Les +- Lorne n'est pas mort, trop cool ! "Good Lord, shut up woman!"
- La tête de Lorne baladée un peu partout.
- Les scènes Fred/Angel.
- Gunn qui a (enfin ?) des valeurs morales, et qui réfléchit plus longuement. Wesley, en revanche, semble adopter une manière de pensée plus millitaire (humains = armes) qui me déplaît assez. Le rôle de leader lui monterait-il à la tête ?
- Malgré la douleur et le ras-le-bol exprimé dans les précédents épisodes, Cordy refuse d'abandonner ses visions parce qu'elle comprend enfin qu'elles font partie d'elle et d'un plus grand projet encore.
- Fred est trop adorable.
- Angel s'aperçoit qu'il peut combattre la bête à l'intérieur de lui, comme il l'a toujours fait.
- L'apparition de Willow, même si c'est pour annoncer une très mauvaise nouvelle.
Les -- J'ai du mal avec Groo. Peut-être un peu trop simple d'esprit.
- Le rythme moins effréné que dans le précédent épisode.
- L'épisode ne fait pas assez fin de saison, c'est dommage. Il manque quelque chose.
Autre détail - Citation :
- Vous aussi vous avez vu des références à la seconde guerre mondiale où c'est que moi?
Je vois des références à l'Histoire, mais pas à la Seconde Guerre Mondiale. L'abolition de l'esclavage date de 1865 et la Reconstruction va de 1863 à 1877. Donc c'est post Guerre Civile
Ma note : 4/5. Le rythme de croisière est plus lent, c'est vraiment dommage. Néanmoins, la drôlerie reste présente, et les personnages gagnent en maturité (Cordy, Gunn, dans une moindre mesure Angel) et on s'attache à d'autres (Fred).