Crash on Sunnydale
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Crash on Sunnydale


 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -28%
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 ...
Voir le deal
279.99 €

 

 [5x10] Par amour

Aller en bas 
+15
Bibou
Emilie
Aurélie
Mika
Manon
Saline
Bebe
feelsandotps
Kamui
miu
Padmé
Louve
Sélénée
DarthMarion
Audy
19 participants
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant

Quelle note donneriez-vous à cet épisode ?
0/5
[5x10] Par amour  Vote_lcap0%[5x10] Par amour  Vote_rcap
 0% [ 0 ]
1/5
[5x10] Par amour  Vote_lcap0%[5x10] Par amour  Vote_rcap
 0% [ 0 ]
2/5
[5x10] Par amour  Vote_lcap0%[5x10] Par amour  Vote_rcap
 0% [ 0 ]
3/5
[5x10] Par amour  Vote_lcap23%[5x10] Par amour  Vote_rcap
 23% [ 3 ]
4/5
[5x10] Par amour  Vote_lcap23%[5x10] Par amour  Vote_rcap
 23% [ 3 ]
5/5
[5x10] Par amour  Vote_lcap54%[5x10] Par amour  Vote_rcap
 54% [ 7 ]
Total des votes : 13
 

AuteurMessage
Audy
+ Crash.O.S Ultimate +
* * * * * * *
+ Crash.O.S Ultimate +* * * * * * *
Audy


● Âge : 38
● Nombre de messages : 7425
● Date d'inscription : 07/06/2006


[5x10] Par amour  Empty
MessageSujet: [5x10] Par amour    [5x10] Par amour  EmptyDim 6 Aoû 2006 - 14:37

Par amour - Into the woods
Transcript VF - Screencaps - Transcript VO - Shooting Script - Musiques

Il est tard dans la nuit et tout le Scooby gang, un peu fatigué, attend dans la salle d'attente que l'opération de Joyce se termine. Buffy s'impatiente, mais Riley lui dit que cela est bon signe. S'ils avaient fini tôt, cela voudrait dire qu'il n'y aurait rien à faire. Mais voici le médecin qui s'approche. Tout le monde se lève. Il leur apprend qu'il a enlevé la tumeur et que Joyce devrait se rétablir. Tout le monde est soulagé. Bien que Joyce sera suivie, l'opération a été un succès. Tout le monde est content. Giles et Alex qui commençaient à se prendre dans les bras, décident de serrer la main. Mais tout le monde se prend dans les bras, même Buffy au docteur Kriegel, qui, oubliant sa force, lui tire quelques cris. "Pardon. Pardon !" Il met sa main au dos, et sourit à Buffy.

Alex et Anya ont accueilli Dawn pour la nuit. Ils sont en train de manger chinois. Avec ses baguettes, Dawn montre comment elle se faisait passer pour un vampire et comment Buffy courait derrière elle en disant "je suis la tueuse, je vais t'avoir". Anya souhaite jouer au jeu de société Life (auquel ils avaient déjà joué dans The Replacement), mais Dawn ne veut pas car elle gagne tout le temps. Anya propose alors à Dawn de parier vraiment de l'argent, "et après on lui apprend à jouer son argent, peut-être qu'on peut même se soûler !" Anya qui prend tout au premier degré pense que de toute façon le bar ne servirait pas Dawn, car trop jeune. Alex propose un film et laisse à Dawn le choix. Elle lui dit alors que ce n'est pas la peine de la chouchouter. Si elle dort là, c'est pour laisser seuls, Riley et Buffy. Pour elle, être seuls signifie "emmène Dawn chez toi pour que nous puissions faire l'amour tranquille". Alex est un peu gêne, contrairement à Anya qui devine qu'elle ne pourra pas le faire ce soir.

Chez Buffy, elle et Riley passent une nuit romantique. Pour la première fois depuis un certain temps, Buffy se sent bien et soulagée. Riley veut que cette nuit soit spéciale et est fier du comportement de Buffy face à ses problèmes. En effet, il lui a semblé qu'elle est restée toujours forte face à la maladie de sa mère. Mais Buffy le contredit. "J'ai pleuré si fort, que je ne pensais pas que je pouvais m'arrêter." Riley a l'air surpris. Buffy met sa tête sur son épaule. Peu après les voici dans le lit, ils passent visiblement un bon moment. Dehors, en dessous de la fenêtre de la chambre, se tient Spike fumant une cigarette et regardant la fenêtre. Il soupire. De retour à la chambre, Buffy est endormie. Riley la regarde puis se glisse hors du lit. Il a une blessure à la poitrine et un bandage au bras. Dehors, Spike s'apprête à partir mais s'arrête quand il voit Riley qui s'en va. Riley ne le voit pas. Le vampire décide de le suivre. Riley va jusqu'à un vieil entrepôt et monte des escaliers. Spike intrigué, regarde.

Le lendemain, Buffy est avec à Joyce dans sa chambre d'hôpital. Joyce se regarde dans un miroir. A cause de l'opération, Joyce à un grand pansement sur le crâne. Buffy tient une perruque mais sa mère n'aime pas trop pensant que c'est comme si elle avait un chat sur la tête. Buffy plaisant avec elle pour lui remonter le moral. Joyce pense surtout à sa fille. L'école, son activité de Tueuse, ses mais. Joyce ne veut pas que Buffy passe à coté de ça pour elle. Elle lui dit de rejoindre ses amis ou Riley; Buffy lui dit qu'elle a prévenu Riley, qu'elle serait avec sa mère. "De plus je peux le voir n'importe quand. Et je suis sure il viendra ce soir à la recherche d'une petite… (Buffy s'arrête, regarde Joyce innocemment) étude biblique." Joyce est rassurée du moment qu'elle passe son temps avec… le seigneur.

Dans une chambre d'hôtel, Graham discute avec son supérieur, le Major Ellis. Il semble qu'ils aient des hommes en mission à Belize en Amérique Centrale. Graham évoque alors Riley. Pour lui, l'agent Finn est l'homme qui doit faire partie de l'équipe. Ellis est d'accord, mais Graham dit qu'il faudra le convaincre de quitter la ville. Ellis est surpris. "Pourquoi ? Qu'est-ce qu'il a à Sunnydale de si spécial ?"

Buffy est endormie mais se réveille quand le porte s'ouvre. C'est Spike. Elle se redresse tenant les draps contre sa poitrine. Elle lui dit qu'il se met en danger en venant ici. Il lui dit qu'il a une bonne raison. "Comme d'habitude, je suis là pour t'aider, et je… t'es nue la-dessous ?" Buffy commence à s'énerver. Spike essaie de jeter un coup d'œil mais redevient sérieux. Il veut lui montrer quelque chose et maintenant. Peu après, les voici qui arrivent devant l'entrepôt. Buffy ne comprend rien. Spike passe devant. Ils arrivent dans un premier endroit où dans un décor de décharge, des gens se font mordre par des vampires. Deux vampires qui surveillent le tout, l'un mettant de l'argent dans sa veste. Mais Spike dit à Buffy qu'ils ne sont pas là pour eux. Ils arrivent à des escaliers. L'un des vampires essaie d'arrêter Spike met celui ci le saisit à la gorge et le jette à terre. Le second étage est comme le premier. Spike conduit Buffy à une pièce où elle découvre Riley, poitrine nue, assis sur un matelas avec une vampire qui boit de son bras. Il n'a pas pas encore aperçu Buffy. Buffy est effondrée. Riley la voit. Il essaie de l'appeler mais elle s'enfuit. Spike esquisse un petit sourire. Il dit à Riley qu'ils sont venus ici car il avait besoin d'aide. Riley dégage la vampire et se lève. Spike s'en va. Buffy descend les escaliers. Les deux vampires essaient de l'intercepter mais elle les dégage. Spike la suit. A l'extérieur, Spike arrête Buffy. Il lui dit qu'elle devait voir ça. Elle lui jette un regard qui lui fait peur. Elle le quitte. Spike semble déçu. Dans l'entrepôt Riley en mettant sa chemise, descend les escaliers. Un des vampires essaie de l'arrêter pensant que c'est de sa faute si la Tueuse était là. Riley le frappe au ventre puis au visage. Il s'enfuit.

De retour chez elle, Buffy dans sa chambre est choquée. Riley rentre chez lui pour y découvrir Ellis, Graham et d'autres soldats. Riley ne les regarde même pas et leur dit de partir. Il accepte cependant d'entendre Graham. Il lui dit rapidement qu'ils veulent qu'il fasse partie d'une mission vers Belize. Une tribu de démons cause des problèmes. Riley dit qu'il n'est plus soldat et qu'il a coupé les ponts les avec le Gouvernement. Ellis lui dit qu'il est toujours soldat et qu'ils sont de l'armée. Il lui précise que bien sûr c'est risqué. Peut-être qu'après tout, la vie de civil lui convient… ou peut-être pas. Ils partiront demain à minuit. "A toi de décider." Les soldats sortent laissant Riley face à son choix.

Le lendemain à la boutique de magie, Alex, Anya et Willow déballent les marchandises tandis que Giles accroche une bannière rappelant l'approche des fêtes. Anya constate qu'ils ont reçu des pattes de poulets alors qu'ils en avaient encore. Elle propose d'en offrir une pour tout achat. Giles et Willow commencent à la taquiner. Anya n'aime pas qu'ils se moquent d'elle parce qu'elle est un ex démon. Elle commence à vanner les autres mais Alex la calme. Alors que tout le monde parle, Buffy entre avec un pas vif. Elle a un sac et le balance sur le comptoir. "J'ai besoin de découvrir tout ce je peux sur un nid de vampires dans les bas fonds de la ville." Giles est étonné, elle lui dit que des gens paient pour de faire mordre. Tout le monde est choqué. Sauf Anya qui raconte que depuis des siècles, les humains font ça comme le délire. Et des fois ils en deviennent accros, remarque Giles. Anya explique que les vampires ne les tuent car ils ont besoin d'argent. En plus ils ne laissent pas de corps. Tout le monde trouve son compte. Buffy se rend compte que Giles était au courant de ces pratiques et est furieuse. Mais il ne savait pas que cela se produisait à Sunnydale. Elle est décidée à stopper ça et ouvre le coffre d'armes. Giles lui dit qu'il vaut mieux se concentrer sur Glory et laisser ça de coté. "Vous avez dit que les gens peuvent mourir." Giles lui dit que ces gens sont des victimes consentantes. Buffy lui dit que des vampires sont des vampires et elle, la Tueuse. Elle est pressée d'y aller. Alex lui dit qu'il faudrait plutôt élaborer un plan et même d'attendre Riley. Buffy se fige mais elle décide d'y aller avec ou sans le groupe. Elle s'en va. Giles et Alex rassemblent des affaires. Giles demande à Anya de s'occuper de la boutique. Elle les regarde partir. "Bonne journée ! Ne soyez pas tués."

Ils découvrent l'entrepôt vide. Ils ont sûrement découvert que la Tueuse viendrait encore et sont partis probablement pour un certain temps. Buffy se dit qu'ils doivent être quelque part et qu'il faut les découvrir. Willow et Alex lui disent qu'elle les aura la prochaine fois. Buffy est vraiment en colère. Elle met le feu à la pièce et sort sous les regards des autres inquiets, surtout Giles.

Dans sa crypte, Spike est assis sur son fauteuil buvant de l'alcool. Riley ouvre brusquement la porte. Il le saisit direct et le plaque au mur. Spike le prend sur un ton léger, alors Riley le cogne à nouveau contre le mur. Il lui donne même un coup de poing au visage. Spike lui dit qu'il ne peut pas tuer le messager. Riley le regarde d'un air menaçant et sort un pieu qu'il plante dans la poitrine de Spike. Spike crie mais réalise qu'il est encore vivant. Riley lui dit qu'il était en plastique. C'était un avertissement. Il lui dit de s'éloigner de Buffy ou la prochaine fois ce sera la bonne. Riley s'avance vers la porte. Spike a eu cru que c'était la fin. Le vampire lui dit qu'il est vraiment sous l'emprise de Buffy. Riley lui demande ce qu'il en est pour lui. Spike répond que oui. Il ajoute que malgré tout, il ne la gardera pas. Riley revient alors et il appuie sur la blessure de Spike à la poitrine. Spike lui dit qu'il n'est plus ce qu'il a été, sinon il n'aurait jamais été voir la vampire pour se faire mordre. Spike continue malgré la douleur. Buffy a besoin de quelqu'un qui ait une part de démon. Finalement Riley le lâche et Spike va s'assoire. Il reprend sa bouteille. Spike sait qu'il n'a aucune chance avec elle, bien qu'il ait essayé. Riley le menace mais Spike lui dit qu'il aurait déjà tué s'il n'avait cette puce. Spike tend la bouteille à Riley qui s'assoit aussi; Il boit une gorgée. La vampire lui dit alors que parfois il l'envie. Parfois, car Riley est à la fois si proche et si loin de Buffy. Etre seul même quand Riley la tient, la sent, la sent en dessous de lui, elle tout autour de lui… Non, en fait il envie Riley tout court. Riley se dit qu'il est le chanceux comme pour se convaincre d'une réalité qu'il doute. Il renvoie la bouteille à Spike. Ils restent assis.

Buffy s'entraîne dure pour oublier évacuer sa colère. A coté dans la pièce principale du Magic Box, Anya et Alex parlent d'elle. Il a remarqué son attitude de "Rambo" lors de la descente à l'entrepôt. Il pense que quelque chose de grave lui est arrivée. Riley entre. Il leur demande de sortir pour qu'il puisse parler seul à Buffy. Anya pense que c'est pour un "hany-panky" dans la salle d'entraînement. Alex l'emmène. Elle dit à Riley qu'il y a un truc marrant à essayer avec le cheval d'arçon… "Anya !" "Quoi ? C'est lui qui a commencé." Alex est un peu gêné il lui dit que ce n'est pas l'heure des "Histoires des Sexcapades d'Anya et Alex". Ils partent finalement.

Buffy ne veut pas lui parler. Il arrête alors le sac de sable dans lequel elle frappait. Elle veut être tranquille à moins qu'il veuille se battre. Riley est pour. Mais Buffy se retourne. Elle lui demande ce qu'il a dans la tête, depuis combien de temps il lui mentait. Il saisit son bras et lui dit d'écouter. Buffy accepte mais lui ordonne de retirer sa main. En, fait il voulait savoir ce qu'elle avait ressenti quand Dracula l'avait mordue. Bien sur elle était hypnotisée mais il voulait savoir pourquoi, Dracula et Angel, deux vampires avaient eu autant d'emprise sur elle. Buffy ne le comprend pas. Ce serait presque de sa faute. Riley lui dit que non, que c'est la sienne. Mais ces vampires lui ont fait sentir quelque chose qu'il n'imaginait même pas. "Je ne peux pas. Je peux pas entendre ça." dit Buffy. Elle s'apprête à partir mais Riley la retient. Elle se débat puis lui demande pourquoi elles lui donnaient ce qu'elle apparemment ne pouvait pas. Il lui dit qu'elle le voulait, elle voulait son corps le dévorer. Buffy a les larmes aux yeux, pourquoi lui dit-il ça. Riley lui dit que c'était que physique, mais le fait est, qu'il y retourna. Il se sentait qu'elles avaient besoin de lui, faim de lui. Buffy essaie de le contredire. Il n'est que de la nourriture pour eux. Riley lui dit que Buffet l'a tenu à l'écart, elle ne l'a même pas appelé quand Joyce est allé à l'hôpital. "Oh, je suis désolée. Tu sais, je suis désolée de ne pas m'être occupée de toi quand je pensais que ma mère allait mourir." Mais il lui dit qu'il s'agissait du contraire, c'est lui qui aurait du s'occuper de Buffy et pas le contraire. Buffy lui dit alors qu'il ne supporte pas qu'elle soit plus forte que lui. Il lui que même si c'est vrai parfois, là n'est pas la question. Buffy ne sait pas ce qu'il veut. Elle lui donne son cœur, son corps, son âme. Mais simplement, fait remarquer Riley, il ne le ressent pas. Mais Buffy est comme ça, et si cela l'oblige à aller voir ailleurs, alors il y a un problème.
Ils se regardent silencieusement pendant un moment, puis Riley prend la parole. Il lui parle de la proposition de Graham; Il ne sait pas s'il va accepter. Buffy n'en croit pas ses oreilles, c'est comme s'il lui donnait un ultimatum. Riley dit que non, mais Buffy dit que si Buffy passe l'éponge alors il restera. Elle part, Riley la retient mais elle se débat. "Lâche-moi !" Il lui demande de le frapper. Elle s'en va. Riley lui dit qu'il va quitter la ville. Buffy s'arrête sans se retourner. Il partira ce soir à moins qu'il ait une bonne raison de rester. "Je pars ce soir." Buffy s'en va, laissant Riley contrarié.

Dehors, voici Buffy qui marche dans une allée sombre. Elle se retrouve soudain entourée par huit vampires de l'entrepôt. Ils veulent se venger de l'incendie. Elle les met en garde, ce n'est pas le moment. Ils l'attaquent mais elle les détruit en un instant. Il ne reste plus qu'une vampire terrorisée qu'elle menace d'un bâton sur la gorge. Buffy réalise que c'est celle qui mordait Riley. Buffy relâche sa pression et la vampire surprise se retourne et s'enfuit. Buffy lance alors le bâton comme un javelot. Il file tout droit vers le vampire qui devient poussière. Buffy reste là.

Mais Alex apparaît. Il lui demande si cela l'a soulagé. Il voulait lui parler mais voyant les autres arriver, il l'a laissé se défouler. Enervée, elle lui dit de rentrer. Elle ne veut pas l'écouter et entre dans un bâtiment. Alex la suit. Elle se retrouve face à un grillage, se retourne et fait face à Alex. Elle lui dit de la laisser tranquille, car il ne sait pas ce qui se passe. A sa grande surprise, il lui demande si ce n'est pas un truc entre elle et Riley. Il lui dit que Riley ferait tout pour elle. Buffy lui apprend ce qu'il a fait et la mission. Il est surpris mais lui demande si elle va le laisser partir. Buffy dit que ce n'est pas à elle de décider mais Alex dit que oui. Riley va partir pour toujours à moins qu'elle l'en dissuade. Buffy ne va tout de même pas l'en supplier. Alex lui dit que peu importe. Buffy pense qu'elle ne le connaît plus, elle le croyait digne de confiance. "Pratique", pense Alex. Il pense surtout que Buffy pensait qu'il serait là que quand elle en aurait envie et pas là quand elle n'en aurait besoin. Buffy essaie alors de comparer ce qu'il vient de dire avec Anya. Alex lui rappelle que c'est d'elle et de Riley dont il est question. Buffy s'énerve et lui fait savoir qu'il peut se casser. Elle s'en va mais il l'arrête. Il lui dit que Riley est apparut après Angel. Il a été le bouche trou. Cependant c'est le genre de mec qu'on ne rencontre une fois dans sa vie. Buffy est effrayée réalisant ce qu'elle peut le perdre pour de bon. Il ne s'est jamais défilé, il a pris des risques. Elle va le laisser partir parce qu'elle n'aime pas les ultimatums. Buffy a les larmes aux yeux. Alex continue. Si Riley n'est pas le bon, alors qu'elle le laisse partir. Mais alors si c'est lui, elle devrait penser à ce qu'elle va perdre. Elle le regarde, en larmes. "Alex…" "Cours." Elle part.

La voici dans les rues de Sunnydale, courant. Riley se tient à cote d'un hélicoptère, regardant autour de lui. Buffy court toujours maintenant dans un coin résidentiel. Riley regarde toujours et jette un coup d'œil à sa montre. Les pales de l'hélicoptère commencent à tourner. Buffy court dans des rues silencieuses. Riley regarde par terre, déçu. Les pales vont de plus en plus vite. Buffy court maintenant dans les bois. Riley observe les arbres entre lesquels, il espère voir Buffy. Mais elle ne vient pas. Il monte dans l'hélicoptère à cote de Graham. Buffy traverse la forêt et arrive à l"héliport. Mais l'engin a déjà décollé. Elle l'appelle. Riley regarde par la fenêtre. Derrière lui, par la vitre de la porte, on peu voit Buffy qui crie. "Riley ! Riley !" Il n'entend rien. Buffy regarde l'hélicoptère qui vole au loin. Peu après la voici, errant des les rues résidentielles.

Chez Anya, Alex lui dit qu'il l'aime. Ils 'avancent l'un vers l'autre. Il lui dit qu'il l'aime vraiment. Ce qu'elle fait, la manière dont elle pense, la façon dont elle bouge… Anya sourit, presque les larmes aux yeux. Il tenait à ce qu'elle le sache. Ils 'embrassent. Alex ne veut pas que ce qui vient d'arriver à Buffy, lui arrive.

Buffy rentre chez elle. Elle monte la moitié des escaliers et s'assoit, l'air triste. Riley vient de quitter Sunnydale. Le reverra-t-elle ?

résumé buffyvs

----------------------------------------------------

Snif, je l'ai revu hier et à chaque fois je rappelle Riley et je lui dis de rester (ou de s'acheter un sonotone tellement je suis frustrée !! Razz ) mais il m'écoute pas !!! Vous l'aurez compris, je voulais pas que Riley parte et je suis dégoutée pour la relation Buffy/Riley qui, je suis sûre, aurait pris un nouveau tournant si elle était arrivée à temps (si elle courait plus vite aussi !!! Razz ) !!

J'aime pas trop la réaction de Buffy, enfin elle se sent trahie c'est normal mais elle refuse de voir qu'elle aussi est responsable dans le geste de Riley, en plus elle était tellement détachée de lui qu'elle a même pas remarqué qu'il y avait un problème dans leur couple alors que comme le dit Alex, il y avait pas besoin d'être un génie pour le voir !!

En parlant d'Alex, ce qu'il dit à Buffy puis à Anya est magnifique, j'en avais les larmes aux yeux !! Love Et son discours a fait réaliser à Buffy qu'elle aimait Riley mais elle arrive trop tard, bouuuuuh !! Triste

Sinon, Spike m'énerve vraiment dans cet épisode, il veut faire croire qu'il a fait ça pour Buffy alors qu'il y a vu son seul intérêt !!! Mais j'aime beaucoup la scène avec Riley dans sa crypte...
Revenir en haut Aller en bas
http://buffy-is-not-dead.forumactif.com
DarthMarion
† Co-admin †
* * * * * * * * * *
† Co-admin †* * * * * * * * * *
DarthMarion


● Âge : 34
● Nombre de messages : 34400
● Date d'inscription : 05/06/2006


[5x10] Par amour  Empty
MessageSujet: Re: [5x10] Par amour    [5x10] Par amour  EmptyDim 6 Aoû 2006 - 20:31

j'aime bien cet épisode mais je pense exactement le contraire de ce que toi tu penses!! lol c'est vrai en plus!
j'étais contente qu'il se barre car le coup de l'ultimatum je trouve que c'est vraiment manquer de respect aux gens
Alex était très moralisateur voire trop dans cet épisode, il a été trop loin car si on y réfléchit bien après l'attitude inintéressée de buffy l'addiction de Riley , l'ultimatum et surtout la facon dont leur relation a débuté ( post-angel) c'était pas très sain.
je ne pense pas que ca aurait donné quelquechose de bon

mais ca reste un épisode d'une très bonne qualité et le départ de Riley se fête ( bon j'abuse un peu sur le coup mais comme mon antipathie pour lui viznt de cet épisode je me défoule!!

donc 4
Revenir en haut Aller en bas
http://darthmarion.livejournal.com/
Invité
Invité
avatar



[5x10] Par amour  Empty
MessageSujet: Re: [5x10] Par amour    [5x10] Par amour  EmptyMer 24 Jan 2007 - 14:50

Ouaiiiiiiis Riley s'en va !!!! cheers J'adore cet épisode rien que pour ça remerciez le d'être sourd !!! Na !
Le discours d'Alex est super je trouve il dit ce qu'il pense véritablement et il se rend compte que c'est ce qu'il ressent pour Anya !
Et Riley s'en va ! hihi
Revenir en haut Aller en bas
Sélénée
+ Crash.O.S Ultimate +
* * *
+ Crash.O.S Ultimate +* * *
Sélénée


● Âge : 39
● Nombre de messages : 5464
● Date d'inscription : 01/01/2009


[5x10] Par amour  Empty
MessageSujet: Re: [5x10] Par amour    [5x10] Par amour  EmptyDim 15 Fév 2009 - 21:10

Je mets un 4 rien que parce que Riley s'en va !!!cheers Je ne le supportais plus, donc bon débarras ! (désolée Audy !!)
Revenir en haut Aller en bas
http://mere-fille.forumactif.org/forum.htm
Louve
+ Crash.O.S Ultimate +
* * * * * * *
+ Crash.O.S Ultimate +* * * * * * *
Louve


● Âge : 34
● Nombre de messages : 7617
● Date d'inscription : 25/08/2009


[5x10] Par amour  Empty
MessageSujet: Re: [5x10] Par amour    [5x10] Par amour  EmptyLun 31 Aoû 2009 - 20:50

J'aime pas cet épi parce qu'on perd Riley. Grrr. Désolée, je serais pas être objective sur ce coup là, déjà que j'ai du mal à l'être avec Riley lol vu que je suis franchement attachée au personnage.

Je viens de le regarder, j'ai pas pu m'empêcher d'éclater de rire (à la suprise de ma chienne qui dormait bien et a bondit, pauv' bête !)

« Besoin d’être seul » se traduit toujours par « éloigner Dawn pour se livrer à une débauche sexuelle ».


HAHA j'adooooore cette gosse ! hihi
Revenir en haut Aller en bas
DarthMarion
† Co-admin †
* * * * * * * * * *
† Co-admin †* * * * * * * * * *
DarthMarion


● Âge : 34
● Nombre de messages : 34400
● Date d'inscription : 05/06/2006


[5x10] Par amour  Empty
MessageSujet: Re: [5x10] Par amour    [5x10] Par amour  EmptyMar 1 Sep 2009 - 13:56

C'est vrai, il est trop drôle ce moment, ainsi que la réplique d'Anya après "Ca veut dire qu'on ne peut pas?" Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://darthmarion.livejournal.com/
Padmé
+ Crash.O.S Ultimate +
+ Crash.O.S Ultimate +
Padmé


● Âge : 41
● Nombre de messages : 21164
● Date d'inscription : 26/04/2008


[5x10] Par amour  Empty
MessageSujet: Re: [5x10] Par amour    [5x10] Par amour  EmptyMar 1 Déc 2009 - 21:04

Il va neiger demain...C'est moi qui vous le dit [5x10] Par amour  Icon_big [5x10] Par amour  6f35a88_

Pourquoi ?? Parce que je viens de revoir cet épisode et que pour une fois, j'ai réussi à comprendre Riley et à ne pas le détester !!! J'ai même souhaité ardemment que Buffy le rattrape [5x10] Par amour  Icon_razz

*Bon, là, tout le monde se dit, qu'est-ce-qu'il lui arrive à la Padmé ?? [5x10] Par amour  Suspect *

C'est fou, depuis que je me refais l'intégrale, je prend conscience de certaines choses auxquelles je n'avais jamais fait attention ou que je ne voulais pas voir, tout simplement...

Et là, j'ai vu cet épisode avec un oeil totalement nouveau...Je me suis vraiment mise à la place de Riley, et j'ai réussi à le comprendre...

Maintenant, faut que j'explique...

En fait, j'ai trouvé que Buffy avait vraiment beaucoup de torts...beaucoup !!!

Riley en a aussi, je ne dis pas le contraire, mais quand ils discutent dans la salle d'entrainement, Riley résume assez bien la nature de leur relation à tous les deux...

En fait, Riley est passionnément amoureux de Buffy. Il l'aime à tel point que ça en est irrationnel !! Depuis qu'il la connait, il s'est dévoué corps et âme pour elle, il a sacrifié un tas de choses, uniquement pour elle...Il s'est détourné de l'Initiative notamment...Quand on se rend compte de ce que ça représentait pour lui, on comprend que c'était un énorme sacrifice !

Buffy, elle, et Alex le résume bien, l'a considéré comme une transition après Angel...Je pense qu'elle n'a jamais su l'aimer autant qu'il le méritait parce qu'elle s'est trop renfermée...Le problème est qu'elle n'en avait pas conscience, et c'est là un de ses torts les plus énormes !! Elle l'a presque considéré comme acquis, comme si elle n'avait pas besoin de faire d'efforts pour le garder...
Et puis quand elle dit qu'elle lui a donné son coeur, son corps et son âme, c'est tellement faux que ça en est ridicule !!!
Buffy est complètement aveuglée, elle ne se rend pas compte de ce qu'elle est devenue, méfiante et parfois froide...

Quand on aime passionnément une personne, si on ne sent pas la même chose en face, on se pose des questions !

Riley ne souhaitait qu'une chose, qu'elle s'ouvre à lui, tout simplement mais elle ne l'a jamais fait !!!

Et Riley l'aimant comme un fou, son désir était de s'occuper d'elle, de prendre soin d'elle, d'être là pour elle...

Mais en fait, je pense que Buffy avait tout simplement perdu cette partie d'elle-même qui désire, comme toutes les femmes, qu'un homme la protège et la soutienne...
Sa nature de Tueuse l'a emporté et c'est ça qui a gâché leur relation...Buffy n'a pas su faire la part des choses et séparer la Tueuse de Buffy...

Et c'est Alex qui lui a ouvert les yeux, je ne l'ai pas trouvé moralisateur, juste ouvert !!
Enfin quoi, c'est vrai, Buffy au fond, ne souhaite qu'une chose, être aimée. Elle l'était plus que de raison par Riley mais elle n'a pas su le voir à temps, elle ne s'en est pas rendu compte et c'est trop dommage...

Enfin voilà...J'ai totalement compris Riley et j'ai totalement compris le discours d'Alex...Du coup, je me dis que Riley a peut-être eu raison de lui poser cet ultimatum...

Il avait peut-être envie de la faire réagir...Et puis ce désir de partir avec l'Initiative venait aussi peut-être du fait qu'il en avait assez d'attendre que Buffy lui donne un peu d'elle-même en retour...

Je pense qu'il a beaucoup souffert...Et j'ai de la peine pour lui maintenant...

*Darth, me tue pas à cause de ce que j'ai dit de Buffy, hein !*

Bon sinon, l'épisode, je lui met 5/5 parce qu'il est vraiment super !
Revenir en haut Aller en bas
DarthMarion
† Co-admin †
* * * * * * * * * *
† Co-admin †* * * * * * * * * *
DarthMarion


● Âge : 34
● Nombre de messages : 34400
● Date d'inscription : 05/06/2006


[5x10] Par amour  Empty
MessageSujet: Re: [5x10] Par amour    [5x10] Par amour  EmptyMar 1 Déc 2009 - 21:12

[5x10] Par amour  Kopfschuettel
Revenir en haut Aller en bas
http://darthmarion.livejournal.com/
Padmé
+ Crash.O.S Ultimate +
+ Crash.O.S Ultimate +
Padmé


● Âge : 41
● Nombre de messages : 21164
● Date d'inscription : 26/04/2008


[5x10] Par amour  Empty
MessageSujet: Re: [5x10] Par amour    [5x10] Par amour  EmptyMar 1 Déc 2009 - 21:15

Ah non ! Me fait pas ça !!
Débat quoi !!! [5x10] Par amour  6f35a88_
Revenir en haut Aller en bas
DarthMarion
† Co-admin †
* * * * * * * * * *
† Co-admin †* * * * * * * * * *
DarthMarion


● Âge : 34
● Nombre de messages : 34400
● Date d'inscription : 05/06/2006


[5x10] Par amour  Empty
MessageSujet: Re: [5x10] Par amour    [5x10] Par amour  EmptyMar 1 Déc 2009 - 21:17

je crois que j'en ai pas la force, tu m'as anéantie là [5x10] Par amour  Kopfschuettel [5x10] Par amour  Kopfschuettel
Revenir en haut Aller en bas
http://darthmarion.livejournal.com/
Padmé
+ Crash.O.S Ultimate +
+ Crash.O.S Ultimate +
Padmé


● Âge : 41
● Nombre de messages : 21164
● Date d'inscription : 26/04/2008


[5x10] Par amour  Empty
MessageSujet: Re: [5x10] Par amour    [5x10] Par amour  EmptyMar 1 Déc 2009 - 21:22

Arf, désolée [5x10] Par amour  Icon_neutral

Mais bon, je sais pas, je le ressens comme ça à présent mais ça veut pas dire que je la condamne !! C'est une humaine après tout !!
Et Riley aussi, et il a fait un paquet d'erreurs aussi...

Y a juste que je le comprend beaucoup mieux, c'est tout, et à sa place, j'aurais réagi pareil (sans les vampires/putains évidemment [5x10] Par amour  Suspect )...
Revenir en haut Aller en bas
DarthMarion
† Co-admin †
* * * * * * * * * *
† Co-admin †* * * * * * * * * *
DarthMarion


● Âge : 34
● Nombre de messages : 34400
● Date d'inscription : 05/06/2006


[5x10] Par amour  Empty
MessageSujet: Re: [5x10] Par amour    [5x10] Par amour  EmptyMar 1 Déc 2009 - 22:20

non mais bien sûr que j'ai la force de débattre!!! Toujours! Bon je me suis relue, je suis un peu méchante, pour me pardonner, rappelle-toi que je suis fatiguée, que je bosse mon td pour demain en même temps et que je vais pas beaucoup dormir, que ça me stresse car je n'ai toujours pas été ramassée en devoir de td et que je suis un peu sur les nerfs, et que tu t'attaques à ma petite Buffy d'amour

Padmé a écrit:


Et là, j'ai vu cet épisode avec un oeil totalement nouveau...Je me suis vraiment mise à la place de Riley, et j'ai réussi à le comprendre...

C'est en partie le but de l'épisode. Mais quand tu enlèves le point de vue de l'épisode, qui est légitime parce que Riley est quelqu'un de bien et il mérite un tel point de vue qui le comprends, quand tu te place en dehors de tout ça, que tu observes la situation plus objectivement.... Je sais pas...
Ton chéri t'aurais trompé, et de manière assez...grave on va dire...si ça peut exister. Ou plutôt pour rester objective vraiment, un gars trompe sa copine d'une telle façon après des mois de relation, et il lui dit qu'elle a ses torts, qu'elle ne l'amait pas comme avant...euh excuse-moi tu descends de quelle planète mon gars? Si tu crois que ça justifie quoique ce soit, retourne sur mars [5x10] Par amour  5a8050b_

Quant à la question de qui a le plus de torts (ils en ont tous les deux, on en a déjà bien parlé dans le topic sur leur rupture en fait, mais là faut que je te réponde ^^).... Je vais peut-être parler en termes un peu "techniques" parce que j'arrive pas à en trouver de meilleurs désolée. Entre des torts "passifs" et des torts "actifs" il y a une graaaaaaaaaaaaaande, graaaaaaaaande différence.... à méditer, à nuancer aussi, mais c'est un minimum vrai.

Citation :
Il s'est détourné de l'Initiative notamment...Quand on se rend compte de ce que ça représentait pour lui, on comprend que c'était un énorme sacrifice !
Sacrifice? Vraiment? N'a-t-il pas gagné...disons...une conscience grâce à ça? [5x10] Par amour  Icon_razz Alors il ne tenait qu'à lui d'utiliser cette conscience, ce nouveau libre arbitre et cette nouvelle indépendance pour ne pas tomber bêtement dans une nouvelle dépendance, celle à Buffy. Sacrifice? Moi je dirais erreur.

Citation :
Buffy, elle, l'a considéré comme une transition après Angel...Je pense qu'elle n'a jamais su l'aimer autant qu'il le méritait
Vrai. Mais si Alex l'a si bien résumé...comment en arrive-t-il à la conclusion qu'elle devait lui courir après? Il est gentil Alex, mais il ne voit bien que ce qu'il veut, et il voulait un gentil couple heureux Briley....

Citation :
Le problème est qu'elle n'en avait pas conscience, et c'est là un de ses torts les plus énormes !! Elle l'a presque considéré comme acquis, comme si elle n'avait pas besoin de faire d'efforts pour le garder...
Oui mais tout dépend du type de relation dans laquelle ils étaient... Se sont-ils jamais mis d'accord sur le type de relation qu'ils voulaient? Oh Riley voulait le happily ever after...Buffy voulait un college boyfriend. Elle l'a toujours considéré comme ça, en soi c'est pas un mal. Mais ils se sont jamais mis d'accord sur ce qu'ils voulaient de cette relation...c'est malin.

Citation :
Et puis quand elle dit qu'elle lui a donné son coeur, son corps et son âme, c'est tellement faux que ça en est ridicule !!!
oui...pourquoi lui courrir après déjà?

Citation :
Buffy est complètement aveuglée, elle ne se rend pas compte de ce qu'elle est devenue, méfiante et parfois froide...
Oui...problème beaucoup, beaucoup plus général qu'elle n'a pas totalement réglé en fin de saison 7 et même en saison 8 (et joliment abordé dans Touched, que je me suis d'ailleurs mise à aimer immodérément récemment). Merci Xander de réduire ce problème à Riley!

Citation :
Quand on aime passionnément une personne, si on ne sent pas la même chose en face, on se pose des questions !
oui je lui en veux pas! mais tout le monde ne va pas partir en c***lles comme lui.

Citation :
Et Riley l'aimant comme un fou, son désir était de s'occuper d'elle, de prendre soin d'elle, d'être là pour elle...
euh tu veux vraiment que je réponde à ça? vraiment?
Citation :
Mais en fait, je pense que Buffy avait tout simplement perdu cette partie d'elle-même qui désire, comme toutes les femmes, qu'un homme la protège et la soutienne...
ça aussi? aussi?

Citation :
séparer la Tueuse de Buffy...
bah oui, faut séparer la Tueuse de Buffy, parce que c'est obligé la féminité et la force ça peut pas être mélangé ça doit être séparé, c'est ce que la série essaye de nous apprendre....

Citation :

Et c'est Alex qui lui a ouvert les yeux, je ne l'ai pas trouvé moralisateur, juste ouvert !!
Oui, je suis peut-être un peu dure avec lui. C'est peut-être la manière de faire qui me dérange, outre la logique que je ne suis pas. Dès qu'il dit à Anya de rentrer, tu le sais. Il va monter son petit manège pour faire son petit discours et ouvrir les yeux de Buffy. C'est ce qu'il doit penser. Enfin je sais pas, je le ressens comme ça.

Citation :
Enfin quoi, c'est vrai, Buffy au fond, ne souhaite qu'une chose, être aimée.
Réducteur much? non franchement Padmé, arrête de lire, relire et relire T. ça t'endoctrine [5x10] Par amour  Icon_razz

Citation :
Enfin voilà...J'ai totalement compris Riley et j'ai totalement compris le discours d'Alex...
Moi aussi. Pas moi

Citation :
Du coup, je me dis que Riley a peut-être eu raison de lui poser cet ultimatum...
Pas moi non plus pour ça.

Citation :
Il avait peut-être envie de la faire réagir...Et puis ce désir de partir avec l'Initiative venait aussi peut-être du fait qu'il en avait assez d'attendre que Buffy lui donne un peu d'elle-même en retour...
Ah oui là je suis d'accord, et grand bien lui en fasse, sa décision de partir était la bonne, intelligente et courageuse. Mais laisser cette décision entre les mains de Buffy en se déchargeant de toute responsabilité dans le sort qu'il LUI sera réservé, c'est un peu lâche.

Citation :
Je pense qu'il a beaucoup souffert...Et j'ai de la peine pour lui maintenant...
Moi aussi et moi aussi, mais n'empêche.
Revenir en haut Aller en bas
http://darthmarion.livejournal.com/
Padmé
+ Crash.O.S Ultimate +
+ Crash.O.S Ultimate +
Padmé


● Âge : 41
● Nombre de messages : 21164
● Date d'inscription : 26/04/2008


[5x10] Par amour  Empty
MessageSujet: Re: [5x10] Par amour    [5x10] Par amour  EmptyMer 2 Déc 2009 - 10:08

Concernant les torts de chacun, je n'ai pas beaucoup changé d'avis...J'y suis peut-être allée un peu fort quand j'ai dit que Buffy avait beaucoup beaucoup de torts...[5x10] Par amour  Icon_scratch

Y a juste que...voilà...Tu me dis que T. m'endoctrine [5x10] Par amour  Icon_razz Mais attend, toute la série, finalement tourne un peu autour de ça...
Buffy est la Tueuse, sa mission est de sauver le monde et à cause de ça, elle est très seule.
Mais Buffy n'est pas une Tueuse comme les autres et elle se bat pour ne pas être QU'UNE Tueuse pendant toute la série !
Tu dis que la force et la féminité doivent être séparés et que c'est ce que la série nous apprend ??? [5x10] Par amour  Etonne Ah...euh, j'aimerais beaucoup que tu m'expliques ton point de vue parce que je ne comprend pas en fait [5x10] Par amour  Wink2

Pour moi, c'est tout le contraire...Buffy se bat pour garder son côté femme et le faire évoluer en symbiose avec son côté Tueuse...

Y a juste qu'après la perte d'Angel, elle s'est trop plongée dans cette partie d'elle-même et a un peu oublié qu'elle était une femme avec des désirs plus...ben de femme quoi...

Et je trouve que le discours d'Alex lui a ouvert les yeux...Qu'elle a compris qu'elle pouvait avoir cet amour en elle et qu'elle pouvait le donner...

Quand Alex dit "pense à ce que tu vas perdre...", enfin voilà...C'est tellement révélateur, je ne sais même pas comment l'expliquer...
Certes, Riley a fait le con, c'est clair, mais il ne faut pas oublier que si elle ne le rattrapait pas, il allait disparaitre pour toujours...Et il est parti, donc aucune chance de s'expliquer, aucune chance d'arranger les choses...

Voilà pourquoi elle lui a couru après...
Revenir en haut Aller en bas
DarthMarion
† Co-admin †
* * * * * * * * * *
† Co-admin †* * * * * * * * * *
DarthMarion


● Âge : 34
● Nombre de messages : 34400
● Date d'inscription : 05/06/2006


[5x10] Par amour  Empty
MessageSujet: Re: [5x10] Par amour    [5x10] Par amour  EmptyMer 2 Déc 2009 - 10:20

Padmé a écrit:

Y a juste que...voilà...Tu me dis que T. m'endoctrine [5x10] Par amour  Icon_razz Mais attend, toute la série, finalement tourne un peu autour de ça...
Buffy qui doit trouver l'amour? Beurk si la série tournait autour de ça, je balançerait tout de suite mes coffrets. Et ça me fait mal rien que d'écrire la phrase "ça tourne autour de Buffy qui ne désire qu'une chose, être aimée". Tellement réducteur, c'est une série qui tourne autour d'une personne qui grandit, devient adulte, en tant que femme, en tant qu'humaine. C'est beaucoup plus large que la notion d'aimer.

Citation :

et elle se bat pour ne pas être QU'UNE Tueuse pendant toute la série !
Tu dis que la force et la féminité doivent être séparés et que c'est ce que la série nous apprend ??? [5x10] Par amour  Etonne Ah...euh, j'aimerais beaucoup que tu m'expliques ton point de vue parce que je ne comprend pas en fait [5x10] Par amour  Wink2
J'étais ironique là [5x10] Par amour  6f35a88_ trèèèèèèèèèèèèèèèèèèèèès ironique.

Citation :
Pour moi, c'est tout le contraire...Buffy se bat pour garder son côté femme et le faire évoluer en symbiose avec son côté Tueuse...
Je te cite: "Buffy n'a pas su faire la part des choses et séparer la Tueuse de Buffy..." c'est moi qui ne suis plus totalement...


Citation :
Quand Alex dit "pense à ce que tu vas perdre...", enfin voilà...C'est tellement révélateur, je ne sais même pas comment l'expliquer...
mais qu'est ce qu'elle perd justement? Alex lui dit qu'elle a jamais aimé Riley, qu'ils étaient pas du tout sur la même longueur d'onde. Alors oui elle a perdu un petit ami qui est quelqu'un de bien et qui l'aimait. Mais si je puis dire c'est secondaire. C'est n'avoir aucune considération de la part "buffy" de la relation. Apparemment, l'intensité (ou justement le manque d'intensité) de ses sentiments, ça ne compte pas.

Citation :
Certes, Riley a fait le con, c'est clair, mais il ne faut pas oublier que si elle ne le rattrapait pas, il allait disparaitre pour toujours...Et il est parti, donc aucune chance de s'expliquer, aucune chance d'arranger les choses...
d'où le problème de son ultimatum. Riley n'a pas dit "dis-moi qu'on aura l'occasion de mettre les choses à plat et je reste". Il a dit "dis-moi que tu m'aimerais comme je voudrais que tu m'aimes et je reste"...Il y a une différence quand même.
Revenir en haut Aller en bas
http://darthmarion.livejournal.com/
Padmé
+ Crash.O.S Ultimate +
+ Crash.O.S Ultimate +
Padmé


● Âge : 41
● Nombre de messages : 21164
● Date d'inscription : 26/04/2008


[5x10] Par amour  Empty
MessageSujet: Re: [5x10] Par amour    [5x10] Par amour  EmptyMer 2 Déc 2009 - 11:55

Alors...j'étais super fatiguée hier soir en fait...J'aurais peut-être dû attendre aujourd'hui, j'aurais été plus claire !! [5x10] Par amour  6f35a88_

Alors, déjà, concernant "Buffy qui doit trouver l'amour", nan, je voulais pas dire ça !!! Et je n'ai pas dit ça !!! Le mot "Aimer" a lui-même des connotations beaucoup plus larges, je ne te parle pas de l'amour basique entre un homme et une femme, je te parle de la capacité d'aimer les autres, d'aimer ce qui t'entoure, je te parle de ce qu'aimer représente dans une vie...
Si tu n'aimes pas, qu'est-ce-que la vie peut bien t'apporter ????

La première Tueuse le dit elle-même à Buffy dans la Quête, que son coeur est rempli d'amour...Et Buffy elle-même en doutait, à cause de sa nature de Tueuse...

Pour moi, la série tourne autour de ça, la volonté qu'a Buffy de ne pas s'enfermer dans son rôle de Tueuse et de le modeler de façon à être en symbiose avec sa nature humaine...

"Buffy n'a pas su faire la part des choses et séparer la Tueuse de Buffy", ouais, pourquoi j'ai dit ça [5x10] Par amour  6f35a88_ Je me suis mal exprimée en fait...(je te dis, j'étais crevée hier soir)...
Ce que je voulais dire, au contraire, c'est qu'elle n'a pas su les fusionner (purée, oui, mais pourquoi j'ai dit ça [5x10] Par amour  6f35a88_ [5x10] Par amour  6f35a88_ ) et qu'elle a un peu oublié son côté femme...
C'est plus clair là ?? [5x10] Par amour  Icon_tongue
Revenir en haut Aller en bas
DarthMarion
† Co-admin †
* * * * * * * * * *
† Co-admin †* * * * * * * * * *
DarthMarion


● Âge : 34
● Nombre de messages : 34400
● Date d'inscription : 05/06/2006


[5x10] Par amour  Empty
MessageSujet: Re: [5x10] Par amour    [5x10] Par amour  EmptyMer 2 Déc 2009 - 12:08

lol faudrait pas qu'on se lance dans des débats quand on est fatiguées ^^
Revenir en haut Aller en bas
http://darthmarion.livejournal.com/
Padmé
+ Crash.O.S Ultimate +
+ Crash.O.S Ultimate +
Padmé


● Âge : 41
● Nombre de messages : 21164
● Date d'inscription : 26/04/2008


[5x10] Par amour  Empty
MessageSujet: Re: [5x10] Par amour    [5x10] Par amour  EmptyMer 2 Déc 2009 - 12:25

En fait...oui !! [5x10] Par amour  6f35a88_ La prochaine fois, j'évite !!! [5x10] Par amour  Icon_tongue
Revenir en haut Aller en bas
Audy
+ Crash.O.S Ultimate +
* * * * * * *
+ Crash.O.S Ultimate +* * * * * * *
Audy


● Âge : 38
● Nombre de messages : 7425
● Date d'inscription : 07/06/2006


[5x10] Par amour  Empty
MessageSujet: Re: [5x10] Par amour    [5x10] Par amour  EmptyMer 2 Déc 2009 - 13:27

Okay... prière de ne pas lancer de débats sur le Briley, le départ de Riley et/ou Alex (encore moins les 3 en même temps) dans la semaine, merci bien. pleure Parce qu'après, je peux pas m'empêcher de passer une partie de ma pause déjeuner à rédiger une contre-réponse..... Na !

Bon je réponds en vrac et pas de façon très claire, désolée. Laughing


Je suis désolée mais Riley a tout sacrifié pour Buffy, il a accepté de changer tellement de choses et Buffy a changé quoi ? Bah rien... Donc voilà, les sacrifices ne peuvent pas venir que d’une seule personne dans un couple et je trouve ça très compréhensible que Riley se sente mal en prenant du recul sur sa relation avec Buffy parce que lui donne tout et elle donne rien. Et je rejoins donc Padmé quand elle dit que c’est ridicule quand Buffy dit qu’elle lui a donné son cœur, son corps et son âme parce que c’est tellement faux (d’ailleurs ça rejoint un peu le débat de quand elle dit que Riley est celui qui la connaît le mieux), elle s’est vraiment imaginée une relation avec Riley qui est différente de la vraie !!

Je trouve ça vachement réducteur de dire que Riley a trompé Buffy, point. Parce que s’il avait voulu "juste" tromper Buffy, il aurait été coucher avec n’importe quelle fille de passage (mais nooooon, je pense pas à moi...... Siffle ). Mais au lieu de ça, il va se faire mordre par des vampires. Et c’est vachement révélateur du mal-être qu’il ressent et de tout ce qui découle de sa relation avec Buffy. Tout ce que Buffy dit lui avoir donné, elle l’a en réalité donné à Angel et Riley cherche juste à comprendre pourquoi elle a pu donner ça à Angel et pas à lui. Alors oui, c’est tordu comme façon de faire et je crois pas que ça ait porté ses fruits (en plus, je pense qu’il cherchait pas vraiment du bon côté). Mais pour moi, il a pas franchement trompé Buffy, il a cherché à se rapprocher d’elle. Je crois que si Buffy réagit si violemment c’est pas parce qu’elle a été trompée, c’est parce qu’elle se rend compte que cette petite relation parfaite où elle donnait tout à Riley qu’elle s’est imaginée n’existe pas en fait, et que c’est même radicalement le contraire !
En fait, je vois ce que tu veux dire Padmé, elle a pas réussi à trouver le juste équilibre entre la femme et la Tueuse. Elle s’est trop blindée, et c’est probablement en partie parce qu’elle a souffert de s’être ouverte avec Angel.

Pourquoi lui courir après ? Bah parce que maintenant qu’elle a ouvert les yeux, peut-être que justement cette relation dans laquelle elle s’ouvre à Riley qu'elle a imaginé dans sa tête pourrait être mise en place. Alex en gros lui dit "si tu penses que cette relation peut être sauvée, qu’il y a quelque chose à en tirer, fonces" !! C’est justement pour repartir sur de nouvelles bases ! Je vois pas en quoi Alex est moralisateur, justement il se rend compte qu’il n’appréciait peut-être pas Anya à sa juste valeur et que si elle partait en croyant qu’il ne l’aime pas assez, il serait dévasté. Alors il ne veut pas que ça arrive à son amie ! Logique quoi ! Non mais Alex il a pas toujours tort non plus, oh !!!! Razz Voilà quoi, il l'oblige pas à lui courir après non plus mais Buffy venait à peine de se rendre compte de ce qui clochait dans son couple alors elle pouvait pas tirer un trait dessus sans même essayer de reconstruire tout ça. Et moi je crois qu’il y avait quelque chose à sauver de la relation de Riley et Buffy.
Revenir en haut Aller en bas
http://buffy-is-not-dead.forumactif.com
miu
Four aliens (and a baby)
Four aliens (and a baby)
miu


● Âge : 32
● Nombre de messages : 122
● Date d'inscription : 26/12/2009


[5x10] Par amour  Empty
MessageSujet: Re: [5x10] Par amour    [5x10] Par amour  EmptyMar 5 Jan 2010 - 11:44

j'adore le discours de Xander il est vraiment touchant et tellement juste!
et ce qu'il dit à Anya est magnifique aussi.
et la fin de la relation Buffy/Riley est vraiment triste. Je comprend tout à fait Riley et ça me tue à chaque fois que je regarde l'épisode de voir Buffy courir et que Riley ne se retourne pas pour la voir lorsqu'il est dans l'hélico...
Revenir en haut Aller en bas
DarthMarion
† Co-admin †
* * * * * * * * * *
† Co-admin †* * * * * * * * * *
DarthMarion


● Âge : 34
● Nombre de messages : 34400
● Date d'inscription : 05/06/2006


[5x10] Par amour  Empty
MessageSujet: Re: [5x10] Par amour    [5x10] Par amour  EmptyMar 5 Jan 2010 - 14:07

ah oui c'était triste. J'en pleure encore. [5x10] Par amour  6f35a88_

Hey Audy j'avais pas vu ton dernier message!!

Tu dis que c'est réducteur de dire qu'il l'a trompé....Bah selon moi c'est vrai, faudrait dire qu'il l'a trompée de la pire manière qui soit! Nah!
Revenir en haut Aller en bas
http://darthmarion.livejournal.com/
Kamui
+ Crash.O.S Ultimate +
* * * * * * * * * *
+ Crash.O.S Ultimate +* * * * * * * * * *
Kamui


● Âge : 44
● Nombre de messages : 14300
● Date d'inscription : 26/06/2006


[5x10] Par amour  Empty
MessageSujet: Re: [5x10] Par amour    [5x10] Par amour  EmptyMer 12 Mai 2010 - 2:53

Quel débat Darth et Padmé !!!

Pour ma part 4/5 car je suis contente du départ de Riley. Il n'avait plus sa place dans le scoobie et quelque part, je me demande si il a déjà eu ?

En tout cas, je pense comme Audy sur le fait que Riley n'a pas trompé Buffy mais qu'il n'a pas non plus choisi la meilleure façon de comprendre Buffy !

Il est clair que Buffy ne lui a pas tout donné mais en même temps, Riley attendait de Buffy qu'elle se comporte comme avec Angel et franchement, ce n'est pas vraiment le meilleur exemple. Certes Buffy avait ouvert son coeur a Angel mais à quel prix ? Pourquoi Riley avait tant envie que Buffy pleure pour lui ?

Mais quelque part, tout comme Padmé, j'arrive à comprendre son mal être.
Revenir en haut Aller en bas
feelsandotps
+ Crash.O.S Ultimate +
* * * * * * * * *
+ Crash.O.S Ultimate +* * * * * * * * *
feelsandotps


● Âge : 33
● Nombre de messages : 18454
● Date d'inscription : 05/04/2010


[5x10] Par amour  Empty
MessageSujet: Re: [5x10] Par amour    [5x10] Par amour  EmptyJeu 27 Mai 2010 - 6:35

J'ai adoré cet épisode ^_^. Tout d'abord, la jalousie de Spike était trop géniale. Je sais que Riley/Buffy avaient déjà leurs problèmes et que la rupture était innévitable avec le temps, mais je me plais à dire que la rupture à ce moment est provoquée par la jalousie de Spike ^_^.

Ensuite, j'ai adoré la bannière de Giles qui rassemble Noël, Hannukah et toutes les fêtes de Décembre pour ne pas faire de discrimination et l'idée d'Anya de donner des pattes de poulet gratuitement à l'achat d'un autre produit [5x10] Par amour  6f35a88_.

Ensuite, j'ai adoré Xander dans cet épisode, autant le discours qu'il a fait à Buffy que celui qu'il a fait à Anya [5x10] Par amour  Invisio3 nous n'avions jamais vu à quel point il est amoureux d'elle. C'est génial.

Je ne donnerai raison ni à Buffy ni à Riley sur la fin. Chacun des deux avaient des bons points par exemple, Buffy n'a jamais aimé Riley autant qu'elle aurait "dû" mais cela ne donnait pas raison à Riley de faire ce qu'il a fait et encore moins de dire des défauts de Buffy pour se défendre ensuite. [5x10] Par amour  Kopfschuettel

Finalement, j'ai adoré la phrase de Dawn lorsqu'elle dit que lorsque Briley veulent être seuls, cela veut dire qu'ils vont faire du sexe [5x10] Par amour  6f35a88_

5/5
Revenir en haut Aller en bas
http://jod1ewhittak3r.tumblr.com
DarthMarion
† Co-admin †
* * * * * * * * * *
† Co-admin †* * * * * * * * * *
DarthMarion


● Âge : 34
● Nombre de messages : 34400
● Date d'inscription : 05/06/2006


[5x10] Par amour  Empty
MessageSujet: Re: [5x10] Par amour    [5x10] Par amour  EmptyJeu 27 Mai 2010 - 10:37

xIamwhoIamx a écrit:
par exemple, Buffy n'a jamais aimé Riley autant qu'elle aurait "dû"

Non je voulais pas relancé le débat, je vous jure...mais ça ça m'a fait réagir. Parce qu'apparemment on doit un certain niveau ou une certaine quantité d'amour aux gens ^^
Revenir en haut Aller en bas
http://darthmarion.livejournal.com/
feelsandotps
+ Crash.O.S Ultimate +
* * * * * * * * *
+ Crash.O.S Ultimate +* * * * * * * * *
feelsandotps


● Âge : 33
● Nombre de messages : 18454
● Date d'inscription : 05/04/2010


[5x10] Par amour  Empty
MessageSujet: Re: [5x10] Par amour    [5x10] Par amour  EmptyJeu 27 Mai 2010 - 16:27

C'est exactement la raison pourquoi j'ai mis dû entre guillemets [5x10] Par amour  6f35a88_ je l'ai simplement marqué faute de trouvé un mot plus approprié [5x10] Par amour  Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://jod1ewhittak3r.tumblr.com
DarthMarion
† Co-admin †
* * * * * * * * * *
† Co-admin †* * * * * * * * * *
DarthMarion


● Âge : 34
● Nombre de messages : 34400
● Date d'inscription : 05/06/2006


[5x10] Par amour  Empty
MessageSujet: Re: [5x10] Par amour    [5x10] Par amour  EmptyVen 28 Mai 2010 - 21:21

je m'en doute ^^ Mais fallait que je réponde, je tombe toujours dans le panneau, même le plus petit grain de poussière lié au débat de la rupture Buffy Riley me fait réagir au quart de tour ^^
Revenir en haut Aller en bas
http://darthmarion.livejournal.com/
Contenu sponsorisé





[5x10] Par amour  Empty
MessageSujet: Re: [5x10] Par amour    [5x10] Par amour  Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
[5x10] Par amour
Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» [5x10] Cauchemars
» Ats: l'Eveil (4x10) vs Cauchemars (5x10)
» Le grand Amour d'Angel ?
» [5x15] Chagrin d'amour
» [2x05] Cher Amour

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Crash on Sunnydale :: Buffy contre les vampires :: ... La série et ses épisodes ... :: ~Les saisons~ :: [Buffy] Saison 5-
Sauter vers: