Crash on Sunnydale
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Crash on Sunnydale


 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon : la prochaine extension Pokémon sera EV6.5 Fable ...
Voir le deal

 

 Harry Potter 6

Aller en bas 
+10
Manon
Binii.
Kamui
DarthMarion
Sophie
fandebuffy0601
Willow-Rosenberg
Padmé
Anita
Pauline
14 participants
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Pauline
+ Crash.O.S Ultimate +
* * * * * * * * * *
+ Crash.O.S Ultimate +* * * * * * * * * *
Pauline


● Âge : 32
● Nombre de messages : 38591
● Date d'inscription : 20/04/2008


Harry Potter 6 Empty
MessageSujet: Harry Potter 6   Harry Potter 6 EmptyVen 22 Aoû 2008 - 22:00

Je suis outrée de voir que le film Harry Potter et le Prince de Sang-Mêlé ne sortira plus en novembre 2008 comme prévu, mais en juillet 2009.
Le président de Warner Bros, Alan Horn, a expliqué qu’à cause des grèves des scénaristes, un certain nombre de films majeurs pour le studio ne seront pas prêts pour 2009, ce qui laisse la place à d’autres films de Warner Bros... Pour des raisons stratégiques, le studio a donc revu son calendrier de sorties 2009, et choisi de sortir Harry Potter le 17 juillet 2009 (la période estivale étant de plus une période particulièrement prospère pour le cinéma)

Vous pouvez voir ici la bande annonce : http://video.msn.com/video.aspx?mkt=fr-FR&vid=a4ad7752-29d5-4f55-90ae-bc1eec9adeb1
Revenir en haut Aller en bas
http://awesomesauce-stark.tumblr.com/
Anita
† Administratrice †
* * * * * * * * * *
† Administratrice †* * * * * * * * * *
Anita


● Âge : 44
● Nombre de messages : 21564
● Date d'inscription : 23/02/2006


Harry Potter 6 Empty
MessageSujet: Re: Harry Potter 6   Harry Potter 6 EmptyVen 22 Aoû 2008 - 23:35

Shocked Ah bon ? Ça repousse vachement. C'est pas rien !
Revenir en haut Aller en bas
http://anitabdx.tumblr.com/
Invité
Invité
avatar



Harry Potter 6 Empty
MessageSujet: Re: Harry Potter 6   Harry Potter 6 EmptySam 23 Aoû 2008 - 22:16

C'est clair, c'est bien de la stratégie commerciale au service de ces bigs sociétés (je sens que Death va sentir un ouverture pour venir se rebeller avec moi).

Je vois pas le rapport avec la grève des scénaristes pour ce film puisqu'il est déjà fait il me semble si il était prévu pour Novembre 2008.

A moins qu'ils veuillent mobiliser les équipes techniques pour des films mieux auquel cas je suis pas contre !!! mdr

Non, je parie que c'est une question de fric ! Le PDG a peur qu'avec la montée des prix du pétrole, il ne puisse pu aller faire ses courses chez Champion en Hélico. Pourquoi Champion, parce que le nom lui va bien et que c'est plus cher qu'ailleurs. Va comprendre Charles !
Revenir en haut Aller en bas
Padmé
+ Crash.O.S Ultimate +
+ Crash.O.S Ultimate +
Padmé


● Âge : 41
● Nombre de messages : 21164
● Date d'inscription : 26/04/2008


Harry Potter 6 Empty
MessageSujet: Re: Harry Potter 6   Harry Potter 6 EmptyJeu 28 Aoû 2008 - 16:18

Naaaaaannnnnnn !!!!!

C'est pas vraiiiiiiii !!!!

Il me tardait trop de le voir celui-là !! Je suis dégoûtée !!!! Triste Triste
Revenir en haut Aller en bas
Willow-Rosenberg
+ Crash.O.S Ultimate +
* * *
+ Crash.O.S Ultimate +* * *
Willow-Rosenberg


● Âge : 38
● Nombre de messages : 3091
● Date d'inscription : 05/05/2008


Harry Potter 6 Empty
MessageSujet: Re: Harry Potter 6   Harry Potter 6 EmptyJeu 28 Aoû 2008 - 19:31

pff alors là c'est trop nase franchement moi qui avais hâte de voir le 6 surtout vu la bande annonce (et les livres aussi) ça promet !!
le monde n'est qu'une question de pognon !!! comme toujours cette décision nous le prouve bien!!
Revenir en haut Aller en bas
http://onceuponacurse.forumgratuit.fr/
fandebuffy0601
+ Crash.O.S Ultimate +
* *
+ Crash.O.S Ultimate +* *
fandebuffy0601


● Âge : 31
● Nombre de messages : 2657
● Date d'inscription : 28/05/2006


Harry Potter 6 Empty
MessageSujet: Re: Harry Potter 6   Harry Potter 6 EmptySam 30 Aoû 2008 - 11:35

on doit encore attendre 11 mois pfff... ca va etre long !!Triste
Revenir en haut Aller en bas
http://fandebuffy0601.skyblog.com
Padmé
+ Crash.O.S Ultimate +
+ Crash.O.S Ultimate +
Padmé


● Âge : 41
● Nombre de messages : 21164
● Date d'inscription : 26/04/2008


Harry Potter 6 Empty
MessageSujet: Re: Harry Potter 6   Harry Potter 6 EmptyVen 6 Fév 2009 - 16:19

Bon allez !!! Plus que 5 mois !! biggrin En attendant, voici trois affiches officielles du film...J'ai trop hâte de le voir !!! Je préfère les bouquins mais là, il s'agit de la vie de Voldemort !!! cheers J'espère qu'ils auront fait ça bien !!!

Harry Potter 6 Hp110 Harry Potter 6 Hp210 Harry Potter 6 Hp310
Revenir en haut Aller en bas
Willow-Rosenberg
+ Crash.O.S Ultimate +
* * *
+ Crash.O.S Ultimate +* * *
Willow-Rosenberg


● Âge : 38
● Nombre de messages : 3091
● Date d'inscription : 05/05/2008


Harry Potter 6 Empty
MessageSujet: Re: Harry Potter 6   Harry Potter 6 EmptyVen 6 Fév 2009 - 16:31

on va décompter les jours moi j'ai hâte cheers biggrin
Revenir en haut Aller en bas
http://onceuponacurse.forumgratuit.fr/
Sophie
+ Crash.O.S Ultimate +
* * * * * * * * * *
+ Crash.O.S Ultimate +* * * * * * * * * *
Sophie


● Âge : 34
● Nombre de messages : 17389
● Date d'inscription : 05/01/2009


Harry Potter 6 Empty
MessageSujet: Re: Harry Potter 6   Harry Potter 6 EmptyVen 6 Fév 2009 - 17:10

HS: Moi jsuis contente que ca ait été repoussé vu que Twilight a pris la date d'Harry Potter à la place Razz

Bon revenons au sujet ^^ Je suis pas une fanatique des Harry Potter, j'aime bien mais bon pas au point vraiment de regarder plusieurs fois (sauf le 4 mais pas pour le film ^^) mais personnelement je trouve que celui là à l'air d'être un des meilleurs, il a l'air plus dark et je trouve qu'il a vraiment l'air interessant!
Revenir en haut Aller en bas
http://leavingyoubehind.shattered-memories.net
Padmé
+ Crash.O.S Ultimate +
+ Crash.O.S Ultimate +
Padmé


● Âge : 41
● Nombre de messages : 21164
● Date d'inscription : 26/04/2008


Harry Potter 6 Empty
MessageSujet: Re: Harry Potter 6   Harry Potter 6 EmptyVen 17 Avr 2009 - 10:08





http://p.cinemaseries.orange.fr/evenement/harrypotter/

Voilà des images et les bandes-annonces du film...J'ai trop hââââteeuuu !!! Ca m'a l'air encore plus sombre que le bouquin !!! Shocked
Mais j'espère que ce sera vraiment à la hauteur du livre !!!

