Crash on Sunnydale
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Crash on Sunnydale


 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 [4x01] Disparitions sur le campus

Aller en bas 
+14
Bebe
Phil
Aurélie
Pauline
feelsandotps
X-man
Padmé
Sélénée
Manon
fandebuffy0601
Audy
DarthMarion
djeny
Anita
18 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3

Quelle note donnez-vous à cet épisode ?
0/5
[4x01] Disparitions sur le campus - Page 3 Vote_lcap0%[4x01] Disparitions sur le campus - Page 3 Vote_rcap
 0% [ 0 ]
1/5
[4x01] Disparitions sur le campus - Page 3 Vote_lcap0%[4x01] Disparitions sur le campus - Page 3 Vote_rcap
 0% [ 0 ]
2/5
[4x01] Disparitions sur le campus - Page 3 Vote_lcap10%[4x01] Disparitions sur le campus - Page 3 Vote_rcap
 10% [ 2 ]
3/5
[4x01] Disparitions sur le campus - Page 3 Vote_lcap14%[4x01] Disparitions sur le campus - Page 3 Vote_rcap
 14% [ 3 ]
4/5
[4x01] Disparitions sur le campus - Page 3 Vote_lcap57%[4x01] Disparitions sur le campus - Page 3 Vote_rcap
 57% [ 12 ]
5/5
[4x01] Disparitions sur le campus - Page 3 Vote_lcap19%[4x01] Disparitions sur le campus - Page 3 Vote_rcap
 19% [ 4 ]
Total des votes : 21
 

AuteurMessage
Bebe
+ Crash.O.S Ultimate +
* * * * * * * *
+ Crash.O.S Ultimate +* * * * * * * *
Bebe


● Âge : 36
● Nombre de messages : 9909
● Date d'inscription : 12/11/2010


[4x01] Disparitions sur le campus - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [4x01] Disparitions sur le campus   [4x01] Disparitions sur le campus - Page 3 EmptyJeu 9 Déc 2010 - 14:00

Pour ça que je l'aborde, ce n'est pas ma priorité de sujet dans Buffy, voire même en général. Mais la coloc de Buffy me terrifie déjà. Enfin je posterai ça dans un épisode d'après.
Revenir en haut Aller en bas
Mika
+ Crash.O.S Ultimate +
* * * * * * * * * *
+ Crash.O.S Ultimate +* * * * * * * * * *
Mika


● Âge : 35
● Nombre de messages : 15035
● Date d'inscription : 29/07/2010


[4x01] Disparitions sur le campus - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [4x01] Disparitions sur le campus   [4x01] Disparitions sur le campus - Page 3 EmptyJeu 23 Déc 2010 - 0:47

Les +

- Le format. Le 16/9, mine de rien ça change beaucoup de choses.
- Le vampire qui s'enfuit quand il voit les armes de Buffy Razz
- La qualité de la réalisation et de l'image, les belles couleurs.
- Buffy et Willow qui s'échangent les tracts "I didn't had jello shots"
- Oz qui est déjà totalement intégré à la fac, il est trop chou.
- Première apparition de Riley. Même si je ne l'aime pas, il est quand même essentiel à cette saison.
- "I didn't mean to... suck" Cette phrase a un double-sens génialissime. Et pour les pervers, non, rien de sexuel là-dedans.
- Je suis tellement content dès que Xander apparaît dans cet épisode.
- "When it's dark and I'm all alone, scared or freaked out or whatever, I always think : What would Buffy do ? You're my hero." J'aime tellement cette scène! Triste
- Le combat Buffy/Sunday nous montre encore une fois que Buffy est dix fois plus forte lorsqu'elle travaille avec ses émotions.

Les -

- La coiffure saison 4 de Riley. Yurk.
- Kathy. Bon dieu c'est une horreur cette fille.
- Je suis tellement déçu qu'Eddie ait été attaqué. Il avait l'air adorable, ça me tue.
- Les vitres qui se brisent sous le poids de Buffy. Vraiment ?

Ma note : 4/5. Je l'adore cet épisode. Déjà parce que je m'identifie énormément à Buffy qui perd ses repères quand elle arrive à la fac. Et puis l'épisode est simple, sans prise de tête, tout en restant drôle et en apportant des éléments essentiels pour la suite.
Revenir en haut Aller en bas
http://nerdyhotness.tumblr.com
DarthMarion
† Co-admin †
* * * * * * * * * *
† Co-admin †* * * * * * * * * *
DarthMarion


● Âge : 34
● Nombre de messages : 34400
● Date d'inscription : 05/06/2006


[4x01] Disparitions sur le campus - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [4x01] Disparitions sur le campus   [4x01] Disparitions sur le campus - Page 3 EmptyJeu 23 Déc 2010 - 1:10

Mika a écrit:

- La coiffure saison 4 de Riley. Yurk.
- Kathy. Bon dieu c'est une horreur cette fille.
- Je suis tellement déçu qu'Eddie ait été attaqué. Il avait l'air adorable, ça me tue.
- Les vitres qui se brisent sous le poids de Buffy. Vraiment ?


- Oh ouiiii ^^
- Mais elle est rigolote (le temps qu'elle est restée, pas plus ^^)
- Totalement d'accord, j'ai adoré que Buffy se lie avec lui comme ça!
- Pas faux ^^
Revenir en haut Aller en bas
http://darthmarion.livejournal.com/
Saline
+ Crash.O.S Ultimate +
* * * * * * * * * *
+ Crash.O.S Ultimate +* * * * * * * * * *
Saline


● Âge : 34
● Nombre de messages : 15848
● Date d'inscription : 01/11/2010


[4x01] Disparitions sur le campus - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [4x01] Disparitions sur le campus   [4x01] Disparitions sur le campus - Page 3 EmptyJeu 23 Déc 2010 - 13:33

Audy a écrit:
Pas génial ce début de saison... C'est clair que Buffy qui se fait casser le bras par une petite vampirette c'est pas très crédible et j'aime pas trop la réaction de Giles comme s'il allait laisser tomber Buffy (même si la réaction de Buffy face à Olivia est géniale !!!).
Bon la scène Alex/Buffy est superbe par contre (normal Alex c'est le meilleur !!!! Happy )
+1

DarthMarion a écrit:
Je me sens investie d'une mission sur ce forum, et la je peux la remplir:
vous embetez avec les clins d'oeil à Starwars dans Buffy!

donc ca m'a trop fait rire, Buffy est au Bronze et retrouve enfin Alex à qui elle confie que l'université lui fait peur!
voila ce qu'il lui répond: la peur mène à la colère, la colère mène à la haine, la haine mêneà la peur...euh non la peur mène à la haine, la haine à la colère...non la peur mène à la colère, la colère aux mauvaises actions...bon on peut oublier tout ce qui vient de se passer???
pleure

Ca fait parti de mes moments préférés de cet épisode avec le choix des matières.

Je pense que c'est surtout le fait que Buffy soit perdue qui m'embête, que Will la laisse un peu tomber, et la phrase final "en fait c'est comme au Lycée, je sais pas, je trouve qu'elle tue tout
Don't know

2/5 tout de même (mais ca vaudrait plus 2,5 Lol2 )
Revenir en haut Aller en bas
http://lasmec.tumblr.com/
Bebe
+ Crash.O.S Ultimate +
* * * * * * * *
+ Crash.O.S Ultimate +* * * * * * * *
Bebe


● Âge : 36
● Nombre de messages : 9909
● Date d'inscription : 12/11/2010


[4x01] Disparitions sur le campus - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [4x01] Disparitions sur le campus   [4x01] Disparitions sur le campus - Page 3 EmptyJeu 23 Déc 2010 - 13:49

Il est vrai que Xander est génial.
Revenir en haut Aller en bas
Alexandre16
+ Crash.O.S Ultimate +
+ Crash.O.S Ultimate +
Alexandre16


● Âge : 31
● Nombre de messages : 860
● Date d'inscription : 11/03/2012


[4x01] Disparitions sur le campus - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [4x01] Disparitions sur le campus   [4x01] Disparitions sur le campus - Page 3 EmptyJeu 5 Avr 2012 - 15:21

Les +:
- La scène d'ouverture (comme souvent) où l'on découvre le nouveau look de Willow
- Nouveaux décors ça fait vraiment du bien, sa amène de la fraîcheur dans la série.
- Notre tueuse qui est complètement perdue, désorientée, c'est plaisant de ne pas la voir contrôler la situation.
- La rencontre de Buffy avec Riley
- Buffy qui évoque Mr Pointue - Olivia "l'amie" de Giles
- Retour aux sources pour notre tueuse, rien de mieux qu'une visite au Bronze pour repartir du bon pied!
- "You are my hero" d'Alex a Buffy c'est trop adorable la déclaration qu'il lui fait.
- Les combats encore mieux élaborés (avis perso)
- La netteté de l'image: beaucoup moins de grains

Les -:
- Les re bords gris-noirs des deux coter lorsqu'on découvre la bibliothèque, vous avez remarqués?
- Sunday qui écrase l'ombrelle que Buffy à gagner lors du 20ème épisode de la saison 3

Ma note: 4/5
C'est un grand retour que nous fait notre tueuse! J'adore l'intrigue concernant la bande de vampires qui fait "disparaître" les étudiants comme si ils avaient abandonné le campus de leur pleins grès! Notre héroïne est désorientée, perdue dans cette épisode, c'est vraiment plaisant. J'adore la thématique du retour au Bronze qui la ressource, du discours que tient Alex, j'aime l'évolution de la série...
Revenir en haut Aller en bas
Miss Kitty
+ Crash.O.S Ultimate +
* * * * * * *
+ Crash.O.S Ultimate +* * * * * * *
Miss Kitty


● Âge : 34
● Nombre de messages : 12153
● Date d'inscription : 01/02/2010


[4x01] Disparitions sur le campus - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [4x01] Disparitions sur le campus   [4x01] Disparitions sur le campus - Page 3 EmptyJeu 6 Juin 2013 - 16:11

J'ai revu cet épisode l'autre soir (comme ça fait un bien fou de se replonger dans la série !), et comme dans mon souvenir, ce n'est pas le season premiere que je préfère.

La solitude de Buffy était un élément intéressant à exploiter. La série s'évertue toujours à, au travers de Buffy ou du Scooby, retransmettre ce que l'on peut ressentir en grandissant, que ce soit au lycée, puis à la fac, puis dans la vie adulte ensuite... Et concernant l'université, j'ai trouvé le sentiment assez bien retranscrit, même s'ils n'y vont pas à moitié concernant Buffy (il y a un manque évident de subtilité/mesure, mais comme toujours avec BTVS, je pardonne Razz ).

Le coup de se faire jarter d'un amphi, j'ai vu ça pour quelques étudiants IRL, et, huh, je souhaite ça à personne Laughing Le sentiment de solitude est aussi grand que celui que l'on ressent pour Buffy (d'autant plus qu'elle n'avait rien fait de spécialement irrespectueux, on a tous posé une question à notre voisin d'amphi à un moment ou à un autre).

Je n'ai en revanche pas trop apprécié deux choses :

-La réaction de Giles dans un premier temps, quand Buffy est venue le trouver pour qu'il l'aide. Bon, déjà, la scène est cocasse en raison de la présence d'Olivia à demi-nue dans son salon Razz Mais c'est par ce demi-rejet de Giles que je reproche à l'épisode d'en avoir fait un peu trop. Parce que ok, ils ont voulu insister sur le fait que Buffy se sentait isolée et désorientée face à toutes ces nouveautés, mais bon, ce n'était pas nécessaire d'en faire des tonnes (entre la réaction de Giles, Joyce qui occupe l'espace dans sa chambre pour ses cartons de la galerie, et tout ce qui se passe à l'université même...). Enfin, heureusement, Giles se rattrape de manière très mignonne à la fin ! J'adore quand il débarque en courant avec toutes ses armes, 30 ans après la guerre lol!

-Le manque de force de Buffy face à Sunday. Je trouve que c'était un peu limite... On dit souvent que la force est liée aux émotions, mais bon, là, ça faisait plus chaton contre vampire Laughing Mais la fin, quand Buffy reprend du poil de la bête, fait tourner son pieu avec une classe sans pareille avant de tuer Sunday, j'ai adoré ♥

D'ailleurs, concernant Sunday, j'ai pas été trop fan de leur petite bande de vampires... Même si leur mode opératoire pour faire disparaître les étudiants était bien trouvé. J'ai beaucoup aimé le moment où Buffy les regardait d'en haut jouer avec ses affaires, à commencer par M. Gordo et son journal intime (alors ça pour une Tueuse, ça craint encore plus Laughing ), avant de venir s'applatir comme une crêpe devant eux Razz


Du reste, j'ai adoré Alex dans cet épisode. On commence déjà à le placer en seul non-universitaire de la bande, ce qui va caractériser son sentiment d'exclusion et sa place dans le Scooby tout au long de la saison. Le petit discours qu'il fait à Buffy au Bronze, au sujet du fait qu'il se demande toujours ce qu'ELLE ferait, qu'elle est son héros, est juste trop adorable Love C'était un peu un discours à la Spike dans Touched, le côté romantique en moins ^^ Ce que j'aime leur amitié Love

Et croyez-le ou non, j'avais oublié qu'il avait eu pour projet cet été là de partir faire le tour de l'Amérique, mais avait fini par travailler dans un restaurant, jusqu'à finir dans le strip-tease Laughing Le pauvre chou lol!

On a aussi notre première rencontre avec Riley. Je suis désolée de le penser, parce qu'il est tout gentil, mais dieu, être gentil, c'est bien tout ce qu'il a pour lui Laughing La rencontre avec Buffy est clichée au possible ("oops, zut alors, j'ai fait tomber mes livres sur toi" Razz ), et il y a vraiment très peu d'alchimie, c'est dommage...

Par contre, j'aimais bien le gars que Buffy rencontre le soir sur le campus (celui qui cherchait son chemin avec une carte) ! Je trouvais qu'il y avait une dynamique mignonne qui m'aurait, à la limite, plus intéressée... Dommage qu'il soit tombé entre les griffes de Sunday et sa bande...
Revenir en haut Aller en bas
http://spuffy-and-cangel.forumactif.com/forum.htm
DarthMarion
† Co-admin †
* * * * * * * * * *
† Co-admin †* * * * * * * * * *
DarthMarion


● Âge : 34
● Nombre de messages : 34400
● Date d'inscription : 05/06/2006


[4x01] Disparitions sur le campus - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [4x01] Disparitions sur le campus   [4x01] Disparitions sur le campus - Page 3 EmptyVen 5 Juil 2013 - 22:14

Ah oui moi aussi j'aimais bien les interactions de Buffy et du gars là!!!

Concernant le "trop" de l'épisode, je suis d'accord. Mais au contraire, c'est la partie sur Giles qui est celle à avoir vraiment sa place pour moi. Celle qui a du sens et veut dire quelque chose à la fois sur le contexte pour Buffy mais aussi sur Giles. La méthode dure sans préavis sortie au moment le moins opportun...c'est son modus operandi.

T'as pas aimé Sunday et sa clique? Awwww, franchement, j'adore. Ils me font vraiment rire, mais au fond ce sont de bons villains. La révérence de Sunday est mémorable, et il y a des répliques cultes qui fusent!
Revenir en haut Aller en bas
http://darthmarion.livejournal.com/
Miss Kitty
+ Crash.O.S Ultimate +
* * * * * * *
+ Crash.O.S Ultimate +* * * * * * *
Miss Kitty


● Âge : 34
● Nombre de messages : 12153
● Date d'inscription : 01/02/2010


[4x01] Disparitions sur le campus - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [4x01] Disparitions sur le campus   [4x01] Disparitions sur le campus - Page 3 EmptyDim 7 Juil 2013 - 2:56

Bah disons que sans détester, je n'ai pas accroché plus que ça à la bande de Sunday ! J'ai trouvé que c'était un peu lourdeau comme humour par moments...

Pour Giles, tu as sans doute raison, mais je trouve qu'ils ont un peu trop appuyé sur le truc dans cet épisode, et surtout de manière un peu trop brutale de son côté plus spécifiquement. J'aurais plus vu quelque chose qui aurait été amené de manière progressive ^^
Revenir en haut Aller en bas
http://spuffy-and-cangel.forumactif.com/forum.htm
Contenu sponsorisé





[4x01] Disparitions sur le campus - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [4x01] Disparitions sur le campus   [4x01] Disparitions sur le campus - Page 3 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
[4x01] Disparitions sur le campus
Revenir en haut 
Page 3 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Crash on Sunnydale :: Buffy contre les vampires :: ... La série et ses épisodes ... :: ~Les saisons~ :: [Buffy] Saison 4-
Sauter vers: