Crash on Sunnydale
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Crash on Sunnydale


 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -28%
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G ...
Voir le deal
389 €

 

 Saison 6 : vue d'ensemble

Aller en bas 
+11
Kamui
Padmé
Louve
Pauline
Willow-Rosenberg
Manon
DarthMarion
Audy
fandebuffy0601
djeny
Anita
15 participants
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant

Si vous deviez noter la saison 6...
0/5
Saison 6 : vue d'ensemble Vote_lcap0%Saison 6 : vue d'ensemble Vote_rcap
 0% [ 0 ]
1/5
Saison 6 : vue d'ensemble Vote_lcap0%Saison 6 : vue d'ensemble Vote_rcap
 0% [ 0 ]
2/5
Saison 6 : vue d'ensemble Vote_lcap8%Saison 6 : vue d'ensemble Vote_rcap
 8% [ 2 ]
3/5
Saison 6 : vue d'ensemble Vote_lcap15%Saison 6 : vue d'ensemble Vote_rcap
 15% [ 4 ]
4/5
Saison 6 : vue d'ensemble Vote_lcap23%Saison 6 : vue d'ensemble Vote_rcap
 23% [ 6 ]
5/5
Saison 6 : vue d'ensemble Vote_lcap54%Saison 6 : vue d'ensemble Vote_rcap
 54% [ 14 ]
Total des votes : 26
 

AuteurMessage
Anita
† Administratrice †
* * * * * * * * * *
† Administratrice †* * * * * * * * * *
Anita


● Âge : 44
● Nombre de messages : 21564
● Date d'inscription : 23/02/2006


Saison 6 : vue d'ensemble Empty
MessageSujet: Saison 6 : vue d'ensemble   Saison 6 : vue d'ensemble EmptyJeu 20 Avr 2006 - 16:29

La 6ème saison est un peu déroutante... Disons qu'elle n'est pas comme les autres saisons.
Qu'est-ce que vous en avez pensé ?

Perso, au 1er abord ça fait froid dans le dos ^^
J'aime pas du tout la relation Buffy/Spike. Grrrr... Quelle horreur !
J'ai trouvé que ça ne collait pas avec ce que l'on aurait pu attendre après la saison 5 en ce qui concerne les sentiments de Spike.
Bon, je sais que c'est normal parce que Buffy revient différente etc mais j'aime vraiment pas. Et même si en saison 5 j'aurais vraiment voulu qu'ils sortent ensemble, bah après ça ne me fait plus pareil.
Mais ça revient quand même en saison 7 !

Sinon, j'ai pas dit que je n'aimais pas entièrement cette saison !
Non, parce que j'aime beaucoup tout ce qui touche à Dark Willow. C'était vraiment très fort sa métamorphose...et l'abus de la magie.

J'aime beaucoup le début de la saison avec la résurrection. Incroyable !! J'adore ce début de saison.

Sinon, pour rajouter un truc que j'aime pas : le Trio. Ils m'ont vraiment énervée ! Ils sont trop bêtes et enfantins. Même si j'aime bien Andrew par la suite...

Voilà, en gros...
De toute façon je reviendrai plus tard quand vous aurez donné votre opinion sur cette saison !


Dernière édition par le Jeu 20 Avr 2006 - 17:38, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://anitabdx.tumblr.com/
Invité
Invité
avatar



Saison 6 : vue d'ensemble Empty
MessageSujet: Re: Saison 6 : vue d'ensemble   Saison 6 : vue d'ensemble EmptyJeu 20 Avr 2006 - 17:32

Je vote sévère pour la seule raison que sur une série qui compte 7 saisons, je trouve pas pardonnable de foirer une saison (les 10 épisodes du milieu) en décevant non seulement les fans, mais aussi les acteurs au point que SMG veuille arrêter plus tôt que prévu. D'autant que j'avais vu le bonus du coffret ou Joss Whedon se vantait d'avoir voulu montrer "le passage à l'âge adulte "des caractères.
Et puis, c'est énervant d'arriver à la saison 6 en ayant moins envie de la dévorer malgré la naissance de Dark Willow que j'aime beaucoup.
Revenir en haut Aller en bas
djeny
+ Crash.O.S Ultimate +
* * * * * * * * * *
+ Crash.O.S Ultimate +* * * * * * * * * *
djeny


● Âge : 34
● Nombre de messages : 13549
● Date d'inscription : 25/04/2006


Saison 6 : vue d'ensemble Empty
MessageSujet: Re: Saison 6 : vue d'ensemble   Saison 6 : vue d'ensemble EmptyDim 30 Avr 2006 - 14:23

La saison 6 ne m'a pas tellement plu parce que tout d'abord voir Buffy se faire ballader par 3 idiots alors qu'elle a pu résister à de nombreux démons et de nombreuses apocalypses ca me dépasse.J'ai trouvé la relation Spike/Buffy assez déroutante je ne m'attendais pas à ça.
Cependant certaines choses dans cette saison sont bien comme la métamorphose de Willow je pense que c'est une idée bien trouvée
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Saison 6 : vue d'ensemble Empty
MessageSujet: Re: Saison 6 : vue d'ensemble   Saison 6 : vue d'ensemble EmptyMer 31 Mai 2006 - 12:44

J'ai voté 4/5, j'aurais peut-être du mettre 3/5, en ffait j'hésite.
Contrairement à vous, j'aimais bien la relation Buffy/Spike mais je ne sais pas si je l'aurais aimé si j'avais vu la série dans l'ordre.

Le Trio, amusant au début mais très vite saoulant ! L'idée de buffy invisible était pas mal, quand elle se croit dans un asile aussi mais ça s'arrête là. En plus, il me semble qu'il y a pas mal de clin d'oeil à des BD et à des films non ? En tout cas, je ne les connait pas.

En tout cas, l'atout de cette saison c'est la dépendance de magie de Willow ! C'est vraiment super ! C'est trop émouavant quand Tara meurt, ça zappe complétement que Buffy s'est fait tiré dessus je trouve ! Et Alex qui la sauve à la fin, c'est bien parce que ça exclue complétement Buffy et ça montre qu'on a pas besoin d'être une tueuse pour sauver le monde ! lol violet

Enfin voilà, j'ai aimé moyen cette saison à cause du trio, mais Spike et Dark Willow comble presque ces mauvais méchant ! Lol2
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Saison 6 : vue d'ensemble Empty
MessageSujet: Re: Saison 6 : vue d'ensemble   Saison 6 : vue d'ensemble EmptyJeu 1 Juin 2006 - 1:11

Question Moi je ne sais pas trop koi voter parce que comme tout le monde, j'ai beaucoup apprécier Dark Willow et la relation entre Buffy et Spike. Je trouve néanmoins qu'il y a des longueurs dans certains épisodes, mais selon moi , c'est pas parce que ton équipe de foot préférée perd une partie qu'elle est automatiquement nulle. Je suis quand même très satisfaite de la saison 6 et je pense qu'elle est essentielle à la série.... clin
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Saison 6 : vue d'ensemble Empty
MessageSujet: Re: Saison 6 : vue d'ensemble   Saison 6 : vue d'ensemble EmptyJeu 1 Juin 2006 - 13:39

Kassy a écrit:
c'est pas parce que ton équipe de foot préférée perd une partie qu'elle est automatiquement nulle. Je suis quand même très satisfaite de la saison 6 et je pense qu'elle est essentielle à la série.... clin
Je suis d'accord avec toi et j'adore la comparaison avec l'équipe de foot, c'est géniale ! mdr
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Saison 6 : vue d'ensemble Empty
MessageSujet: Re: Saison 6 : vue d'ensemble   Saison 6 : vue d'ensemble EmptyVen 2 Juin 2006 - 7:25

Merci blue_eyes!!!
Contente de voir qu'il ya quelqu'un de mon avis... HappyBouille
Revenir en haut Aller en bas
fandebuffy0601
+ Crash.O.S Ultimate +
* *
+ Crash.O.S Ultimate +* *
fandebuffy0601


● Âge : 31
● Nombre de messages : 2657
● Date d'inscription : 28/05/2006


Saison 6 : vue d'ensemble Empty
MessageSujet: Re: Saison 6 : vue d'ensemble   Saison 6 : vue d'ensemble EmptySam 3 Juin 2006 - 15:00



jadore cette saison car jaime bokou spike et buffy tro bo couple
Revenir en haut Aller en bas
http://fandebuffy0601.skyblog.com
Anita
† Administratrice †
* * * * * * * * * *
† Administratrice †* * * * * * * * * *
Anita


● Âge : 44
● Nombre de messages : 21564
● Date d'inscription : 23/02/2006


Saison 6 : vue d'ensemble Empty
MessageSujet: Re: Saison 6 : vue d'ensemble   Saison 6 : vue d'ensemble EmptySam 3 Juin 2006 - 16:32

fandebuffy0601 a écrit:


jadore cette saison car jaime bokou spike et buffy tro bo couple
Moi j'adore Buffy et Spike mais moins dans cette saison...

