Crash on Sunnydale
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Crash on Sunnydale


 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal

 

 BTVS ou ATS ?

Aller en bas 
4 participants

Quelle séries préfères-tu ?
Buffy the Vampire Slayer
BTVS ou ATS ? Vote_lcap100%BTVS ou ATS ? Vote_rcap
 100% [ 5 ]
Angel
BTVS ou ATS ? Vote_lcap0%BTVS ou ATS ? Vote_rcap
 0% [ 0 ]
Total des votes : 5
 

AuteurMessage
Aurélie
+ Crash.O.S Ultimate +
* * * * * * * * * *
+ Crash.O.S Ultimate +* * * * * * * * * *
Aurélie


● Âge : 34
● Nombre de messages : 12420
● Date d'inscription : 25/06/2010


BTVS ou ATS ? Empty
MessageSujet: BTVS ou ATS ?   BTVS ou ATS ? EmptyMar 7 Sep 2010 - 2:09

Je me demandais quelle série vous préfériez. J'imagine que la majorité va vers Buffy mais je suis curieuse de savoir qui penche vers Angel. Moi je dois dire que je préfère Buffy. Déjà parce que je l'ai découvert en premier, donc ya la magie de la découverte du Buffyverse. De plus l'univers de BTVS est plus léger, agréable et riche au niveau des moments heureux, qui sont très rares ou du moins moins pétillants dans Angel, vu que ce n'est pas sa spécialité. BTVS est plus léger, plus "gamin" dans le sens où ça traite d'étudiants, donc c'est plus agréable à voir quand on veut se détendre, et puis il y a les épisodes spéciaux qui font la magie de la série, sans parler de ses finaux à couper le souffle ou de ses personnages plus attachants que jamais. C'est gai, pas gore, ça effraie pas, c'est drôle, lumineux, coloré, original, bien interprété...c'est parfait quoi.

Cependant Angel a de nombreuses qualités aussi. J'aime son côté mature, certains de ses personnages, le nombre de scènes OMG qu'on y trouve (et qui sont plus rares chez Buffy), son côté adulte ouais, son humour spécial, son côté plus terre à terre. Dans BTVS on est dans une ville imaginaire. Dans Angel on est à LA. Ça a un côté plus terre à terre, ça donne de la profondeur je dirais, ce côté réaliste. Après avoir enchaîné les épisodes d'Angel, ça m'a été très dur, enfin ça m'a paru très bizarre de visionner un épisode de Buffy hier. Non pas que je n'aime plus Buffy, loiiiiiiin de là, mais juste j'étais habituée à l'ambiance adulte, plus sombre, sérieuse etc d'Angel et me plonger dans Buffy a été très bizarre. En ce moment je suis plus branchée Angel quoi. Même si au fond c'est Buffy qui l'emporte Wink Mais la différence de..."maturité", d'ambiance est tellement flagrante que je trouve que de passer de l'un à l'autre est pas évident.

Voilà BTVS ou ATS ? Happy2
Revenir en haut Aller en bas
Padmé
+ Crash.O.S Ultimate +
+ Crash.O.S Ultimate +
Padmé


● Âge : 41
● Nombre de messages : 21164
● Date d'inscription : 26/04/2008


BTVS ou ATS ? Empty
MessageSujet: Re: BTVS ou ATS ?   BTVS ou ATS ? EmptySam 11 Sep 2010 - 21:02

Je préfère Buffy.

Comme toi parce que c'est la première que j'ai découverte.
Angel, j'ai eu beaucoup plus de mal à m'y mettre. Aujourd'hui, je l'adore mais malgré tout, je préfère l'ambiance de Buffy, qui est quand même plus légère...
Et puis bon, c'est sentimental quoi mdr
Revenir en haut Aller en bas
Miss Kitty
+ Crash.O.S Ultimate +
* * * * * * *
+ Crash.O.S Ultimate +* * * * * * *
Miss Kitty


● Âge : 34
● Nombre de messages : 12153
● Date d'inscription : 01/02/2010


BTVS ou ATS ? Empty
MessageSujet: Re: BTVS ou ATS ?   BTVS ou ATS ? EmptySam 11 Sep 2010 - 23:05

Dure question sur laquelle je me triture l'esprit assez souvent...

Mais je crois que je suis incapable de désigner une préférence, car ça reste le même univers, les mêmes références, les mêmes particularités et les mêmes personnages. Bien que ce soit deux séries distinctes dans la mesure où elles peuvent vivre l'une sans l'autre, elles forment pour moi un tout (vu que l'une aide à une meilleure compréhension de l'autre et vice-versa ^^). Elles se complètent disons (comme pour Faith qui fait des vas et viens entre les deux)...

Et bien que je sois pour le moment beaucoup moins calée sur ATS que sur BTVS (3 ans contre 12 ans d'ancienneté dans mon coeur de fan, ça joue forcément !), je les aime tout autant l'une que l'autre.

Les deux seuls éléments qui feraient pencher la balance (mais là, ce ne serait pas objectif ^^), c'est le fait que BTVS a plus une valeur sentimentale ; c'est une série qui m'a accompagnée de nombreuses années. Je me sens 'comme chez moi' devant BTVS ♥ Les persos sont limite des proches lol! Et le second élément, forcément, ce sera le Spuffy. Mon ship a toujours une place particulière et pèse forcément toujours dans la balance ^^ Même si ATS a le Cangel, pour moi, voilà, Spuffy, ça reste Spuffy Na !


Donc ouais, je vais dire incapable de choisir ! Mais BTVS a clairement une valeur sentimentale plus forte à mes yeux.
Revenir en haut Aller en bas
http://spuffy-and-cangel.forumactif.com/forum.htm
Audy
+ Crash.O.S Ultimate +
* * * * * * *
+ Crash.O.S Ultimate +* * * * * * *
Audy


● Âge : 38
● Nombre de messages : 7425
● Date d'inscription : 07/06/2006


BTVS ou ATS ? Empty
MessageSujet: Re: BTVS ou ATS ?   BTVS ou ATS ? EmptyVen 24 Sep 2010 - 23:44

Je suis pas capable de choisir, j'aime autant l'une que l'autre. Après, comme Miss Kitty, Buffy a une valeur sentimentale plus forte parce que je l'ai découverte en premier, c'est elle qui m'a rendue accro et fan de l'univers. Mais si on s'en tient aux séries elles-même et à mon attachement aux personnages, impossible de choisir !
Revenir en haut Aller en bas
http://buffy-is-not-dead.forumactif.com
Contenu sponsorisé





BTVS ou ATS ? Empty
MessageSujet: Re: BTVS ou ATS ?   BTVS ou ATS ? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
BTVS ou ATS ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Top des couples de BTVS & ATS
» 22 Tatouages BtVS
» BtVS!Meme
» Et si on comparait TVD à BTVS !
» Top des persos de Btvs

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Crash on Sunnydale :: A little more... :: Cross-Over :: Crossover BtVS/ATS-
Sauter vers: