| Toute la peine du monde (épisodes 21-22) | |
|
+5Anita fandebuffy0601 DarthMarion djeny Audy 9 participants |
Quelle note donneriez-vous à cet épisode ? | 0/5 | | 0% | [ 0 ] | 1/5 | | 0% | [ 0 ] | 2/5 | | 0% | [ 0 ] | 3/5 | | 0% | [ 0 ] | 4/5 | | 6% | [ 1 ] | 5/5 | | 94% | [ 15 ] |
| Total des votes : 16 | | |
|
Auteur | Message |
---|
Audy + Crash.O.S Ultimate + * * * * * * *
● Âge : 38 ● Nombre de messages : 7425 ● Date d'inscription : 07/06/2006
| Sujet: Toute la peine du monde (épisodes 21-22) Ven 9 Juin 2006 - 21:13 | |
| Ah là là, cet épisode est tout particulier à mes yeux, je dis souvent que c'est mon préféré de toute la série entière parce que je le trouve presque sans défaut et magnifique !!! Déjà, j'adore Dark Willow donc forcément j'aime ce final centré sur elle et j'aime encore plus les combats contre Buffy et encore plus contre Giles !!!!! Une scène qui m'a marquée c'est celle où Dawn va la voir et Willow menace de la retransformer en clé quand Buffy arrive et là Willow les téléporte à la boutique de magie et lance des éclairs sur Andrew et Jonathan. Ouaaah je sais pas pourquoi je l'ai dans la tête celle-là !! Une autre scène qui m'a marquée est celle où Willow vole les pouvoirs de Giles, pauvre Giles... Mais bien sûr la scène que je préfère est celle où Alex va voir Willow, prête à détruire le monde !! Ce qui m'émeut au plus haut point c'est qu'Alex n'y va pas avec la prétention qu'il peut sauver le monde, il y va parce que Willow est sa meilleure amie, qu'il l'aime et que s'il doit mourir c'est à ses côtés !!! Et ça, ça me touche trop !!!! De toute façon, à chaque fois que je vois cette scène je ressemble à ça : !! Et vous, que pensez-vous de ce final ? | |
|
| |
djeny + Crash.O.S Ultimate + * * * * * * * * * *
● Âge : 35 ● Nombre de messages : 13549 ● Date d'inscription : 25/04/2006
| Sujet: Re: Toute la peine du monde (épisodes 21-22) Ven 9 Juin 2006 - 21:28 | |
| 'ai daoré cet épisode,pour un final de saison,c'est un sacré final et pour une fois ce n'est pas Buffy qui sauve le monde mais Alex,ceci dit les muscles de la tueuse n'ayraient pas fait grand chose.Comme j'ai entendu dans un super film,l'enfer n'est rien comparé a la femme qu'on a trahi.Pauvre Willow en plus les méchants ils sont sadiques puisque ca se passe toujours après des réconciliations ce qui augmente le côté tragique parcequ'elle l'aimait sa Tara | |
|
| |
DarthMarion † Co-admin † * * * * * * * * * *
● Âge : 35 ● Nombre de messages : 34400 ● Date d'inscription : 05/06/2006
| Sujet: Re: Toute la peine du monde (épisodes 21-22) Dim 11 Juin 2006 - 18:43 | |
| un season final incroyable sur le plan émotionel !!! la fin surtout: Willow et Alex, Buffy qui sort du gouffre face à un beau soleil un de mes season final préféré! | |
|
| |
fandebuffy0601 + Crash.O.S Ultimate + * *
● Âge : 32 ● Nombre de messages : 2657 ● Date d'inscription : 28/05/2006
| Sujet: fandebuffy0601 Sam 24 Juin 2006 - 22:18 | |
| ses un beau finale mais sa fait bizare c'est Alex qui sauve le monde !!!! | |
|
| |
| Sujet: Re: Toute la peine du monde (épisodes 21-22) Sam 24 Juin 2006 - 23:03 | |
| oui et d'une manière très héroïque aussi!!! il se rattrape dans cette fin de saison de ses erreurs du courant de saison | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Toute la peine du monde (épisodes 21-22) Dim 25 Juin 2006 - 12:34 | |
| Ces deux épisodes sont sublimes : notre sorcière Willow écrase tout sur son passage, et Buffy ne peut rien faire ; Willow est trop forte...Giles aussi a voulu essayer de l'arrêter, même s' il a emprunté des pouvoirs, Willow le met à terre trés facilement....
En tout cas, ce n'est pas la magie ou la force qui nous a ramené la gentille Willow mais c'est grâce à Alex qui a su parlé à la terrible sorcière tout simplement en lui rappelant ses sentiments pour elle... Merci Alex !!! |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Toute la peine du monde (épisodes 21-22) Mer 2 Aoû 2006 - 14:52 | |
| 5/5 Genial comme fin trop bien fait ! |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Toute la peine du monde (épisodes 21-22) Sam 27 Jan 2007 - 13:48 | |
| Une très bonne fin, Willow va encore plus loin que dans l'épisode précédent (j'avais toujours du mal à y croire à mon premier visionnage) les duels entre Buffy et Willow puis Giles et Willow sont violents mais géniaux, super quoi !!! J'ai juste un commentaire dubitatif à faire qui pourrait me valoir un coup de poignard d'Audy mais je me lance : Ca me semble un peu trop facile qu'Alex arrive comme ça, lui dise qu'il l'aime et pouf elle redevient elle-même. Elle a fait du mal à Dawn, Buffy, Anya et Giles sans état d'âme mais Alex se pointe en lui disant qu'il l'aime et ça marche. moué...même si ça reste une scène très émouvante. |
|
| |
Anita † Administratrice † * * * * * * * * * *
● Âge : 44 ● Nombre de messages : 21564 ● Date d'inscription : 23/02/2006
| Sujet: Re: Toute la peine du monde (épisodes 21-22) Sam 27 Jan 2007 - 19:25 | |
| C'est ce que je me suis dit sur le coup, Cyrius, une histoire de stylo et tout rentre dans l'ordre ! Mais en fait c'est pas ça. C'est parce que la magie qu'elle a pris de Giles lui a donné des sentiments, et c'était le but d'ailleurs. Giles avait tout prévu et ça a marché. | |
|
| |
| Sujet: Re: Toute la peine du monde (épisodes 21-22) Sam 27 Jan 2007 - 20:23 | |
| oui il lui a donné une forme d'empathie à double tranchant, d'un coté la douleur dans le monde ca la dévorait et elle voulait détruire le monde mais de l'autre quelqu'un pouvait l'arrêter définitivement et la sauver, mais ca n'aurait pas été avec des armes inefficace, fallait la prendre par les sentiments si j'ose dire! | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Toute la peine du monde (épisodes 21-22) Dim 28 Jan 2007 - 17:57 | |
| C'est peut-être aussi parce que son stylo était un "Super conquérant". Dans la pub, cette marque sauve le monde ?!! Pour être plus sérieux, je pense qu'effectivement, si Willow n'avait pas été affaiblie par Giles, Alex n'aurait pas fait long feu avec son stylo "Bic" (pas de marque, c'est payant les pubs en public ) |
|
| |
| Sujet: Re: Toute la peine du monde (épisodes 21-22) Dim 28 Jan 2007 - 18:06 | |
| Je crois que j'ai un trou de mémoire, on peut m'expliquer le coup du stylo? Mais sinon je suis d'accord, Giles savait qu'elle allait prendre ses pouvoirs et que c'était la seule chance d'Alex de la sauver. | |
|
| |
| Sujet: Re: Toute la peine du monde (épisodes 21-22) Dim 28 Jan 2007 - 18:08 | |
| C'est plus la peine d'essayer de lui expliquer je l'ai tué !!! Bah oui c'est parce que Willow a récupéré les sentiments de Giles qu'Alex est capable de l'atteindre !! | |
|
| |
Anita † Administratrice † * * * * * * * * * *
● Âge : 44 ● Nombre de messages : 21564 ● Date d'inscription : 23/02/2006
| Sujet: Re: Toute la peine du monde (épisodes 21-22) Dim 28 Jan 2007 - 18:11 | |
| | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Toute la peine du monde (épisodes 21-22) Dim 28 Jan 2007 - 18:16 | |
| Tu n'es pas resté longtemps dans notre monde, mais nous ne t'oublierons jamais Cyrius. Bon voyage dans les étoiles (vu le coup de pied au derrière qu'Audy a dû te mettre, t'es arrivé avant la sonde de la Nasa sur Mars) |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Toute la peine du monde (épisodes 21-22) Mar 30 Jan 2007 - 11:50 | |
| Je me suis payé une petite visite guidée sur Pluton ! Mais me voila ressuscité !!!!! Ouiiii je sais qu'elle a récupéré les sentiments de Giles en lui volant ses pouvoirs et tout mais il y a une question que je me pose c'est ils sont ou passé les sentiments de Willow ? La magie noire les a quand même pas fait disparaitre ? |
|
| |
| Sujet: Re: Toute la peine du monde (épisodes 21-22) Mar 30 Jan 2007 - 17:21 | |
| - Cyrius a écrit:
c'est ils sont ou passé les sentiments de Willow ? T'as fumé quoi toi aujourd'hui ?? Bah je sais pas moi, t'as de ces questions ! Le pouvoir qu'elle a acqueri l'a complètement consumée et donc toutes les émotions humaines qu'elle avait en elle ont été refoulées. Et quand elle a volé les pouvoirs de Giles ça a permis de faire rejaillir ces émotions je suppose. | |
|
| |
| Sujet: Re: Toute la peine du monde (épisodes 21-22) Ven 11 Mai 2007 - 14:36 | |
| Sur Pluton, carrément? Audy a une sacrée force alors. Sinon j'ai revu la saison 6 il y a peu de temps, dont cet épisode, et j'ai enfin compris l'histoire du crayon jaune et c'était très beau, franchement je ne suis pas fan d'Alex mais ce speech là est un des meilleurs qu'il n'ai fait, quand il lui dit "C'est là fin du monde et je veux la passer avec ma meilleure amie" j'ai la larme à l'oeil, il sait s'y prendre pour les discours amicaux, mais il n'était pas obligé de dire à Dawn ce que Spike avait fait à Buffy. Sinon j'adore quand Anya pense que Giles est sur le point de mourir et qu'elle lui dit que ça se serait mieux passé probablement s'il n'était pas venu avec tout ce pouvoir, elle a vraiment le sens de la formule. | |
|
| |
Sélénée + Crash.O.S Ultimate + * * *
● Âge : 39 ● Nombre de messages : 5464 ● Date d'inscription : 01/01/2009
| Sujet: Re: Toute la peine du monde (épisodes 21-22) Jeu 19 Fév 2009 - 19:02 | |
| C'est un très beau final, j'aime beaucoup le fait que ce soit Alex qui sauve le monde pour une fois, c'est bien ! Et puis, j'aime bien la scène Buffy et Dawn dans la grotte, Dawn qui combat avec Buffy, c'est bien, et quand elle lui dit qu'elle l'a beaucoup regardée... Et j'aime bien quand elles discutent, Buffy se rends compte que Dawn a grandi et qu'elle est devenu une jeune femme et non plus la petite ado fragile d'avant... | |
|
| |
feelsandotps + Crash.O.S Ultimate + * * * * * * * * *
● Âge : 34 ● Nombre de messages : 18454 ● Date d'inscription : 05/04/2010
| Sujet: Re: Toute la peine du monde (épisodes 21-22) Mer 30 Juin 2010 - 9:26 | |
| WOW, WOW, WOW après Willow et VampWill... je crois que j'adore encore pluss DarkWillow! Quand elle menace de retransformer Dawn et son combat avec Buffy, les larmes me viennent aux yeux, je n'aurais jamais imaginé ça en 6 saisons... Ensuite, elle se bat et passe près de tuer Giles mais... XILLOW FTW ^^ Ahhhhhhhhhhhhh Quel plaisir de voir que c'est l'amour de Xander envers Willow qui a sauvé le monde alors que Buffy ne pouvait rien faire et quel fin surprenante avec Spike qui reçoit son âme de nouveau Plus qu'une saison 5/5 | |
|
| |
H & B + Crash.O.S Ultimate +
● Âge : 30 ● Nombre de messages : 712 ● Date d'inscription : 09/07/2010
| Sujet: Re: Toute la peine du monde (épisodes 21-22) Mer 14 Juil 2010 - 12:48 | |
| Enfaite je crois que j'aime bien Dark Willow, mais seulement d'un point de vue méchanceté A part ça j'ai trouves les épisodes plutôt bon mais rien d'extraordinaire pour moi. Surtout le passage solennel qui m'a vraiment saouler entre Buffy et Dawn, leurs histoire de protections, de "mooooooorrtttsss " autour de Dawn, mouais, ça va bien un peu mais à force ça me rebute Spike récupère son âme . D'ailleurs à ce sujet, Angel à la fin de la saison 7, Angel qui d'ailleurs m'énerve encore plus que Buffy, du moins dans cette série, fait une remarque dans le style "le premier vampire venu peut avoir son ame, gnagnagna" en parlant de Spike à Buffy. Or Angel-le-ténébreux-tourmenté-par-ses-crimes-dont-il-n'est-soit-disant-pas-resonsable lui, contrairement à Spike, il n'a pas chercher à avoir une âme, on lui a imposé, alors qu'il arrête de la ramener en se sentant différents ou mieux que les autres vampires... Sinon le final avec Dark Willow et Alex, je trouve juste un peu abusé. Juste avant Alex nous fait une pseudo-dépression parce qu'il ne sert à rien et fait tout de travers, quelques heures après il sauve le monde. Un peu trop parfait je trouve. Quoiqu'il en soit le passage avec lui et Willow était très . Bon alors maintenant place à la saison 7, malgré que je l'ai vue bien 4-5 fois elle me fait encore vraiment envie | |
|
| |
Aurélie + Crash.O.S Ultimate + * * * * * * * * * *
● Âge : 34 ● Nombre de messages : 12420 ● Date d'inscription : 25/06/2010
| Sujet: Re: Toute la peine du monde (épisodes 21-22) Jeu 7 Avr 2011 - 23:58 | |
| Pfou...que dire ? Je me suis fait "Grave" deux fois aujourd'hui tellement j'aime l'ambiance de l'épisode. Que d'émotion, que de bons jeux d'acteurs (sauf Aly que je trouve pas toujours convaincante en DW), de l'action bien située, des scènes Dawn/Buffy extra, une lumière magnifique à la fin...mais que dire ? Juste parfait | |
|
| |
| Sujet: Re: Toute la peine du monde (épisodes 21-22) Ven 8 Avr 2011 - 0:09 | |
| Oh, à quels moments ça a coincé avec Dark Willow? Perso le moment où je décroche c'est quand Giles lui transmet tout ce pouvoir, mais pour moi c'est une boulette scénaristique (non parce que franchement, quel jeu Aly peut insuffler à ça? ça n'a pas de personnalité, j'aurais préféré rester sur DW qui garde un semblant de sa personnalité, et notamment de son ressentiment envers Buffy et tout, cette DW était passionnante). | |
|
| |
Aurélie + Crash.O.S Ultimate + * * * * * * * * * *
● Âge : 34 ● Nombre de messages : 12420 ● Date d'inscription : 25/06/2010
| Sujet: Re: Toute la peine du monde (épisodes 21-22) Ven 8 Avr 2011 - 0:26 | |
| Je trouve Aly très bonne, mais parfois je décrochais un peu. Mais c'était peut-être une question de rythme aussi. Aly parle lentement tout l'épisode, c'est ce qui fait la beauté, le mystère, son côté menaçant, mais du coup parfois je me suis surprise à espérer qu'elle accélère un peu le rythme. Un moment où j'ai décroché par exemple c'est quand on la voit qui parle seule à seul avec Giles en lui disant un truc du genre "you told me to behave" blablabla. Parfois c'est un peu too much je trouve, ou trop lent. Je sais pas. En même temps je la vois pas forcer la voix, et en même temps du coup ça faisait trop Willow et pas assez Dark Willow, un personnage supposé être clairement différent. Je sais pas, c'est dur. Jte dis parfois j'ai accroché à sa lenteur, son ton, et parfois je trouvais pas ça assez convainquant. Tu vois ? Sinon pour le head rush, tu trouves que c'est vraiment une boulette scénaristique ? Moi ce qui me fait bizarre (même si c'est un peu logique vu comment ça a été présenté dans la saison) c'est que ça ressemble vachement à une prise de drogue, les effets, ses gémissements limite orgasmiques, son "who's your supplier ?". | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Toute la peine du monde (épisodes 21-22) | |
| |
|
| |
| Toute la peine du monde (épisodes 21-22) | |
|