Il faudra que tu évites le sms la prochaine fois... Merci. Happy

Ce serait sympa de présenter ici stp.
Revenir en haut Aller en bas
http://anitabdx.tumblr.com/
Audy
+ Crash.O.S Ultimate +
* * * * * * *
+ Crash.O.S Ultimate +* * * * * * *
Audy


● Âge : 38
● Nombre de messages : 7425
● Date d'inscription : 07/06/2006


Saison 6 : vue d'ensemble Empty
MessageSujet: Re: Saison 6 : vue d'ensemble   Saison 6 : vue d'ensemble EmptyMer 7 Juin 2006 - 21:31

Bah moi j'ai mis 5/5, c'est ma saison préférée. Elle est plus noire que les autres mais c'est parce que c'est la saison qui symbolise le passage à l'âge adulte avec la confrontation aux problèmes de chacun.

Ce que j'aime c'est qu'elle traite les problèmes de tout le monde, elle ne se concentre pas sur un personnage particulier elle s'attache aux problèmes de tout le monde !!
J'aime pas Spike et Buffy ensemble mais j'aime comment leur relation est traitée parce qu'à travers cette relation on voit le mal-être de Buffy. Et j'adore la manière dont Willow s'enfonce peu à peu dans la magie et Dark Willow à la fin !! coeurs Et surtout la manière dont Alex la sauve !!! coeurs coeurs
Revenir en haut Aller en bas
http://buffy-is-not-dead.forumactif.com
DarthMarion
† Co-admin †
* * * * * * * * * *
† Co-admin †* * * * * * * * * *
DarthMarion


● Âge : 34
● Nombre de messages : 34400
● Date d'inscription : 05/06/2006


Saison 6 : vue d'ensemble Empty
MessageSujet: Re: Saison 6 : vue d'ensemble   Saison 6 : vue d'ensemble EmptyJeu 8 Juin 2006 - 13:19

J'ai mis 4 c'est vrai que c'est dur comme saison, mais c'est ainsi le passage à l'âge adulte il parait
très sombre aussi mais c'est logique on ne revient pas d'entre les morts sans conséquences!Willow prend aussi ue ampleur très sombre qui n'est pas sans me déplaire
et je trouve aussi que cette saison a une part très réaliste qui est beaucoup plus marquée que les autres saisons c'est interéssant, notre Buffy grandit et la vie "normal" arrive au galop!
et alors le petit truc en plus qui fait que je suis atachée à cette saison c'est tous les clins d'oeil à Starwars je me fend la tronche à chaque fois!!
Revenir en haut Aller en bas
http://darthmarion.livejournal.com/
fandebuffy0601
+ Crash.O.S Ultimate +
* *
+ Crash.O.S Ultimate +* *
fandebuffy0601


● Âge : 31
● Nombre de messages : 2657
● Date d'inscription : 28/05/2006


Saison 6 : vue d'ensemble Empty
MessageSujet: fandebuffy0601   Saison 6 : vue d'ensemble EmptyVen 9 Juin 2006 - 17:05

ses vrai que le trio n'etait pas genial!!!!!!!!!!!!
je l' ai pas aimer du tout
Revenir en haut Aller en bas
http://fandebuffy0601.skyblog.com
Invité
Invité
avatar



Saison 6 : vue d'ensemble Empty
MessageSujet: Re: Saison 6 : vue d'ensemble   Saison 6 : vue d'ensemble EmptyDim 14 Jan 2007 - 12:09

DarthMarion a écrit:

et alors le petit truc en plus qui fait que je suis atachée à cette saison c'est tous les clins d'oeil à Starwars je me fend la tronche à chaque fois!!

Ca m'aurait fortement étonné que tu n'aimes pas cette saison avec le nombre de références que fait Andrew sur tes films cultes. En tout cas, je rejoins l'avis général sur cette saison, elle m'a énormément plu pour toute la partie qui concerne Dark Willow et surtout la fin... Willow, elle m'a complètement bluffé sur ce coup-là. Qu'est ce qu'elle est forte et puissante !!!
Pour le reste, le trio par exemple et la relation Buffy/Spike, c'est clair que c'est limite bof... Y a qu'Andrew qui m'éclate dans le trio.
Cela dit, y a quand même des épisodes carrément sympa dans cette saison : le double épisode d'ouverture, l'épisode d'Halloween, l'épisode musical, Tabula rasa, La corde au cou, A la dérive et les quatres derniers. Alors, je lui mettrais quand même 4/5 mais suis-je vraiment objective vu que c'est une saison axée sur ma petite Willow ?
Revenir en haut Aller en bas
Manon
† Administratrice †
* * * * * * * * * *
† Administratrice †* * * * * * * * * *
Manon


● Âge : 36
● Nombre de messages : 26741
● Date d'inscription : 19/06/2006


Saison 6 : vue d'ensemble Empty
MessageSujet: Re: Saison 6 : vue d'ensemble   Saison 6 : vue d'ensemble EmptyDim 14 Jan 2007 - 14:51

Moi j'ai mis 5/5 je trouve que c'est une trés bonne saison. Déja c'est vrai je l'avoue que c'est une des plus sombre de toute,mais j'adore quand c'est limite sckyzo et à la limite du Gothique lol mdr Razz Et c'est vrai je rejoinds l'avis de sevy chan sur le choix des meilleures épisodes. C'est vrai que les 2 1er épisode et l'épisode musicale et la fin de cette saisons sont extra.. Non moi je pense que c'est une des meilleures.. smile
Revenir en haut Aller en bas
DarthMarion
† Co-admin †
* * * * * * * * * *
† Co-admin †* * * * * * * * * *
DarthMarion


● Âge : 34
● Nombre de messages : 34400
● Date d'inscription : 05/06/2006


Saison 6 : vue d'ensemble Empty
MessageSujet: Re: Saison 6 : vue d'ensemble   Saison 6 : vue d'ensemble EmptyMar 16 Jan 2007 - 20:23

ah oui Dark Willow tout de suite ca fait un sacré effet et ca joue beaucoup dans le charme de cette saison!
Revenir en haut Aller en bas
http://darthmarion.livejournal.com/
Invité
Invité
avatar



Saison 6 : vue d'ensemble Empty
MessageSujet: Re: Saison 6 : vue d'ensemble   Saison 6 : vue d'ensemble EmptyJeu 18 Jan 2007 - 13:38

Je trouve les gens très sévères avec la saison 6 qui pour moi est une excellente saison, c'est vrai qu'elle est sombre mais la saison 5 n'était pas franchement pétillante de gaieté non plus. Mais la saison 6 travaille la psychologie de tous les personnages qui se sentent mal dans leur peau. Même si le trio peut paraitre décevant comme big bad ça permet aux personnages de plus se concentrer sur eux mêmes et finalement Warren est bien dangereux.
La relation de Buffy et Spike est particulièrement malsaine, je trouve pas le couple spécialement "trop beau" dans cette saison ce serait même le contraire mais dans la vie on a pas forcément que des relations très romantiques !
Et bien sur il y a Willow qui s'enfonce dans la magie, cette saison m'a fait redécouvrir le personnage qui prend une nouvelle dimension.
Donc un bon 5/5 !
Revenir en haut Aller en bas
Anita
† Administratrice †
* * * * * * * * * *
† Administratrice †* * * * * * * * * *
Anita


● Âge : 44
● Nombre de messages : 21564
● Date d'inscription : 23/02/2006


Saison 6 : vue d'ensemble Empty
MessageSujet: Re: Saison 6 : vue d'ensemble   Saison 6 : vue d'ensemble EmptyJeu 18 Jan 2007 - 14:23

Cyrius a écrit:
Je trouve les gens très sévères avec la saison 6
En même temps quand on voit les résultats du sondage, elle est pas trop mal notée...
C'est une saison particulière qui a quelques défauts mais aussi beaucoup d'atouts. C'est juste que ça fait un choc par rapport aux autres saisons.
Revenir en haut Aller en bas
http://anitabdx.tumblr.com/
Invité
Invité
avatar



Saison 6 : vue d'ensemble Empty
MessageSujet: Re: Saison 6 : vue d'ensemble   Saison 6 : vue d'ensemble EmptyVen 19 Jan 2007 - 12:23

Je parlais des gens en général, c'est vrai qu'il y a beaucoup de 5/5 dans le sondage. Mais comme tu dis c'est une saison très différente des autres et ça ne peut pas plaire à tout le monde c'est sûr.
Revenir en haut Aller en bas
Willow-Rosenberg
+ Crash.O.S Ultimate +
* * *
+ Crash.O.S Ultimate +* * *
Willow-Rosenberg


● Âge : 38
● Nombre de messages : 3091
● Date d'inscription : 05/05/2008


Saison 6 : vue d'ensemble Empty
MessageSujet: Re: Saison 6 : vue d'ensemble   Saison 6 : vue d'ensemble EmptyJeu 8 Mai 2008 - 15:52

moi j'ai mis 5/5
j'adore cette saison c'est d'ailleurs c'est celle que je préfére j'adore tout dans cette saison
la ressurection de buffy, l'episode musicale, tabula rasa (un de mes épisodes préféré) le trio d'enfer , buffy et spike ensemble et surtout DARK WILLOW j'adore cheers cheers
Revenir en haut Aller en bas
http://onceuponacurse.forumgratuit.fr/
Invité
Invité
avatar



Saison 6 : vue d'ensemble Empty
MessageSujet: Re: Saison 6 : vue d'ensemble   Saison 6 : vue d'ensemble EmptyJeu 8 Mai 2008 - 15:59

3/5 Je trouves que la série se détache du point de départ ce qui me déplais!
Revenir en haut Aller en bas
Pauline
+ Crash.O.S Ultimate +
* * * * * * * * * *
+ Crash.O.S Ultimate +* * * * * * * * * *
Pauline


● Âge : 32
● Nombre de messages : 38591
● Date d'inscription : 20/04/2008


Saison 6 : vue d'ensemble Empty
MessageSujet: Re: Saison 6 : vue d'ensemble   Saison 6 : vue d'ensemble EmptyJeu 8 Mai 2008 - 19:37

Pour noter la saison 6 de Buffy je mets sans hésiter 5/5.
Cette saison est fantatisque et l'une que je préfère surtout parce que Buffy est avec Spike coeurs
Revenir en haut Aller en bas
http://awesomesauce-stark.tumblr.com/
Louve
+ Crash.O.S Ultimate +
* * * * * * *
+ Crash.O.S Ultimate +* * * * * * *
Louve


● Âge : 35
● Nombre de messages : 7617
● Date d'inscription : 25/08/2009


Saison 6 : vue d'ensemble Empty
MessageSujet: Re: Saison 6 : vue d'ensemble   Saison 6 : vue d'ensemble EmptyMar 1 Sep 2009 - 18:13

Sans hésiter, la note maximale. C'est ma saison préférée.

Déjà parce que Spuffy !!! Et que j'aime la façon dont ça démarre. Loin de trouver ça dégoûtant (pourtant j'ai toujours adoré Spike en méchant) au contraire je trouve ce couple plein de passion, tellement dévorante qu'ils font n'importe quoi, enfin surtout elle. La passion au début est physique (comme dans beaucoup de couples d'ailleurs, on peut pas le nier...) puis petit à petit, les sentiments se lient, et ont sent que Buffy s'attache à Spike. Lui il est là, il l'écoute, il se plante, il tente autre chose quand ça marche pas... Il est là avec douceur au
début de la saison, avec plus de fougue ensuite (je craque sur certaines scènes... celle où Buffy rentre de son boulot et qu'il la "kidnappe" avant qu'elle rentre voir Dawn, trop mignon !) puis à la fin, lassé du fait que Buffy ne sache pas ce qu'elle veut, il pète les plombs. C'est légitime, elle l'a poussé à bout. J'ai pas été attristée, en colère ou quoi... c'est juste qu'elle a eu une bonne trouille et qu'elle l'a méritée. Elle le sait en plus, parce qu'elle le défend même
quand Alex veut aller lui péter la tête. "Laisse tomber", et elle a raison, parce qu'elle est en très grande partie fautive de ce pétage de plombs. Bref Spike je l'adore, Buffy aussi et c'est rare que vraiment j'adore Buffy lol

Justement, j'aime Buffy parce que là on voit clairement qu'avant d'être une Tueuse, c'est une humaine. Elle est totalement paumée, elle est mal dans sa peau, elle comprend plus ce qu'elle fout là, elle se sent loin de ses amis, loin de sa soeur, loin de tout... trop de poids sur les épaules, trop difficile de reprendre sa mission. J'aurais été hyper déçue qu'elle revienne hyper contente et qu'elle pète la forme après son décès. Ca nous montre le côté humain de la Tueuse, parce qu'elle aussi, elle peut échouer, ne rien comprendre, et avoir envie de laisser
tomber.

A côté de ça, Dawnyyyy ! La Dawn qui grandit toute seule, avec pour modèle une soeur qui déprime (yeah) et des "amis" (le Scooby Gang) qui n'en n'ont un peu rien à faire de son sort. Elle ne sait plus si elle en veut à sa soeur d'être morte, si elle est heureuse de la revoir, elle aurait espéré un peu plus d'attention et a du mal à comprendre pourquoi elle ne lui en parle pas. Son souci avec la démone copine d'Alex qui se fait passer pour l'assistante sociale, terribleee cet épisode ! Et enfin la reconnaissance du groupe, l'aide de Buffy, puis l'aide qu'elle lui apporte aussi finalement. Elle grandit dans cette saison, en faisant pas mal de conneries mais elle finit par être prête à affronter le monde de sa soeur Tueuse. On le voit clairement en début de saison 7, elle est prête.

Et le trio ! Mais c'est géant ! Attendez, Buffy arrive pas à vaincre trois minables... si minables que ça d'ailleurs ? Loin d'être bêtes au contraire, très ingénieux, ils arrivent à la coincer à chaque fois. Et c'est génial, parce que là encore ça montre le côté très humain qu'il reste de la série : les démons ne sont pas forcément les plus terribles et les plus méchants, les humains peuvent être de véritables crétins. Et là côté crétins on a la dose ! Une dose tout aussi blessante que n'importe quel big bad.

Puis Willow... Darkwillow... enfin on voit une évolution en magie du personnage, on se rend compte de pouvoirs ultrapuissants qu'elle a, et du fait que la magie peut devenir une drogue : donc on parle indirectement du mal que fait la drogue, ça détruit, ça rend dingue et en plus ça sert à rien. Elle a tout détruit à cause de la magie : son amitié avec Buffy, Alex, son amour avec Tara... avant de s'en rendre compte et de réparer les dégâts. Mais comme toute drogue, elle a laissé des traces et c'est Tara qui en fait les frais. Bon ok c'est pas réellement lié, mais je pense qu'il en allait de ça également car ensuite elle veut la ressusciter, hélas sa drogue ne résout rien... la drogue ne résout jamais rien...

Le seul truc que j'ai vraiment pas aimé... Il angoissait déjà bien avant, déjà son coup de vouloir l'épouser, c'était plus un coup de panique, ça se sent après qu'il hésite. Il a quelques temps de "youpie je vais l'épouser" puis de "merde j'entre dans l'âge adulte, je vais l'épouser" et le deuxième côté le travaille plus que le premier. Alors la larguer comme ça le jour même, non, pas d'accord, il le sentait d'avance qu'il était terrifié, il aurait du bouger un peu.

Bon je crois que j'ai fait le tour !
Revenir en haut Aller en bas
DarthMarion
† Co-admin †
* * * * * * * * * *
† Co-admin †* * * * * * * * * *
DarthMarion


● Âge : 34
● Nombre de messages : 34400
● Date d'inscription : 05/06/2006


Saison 6 : vue d'ensemble Empty
MessageSujet: Re: Saison 6 : vue d'ensemble   Saison 6 : vue d'ensemble EmptyMar 1 Sep 2009 - 18:59

Citation :
Déjà parce que Spuffy !!! Et que j'aime la façon
dont ça démarre. Loin de trouver ça dégoûtant (pourtant j'ai toujours
adoré Spike en méchant) au contraire je trouve ce couple plein de
passion, tellement dévorante qu'ils font n'importe quoi, enfin surtout
elle. La passion au début est physique (comme dans beaucoup de couples
d'ailleurs, on peut pas le nier...) puis petit à petit, les sentiments
se lient, et ont sent que Buffy s'attache à Spike. Lui il est là, il
l'écoute, il se plante, il tente autre chose quand ça marche pas...[...](je craque sur certaines scènes... celle où Buffy rentre de son
boulot et qu'il la "kidnappe" avant qu'elle rentre voir Dawn, trop
mignon !) puis à la fin, lassé du fait que Buffy ne sache pas ce
qu'elle veut, il pète les plombs. C'est légitime, elle l'a poussé à
bout. J'ai pas été attristée, en colère ou quoi... c'est juste qu'elle
a eu une bonne trouille et qu'elle l'a méritée. Elle le sait en plus,
parce qu'elle le défend même
quand Alex veut aller lui péter la
tête. "Laisse tomber", et elle a raison, parce qu'elle est en très
grande partie fautive de ce pétage de plombs.
Oh mon dieu! Shocked Shocked Shocked Je suis pas d'accord, mais alors pas d'accord avec ça!!!!!! Ca me choque même si tu veux tout savoir, surtout la fin!
Alors déja, concernant la passion entre Spike et Buffy. Du côté de Spike je veux bien, c'est pas nouveau non plus. mais Buffy? Le but n'était-il pas justement de montrer qu'elle n'en avait aucune qu'elle ne ressentait rien, et que la seule raison pour laquelle elle allait vers Spike c'était, excusez-moi de mon franc-parler, les quelques secondes d'orgasme qui la faisait se sentir au maximum juste...vivante?
Et concernant la tentative de viol. Là tu me choques un peu...et pas qu'un peu en fait. "Elle l'a mérité"? Shocked. J'accepte de voir que Spike n'a pas essayé de la violer juste pour prendre son plaisir, j'accepte qu'il ait des motivations différentes, mais je n'accepterais pas d'oublier que de toute façon c'est du viol. D'une Buffy n'a pas mérité de telle réaction violente, de deux, personne ne mérite un viol. Ca n'a rien de légitime. Au contraire. Même Spike l'a compris, alors je t'en pris ne dis pas de telles choses silent
Revenir en haut Aller en bas
http://darthmarion.livejournal.com/
Louve
+ Crash.O.S Ultimate +
* * * * * * *
+ Crash.O.S Ultimate +* * * * * * *
Louve


● Âge : 35
● Nombre de messages : 7617
● Date d'inscription : 25/08/2009


Saison 6 : vue d'ensemble Empty
MessageSujet: Re: Saison 6 : vue d'ensemble   Saison 6 : vue d'ensemble EmptyMer 2 Sep 2009 - 11:23

Bah, tu es peut-être pas d'accord, mais je reste plantée sur mon avis. Oui Spike s'en est voulu, il s'en serait autant voulu de l'avoir massacrée s'il l'avait fait. Oui, je maintiens qu'elle l'a poussé à bout et qu'il est normal qu'il ait complètement pété les plombs. D'autant qu'elle a oublié à certains moments que Spike est un vampire et qu'il peut tout à fait réagir comme un animal à qui on prend sa femelle. Il lui dit lui-même "oui je suis un monstre, mais tu le savais avant tout ça". Elle-même réussit à lui pardonner. Elle ne l'aurait peut-être pas pardonné à quelqu'un d'autre, parce qu'elle n'a été autant saloperie (pour pas dire autre chose...) avec personne d'autre. Elle aurait pu lui en vouloir terriblement, avoir envie de laisser Alex s'en occuper, au lieu de ça elle fait quoi ? Elle retourne le chercher et elle trouve la crypte vide ! Et elle reste autant bête que déçue. Spike a eu une réaction hyper violente, animale, d'un animal qui comprend pas pourquoi il est plus le plus attirant pour elle, mais c'est normal, c'est un vampire. Il ne sera jamais humain, et il n'aura jamais la même compassion qu'un humain. Et Buffy non plus d'ailleurs. Je ne peux pas comparer un viol humain à une telle réaction. J'appelle ça du pétage de plombs complet de la part d'un animal blessé. Buffy aurait du se rappeller à qui elle avait à faire. C'est Spike. Elle a déjà fait l'erreur avec Angel, d'oublier qu'il était également Angelus. Elle fait l'erreur de nouveau d'oublier que William est avant tout Spike. Alors oui, il a sa part de tort, mais elle aussi. Et j'en étais même sûre qu'ils finiraient par en arriver là.

edit : après, je suis une Spuffyste, parce que c'est le couple que je trouve le plus intéressant. Je ne comprend pas pourquoi elle est restée avec Angel aussi longtemps. Je ne comprend pas pourquoi elle a pas été foutue de garder Riley. Est-ce que je comprend pourquoi une telle relation avec Spike ? Pas sûre non plus. De toutes façons, elle est vouée à l'échec sentimental : elle ne supporterait pas quelqu'un de plus fort qu'elle, et quelqu'un de plus faible qu'elle ne le supporterait sans doutes pas non plus. Alors à moins qu'elle finisse par trouver son égal (qu'elle a selon moi trouvé en Spike, mais voyez à quoi ça a abouti!) elle restera seule. Désolée pour Buffy ou pour ceux qui avaient de l'espoir à ce niveau là, mais j'en ai pas beaucoup pour elle.

Et je maintiens niveau passion aussi. La passion est physique. Ok, ça lui a servi à se sentir de nouveau en vie : oui, puisque leurs débats sexuels étaient complètement déjantés. Donc la passion physique y est. Je parle de ça moi, pas la passion amoureuse, elle ne l'a jamais eu vis à vis de lui, et elle ne l'aura jamais, du moins jamais autant que Spike (parce que personne pourra me faire dire le contraire, elle l'a aimé, même si elle l'a aimé d'une façon différente des autres).
Revenir en haut Aller en bas
Padmé
+ Crash.O.S Ultimate +
+ Crash.O.S Ultimate +
Padmé


● Âge : 41
● Nombre de messages : 21164
● Date d'inscription : 26/04/2008


Saison 6 : vue d'ensemble Empty
MessageSujet: Re: Saison 6 : vue d'ensemble   Saison 6 : vue d'ensemble EmptyMer 2 Sep 2009 - 14:22

Avec la 1, c'est la saison que j'aime le moins lol

Elle me laisse un goût amer dans la bouche, elle est pesante et sombre.

Il y a d'excellentes choses et d'autres que j'ai du mal à supporter !

Déjà, à cause du Spuffy !! Pour moi, ça n'est pas un couple et ça ne l'a jamais été ! Sa dimension malsaine me fait tout le temps froid dans le dos !! Et tu parles de passion Louve...Ouais peut-être, moi je considère ça comme...en fait je ne sais pas mais pas comme de la passion...Ce mot est pour moi trop positif pour décrire leur relation !!
En gros tu dis que Buffy s'est servie de Spike et je suis d'accord !! Elle l'a utilisé pour ressentir quelque chose, car elle se sentait très très mal.
Mais pour moi, Spike a profité d'elle aussi ! Avant que toute cette histoire ne commence, il connaissait les tourments de Buffy !! Il savait ce qu'elle avait vécu et ce qu'elle ressentait après être revenue sur Terre ! Ne vas pas me dire qu'il a fait preuve de grandeur d'âme en couchant de la sorte avec elle !!!
Dans la saison 5, j'aimais ce qu'il ressentait pour elle. Malgré son absence d'âme, et les rejets répétitifs de Buffy, il l'a toujours soutenue, a protégé Dawn, s'est joint à eux pour combattre Gloria...A ce moment-là, j'oubliais qu'il n'avait pas d'âme !!
A partir du moment où Buffy a fait mine de s'intéresser à lui, tout à disparu, il est redevenu l'animal qu'il était.
Car ce qu'il ressentait pour Buffy était sûrement de l'amour mais surtout une version à lui, une passion dévorante et destructrice...
Rien à voir avec le Spike de la saison 5. Spike était, dans la saison 6, son seul vrai soutien, celui qui pouvait la comprendre et l'aider. Mais au lieu de faire ressortir ses meilleurs côtés, il a "replongé" dans la violence d'une passion qui n'avait aucun sens...

Quant à Buffy...Je suis choquée aussi par ce que tu penses d'elle et de ce qu'a fait Spike.
Ah ça, je suis d'accord qu'elle n'a pas été très cool avec lui. N'importe qui a le droit de se mettre en colère pour ça.
Mais de là à essayer de la violer Shocked Excuses-moi mais je ne cautionnerai jamais ce qu'a fait Spike et c'est d'ailleurs à partir de ce moment-là que j'ai vraiment cessé d'apprécier Spike...Il se rattrape peut-être dans la saison 7, avec son âme...Mais franchement, avec tout ce qu'on connait de ses sentiments pour elle...Comment a-t-il pu faire une chose pareille ?

Et puis, il l'a bien cherché !! Les premières fois où ils ont couché ensemble, Buffy était dégoûtée, ça se voyait...Combien de fois est-il revenu à la charge ? Combien de fois est-il venu la provoquer ? Certes, Buffy craquait à chaque fois. J'estime qu'elle a des circonstances atténuantes. Elle s'est peut-être attachée à Spike mais il aurait dû savoir que tout ceci était voué à l'échec. Il la connait bien pourtant. Tout ce qu'il a réussi à faire, en restant aveugle, c'est montrer à Buffy qu'elle était en train de se détruire. Comment espérait-il que ça se conclue ?? Il aurait dû savoir qu'elle finirait par comprendre. Il aurait dû tout arrêter de lui-même. Mais il était aveuglé par sa passion dévorante pour elle. Et il est devenu dingue. Il n'y a rien de légitime là-dedans. C'est plus de la lâcheté qu'autre chose.

Pour le reste de la saison, la descente aux enfers de Willow est une des seules choses que j'apprécie. Son évolution est extraordinaire, la force dont elle fait preuve est tout aussi énorme.

Mais sinon, l'échec du mariage d'Anya et Alex, le malaise constant de Buffy, la mort de Tara...je peux pas, c'est trop d'un coup !

Et il y a aussi les méchants de la saison, le trio. Jonathan et Andrew étaient très drôles mais Warren m'a toujours fichue la trouille. C'est trop réaliste !! Razz Mais ce côté-là est bien sûr intéressant.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Saison 6 : vue d'ensemble Empty
MessageSujet: Re: Saison 6 : vue d'ensemble   Saison 6 : vue d'ensemble Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Saison 6 : vue d'ensemble
Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Crash on Sunnydale :: Buffy contre les vampires :: ... La série et ses épisodes ... :: ~Les saisons~ :: [Buffy] Saison 6-
Sauter vers: