Crash on Sunnydale
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Crash on Sunnydale


 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal

 

 L'Histoire sans Fin

Aller en bas 
5 participants

Votre avis ?
J'adore!
L'Histoire sans Fin Vote_lcap100%L'Histoire sans Fin Vote_rcap
 100% [ 4 ]
J'aime bien.
L'Histoire sans Fin Vote_lcap0%L'Histoire sans Fin Vote_rcap
 0% [ 0 ]
Je déteste.
L'Histoire sans Fin Vote_lcap0%L'Histoire sans Fin Vote_rcap
 0% [ 0 ]
Je n'ai jamais vu.
L'Histoire sans Fin Vote_lcap0%L'Histoire sans Fin Vote_rcap
 0% [ 0 ]
Total des votes : 4
 

AuteurMessage
Mika
+ Crash.O.S Ultimate +
* * * * * * * * * *
+ Crash.O.S Ultimate +* * * * * * * * * *
Mika


● Âge : 35
● Nombre de messages : 15035
● Date d'inscription : 29/07/2010


L'Histoire sans Fin Empty
MessageSujet: L'Histoire sans Fin   L'Histoire sans Fin EmptyDim 10 Juil 2011 - 18:04

L'Histoire sans Fin 384px-Neverendingstoryposter

Année de sortie : 1984.
Réalisateur : Wolfgang Petersen.
Cast : Barret Oliver, Noah Hathaway, Tami Stronach...

Résumé : Bastien, un jeune garçon de dix ans, vole un livre intitulé L'Histoire sans fin dans une librairie, après que le libraire lui ait dit que ce livre était dangereux. Au fur et à mesure qu'il avance dans la lecture du livre, il se retrouve lui-même faisant partie de la quête dont le but est de sauver le monde et les habitants de Fantasia, le Pays Fantastique.



Que pensez-vous de ce film?

________________________________________________________________________

L'Histoire sans Fin est peut-être le premier véritable film que j'ai vu étant enfant. J'ai dû le voir une bonne quizaine de fois, sûrement bien plus. Je connais le film et les dialogues par coeur. Et Atreyu, le jeune combattant indien, a été mon premier amour cinématographique.

Alors certes, le film date de 84, donc les effets spéciaux ont vieilli, et les enfants acteurs ne sont pas tous bons. Mais il se dégage une émotion incroyable pendant tout le film, on assiste à une quête avec des personnages au grand coeur, qui n'abandonnent jamais et qui se retrouvent dans leur solitude.
Revenir en haut Aller en bas
http://nerdyhotness.tumblr.com
Miss Kitty
+ Crash.O.S Ultimate +
* * * * * * *
+ Crash.O.S Ultimate +* * * * * * *
Miss Kitty


● Âge : 34
● Nombre de messages : 12153
● Date d'inscription : 01/02/2010


L'Histoire sans Fin Empty
MessageSujet: Re: L'Histoire sans Fin   L'Histoire sans Fin EmptyDim 10 Juil 2011 - 18:10

Hey, ça a l'air pas mal du tout !!! C'est vrai que de prime abord, le côté assez "ancien" pourrait me rebuter un peu, mais à part ça, l'histoire a l'air vraiment bien !! Ca pourrait me plaire je pense !

Merci d'avoir ouvert le topic !

D'ailleurs Mika, est-ce que tu as déjà vu "Le 10ème Royaume" ? L'histoire de cette fille et son père qui se retrouvent dans un monde où les contes de fées sont réels, 200 ans après les règnes de Cendrillon, Blanche-Neige, Hansel et Gretel, Le petit Chaperon Rouge, Jack (et le haricot magique)... etc, et est amené à croiser sur sa route certains de ces personnages fantastiques ? Parce que si non, ça pourrait te plaire je pense, peut-être ^^
Revenir en haut Aller en bas
http://spuffy-and-cangel.forumactif.com/forum.htm
Mika
+ Crash.O.S Ultimate +
* * * * * * * * * *
+ Crash.O.S Ultimate +* * * * * * * * * *
Mika


● Âge : 35
● Nombre de messages : 15035
● Date d'inscription : 29/07/2010


L'Histoire sans Fin Empty
MessageSujet: Re: L'Histoire sans Fin   L'Histoire sans Fin EmptyDim 10 Juil 2011 - 18:15

Citation :
D'ailleurs Mika, est-ce que tu as déjà vu "Le 10ème Royaume" ? L'histoire de cette fille et son père qui se retrouvent dans un monde où les contes de fées sont réels, 200 ans après les règnes de Cendrillon, Blanche-Neige, Hansel et Gretel, Le petit Chaperon Rouge, Jack (et le haricot magique)... etc, et est amené à croiser sur sa route certains de ces personnages fantastiques ? Parce que si non, ça pourrait te plaire je pense, peut-être ^^
Bien sûr! J'adule ce film! Et Wolf! Love

Citation :
Hey, ça a l'air pas mal du tout !!! C'est vrai que de prime abord, le côté assez "ancien" pourrait me rebuter un peu, mais à part ça, l'histoire a l'air vraiment bien !! Ca pourrait me plaire je pense !
J'ai conscience que les effets de l'époque peuvent rebuter, mais ça ajoute une toute autre dimension au film, même pas kitsch, mais mélancolique. On voit qu'avant les ordinateurs, ils se débrouillaient avec des marionnettes, et certains plans sont sublimes, tu verras! ^^
Revenir en haut Aller en bas
http://nerdyhotness.tumblr.com
DarthMarion
† Co-admin †
* * * * * * * * * *
† Co-admin †* * * * * * * * * *
DarthMarion


● Âge : 34
● Nombre de messages : 34400
● Date d'inscription : 05/06/2006


L'Histoire sans Fin Empty
MessageSujet: Re: L'Histoire sans Fin   L'Histoire sans Fin EmptyDim 10 Juil 2011 - 18:42

Héhé toute mon enfance! J'étais amoureuse d'Atreyu à une époque Razz
Revenir en haut Aller en bas
http://darthmarion.livejournal.com/
Mika
+ Crash.O.S Ultimate +
* * * * * * * * * *
+ Crash.O.S Ultimate +* * * * * * * * * *
Mika


● Âge : 35
● Nombre de messages : 15035
● Date d'inscription : 29/07/2010


L'Histoire sans Fin Empty
MessageSujet: Re: L'Histoire sans Fin   L'Histoire sans Fin EmptyDim 10 Juil 2011 - 18:45

Citation :
J'étais amoureuse d'Atreyu à une époque
Copine de moi! Hug

J'aimerais beaucoup que tu le revoies aujourd'hui, Darth, juste pour savoir ce que tu en as pensé avec du recul ^^ Parce que vraiment, en le regardant à 22 ans, j'ai vu plein de choses que je n'avais absolument pas vu quand j'étais petit...
Revenir en haut Aller en bas
http://nerdyhotness.tumblr.com
DarthMarion
† Co-admin †
* * * * * * * * * *
† Co-admin †* * * * * * * * * *
DarthMarion


● Âge : 34
● Nombre de messages : 34400
● Date d'inscription : 05/06/2006


L'Histoire sans Fin Empty
MessageSujet: Re: L'Histoire sans Fin   L'Histoire sans Fin EmptyDim 10 Juil 2011 - 19:04

J'ai revu le 2 récemment, et j'avais trouvé les personnages étonnament bien travaillés, par contre le rythme mon dieu, on est patient quand on est gamin Razz
Faudrait que je revois le 1!
Revenir en haut Aller en bas
http://darthmarion.livejournal.com/
Aurélie
+ Crash.O.S Ultimate +
* * * * * * * * * *
+ Crash.O.S Ultimate +* * * * * * * * * *
Aurélie


● Âge : 34
● Nombre de messages : 12420
● Date d'inscription : 25/06/2010


L'Histoire sans Fin Empty
MessageSujet: Re: L'Histoire sans Fin   L'Histoire sans Fin EmptyMer 10 Aoû 2011 - 17:35

Ce film a bercé mon enfance ! Je m'amusais à manger mes sandwichs comme Bastien quand il dit qu'il doit en garder pour plus tard ^^ Je m'imaginais que j'avais un cheval imaginaire appelé Artax etc. Un film vraiment bien, bien pensé, bien mis en scène, et même si effectivement les effets spéciaux font sourire avec du recul, la qualité du film n'a pas changé. La scène qui m'a le plus choquée/marquée : la scène des épreuves avec les deux sphinx en pierre !!!
Revenir en haut Aller en bas
Mika
+ Crash.O.S Ultimate +
* * * * * * * * * *
+ Crash.O.S Ultimate +* * * * * * * * * *
Mika


● Âge : 35
● Nombre de messages : 15035
● Date d'inscription : 29/07/2010


L'Histoire sans Fin Empty
MessageSujet: Re: L'Histoire sans Fin   L'Histoire sans Fin EmptySam 13 Aoû 2011 - 16:19

Citation :
La scène qui m'a le plus choquée/marquée : la scène des épreuves avec les deux sphinx en pierre !!!
Une des plus grandes scènes du film effectivement, avec le courage exemplaire d'Atreyu! Perso la scène qui m'a le plus marqué, c'est la mort d'Artax... Triste
Revenir en haut Aller en bas
http://nerdyhotness.tumblr.com
Kamui
+ Crash.O.S Ultimate +
* * * * * * * * * *
+ Crash.O.S Ultimate +* * * * * * * * * *
Kamui


● Âge : 44
● Nombre de messages : 14300
● Date d'inscription : 26/06/2006


L'Histoire sans Fin Empty
MessageSujet: Re: L'Histoire sans Fin   L'Histoire sans Fin EmptySam 13 Aoû 2011 - 17:47

DarthMarion a écrit:
Héhé toute mon enfance! J'étais amoureuse d'Atreyu à une époque Razz
Moi aussi !!!!!!

La mort d'Artax me fait toujours autant mal au coeur aussi !!! L'épreuve des Linx est superbe !!! Mais même le reste, Atreyu est vraiment un exemple. Jamais il n'abandonne Happy
Revenir en haut Aller en bas
Aurélie
+ Crash.O.S Ultimate +
* * * * * * * * * *
+ Crash.O.S Ultimate +* * * * * * * * * *
Aurélie


● Âge : 34
● Nombre de messages : 12420
● Date d'inscription : 25/06/2010


L'Histoire sans Fin Empty
MessageSujet: Re: L'Histoire sans Fin   L'Histoire sans Fin EmptySam 13 Aoû 2011 - 19:38

Ah effectivement, la mort d'Artax doit être mon traumatisme d'enfance numéro 1 L'Histoire sans Fin Icon_big
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





L'Histoire sans Fin Empty
MessageSujet: Re: L'Histoire sans Fin   L'Histoire sans Fin Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
L'Histoire sans Fin
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [4x11] Sans âme
» Votre épisode préféré dans la saison 6
» L'histoire sans fin
» [3x12] Sans défense
» Sans issue (épisode n°14)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Crash on Sunnydale :: and more ! :: ... Crashdown Café
 :: Cinéma :: Films de A à Z
-
Sauter vers: