| Giles : sa meilleure saison ? | |
|
+5Padmé Audy DarthMarion Kamui Anita 9 participants |
La meilleure saison de Giles : | saison 1 | | 7% | [ 1 ] | saison 2 | | 13% | [ 2 ] | saison 3 | | 33% | [ 5 ] | saison 4 | | 0% | [ 0 ] | saison 5 | | 47% | [ 7 ] | saison 6 | | 0% | [ 0 ] | saison 7 | | 0% | [ 0 ] |
| Total des votes : 15 | | |
|
Auteur | Message |
---|
Anita † Administratrice † * * * * * * * * * *
● Âge : 44 ● Nombre de messages : 21564 ● Date d'inscription : 23/02/2006
| Sujet: Giles : sa meilleure saison ? Lun 29 Sep 2008 - 0:33 | |
| Saison 1 -> Saison 7 Quand on regarde ces captures on voit bien qu'il a changé. Au début il est bien coiffé et il porte un costume. A la fin il a presque les cheveux en pétard et il porte des fringues plus cool. Dans quelle saison avez-vous préféré Giles ? C'est pas évident de choisir une saison en particulier... Je l'aime bien un peu tout le temps en fait. La 1ère saison qui me vient à l'esprit, sans réfléchir, c'est la 3. Parce que j'ai l'impression qu'on le découvre dans cette saison. Au début de la série c'est juste "Buffy contre les vampires" et puis ensuite on découvre tout le reste de la team, et dans la saison 3 Giles commence à avoir de l'importance. Ce qui me fait dire ça ce sont ces épisodes en particulier : 3x02 Le masque de Cordolfo, quand Buffy est de retour et qu'on le voit soulagé. C'est une scène qui m'a marquée... Et on sait qu'il a remué ciel et terre pour la retrouver. 3x06 Effet Chocolat, où on se rend compte que Giles a été jeune et cool ! 3x07 Révélations, la "nouvelle observatrice" qui met en cause ses compétences d'observateur. 3x12 Sans défense, je ne pense pas avoir besoin d'expliquer. Il doit mentir à Buffy par obligation et à la fin il craque. 3x18 Voix intérieures, on apprend que Giles et Joyce ont couché ensemble (2 fois ^^), c'est un moment relativement important puisqu'on l'a tous imaginé comme un père pour Buffy. 3x20 Les chiens de l'enfer, quand il fait un grand sourire à Buffy qui arrive à temps pour le bal et ensuite elle reçoit son ombrelle. 3x22 La cérémonie, Giles récupère le diplôme de Buffy et le lui donne... Bon, tous ces passages sur Giles ont aussi un rapport avec Buffy. Il se peut que pour vous ce ne soit pas sa meilleure saison à cause de ça. Qui sait ! En tout cas, moi j'aime beaucoup Giles dans cette saison et aussi dans la 2 car il y a les histoires avec Jenny, Angelus et Ethan Rayne.
Dernière édition par Anita le Mer 1 Oct 2008 - 12:04, édité 1 fois | |
|
| |
Kamui + Crash.O.S Ultimate + * * * * * * * * * *
● Âge : 44 ● Nombre de messages : 14300 ● Date d'inscription : 26/06/2006
| Sujet: Re: Giles : sa meilleure saison ? Lun 29 Sep 2008 - 10:00 | |
| Là, c'est assez dur, je ne sais pas si je pourrai voter ! Giles, je l'aime bien dans toute les saisons et là à froid, savoir dans laquelle je l'ai préféré, c'est dur Bon je pense que je vais éliminer la saison 1 déjà car là il n'est pas encore très important, on ne sent pas encore de côté paternel qu'il éprouve pour Buffy. Dans la saison, c'est Buffy qui révèle son attachement à lui et effectivement dans la 3, c'est l'attachement de Giles qu'on remarque. Ensuite, quelle saison parmi les autres, quel dilemme !!! Je vais encore réfléchir | |
|
| |
DarthMarion † Co-admin † * * * * * * * * * *
● Âge : 35 ● Nombre de messages : 34400 ● Date d'inscription : 05/06/2006
| Sujet: Re: Giles : sa meilleure saison ? Lun 29 Sep 2008 - 10:55 | |
| oui la saison 3, c'est celle-ci qui me vient aussi, le reflexe c'est de se souvenir de "Sans défense" mais tu m'as aussi convaincue pour les autres épisodes que tu as cité j'hésitais avec la saison 2 et la 4 sinon... la 2 parce qu'il y a la romance avec Djeny et le choc de découvrir son côté sombre la 4 j'ai beaucoup d'affection pour lui dans cette saison, il n'est plus dans le carcan "bibliothécaire", il est un peu désoeuvré et reprend une vie privée: sa copine (que j'aime pas spécialement pourtant) et il fait les concerts etc... mais quand même la 3 | |
|
| |
Audy + Crash.O.S Ultimate + * * * * * * *
● Âge : 38 ● Nombre de messages : 7425 ● Date d'inscription : 07/06/2006
| Sujet: Re: Giles : sa meilleure saison ? Mar 30 Sep 2008 - 21:27 | |
| Grosse hésitation entre les saisons 4 et 5, j'ai eu l'impression de découvrir un nouveau Giles dans la saison 4, un Giles qui désire avoir sa propre vie en dehors de Buffy et qui a une copine mais malheureusement, je trouve qu'on l'oublie un peu trop dans cette saison. La saison 5, c'est le juste milieu, il est moins coincé qu'avant et rachète la boutique de magie mais en même temps, il redevient l'observateur de Buffy. Bon allez, je vote saison 5 ! | |
|
| |
Padmé + Crash.O.S Ultimate +
● Âge : 42 ● Nombre de messages : 21164 ● Date d'inscription : 26/04/2008
| Sujet: Re: Giles : sa meilleure saison ? Mar 30 Sep 2008 - 22:09 | |
| Je vote saison 5 !!! Même si j'ai longuement hésité avec la 4 parce qu'il m'a fait beaucoup rire et que j'ai bien aimé sa nouvelle situation !! Mais dans la 5, il redevient l'observateur de Buffy et leur relation prend un nouveau tournant, car Buffy est adulte. Il y a des interactions très intéressantes qu'elles soient positives ou négatives !!! Mais à part ça, je l'aime dans toutes les saisons | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Giles : sa meilleure saison ? Mar 30 Sep 2008 - 23:41 | |
| Dur dur la question, surtout que j'ai aimé Giles tout au long de la série. C'est un des rares personnage que j'appréciais tout le temps, dans les bons comme dans les mauvais moments.
Effectivement, la saison 3 est semée de passages touchants et d'ailleurs, c'est vraiment génial pour ça mais j'aime aussi énormément la saison 2. La romance avec Jenny avant de se rendre compte qu'elle en sait plus qu'elle ne veut le faire croire. Et puis, la saison 2, c'est aussi celle où on le voit contre Ethan pour la première fois et qu'il combat Angel.
Je vais dire la 2 même si je la mets presque au même rang que la 3. Après dans la boutique c'était sympa mais le côté bibliothéquaire me plait plus. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Giles : sa meilleure saison ? Mer 1 Oct 2008 - 6:50 | |
| c'est dur de choisir mais je vote saison 3 grace a sa romance avec jenny (en plus en ce moment je suis en train de la regarder encore) |
|
| |
djeny + Crash.O.S Ultimate + * * * * * * * * * *
● Âge : 35 ● Nombre de messages : 13549 ● Date d'inscription : 25/04/2006
| Sujet: Re: Giles : sa meilleure saison ? Mer 10 Mar 2010 - 22:30 | |
| La saison 5 aussi. Buffy a de gros problèmes mais elle commence à se rendre compte qu'elle veut apprendre tout ce qu'elle peut sur l'art des Tueuses. C'est un bon accomplissement vu que ça faisait 4 ans qu'il essayait de lui rentrer des trucs dans la tête mais qu'elle ne s'intéressait pas vraiment à l'histoire des tueuses.
Et j'ai l'impression de voir une relation père-fille, notamment quand il va tuer Ben, il la laisse l'épargner parce qu'il ne veut pas lui infliger ça mais lui sait que quelquechose doit être fait. Ils ont pas mal débattu, notamment avec le sort de Dawn si le sang devait se mettre à couler et même si dans la saison 5 elle n'avait pas écouté, il a quand même continué de lui enseigner et en saison 7 elle avait compris. Dans cette saison, avec la mort de Joyce, il a eu beaucoup de choses à gérer.
Et puis c'est la saison où il acquiert la boutique de magie, ça lui donne une occupation qui lui donne le sentiment d'être accompli de tous côtés. | |
|
| |
Phil + Crash.O.S Ultimate + * * * * * * * * * *
● Âge : 32 ● Nombre de messages : 21630 ● Date d'inscription : 26/07/2010
| Sujet: Re: Giles : sa meilleure saison ? Mar 24 Aoû 2010 - 13:53 | |
| Saison 1 selon moi. Ce n'est pas ma faute, je préfère les années lycées du Scooby-Gang. Et c'est pareil pour notre figure patriarcale préférée Dés le début on voit qu'il tient à Buffy dans The Witch il est déjà très inquiet à l'idée qu'elle puisse mourir. Il est beaucoup plus "strict" dans cette saison et c'est ce côté la que j'aime bien chez ce personnage, je trouve que c'est ce qui lui va le mieux. Après j'ai hésité avec la saison deux à cause de sa relation avec Jenny et la saison trois avec sa relation père/fille avec Buffy. | |
|
| |
Esther + Crash.O.S Ultimate + * * * * * * * * * *
● Âge : 31 ● Nombre de messages : 14257 ● Date d'inscription : 21/10/2009
| Sujet: Re: Giles : sa meilleure saison ? Mar 24 Aoû 2010 - 18:27 | |
| J'ai aucune idee il evolue c'est sur mais voila on ne le voit pas tellement vers la fin il est quelquefois absent...la 5 c'est vrai qu'il reste pour Buffy et devient son observateur a nouveau donc je mettrait 5... | |
|
| |
Mika + Crash.O.S Ultimate + * * * * * * * * * *
● Âge : 35 ● Nombre de messages : 15035 ● Date d'inscription : 29/07/2010
| Sujet: Re: Giles : sa meilleure saison ? Sam 28 Mai 2011 - 9:50 | |
| J'ai hésité entre la 3 et la 5, mais j'ai voté la 5. Il s'épanouit en tant que personne à la Magic Box, il a des scènes géniales et fichtrement drôles Et il s'épanouit aussi en tant qu'Observateur, une sorte de Watcher 2.0 ^^ | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Giles : sa meilleure saison ? | |
| |
|
| |
| Giles : sa meilleure saison ? | |
|