Crash on Sunnydale
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Crash on Sunnydale


 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
WD Green SN350 – Disque SSD interne NVMe M.2 ...
Voir le deal
99.99 €

 

 [4x19] Un amour de pleine lune

Aller en bas 
+9
feelsandotps
Esther
Louve
Anita
Padmé
Sélénée
DarthMarion
Manon
Audy
13 participants

Votre avis
0/5
[4x19] Un amour de pleine lune Vote_lcap0%[4x19] Un amour de pleine lune Vote_rcap
 0% [ 0 ]
1/5
[4x19] Un amour de pleine lune Vote_lcap0%[4x19] Un amour de pleine lune Vote_rcap
 0% [ 0 ]
2/5
[4x19] Un amour de pleine lune Vote_lcap0%[4x19] Un amour de pleine lune Vote_rcap
 0% [ 0 ]
3/5
[4x19] Un amour de pleine lune Vote_lcap0%[4x19] Un amour de pleine lune Vote_rcap
 0% [ 0 ]
4/5
[4x19] Un amour de pleine lune Vote_lcap46%[4x19] Un amour de pleine lune Vote_rcap
 46% [ 6 ]
5/5
[4x19] Un amour de pleine lune Vote_lcap54%[4x19] Un amour de pleine lune Vote_rcap
 54% [ 7 ]
Total des votes : 13
 

AuteurMessage
Audy
+ Crash.O.S Ultimate +
* * * * * * *
+ Crash.O.S Ultimate +* * * * * * *
Audy


● Âge : 38
● Nombre de messages : 7425
● Date d'inscription : 07/06/2006


[4x19] Un amour de pleine lune Empty
MessageSujet: [4x19] Un amour de pleine lune   [4x19] Un amour de pleine lune EmptySam 6 Jan 2007 - 18:00

Un amour de pleine lune - New Moon Rising
Transcript VF - Screencaps - Transcript VO - Shooting Script - Musiques

Willow et Tara marchent dans la rue. Tara pense adopter un petit chat et demande à Willow son accord. Elle souhaite en effet que la jeune sorcière se sente à l'aise dans sa chambre. Elles se tiennent par la main. Tara se réjouit car elle va assister à une réunion du scooby gang.
Chez Giles, tout le scooby gang est réuni et Tara est présente. Buffy se plaint que ses patrouilles sont trop calme alors que Riley avoue que l'Initiative est débordée. D'après Giles, cela ne présume rien de bon. Anya met alors en doute son jugement et ils commencent à se disputer. Mais quelqu'un entre et tous semblent sous le choc. Il s'agit d'Oz.
Willow est sous le choc et Tara semble troublée. Il vient tout juste d'arriver en ville. Il donne rendez-vous à Willow pour le soir car il désir lui parler. Avant de s'en aller, il leur dit être content de tous les revoir. Anya résume bien la situation en disant que maintenant tout le monde est mal à l'aise. Buffy demande à Willow si ça va. Tara annonce alors qu'elle doit partir. Willow essaie de la retenir mais elle s'en va quand même.
Le soir, Buffy et Riley patrouillent ensemble. Un démon les attaques et Buffy s'en débarrasse rapidement. Riley appelle une patrouille pour venir ramasser la dépouille. Buffy reprend alors son explication. Elle lui raconte en quelques mots l'histoire de Oz et Willow et lui apprend également que Oz est un loup-garou.. Riley à de la peine à l'accepter et ne comprend pas que Willow est pu sortir avec lui. Il est trop catégorique et ne semble pas comprendre que démon ne signifie pas automatiquement mauvais. Buffy est très déçue de sa réaction. Elle fait visiblement le parallèle avec son histoire avec Angel. Elle préfère changer de sujet et poursuivre la patrouille.
Oz passe voir Willow. Ils sortent se promener car Oz a quelque chose à lui montrer. C'est un soir de pleine lune et Oz n'est pas transformer. Il parvient désormais à se maîtriser. Willow, ravie, le prend dans ses bras. Oz lui avoue avoir parler avec Alex et savoir qu'elle n'a pas rencontré d'autres garçons. Il est maintenant différent et il veut reprendre leur relation là où ils l'ont laissée.
Dans les bois, des soldats de l'Initiative patrouillent quand ils sont attaqués par des monstres ressemblant à des loups-garous.
Dans sa chambre, Willow discute avec Oz. Ils ont discuté toute la nuit des voyages d'Oz autour du monde. C'est au Tibet qu'il est parvenu à maîtriser ses transformations. Willow est admirative. Quand il lui prend la main, elle se défile en réclamant un petit déjeuner. Oz accepte et l'attend pendant qu'elle fait sa toilette. Quand Willow est sortie, quelqu'un frappe. Oz va ouvrir et découvre Tara. Elle est très troublée et peinée de le trouver là, au petit matin. Il lui propose d'attendre Willow quelques minutes, mais elle refuse et s'en va. Quand Willow revient, Oz lui explique la visite de Tara et elle semble très ennuyée et triste.
Buffy se réveille auprès de Riley. Elle est toujours très déçue de sa réaction de la veille et lui parle d'une manière agressive. Riley le remarque et demande une explication. Elle commence à lui dire que tous les démons ne sont pas maléfiques, mais Forrest entre et annonce à Riley l'attaque de la veille. Un des soldats est mort. Ils veulent partir patrouiller. Buffy demande qu'elle genre de démons c'était, mais Riley lui réplique que ça n'a aucune importance.
Buffy rentre dans sa chambre où elle retrouve Willow qui lui demande ce qui ne va pas. Buffy lui ne pas avoir envie d'en parler et lui demande comment ça c'est passé avec Oz. Willow lui annonce que Oz se maîtrise désormais. Buffy est étonnée que son amie ne soit pas plus heureuse. Willow lui explique alors que c'est compliqué, car maintenant, elle a Tara dans sa vie. Buffy est très surprise. Elle ne savait pas qu'elle genre de relation entretenaient les deux sorcières. Elle semble un peu mal à l'aise, mais elle se reprend lui dit être content qu'elle lui en a parlé. Willow explique qu'avec le retour d'Oz, elle ne sait plus ou elle en est, elle ne veut faire souffrir personne. Buffy dit que c'est inévitable, mais que ce n'est pas sa faute et qu'elle doit suivre son cœur.
Spike est allongé dans sa crypte. On entend des pas s'approcher de lui. Il saisit alors le bras de l'arrivant. Il s'agit d'Adam. Il vient lui proposer de s'allier à lui. S'il l'aide à régler son problème, il l'aidera à régler le sien.
Willow va voir Tara. Elle lui explique que Oz et elle n'ont fait que discuter et qu'elle ne sait pas bien où elle en est. Tara est très compréhensive. Willow lui avoue que la vie est devenue bien plus belle grâce à elle, même si elle a toujours espéré le retour de Oz. Willow est devant un dilemme. Tara lui assure que si elle fait ce qui la rend heureuse, tout ira bien. Elle se serre dans les bras l'une de l'autre.
A la fac, Oz est devant le panneau d'affichage. Il croit sentir l'odeur de Willow, mais quand il se retourne, c'est Tara qu'il voit. Ils commencent à discuter de la fac mais Tara est très mal à l'aise. Oz est de plus en plus bizarre. Il commence à s'énerver et dit qu'il sent Willow partout sur la jeune sorcière. Il comprend très vite qu'elles sont plus que de simple ami. Oz perd alors le contrôle et commence à se transformer. Il dit à Tara de fuir avant d'être devenu totalement un loup-garou. Il poursuit ensuite Tara dans la fac. Elle parvient à lui jeter une chaise dessus, puis, Oz est touché par une flèche paralysante. Riley et Forrest arrivent, accompagné d'autres soldats. Pendant que Forrest demande à Tara si elle va bien, Riley fait embarqué Oz. Ils pensent que c'est lui qui a attaqué le groupe la veille et l'emmène pour identification. Si c'est bien le responsable, ils le tueront. Tara essaie de s'interposer, mais ils emmènent Oz.
Adam explique son plan à Spike. Il semble vouloir crée une sorte de guerre entre les démons et les humains. Mais il faut un champion aux humains et il pense à Buffy pour tenir ce rôle. Le plan semble plaire à Spike, mais il met Adam en garde, Buffy est très forte. Adam pense pouvoir l'avoir. En échange de l'aide du vampire, il lui retirera sa puce.
Tara vient chercher Willow pour lui expliquer ce qui est arrivé à Oz. Willow part immédiatement chercher Buffy.
Chez Giles, le scooby gang est réuni est cherche un moyen de faire évader Oz. Mais Buffy ne parvient pas à joindre Riley. Ils vont devoir agir seuls si le jeune homme ne les rappelle pas.
A l'Initiative, ils ne parviennent pas à dire si Oz est celui qui a perpétré l'attaque, il faut attendre plusieurs jours pour avoir les résultats de l'analyse. Riley et mécontent et déclare qu'il n'a pas besoin d'analyse pour savoir que cette chose tue. Mais au moment où Riley pointe son arme vers le loup-garou, il reprend forme humaine. Riley, étonné, baisse son arme.
Des médecins auscultent Oz. Riley essaie de lui parler mais les chercheurs lui ont donné des tranquillisants. Riley ne comprend pas pourquoi, il n'est plus dangereux. Les médecins l'ignorent et pensent que les transformations d'Oz n'ont peut-être pas de rapport avec la lune. Ils se saisissent d'une arme qui envoie des décharges. Riley essaie de les en empêcher, mais les médecins le font sortir. Après avoir envoyé cette stimulation négative dans le corps de Oz, il se retransforme en loup-garou.
Chez Giles, Buffy est inquiète du fait que Riley n'a pas rappelé. Ils ne peuvent plus attendre. Buffy essaie d'élaborer un plan quand elle est interrompue par Spike qui déclare connaître un passage pour entrer dans l'Initiative. Il leur montrera contre de l'argent. Ils décident de s'y rendre à quatre, Willow, Alex, Buffy et Spike, pendant que Giles et Anya essaieront de couper le courant dans la ville.
Oz est enfermé dans une des cellules de l'Initiative. Riley arrive et lui donne des vêtements avant de l'aider à sortir. Mais ils sont très vite arrêté par Forrest et ses soldats.
Riley est emprisonné. Le colonel vient le voir et lui fait la morale sur son comportement et ses mauvaises fréquentations. Il le menace de la coure martiale s'ils ne les aident pas à coincer le scooby gang. Il refuse.
Willow et Buffy déguisée en chercheurs et Alex et Spike déguisés en soldats découvrent l'entrée cachée de l'Initiative. Spike leur ouvre le chemin. Ils parviennent à entrer mais ne savent pas que c'est grâce à Adam qui a ouvert la porte.
Chez Giles, Anya et l'observateur essaient de couper le courant. Tout Sunnydale est alors plongé dans le noir. Ils se félicitent d'avoir réussi mais ne savent pas que Adam les a aidé.
A l'Initiative, Buffy menace d'une arme le colonel. Il lui révèle que Riley à tenter d'aider Oz à s'enfuir. Buffy est ravie de l'entendre. Buffy vole une carte à un soldat et libère Riley. En partant, Riley lui annonce qu'il ne pourra plus jamais revenir à l'Initiative.
Ils arrivent à la cellule d'Oz pour le libérer quand les soldats de l'Initiative arrivent de tous les côtés. Mais Buffy tient le colonel en otage. Les soldats n'osent rien tenter. Quand Willow veut s'approcher d'Oz, il lui demande de s'éloigner. La présence de la jeune fille l'empêche de maîtriser sa transformation. Ils parviennent à s'enfuir, et une fois hors de l'ascenseur, Buffy relâche le colonel. Il traite Riley avec mépris et le menace de ruiner sa carrière militaire. Riley le frappe alors et déclare être un anarchiste.
Riley est désormais obligé de se cacher des militaires. Il est installé dans l'ancien lycée. Malgré tout, il est content de savoir enfin où est son camps. Il s'excuse de son incompréhension auprès de Buffy qui le rassure. Elle comprend. Elle décide alors de lui expliquer son histoire avec Angel.
Oz et Willow sont dans la camionnette du musicien. Ils discutent. Oz pensait avoir changé et regrette d'être revenu. Willow n'est pas d'accord, il a vraiment changé. Oz trouve qu'elle semble heureuse. Willow lui explique qu'elle l'a tellement attendu, et qu'elle l'attendra sans doute toujours car elle le gardera toujours en elle. Oz décide de repartir. C'est la présence de Willow qui provoque ses transformations. Willow comprend. Ils se serrent dans les bras l'un de l'autre. Willow pleure et Oz la console.
Willow va rejoindre Tara avec une bougie. La ville est toujours plongée dans le noir. Willow lui explique tout et lui dit qu'elle l'aime. Elle se sent coupable de lui avoir fait du mal et lui promet de se faire pardonner tout de suite. Tara éteint la bougie.

résumé buffyvs

-------------------------------------------------

L'épisode est très sympa, j'aime beaucoup le retour d'Oz même si je suis déçue qu'il reparte aussi tôt. Enfin, j'aime bien ses retrouvailles avec Willow quand il lui montre qu'il n'est plus affecté par la pleine lune, elle est contente pour lui.

La pauvre Tara me fait de la peine parce qu'elle croit que c'est lui que Willow va choisir et pourtant elle encourage Willow à faire ce qui la rendra heureuse, elle est trop chou.
Mais Oz me fait aussi de la peine, quand il comprend qu'il y a quelque chose entre Willow et Tara, il a l'air vraiment désespéré.

J'aime aussi l'évolution de Riley, au début il était très catégorique concernant le fait qu'Oz est un loup-garou et que Willow ait pris le risque de sortir avec lui. Mais il finit par comprendre que tout n'est pas noir ou blanc.
Revenir en haut Aller en bas
http://buffy-is-not-dead.forumactif.com
Manon
† Administratrice †
* * * * * * * * * *
† Administratrice †* * * * * * * * * *
Manon


● Âge : 36
● Nombre de messages : 26741
● Date d'inscription : 19/06/2006


[4x19] Un amour de pleine lune Empty
MessageSujet: Re: [4x19] Un amour de pleine lune   [4x19] Un amour de pleine lune EmptyDim 7 Jan 2007 - 10:47

Je suis plutot fan de cet épisode car c'est le retour de mon chouchouje veux parler de Oz.. Hé oui personne ne savait que Seth Green était mon chouchou?
Enfin bref pour en revenir à l'épisode,je le trouve super émouvant. C'est trop triste quand on voit que Oz à comprit que Tara et Willow s'aimaient. Et quand il ce transforme en loup Garou en pleine journée parcequ'il est en colére de vir Tara amoureuse de Willow,ca fait trop de la peine surtout qu'il est encore fou amoureux de Willow,sniff sniff pleure .
Et c'est vrai que Riley m'a énérvé au début quand Buffy lui a dit que Oz était Loup Garou et que lui il voulait pas comprendre,que c'était toujours Oz grr Mad
Aprés c'est bien qu'il comprenne enfin.
Enfin bref surtout trés décu que Oz reparte aussi vite.. Mais super épisode,car c'est rare les bons épisodes dans cette saisons.. Shocked
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



[4x19] Un amour de pleine lune Empty
MessageSujet: Re: [4x19] Un amour de pleine lune   [4x19] Un amour de pleine lune EmptyMar 23 Jan 2007 - 15:28

Je l'aime bien cet épisode même si Riley m'énerve au début de l'épisode à réagir comme il fait quand il apprend que Willow est sortie avec un loup garou, même Buffy lui fait la tête. Heureusement après il se rebelle et devient un fugitif.
Ca me fait bizarre qu'Oz n'arrive plus à se controler dès qu'il sent l'odeur de Willow sur Tara, déja comment il peut être sur qu'il y a quelque chose entre elles les filles ça se prête souvent des vêtements entre elles non ? Et même Oz a toujours été un mec vachement calme qui sait se controler et qu'il perde le controle si rapidement c'est pas très cohérent avec le personnage.
Mais j'aime bien la scène de fin entre lui et Willow et surtout celle entre Tara et Willow !
Revenir en haut Aller en bas
DarthMarion
† Co-admin †
* * * * * * * * * *
† Co-admin †* * * * * * * * * *
DarthMarion


● Âge : 34
● Nombre de messages : 34400
● Date d'inscription : 05/06/2006


[4x19] Un amour de pleine lune Empty
MessageSujet: Re: [4x19] Un amour de pleine lune   [4x19] Un amour de pleine lune EmptyMar 23 Jan 2007 - 21:30

j'ai mis 4/5 pour ma part, revoir Oz c'est extra déja, en plus le problème Oz/Willow/Tara c'est intéressant. je suis d'accord avec Cyrius c'est vrai que ca vient un peu facilement et rapidement sa réaction face à Tara, c'est pas trop trop crédible.

Riley m'a trop saoulée au début, ca m'étonnait pas du lui remarque mais j'avais envie de le taper!! bon c'est vrai qu'il a pas le même vécu que le ScoobyGang mais quand même quand on sait rien sur le sujet on se laz pete pas et on ferme sa mouth!! et c'était d'autant plus dur sa réaction pour Buffy à cause de son passé amoureux, mais bon ca commence à s'arranger à la fin
Revenir en haut Aller en bas
http://darthmarion.livejournal.com/
Sélénée
+ Crash.O.S Ultimate +
* * *
+ Crash.O.S Ultimate +* * *
Sélénée


● Âge : 39
● Nombre de messages : 5464
● Date d'inscription : 01/01/2009


[4x19] Un amour de pleine lune Empty
MessageSujet: Re: [4x19] Un amour de pleine lune   [4x19] Un amour de pleine lune EmptyDim 15 Fév 2009 - 16:39

J'ai mis 4/5 pour cet épisode. J'aime bien le triangle Oz/Will/Tara...
Revenir en haut Aller en bas
http://mere-fille.forumactif.org/forum.htm
Padmé
+ Crash.O.S Ultimate +
+ Crash.O.S Ultimate +
Padmé


● Âge : 41
● Nombre de messages : 21164
● Date d'inscription : 26/04/2008


[4x19] Un amour de pleine lune Empty
MessageSujet: Re: [4x19] Un amour de pleine lune   [4x19] Un amour de pleine lune EmptyVen 9 Oct 2009 - 17:04

Arf !! Le retour de Oz et le re-départ de Oz [4x19] Un amour de pleine lune Cray2

Il est trop dur cet épisode !!!

Le pauvre Oz, il revient vraiment au mauvais moment !! En plus, ça me fout en l'air parce que maintenant qu'il réussit à contrôler son pouvoir, il s'en va !! Ca aurait été tellement intéressant de le voir évoluer dans ce sens, de voir les conséquences, les problèmes...bref, pour le perso, ça aurait été super !!!
C'est dingue, je suis trop frustrée pour lui !!! J'ai toujours pensé que son personnage était sous-exploité et cet épisode, c'est la cerise sur le gâteau !!!! [4x19] Un amour de pleine lune Icon_mad [4x19] Un amour de pleine lune Icon_mad En fait, j'adore le personnage de Oz mais tout ce qui tourne autour de lui me met en colère !! Pas bien Joss !!! [4x19] Un amour de pleine lune Kopfschuettel

Mais voilà, Will a Tara maintenant et je comprend que Oz ne puisse pas rester bien entendu !!

Ca a dû vraiment être dur pour Willow de faire un choix !! Mon dieu, quelle horreur !!! Personne ne devrait avoir à faire un choix comme ça, c'est trop dur !! Bien sûr, elle a fait le bon choix mais ça me fait tellement de peine pour Oz [4x19] Un amour de pleine lune Cray2

La scène où Oz montre à Willow qu'il se contrôle est vraiment adorable !! [4x19] Un amour de pleine lune Invisio3 Et au petit matin aussi, c'est mignon...

La pauvre Tara quand même...[4x19] Un amour de pleine lune Kopfschuettel

J'adore quand Buffy comprend pour Will et Tara !! La tête qu'elle fait, c'est trop mignon !! [4x19] Un amour de pleine lune Icon_razz

Le Riley est très très énervant, effectivement, avec sa vision des choses, quel idiot [4x19] Un amour de pleine lune Glare2 Enfin, il se rattrape bien quand même !

Sinon, quoi d'autre...Ces couillons de l'initiative qui ne comprennent rien encore m'énervent !!! Purée, ce qu'ils font à Oz, grrrrr !!! [4x19] Un amour de pleine lune Icon_mad [4x19] Un amour de pleine lune Icon_mad
Pour une fois, je suis contente de ce que fait Riley !!! [4x19] Un amour de pleine lune Icon_razz J'adore quand il tabasse le colonel !! Hi hi !!

La dernière scène, c'est trop triste [4x19] Un amour de pleine lune Enpleur1 J'ai vraiment beaucoup de peine pour Oz !!!

4/5
Revenir en haut Aller en bas
Anita
† Administratrice †
* * * * * * * * * *
† Administratrice †* * * * * * * * * *
Anita


● Âge : 43
● Nombre de messages : 21564
● Date d'inscription : 23/02/2006


[4x19] Un amour de pleine lune Empty
MessageSujet: Re: [4x19] Un amour de pleine lune   [4x19] Un amour de pleine lune EmptySam 10 Oct 2009 - 9:19

C'est clair, il est rageant cet épisode. Pourquoi le faire revenir ? On en veut plus ! Razz
Je me rappelle à l'époque je voulais pas qu'il s'en aille. Ok j'adore Tara, mais quand même. C'est cruel pour Willow. Il revient au moment où elle passe à autre chose.
Super épisode en tout cas !
Revenir en haut Aller en bas
http://anitabdx.tumblr.com/
Louve
+ Crash.O.S Ultimate +
* * * * * * *
+ Crash.O.S Ultimate +* * * * * * *
Louve


● Âge : 34
● Nombre de messages : 7617
● Date d'inscription : 25/08/2009


[4x19] Un amour de pleine lune Empty
MessageSujet: Re: [4x19] Un amour de pleine lune   [4x19] Un amour de pleine lune EmptySam 10 Oct 2009 - 15:39

Faudra que je le revoies tiens, parce que je l'ai vu qu'une fois et me souviens avoir fait à la fin : " HEIN ? RIEN CAPTE ! " [4x19] Un amour de pleine lune 6f35a88_
Revenir en haut Aller en bas
Esther
+ Crash.O.S Ultimate +
* * * * * * * * * *
+ Crash.O.S Ultimate +* * * * * * * * * *
Esther


● Âge : 30
● Nombre de messages : 14257
● Date d'inscription : 21/10/2009


[4x19] Un amour de pleine lune Empty
MessageSujet: Re: [4x19] Un amour de pleine lune   [4x19] Un amour de pleine lune EmptyMer 27 Jan 2010 - 19:54

Ho cette épisode est juste trop magnifique

déjà Le come back de Oz,je l'adore lui,mais j'avoue qu'il a été un peu out of character quand il voit tara et se transformes

willow et oz ont y était attaches et ont est trop contente qu'il revienne mais Tara est un personnage trop chou des le debut alors on se demande que va faire willow
et du coup ca rend la fin encore plus....waouw,avec Tara^^

Riley aussi m'a légèrement énervé mais Buffy aussi car elle a tout de suite pris la remarque de Riley contre elle alors qu'il savait pas ^^

m'enfin j'aime le fait qu'il change 'je suis un anarchiste ' et PAF c'est juste trop trop excellent^^
Revenir en haut Aller en bas
Padmé
+ Crash.O.S Ultimate +
+ Crash.O.S Ultimate +
Padmé


● Âge : 41
● Nombre de messages : 21164
● Date d'inscription : 26/04/2008


[4x19] Un amour de pleine lune Empty
MessageSujet: Re: [4x19] Un amour de pleine lune   [4x19] Un amour de pleine lune EmptyMer 27 Jan 2010 - 20:31

Esther a écrit:
'je suis un anarchiste ' et PAF c'est juste trop trop excellent^^

J'adore !!! [4x19] Un amour de pleine lune Clap_gif
Revenir en haut Aller en bas
DarthMarion
† Co-admin †
* * * * * * * * * *
† Co-admin †* * * * * * * * * *
DarthMarion


● Âge : 34
● Nombre de messages : 34400
● Date d'inscription : 05/06/2006


[4x19] Un amour de pleine lune Empty
MessageSujet: Re: [4x19] Un amour de pleine lune   [4x19] Un amour de pleine lune EmptyJeu 28 Jan 2010 - 9:48

Oz qui s'énerve, c'est clair qu'on n'a pas l'habitude! ^^ mais c'est pas forcément out of character...avec son loup instable déjà. Et puis il n'y a que Willow qui le fait sortir de son stoïcisme, comme quand Alex fait le charme et que toutes filles tombent amoureuses de lui, Oz lui fiche un poing dans la tronche!
Revenir en haut Aller en bas
http://darthmarion.livejournal.com/
Invité
Invité
avatar



[4x19] Un amour de pleine lune Empty
MessageSujet: Re: [4x19] Un amour de pleine lune   [4x19] Un amour de pleine lune EmptyJeu 28 Jan 2010 - 9:54

Oh mon dieu cet épisode! [4x19] Un amour de pleine lune Enpleur1 [4x19] Un amour de pleine lune Enpleur1 [4x19] Un amour de pleine lune Enpleur1 [4x19] Un amour de pleine lune Enpleur1
C'était mon couple favoris de la série donc vous imaginez ... trop émouvant cet épisode , surtout a la fin quand Oz s'en va .. [4x19] Un amour de pleine lune Cray2

5/5
Revenir en haut Aller en bas
Esther
+ Crash.O.S Ultimate +
* * * * * * * * * *
+ Crash.O.S Ultimate +* * * * * * * * * *
Esther


● Âge : 30
● Nombre de messages : 14257
● Date d'inscription : 21/10/2009


[4x19] Un amour de pleine lune Empty
MessageSujet: Re: [4x19] Un amour de pleine lune   [4x19] Un amour de pleine lune EmptyDim 31 Jan 2010 - 15:39

DarthMarion a écrit:
Oz qui s'énerve, c'est clair qu'on n'a pas l'habitude! ^^ mais c'est pas forcément out of character...avec son loup instable déjà. Et puis il n'y a que Willow qui le fait sortir de son stoïcisme, comme quand Alex fait le charme et que toutes filles tombent amoureuses de lui, Oz lui fiche un poing dans la tronche!
Oui enfait c'est pas bete ce que tu dit^^ je me suis peut etre un peu gouree^^
Revenir en haut Aller en bas
feelsandotps
+ Crash.O.S Ultimate +
* * * * * * * * *
+ Crash.O.S Ultimate +* * * * * * * * *
feelsandotps


● Âge : 33
● Nombre de messages : 18454
● Date d'inscription : 05/04/2010


[4x19] Un amour de pleine lune Empty
MessageSujet: Re: [4x19] Un amour de pleine lune   [4x19] Un amour de pleine lune EmptyVen 7 Mai 2010 - 22:03

J'ai tellement adoré cet épisode (ok pas mal centré sur Willow donc j'étais gagné d'avance lol!) Quelle surprise ce retour d'Oz Shocked mais c'est bien que nous ayons enfin la confirmation que Will/Tara sont en couple, et je suis tombé amoureux de ce couple dans cet épisode [4x19] Un amour de pleine lune Invisio3 [4x19] Un amour de pleine lune Invisio3 elles sont trop chou ensemble [4x19] Un amour de pleine lune Invisio3 mais le choix a vraiment du être difficile pour Willow [4x19] Un amour de pleine lune Hug . J'ai trop adoré la convé Willow/Buffy avec Buffy qui n'arrêtait pas de dire "Will" [4x19] Un amour de pleine lune 6f35a88_

5/5
Revenir en haut Aller en bas
http://jod1ewhittak3r.tumblr.com
Pauline
+ Crash.O.S Ultimate +
* * * * * * * * * *
+ Crash.O.S Ultimate +* * * * * * * * * *
Pauline


● Âge : 32
● Nombre de messages : 38591
● Date d'inscription : 20/04/2008


[4x19] Un amour de pleine lune Empty
MessageSujet: Re: [4x19] Un amour de pleine lune   [4x19] Un amour de pleine lune EmptyLun 9 Aoû 2010 - 19:33

J'aime beaucoup cet épisode donc 5/5 ! Il est très émouvant n'empêche.

Willow et Tara sont super mignonnes au début [4x19] Un amour de pleine lune Herz J'aime quand elle se donne la main ^^

Ensuite le retour de Oz [4x19] Un amour de pleine lune Icon_big Je suis très contente qu'il revienne mais bon ça jette un froid quand même XD En tout cas je le trouve admirable d'avoir réussi à contrôler sa transformation en loup-garou.

Sinon j'adore voir Buffy qui est complètement déconcertée quand elle apprend que Willow est amoureuse de Tara [4x19] Un amour de pleine lune Icon_razz

J'ai trouvé la scène où Willow vient se confier à Tara sur le fait qu'elle ne sait pas quoi faire et tout super émouvante [4x19] Un amour de pleine lune Icon_sad J'adore vraiment Tara !

Pauvre Oz n'empêche quand il se fait prendre par l'Initiative. J'ai trop mal pour lui et ça me fait beaucoup de peine de le voir subir tous ces tests !

D'ailleurs Riley m'énerve au début de l'épisode à ne pas comprendre qu'on peut être différent. Enfin je suis bien contente quand il fout son poing dans la tronche au colonel [4x19] Un amour de pleine lune Icon_twisted

La fin c'est juste [4x19] Un amour de pleine lune Enpleur1 [4x19] Un amour de pleine lune Enpleur1 Willow et Oz me font pleurer à chaque fois ! Puis ensuite Willow/Tara, juste super adorable !
Revenir en haut Aller en bas
http://awesomesauce-stark.tumblr.com/
Esther
+ Crash.O.S Ultimate +
* * * * * * * * * *
+ Crash.O.S Ultimate +* * * * * * * * * *
Esther


● Âge : 30
● Nombre de messages : 14257
● Date d'inscription : 21/10/2009


[4x19] Un amour de pleine lune Empty
MessageSujet: Re: [4x19] Un amour de pleine lune   [4x19] Un amour de pleine lune EmptyJeu 23 Déc 2010 - 17:09

-Willow trop choute à tout vouloir expliquer à Tara^^
-L'arrivée d'Oz,le ....froid que ca jette
-La patrouille de Riley et Buffy: avec le recul je sais pas qui m'énerve le plus parce que d'un coté Buffy a raison et d'un autre Riley ne fait que dire un truc qu'il pensait,il l'a dit un peu en l'air sans y penser vraiment

-Toutes les scènes Willoz sont justes...magnifiques,puis Tara,la pauvre toute génée
-Riley qui n'écoutes rien ! Argh,elle dit que certains vampires par exemple ne sont pas méchant et demande quelles genres de démons c'est et lui 'ca n'a pas d'importance' non mais ça lui arrives d'écouter!!??

-Le magistral 'oh' de Buffy xD quand Willow lui dit pour Tara,et le 'Will' tout le temps^^

-Tara ''do what's make you happy' so tara,so sweet !
-Ca fait de la peine de voir Willow douter autant Sad
-Seth est terrible comme acteur quand même le passage avant la transformation waw quoi !
-Riley aide Oz,une évolution de Riley chouette

-Toujours le fameux i'm an anarchist ' que j'adore
-La dernière scène willoz,et la jolie scène Tara
Revenir en haut Aller en bas
Mika
+ Crash.O.S Ultimate +
* * * * * * * * * *
+ Crash.O.S Ultimate +* * * * * * * * * *
Mika


● Âge : 35
● Nombre de messages : 15035
● Date d'inscription : 29/07/2010


[4x19] Un amour de pleine lune Empty
MessageSujet: Re: [4x19] Un amour de pleine lune   [4x19] Un amour de pleine lune EmptyVen 31 Déc 2010 - 13:21

Les +

- Miss Kitty Fantastico.
- "I want my room to be Willow friendly" Awwww fan
- Willow qui explique tout à Tara, genre c'est une gogole.
- Le retour d'Ozichou chéri.
- "Slap my hand now!" pleure
- La dernière scène Willara.

Les -

- L'alliance Spike/Adam.
- "No Colonel... I'm an Anarchist" Ou pas ?

Autres détails

- Vous avez remarqué que lors du réveil chez Riley, Buffy porte exactement la même tenue que Faith quand elle était Buffy?
- Quand Riley demande à Forrest comment va Graham, celui-ci répond "Its walking" - dire "its" au lieu de "he's" montre bien que les millitaires de l'Initiative sont considérés comme des machines et sont un peu déshumanisés.
- Chaque épisode 19 est un épisode clé pour Tara. Celui-ci, dans le 5x19 c'est l'attaque de Glory, et le 6x19, c'est sa mort.

Ma note : 4/5. Un bon épisode, remplis de belles émotions brutes, un peu d'évolution dans le Briley, beaucoup d'évolution dans le Willara, j'adore.
Revenir en haut Aller en bas
http://nerdyhotness.tumblr.com
DarthMarion
† Co-admin †
* * * * * * * * * *
† Co-admin †* * * * * * * * * *
DarthMarion


● Âge : 34
● Nombre de messages : 34400
● Date d'inscription : 05/06/2006


[4x19] Un amour de pleine lune Empty
MessageSujet: Re: [4x19] Un amour de pleine lune   [4x19] Un amour de pleine lune EmptyVen 31 Déc 2010 - 13:25

Mika a écrit:

- "No Colonel... I'm an Anarchist" Ou pas ?
Exact! Bon c'est Riley qui parle, mais objectivement c'est sacrément exagéré Razz
Revenir en haut Aller en bas
http://darthmarion.livejournal.com/
Bebe
+ Crash.O.S Ultimate +
* * * * * * * *
+ Crash.O.S Ultimate +* * * * * * * *
Bebe


● Âge : 36
● Nombre de messages : 9909
● Date d'inscription : 12/11/2010


[4x19] Un amour de pleine lune Empty
MessageSujet: Re: [4x19] Un amour de pleine lune   [4x19] Un amour de pleine lune EmptyJeu 27 Jan 2011 - 22:22

Le retour de Oz... Bon comme d'habitude le titre de l'épisode et les rappels sucrent tout le suspens, mais bon la vie est injuste!

La dispute du bigot, ou une démonstration du fait que Riley soit au courant de bien peu de choses sur l'univers de Buffy...Marion dirait intéressant... (mais vu que je viens de le dire elle répondra pas du tout!! Razz )

Pffff je suis déchiré entre deux couples que j'aime: willoz et willara c'est trop injuste. Comme le dirait Manon, je suis pour un trio: willozara. Ca me faciliterait la vie en tout cas. Même si j'imagine peu mes chéris faire ce genre de chose...

La conversation de Willow et Oz sur le fait qu'elle n'ait pas de nouveau garçon dans sa vie est émouvante emu A noter qu'Oz aura rarement été aussi expressif dans ses sentiments et ses gestes !!! (effet de pleine lune ou tentative de reconquête de la fille qu'il a abandonné?).
Pis la pauvre Tara qui trouve Oz dans sa chambre...
"It is complicated": Faith serait plus perspicace que Buffy?

Une alliance Adam/ Spike?
Des loups-garous? L'intrigue est là, même si elle est au second degré derrière la question primordiale du coeur de Willow ^^
Mais Triste Triste Triste
Pauvre Oz, il est chamboulé par la nouvelle (apprendre que ta copine est devenue homosexuelle alors que tu l'avais abandonné même pour son bien, c'est pas rien tiens).

Giles et Anya qui se tapent dans la main, c'est trop spontané et choupiiiiiii
Pis la discussion de fin dans la camionnette d'Oz, c'était profond, même si Oz en veut un peu à Willow, on sent qu'il l'aime et cherche son bonheur malgré son affliction (pas la peine de partir dans le c'est bien normal, on parle de sentiment d'une personne pour une autre, et cette empathie est velle à voir).
Pis la bougie avec Tara coeurs coeurs coeurs
Revenir en haut Aller en bas
Manon
† Administratrice †
* * * * * * * * * *
† Administratrice †* * * * * * * * * *
Manon


● Âge : 36
● Nombre de messages : 26741
● Date d'inscription : 19/06/2006


[4x19] Un amour de pleine lune Empty
MessageSujet: Re: [4x19] Un amour de pleine lune   [4x19] Un amour de pleine lune EmptyJeu 27 Jan 2011 - 22:26

Olala le WILLOZ 0031 0031 0031 0031 0031 0031
Revenir en haut Aller en bas
Miss Kitty
+ Crash.O.S Ultimate +
* * * * * * *
+ Crash.O.S Ultimate +* * * * * * *
Miss Kitty


● Âge : 33
● Nombre de messages : 12153
● Date d'inscription : 01/02/2010


[4x19] Un amour de pleine lune Empty
MessageSujet: Re: [4x19] Un amour de pleine lune   [4x19] Un amour de pleine lune EmptySam 8 Juin 2013 - 1:05

Magnifique épisode. J'ai vraiment beaucoup aimé voir Oz et Tara interragir, vu combien les deux auront eu une place très importante dans la vie et dans le coeur de Willow.

Le dilemme de Willow a été, je trouve, traité avec beaucoup de respect et de compréhension de la part à la fois de Tara et d'Oz. Bon, on a forcément plus eu le son de cloche de Tara, puisque c'est elle qui était désormais dans la vie de Willow, et elle avait tous les paramètres à sa disposition, contrairement à Oz. Tara que j'ai d'ailleurs trouvé infiniment touchante dans cet épisode, parce qu'elle est vraiment prête à accepter, à comprendre et à s'effacer, même si ça la fait beaucoup souffrir.

Le moment où Oz réalise que Willow est amoureuse de Tara, qu'il sent son odeur partout sur Tara grâce à ses pouvoirs de loup-garou, fait vraiment mal.

Même si la réussite d'Oz, en quelques mois à peine, concernant la maîtrise du loup qui est en lui, est admirable, la perte de contrôle était tout à fait logique au vu des circonstances. Une stimulation négaitve/contrariété très forte, et pouf, c'est reparti ! On le voit quand Willow cherche à s'approcher de lui lorsqu'ils viennent le secourir à l'Initiative avec le Scooby. Le fait qu'elle soit proche de lui, après la souffrance qu'il a subi indirectement à cause d'elle, relance direct le processus de transformation... On ne pouvait pas attendre quelque chose de parfait après si peu de temps de travail sur lui-même, c'était déjà exceptionnel qu'il ait réussi cet exploit.

La relation de Willow & Tara est enfin mise au jour auprès de Buffy aussi, et j'ADORE sa réaction. Parce que c'est tout Buffy. Elle ne sait pas comment réagir, elle est un peu... je dirais presque choquée, quelque part ^^ Je ne pense pas que ça lui pose un problème DU TOUT, c'est quelque chose qu'elle respecte complètement, et qu'elle accepte, mais je pense qu'il lui faut un temps pour s'ouvrir à l'idée. C'est pas *spontané* quoi. Sa réaction montre qu'elle n'est pas en mode "hey, okay, no big deal". On voit dans ses gestes, dans son mouvement de recul, qu'il y a une première impression.... gênée ! (voilà, je pense que c'est le mot que je cherchais). J'ai trouvé ce passage fascinant, c'était marrant à observer ^^ Et c'était très in character. Je pense que c'est une chose qu'elle comprend, mais qui ne la met simplement pas à l'aise dans un premier temps.

Et j'aime que, d'un autre côté, Willow n'en fasse absolument pas un "big deal". Je veux dire, comme les séries américaines aiment faire en général, ils auraient pu la montrer remettre en question sa sexualité, se poser des questions, être dans le déni... Mais ce n'est juste pas le genre de Willow, et cet épisode le montre très bien. Elle est plutôt le genre de personne à être fermée à toutes ces questions d'orientation sexuelle, elle se contente d'aimer qui elle aime, sans plus. Sans craindre un rejet des gens qui l'entourent, parce que je pense qu'elle sait que, de toute façon, elle sera acceptée comme elle est par le Scooby.

Une remarque que je me suis aussi faite au cours de l'épisode, c'est combien la relation de Willow & Tara est traitée avec subtilité (à cause de la chaîne j'imagine). On ne les montre jamais en train de s'embrasser... seulement en train de se tenir la main, ou encore on comprend qu'elles ont couché ensemble quand Oz sent l'odeur de Willow sur toutes les parties du corps de Tara... Mais il n'y a jamais rien d'explicite.

La fin, quand Willow laisse comprendre à Tara qu'elle l'aime, qu'elle la choisit, est adorable ♥

Willow en a pas mal bavé suite au départ d'Oz, et son retour pile au moment où elle passait à autre chose, dans une relation encore très incertaine, très peu affirmée, était assez compliqué à gérer. Mais comme je souligne au début de mon post, je trouve que ça a été fait avec beaucoup de respect pour chacune des parties impliquées dans l'histoire.

Sinon, du côté de Buffy & Riley, j'ai trouvé intéressante toute la storyline autour du fait que Riley ne parvienne pas à voir des nuances de gris chez les démons et vampires (ce qui rappelle un peu Gunn). Buffy a eu beaucoup de mal à lui dire qu'elle était sortie avec un vampire... Mais au vu de sa réaction, on comprend pourquoi. Il était assez étroit d'esprit, mais j'ai aimé qu'il ait été suffisamment intelligent pour faire évoluer son point de vue. Ne serait-ce que vis-à-vis d'Oz, avec qui il s'est montré très humain, même au prix de sa place au sein de l'Initiative.

Concernant Spike, on a là l'origine de son pacte avec Adam. Lui proposer de lui retirer sa puce était un deal qu'il ne pouvait forcément pas refuser à ce stade de la série... Et sa première approche avec le Scooby était réussie.
Revenir en haut Aller en bas
http://spuffy-and-cangel.forumactif.com/forum.htm
Contenu sponsorisé





[4x19] Un amour de pleine lune Empty
MessageSujet: Re: [4x19] Un amour de pleine lune   [4x19] Un amour de pleine lune Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
[4x19] Un amour de pleine lune
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [2x15] Pleine lune
» [4x19] Pictures of You
» [4x19] La balle magique
» [3x07] Lune de miel
» [5x10] Par amour

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Crash on Sunnydale :: Buffy contre les vampires :: ... La série et ses épisodes ... :: ~Les saisons~ :: [Buffy] Saison 4-
Sauter vers: