| Saison 6 : vue d'ensemble | |
|
+11Kamui Padmé Louve Pauline Willow-Rosenberg Manon DarthMarion Audy fandebuffy0601 djeny Anita 15 participants |
|
Si vous deviez noter la saison 6... | 0/5 | | 0% | [ 0 ] | 1/5 | | 0% | [ 0 ] | 2/5 | | 8% | [ 2 ] | 3/5 | | 15% | [ 4 ] | 4/5 | | 23% | [ 6 ] | 5/5 | | 54% | [ 14 ] |
| Total des votes : 26 | | |
|
Auteur | Message |
---|
Louve + Crash.O.S Ultimate + * * * * * * *
● Âge : 35 ● Nombre de messages : 7617 ● Date d'inscription : 25/08/2009
| Sujet: Re: Saison 6 : vue d'ensemble Mer 2 Sep 2009 - 14:48 | |
| Bah, chacun son avis mais je ne changerai pas. La passion n'est pas forcément bonne. Et quand on la déchaîne et qu'en plus on s'en sert, faut assumer les conséquences.
Je suis d'accord avec toi pour Warren, c'est ce qui est le plus flippant avec le trio de crétins : c'est trop réaliste. | |
|
| |
Kamui + Crash.O.S Ultimate + * * * * * * * * * *
● Âge : 44 ● Nombre de messages : 14300 ● Date d'inscription : 26/06/2006
| Sujet: Re: Saison 6 : vue d'ensemble Sam 19 Déc 2009 - 19:36 | |
| Je viens de trouver ça par hasard http://membres.multimania.fr/bufpatlo/Dossier%20saison%206.htm et il est dit que cette saison a été la moins apprécié des fans par qu'elle n'est pas joyeuse Parce qu'il faut que tout soit tout beau tout rose ou quoi ! Moi je l'ai trouvé réaliste et c'est l'une de mes préférés. D'ailleurs, il me semble que beaucoup ici l'on aimé non ? Vous êtes d'accord avec ce qui est dit ?? | |
|
| |
Manon † Administratrice † * * * * * * * * * *
● Âge : 37 ● Nombre de messages : 26741 ● Date d'inscription : 19/06/2006
| Sujet: Re: Saison 6 : vue d'ensemble Sam 19 Déc 2009 - 19:52 | |
| Moi aussi c'est ma préféré. Je vois pas pourquoi tout serait beau et rose en longueur de temps!!!! Pour moi c'est la plus réaliste je trouve aussi | |
|
| |
DarthMarion † Co-admin † * * * * * * * * * *
● Âge : 35 ● Nombre de messages : 34400 ● Date d'inscription : 05/06/2006
| Sujet: Re: Saison 6 : vue d'ensemble Sam 19 Déc 2009 - 20:05 | |
| la plus réaliste je ne sais pas, la vie n'est pas GLOBALEMENT si sombre, mais c'est une saison importante je trouve.
Par contre ce n'est pas la moins aimée. La moins aimée: saison 1 et 7.
En gros, on pourrait dire, de la moins aimée à la plus aimée: -1. 7. -6. 4. 5. -2. 3.
les tirets, ce sont pour les plus ou moins égalités... | |
|
| |
Audy + Crash.O.S Ultimate + * * * * * * *
● Âge : 38 ● Nombre de messages : 7425 ● Date d'inscription : 07/06/2006
| Sujet: Re: Saison 6 : vue d'ensemble Sam 19 Déc 2009 - 20:27 | |
| La 7 ??? Tu plaisantes, il y a plein de gens qui l'adorent !!!!!!! Je pensais que la saison la moins aimée était la 4 moi.
Et globalement, la 6 est quand même pas si mal appréciée que ça. Il y a beaucoup de monde qui la mettent en n°1 d'ailleurs. Mais là où je suis pas d'accord avec l'article c'est quand ils disent que le fait qu'il y a beaucoup de moments sombres altère la qualité de la série !! N'importe quoi !!! En plus, il y a quand même beaucoup d'humour dans cette saison !!! | |
|
| |
| Sujet: Re: Saison 6 : vue d'ensemble Sam 19 Déc 2009 - 20:50 | |
| Ouais quand je dis réaliste c'est dans le sens où la vie n'est pas toujours rose et qu'il y a des moments sombres. C'est en ça que la 6 est réaliste car on ne reste pas dans le monde des bisounours pendant 7 saisons. Et je suis totalement d'accord avec toi Audy, je vois pas en quoi les épisodes sombres altère la série ! N'importe quoi | |
|
| |
| Sujet: Re: Saison 6 : vue d'ensemble Sam 19 Déc 2009 - 20:51 | |
| oui c'est clair, ça n'altère pas la qualité. Ca c'est le genre d'excuse qu'utilisent les gens qui ont été trop dérouté et au lieu d'accepter se sont braqués.
Si je t'assure, l'ordre que j'ai donné c'est quasiment ça. Enfin, c'est ça pour la fanbase de Whedon anglo-saxone et les critiques surtout. Après il y a les fanbases des autres pays, je me demande si en France c'est différent. Et la fanbase whedonnienne ce n'est pas exactement la fanbase de Buffy. | |
|
| |
| Sujet: Re: Saison 6 : vue d'ensemble Sam 19 Déc 2009 - 20:54 | |
| Oui voila Kamui je pense comme toi J'ai du mal a croire que la saison 4 passe avant la 6 | |
|
| |
| Sujet: Re: Saison 6 : vue d'ensemble Sam 19 Déc 2009 - 20:58 | |
| la 4 passe pas vraiment avant la 6, disons qu'elles sont à égalité à peu près | |
|
| |
Audy + Crash.O.S Ultimate + * * * * * * *
● Âge : 38 ● Nombre de messages : 7425 ● Date d'inscription : 07/06/2006
| Sujet: Re: Saison 6 : vue d'ensemble Sam 19 Déc 2009 - 21:00 | |
| - DarthMarion a écrit:
Si je t'assure, l'ordre que j'ai donné c'est quasiment ça. Enfin, c'est ça pour la fanbase de Whedon anglo-saxone et les critiques surtout. Après il y a les fanbases des autres pays, je me demande si en France c'est différent. Et la fanbase whedonnienne ce n'est pas exactement la fanbase de Buffy. Ah ouais, et moi je me base plus sur ce que j'en vois sur les forums français. Pour les anglo-saxons, je sais pas trop. | |
|
| |
| Sujet: Re: Saison 6 : vue d'ensemble Sam 19 Déc 2009 - 21:04 | |
| oui voilà, je pensais pas à ça. C'est vrai que ça peut être un peu différent, surtout que les fans français sont moins "prudes" par nature (même si je pense qu'un fan de Buffy à la base n'est pas un téléspectateur américain basique). | |
|
| |
| Sujet: Re: Saison 6 : vue d'ensemble Sam 19 Déc 2009 - 21:05 | |
| Oui mais même quoi, la 4 elle ne vaut pas la saison 6 c'est impossible qu'elles soient à égalité quoi! Mon classement moi ça serait: 4-1-7-2-3-5-6 Aprés ce n'est que mon opinion | |
|
| |
| Sujet: Re: Saison 6 : vue d'ensemble Sam 19 Déc 2009 - 21:08 | |
| bah....je sais pas, pour moi, exceptée la saison 1, elles sont tellement bien toutes, la qualité globale est tellement uniforme, même si je préfère la 6, pour moi la 4 la vaut bien. C'est une super saison la 4. | |
|
| |
| Sujet: Re: Saison 6 : vue d'ensemble Sam 19 Déc 2009 - 21:25 | |
| Bin franchement la 4 je l'ai trouvé moyenne mis e apart quelque épisodes comme "Hush", ou le dernier de la saison "cauchemard", mais l'ensemble avec l'initiative Bof. Et la 1 on va dire que c'était la saison d'échauffement ^^ | |
|
| |
Pauline + Crash.O.S Ultimate + * * * * * * * * * *
● Âge : 33 ● Nombre de messages : 38591 ● Date d'inscription : 20/04/2008
| Sujet: Re: Saison 6 : vue d'ensemble Sam 19 Déc 2009 - 22:18 | |
| - Audy a écrit:
- La 7 ??? Tu plaisantes, il y a plein de gens qui l'adorent !!!!!!!
Je pensais que la saison la moins aimée était la 4 moi.
Et globalement, la 6 est quand même pas si mal appréciée que ça. Il y a beaucoup de monde qui la mettent en n°1 d'ailleurs. Mais là où je suis pas d'accord avec l'article c'est quand ils disent que le fait qu'il y a beaucoup de moments sombres altère la qualité de la série !! N'importe quoi !!! En plus, il y a quand même beaucoup d'humour dans cette saison !!! Tout à fait d'accord avec toi Audy ! Puis j'aurais également pensé aussi que c'était la 4 qui était la moins aimé. J'ai vraiment pas aimé cette saison ... En revanche la 7 et la 6 sont mes préférées ^^ | |
|
| |
| Sujet: Re: Saison 6 : vue d'ensemble Sam 19 Déc 2009 - 22:54 | |
| C'est vrai que j'aurais pensé à la 4 pour la moins bien et celle qui justement sort de l'univers Buffy avec l'initiative En tout cas, même si il y a des choses intéressantes dans ce dossier dans l'ensemble, c'est un peu n'importe quoi ce qu'il est écrit ! Je vais pas m'en remettre | |
|
| |
Anita † Administratrice † * * * * * * * * * *
● Âge : 44 ● Nombre de messages : 21564 ● Date d'inscription : 23/02/2006
| Sujet: Re: Saison 6 : vue d'ensemble Dim 20 Déc 2009 - 9:40 | |
| Non mais pour la saison 4, c'est une question de goûts. Moi je l'adore cette saison. Ça ne se discute pas. Elle est tellement différente de la 6, d'ailleurs. Après, les séries n'ont pas le même succès aux États-Unis qu'en France, ça c'est clair. Déjà, oui, on est moins prudes. Et ça me rappelle une série qui n'a pas marché là-bas, "Boomtown". Très appréciée en France mais trop compliquée pour les Américains (sont cons ^^). J'avais adoré cette série. Je me rappelle plus trop mais en gros y avait des enquêtes et c'était un mélange de présent/flashbacks, le gros bordel, c'était génial !!! Malheureusement, après une saison 2 plus dans les normes, la série a quand même été annulée. Ça me rappelle aussi, une fois (y a très longtemps, peut-être que ça vous dira quelque chose), je regardais Popstar et le gars a dit "Tu sais, on s'en fout des textes. Aux Etats-Unis c'est pas comme en France. On accorde moins d'importance aux textes et plus au rythme, à la musique". Ça m'a marquée. Bref ^^ - kamui a écrit:
- il est dit que cette saison a été la moins apprécié des fans par qu'elle n'est pas joyeuse
Bah moi ça ne m'étonne pas. C'est pas un scoop !! Mais aujourd'hui tout le monde dit adorer la saison 6 (moi la première), mais à l'époque de la diffusion on riait jaune, quand même Pour certains il a fallu la revoir pour vraiment l'apprécier. La 1ère fois c'est quand même choquant. Du moins déstabilisant. | |
|
| |
| Sujet: Re: Saison 6 : vue d'ensemble Dim 20 Déc 2009 - 11:44 | |
| - Anita a écrit:
Après, les séries n'ont pas le même succès aux États-Unis qu'en France, ça c'est clair. Déjà, oui, on est moins prudes. Et ça me rappelle une série qui n'a pas marché là-bas, "Boomtown". Très appréciée en France mais trop compliquée pour les Américains (sont cons ^^). J'avais adoré cette série. Je me rappelle plus trop mais en gros y avait des enquêtes et c'était un mélange de présent/flashbacks, le gros bordel, c'était génial !!! Malheureusement, après une saison 2 plus dans les normes, la série a quand même été annulée.
ah mais ça c'est autre chose! ^^ C'est une question de succès public, pas de goût, parce que les américains en ont rarement de toute façon. Alors quand je parle de goûts différents chez les américains, c'est déjà chez ceux qui ont assez de goût pour aimer les bonnes séries, comme, en général, la fanbase de Joss. Mais sinon, c'est clair que les ricains, ils sont 15 millions à regarder Les Experts, bah c'est pour deux raisons, d'une parce que c'est morbide, de deux parce que c'est pas bien compliqué à suivre, bien au contraire....il y a pas vraiment d'ambition artistique dans les Experts. C'est comme Veronica Mars. En France, il y avait même plus de téléspectateurs qu'aux US. Alors que proportionnellement, on est beaucoup moins, mais c'est aussi une question de network et tout. Parce que c'est surtout que les ricains, ils regardent CBS, ABC et FOX et le reste comme nous on regarde TF1 et Fr2 surtout... enfin bref et c'est vrai que la saison 6, elle a été plus appréciée au fil du temps...mais ça ca vaut pour toutes les saisons de Joss. La première fois tu peux pas l'apprécier pleinement, c'est trop riche et construit pour ça. | |
|
| |
| Sujet: Re: Saison 6 : vue d'ensemble Dim 20 Déc 2009 - 12:02 | |
| J'ai pas le courage de tout lire... Mais ce qui m'a choquée c'est ça: - Citation :
- la saison cinq avait plongé Buffy dans la dépression
Je vois vraiment pas où elle est dépressive. Au contraire, c'est la saison où je l'ai trouvée la plus forte, la plus courageuse. Le seul moment où elle flanche c'est quand Gloria kidnappe Dawn et encore ça dure pas ! J'ai vraiment pas compris là... | |
|
| |
| Sujet: Re: Saison 6 : vue d'ensemble Dim 20 Déc 2009 - 12:17 | |
| il confond dépression et deuil, il y en a qui n'ont vraiment pas de nuances | |
|
| |
| Sujet: Re: Saison 6 : vue d'ensemble Dim 20 Déc 2009 - 16:36 | |
| Punaise c'est dingue les différences d'appréciations entre ricains et européens. Mais là, l'article est français... Personnellement, elle ne m'a pas choqué cette saison 6 la première fois que je l'ai vu, je l'avais suivie sur Série Club à l'époque. Je pense même que c'est le côté plus adulte de la saison qui m'a vraiment fait devenir une fan à part entière. Mais bon, c'est vrai qu'on ne réagit pas tous pareil Ah oui ! Et en plus, pour la saison 5, il parle de suicide et pas de sacrifice !!! Y'en a qui veule des fessées | |
|
| |
| Sujet: Re: Saison 6 : vue d'ensemble Dim 20 Déc 2009 - 22:43 | |
| Y'en a pas mal qui pensent que c'est un suicide. C'est jamais au grand JAMAIS été adepte de ce truc là.
Moi aussi j'ai réellement apprécié la série grâce à la saison 6. Même si ça a été super compliqué à gérer pour moi (mais c'est entièrement personnel ça), c'est vraiment ma préférée et ça le restera. Je m'en lasse pas. | |
|
| |
djeny + Crash.O.S Ultimate + * * * * * * * * * *
● Âge : 35 ● Nombre de messages : 13549 ● Date d'inscription : 25/04/2006
| Sujet: Re: Saison 6 : vue d'ensemble Lun 21 Déc 2009 - 0:02 | |
| Hey y'en a des choses à rattraper. Bon déjà le débat Spuffy, je suis assez d'accord sur le fait que Spike connaissait les conditions de départ de leur relation, savait qu'elle ne l'aimait pas et il ne faut pas dire que c'est le pauvre petit qui s'est fait exploiter, il en a quand même tiré parti, ce n'était pas une relation à sens unique. Ensuite, est-ce que c'est parce que la saison est plus sombre qu'elle ne plaît pas? C'est possible, c'est vrai qu'au début ça choque. Mais après le contre-coup il y a de très bonnes choses. Déjà, c'est plus réaliste, on voit bien les jeunes passer à l'âge adulte, Buffy qui doit trouver un travail, Alex et son mariage, Willow et Tara, enfin plutôt Willow et la magie. Les trois idiots, du fait qu'ils soient humains, d'une certaine manière ils sont sacrément effrayants, enfin surtout Warren parce que les deux autres tout ce qu'ils veulent c'est de l'argent et des esclaves sexuels Et Warren, sa lacheté le conduit à faire des trucs horribles, comme des meurtres, c'est vraiment effrayant. Et ce ne sont pas les moments tragiques qui me déplaisent dans cette saison mais ce sont plusieurs éléments. Déjà, le démon à tête de requin! LE DEMON A TETE DE REQUIN^^ Non mais faut le faire quand même. Et le trio, des fois ils sont ridicules, le coup d'enfiler une peau de démon pour entrer dans le repère et prendre les globes. Bon d'un certain côté on peut trouver ça ingénieux mais pourquoi pas mettre un déguisement d'halloween tant qu'on y est^^. Dawn un peu aussi certains moments, même si comme tu l'as dit Louve, ce n'est pas facile pour elle de grandir dans ce bazard et la mort:résurrection de sa soeur n'a surement pas été facile à encaisser, surtout que Willow n'aidait pas trop en faisant le Bot s'allonger dans la chambre de Buffy! J'avoue que la scène où Dawn se couche à côté d'elle est vraiment triste. Mais elle n'a pas l'air d'avoir envie d'essayer de comprendre que ça a été difficile pour tout le monde dans cette saison et que les autres ont maintenant des responsabilités comme on l'a vu à l'épisode de l'anniversaire de Buffy. Mais par contre j'adore la relation Dawn:tara même si elle n'est pas forcément extrêmement développée. | |
|
| |
| Sujet: Re: Saison 6 : vue d'ensemble Lun 21 Déc 2009 - 0:10 | |
| Ah oui le démon à tête de requin !! C'est assez ridicule mais mon copain avait tout de suite penser à une métaphore par rapport à l'expression "être un requin" au niveau des affaires. Et comme il vient réclamer de "l'argent", la théorie de mon copain n'est pas mauvaise ^^ | |
|
| |
| Sujet: Re: Saison 6 : vue d'ensemble Lun 21 Déc 2009 - 0:20 | |
| LOL sauf que là il reclame pas de l'argent mais des chatons ^^ | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Saison 6 : vue d'ensemble | |
| |
|