Et j'ai vu qu'il sortait chez nous le 15 juillet mais seulement le 17 juillet aux Etats-Unis...Laugh

Et les sorties des deux parties des "Reliques de la mort" sont prévues les 19 Novembre 2010 et 15 juillet 2011 aux Etats-Unis !!!
Revenir en haut Aller en bas
Padmé
+ Crash.O.S Ultimate +
+ Crash.O.S Ultimate +
Padmé


● Âge : 41
● Nombre de messages : 21164
● Date d'inscription : 26/04/2008


Harry Potter 6 Empty
MessageSujet: nte   Harry Potter 6 EmptySam 18 Juil 2009 - 23:28

J'ai lu quelques critiques. Ce qui en ressort, c'est que l'adaptation est vraiment pas terrible, ils ont encore zappé des choses importantes et carrément inventé d'autres...Mad Mad

Purée, mais c'est pas si compliqué de retranscrire un bouquin quand même !! Ca m'énerve !! Voilà pourquoi je préfère le film twilight à Harry Potter (contrairement aux bouquins où je préfère Harry). Au moins, pour Twilight, ils ont été fidèles au bouquin !!!

Blasé Blasé
Revenir en haut Aller en bas
DarthMarion
† Co-admin †
* * * * * * * * * *
† Co-admin †* * * * * * * * * *
DarthMarion


● Âge : 34
● Nombre de messages : 34400
● Date d'inscription : 05/06/2006


Harry Potter 6 Empty
MessageSujet: Re: Harry Potter 6   Harry Potter 6 EmptyDim 19 Juil 2009 - 0:46

Ok Padme, c'est pas contre toi en particulier, en fait je ressors de la salle du ciné et d'une discussion assez houleuse sur ce nouveau film.

Mais j'en ai marre de ces fermés d'esprits qui demanderaient presque un Harry potter - le livre - bis - minute par minute.

COME ON!!

Mad Mad Mad

Soyons exigeants.

Mais sur les bons trucs! Sur le sentiment, l'émotion, le message, le coeur, les personnages, l'ambiance, et même sur le jeu des acteurs, les effets spéciaux, la réalisation, la musique.

Mais "oh ce film est pas bien, on voit à peine Greyback alors que dans le livre..." Evil or Very Mad Evil or Very Mad Evil or Very Mad Ca m'énerve.

Voilà une règle qui devrait rentrer dans la tête de tout le monde: l'adaptation litérale n'est pas une fin en soi.

Et me faites pas dire ce que je ne dis pas. Oui je veux retrouver le livre dans le film. Mais pas mot à mot. Je veux retrouver le coeur du livre, le coeur des mots, mais je m'en fous un peu de la peau qui entoure ce coeur, de la coquille. Une coquille, en elle-même, c'est VIDE.
Qu'elle est l'utilité d'une PURE adaptation? hein? qu'on me l'explique, tiens!

Et une critique qui n'est pas bonne, et qui sert comme argument que ça ne respecte pas le livre.... A priori, je dis bien a priori, elle n'a rien trouvé de plus passionnant comme problème... Oh mais c'est une bonne critique en fait?

Tout ça pour dire que:
- la personne qui me dit "c'était pas bien parce que ça ne respecte pas le livre". D'une ça ménerve, de deux, j'en doute beaucoup, du fait que ça ne respecte pas le livre.
- la personne qui me dit "par contre, j'ai pas aimé le fait de ne pas voir ça et cette scène, et j'ai pas aimé la façon différente qu'ils ont eu de traiter cette intrigue", je n'ai pas de problèmes avec cette personne. Au contraire c'est tout à fait normal. Chacun a des attentes particulières par rapport aux livres. Moi aussi, il y a par exemple une chose qui m'a déçue
Spoiler:
Des attentes particulières donc. Et le truc que je pige pas c'est comment chez certain le fait que des attentes particulières ne soient pas remplies deviennent une déception générale. scratch
- la personne qui me dit "je le trouve pas mieux que les autres, pour moi il n'y avait pas assez d'action, et les amourettes j'ai trouvé ça ridicule". Là je n'ai aucun problème non plus. C'est la substance du film qui lui a posé problème. Je n'ai pas vécu les choses de la même manière, mais je peux très bien l'accepter.

By the way, les critiques que j'ai lue sont très positives. Je trie mes auteurs de critiques sur le volet, ce sont des journalistes en lesquels j'ai confiance. Ce que je veux dire, c'est que dans le monde du journalisme, je ne fais pas confiance à tous les auteurs de critiques, ne serait-ce même que sur le fait d'avoir vu le film qu'ils critiquent. Des fois, je me demande si certains n'avaient pas écrit leur papier avant, tellement ça manque de substance.
Tiens je suis énervée au point de vouloir m'attaquer à du hors sujet ^^! Allez, tant que j'y suis!!!! ^^ gros coup de gueule contre le monde de la critique cinéma!!! Bon j'exptrapole de ce que tu dis Padme, et évidemment ça ne s'applique pas forcément aux critiques que tu as lu (je sais pas ce que tu as lu!) , mais j'en profite vu que ça m'y fait penser.
Une critique comme ça, "pas fidèle au livre". Eh bien c'est une critique qu'il est très facile de lancer sans avoir vu le film justement.

Je suis un peu dure ce soir, avec la discussion que j'ai eu avec mes amis, je n'ai franchement pas envie d'être diplomate. Et là je me rend compte que je passe mes nerfs sur le crash ^^. Désolée :150: ... Mais je pense chaque mot que je dis quand même.

Bon là je suis fatiguée, je donnerai mon avis sur le film demain matin...
Revenir en haut Aller en bas
http://darthmarion.livejournal.com/
Kamui
+ Crash.O.S Ultimate +
* * * * * * * * * *
+ Crash.O.S Ultimate +* * * * * * * * * *
Kamui


● Âge : 44
● Nombre de messages : 14300
● Date d'inscription : 26/06/2006


Harry Potter 6 Empty
MessageSujet: Re: Harry Potter 6   Harry Potter 6 EmptyDim 19 Juil 2009 - 1:30

Darth en mode faché ce soir !!!

J'en suis qu'au 3ème de livre et effectivement, j'ai remarqué qu'il manquait quelques petites choses qui me semblait assez importante pour être évoqué dans le film. Mais dans l'ensemble, je trouve qu'on y retrouve beacoup l'ambiance des livres et comme tu dis Darth, on ne peut adapter un livre en film à 100 %. Il y a toujours l'interprétation du réalisateur qui rentre en jeu et il doit faire des choix.

En tout cas, j'ai apprécié ce volet de Harry. Il était assez intence en émotion même si je m'attendais à plus d'action (mais ça c'est à cause de la bande annonce...). Et la fin est trop triste !!!! Toutefois, j'ai hâte de lire le livre pour découvrir les choses manquantes 154
Revenir en haut Aller en bas
DarthMarion
† Co-admin †
* * * * * * * * * *
† Co-admin †* * * * * * * * * *
DarthMarion


● Âge : 34
● Nombre de messages : 34400
● Date d'inscription : 05/06/2006


Harry Potter 6 Empty
MessageSujet: Re: Harry Potter 6   Harry Potter 6 EmptyDim 19 Juil 2009 - 1:50

kamui a écrit:


En tout cas, j'ai apprécié ce volet de Harry. Il était assez intence en émotion même si je m'attendais à plus d'action (mais ça c'est à cause de la bande annonce...). Et la fin est trop triste !!!! Toutefois, j'ai hâte de lire le livre pour découvrir les choses manquantes 154

Ca c'est le genre de réaction que j'aime ^^. Pour ceux qui n'ont pas encore lu le livre, ça devrait donner envie de découvrir ce qu'il y a en plus, et pour ceux qui connaissent le livre, ça devrait aussi être un moyen d'obtenir des choses en plus, comme une ambiance palpable. Et le regard de Rogue sur Harry à la fin.

Bon je suis plus fatiguée d'ailleurs!!! Je viens de voir que le pilote originel de Dollhouse et Epitaph One étaient sur la toile, alors je dors pas avant de les avoir vu bounce
Revenir en haut Aller en bas
http://darthmarion.livejournal.com/
Padmé
+ Crash.O.S Ultimate +
+ Crash.O.S Ultimate +
Padmé


● Âge : 41
● Nombre de messages : 21164
● Date d'inscription : 26/04/2008


Harry Potter 6 Empty
MessageSujet: Re: Harry Potter 6   Harry Potter 6 EmptyDim 19 Juil 2009 - 12:47

J'ai lu quelques critiques des gens qui sont allés le voir, pas des journalistes ! Du coup, je ne prend pas ça pour argent comptant, j'attend de me faire ma propre opinion !

Malgré tout, depuis "le prisonnier d'Azkaban", je trouve qu'ils prennent trop de libertés par rapport au livre ! Après, tu vas me dire que l'auteur accepte tout ça mais moi, en tant que fan des bouquins, pas forcément !

Je suis d'accord qu'une adaptation ultra fidèle n'a aucun intérêt m'enfin il y a trop de choses qui m'ont gênée ! Je ne saurais te dire quoi, je n'ai vu les films qu'une fois, je ne m'en souviens plus du tout !

Mais il y a une chose dont je suis sûre, jamais je n'ai retrouvé dans les films ce que j'avais ressenti en lisant les bouquins (sauf pour les deux premiers je crois). Et c'est, pour moi, le secret d'une bonne adaptation.

Je sais que c'est très subjectif, ce ressenti, et qu'on ne peut pas satisfaire tout le monde ! Malgré tout, il y a certaines bases à respecter, certains moments qu'il ne faut pas louper et je trouve que depuis le 3, ils passent trop souvent à côté de choses importantes, et surtout, ils inventent parfois des trucs totalement hors de propos et ça, ça m'énerve au plus haut point !

De toute façon, je pense que j'ai toujours été trop exigeante par rapport aux films ! Harry Potter est la saga qui a le plus développé mon imaginaire, je les ai lus chacun plusieurs fois, du coup, j'ai un univers entier qui a pris vie dans ma tête et de voir qu'ils n'en font pas du tout la même chose dans les films me frustre...Appelle ça de l'étroitesse d'esprit, c'est peut-être ça après tout...

En fait, il faudrait que je me refasse tous les films un de ces jours. Si ça se trouve, je vais mieux apprécier ou alors tout le contraire...

En tous les cas, c'est sûr que j'irais voir le prince de sang-mêlé. Seule ma propre opinion compte ! Razz
Revenir en haut Aller en bas
Binii.
A sheriff
A sheriff
Binii.


● Âge : 30
● Nombre de messages : 106
● Date d'inscription : 02/06/2009


Harry Potter 6 Empty
MessageSujet: Re: Harry Potter 6   Harry Potter 6 EmptyDim 19 Juil 2009 - 13:41

Je suis allée le voir hier et j'ai adoré, tout simplement. Le côté plus sombre que les autres films m'a plu, ca rend le film plus intéréssant que les autres selon moi. ^^
Par contre, je peux pas vraiment donné mon avis sur le fait que le film soit fidèle au livre ou non (j'ai pas eu le courage de le lire dehors) mais je suis de l'avis de Darth. Quel est l'intêret pour les gens qui ont lu le livre de voir la copie conforme de ce qu'ils ont lu en film ? Ouais bon d'accord, ca peut en frustré certains que quelques passages ne soient pas exactement pareils mais moi ca me dérangerait pas et puis, du moment qu'ils ne changent pas tout le film non plus, tout va bien pour moi. Razz
Par contre, y'a quelque chose que j'ai très pas compris au tout début du film
Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
Kamui
+ Crash.O.S Ultimate +
* * * * * * * * * *
+ Crash.O.S Ultimate +* * * * * * * * * *
Kamui


● Âge : 44
● Nombre de messages : 14300
● Date d'inscription : 26/06/2006


Harry Potter 6 Empty
MessageSujet: Re: Harry Potter 6   Harry Potter 6 EmptyDim 19 Juil 2009 - 14:14

Spoiler:

Je vois pourquoi Padmé a du mal avec les films ! Comme tu as lu les livres plusieurs fois et peut-être même avant les films à chaque fois, tu as développé ton propre univers. Donc forcemment, à partir de ce moment, oui tu ne pas toujours être satisfaite de la vision qu'à eu le réalisateur. C'est vrai que sur les 3 premiers, on peut carrement voir les mêmes dialogues ! Je comprends ce que veux dire mais je comprends aussi l'avis de Darth.

La seule chose que je repproche aux films, c'est d'avoir omis certaines choses sur Voldemort dans le 2ème opus.
Revenir en haut Aller en bas
DarthMarion
† Co-admin †
* * * * * * * * * *
† Co-admin †* * * * * * * * * *
DarthMarion


● Âge : 34
● Nombre de messages : 34400
● Date d'inscription : 05/06/2006


Harry Potter 6 Empty
MessageSujet: Re: Harry Potter 6   Harry Potter 6 EmptyDim 19 Juil 2009 - 16:32

J'avoue que j'ai du mal à comprendre. Moi aussi j'ai relu et relu les HP, une bonne dizaine de fois chacun facile. Et plus je les lis, moins j'ai besoin que les films soient fidèles au niveau des faits, j'ai juste besoin que ce soit fidèle au niveau ambiance, émotion, et personnage.

Même les scènes qui sont dans le film et pas dans le livre, la plupart du temps je trouve ça très bien, car ça sert beaucoup mieux l'histoire dans ce format.

Je sais pas, j'arrive pas à comprendre. Je prend ton exemple du 2e Kamui. QU'est-ce qu'ils ont oublié sur Tom Jedusor? Des infos sur son passé?
Je crois que j'ai une façon de penser qui m'empêche de comprendre, parce que la première chose que je me demande c'est "si cette info est dans le livre, pourquoi en avoir besoin dans le film?"

Mais par contre, je comprends que tu sois déçue dans le sens où tu n'as pas le même sentiment que ddevant le livre, comme tu dis c'est subjectif. Mais je vois pas ce que ça a à faire avec la fidélité aux évènements du bouquin.
Personnellement, les derniers films sont mes préférés (et Askaban est superbe, même si perso j'aime pas trop la forme à certains moments), je trouve que les films évoluent de la même façon que les livres évoluaient, devenant de plus en plus sombres, plus adultes, et se complexifiant.

Alors concernant HP6, je l'ai adoré! Dès la première scène, celle dont tu parles Binii, ça m'a pris au tripes, et ça m'a quasiment pas lâché de tout le temps qu'a duré le film.
En fait ce qui est important de noter, c'est que c'est le premier film qui sort alors que la saga est finie. Et le tome 6 est très étroitement liée au 7. Du coup, je n'aurais pas lu le 7, je n'aurais pas ressenti ce film de la même façon.
Là mon coeur se brisait à chaque scène quasiment, chaque scène entre Harry et Rogue, en particulier.
Mais justement c'est une réussite de ce film, côté ambiance, c'est que tu sens que quelque chose va arriver, que la fin est proche. Il y a beaucoup d'humour vers le milieu, mais c'est toujours teinté d'un certain....je saurais pas trop comment le dire, du pessimisme peut-être? En tout cas tu as ce sentiment de fatalité qui te prend aux tripes dès la premières scène, et qui déteint sur toute la suite pour finalement se dévoiler totalement sur la fin.
Magnifique quoi!
Après c'était aussi très inquiétant comme film, les flashbacks font carrément peur, et la scène dans la grotte aussi.
Les personnages sont superbes (et interprétés parfaitement), avec une mention à Malefoy, la façon dont il est traité dans ce film est le parfait exemple que les libertés que prend le réalisateur peuvent être très payantes!
Ce sont surtout les relations entre les personnages qui sont traités de belle façon: la relation Harry/Dumbledore, la relation Harry/Hermione, la relation Harry/Lilly (en quelque sorte ^^, ça préfigure de l'ambiance du dernier volet), et évidemment toutes les relations amoureuses.

Les points faibles seraient:
- le manque d'action, c'est définitivement plus un film d'ambiance.Exemple:
Spoiler:
- la fin est un peu too much: tout le monde qui lève sa baguette + le phoenix.... Un peu over the top...
- l'actrice qui fait Lavande en fait un peu trop.
Revenir en haut Aller en bas
http://darthmarion.livejournal.com/
Padmé
+ Crash.O.S Ultimate +
+ Crash.O.S Ultimate +
Padmé


● Âge : 41
● Nombre de messages : 21164
● Date d'inscription : 26/04/2008


Harry Potter 6 Empty
MessageSujet: Re: Harry Potter 6   Harry Potter 6 EmptyLun 20 Juil 2009 - 10:19

DarthMarion a écrit:
J'avoue que j'ai du mal à comprendre. Moi aussi j'ai relu et relu les HP, une bonne dizaine de fois chacun facile. Et plus je les lis, moins j'ai besoin que les films soient fidèles au niveau des faits, j'ai juste besoin que ce soit fidèle au niveau ambiance, émotion, et personnage.


Je pense qu'on a tout simplement pas du tout les mêmes attentes et le même vécu Darth, c'est tout Wink Moi aussi, j'ai du mal à comprendre !! Razz

Mais bon, c'est comme ça !!

Tu vois, j'ai revu le premier film hier soir (il passait sur TF1) et c'est effectivement, avec le 2, celui qui adapte le plus fidèlement le livre. Mais ça ne veut pas dire que ce sont mes préférés Razz Ouais, je sais, je suis tordue !!
Cela dit, je trouve que le premier est vraiment chouette et qu'il retranscrit bien l'ambiance du premier bouquin !

Après, avec les derniers, comme ça devient plus sombre, plus compliqué et surtout plus adulte, il a fallu s'adapter, ça, j'en suis consciente...

Mais ça a donné des choses qui ne m'ont pas plues !

Bon, j'ai quand même hâte de le voir ce 6ème volet !!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Harry Potter 6 Empty
MessageSujet: Re: Harry Potter 6   Harry Potter 6 EmptyLun 20 Juil 2009 - 14:46

je n'ai pas aimé le scénario ne suit absulument pas le livre
Revenir en haut Aller en bas
DarthMarion
† Co-admin †
* * * * * * * * * *
† Co-admin †* * * * * * * * * *
DarthMarion


● Âge : 34
● Nombre de messages : 34400
● Date d'inscription : 05/06/2006


Harry Potter 6 Empty
MessageSujet: Re: Harry Potter 6   Harry Potter 6 EmptyLun 20 Juil 2009 - 17:40

lol
Revenir en haut Aller en bas
http://darthmarion.livejournal.com/
Kamui
+ Crash.O.S Ultimate +
* * * * * * * * * *
+ Crash.O.S Ultimate +* * * * * * * * * *
Kamui


● Âge : 44
● Nombre de messages : 14300
● Date d'inscription : 26/06/2006


Harry Potter 6 Empty
MessageSujet: Re: Harry Potter 6   Harry Potter 6 EmptyLun 20 Juil 2009 - 23:13

DarthMarion a écrit:
J'avoue que j'ai du mal à comprendre. Moi aussi j'ai relu et relu les HP, une bonne dizaine de fois chacun facile. Et plus je les lis, moins j'ai besoin que les films soient fidèles au niveau des faits, j'ai juste besoin que ce soit fidèle au niveau ambiance, émotion, et personnage.

Je sais pas, j'arrive pas à comprendre. Je prend ton exemple du 2e Kamui. QU'est-ce qu'ils ont oublié sur Tom Jedusor? Des infos sur son passé?
Je crois que j'ai une façon de penser qui m'empêche de comprendre, parce que la première chose que je me demande c'est "si cette info est dans le livre, pourquoi en avoir besoin dans le film?"

Je suis full total d'accord avec toi pour l'ambiance, l'émotion et personne qui sont effectivement bien retranscrit et que ces éléments sont importants dans l'adaptation du livre en film. Mais omettre des éléments qui me paraisse important, je trouve ça un peu dommage. Enfin disons qu'à la fin du 2ème, c'est mieux expliqué comment Tom arrive à ses fins avec le journal intime et Ginny. Aussi, on apprend qu'on son père est un descendant de Serpentard que sa mère est une moldu et son rejet pour elle d'où l'envie de devenir quelqu'un d'autre. A mon avis, cette mention aurait été intéressante à voir dans le film.

DarthMarion a écrit:
Personnellement, les derniers films sont mes préférés (et Askaban est superbe, même si perso j'aime pas trop la forme à certains moments), je trouve que les films évoluent de la même façon que les livres évoluaient, devenant de plus en plus sombres, plus adultes, et se complexifiant.

Pareil pour moi ! C'est grâce au 3ème que j'ai accroché car franchement, les deux 1er, j'ai eu du mal au début mais maintenant, je les adore !

DarthMarion a écrit:

Les personnages sont superbes (et interprétés parfaitement), avec une mention à Malefoy, la façon dont il est traité dans ce film est le parfait exemple que les libertés que prend le réalisateur peuvent être très payantes!

Ah ouais Malefoy c'était quelque chose dans cet opus ! J'ai adoré et cela donne plus de complexité au personnage !

Et du coup, j'aurais bien envie de le revoir le film !!!!

Et aussi, j'ai bien aimé moi à la fin quand ils lèvent leur baguette. J'ai trouvé ça très émouvant.
Revenir en haut Aller en bas
Manon
† Administratrice †
* * * * * * * * * *
† Administratrice †* * * * * * * * * *
Manon


● Âge : 37
● Nombre de messages : 26741
● Date d'inscription : 19/06/2006


Harry Potter 6 Empty
MessageSujet: Re: Harry Potter 6   Harry Potter 6 EmptyMar 21 Juil 2009 - 1:02

Alors moi j'ai tout simplement adorée ce 6 em volet. L'un de mes préféré avec la coup de feu Sorcière
Je le trouve émouvant, il y a beaucoup d'amour, déja ça là que Hermione commence à tomber amoureuse de Ron et c'est trop mignon Love
Vous remarquerez le succée auprés des filles qu'il a dans ce film Ron ^^ J'adore comme elles bavent toutes xD Fleur
Bon Dambledore qui meurt ça on le savaient tous, et c'est bien triste d'ailleur, surtout la fin comme vous dites, où tous les éléves léve leur baguette au ciel c'est émouvant. Et la petite Jenny et Harry aussi, et Ron qui a du mal a voir sa soeur flirter avec des garçons, ça ça me fait rire pleure
Enfin bref un trop bon volet bounce
Revenir en haut Aller en bas
Pauline
+ Crash.O.S Ultimate +
* * * * * * * * * *
+ Crash.O.S Ultimate +* * * * * * * * * *
Pauline


● Âge : 32
● Nombre de messages : 38591
● Date d'inscription : 20/04/2008


Harry Potter 6 Empty
MessageSujet: Re: Harry Potter 6   Harry Potter 6 EmptyMar 21 Juil 2009 - 11:12

Je suis du même avis que toi MissRoswell ! J'ai vraiment adoré ce sixième film et le fait qu'il soit plus noir que les autres ça permet d'avoir plus d'émotion et de suspens.

C'est clair que le passage à la fin où ils lèvent tous leur baguette est plus qu'émouvant. Je pense que si j'avais été chez moi j'aurai pleuré ...

Sinon j'adore le fait qu'on voit enfin des vrais histoires d'amour entre les personnages ! Je trouve le couple Harry/Ginny vraiment trop mignon puis j'ai hâte de voir le couple Ron/Hermione qui je pense va être sympa.

J'ai trouvé aussi qu'il y avait de supers effets spéciaux notament la scène dans la grotte où Dumbledore fait jaillir du feu de sa baguette pour chasser les squelettes qui sortent de l'eau (je me souviens plus du nom exact qu'ils portent)

Enfin voilà c'est un des meilleurs volets selon moi Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://awesomesauce-stark.tumblr.com/
DarthMarion
† Co-admin †
* * * * * * * * * *
† Co-admin †* * * * * * * * * *
DarthMarion


● Âge : 34
● Nombre de messages : 34400
● Date d'inscription : 05/06/2006


Harry Potter 6 Empty
MessageSujet: Re: Harry Potter 6   Harry Potter 6 EmptyMar 21 Juil 2009 - 15:19

je suis d'accord, un des meilleurs volets, si ce n'est le meilleur.

Et t'as raison, Dumbledore qui fait le feu dans la grotte c'était méga impressionnant. Le grand Dumbledore dans toute sa gloire, et c'était même triste quand tu sais ce qui va se passer!
Revenir en haut Aller en bas
http://darthmarion.livejournal.com/
Contenu sponsorisé





Harry Potter 6 Empty
MessageSujet: Re: Harry Potter 6   Harry Potter 6 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Harry Potter 6
Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Crash on Sunnydale :: and more ! :: ... Crashdown Café
 :: Livres :: Harry Potter :: Films
-
Sauter vers: