Crash on Sunnydale
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Crash on Sunnydale


 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
Voir le deal
69.99 €

 

 2x12 The Descent

Aller en bas 
+8
DarthMarion
djeny
Darky
Miss Kitty
feelsandotps
kumi
Mika
Phil
12 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant

Votre avis
1/5
2x12 The Descent Vote_lcap0%2x12 The Descent Vote_rcap
 0% [ 0 ]
2/5
2x12 The Descent Vote_lcap0%2x12 The Descent Vote_rcap
 0% [ 0 ]
3/5
2x12 The Descent Vote_lcap11%2x12 The Descent Vote_rcap
 11% [ 1 ]
4/5
2x12 The Descent Vote_lcap44%2x12 The Descent Vote_rcap
 44% [ 4 ]
5/5
2x12 The Descent Vote_lcap44%2x12 The Descent Vote_rcap
 44% [ 4 ]
Total des votes : 9
 

AuteurMessage
Phil
+ Crash.O.S Ultimate +
* * * * * * * * * *
+ Crash.O.S Ultimate +* * * * * * * * * *
Phil


● Âge : 31
● Nombre de messages : 21630
● Date d'inscription : 26/07/2010


2x12 The Descent Empty
MessageSujet: 2x12 The Descent   2x12 The Descent EmptyVen 28 Jan 2011 - 20:17

Stefan et Alaric tentent de trouver Isobel pour obtenir quelques informations sur Klaus, en vain. Pendant ce temps, Rose et Elena ont une sérieuse conversation à propos des sentiments de cette dernière vis-à-vis des deux frères. Damon, quant à lui, fait tout ce qu’il peut pour rompre la malédiction du loup-garou et sauver Rose, alors que celle-ci représente une menace pour toute la ville. Dans le même temps, d’autres faits sur Jules sont dévoilés, ce qui effraye un peu tout le monde. Enfin, Caroline est indécise concernant ses sentiments envers Tyler et elle veut qu’il soit un bon ami juste pour un moment. Tout change lorsqu’une personne meurt.

Que pensez-vous de cet épisode?










----------------------------------------------------------------------
Revenir en haut Aller en bas
Mika
+ Crash.O.S Ultimate +
* * * * * * * * * *
+ Crash.O.S Ultimate +* * * * * * * * * *
Mika


● Âge : 35
● Nombre de messages : 15035
● Date d'inscription : 29/07/2010


2x12 The Descent Empty
MessageSujet: Re: 2x12 The Descent   2x12 The Descent EmptyVen 28 Jan 2011 - 21:32

Après cette trop longue attente, j'avais vraiment hâte de retrouver la série. J'espérais que l'épisode serait à la hauteur. Il a tout fait combler cet espoir. C'était un très bon épisode.

Alors bien sûr, quelques éléments m'ont assez dérangé. J'ose espérer que les scénaristes ne tomberont pas dans le piège du triangle amoureux Matt/Caroline/Tyler, parce que ça m'énerverait. Je trouverais ça tellement facile, tellement vu et revu. Ensuite, le baiser Matt/Caroline, non non non. Je pensais qu'on était enfin débarrassé du couple, et Caroline lui dit qu'elle l'aime pour éviter une énième discussion. Agaçant. Concernant son baiser avec Tyler, les fans du couple l'attendait depuis un moment, personnellement je suis plutôt neutre. Par contre, Caroline m'a trop fait rire : "Everyone needs to stop kissing me!" pleure

Mais à part ça, j'ai juste adoré. On a beaucoup de personnages en retrait (et pour certains, ça fait du bien) mais c'est pour la bonne cause. La folie/maladie de Rose à cause de la morsure est bien traitée, que ce soit par l'actrice ou par les maquilleurs qui ont fait du très bon boulot. Perso j'ai angoissé pendant tout l'épisode parce que j'ignorais tout des réactions de Rose, elle était tellement imprévisible. Néanmoins, l'angoisse a été surpassée par l'émotion, notamment dans la dernière scène entre Damon et elle qui m'a complètement bouleversé. Le décor et la lumière étaient très jolis, ça fait du bien de voir autant de couleurs dans la série, ça commençait à manquer. En tout cas, la mort de Rose m'a plus touché que je ne l'aurais cru. Surtout que sa mort emmène autre chose : Damon.

Ah, Damon. Qu'est-ce que je l'ai aimé dans cet épisode. On pensait que sa complexité s'était envolée depuis la saison 1, mais non, elle est toujours là, bien enfouie, et en fin d'épisode elle explose complètement. On a un très gros (et très bon) potentiel pour la suite là, les scénaristes ont pas intérêt de gâcher ça.

Sinon, pour finir, le retour de John... Sans surprise.

Ma note : 4/5.
Revenir en haut Aller en bas
http://nerdyhotness.tumblr.com
kumi
+ Crash.O.S Ultimate +
* * * * * *
+ Crash.O.S Ultimate +* * * * * *
kumi


● Âge : 29
● Nombre de messages : 6823
● Date d'inscription : 21/03/2010


2x12 The Descent Empty
MessageSujet: Re: 2x12 The Descent   2x12 The Descent EmptyVen 28 Jan 2011 - 22:16

Mika a écrit:
On a beaucoup de personnages en retrait (et pour certains, ça fait du bien) mais c'est pour la bonne cause.
oui je suis d'accord là parce que y en avait qui franchement commencais à me taper sur les nerfs x)

Bon alors par où commencer ?
Pareil après l'attente je m'attendais à un truc super et franchement j'ai pas été déçue .

Le baiser entre Caroline et Matt alors j'adore le couple mais là franchement non j'ai pas aimé j'ai adoré leur histoire mais stop maintenant ! x)
Le baiser Tyler/Caroline 2x12 The Descent 00073 trop chou ! I love you là j'aime mieux , j'étais neutre jusqu'ici mais là je vire de bords je passe pour le couple Tyler caroline je crois ! ils sont trop mignon . Mais comme dis Mika par pitié pas de triangle amoureux en à déjà "2" sa suffit . un seul aurait amplement suffit ...

L'histoire avec Rose , j'étais trop en stresse devant mon ordi "mais non fait pas sa , fait pas ci mais non va pas par là mais non reste là , cours cours" avec Elena dans la maison et Rose imprévisible , waw gros coup de stress 2x12 The Descent Mdr4_gif
Et la maladie à été bien réalisé , très touchant quand on voyait Rose souffrir ou perdre la tête ou bien même quand elle parlait du faite qu'elle avait gâchée son temps à fuir ...

La scène du rêve et de la mort de Rose j'aurais jamais crue être aussi touchée mais la mise en scène , j'étais pas loin de versée la larmichette x)

Et damon , waw Damon ... j'avais peur que ce genre de situation (qui devait bien arriver un jour) le rende mou et un peu inintéressant voir même un peu lourd , mais en faite non pas du tout sa été bien tourné , on nous montre avec une autre facette sa met encore plus en valeur la complexités du perso' il reste toujours aussi intéressant (je crois d'ailleurs que c'est l'un des perso' les plus intéressant de la série pour ma part en tout cas ) comme dis Mika ils ont de quoi travailler là dessus , surtout quand on voit la fin ... j'ai vraiment hâte de savoir ce que ca va donner !

Je donne 5/5 à l'épisode parce que 4 c'est pas assez et 5 c'est un peu trop mais l'épisode vaux mieux trop que pas assez ^^
Revenir en haut Aller en bas
http://supernatural-diaries.forums-gratuits.fr/forum.htm
Mika
+ Crash.O.S Ultimate +
* * * * * * * * * *
+ Crash.O.S Ultimate +* * * * * * * * * *
Mika


● Âge : 35
● Nombre de messages : 15035
● Date d'inscription : 29/07/2010


2x12 The Descent Empty
MessageSujet: Re: 2x12 The Descent   2x12 The Descent EmptyVen 28 Jan 2011 - 22:22

Citation :
"mais non fait pas sa , fait pas ci mais non va pas par là mais non reste là , cours cours" avec Elena dans la maison et Rose imprévisible
MDR, j'étais exactement comme toi! Surtout qu'Elena a été super cruche je trouve. Genre elle a choisi toutes les pièces qui n'étaient pas directement exposées au soleil, comme par hasard. Et quand elle est près de la porte et que Rose est à terre, elle aurait très bien pu lui filer un coup de porte et s'enfuir. Ahlala, crucherie quand tu nous tiens... Razz

Et je suis content qu'on soit du même avis pour Damon.
Revenir en haut Aller en bas
http://nerdyhotness.tumblr.com
kumi
+ Crash.O.S Ultimate +
* * * * * *
+ Crash.O.S Ultimate +* * * * * *
kumi


● Âge : 29
● Nombre de messages : 6823
● Date d'inscription : 21/03/2010


2x12 The Descent Empty
MessageSujet: Re: 2x12 The Descent   2x12 The Descent EmptyVen 28 Jan 2011 - 22:29

Mika a écrit:
Citation :
"mais non fait pas sa , fait pas ci mais non va pas par là mais non reste là , cours cours" avec Elena dans la maison et Rose imprévisible
MDR, j'étais exactement comme toi! Surtout qu'Elena a été super cruche je trouve. Genre elle a choisi toutes les pièces qui n'étaient pas directement exposées au soleil, comme par hasard. Et quand elle est près de la porte et que Rose est à terre, elle aurait très bien pu lui filer un coup de porte et s'enfuir. Ahlala, crucherie quand tu nous tiens... Razz

Et je suis content qu'on soit du même avis pour Damon.

Oui et pour le coup des fenêtre j'étais pareil j'étais là "mais non mais t'es débile pourquoi t'es pas resté près de la lumière avec ton portable pour apeler Stefan ou Damon (encore) ? " 2x12 The Descent Mdr4_gif
Revenir en haut Aller en bas
http://supernatural-diaries.forums-gratuits.fr/forum.htm
feelsandotps
+ Crash.O.S Ultimate +
* * * * * * * * *
+ Crash.O.S Ultimate +* * * * * * * * *
feelsandotps


● Âge : 33
● Nombre de messages : 18454
● Date d'inscription : 05/04/2010


2x12 The Descent Empty
MessageSujet: Re: 2x12 The Descent   2x12 The Descent EmptySam 29 Jan 2011 - 3:29

Alors là, j'ai adoré l'épisode, c'est fou comme cette saison 2 est excellente, j'ai trop hâte de l'avoir en DVD!!!

Tout d'abord,

Rose et Rose/Damon: Je ne l'aimais pas avant cet épisode, je la
trouvais ennuyeuse, et je ne *voulais* pas aimer sa relation avec Damon,
mais le personnage et la relation ont trop bien été emmené dans cet
épisode et j'ai adoré! J'ai beaucoup aimé voir la perte de la raison de
Rose, à confondre Elena et Katherine, s'imaginer que son ancien ami
était présent, etc... la scène du rêve que lui fabrique Damon afin de la
tuer était tout simplement magnifique et de voir les larmes de Damon,
c'était vraiment touchant 2x12 The Descent Pleure6

Stefan
: La seule intrigue que j'ai trouvé inintéressante de cet
épisode! Rose est en train de mourir, tout le monde autour de lui s'en
inquiète et lui enquête pour retrouver Isobel afin de protéger Elena,
non mais, ouvres tes yeux et vois ce qui t'entoure des fois... Rolling Eyes

Tyler/Caroline/Matt : Comme à son habitude depuis un bon moment, Matt est ennuyeux donc pour moi le choix est facile Laughing
Surtout que j'ai adoré les scènes Forwood, j'adore leurs regards lors
de leur première scène de l'épisode et puis la scène du baiser où il
était plus qu'évident que Caroline avait préféré ce baiser à celui de
Matt, mais bien sûr, les choses sont compliquées donc elle a prit
panique... et puis la révélation que Tyler a eu à la fin annonce un
changement de situation plus qu'intéressant bien qu'elle met des bâtons
dans les roues du ship Razz
Jules : God, I hate her lol!
Et honnêtement, ça n'a rien à voir avec le fait que je déteste le
personnage de Michaela dans OTH dorénavant puisque dans OTH, je la
déteste d'ennui et parce qu'elle menace mon ship, alors que là, j'adore
la détester, c'est une vraie bitch Razz
J'ai adoré sa petite discussion avec Tyler lorsqu'elle lui révèle que
Caroline lui avait menti sur le nombre de vampires à Mystic Falls et lui
annonce l'arrivée d'autres loup-garous ^^

Delena
: J'ai adoré leurs petites scènes dans cet épisode, j'ai aimé
que Elena a tout de suite vue au travers du jeu de Damon, elle savait
bien qu'il ressentait toutes ces émotions et j'ai aimé qu'elle lui aie
dit qu'elle s'inquiétait pour lui et la hug, ils sont revenus au point
où ils en étaient en fin saison 1, avant qu'il "tue" Jeremy, et c'est
très bon signe, j'ai trop hâte de voir la suite 2x12 The Descent 90888 2x12 The Descent 90888 2x12 The Descent 90888

Damon : Si quelqu'un me demande pourquoi Damon est dans mon trio
de dieux de la télévision, voici un épisode qui illustre très bien
pourquoi, il a été phénoménal! Voir sa chute tout au long de l'épisode,
ne voulant pas sentir tout ce qu'il ressentait suite à la morsure de
Rose, et ensuite sa mort, l'a mené à la scène finale, qui deviendra ce
que je ne doute pas du tout, une scène culte de la série, où il sombre
au plus fond et avoue son plus profond secret, celui qu'il regrette sa
vie d'humain, qu'il s'en ennuie profondément et qu'il ne le supporte pas
(j'aimerais que ça relance sa rivalité avec Stefan puisque comme nous
avons vu en saison 1, c'est Stefan qui a convaincu Damon de choisir la
vie de vampire). J'adore comme il libère Jessica avant de céder à ses
pulsions et de revenir à son point du début de la série puisqu'il ne
supporte plus de sentir toutes ces émotions, mais je ne doute pas que ce
ne sera pas si facile que ça, Damon a trop évolué, justement, il les
sent ces émotions, il se sent coupable maintenant, il ne pourra pas y
revenir, et ça va nous donner des scènes bonbons pour la suite 2x12 The Descent 908882x12 The Descent 908882x12 The Descent 90888
Revenir en haut Aller en bas
http://jod1ewhittak3r.tumblr.com
kumi
+ Crash.O.S Ultimate +
* * * * * *
+ Crash.O.S Ultimate +* * * * * *
kumi


● Âge : 29
● Nombre de messages : 6823
● Date d'inscription : 21/03/2010


2x12 The Descent Empty
MessageSujet: Re: 2x12 The Descent   2x12 The Descent EmptySam 29 Jan 2011 - 11:24

Nick a écrit:


Stefan
: La seule intrigue que j'ai trouvé inintéressante de cet
épisode! Rose est en train de mourir, tout le monde autour de lui s'en
inquiète et lui enquête pour retrouver Isobel afin de protéger Elena,
non mais, ouvres tes yeux et vois ce qui t'entoure des fois... Rolling Eyes


Ben en même temps là y a pas "tout" le monde autour de Rose y a seulement Elena et Damon et faut dire que Stefan il aime pas vraiment Rose donc normale que sa priorités soit Elena puisqu'elle risque elle aussi de mourir et surtout que Rose à vécu 500 ans et Elena même pas une vingtaine d'année donc dans la logique la mort d'Elena serait plus tragique, surtout que Rose y avais quasi aucune chance qu'elle survive donc deux personne suffisse à son chevet alors que Elena elle a des chance autant mettre toute ses chance de son coter , moi je comprend le faite qu'il s'occupe d'Elena plutôt que de Rose .
Revenir en haut Aller en bas
http://supernatural-diaries.forums-gratuits.fr/forum.htm
Miss Kitty
+ Crash.O.S Ultimate +
* * * * * * *
+ Crash.O.S Ultimate +* * * * * * *
Miss Kitty


● Âge : 34
● Nombre de messages : 12153
● Date d'inscription : 01/02/2010


2x12 The Descent Empty
MessageSujet: Re: 2x12 The Descent   2x12 The Descent EmptySam 29 Jan 2011 - 23:28

J'ai vu cet épisode hier soir et j'ai vraiment adoré, surtout Damon ! I love you On met en avant sa complexité et son duel sentiments humains/vampire, il est vraiment paumé et j'espérais tellement qu'il ne tuerait pas la fille à la fin... Et non en fait... Mais dans un sens, c'est bien, ça donne encore matière à discuter de cette dualité en lui. J'aime la direction que prend son personnage en tout cas. Ian a été irréprochable dans son jeu, il m'a vraiment impressionnée.

La mort de Rose m'a énormément touché, j'en avais les larmes aux yeux, la pauvre... Damon a été extra avec elle... Et Elena a fait de son mieux, par contre, j'avoue que je suis d'accord avec Mika, elle a été un peu cruche à certains moments de sa fuite. Le plus logique c'est d'aller dehors et d'y rester, pas besoin de se planquer dans les coins les plus sombres de la maison lol!

Concernant Caroline, je l'adore dans cet épisode, surtout quand elle s'énerve à un moment en disant qu'il faut vraiment que les gens arrêtent de l'embrasser pleure Elle m'a fait trop rire ! Niveau couples, je dois dire qu'à la base, j'adorais son couple avec Matt, mais maintenant, je trouve ses interractions avec Tyler plus intéressantes. Je suis assez mitigée entre les deux...


Side note : Par contre, plus on avance, plus ils nous ressortent la même recette que Spike avec Damon. Et c'est d'autant plus frappant, parce que que "Autant en emporte le vent" est aussi le truc de Spike (de ce qu'on nous en a laissé entendre), et le dialogue de la fin sur la dualité humain/vampire, Spike sort (à peu de choses près) le même discours dans BTVS.


Je donne un 4/5 à cet épisode.
Revenir en haut Aller en bas
http://spuffy-and-cangel.forumactif.com/forum.htm
feelsandotps
+ Crash.O.S Ultimate +
* * * * * * * * *
+ Crash.O.S Ultimate +* * * * * * * * *
feelsandotps


● Âge : 33
● Nombre de messages : 18454
● Date d'inscription : 05/04/2010


2x12 The Descent Empty
MessageSujet: Re: 2x12 The Descent   2x12 The Descent EmptyDim 30 Jan 2011 - 1:33

Perso, j'aime Damon 20 fois plus que Spike, donc les quelques similitudes ne me dérangent pas Razz
Revenir en haut Aller en bas
http://jod1ewhittak3r.tumblr.com
Darky
+ Crash.O.S Ultimate +
* * *
+ Crash.O.S Ultimate +* * *
Darky


● Âge : 33
● Nombre de messages : 3320
● Date d'inscription : 08/01/2010


2x12 The Descent Empty
MessageSujet: Re: 2x12 The Descent   2x12 The Descent EmptyVen 4 Fév 2011 - 1:46

Alors avant tout, wow quoi que de surprise avec Damon. Franchement on pensait que s'en était fini de sa complexité et tout, parce qu'il était un peu devenu le toutou d'Elena (enfin, pas vraiment, mais un peu quand même ) et bah déjà, je l'ai trouvé terriblement adorable avec Rose, franchement il est trop chou comme il prends soin d'elle, comme il fait attention à elle. Même ses derniers instants il les rends agréable avec le rêve. C'est là aussi qu'on voit à quel point il a changé grâce à Elena, elle a révélé sa part d'humanité. A la fin, comme il est fragile et vulnérable quand il parle à Elena, qu'il lui dit qu'il peut pas être triste parce que c'est trop humain. Et après la dernière scène, wow c'est super bouleversant comme il avoue à Jessica qu'être humain ça lui manque plus que tout. Booooow purée, ce personnage est vraiment sensationnel, les scénaristes ont intérêt à pas le gâcher.


Le triangle amoureux Matt/Caroline/Tyler non merci quoi, c'est du vu et revu dans tellement de série que ça me décevrait trop qu'ils fassent ça, par contre Caroline m'a bien fait rire, elle est attachante franchement. Ca se voit qu'elle aussi est perdue dans ces sentiments entre Matt et Tyler. Faudrait lui laisser le temps de se poser, de se recentrer sur elle. Ca peut aussi être très agréable à voir.

Rose. Rho, elle est tellement touchante. Franchement, je la trouvais un peu pathétique, mais là j'avoue qu'elle est géniale. Je félicite l'actrice aussi parce que c'était vraiment un super jeu. Comme elle devient folle, puis redevient normal. Et puis son manque de l'existence humaine ça remet aussi tout en question sur Damon et c'est très intéressant ça.
J'ai trop kiffer la course poursuite Elena/Rose MDR Elena est vraiment un boulet dans ses heures quand même. Elle est trop cruche...

Elena, elle, me touche de plus en plus. Elle était déjà très touchante, mais là, elle fait preuve d'une telle gentillesse, d'une telle douceur envers tout le monde sans même se poser de question. C'est beau tout simplement.

Ah bah purée, je pensais pas dire ça un jour mais faudra m'expliquer à quoi sert Stefan dans cet épisode si ce n'est à rien. Non mais franchement, pas là quand il faut, toujours obnubilé par tout et n'importe quoi. Et c'est là d'après moi son gros défaut et c'est un truc qui me gonfle chez lui, ce mec est obsessif, quand il a une idée en tête, c'est IMPOSSIBLE de le faire penser à autre chose au point qu'il en devient chiant quoi.

John ! Je me réjouis vraiment de ce qui va se passer par la suite, ça promet de belle chose en tout cas ! Je me réjouis aussi de voir ce qui va se passer au niveau Jules-Tyler, les louloups en action. J'espère que le rejet de Caroline va pas faire faire une connerie à Tyler hein, mais bon, c'est mignon, il prends sa défense.


Je mets 4/5 à cet épisode.

J'espère que j'ai rien oublié Ange Notez que j'ai fait des efforts, première review TVDienne !
Revenir en haut Aller en bas
djeny
+ Crash.O.S Ultimate +
* * * * * * * * * *
+ Crash.O.S Ultimate +* * * * * * * * * *
djeny


● Âge : 34
● Nombre de messages : 13549
● Date d'inscription : 25/04/2006


2x12 The Descent Empty
MessageSujet: Re: 2x12 The Descent   2x12 The Descent EmptyJeu 10 Fév 2011 - 16:56

Je crois que c'est mon épisode préféré de la série!
Rien que pour la scène du rêve^^
J'aimais beaucoup Rose, je ne voulais pas qu'elle meure mais il n'y avait pas beaucoup de suspense.

Point principal de l'épisode: un Ian/Damon magistral fan
Le personnage a été super, dans sa façon de s'occuper de Rose, de menacer Jules et de tuer Jessica^^.
Seul petit regret, que dans son speech il ramène tout à une certaine fille! Je sais que Rose n'était pas la femme de sa vie mais quand même.
Et son petit discours sur son humanité qui lui manque, c'était magnifique!
On a un petit retour de bad Damon, il m'avait manqué, enfin je trouve logique de le revoir maintenant avec toutes les souffrances qu'il subit.

Alaric a eu sa petite scène Razz

Caro/Tyler, bon, je ne suis pas fan d'une éventuelle mise en couple mais ce rapprochement était nécessaire pour la scène finale: la grande révélation.
On a eu du Useless Stefan tout le long de l'épisode, je suis un peu déçue quand il fait ça^^.

La scène du rêve était splendide 0031
Et quand on observe la scène et qu'on voit la tête de Damon au tout départ quand Rose vient à sa rencontre, dans le rêve, on comprend que ça ne va pas bien se finir.
Et puis le décompte Sad
A chaque fois que je vois cette scène je m'attends à l'entendre dire 3.

Elena, mouahahahahahahahah.
Bon je ne l'ai jamais adorée mais plus ça va, pire c'est. Quand elle fait ses petits discours à la Stefan, qui se veulent réconfortants mais qui sont un peu condescendants sur les bords, ça m'agace beaucoup.
Revenir en haut Aller en bas
DarthMarion
† Co-admin †
* * * * * * * * * *
† Co-admin †* * * * * * * * * *
DarthMarion


● Âge : 34
● Nombre de messages : 34400
● Date d'inscription : 05/06/2006


2x12 The Descent Empty
MessageSujet: Re: 2x12 The Descent   2x12 The Descent EmptySam 12 Fév 2011 - 18:00

Mince, je vais faire ma rabat-joie là, mais l'épisode avait le potentiel d'être l'un si ce n'est le meilleur de la série, mais à cause de maladresse et de scènes un peu mal dégrossies, je trouve que finalement, c'est bien, mais voilà. 4/5.
Et c'est fou parce que ce que je trouve dommage, ça arrive plusieurs fois que deux minutes après pour une autre situation, il ne font pas l'erreur! Balot quoi ^^

Ce que je n'ai pas trop aimé:
- Caroline et Tyler, ça commence à devenir trop teenager sans rien d'autre. Et puis ils sont dans leur monde depuis un peu trop longtemps
- Damon qui laisse Elena avec Rose, juste pour donner lieu à une course poursuite clichée et sans surprise (ils essaient pourtant Blasé )
- Elena avec Damon. C'était mignon, si on fait abstraction du fait qu'elle est dangereusement trop insistante parce que 1) elle sait qu'il a des sentiments pour elle, alors je ne vois pas quel service elle veut lui rendre en le prenant dans ses bras comme ça, il y a d'autres moyens d'exprimer l'amitié 2) pousser Damon c'est souvent imprévisible, la preuve
- J'ai pas compris pourquoi, du point de vue de la logique, Jules tuait le garde forestier?
- la scène de rêve, ils veulent en faire trop dans le genre, ç'en est presque niais. Trop forcé.
- l'un des meilleurs conseils pour une oeuvre audiovisuelle: show, don't tell. Et là c'était parfois douloureux cet usage abusif de paroles! Pas naturel, too much, trop explicatif. Et le pire c'est que ça touche même la scène finale de Damon. Mais de manière beaucoup plus appuyée, Rose n'aurait pas du être aussi bavarde. D'une parce qu'agonisante elle a d'autres chats à fouetter que d'être la psy de Damon ou la conseillère conjugale de Damon et Elena. Et de deux parce que c'était drôlement mal écrit.
- Ian commence à être limité, j'espère qu'il va se botter le train et nous donner quelque chose digne de.........

Ce que j'ai aimé:
- ...... là scène où il tue Rose (côté réalité). Splendide, sobre, triste et douloureux sans en montrer et surtout en dire trop. Ian était magistral dans cette scène, sa meilleure touche d'interprétation depuis le début de la série. C'est plus de ça que je veux voir!
- je parlais du cliché de la scène de suspens. Ils nous montrent en début d'épisode comment renverser ce cliché avec Elena - musique inquiétante - "Tu te tiens derrière moi hein?" ^^
- on revoit Liz!!!! Et Oncle Jack! Yesss!!! Vivement le retour d'Isobel
- Jules va faire bouger un peu les dynamiques de groupe!
- Elena qui découvre la chambre de Damon, et bon étonnament (hum hum ^^) Damon est un big softy littéraire. Je suis même sûre qu'il regarde Passion à la télé.
- Les vampires et la mort. Leur mort, jolie problématique, pas forcément abordée véritablement, mais évoquée avec grâce.
- le joli parallèle entre les trois monstres de l'épisode. Rose, le modèle. Mais qui n'est pas infaillilble. Il n'empêcher que vivre près de 500 ans sans tuer d'humain est une chose assez incroyable pour ce qu'elle est. Et elle montre un bel exemple à Damon, un exemple qu'il peut suivre contrairement à celui de son frère (car il sait que celui-ci vient d'eaux bien plus troubles et qu'il a été victime de ça). C'est pour ça que j'ai été si déçue à la fin de voir Damon tuer cette jeune fille (et d'en faire un "all about Elena d'une certaine façon). Parce que j'aurais espéré que ça l'aurait marqué au fer rouge ce modèle qu'était Rose. Mais c'était une déception personnel plus qu'un grief que j'ai contre l'épisode. Comme autre monstre nous avons Jules. Qui n'a pris aucune précaution quant à sa nuit de pleine lune. N'a pas été dérangé par le fait d'avoir tué ce groupe de campeurs et qui en plus tue, sous forme humaine, un autre homme.
Au milieu de tout ça il y a Damon, perdu. Le secret qu'il révèle, pas vraiment quelque chose de surprenant ou de novateur. Mais c'était visceral la façon dont il le crache, on voit que c'est quelque chose qu'il déteste chez lui. Et il trouvera un semblant de paix le jour où il acceptera ce sentiment. Après ce jour, il aura d'autre chose à gérer, notamment trouver une façon de s'approcher d'une vie humaine (et c'est à ce moment-là que le Delena aura un sens beaucoup plus satisfaisant).

Ma grande espérance maintenant, c'est que Stefan ne sorte pas de l'équation, en ce qui concerne le développement de Damon. Parce que c'est la seule chose qui rend ce développement unique, intéressant (notamment pour un fan de Buffy).
Revenir en haut Aller en bas
http://darthmarion.livejournal.com/
feelsandotps
+ Crash.O.S Ultimate +
* * * * * * * * *
+ Crash.O.S Ultimate +* * * * * * * * *
feelsandotps


● Âge : 33
● Nombre de messages : 18454
● Date d'inscription : 05/04/2010


2x12 The Descent Empty
MessageSujet: Re: 2x12 The Descent   2x12 The Descent EmptySam 12 Fév 2011 - 18:04

Tu n'as pas aimé la dernière scène de Damon???? affraid affraid affraid affraid affraid
Revenir en haut Aller en bas
http://jod1ewhittak3r.tumblr.com
DarthMarion
† Co-admin †
* * * * * * * * * *
† Co-admin †* * * * * * * * * *
DarthMarion


● Âge : 34
● Nombre de messages : 34400
● Date d'inscription : 05/06/2006


2x12 The Descent Empty
MessageSujet: Re: 2x12 The Descent   2x12 The Descent EmptySam 12 Fév 2011 - 18:07

J'ai fait une critique sur la scène, minuscule. Puis j'en ai parlé plus avant dans mes points positifs. Moi je dis ça, je dis rien Razz
Revenir en haut Aller en bas
http://darthmarion.livejournal.com/
Saline
+ Crash.O.S Ultimate +
* * * * * * * * * *
+ Crash.O.S Ultimate +* * * * * * * * * *
Saline


● Âge : 34
● Nombre de messages : 15848
● Date d'inscription : 01/11/2010


2x12 The Descent Empty
MessageSujet: Re: 2x12 The Descent   2x12 The Descent EmptyMar 15 Fév 2011 - 9:32

J'étais trop angoissée pour Rose tout au long de l'épisode!!! Qu'est ce que je l'adore cette vampire fan fan fan
La scène du rêve MAGIQUE il est trop fort damon coeurs coeurs coeurs et après trop triste.... J'ai failli lacher un larme... et le calin Denena moi aussi je veux lui faire un calin à damon !!!

Pauvre caroline !!! Ça y est j'adorai matt mais il n'est plus intéressant du tout là !!! Puis bah Tyler, je ne l'aime toujours, pas, en fait, je crois que c'est les loup garou que j'aime pas. En fait,je ne sais pas si je n'aime pas jules ou si j'aime bien la détester.
Bon le triangle Caro / Matt / Tyler à une chose positive, ca détend l'atmosphère...

Oh non, oncle john come back No ^^

Citation :
Et damon , waw Damon ... j'avais peur que ce genre de situation (qui devait bien arriver un jour) le rende mou et un peu inintéressant voir même un peu lourd , mais en faite non pas du tout sa été bien tourné , on nous montre avec une autre facette sa met encore plus en valeur la complexités du perso' il reste toujours aussi intéressant (je crois d'ailleurs que c'est l'un des perso' les plus intéressant de la série pour ma part en tout cas ) comme dis Mika ils ont de quoi travailler là dessus , surtout quand on voit la fin ... j'ai vraiment hâte de savoir ce que ca va donner !

Je donne 5/5 à l'épisode parce que 4 c'est pas assez et 5 c'est un peu trop mais l'épisode vaux mieux trop que pas assez ^^
+1
Revenir en haut Aller en bas
http://lasmec.tumblr.com/
Pauline
+ Crash.O.S Ultimate +
* * * * * * * * * *
+ Crash.O.S Ultimate +* * * * * * * * * *
Pauline


● Âge : 32
● Nombre de messages : 38591
● Date d'inscription : 20/04/2008


2x12 The Descent Empty
MessageSujet: Re: 2x12 The Descent   2x12 The Descent EmptyMar 15 Fév 2011 - 11:56

Episode très bouleversant que j'ai pas mal apprécié donc 4/5 !
Tout d'abord, petit coup de gueule pour le triangle amoureux Matt/Caroline/Tyler. Autant j'aimais bien le couple Matt/Caroline auparavant, autant là ça m'énerve ! Nordel, laisse la tranquille pour qu'elle aille avec Tyler merde XD En tout cas, j'étais contente qu'ils s'embrassent I love you Et Caroline m'a fait trop rire en disant qu'elle en avait marre que tout le monde l'embrasse aujourd'hui ! Elle a toujours des répliques qui tuent !
Ensuite toute la storyline concernant Rose est parfaite. Je n'aimais pas beaucoup son personnage mais franchement sa maladie a vraiment été très bien traitée. J'étais assez en stress durant l'épisode pour savoir quelles réactions elle allait avoir. C'était assez flippant quand elle s'en prenait à Elena. Puis franchement la scène où elle meurt c'est 2x12 The Descent Enpleur1 2x12 The Descent Enpleur1 J'avais beau avoir du mal avec elle, j'ai quand même chialé ! Ca m'a brisé le coeur en plus de voir Damon si malheureux et démuni !
D'ailleurs, il était vraiment génial dans cet épisode ! Puis la fin ne présage rien de bon ... On sent qu'il est au plus bas ... Et la scène Delena était parfaite I love you
Sinon pour le retour de John bah bof quoi ...
Revenir en haut Aller en bas
http://awesomesauce-stark.tumblr.com/
Saline
+ Crash.O.S Ultimate +
* * * * * * * * * *
+ Crash.O.S Ultimate +* * * * * * * * * *
Saline


● Âge : 34
● Nombre de messages : 15848
● Date d'inscription : 01/11/2010


2x12 The Descent Empty
MessageSujet: Re: 2x12 The Descent   2x12 The Descent EmptyMar 15 Fév 2011 - 12:05

Citation :
Et Caroline m'a fait trop rire en disant qu'elle en avait marre que tout le monde l'embrasse aujourd'hui ! Elle a toujours des répliques qui tuent
C'est clair !!!
Je crois que je vais changer mon top et la mettre n°1 avec Damon ou 2° ^^
Revenir en haut Aller en bas
http://lasmec.tumblr.com/
Aurélie
+ Crash.O.S Ultimate +
* * * * * * * * * *
+ Crash.O.S Ultimate +* * * * * * * * * *
Aurélie


● Âge : 34
● Nombre de messages : 12420
● Date d'inscription : 25/06/2010


2x12 The Descent Empty
MessageSujet: Re: 2x12 The Descent   2x12 The Descent EmptyJeu 5 Mai 2011 - 14:21

Les +

-La dégradation de la santé de Rose est très bien montrée et de plus en plus touchante
-Elena est quelqu'un avec beaucoup de sang froid quand même...j'admire
-"Everybody just needs to stop kissing me !" 2x12 The Descent 6f35a88_
-La scène de la mort/du rêve de Rose...sublime

Les -

-La fin...j'aime pas quand Damon est comme ça... No je suis pas totalement sûre d'avoir compris son acte en plus...enfin ça peut être interprété différemment j'imagine

Je mets un 3 qui tend vers le 3,5. Épisode peut-être un peu trop sombre/triste (et encore, parfois j'adore le sombre et le triste), et puis la meuf loup garou me gave un truc de fou, et sa présence m'a franchement énervée durant l'épisode. Plein de petits détails qui font que je n'irai pas jusqu'au 4. Ce qui est un peu dommage car il contient d'excellentes scènes.
Revenir en haut Aller en bas
Mika
+ Crash.O.S Ultimate +
* * * * * * * * * *
+ Crash.O.S Ultimate +* * * * * * * * * *
Mika


● Âge : 35
● Nombre de messages : 15035
● Date d'inscription : 29/07/2010


2x12 The Descent Empty
MessageSujet: Re: 2x12 The Descent   2x12 The Descent EmptyJeu 5 Mai 2011 - 14:57

Citation :
-La dégradation de la santé de Rose est très bien montrée et de plus en plus touchante
Je suis d'accord. Lauren Cohan est extraordinaire dans cet épisode : sa folie, son instabilité, c'est juste génial. On ne sait jamais à quoi s'attendre, et ça fait franchement flipper.

Citation :
je suis pas totalement sûre d'avoir compris son acte en plus...enfin ça peut être interprété différemment j'imagine
Ah? Je suis curieux d'en savoir plus. Qu'est-ce que tu n'as pas compris dans son acte?
Revenir en haut Aller en bas
http://nerdyhotness.tumblr.com
Aurélie
+ Crash.O.S Ultimate +
* * * * * * * * * *
+ Crash.O.S Ultimate +* * * * * * * * * *
Aurélie


● Âge : 34
● Nombre de messages : 12420
● Date d'inscription : 25/06/2010


2x12 The Descent Empty
MessageSujet: Re: 2x12 The Descent   2x12 The Descent EmptyJeu 5 Mai 2011 - 15:04

Ben, disons que je l'ai compris comme ça : il est triste de la mort de Rose, en plus Elena est là à lui dire qu'il peut "se lâcher" avec elle si je me souviens bien, et ça ne lui ressemble pas, il aime pas ça, veut pas ça, et trouve ça inutile, et donc il va défouler sa peine/colère sur une innocente, tout en profitant de l'occasion pour se rappeler (ou se convaincre) qu'il n'est pas ce "gentil" mec que ses amis croient qu'il est ou veulent qu'il soit. C'est un acte semblable au début de la saison 1, où Stefan lui dit qu'il a un coeur etc et qu'il pète un câble et tue un gars innocent en disant un truc du genre "I can kill anyone, anywhere, anytime !!!". En gros je vois ça comme un gros masque + un défouloir. Un refus d'avoir un coeur aussi. Après si ça se trouve j'ai pas du tout compris le message de la scène 2x12 The Descent Mdr4_gif
Revenir en haut Aller en bas
Mika
+ Crash.O.S Ultimate +
* * * * * * * * * *
+ Crash.O.S Ultimate +* * * * * * * * * *
Mika


● Âge : 35
● Nombre de messages : 15035
● Date d'inscription : 29/07/2010


2x12 The Descent Empty
MessageSujet: Re: 2x12 The Descent   2x12 The Descent EmptyJeu 5 Mai 2011 - 15:11

Ah je l'ai pas du tout compris comme ça moi pleure Mais je comprends que ça puisse être compris d'une telle manière, ça correspondrait bien à Damon. Pour moi, la scène est très simple : Damon voit que Rose s'enfonce de plus en plus dans la folie et dans la maladie. Elle n'est qu'à un fil de la mort. Au fil des épisodes, il s'est attaché à elle. Il décide lui créer une illusion où elle se sent bien, en paix avec elle-même et avec le monde, dans un endroit qui lui rappelle des souvenirs agréables. Rose n'a jamais voulu être cette vampire en fuite constante, elle voulait simplement vivre une "after life" paisible et sans problèmes. Et une fois qu'elle est dans cette illusion, Damon prend la décision de mettre fin à sa souffrance avant que ça ne devienne intolérable, autant pour lui que pour les autres. Pour moi, c'est un acte profondément généreux : provoquer sa mort lorsqu'elle est en "paix" plutôt que de la laisser crever en d'atroces souffrances.
Revenir en haut Aller en bas
http://nerdyhotness.tumblr.com
Saline
+ Crash.O.S Ultimate +
* * * * * * * * * *
+ Crash.O.S Ultimate +* * * * * * * * * *
Saline


● Âge : 34
● Nombre de messages : 15848
● Date d'inscription : 01/11/2010


2x12 The Descent Empty
MessageSujet: Re: 2x12 The Descent   2x12 The Descent EmptyJeu 5 Mai 2011 - 15:12

Je pense comme toi Lily, Damon est quelqu'un qui a un coeur énorme, mais il "refuse" d'en avoir un, car ca le fait souffrir, il veut se prouver qu'il est bad. Puis mieux vaut attaquer une innocente qu'une personne qu'il aime.
J'aimais bien moi Rose Damon emu


Dernière édition par Lasmec le Jeu 5 Mai 2011 - 16:03, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://lasmec.tumblr.com/
DarthMarion
† Co-admin †
* * * * * * * * * *
† Co-admin †* * * * * * * * * *
DarthMarion


● Âge : 34
● Nombre de messages : 34400
● Date d'inscription : 05/06/2006


2x12 The Descent Empty
MessageSujet: Re: 2x12 The Descent   2x12 The Descent EmptyJeu 5 Mai 2011 - 15:12

Euh, vous parlez de la même scène? scratch
Revenir en haut Aller en bas
http://darthmarion.livejournal.com/
Aurélie
+ Crash.O.S Ultimate +
* * * * * * * * * *
+ Crash.O.S Ultimate +* * * * * * * * * *
Aurélie


● Âge : 34
● Nombre de messages : 12420
● Date d'inscription : 25/06/2010


2x12 The Descent Empty
MessageSujet: Re: 2x12 The Descent   2x12 The Descent EmptyJeu 5 Mai 2011 - 15:15

Mika, on parle pas du tout de la même scène 2x12 The Descent Mdr4_gif ça, j'avais compris !
Revenir en haut Aller en bas
Mika
+ Crash.O.S Ultimate +
* * * * * * * * * *
+ Crash.O.S Ultimate +* * * * * * * * * *
Mika


● Âge : 35
● Nombre de messages : 15035
● Date d'inscription : 29/07/2010


2x12 The Descent Empty
MessageSujet: Re: 2x12 The Descent   2x12 The Descent EmptyJeu 5 Mai 2011 - 15:22

Aaaaaaaaaaaah, pardon! (purée j'suis vraiment pas réveillé moi, c'est dingue...)

Si on parle de la scène finale, alors oui, j'ai le même avis que toi. Ce qui fait que j'aime encore plus Damon, du coup lol
Revenir en haut Aller en bas
http://nerdyhotness.tumblr.com
Contenu sponsorisé





2x12 The Descent Empty
MessageSujet: Re: 2x12 The Descent   2x12 The Descent Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
2x12 The Descent
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» [2x12] The Hollow Men
» [2x12] Oeufs surprise
» [2x12] Argent sale

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Crash on Sunnydale :: On aime aussi :: +++ :: The Vampire Diaries :: Vampire Diaries : les épisodes :: [The Vampire Diaries] Saison 2-
Sauter vers: