Crash on Sunnydale
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Crash on Sunnydale


 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -40%
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 ...
Voir le deal
59.99 €

 

 [1x19] Sanctuaire

Aller en bas 
+6
feelsandotps
Padmé
DarthMarion
Audy
Anita
djeny
10 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant

Votre avis?
5/5
[1x19] Sanctuaire Vote_lcap77%[1x19] Sanctuaire Vote_rcap
 77% [ 10 ]
4/5
[1x19] Sanctuaire Vote_lcap15%[1x19] Sanctuaire Vote_rcap
 15% [ 2 ]
3/5
[1x19] Sanctuaire Vote_lcap8%[1x19] Sanctuaire Vote_rcap
 8% [ 1 ]
2/5
[1x19] Sanctuaire Vote_lcap0%[1x19] Sanctuaire Vote_rcap
 0% [ 0 ]
1/5
[1x19] Sanctuaire Vote_lcap0%[1x19] Sanctuaire Vote_rcap
 0% [ 0 ]
zéro
[1x19] Sanctuaire Vote_lcap0%[1x19] Sanctuaire Vote_rcap
 0% [ 0 ]
Total des votes : 13
 

AuteurMessage
djeny
+ Crash.O.S Ultimate +
* * * * * * * * * *
+ Crash.O.S Ultimate +* * * * * * * * * *
djeny


● Âge : 34
● Nombre de messages : 13549
● Date d'inscription : 25/04/2006


[1x19] Sanctuaire Empty
MessageSujet: [1x19] Sanctuaire   [1x19] Sanctuaire EmptyLun 21 Mai 2007 - 13:08


Introduction : Angel ramène Faith chez lui, elle s'allonge sur son lit pour se reposer. Angel lui dit qu'il reste à côté et quitte la pièce, elle dit son nom, il se retourne. Elle imagine qu'elle attaque Angel, mais quand il lui demande si ça va, elle lui dit que oui.

Première partie : Wesley revient pour travailler le lendemain au grand étonnement d'Angel. Angel lui dit que Faith veut changer et qu'ils ne doivent pas l'abandonner. Wesley lui répond que Faith est le mal incarné et qu'elle tuera encore si elle reste libre. Cordélia décide de prendre des vacances et Wesley part pour laisser Angel seul avec Faith. La police, et Kate enquêtent dans l'appartement où Angel et Faith se sont battus et où Wesley à été torturé. Wolfram & Hart découvrent que Faith est chez Angel. Pendant ce temps, Faith se souvient avoir tué Finch (l'assistant du Maire dans la 3ème saison de Buffy). Elle décide de partir, mais Angel la retient. Dans un bar, des amis anglais de Wesley le contactent.

Deuxième partie : Les amis de Wesley lui disent que le Conseil est prêt à le réintégré en tant qu'Observateur mais pour cela il doit les aider à récupérer Faith. De son côté, Angel explique à Faith que si elle change, elle sera certainement toujours hantée par ce qu'elle a fait. Il lui demande de faire ses excuses à Wesley : mais il faut qu'elle soit d'abord vraiment désolée. Elle lui dit qu'elle l'est, mais ne sait pas si elle sera capable de le dire à Wesley. Puis elle pense à Buffy et au mal qu'elle lui a fait : comment pourrait-elle lui demande d'excuser après avoir fait l'amour avec son petit ami ? Angel lui répond qu'il ne l'ont jamais fait. Faith lui répond qu'effectivement il ne l'ont pas fait, mais qu'elle l'a fait avec le nouveau petit ami de Buffy. Angel est choqué, il n'était pas au courant que Buffy avait à nouveau quelqu'un dans sa vie. Faith s'excuse, Angel lui fait remarquer qu'elle est capable de s'excuser, puisqu'elle vient de le faire. Pendant ce temps, W&H projette d'envoyer un monstre pour tuer Faith. Les hommes du Conseil donnent à Wesley une seringue pour neutraliser Faith. Ils prétendent que le Conseil veut Faith vivante pour essayer de la réhabiliter. Alors que Faith regarde la télé, elle voit sa photo à la télévision, elle est recherchée par la police, Angel arrive et découvre que c'est Kate qui fait une conférence de presse à son sujet. Soudain le monstre envoyé par W&H les attaque, Faith le tue, mais elle est pétrifié quand elle se retrouve avec du sang sur ses mains. Alors qu'Angel est en train de la serrer dans ses bras pour la soutenir, Buffy arrive.

Troisième partie : Buffy demande à Angel ce qu'il se passe ! Elle lui déclare qu'elle est venue car elle avait peur que Faith ne tue Angel. Angel lui explique de Faith veut changer et Faith tente de lui présenter ses excuses, mais Buffy l'arrête. Angel demande à Faith de quitter la pièce mais alors que Buffy tente de l'en empêcher Angel s'interpose et Buffy le frappe. Angel la frappe au visage en retour, Buffy s'arrête choquée ! Angel s'excuse immédiatement. Pendant ce temps, Wesley arrive et trouve Faith. W&H apprennent que leur monstre est mort, et Lindsey suggère qu'ils se battent en utilisant la loi. Buffy dit à Angel qu'elle pense que Faith le manipule. Ils se disputent. Wesley arrive et prévient Angel que trois représentants du Conseil veulent récupérer Faith, Buffy leur dit qu'elle les connaît et que ce sont des tueurs. Faith s'enfuit sur le toit, suivit par Buffy. Lindsey rend visite à Kate pour lui dire que Faith est chez Angel. Alors que Buffy et Faith se disputent sur le toit, elle sont attaquées par les hommes du Conseil sur terre et par hélicoptère .

Quatrième partie : Wesley et Angel sont menacé par l'un des hommes du Conseil mais Wesley le neutralise avec le tranquillisant destiné à Faith. Sur le toi, Buffy bat l'un des hommes et Angel saute dans l'hélicoptère et tue le 3ème homme, mais Faith à disparue. Quand Angel attérit, il est arrêté par Kate car il refuse de dire où est Faith. Angel, Buffy et Wesley retrouvent Faith au commissariat, elle s'est rendue, a fait sa déposition et à reconnu sa culpabilité. Angel et Buffy discutent. Elle lui reproche de ne pas l'avoir tenue informée, il lui répond qu'il avait besoin de temps et qu'elle est juste venue pour se venger de Faith. Elle lui répond qu'elle avait des raisons pour le faire, et Angel lui répond que non, pas dans sa ville. Buffy lui annonce alors qu'elle a un nouveau petit ami, quelqu'un en qui elle a confiance. Angel énervé lui répond : "Hum... c'est super. C'est bien tu avances, moi je ne peux pas. Tu as trouver quelqu'un... Je ne peux pas me le permettre, tu t'en souviens ? Je te revois et cela m'affecte, et la personne avec qui je le partage c'est moi. Tu ne me connais plus. Alors ne vient plus ici, avec ta super nouvelle vie me dire de faire ce que tu veux ! Rentre chez toi !" Buffy part en lui disant que Faith a encore gagné. Angel donne un coup de poing dans le mur. Wesley arrive et lui dit qu'il a fait ce qu'il fallait pour Faith. Angel lui répond que Faith à la chance d'avoir trouvé la sérénité. On découvre alors Faith, seule, dans une cellule de prison.

résumé atoutjamaisangel

----------------------------------------------------------------

Bon tout d'abord, encore un épisode génial, je crois que tout ceux avec Faith sont géniaux. Mais la dispute Angel/Buffy c'est vraiment nul d'ailleurs cette fois ci je donne raison plus à Angel qu'à elle. Lui raconter qu'elle est heureuse et tout alors que lui ne le sera jamais je trouve ça assez déplacé. Mais sinon j'ai adoré le moment où elle explique à Kate que l'enfermement pourrait tuer angel et surtout Faith à la fin qui se rend c'est génial
Revenir en haut Aller en bas
Anita
† Administratrice †
* * * * * * * * * *
† Administratrice †* * * * * * * * * *
Anita


● Âge : 44
● Nombre de messages : 21564
● Date d'inscription : 23/02/2006


[1x19] Sanctuaire Empty
MessageSujet: Re: [1x19] Sanctuaire   [1x19] Sanctuaire EmptyLun 21 Mai 2007 - 14:40

Oui, c'est un épisode génial et je vais lui mettre 5/5 mais il y a quand même des p'tites choses qui me gênent....

La dispute de Buffy et Angel. Moi aussi je donne raison à Angel. Buffy m'a énervée sur ce coup là ! "Je suis heureuse" etc... Après elle s'acharne sur Faith. Je la comprends mais quand même...

Un autre truc qui me dérange : le changement de Faith. C'est trop ! Elle est devenue presque pleurnicharde. On dirait pas que c'est elle !

Mais quand elle se rend c'est super émouvant. Et sinon j'adore l'épisode.
Revenir en haut Aller en bas
http://anitabdx.tumblr.com/
djeny
+ Crash.O.S Ultimate +
* * * * * * * * * *
+ Crash.O.S Ultimate +* * * * * * * * * *
djeny


● Âge : 34
● Nombre de messages : 13549
● Date d'inscription : 25/04/2006


[1x19] Sanctuaire Empty
MessageSujet: Re: [1x19] Sanctuaire   [1x19] Sanctuaire EmptyLun 21 Mai 2007 - 15:15

le changement de Faith ça ne m'a pas choquée personnellement, j'ai trouvé que c'était bien fait, elle estdéroutée et elle se rend compte qu'une personne veut lui venir en aide mais sinon pour la dispute, en plus Angel s'excuse de l'avoir frappée alors que, comme il l'a dit, c'est elle qui a lancé les hostilités. Et pourtant j'adore Buffy mais dans cet épisode elle m'énerve.
Revenir en haut Aller en bas
Audy
+ Crash.O.S Ultimate +
* * * * * * *
+ Crash.O.S Ultimate +* * * * * * *
Audy


● Âge : 38
● Nombre de messages : 7425
● Date d'inscription : 07/06/2006


[1x19] Sanctuaire Empty
MessageSujet: Re: [1x19] Sanctuaire   [1x19] Sanctuaire EmptyLun 21 Mai 2007 - 17:00

Cet épisode est moins bon que le précédent, j'ai failli mettre 3 mais je me suis dit que la présence horripilante de Buffy ne devait pas fausser mon jugement donc j'ai mis 4, cela dit pour moi il mérite pas 5.

Je vais quand même commencer par ce qui m'horripile : Buffy !!!!!! Oh bon sang, elle m'énerve presque autant que dans la saison 7 !! Laughing Ca m'énerve qu'elle se ramène comme une fleur en croyant qu'Angel va l'accueillir à bras ouverts mais comme ça ne se passe pas comme elle veut, mademoiselle fait sa crise de jalousie. En plus, pas une seconde elle n'écoute les arguments d'Angel ou Faith qui fait tout pour s'excuser, bien sûr c'est normal qu'elle en veuille à Faith et il faudrait plus que des excuses pour lui pardonner, mais elle agit vraiment comme une petite fille gâtée !! Et elle fait sa mijorée quand Angel la frappe, mais qui a commencé ?? Et plus tard, quand elle lui jette son bonheur à la figure c'est vraiment horrible !! Je suis bien contente qu'Angel la renvoit chez elle, je regrette juste qu'il aille ensuite s'excuser à Sunnydale parce qu'il avait pas à le faire !

Sinon j'aime beaucoup Faith, c'est vrai que c'est bizarre tout ce repenti qui surgit soudain en elle mais ça ne m'a pas choquée plus que ça, je trouve que ça a été bien traité. Et j'adore quand elle se rend d'elle-même à la police ! J'aime beaucoup Wesley qui ne se laisse pas guider par le fait que Faith l'a torturé quelques heures plus tôt et ne laisse pas le Conseil la récupérer.
Revenir en haut Aller en bas
http://buffy-is-not-dead.forumactif.com
Anita
† Administratrice †
* * * * * * * * * *
† Administratrice †* * * * * * * * * *
Anita


● Âge : 44
● Nombre de messages : 21564
● Date d'inscription : 23/02/2006


[1x19] Sanctuaire Empty
MessageSujet: Re: [1x19] Sanctuaire   [1x19] Sanctuaire EmptyLun 21 Mai 2007 - 17:08

Et bien pour Faith je sais pas si c'est la Vf qui fait ça mais il y a quelques passages un peu trop "larmoyants". Elle pleurniche et c'est pas son genre.
Ça ne m'empêche pas d'aimer le personnage mais ça m'a surprise. Parce que dans la S7 de Buffy elle ne pleurniche pas... Elle a changé mais elle a toujours son côté un peu bourrin.
Revenir en haut Aller en bas
http://anitabdx.tumblr.com/
Invité
Invité
avatar



[1x19] Sanctuaire Empty
MessageSujet: Re: [1x19] Sanctuaire   [1x19] Sanctuaire EmptyMer 13 Juin 2007 - 18:30

J'ai mis 3, il est moins bon que le précédent et Buffy m'énerve un peu...beaucoup !! Na ! Elle nous fait sa ptite crise de jalousie, elle croyait qu'elle allait jouer les héroines et sauver Angel alors qu'il gère ! J'adore Angel qui la rembarre, c'est bien fait !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



[1x19] Sanctuaire Empty
MessageSujet: Re: [1x19] Sanctuaire   [1x19] Sanctuaire EmptyDim 3 Fév 2008 - 20:09

J'ai découvert cet épisode aujourd'hui et j'ai beaucoup aimé ! J'adore
le perso de Faith et je trouve Elisa Dushku fantastique. C'est beau à
la fin quand elle va se rendre. Par contre il est vrai que l'arrivée de
Buffy est un peu déplacée et puis elle est méchante avec Angel quand
elle lui dit qu'elle a quelqu'un dans sa vie. Enfin elle dit à Angel
qu'elle est heureuse avec Riley mais on sait tous qu'elle ne l'aime pas
vraiment et qu'Angel compte beaucoup plus pour elle. Au fond d'elle
même elle prefererais être avec Angel plutôt qu'avec Riley. Elle
voulais qu'il soit au courrant qu'elle n'est plus seule mais elle le
fait de manière maladroite...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



[1x19] Sanctuaire Empty
MessageSujet: Re: [1x19] Sanctuaire   [1x19] Sanctuaire EmptyJeu 7 Fév 2008 - 10:10

Je me suis regardée cet épisode hier soir et je le trouves extra, car on sent bien que pour Angel c'est la fin d'une époque révolue (il accueille faith et fait table rase sur le passé, sa dispute avec Buffy en fin d'épisode) mais franchement je ne comprends pas trop les réactions de Buffy dans cet épisode, elle m'énerve même, ça montre une façette de son personnage trés égoiste pour venir dire à Angel qu'elle a trouvé quelqu'un et qu'elle est heureuse puis d'un autre coté demande des comptes à Angel quand elle trouve Faith dans ses bras.
Revenir en haut Aller en bas
Anita
† Administratrice †
* * * * * * * * * *
† Administratrice †* * * * * * * * * *
Anita


● Âge : 44
● Nombre de messages : 21564
● Date d'inscription : 23/02/2006


[1x19] Sanctuaire Empty
MessageSujet: Re: [1x19] Sanctuaire   [1x19] Sanctuaire EmptyVen 8 Fév 2008 - 7:25

On est tous d'accord sur le fait que Buffy est une vraie peste dans cette épisode !

Sinon pour Angel qui fait table rase, c'est clair, il est comme ça Angel. D'ailleurs il lui a toujours tendu la main à Faith. Et puis il s'en veut tellement de ce qu'il a fait quand il n'avait pas d'âme qu'il n'est jamais rancunier avec les gens.
Revenir en haut Aller en bas
http://anitabdx.tumblr.com/
DarthMarion
† Co-admin †
* * * * * * * * * *
† Co-admin †* * * * * * * * * *
DarthMarion


● Âge : 34
● Nombre de messages : 34400
● Date d'inscription : 05/06/2006


[1x19] Sanctuaire Empty
MessageSujet: Re: [1x19] Sanctuaire   [1x19] Sanctuaire EmptyDim 11 Mai 2008 - 19:30

j'ai adoré cet épisode! 5/5

bon il y a l'arrivée de Buffy, sur le coup c'est dur car elle arrive, elle voit une situation qui peut engendrer un certain quiproquo... après il y a cette bagarre pour savoir si Faith mérite d'être pardonné et cette conversation de sourds ( où Buffy est la plus sourde des deux c'est sûr )
mais son comportement ne m'a pas étonné, elle réagit beaucoup plus durement que dans la plupart des situations dans lesquelles on l'a vue...mais là c'est Faith et avec Faith Buffy pense, agit et réagit différemment. Ca a toujours été comme ça , dans toute la palette des émotions colère, amitié, désir de vengeance....

et puis de toute façon cette confrontation entre Faith et Buffy c'est ce que j'ai préféré dans cet épisode, j'adore quand les scénaristes abordent leur relation en dent de scie et là c'était intéressant car malgré la haine que Buffy a, dès que le combat commence Buffy oublie ( que pendant le combat bien sûr ) et on aurait presque retrouvé leur complicité durant ce combat

j'ai aussi beaucoup aimé que Faith se rende, c'était beau, mais du coup je regrette qu'elle et Buffy ne se revoit après ça que dans la saison 7, quand tout ça est retombé!

