Crash on Sunnydale
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Crash on Sunnydale


 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -45%
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre ...
Voir le deal
339 €

 

 [4x21] Paix Universelle

Aller en bas 
+4
djeny
Esther
Anita
DarthMarion
8 participants

avez-vous aimé l'épisode?
0/5
[4x21] Paix Universelle Vote_lcap0%[4x21] Paix Universelle Vote_rcap
 0% [ 0 ]
1/5
[4x21] Paix Universelle Vote_lcap0%[4x21] Paix Universelle Vote_rcap
 0% [ 0 ]
2/5
[4x21] Paix Universelle Vote_lcap0%[4x21] Paix Universelle Vote_rcap
 0% [ 0 ]
3/5
[4x21] Paix Universelle Vote_lcap0%[4x21] Paix Universelle Vote_rcap
 0% [ 0 ]
4/5
[4x21] Paix Universelle Vote_lcap83%[4x21] Paix Universelle Vote_rcap
 83% [ 5 ]
5/5
[4x21] Paix Universelle Vote_lcap17%[4x21] Paix Universelle Vote_rcap
 17% [ 1 ]
Total des votes : 6
 

AuteurMessage
DarthMarion
† Co-admin †
* * * * * * * * * *
† Co-admin †* * * * * * * * * *
DarthMarion


● Âge : 34
● Nombre de messages : 34400
● Date d'inscription : 05/06/2006


[4x21] Paix Universelle Empty
MessageSujet: [4x21] Paix Universelle   [4x21] Paix Universelle EmptyLun 1 Sep 2008 - 1:47

Dans les égoûts et après la bataille, alors que l'équipe est à genou devant Connor, Jasmine veut les épargner et les ramener à l'Hotel. De son côté, Angel est dans la dimension d'où venait le démon de l'épisode précédent. Il est en danger quand un grand nombre de ses congénères arrivent mais ces créatures semblent avoir peur de l'orbe que tient Angel. Il remarque une bâtisse au sommet d'un mont et commence donc l'ascension.
Il arrive enfin au sommet, où se dresse un temple à la gloire de Jasmine. Il y rencontre une démon, gardien du mot qui lui dit que le nom de Jasmine est enfermé dans une créature à côté qui ne le soufflera que dans son dernier souffle. Et en effet Angel se trouve nez à nez avec un gros démon dont la bouche a été fermée avec des lanières de cuir. Le combat commence.
A l'Hyperion, Connor enferme le reste de la bande au sous-sol dans l'ancienne cage d'Angelus. Lorne se demande pourquoi ils n'ont pas pu le désenvoûter mais en fait il a compris la vérité: Connor a toujours vu Jasmine telle qu'elle était, il s'est lui-même monté la tête et berçé d'illusions. A l'étage de grands préparatifs ont lieu, des télés du monde entier sont présentes, branchées sur satellites etc.. Jasmine veut contrôler tous les humains sans exception. Connor de son côté faillit quelque peu, il veut à tout prix trouver le lieu où est gardée Cordelia. Alors qu'au sous-sol les amis réfléchissent sur l'importance de Cordy et que Gunn s'acharne sur la porte de la cage, Connor retrouve Cordelia toujours dans le coma dans une église, allongée et voilée sur un autel. Il entame un monologue où il se plaint que la paix universelle qu'instaure Jasmine ne l'habite pas lui, qu'il n'est pas heureux.
Alors que la petite conférence s'apprête à débuter, Angel surgit d'un portail avec la tête du démon, il coupe les lanières et de la bouche du démon sort le vrai nom de Jasmine. Cell-ci se montre alors sous son vrai jour, perd son emprise sur les humains qui partent apeurés.
En ville c'est le chaos, la panique, alors que Jasmine erre elle rencontre Angel. Ils se disputent violemment, elle lui disant qu'elle avait apporté la paix et l'amour, lui rétorquant qu'elle devait laisser aux humains leur libre arbitre. Un combat s'ensuit, Jasmine est d'une extrême force et violence. Alors qu'elle s'apprête à tuer Angel, Connor surgit et tout en assurant à Jasmine qu'il l'aime et est avec elle il lui transperce le crâne. Il s'enfuit juste après, complètement désespéré alors qu'Angel crie son nom.
Angel rentre à l'Hyperion retrouver ses amis, il leur raconte ses inquiétudes concernant Connor quand Lilah surgit du bureau et lance "Bravo", tout sourire.

[4x21] Paix Universelle Angel446 [4x21] Paix Universelle Angel447 [4x21] Paix Universelle Angel448 [4x21] Paix Universelle Angel449
[4x21] Paix Universelle Angel450
-------------------------------------

Une bonne fin de saison mais il est trop tard pour bien l'apprécier.
Ce qui se passe dans l'autre dimension j'ai adoré, le démon est bien fait, ce qu'on voit du combat intéressant. Par contre qu'il lui suffise de lever l'orbe pour passer sans problèmes c'est trop facile, j'aurais aimé voir Angel essayer de leur échapper.
Donc Angel ramène le nom et toute la panique qui s'ensuit j'ai pas mal apprécié, de même pour le nouveau look de Jasmine. Le combat entre elle et Angel était impressionnant mais pas épatant. Par contre leur dialogue pose les bonnes questions, et j'ai beaucoup aimé.
L'intervention de Connor ça passe, c'est assez dégueu Razz. Et il m'a limite ému dans la toute fin de l'épisode, l'air tellement perdu ( encore heureux sinon la pilule du contrat qu'Angel passe dans le suivant aurait été encore plus dure à avaler! )
Et puis surtout la fin avec Lilah, raah j'avais trop envie de voir la suite!!!
Le gros bémol reste l'inaction du reste de l'équipe....
4/5
Revenir en haut Aller en bas
http://darthmarion.livejournal.com/
Anita
† Administratrice †
* * * * * * * * * *
† Administratrice †* * * * * * * * * *
Anita


● Âge : 44
● Nombre de messages : 21564
● Date d'inscription : 23/02/2006


[4x21] Paix Universelle Empty
MessageSujet: Re: [4x21] Paix Universelle   [4x21] Paix Universelle EmptyLun 1 Sep 2008 - 14:57

4/5 aussi. Parce que j'adore cet épisode mais qu'il n'est pas non plus exceptionnel. Pour moi ça a été un peu trop facile le dénouement... mais bon.

Le top du top, c'est le retour de Lilah ! Alors là, trop contente ! Elle est géniale : morte et toujours pleine d'humour. J'adore. Et puis "bravo, vous avez mis fin à la paix universelle". ClapClap

Sinon moi j'adore Connor. Je le trouve vraiment touchant. En particulier dans cet épisode et celui d'après.

Dans l'ensemble j'aime bien l'ambiguïté du bien et du mal : est-ce que Jasmine était mauvaise ? On se pose plein de questions. En tout cas moi je m'en suis posées.
Revenir en haut Aller en bas
http://anitabdx.tumblr.com/
DarthMarion
† Co-admin †
* * * * * * * * * *
† Co-admin †* * * * * * * * * *
DarthMarion


● Âge : 34
● Nombre de messages : 34400
● Date d'inscription : 05/06/2006


[4x21] Paix Universelle Empty
MessageSujet: Re: [4x21] Paix Universelle   [4x21] Paix Universelle EmptyLun 1 Sep 2008 - 16:54

oh on se demande ça, et même si elle l'est, est-ce que ça peut justifier l'intervention d'Angel? du point de vue réflexion cette saison est vraiment bien quand même
Revenir en haut Aller en bas
http://darthmarion.livejournal.com/
Esther
+ Crash.O.S Ultimate +
* * * * * * * * * *
+ Crash.O.S Ultimate +* * * * * * * * * *
Esther


● Âge : 30
● Nombre de messages : 14257
● Date d'inscription : 21/10/2009


[4x21] Paix Universelle Empty
MessageSujet: Re: [4x21] Paix Universelle   [4x21] Paix Universelle EmptyMer 31 Mar 2010 - 22:25

Ah c'est horrible Connor reste avec Jasmine en voyant ce qu'elle est vraiment avec les vers et tout ...mmmh sexy...

Le gardien du gardien,d'accord je me disait aussi que le démon faisait pas très grosse figure devant Angel
Connor qui cherche enfin Cordy il était presque temps...
J'aime bien cette partie car on apprend que lui il ne voix pas la paix que Jasmine apporte au monde qu'il sait qu'elle ment mais qu'il préfère ce monde là
J'adore quand Angel revient et que tout le monde a de nouveau peur,Jasmine est vaincue mais est ce que c'était une si bonne idée de la combattre...
Revenir en haut Aller en bas
DarthMarion
† Co-admin †
* * * * * * * * * *
† Co-admin †* * * * * * * * * *
DarthMarion


● Âge : 34
● Nombre de messages : 34400
● Date d'inscription : 05/06/2006


[4x21] Paix Universelle Empty
MessageSujet: Re: [4x21] Paix Universelle   [4x21] Paix Universelle EmptyMer 9 Juin 2010 - 11:37

Cet épisode fait plus ou moins office de season finale? Un peu à la Primeval en saison 4 de Buffy. C'est rigolo, les deux saisons 4 ^^. Sauf que j'ai beaucoup plus aimé Peace out que Primeval. Et si je me souviens bien, les deux sont de David Fury.

Certaines choses étaient un peu nulles cependant. Comme Wesley, Fred, Lorne et Gunn qui passent tout l'épisode dans une cage, à commenter l'intrigue. Mais j'ai bien aimé l'acharnement de Gunn qui finit par payer (mon dieu ils ont enfermé Angelus dans une cage comme ça? Il aurait pu sortir très facilement!enfin il est sorti de toute façon ^^).

Je ne suis pas une grande fan des passages dans l'autre dimension. Ils ne sont pas inintéressants. Mais voilà, ce ne sont pas des scènes exceptionnelles non plus. Déja le cliffhanger de l'épisode précédent tombe comme un soufflé raté. Le petit démon est sympatoch, le dialogue entre lui et Angel pas mal non plus. La seule chose pour laquelle Angel se bat, c'est Connor.

Et Connor, eh bien il va très très mal. C'est dans cet épisode que l'on apprend qu'il voit Jasmine comme elle est? Je n'ai aucun mal à croire qu'il l'ait acceptée telle qu'elle est. Par contre ils n'étaient pas obligés d'en rajouter dans le trop "elle est la plus belle chose que j'ai jamais vu".Wesley a eu la très bonne idée d'instiller le doute chez Connor. Parce qu'effectivement, la seule chose qui pourrait éloigner Connor de son amour pour sa fille/créatrice est qu'il entre en conflit avec son affection pour Cordelia.
Il va donc à la recherche de cette dernière. Et on arrive à une de mes scènes préférées de l'épisode, le monologue dans l'Eglise. Magnifique dans sa tragédie. Mon pauvre petit Connor, si perdu, tellement plein de mépris pour lui-même, dont la vie n'a jamais été que mensonges sur mensonges. Et incapable de ressentir le bonheur, la confiance. Encore une fois, il y a des parallèles intéressants à dresser entre Connor et Buffy, Buffy saison 6 en particulier. Il a essayé, pendant un temps, et c'était supportable car il était entouré des gens qui comptent pour lui, Angel, Fred et Gunn sûrement, mais maintenant ils l'ont trahi. De son point de vue ils ont rejeté la paix universelle, pour garder leur rôle de héros. Mais lui s'en fiche de ça, et il se fiche même de la paix au final. Il ne lui reste plus que Jasmine, sa famille (et dieu sait que Cordelia lui a bourré le crâne avec l'idée qu'il doit protéger sa famille, qu'ils sont spéciaux etc...).

Ce qui me ramène à Jasmine, qui redevient un personnage digne de ce nom. Et Gina est toujours parfaite. J'adore particulièrement le petit moment où on lui demande quoi faire pour la vénérer et lui prouver son amour. Et elle répond un truc dans ce genre "aimez-vous les uns les autres...bien qu'un temple serait sympa! Quelque chose de grand etc..." J'étais pliée, et Gina a un timing par-fait, c'est pour ça que ça marche aussi bien. Ensuite, eh bien j'avais énormément de peine pour elle, c'est dire si elle est redevenue tridimensionnelle! Quand Angel arrive et révèle le mot, son désarroi est palpable. La pauvre!

Et puis bien sûr tout Los Angeles retombe dans un ko incroyable. Jasmine perdue dans la rue: c'est une sacrée vision. Et arrive sûrement l'un des moments qui me font tant aimer Angel, humainement je veux dire. Au début bien sûr, il lui fait la morale sur le ton condescendant d'Angel qui passe rarement avec moi. Enfin le fond est très bon (et ironique évidemment) et les questions sont toujours complexes et édifiantes. Mais venant d'Angel "Mr je prends toutes les décisions pour les autres sans les consulter" c'était assez....spécial ^^. M'enfin c'est quand même la scène qui me fait aimer tant Angel. QUand il propose à Jasmine de repartir sur d'autres bases et d'essayer de reconstruire ensemble ce qu'elle voulait. Je l'aime énormément pour avoir essayer de lui tendre la main de cette façon.

Et bien sûr, c'est là que Jasmine tombe (pas littéralement évidemmen ^^). La chute de Jasmine arrive à ce moment, parce que malgré toutes ses bonnes intentions et son amour de l'humanité, c'est son amour d'elle-même qui domine le tout, et elle préfère détruire tout si la paix mondiale n'a pas le visage de la vénérée Jasmine! Et rétrospectivement, en ayant suivi les tribulations d'Illyria, les choses sont encore plus fascinantes. Car Illyria est le mirroir inversé de Jasmine, jusque dans ses choix, et notamment celui de comprendre et de vivre dans le monde qu'elle découvre.

Puis Baston! Et c'était excellent de voir que le coup de l'électrocution pour vaincre le villain, si évident, n'était en fait qu'une petite pichenette! ^^ Et là Jasmine appelle Connor au secours, et il l'entend, et part au quart de tour. Ces deux-là me brisent le coeur (surtout COnnor ^^). La scène d'après, je n'ai même pas de mots pour dire à quel point elle me brise le coeur, du dernier échange entre COnnor et Jasmine à Angel qui regarde s'éloigner son fils (encore une fois, j'adore cette série pour ce genres de parallèles!) sauf que cette fois, l'espoir n'est pas au rendez-vous et l'émotion rappelle plus la fois où Angel a perdu Connor dans une dimension infernale que celle où celui-ci était revenu avec la promesse de le revoir de nouveau bientôt. Sad, sad, sad.

Et bien sûr, le petit cliffhanger final! Tu m'as manqué Lilah!
Revenir en haut Aller en bas
http://darthmarion.livejournal.com/
Anita
† Administratrice †
* * * * * * * * * *
† Administratrice †* * * * * * * * * *
Anita


● Âge : 44
● Nombre de messages : 21564
● Date d'inscription : 23/02/2006


[4x21] Paix Universelle Empty
MessageSujet: Re: [4x21] Paix Universelle   [4x21] Paix Universelle EmptyMer 9 Juin 2010 - 19:19

DarthMarion a écrit:
Cet épisode fait plus ou moins office de season finale? Un peu à la Primeval en saison 4 de Buffy. C'est rigolo, les deux saisons 4 ^^.

C'est vrai, j'avais pas tilté ^^

DarthMarion a écrit:
Par contre ils n'étaient pas obligés d'en rajouter dans le trop "elle est la plus belle chose que j'ai jamais vu".
Ah oui ! Ça partait bien, c'était crédible, et là il sort ça. Faut pas exagérer quand même Razz
Par contre le choc quand on sait qu'il l'a toujours vue comme ça. J'ai trouvé ça vraiment excellent et tellement inattendu.
Revenir en haut Aller en bas
http://anitabdx.tumblr.com/
DarthMarion
† Co-admin †
* * * * * * * * * *
† Co-admin †* * * * * * * * * *
DarthMarion


● Âge : 34
● Nombre de messages : 34400
● Date d'inscription : 05/06/2006


[4x21] Paix Universelle Empty
MessageSujet: Re: [4x21] Paix Universelle   [4x21] Paix Universelle EmptyVen 11 Juin 2010 - 22:09

et le pire c'est qu'en faisant attention, il y a beaucoup de détails qui montrent la piste...Par exemple dans Inside Out, c'est Angel qui s'agenouille tout de suite, en premier. Il faut attendre quelques secondes avant que Connor le fasse. J'adore, c'est super bien mené!
Revenir en haut Aller en bas
http://darthmarion.livejournal.com/
djeny
+ Crash.O.S Ultimate +
* * * * * * * * * *
+ Crash.O.S Ultimate +* * * * * * * * * *
djeny


● Âge : 34
● Nombre de messages : 13549
● Date d'inscription : 25/04/2006


[4x21] Paix Universelle Empty
MessageSujet: Re: [4x21] Paix Universelle   [4x21] Paix Universelle EmptyVen 20 Aoû 2010 - 13:48

4/5 aussi.
Connor remonte dans mon estime dans cet épisode là. Le pauvre, il est vraiment perdu et tout ce qu'il veut, c'est arrêter de se battre parce qu'on l'a forcé à faire ça toute sa vie.
Le monologue à l'église était très poignant. D'ailleurs ça doit être le seul moment Connor/Cordy que j'adore, il s'ouvre totalement à elle, et à nous aussi indirectement. D'ailleurs dans cet épisode tout ce qu'il y a de plus intéressant, ce sont les discussions. Que ce soit les discours du gardien du Mot à Angel, ou d'Angel à Jasmine.

C'est vrai que c'est assez décevant de voir le reste de l'équipe dans une cage. Mais Gunn et Wes sont restés fidèles à eux-mêmes: le cerveau et les muscles. Même si le raisonnement de wes n'a pas conduit à grand chose au final, mais ça aurait pu.

Joli combat entre Angel et Jasmine cheers Le coup de la voiture était assez classe^^
J'ai aussi bien aimé la scène entre Jasmine et Connor, même si la fin est un peu gore.


Et le final, Lilah's back bounce bounce bounce
Revenir en haut Aller en bas
Aurélie
+ Crash.O.S Ultimate +
* * * * * * * * * *
+ Crash.O.S Ultimate +* * * * * * * * * *
Aurélie


● Âge : 34
● Nombre de messages : 12420
● Date d'inscription : 25/06/2010


[4x21] Paix Universelle Empty
MessageSujet: Re: [4x21] Paix Universelle   [4x21] Paix Universelle EmptyMer 25 Aoû 2010 - 23:33

Jasmine, c'est exactement pareil que les Avatars dans Charmed : ils veulent tous les deux la paix universelle en enlevant le libre arbitre aux humains et en supprimant ceux qui posent problème. Ils croient tous deux faire le bien, en utilisant des moyens douteux, mais pour eux, la fin justifie les moyens. La ressemblance entre ces deux types de personnages est plus que flagrante. En tout cas dénouement un peu facile, et même si je comprends Connor, je ne l'aime toujours pas. Ça n'arrivera jamais je crois. Il m'est antipathique, totalement quoi. Et puis trop chelou que ça ne le gêne pas que Jasmine se nourrisse d'humains. Episode un peu gore aussi je trouve^^ Mais fin mythique. Enfin je suis deg car même si j'ai été surprise, je l'aurais beaucoup moins été si j'avais pas reconnu son nom au générique. Mais bon gros choc quand même ! Agréable choc bien sûr smile
Revenir en haut Aller en bas
DarthMarion
† Co-admin †
* * * * * * * * * *
† Co-admin †* * * * * * * * * *
DarthMarion


● Âge : 34
● Nombre de messages : 34400
● Date d'inscription : 05/06/2006


[4x21] Paix Universelle Empty
MessageSujet: Re: [4x21] Paix Universelle   [4x21] Paix Universelle EmptyMer 25 Aoû 2010 - 23:37

-Lily- a écrit:
, et même si je comprends Connor, je ne l'aime toujours pas. Ça n'arrivera jamais je crois. Il m'est antipathique, totalement quoi.

Il y a quelques mois je disais ça mot pour mot Razz Enfin tu ne vas peut-être pas changer d'avis. Mais tout ça pour dire que les avis absolus n'existent pas! ^^ Si ça se trouve, un jour j'aimerais le "pur" Cangel affraid
Revenir en haut Aller en bas
http://darthmarion.livejournal.com/
Aurélie
+ Crash.O.S Ultimate +
* * * * * * * * * *
+ Crash.O.S Ultimate +* * * * * * * * * *
Aurélie


● Âge : 34
● Nombre de messages : 12420
● Date d'inscription : 25/06/2010


[4x21] Paix Universelle Empty
MessageSujet: Re: [4x21] Paix Universelle   [4x21] Paix Universelle EmptyMer 25 Aoû 2010 - 23:58

Tu as raison, il ne faut jamais dire jamais. Après tout Tara, quand je l'ai vue, je me suis dis "bouah mais c'est ELLE la copine de la merveilleuse et ravissante Willow ? Mdr ! Elle est gnian gnian ! Elle est plutôt grosse en plus ! Qu'est ce qu'elle fait stupide !" et maintenant je la trouve parfaite et surtout magnifique. Je disais de Faith que je l'aimais bof, maintenant quand je la vois à l'écran mon coeur s'arrête. Je disais qu'Angel était fade et inintéressant, et maintenant j'en ai quelque chose à faire de sa vie. Donc oui, tu n'as pas tort, je changerais peut-être d'avis un jour. Mais j'en doute. Car j'ai vraiment essayé pour Connor, de l'apprécier, surtout en saison 3 à vrai dire, mais...même si je le comprenais, il m'inspirerait juste de la pitié, rien de plus. Il a foutu sa merde pendant toute sa présence dans la série, ça m'a frustré qu'il n'évolue pas tant que ça. Bref, j'aime pas ce qu'ils ont fait du perso. Il en faut bien des persos qu'on aime pas, et franchement, ça ne me dérange pas qu'il en fasse partie.
Revenir en haut Aller en bas
Phil
+ Crash.O.S Ultimate +
* * * * * * * * * *
+ Crash.O.S Ultimate +* * * * * * * * * *
Phil


● Âge : 31
● Nombre de messages : 21630
● Date d'inscription : 26/07/2010


[4x21] Paix Universelle Empty
MessageSujet: Re: [4x21] Paix Universelle   [4x21] Paix Universelle EmptyJeu 30 Déc 2010 - 17:43

Citation :
Cet épisode fait plus ou moins office de season finale? Un peu à la Primeval en saison 4 de Buffy.

J'ai eu le même sentiment moi aussi! ^^

Alors déjà j'ai un truc à dire avant tout, la cage dont Gunn arrive à faire sauter la porte est-elle la même que celle d'Angelus? Bon c'est une fausse question, c'est la même, je le sais, mais wouah quoi! Je veux dire... pas très solide leur truc dis donc! Je trouve ça très improbable, Angel dit dans Awakening: "Strong one. About 10 x 12, steel reinforced, 2-inch bars, maybe 3. I'll make
some calls." Mais bon, on va pas s'attarder sur ça Razz
On retrouve Angel dans la dimension parallèle et... et bah rien du tout Razz C'est pas très palpitant, on s'attendait à mieux avec la fin du précédent épisode. Le méchant est comme la plupart des méchants... méchant. J'ai pas trouvé ça super passionnant, quoi. Surtout qu'on se doute bien qu'Angel ne va pas y laisser sa peau, ses amis sont en danger de l'autre côté du portail, ils ont besoin d'un champion, nan? xD J'exagère un peu peut-être mais voilà quoi, j'ai pas été très satisfait pendant cette partie là (c'est comme la fin du 1x04 de BtVS qui n'aboutira jamais à rien).
Passé le choc de la révélation, à savoir que Connor voit Jasmine telle qu'elle est vraiment, j'ai trouvé ça plutôt cohérent. Ne dit-on pas que l'amour rend aveugle? C'est sa fille quand même. Je peut (avec un peut d'auto-persuasion accepter qu'on puisse aimer cette chose :p).
Bon je passe sur le combat Connor/Policiers et d'ailleurs, un policier avec la vois de Jasmine c'est pas sexy du tout, depuis qu'ils ont eu cette idée de mettre sa voix chez les autres je trouve ça pas génial. Bon, ça montre qu'elle est présente chez tout le monde, c'est bien, mais voilà quoi, point de vue esthétique, ça le fait pas. J'aime bien le monologue de Connor, le pauvre est perdue on dirait bien.
Et Angel qui revient avec la tête et BAM! tout le modne voit l'horrible tête putréfiée de Jas'! xD Elle m'a fait penser au démon, épisode 2 saison 1 d'Angel, qui réclame l'amour des gens, il veut un câlin pour survivre mais... en fait nan :p
" Although
a temple would be nice. Something massive and awe-inspiring, yet warm and nurturing,
celebrating the gentle pleasures of a peaceful, precious coexistence where violent
behav..."
Elle ne vous fais pas penser à Moloch, cette Jasmine? il ne veut que l'amour de ses fidèles. Il perd son ascendant et son omnipotence mais il dit qu'il lui reste sa force et tous deux se font électrocutés.
Et après, le face à face Angel/Jasmine mais TROP BADASS! BAM! nouveau niveau de badassistude! Jasmine elle assure trop en combat. Je pensais qu'elle avait bien quelques dons mais là, de la super force, génial!
Angel essaie de lui tendre la main mais elle passe du mauvais côté, finalement, plutôt qu'une utopie, ce sera une apocalypse. Mais Connor ne lui laisse pas le temps de dire Ouf, il lui vide la tête!

La fin est géniale... Lilah... [4x21] Paix Universelle Invisio3

4/5
Revenir en haut Aller en bas
Mika
+ Crash.O.S Ultimate +
* * * * * * * * * *
+ Crash.O.S Ultimate +* * * * * * * * * *
Mika


● Âge : 35
● Nombre de messages : 15035
● Date d'inscription : 29/07/2010


[4x21] Paix Universelle Empty
MessageSujet: Re: [4x21] Paix Universelle   [4x21] Paix Universelle EmptyLun 20 Juin 2011 - 0:06

Les +

- Les scènes d'Angel dans l'autre dimension. Absolument toutes. Alors qu'elles auraient pu être dramatiques, certaines sont drôles. L'équilibre est vraiment bien géré. La bataille avec le démon gardien du nom, intéressante sur bien des aspects, surtout quand l'autre gardien dit qu'Angel a déjà tout perdu. Quand on voit la fin de la saison, on se dit qu'il a raison.
- La scène Jasmine/Connor, où l'on sent que notre déesse commence à être légèrement agacée par toutes les interrogations de Connor. Aimante, mais pas très patiente. C'est peut-être une des choses qui lui a fait perdre le contrôle, d'ailleurs.
- "God is nowhere. Jasmine is the way" pleure
- Le monologue de Connor à l'Eglise. D'ailleurs, avant d'en dire plus, je trouve ça intéressant que Connor parle de repos. Du fait qu'il est fatigué, et qu'il veut juste se reposer. Ca ne vous rappelle pas notre petit Spike, dans une des plus belles scènes de la saison 7? Et encore une fois, ça se passe dans une Eglise, lieu de toutes les cruautés, mais où la vérité éclate. En dehors de ça, j'ai adoré la scène. Vincent m'a bluffé. Il est en colère, contre lui même, contre les autres, leur égoisme, le fait qu'ils refusent la paix qu'on leur a pourtant offert sur un plateau d'argent. Il est épuisé, vide, et pourtant à l'appel de Jasmine, il court, parce qu'elle représente ce qui importe encore : une famille.
- La conférence de presse de Jasmine, et sa demande pour le temple. Adorable.
- Le nouveau visage de Jasmine. Pas si horrible que ça, représentant son côté balance entre le ben et le mal, parce qu'elle n'est pas si moche, finalement. Elle a juste cessé d'être parfaite. Gina est parfaite à ce moment là, suppliant tout le monde de ne pas l'abandonner, de l'aimer. Drôle de retournement de situation, tout de même.
- La confrontation Jasmine/Angel. Honnêtement, je n'ai pas de mots pour décrire ce que m'ont provoqué ces scènes. Elles m'ont fait rire ("Go to Hell!"/"You first, baby") elles m'ont fait frémir par la réflexion qu'elles apportent ("I killed thousands for the lives of billions") et par la continuité (Angel qui dit qu'il travaille sur le fait d'être humain renvoie à la prophécie de base). Enfin, le combat, mon dieu! Jasmine ne répondant pas à la main tendue d'Angel qui croit profondément en la rédemption. Animale, sauvage, sans merci, puissante! Et Gina, bon dieu, elle était géniale! Vraiment, sublimes instants.
- Le court échange Connor/Jasmine qui en dit énormément sur sa définition de l'amour et de la confiance. Et le regard d'Angel face à un Connor qui s'enfuit. Touchant au possible.
- Le retour de Lilah! "End world peace? Well, you already took care of that. Congratulations!"

Les -

- Wesley, Fred, Gunn et Lorne dans la cage. Ennuyeux au possible. Et puis franchement, quand on voit que Gunn arrive à en sortir, on se demande si elle aurait tenu face à Angelus...
- Connor considérant Jasmine comme la plus belle chose qu'il ait vue. Moui.

Ma note : 5/5. L'épisode à ses défauts, oui. Mais il est rattrapé par des scènes d'une force incroyable.
Revenir en haut Aller en bas
http://nerdyhotness.tumblr.com
Stella
+ Crash.O.S Ultimate +
* * * *
+ Crash.O.S Ultimate +* * * *
Stella


● Âge : 26
● Nombre de messages : 5880
● Date d'inscription : 28/04/2011


[4x21] Paix Universelle Empty
MessageSujet: Re: [4x21] Paix Universelle   [4x21] Paix Universelle EmptyVen 27 Avr 2012 - 12:19

J'ai beaucoup aimé cet épisode. Dans la dimension parallèle, c'était un peu dommage car ça paraissait un peu facile...
Sinon, il y a un passage qui m'a vraiment émue, c'est quand Connor parle à Cordélia, qu'on découvre qu'il n'a jamais été sous l'emprise de Jasmine...

Citation :
It's not working, Cordy. I tried. I tried to believe. I wanted it. Went along with the... the flow. Jasmine, she's...she's bringing peace to everyone, purging all of their hate and anger. But not me. Not me! I know she's a lie. Jasmine. My whole life's been built on them. I just... I guess I thought this one was better than the others.

0031 0031 0031

Pour ce qui est de Jasmine, quand tout le monde découvre son vrai visage... Joss Whedon a vraiment le talent de nous faire ressentir de la compassion pour tout le monde... on est à la fois malheureux pour l'équipe d'angel investigations, et à la fois pour Jasmine, qui se retrouve seule, sans rien...
Le combat Jasmine/Angel était vraiment impressionnant.
Le discours d'Angel à Jasmine était génial... il lui donnait ses propres raisons... oui, c'est pas juste... mais le truc, c'est: les autres, est-ce qu'on leur a aussi laissé le choix? Est-ce qu'Angel avait le droit de décider pour eux? C'est marrant, mais quand je compare ATS et BTVS, je remarque qu'ATS c'est le malheur, le malheur, encore et encore, et ils peuvent bien faire ce qu'ils veulent, ça ne fera rien, peut-être même que ça empirera les choses Razz
Pour ce qui est de la fin, avec Lilah qui arrive, on a vraiment envie de voir la suite! Pour me rappeller du dernier episode de ce final, je vois bien qu'il y a une rupture, et que c'est vraiment dommage.

Pour finir: 5/5 pour cet épisode. Je suis à deux doigts du 4/5 parce que l'épisode a quand même ses défauts, mais 5/5 rien que pour les dialogues Love
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[4x21] Paix Universelle Empty
MessageSujet: Re: [4x21] Paix Universelle   [4x21] Paix Universelle Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
[4x21] Paix Universelle
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [4x21] She's Come Undone
» [4x21] Phase finale

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Crash on Sunnydale :: Angel :: ... La série et ses épisodes ... :: ~Les saisons~ :: [Angel] Saison 4-
Sauter vers: