Crash on Sunnydale
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Crash on Sunnydale


 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-40%
Le deal à ne pas rater :
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 pièces (induction, ...
59.99 € 99.99 €
Voir le deal

 

 VF ou VO ?

Aller en bas 
+9
Pauline
Sélénée
Padmé
Sophie
Kamui
DarthMarion
Audy
djeny
Anita
13 participants
Aller à la page : 1, 2, 3, 4  Suivant

Vous préférez :
La VF
VF ou VO ? Vote_lcap23%VF ou VO ? Vote_rcap
 23% [ 6 ]
La VO sous-titrée
VF ou VO ? Vote_lcap54%VF ou VO ? Vote_rcap
 54% [ 14 ]
La VO
VF ou VO ? Vote_lcap23%VF ou VO ? Vote_rcap
 23% [ 6 ]
Total des votes : 26
 

AuteurMessage
Invité
Invité
avatar



VF ou VO ? Empty
MessageSujet: VF ou VO ?   VF ou VO ? EmptyJeu 27 Avr 2006 - 11:17

Bonjour !!

J'ouvre ce topic pour savoir si quand vous regardez la série de buffy contre les vampires avec vos dvd ou cassettes, vous choisissez la VF ou VO ??

Car moi suivant les épisodes, je préfére mettre la VO sous-titré français (bien sur, car malheureusement je ne suis pas bilingue !!!) car en ayant la voix originale des personnages lors d"épisodes trés émouvant, ou de la colére, je le ressens mieux quand c'est la voix du personnage... mais les VF sont trés bien aussi seulement je pense que des fois ils en font trop et donc ce sont pas réellement dans la scéne...

Voilà à vous, et je continurais de débattre bien sur !!
Revenir en haut Aller en bas
Anita
† Administratrice †
* * * * * * * * * *
† Administratrice †* * * * * * * * * *
Anita


● Âge : 44
● Nombre de messages : 21564
● Date d'inscription : 23/02/2006


VF ou VO ? Empty
MessageSujet: Re: VF ou VO ?   VF ou VO ? EmptyJeu 27 Avr 2006 - 11:24

Alors, moi je les regarde en VF la plupart du temps parce que je ne suis pas seule et que c'est pas évident d'écouter en Anglais quand tu veux te retourner 2 secondes pour dire quelque chose à la personne qui est à côté de toi. Ça peut être très fatigant à la longue.

Mais, je préfère de loin la VO ! Ça c'est clair !
Et si je suis toute seule et que je ne fais rien d'autre en même temps je préfère avoir la version originale, car en français la plupart du temps c'est mal traduit.
Parfois ça n'a même rien à voir !

Voilà ^^
Merci Will pour ce topic et je vais rajouter un p'tit sondage pour qu'on puisse comparer plus tard quand plusieurs personnes auront répondu...
Revenir en haut Aller en bas
http://anitabdx.tumblr.com/
djeny
+ Crash.O.S Ultimate +
* * * * * * * * * *
+ Crash.O.S Ultimate +* * * * * * * * * *
djeny


● Âge : 34
● Nombre de messages : 13549
● Date d'inscription : 25/04/2006


VF ou VO ? Empty
MessageSujet: Re: VF ou VO ?   VF ou VO ? EmptyJeu 27 Avr 2006 - 11:26

Je suis tout a fait d'accord avec toi Willow les VF ca fait pas naturel alors je préfère les regarder en VO
On ressent plus les émotions je pense
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



VF ou VO ? Empty
MessageSujet: Re: VF ou VO ?   VF ou VO ? EmptyVen 28 Avr 2006 - 14:28

LA VOST cheers

Franchement avant d'aovir mes DVD je les ai regardé en VF donc j'étais pas choquée Razz
Après jai eu les DVD et là j'ai essayé en VO et j'ai adopté de suite la VO ! C'est beaucoup mieux ! Et la traduction est si mal fait ...

Parfois je les regarde qu'ne VO mais bon je suis pas non plis bilingue donc ... en général c'est VOST ! Mais jamais VF !!! lol
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



VF ou VO ? Empty
MessageSujet: Re: VF ou VO ?   VF ou VO ? EmptyVen 28 Avr 2006 - 16:08

Franchement pour moi les regarder en VF c'est sympa bravo mais les voir en VO c"est encore mieux...entendres les voix des vrais acteurs c'est magnifiquE coeurs
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



VF ou VO ? Empty
MessageSujet: Re: VF ou VO ?   VF ou VO ? EmptyVen 28 Avr 2006 - 17:40

Je les regarde en VF parce que comme souvent il y a une Nita à côté qui ne maitrise pas l'anglais, on est obligé de mettre la langue la plus compréhensible donc le français. Surtout qu'elle n'arriverait pas à regarder Buffy en VOST et discuter ou prendre ne serait-ce qu'un thé en même temps.

Le paragraphe que vous venez de lire est complètement inventé, je suis loin d'être bilingue mdr C'est plutôt l'inverse, j'ai un peu de mal à lire les sous-titres et suivre l'action tout en prenant un thé et en écoutant les bonnes idées d'Anita. Non, si je me mets à lire les sous-titres, je ne verrai plus rien autour, même si la maison devait prendre feu hihi ... donc VF !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



VF ou VO ? Empty
MessageSujet: Re: VF ou VO ?   VF ou VO ? EmptyVen 28 Avr 2006 - 17:54

Moi j'aime bien les regarder en VF la première fois pour comprendre l'histoire et voir l'action tout en prenant un thé (on dirait qu'on est de vrais observateurs ! mdr). Ensuite quand j'ai vu l'épisode, je le regarde à nouveau en VOST pour comparer avec la version originale.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



VF ou VO ? Empty
MessageSujet: Re: VF ou VO ?   VF ou VO ? EmptyMer 3 Mai 2006 - 12:34

moi je les regarde en VF et ken yen a ki me plaise vrémen où y a dé sentimen ou dé engeulade je lé remets apré en VO sous titrée!!! smile

désolé j'ai reçut le message pour l'écriture texto que aprés avoir ajouter celui là Gêné
Revenir en haut Aller en bas
Anita
† Administratrice †
* * * * * * * * * *
† Administratrice †* * * * * * * * * *
Anita


● Âge : 44
● Nombre de messages : 21564
● Date d'inscription : 23/02/2006


VF ou VO ? Empty
MessageSujet: Re: VF ou VO ?   VF ou VO ? EmptyMer 3 Mai 2006 - 13:05

C'est pas grave dims ^^
Mais il faudra que tu penses à faire un p'tit tour sur le règlement !
Revenir en haut Aller en bas
http://anitabdx.tumblr.com/
Audy
+ Crash.O.S Ultimate +
* * * * * * *
+ Crash.O.S Ultimate +* * * * * * *
Audy


● Âge : 38
● Nombre de messages : 7425
● Date d'inscription : 07/06/2006


VF ou VO ? Empty
MessageSujet: Re: VF ou VO ?   VF ou VO ? EmptyJeu 8 Juin 2006 - 13:51

En VO !!! D'abord parce que les vraies voix des acteurs sont 100 fois mieux et ensuite parce que ça améliore le vocabulaire et la compréhension orale en anglais !! lol! Je rigole mais c'est vrai que ça a vachement amélioré mon niveau et maintenant quand je regarde les épisodes je comprends tout !!
Revenir en haut Aller en bas
http://buffy-is-not-dead.forumactif.com
Invité
Invité
avatar



VF ou VO ? Empty
MessageSujet: Re: VF ou VO ?   VF ou VO ? EmptyJeu 8 Juin 2006 - 14:28

Moi je la regarde en VF et bien franchement je ne sais pas pourquoi parce que je suis bilingue(ou presque) et je ne me suis jamais demandé s'il serait mieux de la regarder en VO... Je pense que je suis rendue habituée au voix des doublures françaises... Na !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



VF ou VO ? Empty
MessageSujet: Re: VF ou VO ?   VF ou VO ? EmptyMer 30 Aoû 2006 - 19:54

alors moi c'est en premier la VO et ensuite (pour voir si j'ai tout bien capter ^^) la VO sous-titrés et encore après (une grande consomation de buffy ne tue pas) en VF
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



VF ou VO ? Empty
MessageSujet: Re: VF ou VO ?   VF ou VO ? EmptyMer 30 Aoû 2006 - 20:07

Moi dès que je peux, je choisis souvent la VOST (parce que je pige dèjà pas grand chose en anglais écrit , mais en américain parlé, c'est uen catastrophe!!)... J'adore entendre les voix originales (même si souvent les doubleurs français sont excellents)

Mais je dois avouer que ce soit ou Buffy ou Roswell, ben comme j'ai surtout vu quelques diffusions de M6 , je connais essentiellement les voix françaises... cela dit on m'a offert, y a pas longtemps la saison 4 de buffy (bon j'aurais préféré une saison que j'avais pas vu, mais on prend ce qu'on a ... et au moins y a Hush et restless que j'ai envie de revoir!! What a Face ) et j'ai hâte d'écouter la VO lol
Revenir en haut Aller en bas
DarthMarion
† Co-admin †
* * * * * * * * * *
† Co-admin †* * * * * * * * * *
DarthMarion


● Âge : 34
● Nombre de messages : 34400
● Date d'inscription : 05/06/2006


VF ou VO ? Empty
MessageSujet: Re: VF ou VO ?   VF ou VO ? EmptyMer 30 Aoû 2006 - 20:15

oui la vo c'est toujours le mieux au fond car tu peux pas avoir plus fidèle à la version originale (lol)!
mais tu as raison sur le fait que la VF est très bien en ce qui concerne Buffy
je dirais même que pour la voix d'Angel, je préfère la VF ca fait plus homme tébébreux ( David a une voix plus aigue que la VF)
Revenir en haut Aller en bas
http://darthmarion.livejournal.com/
Invité
Invité
avatar



VF ou VO ? Empty
MessageSujet: Re: VF ou VO ?   VF ou VO ? EmptyMer 30 Aoû 2006 - 23:04

VO bien sur et VOST pour quand meme suivre lol enfin jsuis une adepte des VO non sous titrée et je dois dire que ça m'a bien aidé à parfaire mon anglais

petit exemple flagrant de la censure qui est opérée lors du doublage en VF : dans l'épisode musical en VF pendant que buffy "marche à travers le feu" (walk through the fire), spike dit "jsuis libre si buffy meurt", ou quelque chose du genre. Si vous vous etes procuré la BO de cet épisode (par n'importe quel moyen Siffle ), on s'aperçoit que spike dit "i'm free if that bitch dies" (traduction pour les incultes = jsuis libre si cette pu** meurt), ce qui change, à mon sens, la perception du personnage, de son jeu et de son caractère.

Donc merci les traducteurs pour cette attention .. certains me diront "oui mais buffy c'est regardé par plein de petits blablabla ..." ... en meme temps buffy, à l'époque, ça passait à 23h donc si les petits sont pas couchés, c'est pas de notre faute quand meme Lol2
Revenir en haut Aller en bas
Kamui
+ Crash.O.S Ultimate +
* * * * * * * * * *
+ Crash.O.S Ultimate +* * * * * * * * * *
Kamui


● Âge : 44
● Nombre de messages : 14300
● Date d'inscription : 26/06/2006


VF ou VO ? Empty
MessageSujet: Re: VF ou VO ?   VF ou VO ? EmptyJeu 31 Aoû 2006 - 0:21

Citation :
Donc merci les traducteurs pour cette attention .. certains me diront "oui mais buffy c'est regardé par plein de petits blablabla ..." ... en meme temps buffy, à l'époque, ça passait à 23h donc si les petits sont pas couchés, c'est pas de notre faute quand meme

Là, je suis d'accord !! Par contre l'épisode musical, je l'ai pas regardé en français car j'ai eu mal aux oreilles au bout de 5 minutes, alors j'ai attendu d'avoir les dvds pour le regarder en VO !! Et effectivement Spike n'est pas très grâcieux mais c'est le perso après tout et des fois les doublages m'énerve à tout changer !!!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



VF ou VO ? Empty
MessageSujet: Re: VF ou VO ?   VF ou VO ? EmptyJeu 31 Aoû 2006 - 1:04

[quote="kamui"]
Citation :
Donc merci les traducteurs pour cette attention .. certains me diront "oui mais buffy c'est regardé par plein de petits blablabla ..." ... en meme temps buffy, à l'époque, ça passait à 23h donc si les petits sont pas couchés, c'est pas de notre faute quand meme
Effectivement et chaque année, jesuis horrifiée de voir que plusieurs des momes de 6 ans que j'accompagne en classe ont vu des épis de cette série... M'enfin, c'est pas pour les gamins Evil or Very Mad Ca abeau être une super série, je pense que les gamins pourraient attendre un peu avant de la découvrir... Enfin là où je suis les parents ont pas l'air de faire gaffe à ce qu'ils regardent!!! Evil or Very Mad Evil or Very Mad

Non en fait le pb de la traduction et de l'adoucissement, c'est que des fois des séries américaines abusent dans le langage ordurier sans raison et sans que ça amène rien (ce qui n'est pas le cas ici) et surtout que els chaines française diffuse ça à des heures bizarres et pas adaptées aux séries: là je pense à Angel ou surtout à New York unité Spécial que TF1 avait progammé le week end à 16h, une aberration !!! Evil or Very Mad Evil or Very Mad
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



VF ou VO ? Empty
MessageSujet: Re: VF ou VO ?   VF ou VO ? EmptyJeu 31 Aoû 2006 - 10:57

[hors sujet] ouais enfin y'a pas que de la censure à la tv !!
exemple la chanson de Raphael qui passait à la radio .. il dit "oh compagnon et ta mère c rien qu'une pu**" et ben à la radio on entend un blanc ... cool nan ? jusqu'où ça va aller ? [/hors sujet]
Revenir en haut Aller en bas
Kamui
+ Crash.O.S Ultimate +
* * * * * * * * * *
+ Crash.O.S Ultimate +* * * * * * * * * *
Kamui


● Âge : 44
● Nombre de messages : 14300
● Date d'inscription : 26/06/2006


VF ou VO ? Empty
MessageSujet: Re: VF ou VO ?   VF ou VO ? EmptyJeu 31 Aoû 2006 - 12:50

Si tu veux Noein, tu peux ouvrir un topic sur la censure,ça peut être intéressant ! Et comme ça on évite le hors sujet.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



VF ou VO ? Empty
MessageSujet: Re: VF ou VO ?   VF ou VO ? EmptyJeu 31 Aoû 2006 - 13:12

oui désolé Wink
Revenir en haut Aller en bas
Kamui
+ Crash.O.S Ultimate +
* * * * * * * * * *
+ Crash.O.S Ultimate +* * * * * * * * * *
Kamui


● Âge : 44
● Nombre de messages : 14300
● Date d'inscription : 26/06/2006


VF ou VO ? Empty
MessageSujet: Re: VF ou VO ?   VF ou VO ? EmptyJeu 31 Aoû 2006 - 13:14

Ne sois pas désolée, je t'engueulais pas !! Je me disais juste que le sujet est intéressant et qu'il mérite bien un petit topic Happy !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



VF ou VO ? Empty
MessageSujet: Re: VF ou VO ?   VF ou VO ? EmptyJeu 31 Aoû 2006 - 13:23

oui t'inquietes, je l'ai aps mal pris smile j'ouvre ça
Revenir en haut Aller en bas
djeny
+ Crash.O.S Ultimate +
* * * * * * * * * *
+ Crash.O.S Ultimate +* * * * * * * * * *
djeny


● Âge : 34
● Nombre de messages : 13549
● Date d'inscription : 25/04/2006


VF ou VO ? Empty
MessageSujet: Re: VF ou VO ?   VF ou VO ? EmptyJeu 31 Aoû 2006 - 14:33

Pour en revenir à VO ou VF,je ne sais pas si vous avez remarqué mais ils doublent les paroles mais la plupart des rires ,cris ou pleurs ils les laissent comme ça.Par exemple dans l'épisode Reptile boy de la saison 2,Cordélia explique comment se comporter avec des gens de la fac et elle dit qu'il faut rire à tout ce qu'ils disent.Ensuite elle fait le rire idéal,et c'est bisare en VF parce qu'après les paroles VF de Cordy on enchaîne avec le rire de Charisma Carpenter ce qui change.C'est la même chose quand elle crie,quand ils pleurent aussi.
Revenir en haut Aller en bas
Anita
† Administratrice †
* * * * * * * * * *
† Administratrice †* * * * * * * * * *
Anita


● Âge : 44
● Nombre de messages : 21564
● Date d'inscription : 23/02/2006


VF ou VO ? Empty
MessageSujet: Re: VF ou VO ?   VF ou VO ? EmptyJeu 31 Aoû 2006 - 14:50

Oui j'avais remarqué, ça fait bizarre parfois. Et même dans certains films.
Ça arrive quand Buffy se bat ou qu'elle est essoufflée, on entend que c'est la VO.
Je crois que dans un film, une fois ils n'avaient carrément pas traduit. Je regardais en VF et le gars il crie "No" au lieu de "Non". Mais ils l'ont laissé comme ça et fallait vraiment faire attention pour entendre la différence. C'est marrant ^^
Revenir en haut Aller en bas
http://anitabdx.tumblr.com/
djeny
+ Crash.O.S Ultimate +
* * * * * * * * * *
+ Crash.O.S Ultimate +* * * * * * * * * *
djeny


● Âge : 34
● Nombre de messages : 13549
● Date d'inscription : 25/04/2006


VF ou VO ? Empty
MessageSujet: Re: VF ou VO ?   VF ou VO ? EmptyJeu 31 Aoû 2006 - 15:04

Anita a écrit:
Je regardais en VF et le gars il crie "No" au lieu de "Non". Mais ils l'ont laissé comme ça et fallait vraiment faire attention pour entendre la différence. C'est marrant ^^
Ca c'est quand même une bonne boulette.
Mais ce qui me gène c'est que dans la VF on ressent moins les émotions:exemple Acathla part 1&2 Buffy se bat contre Angel et...Ni souffle coupé et les deux parlent comme s'ils étaient assis tranquilement en train de discuter enfin c'est peut être juste moi mais je trouve qu'en VO le ton est moins régulier,forcément ils parlent en se battant mais en VF c'est trop régulier
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





VF ou VO ? Empty
MessageSujet: Re: VF ou VO ?   VF ou VO ? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
VF ou VO ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 4Aller à la page : 1, 2, 3, 4  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Crash on Sunnydale :: and more ! :: ... Crashdown Café
 :: Bla Bla Post
-
Sauter vers: