Dans un bar, Kyle et Liz sont assis à une table et regardent Maria chanter sur scène avec Jim Valenti et son groupe, les Kit Shickers. Kyle s’en va, écoeuré de l’attitude de son père et est vite remplacé par Max. Il entraîne Liz sur la piste de danse. Au même instant, une jeune femme prend des notes en regardant Maria chanter.
Au Crashdown, Liz félicite Maria et monte se coucher. Jim Valenti arrive et la remercie d’avoir chanté avec lui et lui propose de se produire régulièrement avec lui. Ils sont interrompus par l’arrivée d’une directrice artistique, Dominique Lazar, qui a vu Maria chanter et voudrait discuter avec elle.
Au même instant, Liz, qui essayait d’éviter son père ne peut échapper à ses reproches. Sa conseillère a appelé et Liz a raté deux contrôles alors qu’elle avait promis à son père de réussir son année scolaire sous peine d’être envoyée dans un pensionnat dans le Vermont.
Maria fait alors une entrée fracassante en leur annonçant qu’elle va devenir une rock star.
Le lendemain, en cours de biologie, Liz n’est pas très en forme. Elle est quand même venue car elle a rendez-vous avec la personne des admissions de Harvard dans quelques jours. Alors qu’elle se met au travail, elle se regarde dans une glace et est bouleversée quand elle voit que son visage a totalement disparu.
Chez le médecin, Liz passe des examens mais elle n’a rien. Lorsque que le médecin lui pose une question, elle voit ses lèvres bouger mais n’entend pas ce qu’il dit.
Au Garage de Toby, Liz parle avec Kyle de ses symptômes étranges qui sont apparus récemment. Il lui assure que ce n’est que le stress mais change d’avis lorsque Liz fait marcher une radio en panne. Il l’incite à en parler à Max même si elle refuse par peur de sa réaction. Malgré le fait qu’il soit contre sa décision de garder ça pour elle, Kyle lui assure qu’il sera là si elle a besoin d’aide.
Plus tard dans la journée, Maria attend devant chez Michael. Il entre dans son appartement et elle le suit, complètement hystérique. Une femme lui a proposé d’enregistrer une maquette. Michael est heureux pour elle et ils s’embrassent puis finissent par faire l'amour.
Le lendemain, Maria est dans sa chambre et essaye des tenues pour son rendez-vous avec la directrice artistique. Elle explique à Liz, assise sur son lit, qu’elle et Michael ne sont toujours que des amis, malgré ce qui s’est passé la veille. Pendant que Maria lui parle, les phénomènes étranges recommencent pour Liz. Comme chez le médecin, elle voit les lèvres de Maria bouger mais n’entend aucun son sortir de sa bouche. Lorsque tout redevient normal, elle décide de lui en parler. Maria lui dit alors que ce n’est pas par hasard que sa vie commence à changer au moment où il n’y a plus d’extraterrestres dans sa vie. Liz renonce alors à tout lui avouer.
Au studio d’enregistrement, Maria chante une des dernières chansons qu’elle a composé. Après avoir chanté, elle retrouve Dominique, la directrice artistique qui lui pose plusieurs questions. Elles sont interrompues par l’arrivée inattendue de Michael. Il apprend alors en même temps que Maria qu’elle a de grandes chances d’aller enregistrer un disque à New York et de ne plus jamais revenir à Roswell.
Dans les gradins du stade de football, Liz est seule lorsque Max arrive pour l’aider à passer brillamment son entretien pour Harvard. Liz lui demande pourquoi il veut l’aider à réaliser une chose qui l’éloignerait de lui. Il lui répond que c’est parce que c’est important pour elle. Au moment de partir, Liz s’évanouit mais Max la retient. En voulant ramasser un de ses livres posés sur le banc, elle y met le feu. Elle avoue alors à Max qu’elle est train de changer et que c’est à cause de lui. Parce qu’il lui a sauvé la vie.
Dans le désert, Max et Michael creusent là où ils avaient enterré précédemment les objets extraterrestres. Max espère trouver des réponses à ses questions dans le grand livre.
Au lycée, Liz est à son entretien avec la personne des admissions de Harvard. Tout va bien jusqu’au moment où Liz ne comprend plus ce que l’homme en face d’elle lui dit. Ses symptômes sont réapparus. Elle quitte précipitamment la salle, laissant le recruteur seul.
Au Crashdown, Maria rencontre Jim Valenti et lui avoue qu’elle a l’impression de lui avoir pris quelque chose. Sans lui, elle n’aurait jamais chanté sur scène et personne ne l’aurait remarquée. Il lui assure que ce n’est pas grave et s’en va. Maria se rend alors en cuisine pour voir Michael. Il veut qu’elle voit Jesse pour vérifier son contrat. Elle réalise qu’il croit qu’ils sont de nouveau ensemble et met les choses au clair. Elle quitte la cuisine, laissant Michael blessé par son attitude.
Dans sa chambre, Liz s’excuse auprès de Kyle de l’avoir fait venir alors qu’il avait sûrement mieux à faire. Soudainement Max arrive et Liz est obligée de lui montrer les éclairs qui lui traversent les mains. Elle lui demande si elle va mourir mais n’obtient pas de réponse de la part de Max.
Maria et Dominique sont au studio d’enregistrement, elles attendent l’arrivée d’un grand producteur. Après les présentations, ils écoutent ensemble la chanson de Maria qui a été totalement remixée et ressemble désormais à une chanson légèrement techno. Maria n’est pas contente et se demande si elle va vraiment réaliser son rêve.
Plus tard, elle se rend chez Michel pour s’excuser et lui dire qu’il avait raison à propos du fait qu’elle devrait faire attention. Michael, vexé, l’envoie quelque peu balader. C’est alors qu’il lui apprend que Liz est en train de mourir et qu'elle, sa meilleure amie, n’est même pas au courant.
Dans le désert, Max pose Liz par terre pendant que Kyle reste légèrement en retrait. Max dispose les pierres autour du corps de Liz et tente de la guérir mais ne fait qu’empirer les choses. Liz, sous l’influence de la douleur qu’elle a ressenti, dit à Max ses quatre vérités. Elle lui avoue qu’à chaque fois qu’il vient lui parler de son fils, ça lui rappelle qu’il l’a trahie. Elle réalise également que c’est lui qui est responsable de ses symptômes.
Après être rentrée chez elle, Liz est rejointe par Maria qui s’inquiète pour elle. Elle vont se balader et se remontent mutuellement le moral. Liz lui fait comprendre qu’elle doit accepter cette opportunité qui ne se présente qu’une fois dans la vie.
Elle rentre chez elle et découvre Max qui l’attend devant sa fenêtre. Il veut l’emmener à Los Angeles pour voir Langley mais elle refuse. Elle réalise qu’elle doit comprendre ce qui lui arrive sans son aide et lui dit de partir. Il la quitte mais avant de partir, lui murmure un dernier je t’aime.
Liz descend voir son père et lui dit qu’elle ne contrôle plus sa vie et qu’elle souhaite aller en pensionnat.
Liz est dans un bus qui quitte Roswell. Elle commence une nouvelle vie alors que Max lit la lettre qu’elle lui a écrit. Lui disant qu’elle a besoin de quitter le ville et de s’éloigner de lui malgré l’amour qu’elle lui porte.