|
| [2x17] Amie ou Ennemie | |
|
+7Padmé H & B Aurélie Pauline DarthMarion Audy fandebuffy0601 11 participants | |
qu'en pensez-vous ? | zero | | 0% | [ 0 ] | 1 | | 0% | [ 0 ] | 2 | | 0% | [ 0 ] | 3 | | 10% | [ 1 ] | 4 | | 30% | [ 3 ] | 5 | | 60% | [ 6 ] |
| Total des votes : 10 | | |
| Auteur | Message |
---|
Esther + Crash.O.S Ultimate + * * * * * * * * * *
● Âge : 31 ● Nombre de messages : 14257 ● Date d'inscription : 21/10/2009
| Sujet: Re: [2x17] Amie ou Ennemie Mar 14 Déc 2010 - 21:45 | |
| c'est pour ça que j'ai émit les deux hypothèses xD mais je pense que tu as raison c'est après btvs qu'elle va à L.A. | |
| | | Phil + Crash.O.S Ultimate + * * * * * * * * * *
● Âge : 32 ● Nombre de messages : 21630 ● Date d'inscription : 26/07/2010
| Sujet: Re: [2x17] Amie ou Ennemie Mer 15 Déc 2010 - 10:00 | |
| - DarthMarion a écrit:
- ON la revoit après? Il me semblait que Disharmony intervenait après Crush de Btvs....et Crush ce n'est pas le dernier épisode de la saison 5 où l'on voit Harm?
C'est Darth qui a raison, elle vient après que Spike l'ai "chassée" et on la revoit plus dans BtVS. | |
| | | Mika + Crash.O.S Ultimate + * * * * * * * * * *
● Âge : 35 ● Nombre de messages : 15035 ● Date d'inscription : 29/07/2010
| Sujet: Re: [2x17] Amie ou Ennemie Mar 21 Déc 2010 - 16:12 | |
| Les +- "Karma's a bitch" - J'adore qu'Harmony donne des indices sur sa situation vampirique depuis le début, mais que Cordy ne le remarque pas. - Cordy qui pense que Harmony est lesbienne, le coup de téléphone avec Willow - La drôlerie générale de l'épisode. - Harmony au Carritas. - Harmony qui s'incruste au moment où le Fang Gang marche de manière épique - Encore une blague sur l'homosexualité d'Angel. Les -- Le changement de clan d'Harmony. Trop prévisible. - Cordy qui pardonne Angel parce qu'il lui offre des vêtements ? Non mais franchement. Ma note : 3/5. L'épisode est drôle, et c'est son seul intérêt. On descend d'un niveau après deux épisodes haut de gamme. | |
| | | Emilie + Crash.O.S Ultimate +
● Âge : 32 ● Nombre de messages : 1706 ● Date d'inscription : 01/08/2010
| Sujet: Re: [2x17] Amie ou Ennemie Mer 16 Fév 2011 - 23:31 | |
| Les + - Le retour d'Harmony, égale à elle-même, agacante comme jamais. - Wesley qui s'énerve sur Harmony - Angel, doux comme un agneau avec Cordy. (L'espace d'un moment, on croirait voir l'Angel de BTVS, c'est sympa tant que ça ne dure pas) - Cordy qui fait référence au fait qu'Angel aurait pu redevenir Angelus s'il avait couché avec Darla, et Angel qui répond "tu sais bien que je n'aurai jamais fais ça" (mais bien sûr^^) - Le quiproquo Willow/Cordy
Les - - Cordy qui pardonne à Angel pour les vêtements. Ca casse tout, elle qui a définitvement arrêté d'être superficielle en plus ! - Comment se fait-il qu'Harmony soit resté la même après sa mort ?! Normalement, quand on devient un vampire, on a les souvenirs, mais on est un démon et rien qu'un démon. Là, elle a le même caractère, les mêmes envies, les mêmes amis qu'à l'époque du lycée. C'est vraiment trop bizarre !
C'est quelque peu HS, mais je suis devenu OFFICIELLEMENT fan de Cordélia. Avec cette saison 2, elle prend vraiment de l'ampleur en tant que personnage. Avant, elle était vraiment sympa mais sans plus à mon sens, moins superficielle tout en restant la même. J'adhère ! | |
| | | DarthMarion † Co-admin † * * * * * * * * * *
● Âge : 35 ● Nombre de messages : 34400 ● Date d'inscription : 05/06/2006
| Sujet: Re: [2x17] Amie ou Ennemie Mer 16 Fév 2011 - 23:50 | |
| - Emilie a écrit:
- !
- Comment se fait-il qu'Harmony soit resté la même après sa mort ?! Normalement, quand on devient un vampire, on a les souvenirs, mais on est un démon et rien qu'un démon. Là, elle a le même caractère, les mêmes envies, les mêmes amis qu'à l'époque du lycée. C'est vraiment trop bizarre !
Et sur quoi tu te bases pour ça? C'est vrai que c'est ce qu'on a enseigné en début de série. Mais regardons en face les choses, ce qu'on a pris pour THE truth c'était la version de Giles, la version du Conseil des observateurs menant une guerre contre les vampires. Peut-on faire totalement confiance à cette version? Ensuite on a eu Angelus, Spike, VampWillow, Dru, Darla (la saison 2 d'Angel insiste beaucoup sur ça) et même des petits vamps comme les frères Gorsh pour nous montrer que l'humain et le vampire à la mort de celui-ci on, au moins, beaucoup de points communs. (perso, mais c'est juste ma théorie sur toutes les interprétations possibles que ça amène, je pense que le vampire c'est l'humain qui a vécu un énormé traumatisme - la mort - et a perdu sa conscience et ses innhibitions, mais niveau personnalité, la même personne, avec le même potentiel) | |
| | | Emilie + Crash.O.S Ultimate +
● Âge : 32 ● Nombre de messages : 1706 ● Date d'inscription : 01/08/2010
| Sujet: Re: [2x17] Amie ou Ennemie Jeu 17 Fév 2011 - 0:06 | |
| En effet, c'était bien la version de Giles, mais bon dans tout BTVS on insiste tellement sur le fait que quand on devient un vampire l'homme qui le corps, et le démon s'y installe. Et même si certains vampires comme Spike et Drusilla ont des point communs avec l'être vivant qu'ils étaient, ils ne sont pas restés la même personne pour autant, comme l'est Harmony. (J'ai parlé uniquement de Spike et Drusilla, parce que je ne trouve que ça s'applique à Angelus et Darla, du moins lors de sa première vie humaine).
Donc des points communs oui, mais là avec Harmony c'est totalement la même, et sans qu'elle fasse semblant. | |
| | | DarthMarion † Co-admin † * * * * * * * * * *
● Âge : 35 ● Nombre de messages : 34400 ● Date d'inscription : 05/06/2006
| Sujet: Re: [2x17] Amie ou Ennemie Jeu 17 Fév 2011 - 0:17 | |
| - Emilie a écrit:
- En effet, c'était bien la version de Giles, mais bon dans tout BTVS on insiste tellement sur le fait que quand on devient un vampire l'homme qui le corps, et le démon s'y installe.
Est-ce qu'ils insistent tellement dessus? Peut-être que c'est dit en saison 1, puis saison 2 où ça prend une certaine ampleur car Buffy veut avant tout ne pas considérer Angelus et Angel comme la même personne, mais ce n'est pas très consistant avec ce qui nous est montré. Et puis je ne trouve pas ça logique. Pourquoi les souvenirs restent-ils? Et une créature différente mais avec les mêmes souvenirs n'est-elle finalement pas la même niveau personnalité? | |
| | | Phil + Crash.O.S Ultimate + * * * * * * * * * *
● Âge : 32 ● Nombre de messages : 21630 ● Date d'inscription : 26/07/2010
| Sujet: Re: [2x17] Amie ou Ennemie Jeu 17 Fév 2011 - 12:28 | |
| Déjà dans Buffy on a des éléments qui vont contre cette thèse. Dans Doppelgängland Buffy dit, pour rassurer Willow: "Just remember, a vampire's personality has nothing to do with the person it was." et Angel de répondre: "Well, actually..." Et on peut penser qu'il en sait plus que le conseil vu qu'il a vécu l'expérience. | |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: [2x17] Amie ou Ennemie | |
| |
| | | | [2x17] Amie ou Ennemie | |
|