Crash on Sunnydale
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Crash on Sunnydale


 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 [4x15/16] Une revenante I et II

Aller en bas 
+17
Bebe
Emilie
Mika
Phil
Aurélie
Pauline
feelsandotps
Louve
Padmé
Sélénée
buffy60490
Manon
Anita
DarthMarion
Audy
fandebuffy0601
djeny
21 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3

Qu'avez vous pensé de ces épisodes?
zéro
[4x15/16] Une revenante I et II - Page 3 Vote_lcap0%[4x15/16] Une revenante I et II - Page 3 Vote_rcap
 0% [ 0 ]
1/5
[4x15/16] Une revenante I et II - Page 3 Vote_lcap0%[4x15/16] Une revenante I et II - Page 3 Vote_rcap
 0% [ 0 ]
2/5
[4x15/16] Une revenante I et II - Page 3 Vote_lcap0%[4x15/16] Une revenante I et II - Page 3 Vote_rcap
 0% [ 0 ]
3/5
[4x15/16] Une revenante I et II - Page 3 Vote_lcap0%[4x15/16] Une revenante I et II - Page 3 Vote_rcap
 0% [ 0 ]
4/5
[4x15/16] Une revenante I et II - Page 3 Vote_lcap45%[4x15/16] Une revenante I et II - Page 3 Vote_rcap
 45% [ 5 ]
5/5
[4x15/16] Une revenante I et II - Page 3 Vote_lcap55%[4x15/16] Une revenante I et II - Page 3 Vote_rcap
 55% [ 6 ]
Total des votes : 11
 

AuteurMessage
Stella
+ Crash.O.S Ultimate +
* * * *
+ Crash.O.S Ultimate +* * * *
Stella


● Âge : 27
● Nombre de messages : 5880
● Date d'inscription : 28/04/2011


[4x15/16] Une revenante I et II - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [4x15/16] Une revenante I et II   [4x15/16] Une revenante I et II - Page 3 EmptyLun 4 Juil 2011 - 9:25

D'ailleurs, j'ai remarqué dans cet épisode que Faith était bien plus en détresse que Buffy... Buffy lui reproche de lui avoir tout pris, de lui avoir volé sa vie... Mais si Faith a sombré, c'est a cause de Buffy, non? Faith essaie juste de réparer les choses, elle a trop de culpabilité, et dans ses rêves elle voit une Buffy impassible et sans coeur en train de tuer son seul ami: le maire wilkins.
Revenir en haut Aller en bas
djeny
+ Crash.O.S Ultimate +
* * * * * * * * * *
+ Crash.O.S Ultimate +* * * * * * * * * *
djeny


● Âge : 34
● Nombre de messages : 13549
● Date d'inscription : 25/04/2006


[4x15/16] Une revenante I et II - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [4x15/16] Une revenante I et II   [4x15/16] Une revenante I et II - Page 3 EmptyLun 4 Juil 2011 - 12:50

C'est à cause de Buffy?
C'est sûr que sur le coup, Buffy n'est pas très impartiale en lui disant qu'elle lui a tout pris, elle a toujours été jalouse de sa relation avec Angel et ce qui s'est passé avec Riley ne l'a pas aidée.

Mais de là à dire que Faith a sombré à cause de buffy, c'est fort non? Buffy a quand même essayé de l'aider jusqu'au bout et elle et Angel auraient réussi si Wes n'avait pas pointé le bout de son nez.
Revenir en haut Aller en bas
Stella
+ Crash.O.S Ultimate +
* * * *
+ Crash.O.S Ultimate +* * * *
Stella


● Âge : 27
● Nombre de messages : 5880
● Date d'inscription : 28/04/2011


[4x15/16] Une revenante I et II - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [4x15/16] Une revenante I et II   [4x15/16] Une revenante I et II - Page 3 EmptyLun 4 Juil 2011 - 14:32

Je parle en me référençant à cet episode, aprés c'est vrai que c'est fort, et qu'il y a eu plusieurs facteurs, mais Buffy a été un des facteurs principal.
Revenir en haut Aller en bas
djeny
+ Crash.O.S Ultimate +
* * * * * * * * * *
+ Crash.O.S Ultimate +* * * * * * * * * *
djeny


● Âge : 34
● Nombre de messages : 13549
● Date d'inscription : 25/04/2006


[4x15/16] Une revenante I et II - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [4x15/16] Une revenante I et II   [4x15/16] Une revenante I et II - Page 3 EmptyLun 4 Juil 2011 - 14:39

Euh, tu pourrais expliquer? Que je comprenne ton point de vue. De quoi Buffy est-elle responsable? Enfin je ne dis pas qu'elle est parfaite et qu'elle ne fait jamais rien de mal hein Wink C'est juste que là je ne vois pas^^
Mais ça fait un bout de temps que je n'ai pas vu la série aussi.
Revenir en haut Aller en bas
Stella
+ Crash.O.S Ultimate +
* * * *
+ Crash.O.S Ultimate +* * * *
Stella


● Âge : 27
● Nombre de messages : 5880
● Date d'inscription : 28/04/2011


[4x15/16] Une revenante I et II - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [4x15/16] Une revenante I et II   [4x15/16] Une revenante I et II - Page 3 EmptyLun 4 Juil 2011 - 14:42

Ce que je veux dire, c'est que si Faith a "détruit la vie de Buffy" comme Buffy le dit si bien alors qu'elle a encore tous ses amis et tout ca, Buffy a aussi détruit la vie de Faith car à la fin de cet episode, Faith s'en va... Seule. Elle n'a plus rien, et personne pour l'aider à sortir du mal qui la ronge.
Revenir en haut Aller en bas
Aurélie
+ Crash.O.S Ultimate +
* * * * * * * * * *
+ Crash.O.S Ultimate +* * * * * * * * * *
Aurélie


● Âge : 34
● Nombre de messages : 12420
● Date d'inscription : 25/06/2010


[4x15/16] Une revenante I et II - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [4x15/16] Une revenante I et II   [4x15/16] Une revenante I et II - Page 3 EmptyMer 27 Juil 2011 - 0:43

Mika a écrit:
PARTIE 1

Les +

- Le rêve au début de l'épisode. En ayant vu toute la série, il gagne en intérêt. Déjà, ça fait du bien de voir Faith et Buffy dans une scène calme, paisible et sans bagarre. Puis le gros indice sur l'apparition de Dawn dans la prochaine saison, j'adore.
- Xander s'électrocute en réparant le fusil, mais tout le monde s'en fout.
- La courte scène où Faith erre dans les rues de Sunnydale, et s'aperçoit que le Maître a échoué dans sa mission.
- "Oh, I have an idea! Beat the crap out of her!" Razz
- Tara qui fait une démo de boxe à Willow.
- C'est fascinant de voir qu'au contraire de Buffy, Faith perd tout son contrôle quand on fait appel à ses émotions.

Pareil que toi. J'ajouterai le subtext du début "let's fight again B, and see who lands on top" ^^ J'aime aussi beaucoup le fait que Buffy soit déjà prête à lui apporter de l'aide quant à sa future rédemption. Elle a une nature tellement bonne et pure, ça m'a vraiment marquée dans cette scène. Bien sûr, je suis accroc au rêve, cette scène calme est si belle, et l'allusion à Dawn juste extra. La musique de combat de Graduation Day est réutilisée, le "Hi mom" "Hi honey" est adorable...non vraiment, cet épisode, il est orgasmique. J'aime bien aussi le mouvement de Faith de mettre la fenêtre devant Buffy pour qu'elle se prenne la glace, vous savez vers la fin, je trouve que c'est une attaque stylée à l'écran. Non vraiment cet épisode, orgasmique ! Allez, je file enchaîner sur Who Are You, Five by Five et Sanctuary ! Best night ever Razz
Revenir en haut Aller en bas
Alexandre16
+ Crash.O.S Ultimate +
+ Crash.O.S Ultimate +
Alexandre16


● Âge : 31
● Nombre de messages : 860
● Date d'inscription : 11/03/2012


[4x15/16] Une revenante I et II - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [4x15/16] Une revenante I et II   [4x15/16] Une revenante I et II - Page 3 EmptyLun 9 Avr 2012 - 21:52

Les +:
- Première évocation de la petite sœur de Buffy.
- Les rêves de Faith notamment celui avec Richard, nostalgie de la saison 3. I love you
- Faith qui sort de la tombe et qui se réveille en même temps. Très significatif. I love you
- Le thème avec les chœurs utilisé dans les débuts de la première partie lorsqu'on voit Faith. coeurs
- Quand le scooby apprend que Faith s'est réveillée de son coma.
- Les retrouvailles de Buffy - Willow Vs Faith. coeurs
- "five by five" de Faith
- Tara et ses coups de poings "swimming?". coeurs
- La vidéo du maire a sa protégée. Hug
- Le fight Buffy/Faith sur le "Faith's end". coeurs coeurs coeurs
- Le cliffhangher de dingue! fan
- Revoir Joyce ça fait du bien.
- La scène du bain "because it's wroooong!". pleure pleure
- "Buffy" qui s'éclate sur la piste de danse (j'adore la musique) du Bronze et qui drague Spike. pleure
- Le moment de sorcellerie entre Willow et Tara. On voit l'attirance qu'elles ont l'une pour l'autre...
- "I love you" de Riley. coeurs coeurs

Les -:
- Ils auraient dû faire comme pour Charmed d’un point de vue technique, rassembler les épisodes en deux parties pour n'en faire qu'un car quand la suite n'est pas sur le même DVD c'est galère. No
- J'ai horreur de Forest, insupportable le mec. Mad
- Quand Buffy et Faith descendent l'escalier Summers on voit un micro, une caméra ou je ne sais quoi sur la gauche de l'escalier qui les suis dans leur descente. Vous avez remarqués? Etonné

Ma note: 4/5
Bon épisode en deux parties qui marque le retour et l'expédition de Faith. Love Je préfère la première partie à la deuxième sans doute pour la tension qui règne à Sunnydale par rapport au réveille de la tueuse. De plus je trouve la seconde partie plus lente…Faith a bien mit la m***e entre Riley et Buff'.
Revenir en haut Aller en bas
DarthMarion
† Co-admin †
* * * * * * * * * *
† Co-admin †* * * * * * * * * *
DarthMarion


● Âge : 34
● Nombre de messages : 34400
● Date d'inscription : 05/06/2006


[4x15/16] Une revenante I et II - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [4x15/16] Une revenante I et II   [4x15/16] Une revenante I et II - Page 3 EmptyLun 9 Avr 2012 - 21:56

Deuxième fois pour Dawn en fait! ^^

C'est rare de préférer la première partie! Qu'as tu pensé du jeu de Sarah et Eliza?
Revenir en haut Aller en bas
http://darthmarion.livejournal.com/
Alexandre16
+ Crash.O.S Ultimate +
+ Crash.O.S Ultimate +
Alexandre16


● Âge : 31
● Nombre de messages : 860
● Date d'inscription : 11/03/2012


[4x15/16] Une revenante I et II - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [4x15/16] Une revenante I et II   [4x15/16] Une revenante I et II - Page 3 EmptyLun 9 Avr 2012 - 22:02

Ah deuxième? Gêné C’est dans quel épisode la première fois qu'on entend parler d'elle?

Eliza et Sarah sont excellentes, on remarque vraiment la différence. Après je ne suis pas trop « charmé » par le fait que Faith se retrouve dans le corps de Buffy, j’aime trop la nature, la personnalité de ma Buff’.
Revenir en haut Aller en bas
Miss Kitty
+ Crash.O.S Ultimate +
* * * * * * *
+ Crash.O.S Ultimate +* * * * * * *
Miss Kitty


● Âge : 34
● Nombre de messages : 12153
● Date d'inscription : 01/02/2010


[4x15/16] Une revenante I et II - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [4x15/16] Une revenante I et II   [4x15/16] Une revenante I et II - Page 3 EmptySam 8 Juin 2013 - 0:51

1er épisode

Un très bon épisode. Pas autant que la seconde partie, mais c'est une très bonne entrée en matière.

Faith fait son retour, toujours aussi violente, toujours aussi en colère contre Buffy...

J'ADORE le personnage de Faith, je pense qu'elle est vraiment fascinante et extraordinairement bien écrite, mais il y a parfois des éléments sur lesquels je n'arrive juste pas à me pencher correctement. Plein d'éléments intéressants peuvent être soulevés, mais parfois, j'ai juste l'impression de ne pas parvenir à mettre le doigt sur ce qui me semble être LE truc. Bref, tout ça pour dire que mon point de vue de son personnage risque de paraître un peu faiblard niveau interprétation, mais je suis toute ouïe si vous avez des théories intéressantes ^^

Il y a quelque chose qui m'a frappé lors de ce revisionnage, c'est combien elle diabolise Buffy dans les passages où on la voit rêver, juste avant son réveil du coma. Pour elle, c'est Buffy la méchante. C'est Buffy qui veut la tuer. Buffy qui veut lui prendre Wilkins. Buffy qui est froide et intransigeante.

Et c'est tellement bizarre d'essayer de concilier cette image que Faith a de Buffy, et la véritable Buffy, qui a pourtant essayé de l'aider. Et, dans son inconscient, voir Faith presque en petite-fille modèle, qui est morte de peur face à Buffy, détonne vraiment de la vision que l'on a de la Faith consciente. Après, Faith est un personnage qui refoule beaucoup. C'est une énorme trouillarde en réalité, et elle cache cette peur par de l'agressivité et la destruction.

Je pense que Faith se soucie énormément de ce que Buffy pense en réalité d'elle, et quelque part, c'est en ça qu'elle a peur d'elle. Ce qui explique aussi son envie d'être à sa place, d'avoir ce qu'elle a. Faith a surtout peur d'elle-même, et de ses propres réactions, elle se déteste, mais rejette tout ça sur Buffy (c'est tellement plus simple que ce soit de sa faute) et cette attraction malsaine pour la vie de Buffy ne va pas s'arranger avec le petit joujou que lui a cédé Wilkins (et je suis toujours aussi fan de leur relation père/fille ; Wilkins n'était pas bon pour elle, de manière certaine, il avait une mauvaise influence, mais néanmoins... on ne peut pas nier que leur relation était basée sur une affection, voire un amour, très réel).

Un autre passage m'a interpellé aussi, c'est celui où Faith & Buffy se revoient pour la première fois à la fac (j'adore ce passage d'ailleurs). Faith fait une réflexion à Buffy, concernant le fait qu'elle a oublié Angel, qu'elle l'A oublié *elle* aussi (et qu'elle a oublié Joyce également, comme on voit un peu plus tard)... Comme si ça la gênait vraiment de ne plus avoir eu son attention. C'est aussi là que j'ai du mal à trouver une interprétation de son attitude qui puisse réellement me satisfaire. J'ai le sentiment qu'elle cherche à la fois son approbation, et que Buffy semble l'avoir oublié, elle le voit comme un rejet, comme un abandon, et c'est *là* que ça lui fait mal, j'ai l'impression.

Sinon, cet épisode nous donne aussi l'opportunité de revoir Joyce ^^ Les scènes entre Joyce & Faith étaient particulièrement géniales. Faith continue de sortir ce qu'elle a sur le coeur, à "vomir" sa soit-disante "haine" pour Buffy, et à souligner que Buffy n'est pas revenue depuis un moment aussi... Mais le moment où Buffy débarque par la fenêtre était excellent. "Hi, mommy !" lol!

La scène où Alex & Giles tombent sur Spike pendant leurs recherches est aussi intéressante. Spike s'obstine à leur rappeler qu'il les déteste, et surtout à mentionner qu'il est même prêt à aider Faith. J'avoue avoir ressenti une petite pointe de déception, j'ai toujours envie de le voir développer quelque chose avec le Scooby (qui lui est pourtant pas mal venu en aide jusque là, et vice-versa), mais bon, je vais un peu plus vite que la musique, il leur faut plus de temps Razz

J'ai aussi beaucoup aimé le petit clin d'oeil à Dawn dans cet épisode, dans le rêve de Faith : il faut finir le lit avant que sa petite-soeur n'arrive ^^

Le final est une énorme surprise (enfin, je me mets à la place de celui qui découvre la série lol! ), et j'aime que Joss ait touché du doigt de cette façon le coeur du problème, en atteignant cet extrême de l'échange des corps. Faith veut la vie de Buffy ? Elle va l'avoir !


2nd épisode

Cette seconde partie est beaucoup plus intéressante que la première.

Je tiens d'abord à souligner le jeu de Sarah & Eliza, qui ont été absolument fabuleuses, que ce soit dans les comportements, les regards, les expressions du visage, qui correspondaient vraiment à Buffy & Faith. Elles se sont débrouillées magnifiquement biens, donc kudos à elles ! Et j'imagine qu'elles ont aussi dû se régaler, ça leur a permis de sortir un peu de leurs habitudes, j'imagine que c'est édifiant pour une actrice d'exploiter un nouveau registre de cette façon ^^

Cet épisode est passionnant concernant Faith, parce qu'on voit que, au-delà de l'amusement que lui a procuré le fait de voler la vie de Buffy, elle a aussi pris conscience de certaines choses qui l'ont troublé et qui l'ont affecté, *elle*. On le voit dans un premier temps quand elle sauve une innocente et est remerciée gentiment par la femme en question (elle est en mode "no big deal"), puis à nouveau, de manière plus prononcée, quand elle couche avec Riley. Faith réalise que Buffy est vraiment entourée de personnes qui l'aiment et qui se soucient d'elle d'une manière très sincère, et on sent que ça la trouble, que ça la rebute.

On voit, au moment où elle rejoint Riley, qu'elle tente d'aller dans un véritable jeu... Le sexe est pour elle un rapport de force, quelque chose d'animal, mais jamais quelque chose de réellement... réel et sincère. On retrouve ici son rapport aux hommes et à la sexualité tels qu'on avait commencé à les connaître en saison 3. Elle est dans l'auto-destruction. Constamment. Quand Riley lui dit qu'il l'aime (enfin, à Buffy, mais whatever), Faith a une réaction vraiment très surprenante. "What do you want from her ?!". On voit que ça la trouble, qu'elle n'est pas à l'aise... Son malaise est vraiment palpable. Et c'est là que je regrette qu'on n'en sache pas plus sur son passé et ce qui a fait d'elle ce qu'elle est, même si on a quelques indices (comme le fait que sa mère la frappait). Elle n'a pas un rapport sain à la sexualité, ni à l'amour en lui-même. Comme si elle avait l'impression de ne pas le mériter. De ne pouvoir se prouver sa valeur qu'à travers les rapports physiques sans sentiment. Comme si elle ne méritait pas plus.

La scène finale, dans l'église (c'est d'ailleurs intéressant de noter qu'elle a voulu s'y rendre pour sauver ces gens), est passionnante, parce que Faith se défoule enfin contre Buffy/elle-même, et montre aussi quelque part qu'elle SE déteste en réalité... Plus que pour Buffy, c'est pour Faith que j'ai réellement de l'empathie et de la peine, parce que dans l'histoire, c'est peut-être elle qui a volé la vie de Buffy, mais je pense aussi que c'est elle qui s'est fait le plus mal.

Aussi, je ne peux pas ne pas souligner la scène avec Spike. Je crois que c'est à partir de cet instant que Spike a commencé à basculer de plus manière encore plus profonde, en réalisant (peut-être pas consciemment, mais il a probablement dû ressentir cette frustration) qu'il était attiré par Buffy. La scène est sacrément hot, très Faith quoi Laughing

Cet épisode pointe aussi du doigt pour la première fois, de manière explicite, que la relation de Willow & Tara n'est PAS platonique. On s'en doutait avant, mais cet épisode met cet élément en lumière définitivement. J'aime quand Willow lui confie qu'elle a envie de la garder pour elle, comme si elle était son jardin secret, et que Tara lui répond : "I am, you know. Yours" Love

Faith est absolument ignoble avec Tara, allant jusqu'à se moquer de son bégaiement, mais je suis vraiment très fan de la réaction de Tara, qui capte directement que ce n'est PAS Buffy, alors même qu'elle n'a jamais rencontré la vraie Buffy. Je n'avais jamais remarqué à quel point Tara, en saison 4, était si intelligente et une vraie force tranquille... Je la trouve admirable (c'est une de mes bonnes surprises dans ma redécouverte de la saison). Et bien sûr, le sort qu'elles lancent avec Tara, la métaphore n'est que très peu subtile ! Razz

Concernant Riley, j'avoue lui en vouloir un peu dans ce double-épisode. D'abord il prend l'histoire de Faith à la légère, et ensuite il est très peu perspicace et n'est pas capable de reconnaître sa petite-amie... Quand il dit à Buffy, à la fin, qu'il a fait l'amour avec *elle* (et non avec Faith), je trouve qu'il est d'une mauvaise-foi vraiment agaçante, ou alors il est d'une extrême naïveté...

Je soulignerai aussi la scène où Buffy (dans le corps de Faith) débarque chez Giles et tente de le convaincre qu'elle est *ELLE*. Ca a donné lieu à de jolies notes d'humour Razz
Revenir en haut Aller en bas
http://spuffy-and-cangel.forumactif.com/forum.htm
Contenu sponsorisé





[4x15/16] Une revenante I et II - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [4x15/16] Une revenante I et II   [4x15/16] Une revenante I et II - Page 3 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
[4x15/16] Une revenante I et II
Revenir en haut 
Page 3 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
 Sujets similaires
-
» [4x15] Orphée
» [4x15] Stand By Me

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Crash on Sunnydale :: Buffy contre les vampires :: ... La série et ses épisodes ... :: ~Les saisons~ :: [Buffy] Saison 4-
Sauter vers: