Crash on Sunnydale
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Crash on Sunnydale


 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal

 

 [4x09] La course du soleil

Aller en bas 
+3
Esther
Audy
DarthMarion
7 participants

avez-vous aimé l'épisode?
0/5
[4x09] La course du soleil Vote_lcap0%[4x09] La course du soleil Vote_rcap
 0% [ 0 ]
1/5
[4x09] La course du soleil Vote_lcap0%[4x09] La course du soleil Vote_rcap
 0% [ 0 ]
2/5
[4x09] La course du soleil Vote_lcap14%[4x09] La course du soleil Vote_rcap
 14% [ 1 ]
3/5
[4x09] La course du soleil Vote_lcap57%[4x09] La course du soleil Vote_rcap
 57% [ 4 ]
4/5
[4x09] La course du soleil Vote_lcap29%[4x09] La course du soleil Vote_rcap
 29% [ 2 ]
5/5
[4x09] La course du soleil Vote_lcap0%[4x09] La course du soleil Vote_rcap
 0% [ 0 ]
Total des votes : 7
 

AuteurMessage
DarthMarion
† Co-admin †
* * * * * * * * * *
† Co-admin †* * * * * * * * * *
DarthMarion


● Âge : 34
● Nombre de messages : 34400
● Date d'inscription : 05/06/2006


[4x09] La course du soleil Empty
MessageSujet: [4x09] La course du soleil   [4x09] La course du soleil EmptyJeu 28 Aoû 2008 - 20:22

Alors qu'à l'Hypérion Lorne essaie d'aborder le sujet Connor-Cordy avec un Angel qui se replie sur lui-même, on découvre "Electro Gwen" de nuit en contact avec un client quand tout d'un coup cette personne est attaquée par la Bête, il vole un objet dans le corps du client et s'en va sans même s'attaquer à Gwen.
Après un petit passage chez Connor où Cordy a une vision, retour à l'Hotel, dans ses recherches Wesley découvre un livre sur l'ordre de Ra-tet, lié à Râ le dieu soleil egyption. Avec les infos de Lorne ils apprennent que la Bête tue les membres de cet ordre. Soudain Gwen fait son apparition, et elle confirme cette théorie, son client en faisait partie. La complicité entre Angel et Gwen rend Cordelia jalouse, il en joue et finalement Angel part seul avec Gwen pour aller protéger les deux derniers membres.
Sur place ils découvrent un cadavre, et le dernier totem encore en vie leur apprend que la Bête veut faire disparaître le soleil. Ils décident d'aller à l'appartement hautement sécurisé de Gwen pour protéger le dernier totem. Mais lors du tour de garde gêné de Cordy et Angel il est tué.
Ils partent donc à la recherche de la bête pour détruire les objets avant qu'il ne réussise, en vain. La nuit se répand pour toujours laissant le champ libre aux vampires et autres monstres nocturnes.
Cordelia explique enfin sa vision, si "la réponse est parmi vous" c'est parce qu'Angelus a déja croisé le chemin de la Bête. Pourtant Angel ne s'en rappelle pas, Wes répond alors "nous avons besoin d'Angelus".

[4x09] La course du soleil Angel420 [4x09] La course du soleil Angel421 [4x09] La course du soleil Angel422 [4x09] La course du soleil Angel423

----------------------------

On retrouve Gwen!!! je m'y attendais pas et c'est une super surprise! L'épisode est sympa, le plan de la Bête ( à ce moment-là je pensais que c'était elle tout du moins ) est très intéressant et pas si bête ( Razz jeu de mot débile ). Gwen est vraiment un perso que j'aime bien, voleuse grand calibre du monde occulte!! et son appart Cool !
Par contre quel boucherie! les pauvres totems c'est horrible!

autre truc que j'ai bien aimé c'est Angel qui titille Cordy avec Gwen! et puis Fred qui appelle Gwen Electro Gwen pleure et Gwen qui appelle Gunn Denzel!! lol

par contre je trouve qu'il se débarasse du perso de Gwen maladroitement l'épisode d'après, si on ne l'avait pas revu après ça m'aurait assez fait ch**. Ils disent juste qu'elle est partie, pouf, à Haiti.


Dernière édition par DarthMarion le Sam 13 Mar 2010 - 16:19, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://darthmarion.livejournal.com/
Audy
+ Crash.O.S Ultimate +
* * * * * * *
+ Crash.O.S Ultimate +* * * * * * *
Audy


● Âge : 38
● Nombre de messages : 7425
● Date d'inscription : 07/06/2006


[4x09] La course du soleil Empty
MessageSujet: Re: [4x09] La course du soleil   [4x09] La course du soleil EmptyVen 29 Aoû 2008 - 8:57

J'aime beaucoup cet épisode. C'est super sympa de revoir Gwen et j'aime bien la piste pour retrouver les totems. Les scènes chez Gwen sont sympas, surtout quand on s'aperçoit que Manny est mort (et encore plus quand on apprendra la vérité quelques épisodes plus tard).
La dernière scène est super aussi, avec le combat contre la Bête, la vision de Cordelia et la phrase finale de Wes !
Revenir en haut Aller en bas
http://buffy-is-not-dead.forumactif.com
Invité
Invité
avatar



[4x09] La course du soleil Empty
MessageSujet: Re: [4x09] La course du soleil   [4x09] La course du soleil EmptyDim 31 Aoû 2008 - 14:07

Episode sympa pour les questions qu'il pose. Quels liens la bête avait-elle avec Angelus ? Pourquoi Angel ne s'en rappelle-t-il pas ? Et que s'est-il passé dans l'appartement de Gwen ?

La fin est tellement pleine de suspens qu'on peut pas survivre sans voir l'épisode suivant de suite !!
Revenir en haut Aller en bas
DarthMarion
† Co-admin †
* * * * * * * * * *
† Co-admin †* * * * * * * * * *
DarthMarion


● Âge : 34
● Nombre de messages : 34400
● Date d'inscription : 05/06/2006


[4x09] La course du soleil Empty
MessageSujet: Re: [4x09] La course du soleil   [4x09] La course du soleil EmptySam 13 Mar 2010 - 16:18

bah je suis encore déçue... Je le trouve un peu creux cet épisode, et j'ai un peu le sentiment qu'il manque de finesse dans les dialogues importants et dans la caractérisation.

Pour le coup, Gwen ne m'a pas trop intéressée...Elle est là mais, elle sert juste à faire avancer l'intrigue et n'est pas travaillée. Il y a juste une bonne petite dynamique qui s'installe entre elle et Gunn, ça ça restait sympathique. Sauf que j'ai pas trop aimé leur scène de parlage le coeur ouvert, c'était fait à la truelle, elle qui raconte toute son enfance, lui qui n'écoute pas du tout (parce que le pauvre!!! Wes! et Fred!) et elle embraye direct sur ses problèmes (Wes et Fred donc) en faisant la psy.... Sleep

Quant à Angel et Cordy....mouais, ils m'énervent tous les deux, et tout ça c'est de la faute à Cordy. Méchante Cordy, méchante!

Sinon, je ne me souviens plus exactement s'il y a quelque chose d'intéressant à se mettre sous la dent concernant les autres personnages...Il me semble que Connor se demande encore s'il a un lien avec la Bête, il est très sensible sur le sujet...

L'intrigue est sympathique en tout cas, un peu d'aura égyptienne, ça rend la mythologie encore plus riche. D'ailleurs je trouve que ça colle bien à la saison, qui fait avec des créatures comme Jasmine, très anciennes. Alors qu'un mythe comme celui du vampire fait plus moderne... Et puis j'adore Manny, trop drôle! Et un bon petit indice pour nous dire que des facades de normalité peuvent cacher une grande puissance...n'est-ce pas Cordelia?
La scène de combat est sympathique, avec au début Connor qui dégringole de 3 bons étages, et puis on voit qu'Angel a très à coeur de prendre soin de lui, c'est sa priorité, il le rassure, j'aimais beaucoup ce petit passage, ensuite le portail et tout, c'était pas mal. La bête est assez ridicule, mais j'aime bien la façon dont elle parle.
Bon par contre la révélation qu'Angelus connaît la Beast et pas Angel. Cool Cool Cool Cool Cool
Cordelia et Wes qui en rajoutent une couche Blasé
Par contre, j'aime bien la disposition de la scène, avec Wesley en retrait, c'est comme s'il avait attendu son heure, toute sa vie, et que c'était THE moment et là il entre dans les spotlights et annonce qu'il va ramener Angelus.

allez, 2/5
Revenir en haut Aller en bas
http://darthmarion.livejournal.com/
Esther
+ Crash.O.S Ultimate +
* * * * * * * * * *
+ Crash.O.S Ultimate +* * * * * * * * * *
Esther


● Âge : 30
● Nombre de messages : 14257
● Date d'inscription : 21/10/2009


[4x09] La course du soleil Empty
MessageSujet: Re: [4x09] La course du soleil   [4x09] La course du soleil EmptyMer 31 Mar 2010 - 20:28

Lorne qui sait pour Connor et Cordy...et qui essaye de remonter le moral d'Angel même si çà marche pas super
Le gars est impressionnant avec la lumière qui sort de lui
Connor a pas mal de point forts avec ses deux parents tout en étant humain,enfin t'as pas l'inconvénient du soleil mais toutes les forces du vampire c'est pas mal^^
Et Connor qui capte enfin ce qui se passe
Ce qui se passe entre Cordy et Angel est déroutant mais il finit par l'écouter,et c'est moi ou il veut la rendre jalouse avec Gwen ?

J'aimais bien Manny le genre je suis important mais enfait pas tant que ça ^^
La pièce est trop belle chez Gwen elle est trop riche cette fille...
Et Gunn qui pense tout le temps que c'est Connor, ça m 'énerve
La Bête qui frappe chez Connor a l'aise c'était ironique ^^

Puis ça promet Angelus et la Bête ensemble ça va faire mal...
Revenir en haut Aller en bas
djeny
+ Crash.O.S Ultimate +
* * * * * * * * * *
+ Crash.O.S Ultimate +* * * * * * * * * *
djeny


● Âge : 34
● Nombre de messages : 13549
● Date d'inscription : 25/04/2006


[4x09] La course du soleil Empty
MessageSujet: Re: [4x09] La course du soleil   [4x09] La course du soleil EmptyDim 15 Aoû 2010 - 22:20

Un épisode sympa. J'ai bien aimé le retour de Gwen et les réactions de Cordélia même si pas toujours justifiée
Par contre Gunn et Wes m'agacent à prendre Fred pour un objet et Gunn pourrait laisser Wes finir ses phrases avant de l'insulter surtout que c'est pour le travail.

Cordelia me manque[4x09] La course du soleil Icon_cry

J'ai aussi bien aimé la petite alliance avec Gwen

Un petit 3/5
Revenir en haut Aller en bas
Aurélie
+ Crash.O.S Ultimate +
* * * * * * * * * *
+ Crash.O.S Ultimate +* * * * * * * * * *
Aurélie


● Âge : 34
● Nombre de messages : 12420
● Date d'inscription : 25/06/2010


[4x09] La course du soleil Empty
MessageSujet: Re: [4x09] La course du soleil   [4x09] La course du soleil EmptyDim 22 Aoû 2010 - 17:45

Pas mal du tout, bien trouvé le coup du soleil, par contre permettez-moi de souligner une incohérence énorme (si ça n'a pas déjà été fait, je n'ai pas lu les commentaires pour pas me spoiler), mais si le soleil avait vraiment disparu l'espace de quelques heures, à Sunnydale ça aurait été le cas aussi non ? [4x09] La course du soleil Icon_neutral Hors il n'y a aucun épisode où le soleil disparait, c'est un peu chelou d'avoir souligné ce gros évènement que dans une des séries. Bref.
Sinon les sentiments de Connor envers Angel sont vraiment incompréhensibles. Un coup on dirait qu'il l'aime bien, un autre coup il le déteste. Rah mais choisis un camp, mec ! Relou, relou, relou [4x09] La course du soleil 435507 En tout cas la fin est très bien, très prenante. On m'a dit que la 4 avait mauvaise réputation, que c'était une des saisons les moins aimées, mais moi je l'adore pour le moment !!! Et à l'heure où je parle j'en suis à l'épisode Sans Âme (enfin, je viens de le finir quoi).
Revenir en haut Aller en bas
DarthMarion
† Co-admin †
* * * * * * * * * *
† Co-admin †* * * * * * * * * *
DarthMarion


● Âge : 34
● Nombre de messages : 34400
● Date d'inscription : 05/06/2006


[4x09] La course du soleil Empty
MessageSujet: Re: [4x09] La course du soleil   [4x09] La course du soleil EmptyDim 22 Aoû 2010 - 18:08

Pour le soleil, c'est space, mais en gros ils disent que c'est un phénomène qui se propage petit à petit. Je ne crois pas que le soleil soit littéralement caché, avec la magie tout est imaginable, alors je pense que c'est plutôt notre vision du soleil qui disparaît...Un truc comme ça.

Connor, je crois que la clé c'est que justement, ce n'est pas "un coup" "un coup". Il l'aime et le déteste en même temps, d'où le fait qu'il soit perturbé. Et faut dire que son père lui envoie des signaux brouillés.
Revenir en haut Aller en bas
http://darthmarion.livejournal.com/
Aurélie
+ Crash.O.S Ultimate +
* * * * * * * * * *
+ Crash.O.S Ultimate +* * * * * * * * * *
Aurélie


● Âge : 34
● Nombre de messages : 12420
● Date d'inscription : 25/06/2010


[4x09] La course du soleil Empty
MessageSujet: Re: [4x09] La course du soleil   [4x09] La course du soleil EmptyLun 23 Aoû 2010 - 1:15

Certes...
En tout cas tu vois avant je me plaignais du côté sombre de la série par rapport à BTVS, mais au final on s'y fait. J'ai montré quelques épisodes à mon père qui aime bien Buffy et il m'a dit qu'il avait du mal quand même avec la noirceur et la violence de cette série là. Moi au contraire je la trouve poignante et d'un réalisme absolu, alors que dans Buffy même s'il y avait des scènes intenses c'était beaucoup moins "gore", violent, sérieux, tendu. Mais quand t'es à fond, ça ne te dérange même plus je trouve. D'ailleurs ça me ferait super bizarre d'enchainer sur un Buffy après un épi d'Angel [4x09] La course du soleil Etonne
Revenir en haut Aller en bas
Esther
+ Crash.O.S Ultimate +
* * * * * * * * * *
+ Crash.O.S Ultimate +* * * * * * * * * *
Esther


● Âge : 30
● Nombre de messages : 14257
● Date d'inscription : 21/10/2009


[4x09] La course du soleil Empty
MessageSujet: Re: [4x09] La course du soleil   [4x09] La course du soleil EmptyLun 23 Aoû 2010 - 11:13

Moi je fais souvent un epis ats et puis btvs XD mais t'cheu dit t'es deja la et effectivement moi j'adore la 4 et la 5 je suis une defenseuse de ces deux saisons biggrin
Revenir en haut Aller en bas
Phil
+ Crash.O.S Ultimate +
* * * * * * * * * *
+ Crash.O.S Ultimate +* * * * * * * * * *
Phil


● Âge : 31
● Nombre de messages : 21630
● Date d'inscription : 26/07/2010


[4x09] La course du soleil Empty
MessageSujet: Re: [4x09] La course du soleil   [4x09] La course du soleil EmptyMar 21 Déc 2010 - 17:29

Lily a écrit:
Pas mal du tout, bien trouvé le coup du soleil, par contre permettez-moi de souligner une incohérence énorme (si ça n'a pas déjà été fait, je n'ai pas lu les commentaires pour pas me spoiler), mais si le soleil avait vraiment disparu l'espace de quelques heures, à Sunnydale ça aurait été le cas aussi non ? Neutral

Non, ce n'est que à Los Angeles que le soleil est masqué. C'est bizarre mais c'est comme ça. Ils le disent en plus ^^

J'adore Lorne. Il essaie de remonter le moral d'Angel, c'est vraiment sympa de sa part. Je l'aime trop ce personnage, il est toujours là pour tout le monde. Mais bon, ça n'a pas vraiment marché, Angel est trop abattu.
après on a le droit au retour de Gewn, je l'adore! Je suis carrément amoureux. Par contre, elle n'est pas vraiment de taille face à la Bête. Et puis je sais pas mais dans cet épisode, elle sert plutôt de faire valoir qu'autre chose. Enfin, ce que je veux dire c'est qu'elle sert à faire avancer l'histoire mais en gros, elle n'est pas développée. Ou alors, seulement vis à vis de sa relation avec Gunn. Ils font un beau couple je trouve, où tout du moins une beau duo dans cet épisode!
Sinon, j'ai bien aimé Many, le jesaispluc'estquoisonnom xD Par contre, la façon dont il est mort... Brrr, vraiment gore, les tripes sur les murs et le sang, c'est dégueulasse.
Après, trop BADASS! Connor chez lui, quand il fait face à la Bête, même si ce n'est pas très efficace. Il escalade le mur et tout... trop fort, franchement.
Et la révolution finale, Angelus et la Bête se connaissaient...

3/5

Je crois que c'est équitable! ^^
Revenir en haut Aller en bas
DarthMarion
† Co-admin †
* * * * * * * * * *
† Co-admin †* * * * * * * * * *
DarthMarion


● Âge : 34
● Nombre de messages : 34400
● Date d'inscription : 05/06/2006


[4x09] La course du soleil Empty
MessageSujet: Re: [4x09] La course du soleil   [4x09] La course du soleil EmptyMar 21 Déc 2010 - 17:40

Phil a écrit:

J'adore Lorne. Il essaie de remonter le moral d'Angel, c'est vraiment sympa de sa part. Je l'aime trop ce personnage, il est toujours là pour tout le monde. Mais bon, ça n'a pas vraiment marché, Angel est trop abattu.
Oui Lorne est adorable, surtout que 98% du temps les autres (à part Fred peut-être) le traitent comme une vieille chaussette!
Revenir en haut Aller en bas
http://darthmarion.livejournal.com/
Phil
+ Crash.O.S Ultimate +
* * * * * * * * * *
+ Crash.O.S Ultimate +* * * * * * * * * *
Phil


● Âge : 31
● Nombre de messages : 21630
● Date d'inscription : 26/07/2010


[4x09] La course du soleil Empty
MessageSujet: Re: [4x09] La course du soleil   [4x09] La course du soleil EmptyMar 21 Déc 2010 - 17:45

C'est vrai!

Mais quand ils veulent connaître leur avenir, ils lui font subir leurs voix de casseroles xD
Revenir en haut Aller en bas
Mika
+ Crash.O.S Ultimate +
* * * * * * * * * *
+ Crash.O.S Ultimate +* * * * * * * * * *
Mika


● Âge : 35
● Nombre de messages : 15035
● Date d'inscription : 29/07/2010


[4x09] La course du soleil Empty
MessageSujet: Re: [4x09] La course du soleil   [4x09] La course du soleil EmptyJeu 16 Juin 2011 - 17:26

Les +

- J'ai adoré toute l'histoire autour du Râ-tet. Vraiment. Le fait qu'ils soient des totems, humains ou non, c'est assez original, bien trouvé.
- Le retour de Gwen. Elle sert un peu à rendre Cordy jalouse et à faire de la psycho de comptoir avec Gunn, mais elle a le mérite d'être rafraîchissante.
- L'appart de Gwen. Bon dieu la classe.
- Connor en suspens, se demandant une nouvelle fois s'il est lié à la Bête d'une manière ou d'une autre. Vu les derniers mots de la fillette, ça me paraît normal. Ce qui m'a assez touché, c'est de voir qu'il veut garder la confiance de Cordy : il est resté tranquillement dans sa cachette pendant qu'elle allait voir Angel. On pense qu'il s'adoucit, mais non, un véritable guerrier s'éveille dès que la Beast débarque. En frappant, s'il vous plaît. Ca m'a bien fait rire, d'ailleurs. Le moment où Connor passe par la fenêtre, honnêtement ça m'a fait peur, j'ai cru qu'il allait y passer.
- Manny était plutôt cool avant d'être transformé en chipolata.
- Angel/Connor. Oui je commence à me répéter mais je m'en fiche. Je suis amoureux de cette relation entre haine et amour, pas de juste milieu, c'est un mélange complexe. La courte scène où il le rassure et lui dit que tout va bien alors qu'il sait que ça pourrait ne pas être le cas... Mon Angel Love

Les -

- Le rythme quand même très très lent. L'épisode était mou, sauf à la fin, bien évidemment.
- Comme dans l'épisode précédent, le trio infernal amoureux me prend la tête.
- Quelqu'un pourrait mieux m'expliquer la fin? Parce que si j'ai bien compris, ça m'agace! The Beast connaît Angelus, mais pas Angel? Comme s'ils étaient deux entités différentes? Oh que ça m'énerve... Et puis ramener Angelus?! WHAT THE HELL?!

Ma note : 3/5. Rythme moins intense que le précédent, des personnages un peu tapisserie, mais qui annonce pas mal de choses pour l'avenir.
Revenir en haut Aller en bas
http://nerdyhotness.tumblr.com
DarthMarion
† Co-admin †
* * * * * * * * * *
† Co-admin †* * * * * * * * * *
DarthMarion


● Âge : 34
● Nombre de messages : 34400
● Date d'inscription : 05/06/2006


[4x09] La course du soleil Empty
MessageSujet: Re: [4x09] La course du soleil   [4x09] La course du soleil EmptyJeu 16 Juin 2011 - 17:43

Je ne pourrais pas être plus d'accord avec ce que tu dis que je ne le suis déjà Happy
Et tu te répètes, mais je vais me répéter aussi, je suis si heureuse que la relation entre Connor et Angel te plaise autant! Elle est intense, fascinante, parfois douce et parfois ultra-violente, c'est une superbe relation!
Revenir en haut Aller en bas
http://darthmarion.livejournal.com/
Contenu sponsorisé





[4x09] La course du soleil Empty
MessageSujet: Re: [4x09] La course du soleil   [4x09] La course du soleil Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
[4x09] La course du soleil
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [4x09] O'Come, All Ye Faithful
» [4x09] Le mariage de Buffy
» [3x10] Le soleil de Noël
» Concours n°15 : Soleil et sable chaud ^^

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Crash on Sunnydale :: Angel :: ... La série et ses épisodes ... :: ~Les saisons~ :: [Angel] Saison 4-
Sauter vers: