre les vampires :: ... La série et ses épisodes ... :: ~Les saisons~ :: [Buffy] Saison 6-
Sauter vers: