Crash on Sunnydale
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Crash on Sunnydale


 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -28%
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 ...
Voir le deal
279.99 €

 

 [2x17] La boule de Thésulah

Aller en bas 
+16
Emilie
Esther
Mika
Aurélie
Phil
feelsandotps
Pauline
Manon
Padmé
Willow-Rosenberg
Sélénée
DarthMarion
fandebuffy0601
Audy
Anita
djeny
20 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant

Quelle note lui donneriez vous?
0/5
[2x17] La boule de Thésulah  - Page 2 Vote_lcap0%[2x17] La boule de Thésulah  - Page 2 Vote_rcap
 0% [ 0 ]
1/5
[2x17] La boule de Thésulah  - Page 2 Vote_lcap0%[2x17] La boule de Thésulah  - Page 2 Vote_rcap
 0% [ 0 ]
2/5
[2x17] La boule de Thésulah  - Page 2 Vote_lcap0%[2x17] La boule de Thésulah  - Page 2 Vote_rcap
 0% [ 0 ]
3/5
[2x17] La boule de Thésulah  - Page 2 Vote_lcap0%[2x17] La boule de Thésulah  - Page 2 Vote_rcap
 0% [ 0 ]
4/5
[2x17] La boule de Thésulah  - Page 2 Vote_lcap11%[2x17] La boule de Thésulah  - Page 2 Vote_rcap
 11% [ 3 ]
5/5
[2x17] La boule de Thésulah  - Page 2 Vote_lcap89%[2x17] La boule de Thésulah  - Page 2 Vote_rcap
 89% [ 25 ]
Total des votes : 28
 

AuteurMessage
Padmé
+ Crash.O.S Ultimate +
+ Crash.O.S Ultimate +
Padmé


● Âge : 41
● Nombre de messages : 21164
● Date d'inscription : 26/04/2008


[2x17] La boule de Thésulah  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [2x17] La boule de Thésulah    [2x17] La boule de Thésulah  - Page 2 EmptyLun 11 Mai 2009 - 17:52

DarthMarion a écrit:
D'ailleurs je me demandais c'est bien la voix d'Anthony Head dessus?

Oui, c'est bien lui !! Wink [parenthèse qui n'a rien à voir, j'ai été horrifiée d'entendre cette musique sublime sur un bout de reportage d'M6 sur Jacques Chirac !!! Grrrrrrrrr !!!!!! Evil or Very Mad Evil or Very Mad D'ailleurs, ces affreux d'M6 utilisent souvent les musiques de leurs séries, notamment le générique de Buffy sur l'intro de l'émission, c'est du propre !! affraid affraid affraid Mad Mad Mad Mad Mad ]

Revenons à l'épisode...

Alors première chose !! Darth, je voudrais te confier une mission, me retrouver la chanson qui ouvre l'épisode !! Razz Bah oui, tu me trouves toujours tout, je ne sais pas comment tu fais d'ailleurs !! Et j'adore cette chanson !!! Love Avec le thème qui suit, "Angel waits", ça met tout de suite dans l'ambiance !!

J'adore cet épisode bien sûr !! Le maitre mot, c'est Triste Triste Triste Triste
J'ai pas arrêté !!! emu

Et il est bien flippant aussi !! Angelus obsédé par Buffy, qui s'introduit chez elle et chez ses amis pale

J'ai quand même un tout petit truc drôle à soumettre : quand Jonathan et l'autre fille arrivent à la bibliothèque, Buffy les regarde d'une drôle de manière, j'adore !! pleure Elle penche la tête sur le côté et on dirait qu'un truc la gêne !! C'est trop fort !! pleure

C'était la parenthèse humour...Y en aura pas beaucoup !! Neutral

La scène où Jenny lui avoue qu'elle l'aime est très touchante et d'autant plus cruelle quand on connait la suite !!

Sinon, j'ai quand même relevé quelques incohérences par rapport aux petits messages d'Angélus !
Comment Willow n'a-t-elle pas pu voir plus tôt l'enveloppe qui était sur son lit !!! A la limite, ne pas voir que les poissons ne sont pas là, ok, mais l'enveloppe était bien en évidence...C'est un détail, je sais mais il n'y a pas que ça !!
Pourquoi mettre le dessin de Joyce chez Willow ??? Dessin qui n'a été découvert par Cordélia qu'après avoir pris sa veste !!!! Désolée, je trouve ça trop bizarre !!!
Et comment Angel a-t-il pu :
- "discuter" et tuer Jenny
- l'amener chez Giles
- organiser la mise en scène
- et faire le dessin de Jenny
....Tout ça pendant que Giles faisait un tout petit mini tour chez Buffy ???? Etonné

Je sais, les vampires sont particulièrement forts et rapides contrairement à la voiture de Giles mais quand même !! Razz

Bon allez, j'arrête de faire ma lourde !! Razz

J'ai beaucoup aimé la discussion entre Buffy et sa mère. C'était la première fois qu'elles parlaient vraiment !
Ainsi que le petit rituel de Willow ! Quand Buffy claque la porte au nez d'Angel, c'est classe !! Twisted Evil

Et la mort de Jenny, c'est atroce !! Comme vous dites, Angel se contente de la tuer sans la mordre. C'est encore plus flippant la façon dont il la tue !! pale pale

J'ai beau connaitre ce passage par coeur, j'ai toujours un espoir de la voir s'enfuir, c'est trop triste emu

Autre parenthèse humour (y en a quand même une autre !!) : quand Giles veut s'immiscer dans la conversation de Buffy et sa mère. "Très bien !! Vous allez lui dire quoi ?" que dit Willow. "Eh bien...euh..." pleure Et Willow qui lui ouvre la porte !! Trop fort !! Laugh

Revenons à nos démons...
Quand Giles découvre Jenny. Que dire de plus à part Triste Triste Triste Triste
J'en avais des frissons dès que la musique a commencé à monter...Atroce !! Le sourire qui s'éteint progressivement...Pfff...

Et quand Giles téléphone chez Buffy, là, ce n'était pas des larmes mais des sanglots !!! Cette scène me fiche en l'air à chaque fois !! Triste Triste Triste

Et bien sûr, la scène où Buffy et Giles s'effondrent dans les bras l'un de l'autre, j'en ai déjà parlé, ça me fout en l'air aussi !!

Episode mémorable !! 10/5 !!
Revenir en haut Aller en bas
Anita
† Administratrice †
* * * * * * * * * *
† Administratrice †* * * * * * * * * *
Anita


● Âge : 44
● Nombre de messages : 21564
● Date d'inscription : 23/02/2006


[2x17] La boule de Thésulah  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [2x17] La boule de Thésulah    [2x17] La boule de Thésulah  - Page 2 EmptyLun 11 Mai 2009 - 20:35

Ah oui, la mise en scène, tra la la, je mets des pétales de roses partout, tout ça en 5 minutes ! ^^ Ça ne m'avait pas choquée avant que tu en parles. Faudrait trop que je revois l'épisode ^^
Citation :
J'ai beau connaitre ce passage par coeur, j'ai toujours un espoir de la voir s'enfuir
Pareil ! T'as vu l'épisode 20 fois mais tu crois que cette fois elle va s'en sortir ! Razz
Revenir en haut Aller en bas
http://anitabdx.tumblr.com/
Audy
+ Crash.O.S Ultimate +
* * * * * * *
+ Crash.O.S Ultimate +* * * * * * *
Audy


● Âge : 38
● Nombre de messages : 7425
● Date d'inscription : 07/06/2006


[2x17] La boule de Thésulah  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [2x17] La boule de Thésulah    [2x17] La boule de Thésulah  - Page 2 EmptyMar 12 Mai 2009 - 8:58

En même temps, la continuité du temps dans la série est toujours un peu difficile à déterminer, peut-être que Giles n'a pas fait qu'aller chez Buffy mais qu'on ne nous l'a pas montré aussi.

Il y a une autre erreur qui a spivent été remarquée, c'est comment Angelus a-t-il pu entrer chez Giles alors qu'il n'y avait jamais été invité ?
Revenir en haut Aller en bas
http://buffy-is-not-dead.forumactif.com
Anita
† Administratrice †
* * * * * * * * * *
† Administratrice †* * * * * * * * * *
Anita


● Âge : 44
● Nombre de messages : 21564
● Date d'inscription : 23/02/2006


[2x17] La boule de Thésulah  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [2x17] La boule de Thésulah    [2x17] La boule de Thésulah  - Page 2 EmptyMar 12 Mai 2009 - 12:36

Oui, c'est la grande question ! Si on pouvait demander à Joss ^^
Revenir en haut Aller en bas
http://anitabdx.tumblr.com/
djeny
+ Crash.O.S Ultimate +
* * * * * * * * * *
+ Crash.O.S Ultimate +* * * * * * * * * *
djeny


● Âge : 34
● Nombre de messages : 13549
● Date d'inscription : 25/04/2006


[2x17] La boule de Thésulah  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [2x17] La boule de Thésulah    [2x17] La boule de Thésulah  - Page 2 EmptyMer 13 Mai 2009 - 9:34

Oui le coup de l'invitation ça m'a toujours choquée, plus que le reste d'ailleurs.
Pareil pour la scène de Jenny j'ai envie de la voir fuir mais il n'y a rien à faire à chaque fois que je regarde l'épisode il se passe toujours la même chose hihi
Revenir en haut Aller en bas
DarthMarion
† Co-admin †
* * * * * * * * * *
† Co-admin †* * * * * * * * * *
DarthMarion


● Âge : 34
● Nombre de messages : 34400
● Date d'inscription : 05/06/2006


[2x17] La boule de Thésulah  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [2x17] La boule de Thésulah    [2x17] La boule de Thésulah  - Page 2 EmptyMer 13 Mai 2009 - 13:30

rhhha cet épisode! ça me donne des frissons rien que d'en parler

alors je vais chercher la musique, mais là je suis à la fac et tout, c'est pas facile sans son!
Revenir en haut Aller en bas
http://darthmarion.livejournal.com/
DarthMarion
† Co-admin †
* * * * * * * * * *
† Co-admin †* * * * * * * * * *
DarthMarion


● Âge : 34
● Nombre de messages : 34400
● Date d'inscription : 05/06/2006


[2x17] La boule de Thésulah  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [2x17] La boule de Thésulah    [2x17] La boule de Thésulah  - Page 2 EmptyMer 13 Mai 2009 - 14:47

alors je viens de revoir le début (j'ai envie de tout regarder maintenant^^) et c'est Morcheeba Never an easy way

http://www.deezer.com/track/727370
Revenir en haut Aller en bas
http://darthmarion.livejournal.com/
Padmé
+ Crash.O.S Ultimate +
+ Crash.O.S Ultimate +
Padmé


● Âge : 41
● Nombre de messages : 21164
● Date d'inscription : 26/04/2008


[2x17] La boule de Thésulah  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [2x17] La boule de Thésulah    [2x17] La boule de Thésulah  - Page 2 EmptyMer 13 Mai 2009 - 18:07

T'es la meilleure !! Mais où tu trouves le nom de la chanson, c'est dingue !! Bon, j'ai pas vraiment cherché en fait mais quand même Happy
Revenir en haut Aller en bas
DarthMarion
† Co-admin †
* * * * * * * * * *
† Co-admin †* * * * * * * * * *
DarthMarion


● Âge : 34
● Nombre de messages : 34400
● Date d'inscription : 05/06/2006


[2x17] La boule de Thésulah  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [2x17] La boule de Thésulah    [2x17] La boule de Thésulah  - Page 2 EmptyJeu 14 Mai 2009 - 14:24

doit y avoir des sites sur Buffy qui les réunissent tous, ça doit pas être dur à trouver. En ce qui me concerne, c'est juste que je les ai quasiment toutes sur mon ordi.
Revenir en haut Aller en bas
http://darthmarion.livejournal.com/
Manon
† Administratrice †
* * * * * * * * * *
† Administratrice †* * * * * * * * * *
Manon


● Âge : 36
● Nombre de messages : 26741
● Date d'inscription : 19/06/2006


[2x17] La boule de Thésulah  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [2x17] La boule de Thésulah    [2x17] La boule de Thésulah  - Page 2 EmptyDim 9 Aoû 2009 - 22:06

C'est vrai que cette épisode est riche en émotion.
Angelus me fait peur avec ces dessins, ou il harcéle Buffy. Et les poissons de Willow, lol Razz C'est gore quand même.
Et willow: " Et moi qui voulait un petit chat, je suis bien contente que ma mere n'ai pas voulu" mdr

Et quand Giles retrouve le corp de Jenny dans son lit avec les yeux éxorbités c'est horrible Triste

La scéne ou Giles appel Buffy pour lui annoncé la mort de Jenny, on la vois pleurer a travers la vitre, et Angel regarde la scéne en souriant, c'est vraiment sadique!!!Evil or Very Mad
Revenir en haut Aller en bas
Pauline
+ Crash.O.S Ultimate +
* * * * * * * * * *
+ Crash.O.S Ultimate +* * * * * * * * * *
Pauline


● Âge : 32
● Nombre de messages : 38591
● Date d'inscription : 20/04/2008


[2x17] La boule de Thésulah  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [2x17] La boule de Thésulah    [2x17] La boule de Thésulah  - Page 2 EmptyLun 15 Fév 2010 - 13:38

Je mets bien sûr un 5/5 à cet épisode magnifique et horrible à la fois ! Je pleure pendant pas mal de temps durant cet épisode d'ailleurs [2x17] La boule de Thésulah  - Page 2 Enpleur1 [2x17] La boule de Thésulah  - Page 2 Enpleur1

On voit la personnalité d'Angelus dans cet épisode. A quel point, il est pervers, vicieux et vraiment horrible !

J'adore tout le monologue d'Angelus sur la passion à travers l'épisode. Je le trouve tellement magnifique et tellement vrai !

"La passion, elle se cache au plus profond de nous-même, elle fait semblant de dormir, elle attend son heure et d’un seul coup,alors qu’on ne s’y attend pas, elle ouvre ses mâchoires et elle ne nous lâche plus. La passion nous entraîne, nous pousse et finit par nous imposer sa loi. Et nous lui obéissons, que pouvons-nous faire d’autre ? Quelques fois la douleur est si forte qu’on ne peut plus la supporter. Si l’on pouvait vivre sans passion, sans doute serions nous moins torturés. Mais nous serions vides, espaces déserts, sombres et glacés. Sans passion, nous serions véritablement morts."

Malgré que ça soit un épisode très triste, il y a tout de même un ou deux passages avec de l'humour. Celui où Jonathan et une fille entrent dans la bibliothèque afin de prendre des livres et qu'ils se font envoyer bouler par Alex [2x17] La boule de Thésulah  - Page 2 Icon_razz Et celui où Giles propose d'intervenir dans la conversation entre Buffy et sa mère et que quand Willow lui demande ce qu'il dira, il ne sait pas !

Sinon cet épisode regorge de scènes émouvantes ! Celle où Jenny avoue à Giles qu'elle l'aime. C'est vraiment touchant. Surtout que c'est totalement réciproque.
Celle où Jenny se fait tuer ! Je me rapelle que la première fois où j'ai vu l'épisode, je pensais vraiment pas qu'Angelus la tuerait. Cette scène est particulièrement horrible car Angelus joue d'abord avec Jenny en la poursuivant car pour lui c'est un jeu avant de la tuer froidement en lui brisant le cou !!

Autre scène horrible, celle où bien sûr Giles découvre le corps de Jenny avec tout la mise en scène [2x17] La boule de Thésulah  - Page 2 Enpleur1 [2x17] La boule de Thésulah  - Page 2 Enpleur1 Egalement celle où il appelle Willow et Buffy et qu'on les voit s'effrondrer alors qu'Angelus jouit de ça à travers la vitre !!

Enfin un autre moment qui m'a ému, celui où Buffy frappe Giles et lui dit qu'elle tient trop à lui et qu'elle serait perdue sans lui ! [2x17] La boule de Thésulah  - Page 2 Icon_sad [2x17] La boule de Thésulah  - Page 2 Icon_sad

Bref c'est un des meilleurs épisodes de la série selon moi !
Revenir en haut Aller en bas
http://awesomesauce-stark.tumblr.com/
Padmé
+ Crash.O.S Ultimate +
+ Crash.O.S Ultimate +
Padmé


● Âge : 41
● Nombre de messages : 21164
● Date d'inscription : 26/04/2008


[2x17] La boule de Thésulah  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [2x17] La boule de Thésulah    [2x17] La boule de Thésulah  - Page 2 EmptySam 6 Mar 2010 - 17:16

Pauline a écrit:

Enfin un autre moment qui m'a ému, celui où Buffy frappe Giles et lui dit qu'elle tient trop à lui et qu'elle serait perdue sans lui ! [2x17] La boule de Thésulah  - Page 2 Icon_sad [2x17] La boule de Thésulah  - Page 2 Icon_sad


Brrrr [2x17] La boule de Thésulah  - Page 2 Icon_pale Frissons !! Ce moment est magnifique !!! [2x17] La boule de Thésulah  - Page 2 Cray2
Revenir en haut Aller en bas
feelsandotps
+ Crash.O.S Ultimate +
* * * * * * * * *
+ Crash.O.S Ultimate +* * * * * * * * *
feelsandotps


● Âge : 33
● Nombre de messages : 18454
● Date d'inscription : 05/04/2010


[2x17] La boule de Thésulah  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [2x17] La boule de Thésulah    [2x17] La boule de Thésulah  - Page 2 EmptyLun 5 Avr 2010 - 5:52

Excellent épisode encore une fois, j'ai l'impression de me répéter [2x17] La boule de Thésulah  - Page 2 Icon_lol. Un des épisodes les plus tristes des deux premières saisons définitivement. On voit effectivement à quel point Angelus est cruel et totalement différent d'Angel!

La voix-off d'Angelus était excellente et son message était vraiment bien et vrai. La scène où Angelus tue Jenny est vraiment heart-breaking [2x17] La boule de Thésulah  - Page 2 Cray2. Le pire est de voir à quel point la poursuite n'est qu'un jeu pour Angelus. Ensuite, je crois que la scène d'ensuite avec Giles est encore pire. Lui, tellement heureux à l'idée de passer la soirée avec Jenny se retrouve devant le spectacle d'Angelus [2x17] La boule de Thésulah  - Page 2 Enpleur1. C'est vraiment horrible. Ensuite, la scène avec le coup de poing de Buffy à Giles était vraiment touchante et m'a fait penser à la fin de l'épisode 2.14 où c'était Giles qui témoignait de son affection pour Buffy.
Revenir en haut Aller en bas
http://jod1ewhittak3r.tumblr.com
Phil
+ Crash.O.S Ultimate +
* * * * * * * * * *
+ Crash.O.S Ultimate +* * * * * * * * * *
Phil


● Âge : 31
● Nombre de messages : 21630
● Date d'inscription : 26/07/2010


[2x17] La boule de Thésulah  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [2x17] La boule de Thésulah    [2x17] La boule de Thésulah  - Page 2 EmptyLun 26 Juil 2010 - 15:47

Ah ... c'est mon épisode préféré, sans hésitation aucune.
La scène de la course-poursuite Jenny/Angel est géniale et quand Angel observe la réaction de Buffy et Willow à l'annonce de la mort de Jenny, ça tient du voyeurisme!
-->Pour les musiques, pour ceux qui ont les DVDs, en regardant en Anglais/sous-titré en anglais pour les malentendants, le titre des chansons est écrit ainsi que l'interprète.
Mais je crois avoir déjà trouvé un site répertoriant la musique dans BTVS
Revenir en haut Aller en bas
Padmé
+ Crash.O.S Ultimate +
+ Crash.O.S Ultimate +
Padmé


● Âge : 41
● Nombre de messages : 21164
● Date d'inscription : 26/04/2008


[2x17] La boule de Thésulah  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [2x17] La boule de Thésulah    [2x17] La boule de Thésulah  - Page 2 EmptyLun 26 Juil 2010 - 17:52

Cet épisode est juste énormissime !! [2x17] La boule de Thésulah  - Page 2 765146
Revenir en haut Aller en bas
Aurélie
+ Crash.O.S Ultimate +
* * * * * * * * * *
+ Crash.O.S Ultimate +* * * * * * * * * *
Aurélie


● Âge : 34
● Nombre de messages : 12420
● Date d'inscription : 25/06/2010


[2x17] La boule de Thésulah  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [2x17] La boule de Thésulah    [2x17] La boule de Thésulah  - Page 2 EmptyMer 27 Oct 2010 - 22:00

Euuuh...pourquoi ya 18 zéros ? [2x17] La boule de Thésulah  - Page 2 6f35a88_
Je viens de le revoir, et je le trouve encore mieux que la première fois où je l'ai vu...c'est vraiment intense. J'aime beaucoup le fait qu'on ai une voix off (rien à voir mais je regarde When She Was Bad en même temps que j'écris ce commentaire, c'est le must quoi [2x17] La boule de Thésulah  - Page 2 0009 la geek sur son lit avec son ordi devant la télé !). Je sais que c'est un peu bizarre mais j'adore le passage où Willow nourrie ses poissons absents et qu'elle s'en rend même pas compte [2x17] La boule de Thésulah  - Page 2 6f35a88_ Elle est trop chou quand même. Et j'adore le plan où elle et Buffy sont en pyjama avec des pieux ^^ sinon j'aime beaucoup la malice d'Angelus dans cet épisode, le coup des dessins, poissons...très sympa...c'est méchant mais tellement malin...Joyce est toujours aussi adorable : "j'ai lu tous les livres tu ne peux pas me surprendre" [2x17] La boule de Thésulah  - Page 2 0009 et la fin, bien sûr...grandiose. Ca fait un peu The Faculty scène 1 cela dit^^ mais super. Si on ne sait pas qu'elle va mourir on se demande vraiment si elle va y arriver. Giles est touchant aussi mais j'avais souvenir que Buffy l'engueulait plus longtemps. En bref, un superbe épisode qui mérite largement un 5/5.
Revenir en haut Aller en bas
DarthMarion
† Co-admin †
* * * * * * * * * *
† Co-admin †* * * * * * * * * *
DarthMarion


● Âge : 34
● Nombre de messages : 34400
● Date d'inscription : 05/06/2006


[2x17] La boule de Thésulah  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [2x17] La boule de Thésulah    [2x17] La boule de Thésulah  - Page 2 EmptyMer 27 Oct 2010 - 22:18

Ah ouais trop bizarre ^^

Bah j'imagine que ce sont les 5 en fait...Je vais changer ça!
Revenir en haut Aller en bas
http://darthmarion.livejournal.com/
Mika
+ Crash.O.S Ultimate +
* * * * * * * * * *
+ Crash.O.S Ultimate +* * * * * * * * * *
Mika


● Âge : 35
● Nombre de messages : 15035
● Date d'inscription : 29/07/2010


[2x17] La boule de Thésulah  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [2x17] La boule de Thésulah    [2x17] La boule de Thésulah  - Page 2 EmptyJeu 28 Oct 2010 - 16:32

Les +

- Le monologue d'Angelus au début/fin de l'épisode. Je pense que tout le monde en a parlé, je rajoute mon grain de sel supplémentaire.
- La scène où Jonathan et la fille se font remballer parce qu'ils veulent emprunter des livres à la bibliothèque.
- "Watcher's pet!" Razz
- Le plan de Willow et Buffy entourée d'ail et pieux en mains, j'adore pleure
- "Open wide." La tête de Dru me fait trop rire à chaque fois.
- Willow qui parle de la "Snoopy Dance" Trailer Saison 4 lol
- Toute la scène entre Jenny et Angelus. Comme vous l'avez dit précédemment, j'ai beau avoir vu l'épisode une dizaine de fois, j'ai toujours l'espoir que Jenny finisse par s'en sortir. Cette scène est juste merveilleuse, la course poursuite est bien filmée, et le fait qu'ils tournent toujours en rond (rarement de longs couloirs à franchir) prouve qu'Angelus sait dès le départ que Jenny est piégée, mais qu'il veut la faire mariner un peu. Le sadisme du personnage est à son paroxysme, et son rire alors qu'il s'apprête à achever Jenny est juste incroyable.
- Toute la musique de l'épisode. Le morceau classique de la mise en scène d'Angelus qui enfle au fur et à mesure que Giles monte les escaliers, Remembering Jenny (un de mes thèmes favoris) et la musique au début de l'épisode.
- Cet épisode nous montre encore une fois que Giles est le roi des apparences. Son côté sombre revient à la surface au moindre sursaut d'émotion, on voit qu'il gagne en force, en verve et en courage, alors qu'il est souvent terrassé par le moindre petit vampirounet dans les scènes de cimetière.
- Tout le combat Buffy/Angelus, super bien chorégraphié et mis en scène.
- La trop courte scène entre Giles et Buffy quand ils sortent de l'usine. Je pense que c'est cette scène qui les unit pour toujours.

Les -

- Il faut vraiment que les costumiers arrêtent d'habiller Sarah en imprimé léopard, c'est immonde.
- La scène avec Jonathan me fait me poser cette question : les livres sur les démons sont mélangés avec les autres ? Giles n'a pas peur que des étudiants finissent par les trouver et en profite ? J'ai toujours trouvé ça illogique...
- Drusilla qui entre dans la boutique de magie sans y avoir été invitée.
- Je me demande comment Giles peut croire que c'est Jenny a tout mis en scène au début. Déjà, Buffy lui a montré l'enveloppe et le papier qu'elle reçoit en début d'épisode, ça aurait dû lui mettre la puce à l'oreille dès le départ. Et puis la musique choisie, ça fait pas très romantique, non? Mais je mets ça sur le compte du romantisme et de l'aveuglement de l'amour.
- Joyce qui console Willow au lieu de sa propre fille... Vraiment?
- Alex me gonfle quand il se la joue "je vous l'avais dis" chez Giles. Jenny vient de mourir, Giles court vers une mort certaine, mais monsieur s'en fiche et fait sa petite crise. Il mérite des baffes à ce moment là.
- Giles touche Angelus plusieurs fois avec sa torche, mais celui-ci n'a rien hormis quelques traces noires sur le visage ? Pas crédible.

Autres détails

- Certains d'entre vous ont parlé de la mise en scène de la mort de Jenny chez Giles, et du peu de temps que ça avait pris à Angelus pour faire tout ça. Connaissant l'esprit pervers de notre cher vampire, ne pensez-vous pas qu'il avait fait ça avant de tuer Jenny ? Vu qu'il savait pertinemment qu'elle n'allait pas lui échapper. Deuxième argument : en 7 saisons, personne n'a indiqué la distance entre l'appartement de Giles et la maison de Buffy. Donc selon la distance, Angelus a eu tout le temps nécessaire Wink
- Je suis tellement déçu pour Jenny et Giles, c'est horrible... A chaque fois je me dis que cette relation a été étouffée dans l'œuf, et que finalement, ils n'ont jamais eu leur "grand moment" Triste Ça me désole, parce qu'ils étaient tellement adorables ensemble. Mais tout est passé par des regards, des sourires, et un seul baiser, trop court à mon goût. Voilà pourquoi la mort de Jenny est une des morts qui me rend le plus triste.

Ma note : 5/5. Impossible de mettre moins, et s'il était possible de mettre plus, je le ferais.
Revenir en haut Aller en bas
http://nerdyhotness.tumblr.com
Aurélie
+ Crash.O.S Ultimate +
* * * * * * * * * *
+ Crash.O.S Ultimate +* * * * * * * * * *
Aurélie


● Âge : 34
● Nombre de messages : 12420
● Date d'inscription : 25/06/2010


[2x17] La boule de Thésulah  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [2x17] La boule de Thésulah    [2x17] La boule de Thésulah  - Page 2 EmptyJeu 28 Oct 2010 - 17:06

Tu as soulevé d'intéressants points dans les moins...c'est vrai que quand j'y pense, il y a beaucoup de moments illogiques...
Revenir en haut Aller en bas
DarthMarion
† Co-admin †
* * * * * * * * * *
† Co-admin †* * * * * * * * * *
DarthMarion


● Âge : 34
● Nombre de messages : 34400
● Date d'inscription : 05/06/2006


[2x17] La boule de Thésulah  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [2x17] La boule de Thésulah    [2x17] La boule de Thésulah  - Page 2 EmptyJeu 28 Oct 2010 - 17:14

Lol mais la scène de Jonathan est précisémment là pour nous montrer qu'il n'y a pas trop de risques que des élèves trouvent les livres, car apparemment presque personne ne vient à part les scoobies Razz

Pour Dru et l'invitation: une boutique c'est public.

Oh je n'avais jamais fait attention à la façon dont Joyce réagit scratch J'imagine que son réflexe est de demander à la personne qui est au téléphone ce qui se passe et ensuite, bah c'est le bordel comme toujours quand ce genre de choses arrivent.
Revenir en haut Aller en bas
http://darthmarion.livejournal.com/
Mika
+ Crash.O.S Ultimate +
* * * * * * * * * *
+ Crash.O.S Ultimate +* * * * * * * * * *
Mika


● Âge : 35
● Nombre de messages : 15035
● Date d'inscription : 29/07/2010


[2x17] La boule de Thésulah  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [2x17] La boule de Thésulah    [2x17] La boule de Thésulah  - Page 2 EmptyJeu 28 Oct 2010 - 17:16

Citation :
Pour Dru et l'invitation: une boutique c'est public.

Je m'attendais à ce que quelqu'un me dise ça Wink
C'est public, mais la boutique possède quand même un propriétaire, donc...
Et puis si les vampires pouvaient entrer dans les endroits publics, pourquoi Jenny prend la peine de demander à Angelus comment il a fait pour entrer au lycée sans être invité? Et Angel dit que l'invitation est à la porte du lycée...

Donc, encore une incohérence ?
Revenir en haut Aller en bas
http://nerdyhotness.tumblr.com
DarthMarion
† Co-admin †
* * * * * * * * * *
† Co-admin †* * * * * * * * * *
DarthMarion


● Âge : 34
● Nombre de messages : 34400
● Date d'inscription : 05/06/2006


[2x17] La boule de Thésulah  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [2x17] La boule de Thésulah    [2x17] La boule de Thésulah  - Page 2 EmptyJeu 28 Oct 2010 - 17:20

NOn, c'est juste un trait d'esprit d'Angelus ^^

On a de multiples exemples de vampires entrant dans le lycée, des magasins, la mairie et dans la série Angel encore plus (Angel l'explique même plusieurs fois). Et dans tous les cas il y a un propriétaire.
Mais comme c'est une magie ancienne je pense que ce qui compte c'est l'idée de foyer (à protéger) pas qu'il y ait un contrat avec un nom à côté de la mention propriétaire ^^
Revenir en haut Aller en bas
http://darthmarion.livejournal.com/
Aurélie
+ Crash.O.S Ultimate +
* * * * * * * * * *
+ Crash.O.S Ultimate +* * * * * * * * * *
Aurélie


● Âge : 34
● Nombre de messages : 12420
● Date d'inscription : 25/06/2010


[2x17] La boule de Thésulah  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [2x17] La boule de Thésulah    [2x17] La boule de Thésulah  - Page 2 EmptyJeu 28 Oct 2010 - 17:30

D'accord Wink
Revenir en haut Aller en bas
Mika
+ Crash.O.S Ultimate +
* * * * * * * * * *
+ Crash.O.S Ultimate +* * * * * * * * * *
Mika


● Âge : 35
● Nombre de messages : 15035
● Date d'inscription : 29/07/2010


[2x17] La boule de Thésulah  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [2x17] La boule de Thésulah    [2x17] La boule de Thésulah  - Page 2 EmptyJeu 28 Oct 2010 - 17:39

Merci Darth, au moins ça fait un point négatif en moins! Razz
Revenir en haut Aller en bas
http://nerdyhotness.tumblr.com
Aurélie
+ Crash.O.S Ultimate +
* * * * * * * * * *
+ Crash.O.S Ultimate +* * * * * * * * * *
Aurélie


● Âge : 34
● Nombre de messages : 12420
● Date d'inscription : 25/06/2010


[2x17] La boule de Thésulah  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [2x17] La boule de Thésulah    [2x17] La boule de Thésulah  - Page 2 EmptyJeu 28 Oct 2010 - 17:40

Pour Joyce c'est parc que Willow était la plus proche et la plus anéantie des deux (sérieux quand elle pleure dans cette scène ça me brise le coeur...), je suis sûre qu'elle est allée voir Buffy très vite...Wink [2x17] La boule de Thésulah  - Page 2 Icon_big
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[2x17] La boule de Thésulah  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [2x17] La boule de Thésulah    [2x17] La boule de Thésulah  - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
[2x17] La boule de Thésulah
Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» 2x17 Know Thy Enemy
» [2x17] Amie ou Ennemie
» Ats: Disharmony (2x17) vs Harm's way (5x09)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Crash on Sunnydale :: Buffy contre les vampires :: ... La série et ses épisodes ... :: ~Les saisons~ :: [Buffy] Saison 2-
Sauter vers: