5/5
J'ai redécouvert Buffy avec cet épisode.
Le début, avec Spike et Buffy qui discutent, ça m'a fait presque un choc. C'est sûr, juste après le spike de la saison 7, ça change! ^^ J'en viens à croire que j'avais presque oublié ce que c'était. Quel était ce joyau que j'avais entre les mains: BTVS...
La dispute Willow/Tara. Je crois que je n'avais jamais vraiment compri ce couple. Elles étaient ensemble, tout allait bien, d'accord. Je crois que je suis devenue willara shippeuse grâce à cet épisode (étrange!
)
Et puis Giles qui repart en angleterre. Quand il l'a annoncé à Buffy, je n'ai pu voir que cette attraction irrésistible entre eux que seuls les buffy/giles shippeurs peuvent voir. Je les vois ensembles, partout. Je décèle cette attraction innavouable dans chacune de leurs scènes. Mais là, c'était comme spécial. Buffy était en pleine déroute, et puis elle suppliait presque Giles de rester, pour elle. Giles a arrêté sa descision, peut-être parce que les choses allaient mal tourner s'ils restaient aussi proches... (d'accord, d'accord, j'arrête mon analyse buffy/giles
)
Ensuite, tout le monde perd la mémoire. C'est étrange comment les liens qui se sont tissés entre eux avant restent justes, comment chacun garde son caractère, même si c'est dans de mauvaises dimensions. Ils devinnent tout de suite que les méchants qui veulent entrer dans la boutique sont des vampires, et l'acceptent très rapidement. Spike, le fils de Giles
Après, le willow/alex vient sûrement de ce qu'ils ont vécu en saison 3, Dawn qui est terrifiée, peut-être a cause de ses antécédents de clés, je ne sais pas. Buffy qui vient instinctivement vers Dawn comme pour la protéger (elle rendosse son rôle maternel qu'elle a pris en saison 5 et saison 6), Giles se fait rapidement à l'idée d'être le propriétaire de la boutique magique, et Anya a peur des lapins. (quoique le couple anya/giles est assez... etrange)
Mais ce que j'ai adoré redécouvrir, c'est Bubu. Son petit regard, sa détermination (Joan la tueuse de vampires!
) j'avais oublié qu'elle était comme ça. J'avais oublié Buffy. Je m'en sens coupable.
Et puis, j'ai pleuré à la fin, quand Tara fait ses affaires. Et dire que seul the gift arrivait à me faire sortir un mouchoir... Ce n'était peut-être qu'une petite larme qui a coulé de ma joue, mais c'était la premiere depuis si, si longtemps! Willow avait le coeur brisé, et Tara faisait ses affaires... Je crois que je n'ai jamais autant compri la dimension du couple willara qu'a ce moment là. Quand Dawn a couru dans sa chambre, comme pour fuir l'évidence de la réalité, j'ai véritablement lâché cette petite larme, parce que j'étais tellement à la place de tara, je la comprenais tellement et ce rejet-là était si difficile à supporter...
Je n'ai presque pas vu le baiser spuffy a la fin. En d'autres termes, j'aurais presque sauté de joie, mais là... J'étais trop dans mon personnage.
5/5 à cet épisode, même s'il mérite 10/5, 20/5 ou même l'infini sur 5, parce que c'est grâce à lui que j'ai redécouvert Buffy.