Mince, il n'est pas très apprécié cet épisode dis donc...
Les +
- J'ai beaucoup aimé la première scène, avec Connor qui sauve la fille en danger. Déjà parce que le fils c'est Steven Mayhew, et qu'il est trop chou. Deuxièmement parce que Connor est confronté à l'ingratitude de l'espèce humaine. Il tente de faire le bien, il les sauve, et pourquoi? Pour se faire rejetter comme une bête. Le plan en hauteur à ce moment là est bien pensé, lui seul face à la famille réunie dans la voiture.
- Bon. J'ai bien aimé Cordy dans l'épisode. J'ai lu vos critiques, et vous dites quasiment tous que vous ne retrouvez pas la Cordy d'avant. Oui certes, il manque un gros quelque chose, mais je trouve qu'il lui reste quand même beaucoup de piquant et de répartie. Elle a quelques touches d'humour bien pensées, comme l'auto-critique de sa coupe de cheveux catastrophique en saison 2. Elle est fragile, mais très courageuse je trouve. Je pensais qu'elle allait avoir plus de mal avec tout l'aspect surnaturel de la chose, mais à mon sens elle le prend plutôt bien. Il y a pire comme réaction!
- L'album de Sunnydale.
- Wes/Lilah. Délicieuse relation. La scène du billet m'a enchanté. On a une Lilah très expressive, presque touchante, que l'on sent sincère malgré sa future trahison. Et ça se voit aussi dans leur body language, la manière dont ils se touchent est plus intime que dans les épisodes précédents. Moins de violence. La scène de fin où Wes va lui demander des explications m'a tourneboulé, surtout quand Wes dit "it's never easy" comme s'il avait réussi à trouver, l'espace d'une seconde, un certain équilibre dans cette relation.
- "I love you, bang you're dead" C'est assez représentatif des relations amoureuses dans le Whedonverse, non? Auto-critique?
- Cordy/Connor, vraiment intéressant, sûrement ce que j'ai préféré dans l'épisode. Connor a une honnêteté brute, il agit comme son père l'aurait fait, il protège et rassure tout en représentant un certain danger (son intelligence, les pièges, le fait qu'il soit une sorte de fugitif) Les scènes sont très douces, agréables. Ils se retrouvent dans le vide et dans la solitude. Je ne sais pas si j'ai hâte de voir la suite, parce qu'on m'a toujours dit que c'était un point négatif dans la saison. Mais je leur donne une chance.
Les -
- L'amnésie et le retour à la vérité est mal traité. En même temps, il n'y a pas trente six manières de le faire, mais là j'ai trouvé ça laborieux, très lent.
- Lorne voit des choses. Ok. ET?! Frustration!!!
- Le monstre tout pourri.
Ma note : Allez, 3/5, allant vers le 3,5. Plutôt bien aimé.