J'avais sous-estimé cet épisode par rapport au résumé, qui ne me disait rien (y'avait pas Angel
) mais quand ma sister m'en a parlé l'autre soir, je me suis dite "gosh!
" elle m'a montré un extrait et ca m'a tout de suite donné envie de le voir.
Donc hier soir j'ai passé 40 minutes à le regarder, et franchement je crois ne pas me tromper en affirmant que la saison 2 d'ats regroupe les meilleurs épisodes de la série.
J'ai adoré la dynamique qu'il y avait entre Lindsey et Lilah, le stress que ca faisait à Lilah cette histoire de promotion, car elle savait très bien qu'elle n'allait pas être choisie! Cet épisode n'a fait que me conforter sur la vision que j'avais de Lindsey. J'ai aimé le fait que son personnage soit *enfin* exploité.
Quand aux visions de Cordélia, cela n'a fait qu'amener l'épisode alternatif où Cordélia vit une vie de star, mais je dois dire que je l'ai vraiment prise de pitié. Elle paraissait à bout de nerfs...J'ai bien aimé le moment où Gunn et Wesley enfoncent la porte en croyant qu'elle est devenue folle
Quand au moment où Lindsey s'est mis à chanter, amazing! Il chantait vraiment bien, et voir Angel jaloux était vraiment marrant!
(qu'est-ce qu'il était mignon dans cet épisode, quand il essayait de parler à cordélia surtout!
)
Enfin bref, épisode tout de même assez terrifiant avec Lindsey qui ne contrôle plus sa main (kill, kill, kill, kill ... ) et l'histoire des gens enfermés dans le sous-sol de la boutique à qui on arrache des membres... (tuer, tuer, tuer...)
Quand aux deux dernières scènes de la fin...
j'ai cru mourir. Christian Kane avait un excellent jeu d'acteur à ce moment là! J'ai adoré la façon dont il se comportait, avec des pauses aux bons moments, et sa façon aussi de leur parler. Il a renoncé à son poste pour le donner à Lilah (acte noble!) mais surtout à cause de sa main, à cause de ce que W&H font. J'adorais la façon don il répétait "maléfique!" a chaque fois. Et sur la dernière scène de l'épisode, Angel et lui avaient une très bonne dynamique. Encore une fois, c'était une scène émouvante et pourtant lourde de sens.
Conclusion:
5/5 pour cet épisode, parce que je l'ai vraiment apprécié, et aussi parce que ca m'a permi de comprendre certains personnages. Ou peut-être tout simplement parce que cet épisode le mérite.