ce que j'ai vraiment apprécié aussi c'est l'attitude de Wes, sa loyauté envers Angel est vraiment bien!!

quant à la dispute finale entre Buffy et Angel elle abuse mais le pire en plus c'est qu'elle se fait mal à elle-même en disant ca, je suis d'accord avec Selima sur ce point:
Citation :
Au fond elle
même elle prefererais être avec Angel plutôt qu'avec Riley.
et le noeud du problème il est toujours là
Revenir en haut Aller en bas
http://darthmarion.livejournal.com/
Padmé
+ Crash.O.S Ultimate +
+ Crash.O.S Ultimate +
Padmé


● Âge : 41
● Nombre de messages : 21164
● Date d'inscription : 26/04/2008


[1x19] Sanctuaire Empty
MessageSujet: Re: [1x19] Sanctuaire   [1x19] Sanctuaire EmptyMer 3 Sep 2008 - 18:55

Superbe épisode qui nous montre de nouvelles facettes de Buffy et Faith.

Les efforts que fait Faith sont quand même colossaux, elle peut être fière d'elle !! Angel est égal à lui-même, très doué pour aider les autres et les guider.

Et puis, c'est vrai, ils ont beaucoup de points communs tous les deux, j'aime beaucoup la relation qui s'installe entre eux à partir de cet épisode. Je me souviens de la fin du premier épisode de la saison 2 où Angel va la voir à la prison. C'est une scène vraiment très touchante ! J'adore ce qui les lie.

Bon, après...V'là Buffy...Blasé

Alors, bien sûr, Faith lui a fait de sacrées crasses, elle lui a pourri la vie mais là, elle était là uniquement pour se venger et rien d'autre !! Elle s'inquiétait sûrement pour Angel mais il faut être lucide, c'était pour elle l'occasion rêvée de lui renvoyer l'ascenceur !!

Je comprend sa réaction quand elle les découvre enlacés mais elle pourrait au moins écouter Angel !!! Ah mais, je suis bête !!! Elle ne lui fait pas confiance !! rambo

Bref, elle a failli tout faire rater et ça, ça m'a énervé !!!

J'étais quand même contente de les voir à nouveau s'unir dans le combat contre les hommes du conseil !!

Mon tit Wesley qui reste loyal envers Angel Love Il est doué mon Wes !!

Faith qui se rend, c'est super !! Une belle victoire pour elle et pour Angel !

Et la scène de la dispute !!!

Purée, j'ai cru que j'allais la massacrer la Buffy !!! De quel droit ose-t-elle !!!

Elle lui dit ça uniquement pour se convaincre elle-même qu'elle est heureuse...

J'étais bien contente que Angel l'envoie balader !!! Mais pourquoi est-il allé s'excuser après à sunnydale ??? Neutral

5/5 !!
Revenir en haut Aller en bas
DarthMarion
† Co-admin †
* * * * * * * * * *
† Co-admin †* * * * * * * * * *
DarthMarion


● Âge : 34
● Nombre de messages : 34400
● Date d'inscription : 05/06/2006


[1x19] Sanctuaire Empty
MessageSujet: Re: [1x19] Sanctuaire   [1x19] Sanctuaire EmptyVen 3 Juil 2009 - 19:13

ça y est, revu!

C'est trop bien, je l'adore je l'adore je l'adore! 5/5 sans hésitation. Je le trouve même un chouilla au-dessus de Five by Five.

Padme, la vache on ressent bien ta colère devant le comportement de Buffy. J'avoue que perso ça me réjouit ^^

les seules choses qui ne m'ont pas trop plu dans l'épisode:

- Buffy frappe Angel, Angel frappe Buffy et la conversation qui suit. J'ai pas aimé parce que j'ai beau me triturer l'esprit, je ne sais pas quoi en penser. D'un côté, Angel a raison, techniquement elle n'a pas grand chose à dire. Et puis c'est un peu excessif non? D'un autre côté je me dis... Repensons à leur relation passée. Et là j'arrive pas à savoir car il y a toujours eu une certaine violence et donc ça m'embarasse de juger celle de cet épisode. Mais en même temps je suis en train de chercher les moments où ils se sont battus, où ils ont été violents l'un envers l'autre de là à se frapper de cette façon. Et là il faut retourner à la période Angelus. Du coup tout cet échange a un sens différent, et une quelconque violence d'Angel envers Buffy a une signification et un poids à ne pas oublier. Enfin voilà, je sais pas où me placer dans tout ça, ça me gène.

- Cordy n'est pas là. Et c'est dommage parce que j'adore la dynamique entre Buffy et Cordy et leurs échanges sont toujours savoureux. Alors il fallait en profiter pendant les cross-overs.



Sinon c'est du 100% bon!

- First of all, il y a ce geste. Et je voudrais exprimer tout mon amour pour Sarah pour nous avoir donné ce petit bout d'awesomeness. Alors c'est quand Kate amène Angel au commissariat, et que Buffy s'interpose. Angel l'apostrophe pour qu'elle voie que Faith s'est rendue. Et là il y a ce petit moment de flottement. Et en plein milieu de ce petit moment, un flic prend Angel par le bras. Et Buffy lui donne une tape agacée sur le bras pour qu'il l'enlève d'Angel. pleure C'est juste un petit geste, mais un geste de génie, car c'est hilarant, mais n'enlève pas la force de la scène, au contraire il exprime une partie de la réaction de Buffy. Non je vous jure faut que vous revoyiez ce moment, c'est extra pleure pleure pleure

- Faith est super dans cet épisode. Anita tu trouvais qu'ils en faisaient trop, en comparant avec la saison 7. T'as pas tort, la Faith repentie n'est pas une pleurnicheuse pour autant. Mais ici Faith est vraiment sous le choc, et au fond du trou. Sans la force de se bouger. Et c'est tout à fait compréhensible. Ca vient juste après le moment de réalisation de ce qu'elle est devenue. En fait tout ça fait un peu penser au parcours d'un drogué ou d'un alcoolique. Faith passe par toutes les étapes par lesquelles un ancien alcoolique est passé. Et je trouve la métaphore superbe, car elle est faite beaucoup plus finement que celle de Willow en saison 6 de BTVS.
Enfin bref, Faith est touchante, gagne en sympathie (ça me rappelle un peu la Faith des premiers épisodes de la saison 3 de Buffy, genre l'épisode Revelation.) mais est toujours sur la brêche. Et toutes ses scènes sont fascinantes et convaincantes.

- les petits moments entre Faith et Angel en début d'épisode sont supers. Comme vous j'aime énormément le début de relation qui se construit entre eux. La scène du micro-onde est superbe! Et très drôle mdr . A part le fait que ça commence à m'énerver un peu cette réplique TOUJOURS utilisée par et pour la rédemption " tous les gens que tu as tué, tu les sens à l'intérieur de toi, leurs cris, leur visage". C'est pas mauvais comme réplique, mais voilà ils nous l'assènent tout le temps celle-là, à croire que la culpabilité se limite à cette phrase!

- Ah on aborde le point épineux. Je suis assez étonnée que vous ayez pas aimé ce qui est fait de Buffy dans l'épisode. Moi je trouve ça parfait. C'est tout à fait dans le personnage, et ca donne suite à pas mal de construction dans BTVS (et un peu ATS avec I Will remember you). Et ça donne un défi et permet de faire avancer l'épisode avec pertinence.
Et c'est Buffybitch quand même! CULTE! Mais ce n'est pas étonnant, Faith a depuis quelques temps cette tendance à amener Buffybitch à la surface mdr J'adore!
A commencer par ce regard Shocked dès que Faith ouvre la bouche, le regard que Buffy lui lance, whaoh le terme furie et colère prend un sens différent d'un coup! ^^
Buffy a des raisons de venir chercher la vengeance, c'est sûr. Mais il est tout aussi sûr que, comme le dit très bien Angel, elle n'en a pas le droit. C'est une situation complexe et très juste, et j'ai trouvé ça courageux, intéressant de la part des scénaristes d'amener Buffy en crossover pour ça. Pour être la méchante de l'épisode. C'était facile de tomber dans un crossover marshmallow avec compréhension de la part de tout le monde, pardon et romance. C'est ce qu'auraient fait pas mal de gens. Mais pas dans cette série. Merci! D'ailleurs l'épisode donne une impression bizarre quand on y réfléchit. Les deux personnages sensées être les héros par excellence, Buffy et Kate la policière, sont ceux qui ont les motivations les moins héroïques de l'épisode parce que venant d'émotions égoîstes ( la vengeance, et pour Kate la colère envers Angel) alors que les figures type-méchants, Angel et Faith sont ceux défendant l'âme des gens et cherchant la rédemption. C'est tout retourné, c'est marrant. ^^

- Et ça m'amène à Wesley, l'autre point fort de l'épisode. Parce qu'au milieu de ces figures retournées, il balance. Et ça rajoute de la tension à l'épisode car on ne sait vraiment pas ce qu'il va choisir. Surtout maintenant qu'on sait qu'il a ce complexe du héros qui le pousse à croire qu'il doit être celui qui fait ce qui doit être fait, mais sans toujours choisir judicieusement ce qu'il est bien.
Et d'ailleurs on voit à quel point il a été changé par la torture. l'épisode d'avant, il avait ce très beau discours sur l'humanité de Faith, mais là il demande carrément à ce qu'elle soit ligotée et baillonnée, et la décrit tout simplement comme un animal, et une fille qui a le mal en elle. Il aurait pu facilement marcher avec les gars du Conseil donc (d'ailleurs, j'ai adoré les revoir).
Et c'est aussi ce qui rend sa décision si belle, c'est que malgré tout ça il aide Angel, pas parce qu'il croit en Faith (en même temps personne ne le peut dans cette situation à part Angel, où être quelqu'un de totalement inconscient) mais parce qu'il croit en Angel et sait que Angel peut gérer ça! Belle marque de confiance! bravo Go Wesley!

- encore un point important, la conversation entre Buffy et Angel à la fin. Mine de rien, très significative de toute leur relation. Une totale perte de contrôle! Surtout chez Buffy. Ce qu'elle lui dit est dur, mais dans l'absolu c'est pour Riley que c'est le plus dur, car Buffy ne lance pas son bonheur à la figure d'Angel, si elle était vraiment heureuse elle n'aurait jamais dit ça, à ce point précis, Buffy est encore toute tournée vers Angel, elle ne voit sa relation avec Riley qu'à travers le prisme "Angel". Mais ça n'en est pas moins très blessant. Pauvre Angel. Qui perd le contrôle aussi. Mais c'est aussi significatif. Ce qu'il dit sonne vraiment le glas de leur relation à ce point de l'histoire. J'avoue ne pas comprendre pourquoi le faire venir dans Buffy ensuite...

- enfin quelque part, il a tort. Il a raison sur les motivations de Buffy pour venir à LA. Mais il a tort sur un point, le fait que ça ne concernait pas Buffy. Mais son erreur est normale, et quelque part il a eu raison de la faire. Parce que la présence de Buffy fait beaucoup de mal à Faith. Mais c'est aussi la présence de Buffy qui fait passer Faith à l'étape suivante de son parcours vers la rédemption. Et ça aurait pu être beaucoup plus long voir s'éterniser sans ça. Faith est extatique, au fond du trou dans cet épisode, et Buffy est l'électrochoc qui la fait aller dans la bonne direction. Mais pas sans douleur, c'est vrai.

- l'action était top dans cet épisode. Les gars du Conseil n'y vont pas de main morte!

- il y avait aussi le 2e assassin. D'une, j'ai adoré la scène où ils l'introduisent, la signature du contrat, qui joue vraiment avec nos attentes. De deux le discours de Lee sur l'assassin engagé pour assassiner le 1er assassin qui n'a pas assassiné sa cible, qui était un assassin mais qui n'assassine plus.... Razz trop drôle!

- sinon autre petit moment que j'ai aimé, grâce à David Boreanaz, c'est quand Angel apprend que Buffy a un nouvel amoureux.
Revenir en haut Aller en bas
http://darthmarion.livejournal.com/
Padmé
+ Crash.O.S Ultimate +
+ Crash.O.S Ultimate +
Padmé


● Âge : 41
● Nombre de messages : 21164
● Date d'inscription : 26/04/2008


[1x19] Sanctuaire Empty
MessageSujet: Re: [1x19] Sanctuaire   [1x19] Sanctuaire EmptyMer 22 Juil 2009 - 18:49

Whoa le pâté !! pleure

Bon alors, déjà, ouais, je suis grave en colère contre Buffy dans cet épisode !! Et en même temps, comme tu dis, sa présence est nécessaire. Le fait qu'elle passe pour la méchante, c'est extra surtout au moment où Faith récupère un peu de son humanité. Les rôles sont inversés, j'adore, j'adore, j'adore !!!!!

La scène finale entre Buffy et Angel, c'est génial, même si c'est très très dur. Ce que je ne supporte pas en fait, c'est le manque de confiance de Buffy en Angel...Je ne l'ai jamais supporté et pourtant, ça s'installe définitivement après ça...
Cette scène marque le début de cette relation ambigüe entre eux...Ils sont définitivement "séparés" physiquement, géographiquement et surtout spirituellement parlant. Et même si c'est douloureux, je trouve ça bien !
Du coup, je ne supporte pas de le voir revenir à Sunnydale pour s'excuser ! Mad Ca casse cette évolution entre eux. C'est comme si rien ne s'était passé et pourtant, c'était un tournant important de leur relation qu'ils ont gâchée !! C'est vraiment dommage !!

Buffy et Angel qui se frappent, moi, ça m'a tout simplement choquée et c'est toujours pareil même en ayant vu l'épisode plusieurs fois ! Tout simplement parce qu'ils ne se sont jamais frappés quand Angel avait son âme !! Alors, ok, ils sont séparés, Faith est une dynamite qui menace d'exploser et Buffy est très en colère mais aucun des deux n'avait le droit de lever la main sur l'autre de cette façon !!! Ca m'a vraiment beau coup perturbée !!
Bien sûr, le pire, c'est Angel qui frappe Buffy, ça, c'est horrible !! Mais même venant de Buffy, j'ai du mal !! Entre eux, ce n'est vraiment plus pareil...

Sinon, je ne vois pas de quel geste tu parles !! Je me souviens que Buffy se dégage d'un policier à un moment donné mais pas de la tape !! Il va falloir que je revois ça !!

Mon Wes Love Rien à dire de plus !!

Ma Faith Love Love Rien à dire de plus !!!
Revenir en haut Aller en bas
DarthMarion
† Co-admin †
* * * * * * * * * *
† Co-admin †* * * * * * * * * *
DarthMarion


● Âge : 34
● Nombre de messages : 34400
● Date d'inscription : 05/06/2006


[1x19] Sanctuaire Empty
MessageSujet: Re: [1x19] Sanctuaire   [1x19] Sanctuaire EmptyJeu 23 Juil 2009 - 1:35

Padmé a écrit:


Sinon, je ne vois pas de quel geste tu parles !! Je me souviens que Buffy se dégage d'un policier à un moment donné mais pas de la tape !! Il va falloir que je revois ça !!

oui!! faut que tu revois! Mais en VF, le son de la tape est plus fort! pleure

et oui, le pâté, le pire c'est qu'à chaque fois je suis partie pour faire,q quoi... deux paragraphes...et a finit comme ça... Et encore il y a un moment où je me dis, allez Marion, conclus!
Revenir en haut Aller en bas
http://darthmarion.livejournal.com/
feelsandotps
+ Crash.O.S Ultimate +
* * * * * * * * *
+ Crash.O.S Ultimate +* * * * * * * * *
feelsandotps


● Âge : 33
● Nombre de messages : 18454
● Date d'inscription : 05/04/2010


[1x19] Sanctuaire Empty
MessageSujet: Re: [1x19] Sanctuaire   [1x19] Sanctuaire EmptySam 8 Mai 2010 - 0:21

J'adore la relation Angel/Faith dans cet épisode, ils peuvent se comprendre mieux que personne d'autre. Cordy était trop marrante lorsqu'elle décide de prendre des vacances payées. Les avocats de Weolfram & Hart m'énervent au plus haut point. J'adore Buffy mais je suis du côté d'Angel dans leurs arguments dans cet épisode. Ce n'avait rien à voir avec Buffy. Finalement, j'ai adoré que Faith se rende par elle-même.

Mon épisode préféré de la saison jusqu'à maintenant (il me semble que je dis cela souvent [1x19] Sanctuaire Lol ) mais il est magistral cet épisode et en plus un crossover avec Buffy en personne [1x19] Sanctuaire Invisio3

10/5
Revenir en haut Aller en bas
http://jod1ewhittak3r.tumblr.com
DarthMarion
† Co-admin †
* * * * * * * * * *
† Co-admin †* * * * * * * * * *
DarthMarion


● Âge : 34
● Nombre de messages : 34400
● Date d'inscription : 05/06/2006


[1x19] Sanctuaire Empty
MessageSujet: Re: [1x19] Sanctuaire   [1x19] Sanctuaire EmptySam 8 Mai 2010 - 0:49

oui tu dis ça souvent!
Mais la série ne cesse de s'améliorer alors c'est normal!
Revenir en haut Aller en bas
http://darthmarion.livejournal.com/
Aurélie
+ Crash.O.S Ultimate +
* * * * * * * * * *
+ Crash.O.S Ultimate +* * * * * * * * * *
Aurélie


● Âge : 34
● Nombre de messages : 12420
● Date d'inscription : 25/06/2010


[1x19] Sanctuaire Empty
MessageSujet: Re: [1x19] Sanctuaire   [1x19] Sanctuaire EmptySam 31 Juil 2010 - 1:31

Bon...alors...comment dire...cet épisode est juste...eum, ah oui, le mot me revient : parfait.

Ce que j'ai adoré :

-La relation Angel/Faith, tous leurs petits moments de discussion : passionnant et touchant.

-Voir Faith en position de faiblesse. J'ai adoré la découvrir sous une autre facette, elle est terriblement touchante lorsqu'elle est dans cet état.

-La loyauté de Wesley envers Angel

-Faith qui veut se rattraper mais qui ne sait pas comment faire : on arrive trop à comprendre ce qu'elle ressent, c'est très bien exploité ! Son tourment, ses remords...tout.

Par contre, euh, je suis tout à fait d'accord avec quelque chose qui a été dit au dessus : "elle m'énerve même [Buffy], ça montre une façette de son personnage trés égoiste pour venir dire à Angel qu'elle a trouvé quelqu'un et qu'elle est heureuse puis d'un autre coté demande des comptes à Angel quand elle trouve Faith dans ses bras." Totalement d'accord. Rah elle m'a énervée Buff dans cet épisode ! Enfin j'étais contente de la revoir mais même, elle m'a gavée quoi. En même temps, je comprends totalement ce qu'elle ressent par rapport à Faith. Après tout ce qu'elle lui a fait subir malgré la main qu'elle lui a souvent tendu, c'est normal qu'elle soit folle de rage et qu'elle se sente trahie quand Angel prend sa défense. Je comprends parfaitement l'état d'esprit. Mais en même temps elle prend pas le temps d'essayer de comprendre la situation. J'aime pas quand elle a cette attitude de toute façon ^^ c'est bête mais même si je sais que Buffy réagit plutôt normalement et que Faith mérite sa rancune, j'étais du côté de Faith ^^ J'ai beaucoup aimé leur discussion sur le toit, j'aurais vraiment aimé qu'elle soit approfondie, c'était passionnant. Pfou, j'en voudrais plus des moments Buffy/Faith moi [1x19] Sanctuaire Kopfschuettel le mini combat, très sympa, on retrouve un peu leur complicité d'autrefois. Mais la fin c'est abusé quoi. Il a trop raison sur ce coup Angel de s'énerver. La fille elle débarque comme elle veut, elle veut toujours que tout soit fait selon ses termes, elle essaye de le rendre jaloux mais se permet de juger sa vie, nan mais n'importe quoi. Et puis j'ai surtout pas compris l'intérêt de faire de la peine à Angel. C'était vraiment purement de la méchanceté gratuite.
Revenir en haut Aller en bas
Aurélie
+ Crash.O.S Ultimate +
* * * * * * * * * *
+ Crash.O.S Ultimate +* * * * * * * * * *
Aurélie


● Âge : 34
● Nombre de messages : 12420
● Date d'inscription : 25/06/2010


[1x19] Sanctuaire Empty
MessageSujet: Re: [1x19] Sanctuaire   [1x19] Sanctuaire EmptySam 14 Aoû 2010 - 19:34

Je viens de revoir l'épisode double avec mon père, et donc du coup j'ai mis les sous-titres. J'ai halluciné comme ils étaient particulièrement mauvais. Je sais bien que les sous-titres doivent être assez concis etc mais là ça retranscrivais très mal ce qui était dit et c'est vraiment dommage. Moi je comprends tout ce qui est dit donc c'est pas grave si je ne le lis pas mais j'étais deg que mon père ne voit pas la subtilité et la beauté des dialogues.
Revenir en haut Aller en bas
DarthMarion
† Co-admin †
* * * * * * * * * *
† Co-admin †* * * * * * * * * *
DarthMarion


● Âge : 34
● Nombre de messages : 34400
● Date d'inscription : 05/06/2006


[1x19] Sanctuaire Empty
MessageSujet: Re: [1x19] Sanctuaire   [1x19] Sanctuaire EmptySam 14 Aoû 2010 - 21:02

Ah c'est sûr, c'est difficile en français de retranscrire ces dialogues de toute façon, en texte comme en doublage
Revenir en haut Aller en bas
http://darthmarion.livejournal.com/
Aurélie
+ Crash.O.S Ultimate +
* * * * * * * * * *
+ Crash.O.S Ultimate +* * * * * * * * * *
Aurélie


● Âge : 34
● Nombre de messages : 12420
● Date d'inscription : 25/06/2010


[1x19] Sanctuaire Empty
MessageSujet: Re: [1x19] Sanctuaire   [1x19] Sanctuaire EmptySam 14 Aoû 2010 - 22:57

On pourrait mais les sous-titres seraient beaucoup trop rallongés et on aurait pas le temps de voir l'image. Mais bon genre quand Faith dit "I like black" à Lilah, c'est traduit par "on m'appelle". Mdr quoi [1x19] Sanctuaire Glare2
Revenir en haut Aller en bas
DarthMarion
† Co-admin †
* * * * * * * * * *
† Co-admin †* * * * * * * * * *
DarthMarion


● Âge : 34
● Nombre de messages : 34400
● Date d'inscription : 05/06/2006


[1x19] Sanctuaire Empty
MessageSujet: Re: [1x19] Sanctuaire   [1x19] Sanctuaire EmptyDim 15 Aoû 2010 - 0:07

Vraiment? Là c'est juste bizarre, elle dit ça aussi en VF?
Revenir en haut Aller en bas
http://darthmarion.livejournal.com/
Aurélie
+ Crash.O.S Ultimate +
* * * * * * * * * *
+ Crash.O.S Ultimate +* * * * * * * * * *
Aurélie


● Âge : 34
● Nombre de messages : 12420
● Date d'inscription : 25/06/2010


[1x19] Sanctuaire Empty
MessageSujet: Re: [1x19] Sanctuaire   [1x19] Sanctuaire EmptyDim 15 Aoû 2010 - 1:56

Je ne sais pas je ne regarde jamais la VF [1x19] Sanctuaire Etonne
Revenir en haut Aller en bas
Mika
+ Crash.O.S Ultimate +
* * * * * * * * * *
+ Crash.O.S Ultimate +* * * * * * * * * *
Mika


● Âge : 35
● Nombre de messages : 15035
● Date d'inscription : 29/07/2010


[1x19] Sanctuaire Empty
MessageSujet: Re: [1x19] Sanctuaire   [1x19] Sanctuaire EmptyDim 7 Nov 2010 - 19:04

Les +

- La première scène entre Faith quasi muette, paumée et fragile et Angel qui semble avoir peur de la casser encore plus. Et puis il y a ce court moment où l'autre partie de Faith revient à la surface, en tout cas dans son inconscient, qui est assez génial.
- "Bitch. Not you, obviously." pleure
- Les références à X-Files.
- Angel qui se lance dans tout un monologue rempli de sagesse, alors que Faith lui demandait simplement comment fonctionnait le micro-ondes.
- Angel tout mouillé et torse nu, ouuuuh fan
- La scène Buffy/Faith sur le toit. On a une lueur d'espoir quand elles courent côte à côté, mais ça s'arrête vite. C'est tellement dommage, parce que j'adore leur relation. Heureusement que la saison 7 de BTVS a arrangé tout ça.
- Le petit geste de Buffy face au flic lorsque Angel est au commissariat. Je n'ai pas lu les autres critiques, donc je ne sais pas si quelqu'un d'autre l'a remarqué, mais moi je le trouve génial dans le genre "dégage tes sales pattes de flic de mon vampire" fan
- La discussion entre Angel et Buffy à la fin. Je n'arrive pas à dire si le retour de Buffy dans cet épisode m'a agacé ou non. Parce que d'un côté, elle a toutes les raisons d'en vouloir à Faith, vu tout ce qu'elle lui a fait subir. Mais d'un autre, on voit que même si elle est venue parce qu'elle s'inquiétait pour Angel, on remarque aussi qu'elle ne supporte pas de perdre le contrôle. Angel lui échappe, la heurte en agissant comme il le fait avec Faith, mais elle ne veut pas se montrer fragile. Donc elle sort la carte Riley, en balançant son bonheur à la face d'Angel. Le plus gros hic là-dedans, c'est qu'elle n'a pas du tout l'air convaincue de ce qu'elle dit, ses yeux sentent le mensonge à plein nez. Buffy et Angel, ce ne sera jamais terminé, et au plus profond d'elle-même, elle en a conscience et ça lui fait peur.
- La toute dernière scène, l'esquisse de sourire de Faith, symbole d'un nouvel avenir.

Les -

- La créature super moche.
- Angel sort de la douche mais est déjà parfaitement coiffé/gelifié.
- Toutes les scènes avec le Conseil, que je trouve assez longues et inutiles.
- Le côté trop James Bond de la scène sur le toit. Angel au bord de l'hélicoptère, tout ça. Pas top.

Ma note : 5/5, malgré l'intervention bidon du Conseil.


Dernière édition par Mika le Lun 8 Nov 2010 - 10:02, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://nerdyhotness.tumblr.com
Aurélie
+ Crash.O.S Ultimate +
* * * * * * * * * *
+ Crash.O.S Ultimate +* * * * * * * * * *
Aurélie


● Âge : 34
● Nombre de messages : 12420
● Date d'inscription : 25/06/2010


[1x19] Sanctuaire Empty
MessageSujet: Re: [1x19] Sanctuaire   [1x19] Sanctuaire EmptyDim 7 Nov 2010 - 21:23

Oui oui on a tous fait la remarque pour le geste de Buff ^^ et moi aussi je suis partagée dans son retour, mais ça tout est dit dans ma critique Wink en tout cas on a perçu l'épisode de la même façon [1x19] Sanctuaire Wink
Revenir en haut Aller en bas
Emilie
+ Crash.O.S Ultimate +
+ Crash.O.S Ultimate +
Emilie


● Âge : 31
● Nombre de messages : 1706
● Date d'inscription : 01/08/2010


[1x19] Sanctuaire Empty
MessageSujet: Re: [1x19] Sanctuaire   [1x19] Sanctuaire EmptyDim 30 Jan 2011 - 13:13

Je l'ai revu hier, j'avais oublié à quel point il était bon. 5/5.

Les +
- Le retour de Buffy. Certes, son comportement n'est pas le meilleur qu'elle aurait pu avoir, mais c'est toujours bon de revoir Buffy dans Angel !
- La scène Faith/Angel/Buffy : ça rappelle des souvenirs dis-donc !
- La dernière scène Angel/Buffy : Buffy qui balance son supposé bonheur, on y croit tous xD Surtout qu'un an plus tard, Riley sera déjà de l'histoire ancienne^^

Les -
- Faith, elle change beaucoup trop. D'accord, elle a des remords et veut devenir meilleure (et tout le tralala) mais c'est une vraie loque face à une Buffy qui cherche la bagarre. C'est pas Faith ça xD
Revenir en haut Aller en bas
http://twitter.com/LambyEmilie
Contenu sponsorisé





[1x19] Sanctuaire Empty
MessageSujet: Re: [1x19] Sanctuaire   [1x19] Sanctuaire Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
[1x19] Sanctuaire
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» 1x19 : Le cri du coeur
» [1x19] Let's Kill Bridget
» Episode 19- Mise au point - 1x19
» 1x19 Miss Mystic Falls

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Crash on Sunnydale :: Angel :: ... La série et ses épisodes ... :: ~Les saisons~ :: [Angel] Saison 1-
Sauter vers: