Crash on Sunnydale
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Crash on Sunnydale


 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-45%
Le deal à ne pas rater :
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre 14 couverts – ...
339 € 622 €
Voir le deal

 

 [4x05] L'ombre des génies

Aller en bas 
+7
Aurélie
djeny
Esther
Anita
DarthMarion
Audy
fandebuffy0601
11 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant

votre avis
1
[4x05] L'ombre des génies Vote_lcap0%[4x05] L'ombre des génies Vote_rcap
 0% [ 0 ]
2
[4x05] L'ombre des génies Vote_lcap0%[4x05] L'ombre des génies Vote_rcap
 0% [ 0 ]
3
[4x05] L'ombre des génies Vote_lcap29%[4x05] L'ombre des génies Vote_rcap
 29% [ 2 ]
4
[4x05] L'ombre des génies Vote_lcap71%[4x05] L'ombre des génies Vote_rcap
 71% [ 5 ]
5
[4x05] L'ombre des génies Vote_lcap0%[4x05] L'ombre des génies Vote_rcap
 0% [ 0 ]
Total des votes : 7
 

AuteurMessage
fandebuffy0601
+ Crash.O.S Ultimate +
* *
+ Crash.O.S Ultimate +* *
fandebuffy0601


● Âge : 31
● Nombre de messages : 2657
● Date d'inscription : 28/05/2006


[4x05] L'ombre des génies Empty
MessageSujet: [4x05] L'ombre des génies   [4x05] L'ombre des génies EmptySam 8 Sep 2007 - 20:10

Fred apprend avec fierté,que l'article qu'elle a écrit "Supersymmétrie et Sous-espace P-Dimensionnel" a été publié dans un célèbre magazine et qu'elle est invitée à donner une conférence.La conférence est interrompue par un horrible démon surgit par l'ouverture d'un portail dimensionnel, rouvrant du même coup,toutes les peurs enfouies de la jeune femme. Cette peur va se changer en haine,lorsque Fred découvrira que c'est son ex-professeur de physique qui est responsable de son séjour à Pylea.Fred ne songe alors qu'à se venger bien que Gunn essaie de l'en dissuader,ce qui va commencer à créer des dissenssions entre eux.

lilah me fait rire quand elle est jalouse de Fred !! et surtout a la fin quand gunn tue le prof avant de le jetter dans le portail pour proteger fred car sa montre la fin de leur relation
Revenir en haut Aller en bas
http://fandebuffy0601.skyblog.com
Audy
+ Crash.O.S Ultimate +
* * * * * * *
+ Crash.O.S Ultimate +* * * * * * *
Audy


● Âge : 38
● Nombre de messages : 7425
● Date d'inscription : 07/06/2006


[4x05] L'ombre des génies Empty
MessageSujet: Re: [4x05] L'ombre des génies   [4x05] L'ombre des génies EmptyLun 10 Mar 2008 - 11:06

J'aime bien l'épisode même si je trouve que la réaction de Fred c'est trop tout d'un coup, on a jamais vu autant de haine chez elle et je trouve ça suspect qu'elle soit aussi obstinée sans essayer d'écouter les arguments de Gunn (qui est pourtant le premier à foncer sans réfléchir d'habitude). Enfin bon, je trouve quand même le geste de Gunn qui tue le professeur pour que Fred ne le fasse pas.

Puis bon, j'adore vraiment les épisodes de cette période rien que pour Wesley/Lilah, couple que j'aime de plus en plus, là encore plein de sentiments contradictoires, elle fait un pas vers lui pour s'excuser de ce qu'elle a fait l'épisode d'avant mais Wes est très obnubilé par Fred dans cet épisode.
Revenir en haut Aller en bas
http://buffy-is-not-dead.forumactif.com
Invité
Invité
avatar



[4x05] L'ombre des génies Empty
MessageSujet: Re: [4x05] L'ombre des génies   [4x05] L'ombre des génies EmptyMar 11 Mar 2008 - 11:18

Moi j'ai mis 4 car j'aime beaucoup l'épisode même si je ne l'ai vue qu'une fois (je suis en train de me refaire l'intégrale d'Angel).
Bien sur ce que je retiens de l'épisode c'est plus le geste de Gunn qui se sacrifie pour Fred.
La fin de leur relation approche et ca se sent.
Revenir en haut Aller en bas
DarthMarion
† Co-admin †
* * * * * * * * * *
† Co-admin †* * * * * * * * * *
DarthMarion


● Âge : 34
● Nombre de messages : 34400
● Date d'inscription : 05/06/2006


[4x05] L'ombre des génies Empty
MessageSujet: Re: [4x05] L'ombre des génies   [4x05] L'ombre des génies EmptyMer 27 Aoû 2008 - 17:42

un épisode que j'ai beaucoup aimé, 4/5

j'imaginais pas qu'on allait revenir sur Fred et Pylea à ce point mais en voyant les résumés de début d'épisode pas de doute.

Donc un épisode centré sur Fred: c'est bien il en faut, j'adore le début où elle apprend que son article est paru et qu'elle va donner une conférence, elle est toute contente, je pense que c'est parce qu'elle peut enfin replonger dans son passé positivement et sans aucun rapport avec Pylea, d'où le choc qu'elle a du ressentir en apprenant que les deux choses étaient liées.

Angel et Gunn sont marrants, ils sont complètement largués c'est trop drôle, et quand il comprenne le fin de mot de l'histoire ils sont protecteurs c'est chou. Par contre le choc quand Gunn tue le mec! c'est fort comme geste, désespéré et les conséquences pour eux deux ... ça va pas être facile

Ensuite autres moments vraiment sympas: Wes!!! fança devient une habitude ma parole! Les moments avec Lilah sont tout à la fois mignons dérengeants et tristes... et puis le voir s'intéresser à l'article, aller quasiment en douce à la conférence j'aime bien.
Et autre moment surprenant mais que j'ai beaucoup aimé c'est quand Fred se tourne vers lui après le refus de Gunn et Angel de l'aider à sa venger... j'arrive toujours pas à savoir si je désapprouve ou non l'attitude de Wes sur ce point...

par contre Audy je suis pas vraiment d'accord sur le fait que ce soit si soudain. Comme je le dis plus haut, tout ce truc de physique c'était un plongeon - agréable - dans son passé, chose qu'elle n'a pas vraiment l'occasion de vivre. Et voir que ça c'est lié à Pylea, que son mentor est celui qui l'y a envoyé ça a du faire mal. Et puis il y a la bête qui sort d'un portail lors de la conférence, un vrai retour au cauchemar pour elle... et puis Fred est assez psychotique comme ça non? dans le premier épisode de la saison 4 quand elle apprend que Connor a mis Angel au fond des eaux, pfiou elle fait limite peur....
par contre ce qui m'a un tantinet gêné c'est, la scène où elle dit qu'elle va tuer le prof, elle est "trop" calme, comme si elle agissait froidement.
Revenir en haut Aller en bas
http://darthmarion.livejournal.com/
Audy
+ Crash.O.S Ultimate +
* * * * * * *
+ Crash.O.S Ultimate +* * * * * * *
Audy


● Âge : 38
● Nombre de messages : 7425
● Date d'inscription : 07/06/2006


[4x05] L'ombre des génies Empty
MessageSujet: Re: [4x05] L'ombre des génies   [4x05] L'ombre des génies EmptyJeu 28 Aoû 2008 - 9:01

DarthMarion a écrit:
par contre Audy je suis pas vraiment d'accord sur le fait que ce soit si soudain. Comme je le dis plus haut, tout ce truc de physique c'était un plongeon - agréable - dans son passé, chose qu'elle n'a pas vraiment l'occasion de vivre. Et voir que ça c'est lié à Pylea, que son mentor est celui qui l'y a envoyé ça a du faire mal. Et puis il y a la bête qui sort d'un portail lors de la conférence, un vrai retour au cauchemar pour elle... et puis Fred est assez psychotique comme ça non? dans le premier épisode de la saison 4 quand elle apprend que Connor a mis Angel au fond des eaux, pfiou elle fait limite peur....
par contre ce qui m'a un tantinet gêné c'est, la scène où elle dit qu'elle va tuer le prof, elle est "trop" calme, comme si elle agissait froidement.
Justement, tout se passe dans cet épisode. Mais avant ça, quand Fred parlait de Pylea, on voyait jamais cette cruauté là. Et tu verras qu'on ne la reverra jamais par la suite. En plus, tant d'impulsivité et d'intransigeance ne ressemble pas au personnage de Fred. En fait, je trouve que ça a été mal géré sur la longueur, si on avait eu des signes plus tôt et d'autres manifestations après, ça m'aurait moins gênée.
Et je suis comme toi, je la trouve trop froide face à tout ça alors que d'habitude, ce genre de situation fait bien ressortir ses émotions.
Revenir en haut Aller en bas
http://buffy-is-not-dead.forumactif.com
DarthMarion
† Co-admin †
* * * * * * * * * *
† Co-admin †* * * * * * * * * *
DarthMarion


● Âge : 34
● Nombre de messages : 34400
● Date d'inscription : 05/06/2006


[4x05] L'ombre des génies Empty
MessageSujet: Re: [4x05] L'ombre des génies   [4x05] L'ombre des génies EmptyJeu 28 Aoû 2008 - 11:41

oui a part la petite hystérie du premier épisode de la saison 4 tout est dans cet épisode... et elle est plutôt du genre dangereuse mais paniquée. C'est vrai c'est pas tellement en accord avec le perso de Fred qu'on connaît
Revenir en haut Aller en bas
http://darthmarion.livejournal.com/
DarthMarion
† Co-admin †
* * * * * * * * * *
† Co-admin †* * * * * * * * * *
DarthMarion


● Âge : 34
● Nombre de messages : 34400
● Date d'inscription : 05/06/2006


[4x05] L'ombre des génies Empty
MessageSujet: Re: [4x05] L'ombre des génies   [4x05] L'ombre des génies EmptyLun 22 Fév 2010 - 1:17

un épisode que j'aime autant qu'avant! 4/5

Alors je ne sais pas si c'est de revoir la série à la lumière de certains évènements, mais je trouve que Crazy-Killer-Fred encore plus logique qu'avant. Parce que finalement, il n'y a pas juste le fait qu'elle soit maniaque du taser dans Deep Down qui conduit à ça. En fin de saison 3, quand elle apprend que Connor a été aspiré par un portail, grosse panique. Quand Connor revient, elle essaie de se lier à Connor sur ce point, et dans la scène où Gunn et elle emmènent Connor voir l'océan, elle décrit son expérience de manière encore très affectée. Ensuite, donc Deep Down et les coups de taser en trop sur Connor. Ensuite Ground State et la preuve de son instabilité toujours présente (la façon dont elle réagit à la "fausse mort" de Gunn"). Moi je trouve que c'est bien mené comme caractérisation.

Un truc que je voulais aborder aussi, l'amour que je porte à Wesley-saison 4. Parce que j'imagine que c'est rarement clair et qu'on ne le dit que trop peu. Je trouve son évolution passionnante, mais que ce soit clair, c'est un salaud. Un pur égoïste en ce moment. Ce qui est explicable (d'où mon amour pour le personnage) mais ce qui est condamnable. Ici il l'est avec Lilah comme Fred. Parce que ce qui ressort de ses scènes avec elles? Qu'il ne sert qu'une chose, son intérêt, et qu'il n'a pas d'intérêt dans les besoins des autres. Laisser impunément et impoliment tomber Lilah venue lui rendre une visite romantique pour aller voir la conférence de Fred. [4x05] L'ombre des génies Icon_evil Aider Fred juste pour se donner le rôle de celui qui la soutient (et en profiter pour essayer de dévaloriser Gunn) [4x05] L'ombre des génies Icon_evil. [4x05] L'ombre des génies Icon_razz

Sinon, que je vous explique mon dilemme pendant mon visionnage. Pendant les 3/4 de l'épisode, j'avais cette irritation, ce sentiment que Gunn (et Angel dans une certaine mesure) était particulièrement condescendant (d'une manière toute masculine) envers Fred. Mais voilà j'étais d'autant plus frustrée que je trouvais mon sentiment peu fondé. Parce que oui, Gunn et Angel décident pour Fred, agissent pour Fred, et à sa place, ce qui peut paraître condescendant, mais en même temps je me rendais bien compte que l'argument "laisser la personne faire des erreurs, décider pour elle-même" a ses limites quand cette personne veut tuer quelqu'un. On ne laisser pas une personne tuer une autre parce que la première doit avoir son mot à dire. Ca devait être mon féminisme aggressif latent qui me jouait des tours.
Sauf que non, finalement j'ai décidé que j'avais raison de ressentir ça, et j'étais bien soulagée. [4x05] L'ombre des génies Icon_razz D'une, ils décident pas de prendre les choses en main à la place de Fred pour éviter un massacre. Ils ont l'air bien en rogne quand ils s'apprêtent à aller confronter le Professeur. Et j'imagine que du sang aurait coulé. Alors hein, c'était pas un message anti-peine de mort qu'on nous sert (pour aller dans l'extrême), mais bien un "la gentille toute innocente petite Fred ne doit pas se salir les mains, c'est aux hommes de faire payer aux méchants". Ouhlaaaaaaaaaaaaaa. Et bien sûr, il y a le geste de Gunn. Qui dit la même chose, mais en plus concentré et en justement plus extrême. Sauf que Gunn ne comprend pas, ce n'est pas parce que c'est lui qui mis ses mains autour de la nuque du professeur et lui a brisé que Fred ne s'en sent pas aussi coupable que si il avait été aspiré vivant dans le portail qu'elle avait créé.
Alors finalement, Wesley seul homme à traiter les femmes sur un même pied que lui? Mouais... Mais ça me rend pas joyeuse pour autant, parce qu'en ce qui concerne son personne, la raison, c'est qu'il s'en fout vraiment de tout ça au point où il en est.

J'avais pas vu l'épisode sous cet angle. Je trouve que ça rejoint bien le thème de la saison, libre-arbitre ou non, et de prendre un angle particulier, celui de la femme dans une société patriarchale, mais de manière subtile (oui ça n'en a pas l'air vu que je viens d'en parler 20 lignes de manière peu subtile).

Des petites choses:
- Euh, les ficelles scénaristiques sont quand même trop évidentes avec le combat d'Angel et le démon à neuf vies, juste pour éloigner Angel du climax de l'épisode
- sympa la petite scène dans le magasin de comics et le gars "attention, tu vas faire tomber les Dark Horse"
Revenir en haut Aller en bas
http://darthmarion.livejournal.com/
Anita
† Administratrice †
* * * * * * * * * *
† Administratrice †* * * * * * * * * *
Anita


● Âge : 44
● Nombre de messages : 21564
● Date d'inscription : 23/02/2006


[4x05] L'ombre des génies Empty
MessageSujet: Re: [4x05] L'ombre des génies   [4x05] L'ombre des génies EmptyLun 22 Fév 2010 - 13:06

J'ai failli oublier de répondre, j'ai encore perdu toutes mes alertes Blasé

Citation :
Alors finalement, Wesley seul homme à traiter les femmes sur un même pied que lui? Mouais... Mais ça me rend pas joyeuse pour autant, parce qu'en ce qui concerne son personne, la raison, c'est qu'il s'en fout vraiment de tout ça au point où il en est.
En fait oui il s'en fout mais c'est surtout parce que c'est Fred. J'ai l'impression qu'il ne peut rien lui refuser. Même ça !

Pour Gunn et Angel, ils ne veulent pas qu'elle tue le professeur car ils pensent qu'elle est trop fragile. Je pense pas que ce soit parce que c'est une femme. Je me dis qu'avec Cordelia ils n'auraient pas réagi pareil. Mais Fred n'est pas si fragile que ça. On s'en rend compte dans cette saison. Elle est sensible mais pas si fragile.
Revenir en haut Aller en bas
http://anitabdx.tumblr.com/
DarthMarion
† Co-admin †
* * * * * * * * * *
† Co-admin †* * * * * * * * * *
DarthMarion


● Âge : 34
● Nombre de messages : 34400
● Date d'inscription : 05/06/2006


[4x05] L'ombre des génies Empty
MessageSujet: Re: [4x05] L'ombre des génies   [4x05] L'ombre des génies EmptyLun 22 Fév 2010 - 13:21

Oui, c'est peut-être vrai, c'est parce que c'est Fred. Quand il donne le truc de l'alcool pour sauver Fred en saison 3 c'est un peu la même chose, il veut même pas écouter Gunn jusqu'à ce que celui-ci évoque Fred.

Pour Angel et Gunn. Bah Justement, ils sont pareils avec Cordelia. En encore pire. Tu te souviens de Billy? Ca abordait la même idée, de manière plus frontale. Parce que Cordelia n'était même pas dans une idée de vengeance ni rien, elle voulait arrêter Billy. Et Angel est très condescendant avec elle dans cet épisode. Et oui c'est parce qu'ils pensent que Fred est fragile, ils ont cette tendance les hommes d'AI à penser que Fred et Cordelia sont fragiles. Alors concernant Cordelia, celle-ci a pris les choses en mains, et c'est seulement parce qu'elle a forcé un peu les choses qu'Angel a commencé petit à petit à la voir comme une égale, justement à partir de Billy.
Revenir en haut Aller en bas
http://darthmarion.livejournal.com/
Anita
† Administratrice †
* * * * * * * * * *
† Administratrice †* * * * * * * * * *
Anita


● Âge : 44
● Nombre de messages : 21564
● Date d'inscription : 23/02/2006


[4x05] L'ombre des génies Empty
MessageSujet: Re: [4x05] L'ombre des génies   [4x05] L'ombre des génies EmptyLun 22 Fév 2010 - 13:43

Ah oui c'est vrai pour Cordy. En fait ils sont très protecteurs. Peut-être parce que ce sont des femmes, en effet, mais à la rigueur je trouve ça mignon. Parce qu'ils ont peur pour elles. Quand on voit Fred, toute maigrichonne, on l'imagine pas tellement se battre contre des démons mais elle l'a choisi. C'est très courageux ! C'est ça aussi qui les rend protecteurs. Elle aurait pu faire autre chose de sa vie. Elle a pas tellement la carrure pour faire carrière dans la chasse aux démons quoi ^^
Revenir en haut Aller en bas
http://anitabdx.tumblr.com/
DarthMarion
† Co-admin †
* * * * * * * * * *
† Co-admin †* * * * * * * * * *
DarthMarion


● Âge : 34
● Nombre de messages : 34400
● Date d'inscription : 05/06/2006


[4x05] L'ombre des génies Empty
MessageSujet: Re: [4x05] L'ombre des génies   [4x05] L'ombre des génies EmptyLun 22 Fév 2010 - 14:02

oui oui c'est sûr, et c'est pas comme si elle pouvait se battre de la même façon qu'eux. Mais il y a un moment où ça passe de protecteur à pleinement hypocrite. Et la limite est dépassée dans le 4x05.

Il s'agit plus de la protéger parce que le démon est fort et dangereux. Il ne s'agit plus de ça. Il s'agit de lui dire "non t'es trop gentille pour faire ce genre de chose" et dès qu'elle a quitté la pièce "qu'est-ce qu'on lui fait au Professeur?" d'un air inquiétant.

Dans Billy c'est un peu différent, puisqu'il n'y a pas de vengeance (mais une responsabilité) et que Billy est assez dangereux. Mais bizarrement ça ne traverse pas Angel que Billy est particulièrement dangereux au contact des hommes hein! Cordelia aurait très bien pu gérer la situation, et ça aurait été moins dangereux si Angel n'était pas intervenus. Enfin c'est quand même différent. Mais au fond c'est la même idée, l'intention est bonne, il veut protéger Cordelia, mais il finit par en être condescendant. Et c'est finalement la première scène qui est la plus représentative. Quand il l'entraîne, mais il ne l'entraîne à repousser son ennemi que jusqu'à ce que lui puisse arriver à la rescousse. [4x05] L'ombre des génies Glare2


En tout cas dans le 4x05, ils protègent pas Fred, ils décident de faire les gros durs à sa place.

N'importe quel homme de la série se serait offusqué d'une situation inverse.
Revenir en haut Aller en bas
http://darthmarion.livejournal.com/
Anita
† Administratrice †
* * * * * * * * * *
† Administratrice †* * * * * * * * * *
Anita


● Âge : 44
● Nombre de messages : 21564
● Date d'inscription : 23/02/2006


[4x05] L'ombre des génies Empty
MessageSujet: Re: [4x05] L'ombre des génies   [4x05] L'ombre des génies EmptyLun 22 Fév 2010 - 21:10

En fait je vois pas les choses comme ça. Pour moi c'était surtout parce qu'Angel a tué des gens et il sait ce que c'est de vivre avec ça sur la conscience. Même si le contexte est différent car il avait plaisir a tuer des innocents mais bon... Et pour ce qui est de Gunn, il a beau être un gros dur, ça l'atteint quand même vachement ! C'est plutôt comme ça que je vois les choses. C'est pas question d'être un homme ou une femme, ou plus fort ou plus faible, mais tuer un homme ça te change. Comme Faith dans BtVS par exemple...
Revenir en haut Aller en bas
http://anitabdx.tumblr.com/
DarthMarion
† Co-admin †
* * * * * * * * * *
† Co-admin †* * * * * * * * * *
DarthMarion


● Âge : 34
● Nombre de messages : 34400
● Date d'inscription : 05/06/2006


[4x05] L'ombre des génies Empty
MessageSujet: Re: [4x05] L'ombre des génies   [4x05] L'ombre des génies EmptyLun 22 Fév 2010 - 21:29

lol et moi j'en reviens toujours à l'hypocrisie, et à la scène où ils envoient Fred se coucher après lui avoir servi cee discours et où ils s'apprètent à aller confronter le Professeur. D'après toi, qu'est-ce qui se serait passé? Ils vont pas voir le professeur pour lui dire que c'est pas bien et qu'il faut qu'il arrêter. Moi je vois déjà la scène: Gunn "you hurt my girlfriend, me angry!", Angel qui montre les crocs. Et ça c'est le scénario le plus gentil. Donc le plus improbable. Qu'est-ce qu'ils attendaient qu'il se passe? Selon moi, que ça pète et que finalement Zeidel les poussent à le tuer, en légitime défense bien sûr ^^. Ils ont peut-être pas formulé une pensée consciente de cela, se sont arrêtés à "faut que ça pête" mais le résultat est le même. Je vois encore la scène, juste après les crocs sortis, Zeidel se sent menacé, il essaye d'ouvrir un portail, et *pouf* problème résolu.
Ce qui est bien hypocrite, ils n'allaient pas le voir pour lui dire qu'il avait été un méchant garçon. ^^ Ils savaient bien que ça allait mal finir en mettant tout le monde dans une situation à sa battre. Et ils se seraient peut-être dédouanés en se disant "ah c'est lui, il a ouvert un portail, et en se défendant on l'a poussé dedans, c'est de sa faute".

Après, là où c'est tout à fait probable de voir les choses autrement, c'est le côté féminin masculin. Ou son absence. Ca n'a peut-être rien à voir, c'st une question d'interprétation. Perso, je vois mal le même scénario avec un homme. Gunn aurait été visé par un tel scénario. Angel et lui seraient partis chercher des noises au salaud de l'épisode, et bien sûr ils n'auraient pas écouté Fred qui leur demande de ne pas faire de choses irréfléchies. Alors forcément j'ai tendance à voir trop les choses sous l'angle féministe, et je me dis tout de suite: 1. Angel ne prend même pas la peine de se poser des questions, lui et Gunn foncent. Mais ça c'est peut-être du au fait que Fred est réfléchie. Ca aurait été Gunn, pas de place à la réflexion du tout, que de l'action. 2. Quand c'est la femme qui parle, On comprend qu'ils ne l'écoutent pas. Puisqu'ils sont légitimes à chercher des noises au méchant. Faut qu'ils agissent!
Là j'abuse un peu. ^^
Revenir en haut Aller en bas
http://darthmarion.livejournal.com/
Anita
† Administratrice †
* * * * * * * * * *
† Administratrice †* * * * * * * * * *
Anita


● Âge : 44
● Nombre de messages : 21564
● Date d'inscription : 23/02/2006


[4x05] L'ombre des génies Empty
MessageSujet: Re: [4x05] L'ombre des génies   [4x05] L'ombre des génies EmptyMar 23 Fév 2010 - 20:29

Oui mais non Razz C'est évident qu'ils allaient le tuer ! C'est pas "Tout le monde au dodo et ça ira mieux demain" ! Mais pour moi c'est une sorte de sacrifice. Il veulent le faire à la place de Fred pour qu'elle n'ait pas à vivre avec ça sur la conscience. Et on voit que Gunn est super touché par tout ça, parce qu'il sait qu'il va devoir tuer le professeur et c'est pas dans leurs habitudes de tuer des humains. Mais il veut pas que Fred le fasse. Je vois ça comme un sacrifice.
Revenir en haut Aller en bas
http://anitabdx.tumblr.com/
DarthMarion
† Co-admin †
* * * * * * * * * *
† Co-admin †* * * * * * * * * *
DarthMarion


● Âge : 34
● Nombre de messages : 34400
● Date d'inscription : 05/06/2006


[4x05] L'ombre des génies Empty
MessageSujet: Re: [4x05] L'ombre des génies   [4x05] L'ombre des génies EmptyMar 23 Fév 2010 - 23:17

ok c'est un sacrifice. De quel droit le font-ils?

Encore une fois, auraient-ils ressenti ce besoin de se sacrifier pour Gunn, pour Angel, pour Wesley? Je ne pense pas. Ce sont de grands garçons. ^^ Je me demande s'il existe des exemples dans la série pour étayer mon propos, tiens faut que j'y réfléchisse.
Donc je reste dans mon idée que les hommes d'AI ont une vision particulière des femmes d'AI. C'est pas mysogine, pas vraiment. Mais c'est là, Fred et Cordy sont innocentes et pures, et bla bla bla. Ce qui est peut-être très mignon, mais condescendant.

Bon en même temps, c'est un défaut que les persos partagent un peu avec les scénaristes donc tout ça n'est pas très clair.

Je prendrais peut-être cet angle là sans certaines répliques en fait. Enfin ça n'est qu'une petite facette du débat à explorer.

Citation :

Gunn holds out a hand.
Gunn: "Can I have the ax?"
After a moment Fred lets him have the ax.
Fred: "I'm sorry, Charles. I guess I kind of lost it."
Gunn: "You want a drink? I could make you some cocoa."
Du chocolat chaud? Franchement? On dirait qu'il la traite comme une petite fille.

Citation :
"Angel and Gunn want me to be all sweetness and light. Cute little Fred, she'll turn the other cheek like a good girl."
Là c'est intéressant. La première phrase, je pense qu'elle a vu dans le mille. La seconde en revanche...c'est plutôt une vision toute féminine je pense, et c'est la partie qu'elle n'a pas totalement bonne concernant l'état d'esprit de Gunn et Angel. Le côté "martyr" de la femme, en général c'est plutôt une vision des choses féminine.

et puis je trouve que l'épisode entier rappelle beaucoup Billy dans sa construction et évoque les relations entre les femmes et les hommes qui les entourent. Il y a deux storylines dans l'épisode. Celle de Fred, celle de Cordelia. Les hommes de la série sont sur le siège passager dans l'épisode.
Bon là j'arrête, je finis par ramener l'épisode à ça seulement alors que c'était juste un petit sentiment de frustration à la base ^^. Et qu'il y a bien d'autres facettes thématiques à trouver dans l'épisode.
Revenir en haut Aller en bas
http://darthmarion.livejournal.com/
Anita
† Administratrice †
* * * * * * * * * *
† Administratrice †* * * * * * * * * *
Anita


● Âge : 44
● Nombre de messages : 21564
● Date d'inscription : 23/02/2006


[4x05] L'ombre des génies Empty
MessageSujet: Re: [4x05] L'ombre des génies   [4x05] L'ombre des génies EmptyJeu 25 Fév 2010 - 9:48

Attends, je précise quand même, j'ai pas dit que j'étais d'accord avec eux.
Oui, c'est un sacrifice. Et oui, je trouve ça mignon. Mais ça m'énerve ! Quand je vois l'épisode j'ai envie de les assommer, j'ai envie de leur dire "Mais laissez-la faire !!". C'est son histoire, c'est sa vengeance. Même si elle a l'air d'une petite chose fragile elle a fait le choix d'être avec eux, de tuer des démons, alors il n'est plus question de la protéger.

Je pense qu'on est d'accord, Darth. Mais je prenais en quelque sorte leur défense car pour moi ils ne pensent pas à mal en faisant ça. C'est "gentil" de leur part mais ils n'ont pas à faire ça.

Pour tout te dire, moi j'avais envie qu'elle le tue le professeur. J'étais bien contente qu'elle aille voir Wes et que celui-ci ne lui fasse pas la morale. Mais ce que j'ai bien aimé aussi de la part de Wes, c'est qu'il lui a dit qu'Angel et Gunn avaient raison. Malgré tout, il reste un peu objectif.
Mais au final j'ai été déçue que Gunn tue Zeidel. J'aurais aimé que ce soit Fred. Parce que, comme je le disais tout à l'heure, c'est sa vengeance. Et du coup ça fait pas pareil que ce soit Gunn qui le tue.
Revenir en haut Aller en bas
http://anitabdx.tumblr.com/
DarthMarion
† Co-admin †
* * * * * * * * * *
† Co-admin †* * * * * * * * * *
DarthMarion


● Âge : 34
● Nombre de messages : 34400
● Date d'inscription : 05/06/2006


[4x05] L'ombre des génies Empty
MessageSujet: Re: [4x05] L'ombre des génies   [4x05] L'ombre des génies EmptyJeu 25 Fév 2010 - 11:37

Oui, c'est vrai, leurs intentions sont bonnes, faut que je garde ça en tête ^^.

Wesley, j'ai trouvé son attitude très bien (enfin jusqu'à ce qu'il en profite pour casser du sucre dans le dos de Gunn...et même sa première réplique "Vengance, sounds good").

Est-ce que ça change tellement que ce soit Gunn qui l'ait fait? Je trouve qu'au final c'est tout comme si elle l'avait fait. Et elle ressent ça aussi. C'est pour ça que c'est triste, parce que c'était complètement vain comme attitude de la part de Gunn. Et ça détruit leur relation.
Revenir en haut Aller en bas
http://darthmarion.livejournal.com/
Esther
+ Crash.O.S Ultimate +
* * * * * * * * * *
+ Crash.O.S Ultimate +* * * * * * * * * *
Esther


● Âge : 30
● Nombre de messages : 14257
● Date d'inscription : 21/10/2009


[4x05] L'ombre des génies Empty
MessageSujet: Re: [4x05] L'ombre des génies   [4x05] L'ombre des génies EmptyMer 24 Mar 2010 - 21:06

J'aime pas le froid des discutions Connor/Angel ca devient lassant...

Cordy est en manque d'Angel je suis sure^^
Fred est dans son élément avec les scientifiques et Wes qui va la voir trop mignooon ^^
J'aime bien quand Angel reconstitue les faits,c'est un sort ou c'est fait juste pour nous quand on revoit la salle,les gens...
J'adore le geek qui connait Angel part des forum^^
et visiblement d'autres filles ont disparut et Seidel il a l'air trop gentil,c'est d'office bizarre^^
Fred énervée c'est...cool,elle est spectaculaire
Fin je sais pas elle veut le tuer,j'avoue il le mérite peut être mais c'est pas comme ça que ça marche la vie
Enfin j'adore quand elle va voir Wes et qu'elle voit qu'il ne l'oublie pas
et le bisou Cordy/Connor mais elle s'en va...
Gunn qui tue Seidel,Fred qui voulait l'envoyer ailleurs et Angel avec le démons a 9vies ...Bon moi personnellement je trouve que c'était magnifique de la part de Gunn de faire ça pour pas qu'elle soit une meurtrière...
et la question qui tue a la fin...
Revenir en haut Aller en bas
djeny
+ Crash.O.S Ultimate +
* * * * * * * * * *
+ Crash.O.S Ultimate +* * * * * * * * * *
djeny


● Âge : 34
● Nombre de messages : 13549
● Date d'inscription : 25/04/2006


[4x05] L'ombre des génies Empty
MessageSujet: Re: [4x05] L'ombre des génies   [4x05] L'ombre des génies EmptyDim 15 Aoû 2010 - 16:47

DarthMarion a écrit:
Est-ce que ça change tellement que ce soit Gunn qui l'ait fait? Je trouve qu'au final c'est tout comme si elle l'avait fait. Et elle ressent ça aussi. C'est pour ça que c'est triste, parce que c'était complètement vain comme attitude de la part de Gunn. Et ça détruit leur relation.

Je crois que c'est pire justement parce que Gunn l'a fait, et sous ses yeux en plus. Maintenant elle doit se sentir deux fois plus coupable, d'abord pour avoir tué le professeur et ensuite pour avoir indirectement poussé Gunn à le faire. Comme vous le dites c'est sa vengeance, et même si je ne trouve rien de condescendant dans leur attitude, ils auraient du la laisser faire parce qu'au final ils sont deux à se sentir coupables.

J'ai bien aimé cet épisode sinon: 4/5
Ce qui m'a gêné ce n'est pas l'attitude de Fred vis-à-vis de sa vengeance mais plutôt son retour à la physique c'est soudain.

Mais j'adore comment Angel et Gunn se sentent largués vis-à-vis de la théorie de Fred, c'est vrai que les cordes ont besoin d'être compactifiées Razz
Revenir en haut Aller en bas
Anita
† Administratrice †
* * * * * * * * * *
† Administratrice †* * * * * * * * * *
Anita


● Âge : 44
● Nombre de messages : 21564
● Date d'inscription : 23/02/2006


[4x05] L'ombre des génies Empty
MessageSujet: Re: [4x05] L'ombre des génies   [4x05] L'ombre des génies EmptyDim 15 Aoû 2010 - 18:39

Tout à fait, Djeny ! En fait c'est pire ! J'y avais pas repensé depuis mais en fait c'est comme si elle avait poussé Gunn a le tuer. Du coup elle a encore plus de choses sur la conscience. Il aurait mieux valu qu'elle le tue elle-même.
Revenir en haut Aller en bas
http://anitabdx.tumblr.com/
Aurélie
+ Crash.O.S Ultimate +
* * * * * * * * * *
+ Crash.O.S Ultimate +* * * * * * * * * *
Aurélie


● Âge : 34
● Nombre de messages : 12420
● Date d'inscription : 25/06/2010


[4x05] L'ombre des génies Empty
MessageSujet: Re: [4x05] L'ombre des génies   [4x05] L'ombre des génies EmptyDim 22 Aoû 2010 - 3:24

Sans plus. Pas mauvais non plus, mais sans plus. Je suis contente qu'on ait des réponses sur l'arrivée de Fred à Pylea mais elle m'a fait un peu flipper avec sa soif de vengeance [4x05] L'ombre des génies 0053 Par contre j'ai trouvé ça beau ce que Gunn a fait pour elle. Mais en soi je suis pas fan de l'épisode. 3/5
Revenir en haut Aller en bas
DarthMarion
† Co-admin †
* * * * * * * * * *
† Co-admin †* * * * * * * * * *
DarthMarion


● Âge : 34
● Nombre de messages : 34400
● Date d'inscription : 05/06/2006


[4x05] L'ombre des génies Empty
MessageSujet: Re: [4x05] L'ombre des génies   [4x05] L'ombre des génies EmptyDim 22 Aoû 2010 - 12:59

T'as trouvé ça beau? Shocked

Fred qui fait flipper, j'adore Razz Amy est franchement forte parce que la petite Fred (encore plus maigrichonne dans cet épisode que d'habitude, c'est un exploit ^^) n'a pas l'air, mais elle en a dans le ventre, et elle est toujours un peu folle ^^.
Revenir en haut Aller en bas
http://darthmarion.livejournal.com/
Aurélie
+ Crash.O.S Ultimate +
* * * * * * * * * *
+ Crash.O.S Ultimate +* * * * * * * * * *
Aurélie


● Âge : 34
● Nombre de messages : 12420
● Date d'inscription : 25/06/2010


[4x05] L'ombre des génies Empty
MessageSujet: Re: [4x05] L'ombre des génies   [4x05] L'ombre des génies EmptyDim 22 Aoû 2010 - 13:27

Bah oui beau. J'ai trouvé ça honorable qu'il veuille se salir à sa place pour pas qu'elle perde son innocence. C'est un acte d'amour très fort je trouve !
Revenir en haut Aller en bas
H & B
+ Crash.O.S Ultimate +
+ Crash.O.S Ultimate +
H & B


● Âge : 30
● Nombre de messages : 712
● Date d'inscription : 09/07/2010


[4x05] L'ombre des génies Empty
MessageSujet: Re: [4x05] L'ombre des génies   [4x05] L'ombre des génies EmptySam 11 Sep 2010 - 19:42

Pas emballé par cet épisode, je vais quand même citer quelques points qui m'ont plu....Fred toute content au début, et aussi...heu...c'est tout tongue .
Bon oui sinon aussi quand Angel vient menacé Lilah, je ne m'en lasse jamais !

Bon pour ma part contrairement à Marion entre autre je trouve que le geste de Gunn envers Fred est misogyne, je ne vois pas pourquoi elle vivrait plus mal un meutrer qu'un garçon.
L'histoire de conserver sa pureté, bon, en quoi une femme serait plus pure ? Elle est frêle ? La voix douce ? tout ça ce n'est que de l'apparence, de l'image.
Du coup je trouve que d'empêcher Fred de se venger, c'est un geste condamnable, c'est une entrave à sa liberté d'expres​sion(d'une certaine sorte) et ça passe comme du beurre parce qu'on veut pas qu'elle perde sa pureté.
Bon ceci dit, Gunn a fait ça pour elle, bien que malgré elle, alors on ne peut pas lui en tenir rigueur. J'espère d'ailleurs que Fred ne lui en voudra pas.

Connor et Cordélia en seulement deux épisodes me font péter des boulons, sans commentaires Mad , je trouve sa réaction naïve et superficielle.
Bon là elle est retournée auprès d'Angel, j'espère que ça va durer, et que son histoire d'amnésie ne va pas trop me taper sur le système.

Bon, du coup un peu déçu par ce début de saison, par les choix.
Revenir en haut Aller en bas
DarthMarion
† Co-admin †
* * * * * * * * * *
† Co-admin †* * * * * * * * * *
DarthMarion


● Âge : 34
● Nombre de messages : 34400
● Date d'inscription : 05/06/2006


[4x05] L'ombre des génies Empty
MessageSujet: Re: [4x05] L'ombre des génies   [4x05] L'ombre des génies EmptySam 11 Sep 2010 - 19:47

Euh, ce n'est pas avec moi que tu es en désaccord! Pas du tout! D'ailleurs merci de penser ça aussi je me sentais seule un peu ^^

Pour Cordy et Connor, mon pauvre Raph, faut te blinder, si tu réagis comme ça maintenant tu vas encore souffrir!
Revenir en haut Aller en bas
http://darthmarion.livejournal.com/
Contenu sponsorisé





[4x05] L'ombre des génies Empty
MessageSujet: Re: [4x05] L'ombre des génies   [4x05] L'ombre des génies Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
[4x05] L'ombre des génies
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» [4x05] The Killer
» [4x05] Le Breuvage du Diable

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Crash on Sunnydale :: Angel :: ... La série et ses épisodes ... :: ~Les saisons~ :: [Angel] Saison 4-
Sauter vers: