Au centre des ovnis, Max veut faire un peu de rangement dans le bureau de Brody pour finir sa journée, mais celui-ci ne veut pas qu'il entre. En réalité, le directeur de l'UFOCenter veut essayer un nouveau programme de simulation extraterrestre pour se souvenir de ses enlèvements. Un problème d'électricité entraîne un cours circuit dans le programme, ce qui permet à Brody d'obtenir toutes les données relatives à Larek. Il a pu voir que lors de son dernier enlèvement, Max était présent avec d'autres extraterrestres.
Max qui ne se doute encore de rien, essaye de remettre le compteur en marche lorsque Tess arrive et lui annonce que la panne est générale. Pendant qu'il met le générateur de secours, Tess lui offre un cadeau ce qui trouble Max.
Brody, perturbé par les images qu'il vient de voir et tous ces souvenirs qui ne lui appartiennent pas, prend son arme et la pointe sur Tess et Max. Il tire ce qui oblige l'extraterrestre à utiliser ses pouvoirs devant lui. Brody explique la situation au couple et ajoute qu'il a tout enregistré sur un CD rom. Alors qu'il insiste pour que Max lui avoue qui il est réellement, Maria, Amy et Sean entrent dans le musée et sont aussi pris en otage.
Pendant ce temps, Hanson se rend chez les Valenti pour avertir Jim qu'il y a une coupure générale de courant sur Roswell. Jim lui rappelle qu'il n'est plus le shérif de la ville et qu'il n'est plus censé s'occuper de ça mais finit par lui donner le nom d'un réparateur.
A l'UFOcenter, Brody n'arrive plus à faire la différence entre ses souvenirs et ceux de Larek. Amy et Sean qui ne connaissent pas l'histoire pensent qu'il devient fou. Lorsque Liz contacte Maria sur son portable, cette dernière essaye de lui envoyer un message en parlant d'un sandwich qu'il faut supprimer de la carte, celui que Brody prenait toujours. La jeune fille est convaincue que son amie va comprendre l'allusion et appeler la police.
Mais Liz, au crashdown avec Michael et Isabel n'a pas du tout compris l'allusion...
Pendant ce temps, Tess essaye de rentrer dans l'esprit de Brody pour détourner son attention mais elle n'y parvient pas. Son esprit est saturé. Pour parer a d'autres attaques, Brody utilise un pentagone qui, lorsqu'il l'enclenche, permet de neutraliser leurs pouvoirs.
Michael et Isabel quittent le restaurant pour chercher Max au travail. Lorsqu'ils pénètrent dans le hall du musée, ils se font tirer dessus. Michael essaye d'utiliser ses pouvoirs mais ils ne fonctionnent pas non plus. Ils réussissent à s'échapper et décident d'appeler Valenti pour les aider.
Lorsque Valenti prend contact avec Brody pour connaitre ses exigences, ce dernier lui demande à manger. C'est alors qu'il se rappelle de la rencontre entre Max et Tess à Edemoras Rock. Il la relate point par point, Tess s'en souvient très bien.
Au même moment, Valenti, posté sur la terrasse de Liz avec les autres, remarque que Hanson essaye de pénétrer dans le musée. Pour l'en empêcher, il l'appelle sur son portable et lui demande de le rejoindre pour qu'il s'écarte. Il ne parle pas de la prise d'otage et trouve comme excuse qu'il surveille le musée car des personnes ont du être bloquées lors de la panne de courant.
Michael et Isabel préparent la nourriture qui doit être livrée à Brody, Valenti pose une caméra sur un bouton du manteau de Liz. Lorsqu'elle apporte les sandwiches au musée, elle essaye de balayer la pièce pour que Jim puisse tout voir. Seulement lorsque Brody goûte la nourriture, il trouve qu'elle a un drôle de goût. Liz affirme que c'est parce qu'ils ont utiliser un réchaud à gaz mais Brody ne la croit pas. Il pense qu'elle aussi est un extraterrestre et refuse de la laisser repartir.
Pendant que Max prend la défense de la jeune fille, Sean fait signe à Liz de prendre le couteau qu'il a dans sa poche pour couper ses liens. Sean saute alors sur Brody mais dans la lutte, c'est lui qui est blessé.Liz demande à Max de le soigner mais il lui explique qu'il ne peut pas tant que le pentagone est en marche.
Hanson commence à avoir des soupçons sur ce qu'il se passe dans le centre et demande des comptes à Valenti. Du coup, lui, Isabel, Michael et Kyle
n'ont plus vraiment le temps de libérer les otages avant que la cavalerie
arrive. Ils découvrent que les trappes de sécurité peuvent être actionnées de l'extérieur.
Tess demande à Max s'il est toujours amoureux de Liz mais il ne sait quoi répondre tandis que Sean, malgré sa blessure, ne perd pas le nord et demande un rendez-vous à Liz. C'est à ce moment que Max décide d'avouer toute la vérité à Brody. Il commence à le croire jusqu'au moment où il remarque la caméra sur le manteau de Liz ce qui le met hors de lui.
Les sirènes de police retentissent dehors, Brody oblige donc tout le monde à se rendre dans le bureau. C'est alors que Max découvre le système qui a permit à Brody d'obtenir les souvenirs de Larek. Max va pouvoir le soigner mais il faut que quelqu'un le convainc d'éteindre le pentagone. C'est Maria qui s'en charge.
Lorsque la police pénètre dans l'UFO, la porte d'acier se referme mais le Shérif remarque un trou de balle dans le mur. Il entreprend donc de découper la porte au chalumeau.
Pendant ce temps, Max s'approche de Brody après que Maria l'ai décidé à lui faire confiance. Lorsqu'il le guérit, il voit des images de sa rencontre avec Tess exactement telles qu'il lui avait décrites.
Lorsqu'ils sortent tous les trois du bureau, Max et Maria essayent de convaincre Amy et Sean de ne rien dire à la police car Brody ne se souvient plus de rien. Comme excuse, Max lui a dit qu'il venait de se faire enlever par des extraterrestres et qu'il avait réussi à le récupérer.
Sean accepte de ne rien dire car Liz veut bien sortir avec lui. Seulement pour Amy c'est plus dur. Malgré la demande de sa fille, elle ne veut rien savoir. Tess finit par utiliser ses pouvoirs pour changer les souvenirs d'Amy sur ces dernières heures. Lorsque la police arrive, elle affirme qu'ils étaient coincés dans le musée à cause de la panne de courant.
Le lendemain, Maria s'assoit pendant sa pause à la table de Brody. Il ne se rappelle plus de ce qui s'est passé.
Max, lui, rend visite à Tess. Il lui annonce que lorsqu'il a soigné Brody, il a vu les images de leur rencontre et que maintenant il se souvient d'elle.
--------------------------------------------------------------------------------------
(Bon, je viens de m'arracher les cheveux à faire ce résumé avec les captures, avec un servimg qui ne me prend pas la moitié des images !!! J'EN AI MARRE !!!!!!! J'y ai passé 3/4 d'heure pour pas grand-chose !!! )
A part ça, l'épisode, bof...
Disons que entre celui où Liz et Maria découvrent la traduction et celui du départ, on ne sait pas trop ce qu'il vient faire là !!!
J'étais bien contente de revoir Brody, on apprend plein de choses intéressantes sur Larek mais à part ça...
3/5