tout comme Buffy, et Angel mais avec Roswell!
là j'avoue que je connais moins la série (et j'ai du manqué un ou deux épisodes de la saison 3), en plus je trouve rarement les épisodes aussi "exceptionnels" que ceux de Buffy ou Angel, les meilleurs épisodes de Roswell j'aurais beaucoup mais alors beaucoup de mal à les ranger dans le panthéon des séries.
Mais bon ça m'amuse les tops, et il y a des membres qui auront des avis plus développés car ils connaissent mieux la série (missroswell si tu passes par là
, Kiria aussi)
10. Surprise (2x03): un épisode que j'adore! Il en met plein la vue et est très drôle en même temps. Déja il y a la construction de l'épisode. Aujoud'hui c'est le genre de choses qu'on voit dans toutes les séries et qui est même le concept de certaines (Alias, Lost, HIMYM, Damages) mais à l'époque quel choc ce genre d'épisodes! C'est flippant, visuellement magnifique (grâce à cette robe). Cet aussi un épisode mythologique important (le granilith, Valandra). Et puis le lien fort entre les alien, et ici Isa et Tess est mis en avant, dommage que ce ne soit pas tellement exploité par la suite. Et enfin il y a l'humour, avec surtout le strip tease de Alex! mémorable!
9. Ville Morte (2x07). Là c'est aussi l'ambiance qui fait de cet épisode un épisode aussi exceptionnel! Le stress de voir Roswell toute vide. Et puis les skins arrivent, ils essaient de leur échapper, de se cacher. Enfin il y a les humains qui un à un s'évanouissent comme les autres habitants mais arrivent à trouver la solution! Mega cerise sur le gâteau: le feu de Tess
8. Haute tension(2x16). Je l'avoue j'aime cet épisode presque exclusivement pour le magnifique rebel qu'il contient! Rajoutez à ça un très bon développement de la relation entre Kyle et Tess, de jolis moments pour les autres couples et l'ambiance nostalgique d'un bal de promo, on a un très bon dans cet épisode.
7. Le prisionnier (1x21). Un épisode flippant (l'agent Pierce), avec beaucoup d'action et des petites touches sf bienvenues! moi j'adore. Leur façon alias-mcgyver-ET d'aller sauver Max c'est trop fort. Et j'aime beaucoup Nasedo ici car son rôle de mentor joue à plein etc! De la bonne fin de saison quoi!
6. Eté 47 (2x04). Et un épisode spécial! Un! C'est usper bien fait, surtout au niveau des persos, on sent que les acteurs ont adoré faire ça! et puis en plus ca fait très sf des années 50 moi j'adore. Quand enfin nous avons une conclusion très émouvante (qui me donne les larmes aux yeux) ca vaut une place dans ce top!
5. Négociation (2x09). Alors déja il y a l'histoire des doubles! j'adore leur tronches, surtout celle de Micheal! Mais c'est aussi sûrement l'épisode le plus "mythologique" de la série, avec de très bonnes scènes comme le test, la réunion.... En plus Max et Tess sont isolés et dépaysés ca fait du bien, le suspens est là car on connait les intentions de cette Valandra, et la tentative de sauvetage depuis Roswell est cool aussi! J'ai vraiment adoré exploré l'histoire des aliens dans cet épisode!
4. Mise au point (1x19). Je commencerai par la réalisation de cet épisode, qui est sublime, c'est visuellement impeccable, je pense à toutes les séquences dans le désert. Comme en plus c'est un épisode assez inquiétant (Tess fout les boules dans certaines scènes!). Tout ça pour finir sur une sacrée révélation à laquelle je ne m'attendais pas, Tess est la 4e alien!
3. J'ai épousé une extra-terrestre (3x11). Un épisode spécial! encore un! le concept de le faire à la sauce Ma sorcière bien aimée, pas très utile mais pourquoi pas. Emotionnellement et pour les personnages nous n'avons pas de grands moments, mais nous avons une petite ambiance bien sympa! Ce que j'aime surtout c'est qu'ils sont allés jusqu'au bout dans le délire!
2. Pilote (1x01). Ca a tout d'un très bon pilote, et même si la série n'est pas montée en puissance après, on ne peut pas dénier que tous les ingrédients qui font les meilleurs episodes de Roswell sont réunis. L'ambiance (merci Sarah Mclachlan!), le mystère, les problèmes adolescents (mais pas trop!). Très réussi, très accrocheur.
1. Quatre alien et un couffin (3x17). C'est loin d'être objectif, parce que si je serais objective il serait 6e derrière Ete 47. Mais voilà, tess est juste parfaite dans cet épisode, émouvante, apeurée, se débattant entre ses sentiments, ses origines, sa culpabilité. Et c'est surtout une mère, prête à tous les sacrifices pour son enfant. Elle trouve une triste mais belle rédemption. Les petits +: l'attitude très belle de Liz. max qui retrouve enfin son fils mais décide de le confier à une vraie famille, les Evans qui apprennent enfin la vérité!
voilà à vous